+Jour 1+
D'une terrasse située bien en hauteur, l'état major d'East Blue admire les nouvelles recrues s'avancer en ordre quelque peu précaire dans la cour d'entrainement du QG. Pas encore d'uniforme, pas de discipline... état de fait qui ne tarderait pas à changer. Après tout c'est à la discipline que les soldats de cet océan doivent leur renommée. Parmi eux se trouve pourtant un intrus, quelqu'un qui ne devrait pas être là, qu'on ne souhaite pas être là, et qui ne souhaite lui-même pas y être. Être ainsi envoyé en campagne de recrutement pour le Ban ne devrait pas être de son ressort, mais sous prétexte qu'il n'avait rien d'autre à faire c'est sur lui que la besogne est tombée.
Regardant d'un œil distrait les recrues passer, le caporal d'élite réfléchit encore à ses critères de sélection. Comment faire pour trouver les hommes qui lui faut le plus rapidement possible ? Tournois de bras de fer ? Simulation de bataille grandeur nature ? Ses pensée s'interrompent lorsque, au milieu de la colonne de jeunes gens excités se trouve un trou, un espace vide à l’exception d'une personne seule, qui ne rit pas, qui ne s'impatiente pas et qui, après quelques instants d'observation supplémentaires, ne semble même pas désirer être là. Voilà qui en fait deux, et au vu du physique de la recrue ce n'est pas la seule chose qui les rapproche. Esquissant un sourire, le caporal d'élite Sanclair se lève et quitte ses confrères. Ces derniers le regardent partir. Ils savent qu'ils devraient le forcer à rester selon le protocole, mais le départ de l'homme poisson ne les dérange au final pas plus que sa présence. Ils se regardent, haussent les épaules avant de se remettre à admirer la nouvelle fournée de bizu qui termine de se regrouper.
Pour K-Rapace, la journée vient de gagner en intérêt de manière fulgurante.
De son côté, Maik se demande si cette idée était vraiment si bonne que ça. Jamais il ne lui avait été donnée autant d'uniformes à voir en une seule journée, et cela lui donnait la nausée. Certes, pour retrouver son père, qui restait une variable totalement inconnue jusqu'à maintenant au détail près qu'il faisait partie de la marine, une enquête à l'intérieur de ce groupe armé faciliterait les choses. Mais là, la raie se rend compte à quel point a décision est extrême. Le mouvement l'avait conduit au centre de la cour d'entrainement, où une montagne de muscle l'arrête. La capuche dressée sur sa tête l'avait empêché de voir l'obstacle. Le type lâcha un chapelet d'insanité menaçantes à la frêle figure qui garda le silence, les bras croisé et sautillant légèrement sur place.
"Bienvenue à vous, fières recrues de la Marine !"
Et voilà, le dégoutant discours d'intronisation. Maik n'a déjà pas envie d'être là, mais non, il fallait qu'on le lui rejette ce fait à la figure à chaque putain d'instant. Son attention se déplaça toutefois bien vite. Là-bas, à l'ombre d'une colonne, un type le regarde. Et le type est plutôt du type à mettre dans la catégorie "Type Louche". Il porte un unif' de gradé et reste à l'écart, déjà ça, appuyé à sa colonne et le regard visiblement braqué sur la raie, mais y'a plus. Son unif' ne semble pas avoir été taillé pour ses épaules, et en dessous il semble y avoir une sorte d'armure. Non, une sorte de coquille. Enfin bref, un truc dur quoi.
Et c'est à essayer de savoir que de type est que Maik passa le temps pendant que l'autre ponte là-haut déballe ses belles paroles. Il dit vouloir céder la place à quelqu'un d'autre, mais que le gus "a malheureusement pris congé". Et c'est là que la Coquille bouge. Les yeux de toutes les recrues s'écarquillent quand sa voix explose littéralement sans que lui ne donne quelque signe d'effort que ce soit. Tous dans la cour pensent la même chose: *Putain, il est vert !*
"J'ai pas pris congé, j'ai juste voulu avoir une meilleure vue de la bleusaille Commandant Warp."
Et le gars s'avance au travers de la foule. Maik le perd alors de vue mais sa voix continue de le situer. Apparemment, il n'a aucun mal à se frayer un chemin à travers les recrues. La plupart doit certainement se faire dessus à entendre ce qu'il dit.
"Je suis le Caporal d'Élite Jango Sanclair, du Ban, et vous êtes ici pour me servir. Ou devrais-je plutôt dire pour m'être servi. Ma mission est de tirer les éléments les plus prometteurs d'entre vous et de les faire sortir de cette planque pour en faire de vrais soldats. Je n'ai que faire des bringueurs, des frimeurs, des destructeurs et autres lécheurs de bottes. Ceux qui voudront me suivre devront faire leur preuves. Et ceux qui ne le souhaiteraient pas et se prouveraient tout de même à la hauteur me suiv'ront également."
La voix de la Coquille se rapprochait de plus en plus de la position de Maik. Il donnait presque l'impression de chercher à le trouver dans la foule de recrues. En haut, les pontes du QG se regardaient entre eux en haussant les épaules. Il n'y avait rien à faire, Sanclair faisait ce que bon lui semblait et chercher à l'arrêter n'entrainerait rien de bon. Un discussion ultérieure allait cependant être nécessaire.
"Si je vous juge suffisant, vous aurez des avantages, vous aurez des responsabilités, vous aurez de la liberté durant vos mission. Vous aurez aussi des risques, des adversaire dépassant votre hauteur, des dangers de morts. Voilà ce qui vous attend au Ban. Alors, dites-moi, qui se sent prêt à me suivre ?"
Silence
"Personne ?"
Silence
"Même pas toi mon grand ?"
Silence
"Personne ?"
Silence
"Même pas toi mon grand ?"
Sa voix c'était fait beaucoup plus douce. Il n'y avait pas de doute, la Coquille se trouvait juste de l'autre côté de la montagne de muscles contre laquelle Maik s'était heurté un peu plus tôt. Bizarrement, son discours l'avait touché. Ce n'était pas ce qui était prévu, mais c'était une opportunité. Suivre ce type revenait peut-être à accéder à son père plus rapidement. La raie pris une inspiration, et poussa l'armoire à glace qui lui bouchait le passage.
"Moi, je signe."