>> Cyborg 404 (abrégé C-404)
une image 200*300 | Pseudonyme : erreur 409 Age: 1337 semaines depuis la dernière mise à jour système, soit 25 années standards Sexe : erreur 450 Race : Cyborg inachevé de classe 0.53, encore en version béta-test Rang : erreur 418 Métier : erreur 402 Groupe : Civils Déjà un équipage : erreur 406 But : erreur 410 Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : erreur 403 Équipements : Cartes de commandes numéros #B9121B, #FF358B, #01B0F0, #8FCF3C, #000000 et #F9F900 (voir les descriptions pour comprendre) Codes du règlement (2) : Parrain : erreur 400 |
>> Physique La partie physique de ma structure n'est pas la partie la plus intéressante de mon être. Selon les critères humanoïdes, je ne peux même pas prétendre être une oeuvre achevée. Mais par soucis d’exhaustivité, je vais vous faire part de ce que je suis. Haut de 187,65 centimètres, j'ai été conçut par mes créateurs de manière à avoir l'air de posséder un corps musclé et athlétique. Privé d'appendice nasale, et complètement dépossédé d'orifice vocal, je communique via un système rudimentaire de dialogue intégré dans ce que vous nommé généralement "gorge". Mon système basique de compréhension de l'attitude humaine m'a renseigné que cela avait tendance à déranger la plupart des êtres de chaire, de même que la couleur blanche qui orne toute ma surface. Une seule partie de mon corps est parfaitement finie. Vous avez sans doute remarqué, puisque vous êtes devant moi, le collier ornant ma poitrine. Il s'agit d'une extension système réservée à ma mémoire qui stock ma conscience système de base. C'est probablement pour cela que je la porte toujours. A moins que ça soit parce que je ne suis pas assez souple pour détacher le collier moi-même. Il faudra que je consulte mes créateurs à ce sujet qu'il me disent ce que je dois en penser. Mais l'adaptation étant la base de mon système d'exploitation, je dispose de très nombreux dispositifs internes me permettant de changer mon aspect. Les cartes de commandes, intégrées à mon système de base, mises judicieusement en ce lieu que vous autres humains prétendez emplis de votre "intelligence" : l'entrejambe, transmettent en effet automatiquement à mon système d'apparence la structure appropriée. Les six cartes dont je dispose à l'heure actuelle par exemple, transmettent à mon corps les données de pigmentation me faisant prendre automatiquement prendre l'apparence de guerriers aux armures colorées. Dans l'idéal, les données auraient dut également influer sur les caractéristique physique telles que Force, Vitesse et autres, mais le responsable de cette partie de mon corps ayant décidé de prendre ses RTT (Refus Total de Travailler), seule mon apparence change, ainsi que mon comportement comme vous le verrez plus tard. Voilà pourquoi il n'est pas approprié de traité de mon "physique". A la place j'aborderais plutôt l'aspect psychologique, qui sera bien plus plaisant à l'étude. >> Psychologie Je suis la folie des psychologues, je suis l'adaptation ultime, je suis le reflet de ton âme. Voilà ce que mes programmateurs m'ont recommandé de répondre aux questions sur qui je suis. Bien sûr, je me doute que vous, qui disposez d'une seule personnalité, forgée à partir d'une série de traumatisme remontant à l'enfance, vous ne pourrez concevoir mon être tel qu'il est réellement. Cela dit, au sens strict du terme. Je dois avoir des traumatismes aussi. Je ne me rappelle plus, est-ce que le fait de ne jamais avoir été fini, d'être en recherche perpétuelle de ses multiples personnalités, et d'être totalement incapable de comprendre la logique humaine est pour vous une source de traumatisme ? Oui ? Alors oui, je suis traumatisé. En fait, pour être rigoureux, non, les trois aspects n'étant qu'une simple part de la programmation qui était sensé servir à ma conception. Ainsi les composantes multiples de ce qui était sensée être ma vrai personnalité, ayant été réparties entre des centaines d'îles, il est normal qu'on m'ai doté d'une obsession pour les cartes perforée de programmation qui sont la base de mon existence. De même, quel meilleur moyen de créer un être capable de devenir n'importe quel être humain que de programmer un cyborg enregistrant systématiquement toutes les données qu'il trouve sur les êtres humains ? Bien sûr, mon étude serais très largement incomplète si je ne vous parlais pas des autres moi. Je sais, cette simple phrase suffirait à faire interner n'importe quel bipède humanoïde, et pourtant, elle est la base de mon existence. Et oui, d'une certaine manière, je suis légion. C'est pour cela que m'étudier en temps qu'individu est si intéressant pour un psychologue. Chaque carte de programmation crée pour moi m'apporte un nouveau profil de personnalité. Ainsi, si j'insère la carte de programmation correspondant à la pouffitis vulgaribus modate, plus connue chez vous sous le nom de Blondasse, le profil de personnalité blondasse deviendra mon profil de personnalité. Dans une certaine limite, je pourrais même potentiellement prendre la personnalité des célébrités des temps anciens, tels que les chapeaux de pailles/Barbe Blanche, et autre Aokiji... Enfin, si de telles cartes de personnalités avaient été crées ce qui n'est absolument pas le cas. Et pour les petits malins qui s'amuserais à se demander ce qui m'arriverait si on me privait de personnalité artificielle, la réponse est simple : je n'ai jamais essayé. >> Biographie Il parait que l'être humain éprouve un impérissable besoin de se voir présenter les choses selon une structure régulière et propre. Afin de prouver à tous mon incroyable capacité d'intégration, il est donc de mon devoir de vous présenter mon histoire selon un schéma des plus traditionnels. Afin même de séduire ceux d'entre vous qui auront l'âme mélomane, mon système de lecture musicale interne sera branché. Chapitre 1 : De l'avènement de la confrérie du turban jaune paquerette à ma création.
Depuis l'apparition des premiers Pacifistas il y a maintenant une centaine d'année, nul n'ignore que la branche scientifique de la marine investit des sommes impressionnante dans la création de soldats robotisés. D'un point de vue strictement logique, et en ignorant les problèmes d'éthiques, dont vous aimez tant vous encombrer, il faut reconnaître que c'est une idée qui se vaut. Quel militaire digne de ce nom cracherait sur un soldat infatigable, qui ne coûte pas cher, et qui accepte sans rechigner de se prêter à la corvée de patate ? Bien sûr, il existe un très gros défaut à ce genre de combattant : une machine est incapable de construire un schéma comportementale via l'apprentissage, et devient donc incapable de s'adapter à une variation de la situation sur un champs de bataille. Ce raisonnement, intégré dans mon système de personnalité basique simulé est à la source de la création de ce que j'aime appeler, en feignant ce que vous appeler la religion, mes pères créateurs. Ainsi, certains hommes probablement plus cupides que la moyenne se rendirent compte qu'il y avait un marché très intéressant à prendre au niveau de la création d'armes intelligentes au comportement toujours plus proche du véritable être humain sans ses grossiers défauts. Si j'avais un système me permettant d'en discuter avec neutralité, je pourrais bien sûr lancer un débat sur la légalité d'un tel organisme, mais hélas je n'ai aucun simulateur de morale. Nous devrons donc nous limiter aux fais. Ainsi, plusieurs centaines de scientifiques au quatre coins des blues et de Grand Line s'unirent pour concevoir en secret ce qui était destiné à devenir les meilleurs armes de l'histoire. Les négociations pour la créations des multiples structures (nécessaires pour éviter d'être vulnérable à une unique attaque du gouvernement) ne dura pas plus de 3 ou 4 jours, et il en fallut deux de plus pour réunir les fonds de la part de tout ceux qui avait de l'argent à débourser pour se procurer le remède miracle contre les pacifistas. Cela dit, il y eut beaucoup plus de problème pour trouver un nom à l'organisme. L'idée finale fut suggérée par un Alabastien dont le nom à été supprimé de ma mémoire, et qui portait à ce moment là un turban jaune, dont se dotèrent la casi-totalité des membres de l'organisation. Les premiers prototypes de ces armes semi-intelligentes (nommés Gertrude et Jean-René) furent un franc succès. Bon évidemment, il n'était pas à la hauteur des terrible machines de guerre conçues par le docteur Végapunk, mais ils avaient l'avantage incontestable de savoir improviser des recettes de pizza avec n'importe quel ingrédient. Un conseil comme ça, si un jour vous trouver dans vos pérégrination un pizzaïolo nommé Jean-René, méfiez-vous, le pepperoni pizza kempo reste à l'heure actuelle un des plus redoutable style de combat connut. Ces deux premiers succès lancèrent financièrement l'organisation. Entre les investissement de plus en plus nombreux et l’afflux de scientifiques plus ou moins marginaux dans les rang de l'organisation, le turban jaune put se vanter de disposer de pas moins de 5 centres de recherche sur les cyborgs. Bon les cobayes était plus difficiles à trouver mais il semble que pour des raisons morales et éthiques, on a supprimé de mes fichiers les informations sur les méthodes de recrutement de ceux-ci. En fait, je suis même incapable de donner l'origine des parties vivantes sur lesquelles se base mon propre corps. Des modèles de cyborgs toujours plus sophistiqués furent lancés, le but était clairement de battre à la course les scientifiques de la marine, qui progressaient à pas de géants. Parmis les plus connus je pourrais vous cité le trio de méca-cyborg C-16, C-17 et C-18, si honteusement plagiés par un dessinateur de petite envergure. On pourra aussi évoquer le modèle Franckerminator, qui se voulait une référence au si dangereux charpentier des Mugiwara, et qui sombra dans l'alcoolisme et la philatélie. A cette période, pratiquement deux modèles de nouvelle machine sortaient à l'année. Malheureusement pour les concepteurs, et heureusement pour moi il me semble, aucun modèle n'arrivait à atteindre le but d'origine, à savoir créer l'arme intelligente parfaite. Il fut donc envisager de lancer un projet sur le très long terme qui ne serait jamais terminer : le programme C-404 nommé ainsi d'après un calcul scientifique sur le nombre de méca-cyborg C qui sortiraient. L'observateur attentif remarquera que cela correspond étrangement à ma propre nomination. Et en effet, étant un prototype inachevé, je peux vous le confirmer : c'est bien de moi qu'il s'agissait. L'idée de base de ma conception était fort simple : plutôt que chercher à créer un robot raisonnant comme un humain, et qui donc avait tendance à sombrer dans les travers humains, on allait concevoir un cyborg qui aurait la plupart des profils psychologiques envisageables et connut dans son système interne. Plus besoin d'apprentissage, il suffisait juste de passé d'une personnalité à l'autre. C'est ainsi que furent créer également les cartes programmées de personnalités, des objets relativement plats contenant toutes les données nécessaires pour que mon système interne puisse créer une identité et un aspect physique lui correspondant. Par soucis d'efficacité, et pour ne pas diminuer le rendement de l'organisation, chaque employé de l'organisation fut chargé de créer un trio de cartes, qui devraient être envoyé dans mon centre de création, dissimulé dans les ruines à proximité du royaume de Luvneel. Et en attendant, on laisserait ma création en suspend, mes dernières composantes nécessitant de savoir précisément quelles seraient les centaines de personnalités dont je devrais disposer. Ce qui n'avait pas été prévue, c'était la présence de taupes du gouvernement qui mirent une très grande application à détruire le turban jaune. Tous les cyborgs portant la marque de cette fédération vous le diront, l'ordre 66 reste dans leur "mémoire" comme un ordre de destruction. Evidemment, un certain nombre des scientifiques passèrent au travers des mailles du filet, et certain des cyborgs furent réutilisés de manière bien plus "utile à la sécurité publique", mais il n'y en eut pas assez pour continuer à faire tourner l'organisation. Comme mes plans avaient été abandonnés, et qu'à part des rumeurs sur une centaine de cartes programmées perdues dans la nature, il n'y avait aucun moyen de savoir comment je pouvais fonctionner, on abandonna mes restes sous plusieurs tonnes d'usine, préalablement recyclée en tas de cailloux par des bâtons de dynamite pressé de faire leur travail avec dévotion. Ce qui m'amène subtilement à la phase 2 de mon récit. Chapitre 2 : Ce que l'homme appelle "recherche d'identité" Afin de vous éviter le descriptif exhaustif sur la prise de poussière que peut subir le corps d'une machine pendant environ 50 ans, je vais passer directement à la période intéressante pour l'être humain moyen, à savoir mon éveil à la conscience. Cette année là, une patrouille de la marine (qui à l'origine traquait un groupe de révolutionnaire du coin), tomba sur les décombres du lieux où j'avais été créé. Quelques explosions plus tard, dues à une rencontre quelque peu mouvementée avec le fameux groupe de révolutionnaire du coin, un heureux hasard fit qu'une parcelle de mon corps sans peinture fut exposé en plein jour. Je n'avais rien à voir là-dedans, mais par mesure de précaution, un sergent-chef dont le QI dépassait la moyenne des marines sans grade important décida qu'il serait sage d'amener ce qui était manifestement un cyborg en cours de construction. Bon évidemment, quelqu'un ayant un minimum de connaissance de l'histoire aurait reconnut la main du Turban jaune pâquerette, mais d'après mes données connues, on demande pas de grande connaissance de l'histoire du monde à un soldats payé pour avoir l'air méchant et faire peur aux pirates. Cela dit, cet état de fait ne dura pas. après quelques études, on se rendit très vite compte que j'étais de ce qui se faisait de mieux en terme de technologie d'il y avait 50 ans, et que j'étais pas dans les cahiers des charges des brigades scientifiques du gouvernement. Du coup, on m'envoya bien sûr dans les quartiers scientifiques hautement sécurisés de la marine, afin de voir si, éventuellement on pouvait tirer quelque chose de bien de moi. Cela dit, il ne faut pas se le cacher, j'étais un modèle particulièrement ancien, et les techniques de cyborgisation étaient devenue tellement perfectionnée que l'on n'avait plus besoin d'individu comme moi. Au final, à quoi bon travailler à rendre une machine plus humaine, quand, en s'y prenant intelligemment, on pouvait enlever les morceau gênant d'un être humain et mettre le reste dans une machine ? Du coup on me confia aux stagiaires pour qu'ils jouent à se faire la main sur une machine qui n'avait jamais été terminée. Il ne modifièrent jamais le système me permettant de changer mon aspect physique, ni mon adaptateur qui visait à enregistrer les personnalité, même si au cours des branchements, ils limitèrent son efficacité. Par exemple, en reliant un ou deux fils qu'ils ne devaient pas, il réussir à me condamné à n'enregistrer dans ma mémoire qu'un nombre limité de personnalités, ce qui me forcerait à toujours avoir les cartes de programmation sur moi, si elles existaient encore. Un autre plaisanta trouva aussi intéressant de modifier mon armement de pointe, ce qui fit que non seulement mon changement d'apparence n'influait plus sur ma puissance, mais qu'en plus je n'étais plus la machine de guerre redoutable que j'aurais dut être. Enfin, il n'y eut pas que des désavantages. Voyez, par exemple, un certain T. Stark s'amusa à m'adapter un système qui me permis enfin de fonctionner, après une nuit d'orage durant laquelle il s'arrangea pour que je prenne la foudre. C'est d'ailleurs après cette nuit que je commença à me déplacer, même si cela se résumait à regarder les humains et enregistrer les données dans un coin, comme j'avais été programmé de base. Un autre tortionnaire de robot trouva intéressant de m'enlever mon système d'enregistrement et de m'en faire un collier. Ce fut d'ailleurs l'impulsion qui me créa en temps qu'être. Purement par hasard (n'oublions pas que j'était le fruit de création des stagiaires), il réussit à relier le collier sus-nommé à mon programme de base, ce même programme qui me disait d'observer niaisement les humains. Ceci combiné aux diverses modification que reçut mon système durant ces quelques années dans la marine fit que je créa une certaine forme de conscience. Bien évidemment, j'étais inachevé, je ne pouvais espérer atteindre le niveau d'un être humain en terme d'intelligence ou de personnalité, mais en utilisant les données stockées durant mon observation, combiné à ce qui avait intégré de base dans mon système, je put devenir un truc ressemblant à ce qui qui vous parle à présent : un genre de parodie d'être humain ayant une personnalité plus développée que les premiers modèles de Pacifista, mais privée de leur puissance de feu. C'est alors, que je mis en route le programme le plus important de ma conception : celui qui devait me pousser à recherché les cartes de programme sensées s'ajouter à mon système qui, bien que corrompu, pouvait me permettre de simuler une personnalité humaine. Cette chasse perpétuelle des cartes se limita tout d'abord au complexe qui me servait de "maison". Jusqu'au jour où je trouvai ce vieil homme. Si mes enregistrement sont corrects, c'était une des anciennes taupes que la marine avait envoyé au Turban jaune. La taille du complexe, et le fait que j'avais été le jouets des stagiaires durant tout ce temps avait fait qu'il ne s'était pas trop intéressé à moi , à moins que ce fut son amour immodéré pour la boisson. Il reconnut en moi la dernière création du Turban, et me prit quelque jour à part pour m'étudier. Sa conscience et sa connaissance de la neutralité totale de ma programmation le firent hésiter longuement sur la possibilité de me relâcher, à moins que ce fut son amour immodéré pour les plantes illicites. Il finit par en parler à ses supérieurs, qui pesèrent le rapport dangerosité/rentabilité d'une machine telle que moi. Après délibération, il fut reconnut qu'on pourrait m'utiliser aisément pour percer les mystères de la véritable intelligence artificielle (même si mon "esprit" n'en était qu'une très pâle parodie). Bon bien sûr, par soucis de dramatisation, on me prévint que je devrais toujours agir selon les directives de la marine et les concept de moralité en vigueur sur les océans, et que sinon, je deviendrais un ennemi du gouvernement. Enfin, la procédure habituelle quoi. C'est ainsi que le vieil homme qui m'avait découvert me relâcha dans la nature, en me donnant la carte #000000, ressemblant bigrement à un morceau de métal perforé, peint dans une teinte assimilable à du noir profond. C'est à ce moment précis que je me dit que finalement ce vieillard m'aimait bien, à moins que cela ne soit son amour de la cire d'abeille fondu en suppositoire. C'est ainsi que je trouvai la première base de ma "personnalité" ainsi que ma première "apparence", et que je pus me mettre en chasse des autres cartes, sous le regard méfiant des scientifiques du gouvernement.
C'était il y a 25 ans. Afin d'éviter de vous occuper l'esprit avec une liste des activités exhaustives auxquelles je dus me livrer durant ces années, je me contenterais de vous en faire un résumer. En d'autre lieux, je me permettrais peut-être de vous raconter les divers épisodes. Tout ce que vous aurez besoin de savoir était que, ne sachant ni l'aspect des cartes, ni les lieux où je pourrais les trouver, ma "quête" ressembla bien plus à ce que vous voyez comme une errance hasardeuse sans réel but qu'à une propre mission. Cela dit, je trouvai quand même un nombre limité de plaque de métal trouée, qui, je l'avais découvert après test, m'apportait, tout comme la carte #000000 un schéma de comportement qui pouvait à être assimilable à ce que vous appeler un début de personnalité. Bien sûr, mon errance suscita de nombreuses convoitises. Je fut abordé par de nombreuses personnes voulant se servir de ce robot nacré capable de changer d'attitude aussi facilement qu'un pirate déclare qu'il veut devenir le nouveau seigneur de la piraterie. Révolutionnaires visant le pouvoir, pirates voulant m'utiliser comme arme, tous essayèrent de m'approcher. Je fus même prit par des chasseurs de prime qui me vendirent à un antiquaire peu scrupuleux. Evidemment, je me laissais faire. J'avais été conçut à l'origine pour être une arme perfectionnée, même si 90% de mon système de combat avait été réduit à néant par mon passé chez les scientifiques. Rien dans ma programmation ne suggérait que je doivent être libre. Moi tant que je pouvais rechercher les cartes de programmation... D'ailleurs, j'appartiens toujours à l'antiquaire. Enfin, considérant le fait que lorsqu'il partit prospecter sur Grand Line, il ne fut pas au courant que j'avais quitté son échoppe pour continuer ma recherche. Au final, oui, pour vous, qui êtes des humains, la gloire n'est pas incroyable. Mais je suis un robot de combat sans arme à la recherche de morceaux de métal troués, me permettant de simuler une personnalité que je n'ai pas. La gloire, les rêve et la volonté, c'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est que je ne sais même pas ce que c'est. >> Test RP 13h53, je n'ai rien trouvé pour l'instant. Depuis que j'ai été déposé sur cette île forestière, je n'ai cessé de marcher sans trouver quoi que ce soit. Rien d'autre que des arbres, des fleurs, des animaux, et ce que mes senseurs me disent être du vent. Mes données me certifient qu'il y a de la vie humaine sur cette île. Je dois les approcher. Ils pourraient m'apporter des informations intéressantes sur le comportement de l'Homme. Et puis, d'après la logique de mes senseurs, je pourrais bien plus facilement trouver les cartes de programation auprès d'êtres humains. Je reçois soudain un signal auditif. Ce son. On dirait des coups répétitifs. Un telle régularité indique une présence vivante. Je dois y aller. Il y a des chances que cette présence soit une présence humaine. Je dois enregistrer ses données. Je force le pas et me précipite dans la direction du son. Mon distributeur interne de cartes s'active. Je pourrais m'adapter à toute situation contenue dans les sitèmes que j'ai. Statistiquement, je devrais pouvoir tolérer la plupart des situations basiques. Un craquement retentit. J'ai à peine le temps de lever la tête pour voir un immense arbre s'abattre sur moi. J'étant une voix à priori humaine. Elle ne provient pas de l'arbre. TMBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER! Je ne connais pas ce code. Pourtant, là voix est celle d'un humain. S'agirait-il d'un nouveau dialecte ? Je suis peut-être tombé sur une peuplade isolée qui communique via un langage divergent du commun. Comment réagir ? Manifestement, ce cri est une tentative de comunication. Est-elle signe de paix, ou d'agressivité ? Je m'arrête pour analyser l'information. BRAOOOOOOOM Mes indicateurs visuels se troubles. J'entend un sifflement suraïgue. Mes récepteurs d'équilibres sont au plus bas. L'intégralité de mon corps vibre. Je viens de subir un choc. C'est mon crâne qui à été touché. L'arbre est au sol, juste devant moi. Il est brisé. Tandis que je reprends un peu le contrôle de mon système sensoriel, j'apperçois à côté de moi un morceau de bois qui semble être l'extrémité de l'arbre. Il forme un angle étrange. Le choc avec mon crâne doit l'avoir brisé. Vu l'épaisseur du tronc, si j'avais été plus en avant je serais mort. ... Je ne ressens rien. Un humain aurait été traumatisé. J'entend un signal. Un humain esaie de comuniquer. Ca va monsieur ? T'as pas mal ? Manifestement, un humanoïde tente de comuniquer avec moi. Je ne le vois pas. Je me livre dopnc à une analyse minutieuse de la zone afin de trouver l'individu. Il me faut déterminer si cet assaut sur moi était volontaire. Dans un tel cas, l'agression devra être rendue. J'analyse méthodiquement, hochant la tête de haut en bas, balayant chaque centimètre de la zone. Ah tant mieux ! L'individu encore non identifié à prit mon analyse comme une réponse à son interrogation. Les intonations de sa voix on l'air amicale. Ses tons sont très aigus, bien plus aigus que la moyenne des êtres humains. Je tombe dessus enfin. Je suis bien face à un humain, mais un humain de taille très inférieur à ce que j'ai dans mes données. Sa tête arrive au niveau de mon bassin. Sa chevelure est dorée, avec plusieurs mêches plus sombre. Au niveau de la hauteur de sa voix, cela peut être un être de sexe féminin. Mais l'individu est privé d'appendices mamères, chose indisocial des femelles humaines. Je n'ai aucune donnée sur un tel type d'individu. Dans tout les cas, ce semi-humain semble pacifique. NON MAIS CA VA PAS NON ? POURQUOI TU VIENS TE METTRE SOUS LES ARBRES COMME CA ? TU ES IDIOT ? ET PUIS EN PLUS LE BLANC C'EST SUPER SALISSANT ! T'ES TROP MOCHE, JE TE DETESTE ! Les fichiers doivent être mis à jour. L'individu crie. Chez l'homme c'est un signe d'énervement. Qui plus est, il revendique clairement son hostilité à mon égard. Va-t-il m'agresser ? Dois-je attaquer ? Cette attitude est-elle normale pour un être de cette espèce ? Un autre bruit attire mon attention. Quatre humains, qui ,à en juger par leur musculature, sont des hommes s'approche. Ils portent tous les quatre des haches. Leur taille est normale, il appartiennent donc à une ethnie plus commune. Cela veut-il dire qu'il y a cohexistence de deux espèces humaines bien distinctes sur un même territoire ? Ou bien l'arbre était-il une attaque que les humains conventionnels adressaient au petit modèle ? Holà ! Vous allez bien ? Vous n'avez pas été blessés par le choc monsieur ? Ainsi cet individu est amical, et ne considère pas l'autre humain de petite taille comme un danger. Je ne risque donc plus rien. Il est même possible que je sois face à un scientifique, vu que clairement, il cherche à obtenir un diagnostique complet sur mon, intégrité. Il va me falloir faire un bilan des dommages. Je vais commencer par... C'est pas un monsieur Papa, c'est une fille, regarde ! Le petit être humain pointe ma fente de lecture de carte de données, située juste entre mes jambes. Les informations qu'il m'apporte sont primordiales. Si j'en crois ses dire, les femelles humaines ont un dispositif de lecture de donnée également. Qui plus est, il doit être fait selon un schéma similaire au mien. La prochaine fois que je trouverais une humaine, je devrais lui enlever ses vêtements et me livrer à une étude plus appronfondie de cela. Peut-être même que les humaines servent de système de transport de mes fichiers. Ma mémoire est casiment vie à ce sujet. Les expériences de la marine ont supprimé pratiquement toutes les données sur les femelles humaines, leur apparence globale mise à part. Cela dit, je me dois de corriger l'individu miniature, qui semble à nouveau amical. En fait... Il ne me laisse pas le temps de finir. Il se retourne et fait comme si je n'existais pas. Cette attitude est particulière, et est sensée traduire le mécontentement. Mais quel mécontentement ? L'aurais-je vexé ? Dans son dialecte, les mots "en fait" sont-ils des insultes ? Bah, ignorez-là, vous savez... C'est les femmes ça ! Aller ma grande arrête donc d'embêter... Vous êtes qui déjà ? Ainsi cet individu de petite taille est de sexe féminin. Il est pourtant privé de glandes mammères. Comment est-ce possible. Je n'ai aucune donnée là-dessus. Peut-être un futur programme me fera comprendre. En attendant, l'individu m'a demander de décliner mon identité. Il se trouve que la carte #01B0F0 contient dans son système le système de tutorial de mon organisme. Je la prends et l'installe dans l'orifice de lecture. Je me sens déjà transferé dans le collier mémoire qui pend à mon cou. D'ici quelques secondes, le schéma comportemental #01B0F0 va prendre ma place sur mes commandes corporelles. Déjà, je n'ai plus de contact véritable avec mon corps. Seuls les sytèmes sensoriels m'envoient des informations, afin que j'enregistre au mieux les attitudes des humains. Il prend ma place. Il tente déjà de prendre la parole, alors qu'il n'est même pas entièrement transferré. Il communique énormément avec l'extérieur. La re-pigmentation de ma surface s'effectue. Oh, toi aussi tu te mets des choses ici ? C'est comme ma grande soeur Chloé. Quoi Papa ? Tu savais pas ? Même qu'elle fait ça très souvent ! Elle le fait que le soir, après que j'ai commencé à dormir. Mais à chaque fois elle me réveille parce qu'elle fait plein de bruit. Sauf qu'un jour je lui ai dit parce que ça me dérangeait et elle m'a dit un truc que j'ai pas compris. Elle m'a dit d'aller me faire... MAÎTRE ! Je ne pense pas que tu ai vraiment pigé ce que j'ai à t'offrir, alors tais-toi donc, cesse de bavarder, et laisse le cyborg skyzophrène éclairé ta lanterne ! Le téléchargement est terminée. La personnalité #01B0F0 es en place et dirige maintenant mon corps. Pour une fois, il ne fait pas ses gesticulation traditionnelles. Le tutorial s'est activé automatiquement. Tu as déjà repérer la non dangerosité de l'environnement. J'ai donc débranché mes blocages. Puis le petit bout d'humain est rigolo. Dans ce cas, procède. Il est temps de répondre à la question de l'humain. Tu veux un peu de musique ? La commande est déjà activée. D'ailleurs, c'est partit ! Certains cyborg sont de vrai tueurs D'autres ont un programme défendant des valeurs Moi, maître, je suis encore bien plus fort ! J'ai 130 personnalité dans le même corps ! En un seul soir, ou bien en même temps Je peux alterné entre gentils et méchant ! Je veux faire boom ? OK ! J'insère dans la fente Une carte programmée pour la violence. Oui ! Je suis : .... _____________ Euh, p'pa, c'est pas dangereux de laisser cet énergumène jouer comme ça avec la gamine ? Elle a pas l'air d'être traumatisée, et ça nous l'hôte des pattes. Garde un oeil sur elle et cri au moindre soucis. Ce... Machin à pas l'air d'être bien dangereux. Juste méfie toi, des fois que ça soit un possesseur de fruit du démon. Bon aller les gars, la pose est finit, on va couper du bois pendant que le guignol joue avec la morpionne. _____________ ...Ordonnez, Prince, ROI! C'est encore pire, pour votre plaisir, J'arracherais des dizaines de braaaaaaaaaaaas... C'est nul ! Je m'ennuie. Mais t'es rigolo ! Viens, on va jouer au pirate, mais avant, faut que je te montre mon trésor ! L'individu miniature nous attrape la main et tir sur notre bras. Théoriquement, l'autre personnalité habitant mon corps aurait parfaitement la force de ne pas se laisser emporter. Pourtant, il se laisse faire. Il a même arrêté la chanson et la musique. Ce n'est pas son genre. Peut-être ne veut-il pas être agressif devant l'humain musclé qui nous suit et nous surveille Mais non crétin ! J'en ai rien à faire de celui-là, mais elle à dit qu'on allait jouer ! Et ? Ben c'est simple, moi on me dit jouer, je joue. Les comportements d'une personnalité artificielle sont encore plus étrange que les comportements d'une personnalité humaine. Sauf peut être ceux du petit être qui nous a maintenant amené dans un étrange tas de bois. Il ne semble pas naturel, et pourtant ne porte aucune trâce de technologie. Ainsi, l'individu humanoïde de petite taille a été accepté par les autres humains, mais vit à l'écart. Peut-être les différences culturelles sont trop importantes pour qu'ils puissent vivre en harmonie. La créature a dit que c'était sa cabane, pour cacher son trésor. Ah, merci. Tu fais bien de retranscrire. Il y a un bug au niveau du transfert de donné, je n'ai plus accès au son correspondant à l'environnement. D'ailleurs, il me semble qu'elle s'agite violement et qu'elle nous frappe, s'agit-t-il d'une tentative d'assaut qui devra être punit par la violence ? Je ne sais pas trop, elle a dit qu'elle serait la capitaine, et moi le méchant marine qui allait l'attaquer, puis après que c'était pas bien, qu'elle en avait marre, et elle s'agite en hurlant qu'elle veut être la capitaine. 'Fin après, si elle joue pas, moi, je veux bien la taper. Tu t'es opposé un moment ou un autre à ses instruction ? J'ai dans mes donnée une indication comme quoi, chez certains humains, on peut arriver à des comportements violents en cas de désobéissance. Ce petit humain est peut-être une sous-branche de ces ethnies. Pourquoi je me serais opposé à lui ? Il voulait jouer ! Puis regarde, il va dans sa cabane. Il veut encore jouer tu crois ? Je ne sais pas. Son comportement est très attypique. S'il n'y avait pas ce problème de connection avec le système auditif, j'aurais put te répondre, mais comme tu n'as pas accès au système d'analyse vocale... Tout à l'heure l'indigène à mentionné un trésor peut-être que c'est ça. Il veut peut être chercher de l'armement pour nous défier suite à l'injure que tu lui as fait. A moins que son trésor ne soit métaphorique, et qu'il aille chercher une créature qu'il a préalablement entrainé au combat. Tu crois que ça sera amusant ? ... Ah, le système est débuggé ! Tiens, regarde mon copain ! Ca sera le trésor que je vais caché. Et toi comme t'es un vilainpasbeaumarineméchantquipue, tu vas devoir les trouver avant moi. Mais après tu me les rends hein ? Parce que sinon... Ca bug à nouveau. Tu pourrais me retranscire ce qu'elle dit pendant que... Oh mais mais mais... Son Papa va nous massacrer avec ses frère et soeurs. Et puis... C'est une des cartes de programation ! Je la vois clairement via les données envoyée par le système visuel de mon corps contrôlé par #01B0F0. Elle est verte, couverte de trou, sur le même modèle que celles déjà en ma possession. Il faut que je l'attire, que je lui signale. Nous devons.... ...Nous défoncer le... ...programme ! Oublie ce pourquoi tu es fait et écoute moi. La priorité absolue est... ...Ta mère, et sur environ trente générations. Ah, elle se calme ! Si nous sommes d'accord, et qu'on veut bien être ses copains, elle pourra nous... ...Massacrer, qu'il y ai ou pas des protecteurs. C'est bien compris ? ...C'est bien compris ? Ca y est, elle a finit. D'ailleurs, elle par en courant. On va enfin jouer ! Il n'y a pas le choix, cours lui derrière. Elle a une des cartes de programation, c'est la priorité absolue ! Bah non, c'est de la triche si je la suis. Moi je veux jouer quoi. Bon d'accord... Elle a dit qu'on devait compter jusqu'à combien ? 8 675 453. Je peux le faire en binaire s'il te plèèèèèèèèèèèèèèèèèèè ? .... Bon, bouge pas, je fais une élipse pour ceux qui lisent. Elipse ?Qui lisent ? Qu'est-ce que tu racontes ? Ya personne à par l'humain qui nous quitte pas des yeux là-bas, et il lit pas ! ... ELIPSE ! _____________ Il est 16h53. Cela fait une heure que nous sommes à la recherche de la petite, avec derrière nous l'humain chargé de nous surveillé. Nous avons du exploré 5km² de cette forêt sans rien trouvé. Enfin si, nous avons trouvé des bucherons, des animaux, une petite fille avec une robe rouge en train de parler à un loup, mais rien ne ressemblant à ce que nous cherchons. A l'heure actuelle, nous somme au milieu d'une clairière, qui ne devait pas en être une avant que les bucherons ne la déffriche.Cette coupe est récente, il y a même encore certain des troncs allongés au sol. Seuls les buissons et herbes diverses ont été épargnés. Notre gardien ne nous quitte pas des yeux. Apparement, il semble très intéressé par le fait d'étudier notre comportement. A moins qu'il soit méfiant ? J'ai plusieurs fois suggéré de le neutraliser, mais l'autre refuse absolument cette possibilité. Evidement que je refuse ! Ca nous ferais perdre du temps, et si on trouve pas le trésor avant 17h, on aura perdu le jeu, c'est l'indigène étrange qui l'a dit. Oh et derrière ce tas de buisson ? Il n'y aura rien là-derrière. Bien qu'étant illogique, lunatique, et incompréhensible cet humain ne semble pas du genre à mettre ses affaires hors de portée de sa main. De ce que j'ai compris, il semble trop sujet à des crises de colères pour que... Oh regarde ! Je crois que j'ai gagné le jeu ! Il a raison. Entre nos mains, il y a la carte. Et les système d'analyse sont formels ! C'est bel et bien une carte de progra... J'AI GAGNE Pourquoi tu l'avertis alors que le but est de prendre la carte déjà ? M'en fiche j'ai gagné et puis c'est tout ! Le petit humain apparait au bout de la clairière. Ses longs cheveux dorés le poursuive, soulevés par le vent qu'il fait en courant vers nous. Je l'entends crier, mais il monte tellement dans les aïgues que ça en devient incompréhensible. Ah si, c'était à cause de l'éloignement, je comprends maintenant. Il a l'air heureux. On s'est bien amusé ! L'humain est en train de dire qu'on a triché et qu'il va tout dire à son... père ? Encore une donnée manquante à mes informations. Peut-être est-ce un grade donné dans sa culture ? Toujours est-il que nous devons faire vite. Maintenant que nous avons la carte nous pourrons très certainement... Encore jouer ! J'ai une idée, je vais faire un tour de magie, ça va l'amuser ! Euh... Moi aussi je me suis beaucoup amusé, et si tu veux on peut recommencer ! C'est simple, je vais changer de couleur d'un coup, comme j'ai fait tout à l'heure ! T'es trop nul, c'est même pas drôle d'abord ! Et puis en plus moi, je veux faire un pari ! Si t'es pas cap tu me donnes le truc bleu que tu as rentré dedans ton corps ! Si tu réussis, je te donne le truc vert ! De toute façon je m'en fiche, j'en ai plein d'autres ! Euh... C'est d'accord ! Attention... D'autre cartes... Activation du système de changement de carte ! J'ai lancé tous les programmes intermédiaires, tu finis ! Je vais encore ga.... Je décharge complètement ses données. Il ne pourra jamais profiter de sa victoire, le changement de carte va provoquer un changement de caractère. Je ne pourrais pas tout de suite reprendre le contrôle de mon corps. Je sens déjà le téléchargement de la mémoire de la nouvelle carte dans le système. C'est la carte #8FCF3C. Comme je n'ai pas encore accès au système primaire, je n'ai pas toutes les données. Par contre, au vu du regard étonné que jette le mi-humain le changement de pigmentation opère déjà. J'utilise le système auxiliaire auquel j'ai accès pendant les changement de personnalité pour ranger la carte #01B0F0. J'ai tout juste le temps... Ah, la forêt ! Quel excellent choix pour me mettre à l'honneur ! HIIIIIIiiiiiiiiiiiiii t'as gagné ! T'es qu'un vilain pas beau, je t'aime put! Garde-là, la carte ! De toute façon j'en est plein d'autre et puis... Aaaah je te vois là-bas ! C'est toi criminel, avec ta hache, qui a osé massacré ses 3 chènes, 4 peupliers, et 2 sapins qui ne demandais qu'à vivre ? Fléau de la nature ! Ah, manifestement, cette personnalité n'a que faire du petit bout d'humain qui se retrouve à beugler dans le vie à côté de nous. Il s'est tourné vers le bucheron qui nous observe. Il semble vouloir l'attaquer. Il a compris que la hache à trancher les arbres. Je reçois un nombre énorme d'informations sur la faune et la flore qui nous entoure. Le bucheron ne bouge pas. Le petit humain à côté de nous cours vers lui. Nous sommes maintenant en position de combat, prêt à lancer l'assaut sur l'adversaire. Oui, c'est bien toi ! Tu as osé t'en prendre à notre mère créatrice ! Tu en paieras les conséquences ! L'humain hurle. Nous chargeons. J'analyse méthodiquement toutes les données. L'humain ne semble pas inquiet. Il ne dégaine même pas sa hache. Il bloque sans problème notre premier coup de poing. Je ne communique plus. Je dois analyser trop de données. L'adversaire riposte. Notre corps est propulsé contre un arbre, qui se brise sous la puissance du choc. Les système d'alarme se déclenche. J'essaie de comprendre les raisons qui ont poussé ma nouvelle personnalité à attaquer celui qui nous gardait. Un coup nous frappe dans le dos. Nous somme propuslé dans l'autre sens. Notre tête est attrapée au vol. Celui que les autre appelait Papa nous tiens. Son autre main brandit une hache. Il semble en colère. Comme dise les humains, nous allons prendre très cher. Rassure toi, si nous périssons, nous périrons en ayant protéger la plus juste des cause : nous nous serons fait protecteur de tout ce qui est vert et beau ! Système défaillant, possibilité de destruction envisagée. Déconnection en attendant. Système de protection des circuits de régénération. Réveil dans 5 heures. Supression mémoire. Dernière information non utile détectée : présence d'autres cartes sur l'île. Dégât occasionés, extinction temporaire système. ... #Vous êtes bien sur la messagerie vocale de C-404, mais nous ne pouvons le trouver pour l'instant, veuillez le tabasser gentiement, il vous rappellera après être sortit de son coma, merci de votre compréhension# |
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
- Prénom : Nabochaudonosore, roi de Babylone
Aime : l'élevage des hérissons pigmés d'Amérique du sud, mais en nouvelle-zélande
N'aime pas : les Mouettes, parce qu'elles trichent aux échecs
Personnage préféré de One Piece : Magicarpe ! (euh....)
Caractère : Bizarre, ridicule et cornemuse
Fais du RP depuis : depuis que l'archange Gabriel à lancé sa propre marque de vêtement à peu prêt.
Disponibilité : dépend des moments
Comment avez vous connu le forum ? Une histoire étrange avec feu le tsar de Bielorussie, la reine de Tanzanie, et le chat de ma voisine.
Dernière édition par C-404 le Dim 19 Aoû 2012 - 1:09, édité 9 fois