Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Yamada Kazuma

>> Yamada Kazuma



Yamada Kazuma GHN2

Pseudonyme : Le parricide, Kazuzu
Age: 20
Sexe : Homme
Race : Homme
Rang :

Métier : Pianiste/Cuisinier
Groupe : Pirate
Déjà un équipage :
But : Devenir le seigneur des pirates.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Franchement aucune idée, un truc cool ^^
Équipements : Rien

Codes du règlement (2) :

Parrain :

>> Physique

Kazuma est un jeune homme d'une vingtaine d'années qui ne passe pas inaperçu. Tout d'abord, sa touffe de cheveux noir qui trône au beau milieu de son crane est marquante de par sa noirceur et sa propension à s'envoler à la moindre risée. Une longue mèche de cheveux n'a de cesse de gêner la vision de notre ami qui ne peut s'empêcher de souffler dessus pour la repositionner. Certainement qu'une coupe réglerait ce léger problème, mais sa fainéantise prend le pas dès qu'il faut pointer le bout de son nez chez le coiffeur. Dans ses deux grands yeux couleur de jais on peut ressentir toute la souffrance qu'à pu vivre le jeune homme depuis son plus jeune âge. Son nez, fin et régulier, contrairement à d'autres parties de son anatomie est exempt de toute lésion. Kazuma cache souvent derrière ses fines lèvres un léger rictus qu'il ne peut s'empêcher d'arborer quand l'excitation des combats se fait ressentir. Une cicatrice en forme de croix est apparente sur sa joue gauche. Kazuma se tient généralement bien droit hormis lorsqu'il est contrarié, il laisse alors retomber ses épaules et introduits ses mains dans ses poches tout en traînant des pieds. Pour ce qui est de son corps on pourrait penser qu'il est tout ce qu'il y a de plus normal, mais ce serait se tromper, en effet sous ses vêtements se cache des années d'entraînements intensifs. Son buste plutôt développer est solide comme la roche. Ses bras ainsi que ses jambes sont saillants et ses abdominaux sont aussi dessinés que puissants. Sur son dos est présente une immense cicatrice qui part de la base droite de son cou et qui lézarde en diagonale jusqu'à retomber un peu au-dessus de sa hanche gauche. On peut aussi admirer sur son échine un tatouage d'une grande balance à colonne d'orée, à l'intérieur des deux plateaux se tiennent deux flammes azures ainsi qu'un P dans le plateau de gauche et un K dans celui de droite, en référence à son souhait de devenir le roi des pirates. En ce qui concerne son style vestimentaire celui-ci est particulier, en effet il porte la plupart du temps une veste sombre, ressemblant dans la découpe à celle des marines. Cet idiot pense que grâce à celle-ci les marines auront du mal à le différencier de leurs alliés. Le jeune pirate laisse tout le temps sa veste ouverte et laisse apparaître un débardeur blanc col en V. Il arbore un treillis assortit à sa veste ainsi que des chaussure en toiles noires et blanches. Il a diverse stigmates disséminés un peu partout sur son corps comme des brûlures de cigarettes aux creux de se deux mains. Il a presque l'intégralité du temps une cigarette de marque obscure coincée dans le coin de sa bouche.


>> Psychologie

Kazuma est à première vue un jeune homme froid et distant. La réalité est toute autre ! En effet, Kazuzu comme aimait l'appeler son grand frère est un personnage haut en couleur. Pas timide pour un sous il n'hésite jamais à aller au contact des autres. Son franc parler a tendance à le placer dans de fâcheuses situations. Par exemple lors du mariage d'un Capitaine de la marine auquel il n'était évidemment pas convié, il avait oser conseiller au Capitaine, un peu enrobé, de mettre en place un régime à base de fruits et de viandes blanches afin de perdre ses kilos superflus. Le pauvre avait finit par être pourchassé à travers la ville par une cohorte de Marines. Pour ce qui est de son alimentation, le jeune homme fait un peu n'importe quoi. Son plat principal et favoris reste la viande rouge : grillée, saignante, fumée, crue, trop cuite, tout y passe tant que cela reste de la mangeable. Il a par contre horreur des fruits de mer. Rien que l'odeur qui se dégage des mollusques ou autres huîtres lui donne envi de rendre son repas. Le jeune pirate raffole aussi des légumes et fruits en tout genres, encore plus si ils servent de garniture à la viande ! Sa boisson préférée n'est autre que la bière, simple est rafraîchissante ! Kazuma a un caractère enjoué, il cherche toujours à voir le bon côté des choses même dans les moments les plus tristes. Il est plutôt naïf et peut paraître un peu bête, mais il est doté d'un sens tactique développé ainsi que d'une grande capacité d'analyse. Il tente souvent de faire des blagues mais elles se révèlent pour la grande majorité ratées. L'amitié est quelque chose de sacré pour Kazuma et bien que n'ayant que très peu d'amis, ils sont tous quelques part au fond de son cœur (bien cachés:p). Le jeune homme à cependant un très gros problème qui lui ruine la vie : l'impossibilité d'échanger simplement avec la gente féminine. En effet, lorsqu'il se retrouve face à une personne de sexe opposé il perd totalement ses moyens et commence à dire l'inverse de sa pensé. Pas facile de se trouver une copine dans ces conditions... Il n'hésite pas à taper dans tous ce qui bouge quand lui ou une personne qu'il apprécie est victime d'une injustice. Kazuma n'a qu'un rêve et but dans la vie : Sillonner mers et terres afin de devenir le seigneur des pirates.

>> Biographie


Tout à commencé il y a deux décennies, sur Grandline. Le ciel était pareil à une grosse panse d'âne gonflée. Le tumulte des vagues faisait tanguer un navire arborant un pavillon noir orné d'une tête de mort. A l'intérieur de celui-ci, requiem et prélude étaient en train de se jouer. A l'intérieur d'une petite pièce qui semblait être une salle de repos se tenait trois personnes. Le dos contre une table, les genoux repliés et le corps recouvert d'un tissus gorgé de sueur se tenait une jeune femme. Elle avait la trentaine, son visage fin et gracieux était déformé par la douleur et ses longs cheveux bruns reflétaient la lumière d'un pauvre chandelier. Un homme aux cheveux grisonnants lui tenait la main et l'encourageait. La fatigue était visible sur son visage, d'immenses cernes violacées donnaient à ses deux grandes pupilles charbonnées encore plus de profondeur. La dernière personne se trouvant dans la pièce était un médecin, masque chirurgical planté sur la figure, il avait les mains au niveau du bassin de la femme. Les conditions extrêmes rendaient l'accouchement pénible et douloureux. Alors que l'homme réconfortait sa femme de tendres paroles, l'accoucheur sentait que quelque chose n'allait pas. En effet la jeune femme perdait une quantité faramineuse de plasma. Le chirurgien releva ses mains, ôta ses gants et regarda l'autre homme d'un air désespéré.

-Capitaine, vous faites une hémorragie interne. Vous avez perdue trop de sang, je ne pourrais sauver que l'un de vous deux ! s'exclama t-il. Il faut prendre une décision et vite !

-Sauves le petit je t'en prie ! rétorqua la jeune femme d'une voix tremblante.

Son mari visiblement abasourdit par cette décision voulut lui faire changer d'avis, mais un doux regard de son épouse l'empêcha de prononcer le moindre mot. Le docteur s'exécuta et et réussi à sortir l'enfant indemne par césarienne. Il coupa le cordon ombilicale et passa ce petit bout d'humain à sa mère. Un faible sourire sur son visage elle regarda avec joie son nouveau-né et lui adressa ces paroles :

-Le poids du monde dans lequel tu viens d'entrer tentera peut être de te faire tomber mon petit, mais peu importe le moment, peu importe où tu trouves. Brille comme une étoile mon garçon ! Brille mon petit Kazuma...

Ce furent les dernières paroles de la crainte et ravissante Capitaine Pirate répondant au doux nom de Yamada Hiruko. Malgré son dernier souffle de vie s'échappant de son corps meurtrit, Hiruko resta fermement agrippé à son fils. Son mari quant à lui, regarda son fils pleurer d'un air de dégoût et quitta la pièce.

Après ce tragique événement, le père de Kazuma qui officiait en tant que second sur le navire de sa bien-aimée, décida de quitter la piraterie et retourna avec son fils sur l'île natale d'Hiruko. Cependant, l'homme connu sous le nom de Fujimura Kuma ne supporta pas la mort de se femme. La voir donner sa vie pour son fils réveilla la haine enfouit au fond de lui. Cette colère était porté vers le pauvre Kazuma qui allait vivre des moments difficiles en compagnie de l'homme qui n'était autre que son père.

Quelques années plus tard sur une île isolée de North Blue, Kazuma faisait difficilement sa vie. Son frère aîné ainsi que quelques anciens amis de sa mère étaient les seules personnes sur lesquels il pouvait compter. Les conditions de vie du jeune enfant étaient déplorables, il vivait dans une piteuse cabane prête à s'effondrer à la moindre rafale de vent. Les planches d’ébènes qui servait de toit à cet abri de fortune, n'étaient pas imperméable, et chaque jour de pluie était synonyme d’inondation. Pour se nourrir il n'avait le droit qu'à un pauvre bout de pain ainsi que d'une ration d'eau. Yukimura, son grand frère, lui apportait souvent des restes de son repas ainsi que d'anciens vêtements. Le pauvre Kazuma n'avait le droit d'approcher la demeure de son paternel que pour lui ramener du bois provenant de la foret voisine. Toute violation de cette règle engagerait immédiatement un châtiment corporel, comme devoir servir de cendrier humain. Lors de son septième anniversaire, Kazuma partit en ville afin de recevoir une leçon de piano que lui avait promit un ancien compagnon de sa mère. Ce fut l'un des seuls moments dont il aime se souvenir. La mélodie que dégageait l'instrument résonnait au plus profond de son être. Il venait de se découvrir une passion. Peu après sa première session, lorsqu'il rentra dans son cabanon lui servant de refuge, son père l'attendait. Cet homme qui avait pour habitude de toujours prendre soin de lui était devenu au fil du temps ce qu'on pourrait qualifier de loque. Les muscles imposant qui faisaient jadis trembler ses adversaires de peur, avaient laissés place à des blocs de graisse infâmes. Son crane dégarni pullulait de poux et ses grands yeux noirs se cachent maintenant derrière des paupières tombantes. Le blanc de son débardeur était devenu grisâtre au fil du temps. Quelques tâches de sang frai venait garnir l'accoutrement du géniteur. Ayant remarqué cela, Kazuma ne pu s'empêcher de demander :


-Il vient d'où tout ce sang gros porc ? T'as pas intérêt d'avoir toucher à Yuki sinon...

-Sinon quoi ? coupa le gros Kuma. Ce petit merdeux ne voulait pas me révéler l'endroit où tu étais parti. J'ai donc du lui soutirer cette information au prix de disons... Son œil !

Le gros tyran ne pu contenir un petit rictus d'amusement qui finit d'énerver le jeune garçon. Kazuma prit la première pierre à porter de main et se rua sur Kuma. Ce dernier évita la charge de son petit assaillant et lui flanqua un revers de la main qui envoya le garçon à terre.

-Pressé de mourir à ce que je vois. Ne t'inquiètes pas je ne tuerais pas,,, pas maintenant.

Kazuma se releva d'un bon et jeta la pierre à la figure de son père. Les réflexes du vieil homme ne purent l'empêcher d'éviter le projectile qui lui ouvra l'arcade. Passablement énervé, Kuma ramassa la caillasse qui venait de le blesser et frappa deux fois. L'attaque était imparable et Kazuma se fit ouvrir la joue en deux par son père.

-Que cela te serve de leçon... je ne veux plus jamais te revoir fouiner avec cet insecte de pianiste.

-C'est toi l'insecte, gros porc.

Un coup de pied dans le menton fit taire le jeune homme qui resta inconscient à même le sol.

Après cet incident, une cicatrice en forme de croix trônait sur la joue de Kazuma. Quant à son frère, il était malheureusement borgne à compter de ce jour.

Les années passèrent péniblement. Kazuma suivait toujours en douce des cours de piano et travaillait en tant qu’apprenti cuisinier au sein d'un petit café/restaurant de la ville. Il se payait aussi des cours de divers arts-martiaux avec l'argent qu'il gagnait. Son frère quand à lui quitta l'île et s'engagea dans la marine à l'âge de 20 ans. Kazuma en avait alors 17. A sa majorité il se fit tatouer une balance d'orée dans le dos. Sur les deux plats de balance reposaient deux flammes azures. Dans chacune d'elle un lettre était inscrite. Sur celle de gauche reposait un P et un K était inscrit dans la flamme de droite. Depuis tout petit son seul souhait était de sillonner les mers afin d'achever le périple entamé par sa défunte mère. Devenir le roi des pirates. Kazuma avait prévu de partir en mer au même âge que son frère : 20 ans. Bien que les deux frangins seraient probablement ennemies à l'avenir, la perspective de ne plus être tenu en laisse par son bourreau de père l'enchantait. La vingtaine finalement passée, il effectua ses adieux aux différentes personnes qui l'avaient soutenu. Sur la plage l'attendait un navire pirate. Le capitaine, ancien mousse à bord du navire de sa mère, avait accepté de le prendre quelques temps à condition de travailler aux cuisines. Ses quelques affaires importantes emballées il sortit de sa caban pour se mettre en route vers le point de rendez-bous convenu. Cependant, son père furieux comme jamais l'attendait à quelque mètre de son cabanon. Kuma brandissait un long katana et pointa son fils avec la pointe de la lame.

-Si tu décide de partir, tu devras te débarrasser de moi.

-Écarte toi ! Ça n'a rien à voir avec toi.

-Ça a tout à voir ! rétorqua son père. Tu es mon esclave, mon chien, tu m'entends ?

Le vieil homme chargea le katana lever au dessus de sa tête. A hauteur de Kazuma il abaissa la lame dans le but de blesser mortellement. Le jeune homme évita l'attaque d'un pas de coté et enchaîna avec un coup de pied retourné en plein dans la figure. A genoux visiblement sonné, Kuma lâcha un petit rire pervers et annonça que si son fils quittait le village il le traquerait lui ferait payer cette trahison. Visiblement pas affecté par cette remarque le jeune homme continua son chemin comme si de rien était. Une soudaine et violente douleur au dos le stoppa net. Un genou à terre il toucha son échine et pu constater que le sang coulait abondamment. Son père venait en effet de lui ouvrir le dos en diagonale.


-Après toi ce sera au tour de ton pitoyable frère de subir le même sort ! C'est dommage, je l'aimais bien lui. Après tout il n'est pas responsable de la mort de sa mère.

Suite à ces déclarations le sang du jeune homme ne fit qu'un tour. La rage du moment lui fit oublier la douleur et un coup de pied claqua dans l'air. Il toucha Kuma au niveau du poignet droit qui se brisa net au moment de l'impact. Il récupéra l'arme de son assaillant et coinça la pointe de l'arme au niveau de sa gorge. Kuma se mit à rire à gorge déployée.

-Pense à ce que tu fais Kazuma. Tu ne peux pas me tuer, je suis ton père !

-Non, mon père est mort il y a des années.

Il enfonça alors la lame dans la gorge de Kuma, toujours en train de rire. Un flot de liquide écarlate s'échappa en continu de sa bouche et il vacilla vers l'avant. L'adrénaline du combat retombée, son échine recommença à lui faire souffrir le martyr. Chacun de ses pas faisait frémir son corps de douleur. Il réussir à rejoindre péniblement le point de rendez-vous et s'affaissa à même le sol. Le capitaine pirate qui l'attendait là lui demanda ce qui était arrivé. Kazuma lui répondit simplement ceci :

-La liberté !

Le capitaine, aidé de quelques membres de son équipage, pu tirer le jeune homme d'affaire. Son périple pouvait alors débuté !


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

[list]Prénom : Corentin

Age : 18

Aime : La viande blache, le sport, les mangas, les jeux-vidéos.

N'aime pas : Le poisson.

Personnage préféré de One Piece : Luffy

Caractère : S’énerve facilement, aimable, remuant.

Fais du RP depuis : J'ai commencé vers 14-15 ans mais ça doit bien faire un an que je n'ai rien fait.

Disponibilité : Très très souvent. 5/7j

Comment avez vous connu le forum ? En recherchant des infos sur OP sur le net.


Dernière édition par Yamada Kazuma le Ven 31 Aoû 2012 - 21:15, édité 6 fois
    Bonjour et bienvenue sur OPR Yamada !
    J'espère que tu vas apprécier ce forum. Si tu as la moindre question n'hésite pas et up quand tu voudras ton test rp.
      Merci bien ^^ Je suis prêt pour mon test rp !
        Salut Kazuma, voila ton test Rp

        La vie de pirate est pleine de surprises. Alors que tu débarque un soir avec ton équipage sur une ile déserte, lieu de réunion secret ou de nombreux pirates se sont donnés rendez vous pour échanger infos et matériel, tu tombes sur un homme qui a couru les océans sur le bateau de ta mère, et qui te reconnait immédiatement tellement tu lui ressembles. Maintenant capitaine de son propre bateau, il a en sa possession un sabre ayant autrefois appartenu à Hiruko et qu'elle lui a donné avant de mourir. Et en souvenir d'elle il se propose de te le transmettre. Mais uniquement si tu prouves que tu en es digne. A toi de trouver le meilleur moyen de le convaincre que tu es bien l'héritier de ta mère...

        Bye Red
          Enjoy ^^ (ou pas Razz )

          Le navire pirate sur lequel était embarqué Kazuma voguait paisiblement au milieu de North Blue. Il était difficile de distinguer la moindre chose au milieu de la pénombre ainsi que de la légère brume présente dans l'atmosphère. Un mince rayon de lumière se faisait tout de même percevoir au loin, signe qu'ils n'étaient vraisemblablement plus très loin de leur destination. Johnny Hood, capitaine des Hoody pirates, avait expliqué au jeune cuistot qu'ils allaient faire escales sur une île déserte particulière. En effet, celle-ci n'était autre que le repère d'une réunion secrète. Plusieurs pirates s'étaient donnés rendez-vous afin d'échanger informations et matériels. La vigie actuellement en place cria la nouvelle à ses compagnons. Des cris de joie retentirent sur le navire et laissa peu à peu place à des borborygmes. La douzaine de pirates, installée autour de la table et visiblement affamée, commença à taper du pied. « ON A FAIM » s’écriaient-ils en rythme. La porte de la cuisine s'ouvra et Kazuma en sortit avec divers plats de viandes et autres légumes mijotés avec amour. Le festin finalement distribué, le jeune homme attrapa son paquet de cigarette à l'arrière de son pantalon et s'en alluma une avant de rejoindre ses compagnons pour ce succulent festin. Ayant noté la façon peu ragoûtante de manger de ses compagnons, il ne put s'empêcher de leur dire :

          -Putain les gars ! Vous saccagez ma nourriture là ! Merde ! Vous savez combien de temps j'ai mis à préparer tout ça ?

          -Du calme Kazuma ! répondit le capitaine. On est des pirates ! Peu importe la façon de manger du moment que notre estomac est bien remplit non ?

          -Ouai... Faites comme vous voulez...

          Le banquet terminé, l'équipage arriva enfin à bon port. L'île sur laquelle ils venaient de débarquer n'était pas bien grande. Une grande forêt couvrait quasiment l'intégralité de l'île. Les pirates s'enfoncèrent à l'intérieur et suivirent un petit chemin sinueux. Au bout de celui-ci, une ribambelle de pirates en tout genre étaient installés autour d'un feu de camp. Les conversations et autres gloussements que l'on entendait jusque là se stoppèrent à l'arrivé de Kazuma et ses compagnons. Un silence pesant s'installa sur le camp pirate. Hood s'approcha d'un rondin de bois et s'installa à coté de ce qui semblait être un autre capitaine. Bouteille de vin à la main, visage sérieux, ce dernier redressa son chapeau en toile noire qui cachait des yeux rouges de fatigue. Il porta la bouteille à ses lèvre et prit une gorgée avant de pointer du doigt Johnny Hood.

          -T'es en retard Johnny, pour pas changer...

          -Tu sais combien j'aime me faire attendre Adam ! répliqua Johnny.

          Le visage d'Adam se déforma par le fou rire que venait de lui procurer cette réponse.

          -T'as pas changé mon vieux !

          Le capitaine des Hoody pirates prit une brève inspiration et fit signe de la main à Kazuma de s'approcher. Le jeune homme s'exécuta.

          -Voici la raison de mon retard. Quand on a récupéré le petit, il était sévèrement blessé.

          Adam dévisagea Kazuma du regard et son sang se glaça dans ses veines.

          -Dis moi, tu ne serais pas tout de même pas...

          -Kazuma. Yamada Kazuma. Et je n'aime pas trop que l'on me dévisage de la sorte...

          -Oh direct le petit. Exactement comme sa mère.

          -Vous la connaissiez ?
          demanda le jeune pirate.

          Adam commença par se présenter, son nom complet était Adam Jones. Il avait jadis servit en tant que médecin sur le bateau d'Hiruko Yamada, mère de Kazuma. Il avait peu après sa mort fondé son propre équipage, celui des chirurgiens pirates. Tout son équipage était en effet composé exclusivement de médecins et autres herboristes. La présentation terminée, Adam se leva d'un bond et demanda à Kazuma de l'accompagner. Il voulait apparemment lui montrer quelque chose. Les deux hommes partirent à l'abri des regard, derrière quelques fourrés. Adam, qui se tenait dos au jeune cuisinier, se retourna d'un bond et dégaina un somptueux katana qu'il pointa en direction de Kazuma. C'était un magnifique sabre, la lame devait mesurer dans les 80 centimètres et les reflets de la lune ondulaient le long du tranchant. L'arme à la poignée couleur saphir captivait le jeune homme au plus profond de son être. C'était comme si la lame lui susurrait à son oreille de mielleuses paroles. Kazuma fut tiré de son songe éveillé par un Adam fonçant droit sur lui. Le capitaine Jones effectua un petit pas de coté et son sabre fendit l'air. L'attaque était étrangement molle et le jeune homme n'eut aucune difficulté à l'éviter d'un pas en arrière. Que pouvait bien traverser l'esprit d'Adam. Où était passé la chose qu'il était censé faire découvrir à Kazuma ? Le capitaine pirate reprit son assaut par un coup d'estoc visant le plexus solaire. Le jeune cuisinier esquiva d'un bond latéral et contra-attaqua avec un crochet du droit qui atteignit sa sa cible en plein visage.

          -Rien ne sert de courir, il faut partir à poing...

          Le jeu de mot minable du jeune homme déclencha l'hilarité, d'un Adam Jones encore un sonné par le coup qu'il venait de recevoir. Il se releva péniblement et rangea son katana dans son fourreau. Il fit alors un pas en direction de Kazuma qui ne comprenait toujours pas ce qui venait de lui arriver. Un léger sifflement d'air passa alors à proximité de l'oreille droite du jeune homme et Adam s'affaissa. Une giclée de sang vola sur la veste kaki du jeune homme qui remarqua qu'une flèche venait de se perforer l'abdomen du pirate. Cinq pirates sortirent des fourrés, hilares. Ils appartenaient à un équipage tout récemment formé et encore inconnu. L'un des agresseurs déclara qu'ils avaient profité de cette réunion afin de traquer et de faire tomber le célèbre capitaine des chirurgiens pirates. D'un mouvement étrangement calme, Kazuma, ramassa le katana du blessé. Adam, encore conscient, agrippa la jambe du jeune pirate lui expliquant qu'il ne pouvait pas se battre sous peine de voir ses récentes blessures s'ouvrir.

          Kazuma porta une cigarette à ses lèvres, l'alluma et laissa un rond de fumé s'échapper de ses narines..

          -Ne t'inquiètes pas vieil homme, j'en aurais finit avant...

          L'un des pirates se rua sur Kazuma qui ne donnait pas l'impression de réagir. L'épée du pirate se rapprochait dangereusement du jeune homme mais au dernier moment, celui-ci fit basculer son corps vers la gauche évitant ainsi la lame mortelle. Réajustant le poids de son corps sur son pied droit, il fit chanter l'acier de sa lame contre le métal de son fourreau et dans la continuité de son mouvement, trancha son assaillant de bas en haut. D'un mouvement circulaire il trancha un deuxième pirate et se rua sur l'ennemi le plus proche. Il para un coup d'estoc et agrippa le pirate par le col et s'en servit comme bouclier humain afin de lui faire prendre une flèche qui lui était destiné. Il balança le corps inerte de son otage sur l'archer, le faisant ainsi trébucher il en profita pour perforer de part en part la gorge du malheureux avec la pointe de son katana. Il ne restait plus qu'un adversaire à abattre. Ce dernier, impressionné par le visage recouvert de sang du jeune homme, abaissa son gourdin de désespoir. Kazuma évita gracieusement l'attaque et fit danser sa lamer dans l'air avant de la planter dans le thorax de son ennemi. Immédiatement après cela, il rengaina son arme et porta sur son dos un Adam inconscient. Il le ramena le plus rapidement possible vers son équipage et cria :

          -Y a t-il un médecin ici présent ?

          Il regarda l'équipage de Jones avant de lâcher :

          -Ah bah oui je suis con...


          Les subordonnés du capitaine pirate administrèrent des soins d’urgence pendant que Kazuma leur résumait la situation.

          -Je ne sais toujours pas pourquoi il m'a attaqué ceci dit. J'aurais peut être mieux fait de le laisser crever quand j'y repense...

          Adam, qui avait reprit connaissance, demanda à Kazuma de s'approcher de la couchette sur laquelle il reposait.

          -Le sabre que tu m'as prit pour affronter ces pirates... Son nom est Nagareboshi, il appartenait à ta défunte mère. Elle me l'a confié peu avant sa mort, m'expliquant que si je rencontrais l'un de ses fils je devais le lui remettre. C'est un sabre qui se transmet de génération en génération dans la dynastie des Yamada... Je voulais voir si tu étais digne de recevoir ce précieux héritage. Et je peux t'assurer que tu m'as donner la meilleur des réponses. Prend le, il te revient de droit. De toute façon je n'ai jamais su le manier correctement...

          Kazuma ne savait quoi dire. Il remercia simplement le vieil homme avant que celui-ci ne plonge dans un long sommeil réparateur.

          Quelques jours plus tard, la réunion se termina et les équipages partirent un à un. Jones fit ses adieux à Kazuma et son vieil ami Johnny et partit lui aussi voguer vers d'autres horizons...Tout comme Kazuma.
            Salut Yamada, me v'là pour un premier avis

            Point forme d'abord


            sa touffe de cheveux noirS
            la souffrance qu'à pu vivre le jeune homme => a
            sous ses vêtements se cacheNT des années d'entraînements intensifs.
            un tatouage d'une grande balance à colonne d'orée => dorée non ?
            Il arbore un treillis assortit à sa veste ainsi que des chaussureS => assorti
            il avait oser conseiller au Capitaine=> osé
            Le pauvre avait finit=> fini
            des mollusques ou autres huîtres lui donne enviE de rendre son repas.
            simple est rafraîchissante ! => et
            ils sont tous quelques partS
            Le jeune homme à cependant un très gros => a
            sa penséE
            à taper dans tous ce qui bouge => tout
            Tout à commencé il y a deux décennies=> a
            A l'intérieur d'une petite pièce => À
            qui semblait être une salle de repos se tenaiENt trois personnes.
            un tissus gorgé de sueur => tissu
            d'immenses cernes violacées => violacés
            Son mari visiblement abasourdit => abasourdi
            Le docteur s'exécuta et et réussiT à sortir => doublon de et
            Cette colère était portée vers le pauvre
            Les planches d’ébènes qui servaiENt de

            V'là déjà un petit récapitulatif notable des erreurs courantes. Quelques problèmes de a/à. Des fautes d'accord. Des participes passés pas tout le temps corrects et des problèmes de conjugaison à la troisième personne singulier/pluriel.

            Ah. Aussi. J'ai vu un smiley.
            Pas de Smileys ! Il faut les bannir !!

            C'est dit. Style plutôt sympa qui se lit bien malgré les fautes. Pas vraiment de construction bancale. C'est cool.

            Phy
            Perfect. Bien complet. J'aime. Commentaire toutefois, pense à faire des paragraphes bien distincts. C'est un peu indigeste pris comme ça.

            Psy
            Tiens, il me semble reconnaître un peu du Sousuke Sagara, mais en mieux. Bon personnage avec du bon potentiel. Décrire le régime alimentaire du type, c'pas forcément le truc que j'aime beaucoup. J'vois mal en quoi ça peut être terriblement utile en rp. Pas d'incohérence notable. Du tout bon donc.

            Bio
            Rahlala, c't'épisme dans les propos de la mère avant de mourir. Ça sonne un peu faux. C'est une cotillard ?

            J'kiffe pas trop les fioritures utilisées pour une bio. L'important, c'est quand même le contenu, ce qu'il s'est passé concrètement. La forme rp, on la découvre dans le test rp. J'avoue que tu as une forme plutôt sympathique et assez riche. Mais voilà, les combat, les actions, tout ça, c'est pas ce que je recherche là.

            Et bah, il parle sévèrement à son père le gosse. Il a que sept ans. Là, ça serait bien de savoir un peu les croyances du môme à cette époque.

            Un petit détail, mais pas besoin de redécrire le tatouage. On a eu le truc dans le physique.

            Il semble quand même un peu surprenant que pendant des années, le père ne découvre même pas que le fils continue à faire ses leçons de piano et d'apprendre le métier de cuistot. Il ne réagit pas alors ? Un peu bizarre.

            C'est un peu faible la volonté de devenir seigneur des pirates pour ça, je trouve. Continuer le rêve de la mère ? Mais qu'est ce que le perso en pense finalement ? De sa mère, de la piraterie, tout ça. Il devrait en avoir une sale image avec son père aussi mauvais. C'pas totalement clair de côté là.

            Sinon, pour le reste, une bio assez simple, mais correcte et cohérente.


            Test rp
            J'ai plutôt bien aimé. C'est assez riche et plutôt bien raconter. Quelques touches d'humour sympathique.
            J'ai toutefois noté la facilité avec laquelle tu uses du sabre alors que tu n'as aucune formation de sabreur ; dans ta bio, c'est plutôt les arts martiaux.

            Pas grand-chose à dire d'autre. En fait.


            Pour conclure, un perso prometteur, un bon style rp, une forme correcte à améliorer et une bio simple, mais cohérente. Je suis pour un 650D.

            Bienvenue encore. Bon rp !

            Pluche !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            Merci pour ce commentaire ^^

            Désolé pour les fautes j'aurais vraiment du mieux me relire. Surtout que les à/a et/est font tâches -_- (en même temps, quelle idée d'écrire à 5h du mat)

            Sinon si je ne me trompe pas le Kendo est un art martial non ? Je partais de ce principe pour expliquer son aisance avec un sabre.

            Pour les leçons de cuisine maintenant que j'y repense j'avais inclus un passage où il cuisine pour son père ect mais je n'en n'étais pas satisfait. J'aurais peut être du éclaircir ce point lors de l'écriture c'est vrai ^^'


            Dernière édition par Yamada Kazuma le Ven 7 Sep 2012 - 17:59, édité 1 fois
              Dans mon esprit étriqué et tortueux, les arts martiaux sont principalement les arts du combat à mains nues. Judo, karaté, etc.
              Préciser que c'était les arts martiaux du sabre, ça aurait été plus clair ! 'fin, pas grave.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
              Salut Kazuma, deuxième avis avant le troisième qui tardera plus.

              Bon, Plud au dessus a déjà pas mal dégrossi, je la fais en rapide et dans le désordre :
              - une forme sympa, un peu lyrique donc ça plaît, parfois trop donc ça plaît moins, parfois avec des taches qui abîment les yeux ("ouvra" qui revient deux fois au moins...) ;
              - un fond à potentiel, ça se laisse lire, ça suit son chemin ;
              - un père un brin caricatural : éborgner son gamin pour une broutille, on est bien loin du simple gars qui a pété les plombs à la mort de sa femme, là...
              - un môme un brin adulte : causer comme ça à son père à sept ans j'y crois moyen, même dans un monde comme OP où les gens murissent plus vite car ils meurent plus vite ;
              - une histoire un peu bâtarde avec un test RP x2, j'aurais préféré moins de blah blah, plus de concision et surtout du style indirect ;
              - des raccourcis un peu trop gros : vivre dans un taudis à côté d'un père ravagé et ravageur et trouver le temps et le pognon pour suivre avec assiduité des cours d'arts martiaux ? Hm... Idem le coup d'attendre sa majorité pour se barrer... Vu comment il cause à sept ans, ton petit gars a la maturité pour dire merde au padre dès douze-quinze ans et attendre vingt ans c'est un peu du masochisme ;
              - comme Plud, un but qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe : plus de psycho aurait été pas mal sur le pourquoi du comment devenir seigneur des pirates ;
              - une attaque de pirates un peu convenue derrière le pseudo duel pour voir si Kazuma mérite le sabre de la mère... J'aurais plus vu un duel un peu poussé, justement. Avis subjectif comme le reste.
              - malgré tout, un peu de funky bienvenu, notamment le coup du "y a un doc dans le coin ?" en arrivant sur le pont des pirates chirurgiens, qui m'a fait sourire.

              Et, hm, je crois que c'est tout. Je suis sur un 600 personnellement. Comme j'ai dit, la dernière voix devrait pas tarder. Bon jeu ici, au plaisir.


              Yamada Kazuma 661875SignTahar
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
              Salut Kazuma, derniére voix pour toi.

              Des descriptions sympas et complètes, même si le paragraphe sur le physique aurait mérité un peu d'aération pour qu'on ait le temps de respirer entre deux phrases.
              Niveau psy c'est du classique, un perso libre, sympa, qui tient à ses potes et qui a eu une enfance difficile... Simple et fonctionnel.

              Niveau bio, bon, naissance dramatique, père brutal et absent, tout les ingrédients connus du baroudeurs ténébreux et sans attaches qui suit les traces de maman. On a déjà vu plus original, mais ça se lit plutôt bien. Bon, comme les autres je trouve le père un peu excessif, et je trouve bizarre que tu ais l'indépendance d'aller te forger l'expérience que tu veux tout en attendant d'avoir l'age légal pour te tirer. Surtout pour faire pirate.

              Niveau test RP j'ai été un peu déçu que le test soit en fait un événement extérieur à votre duo. Le pauvre capitaine chirurgien passe vraiment pour une branque. Et on voit pas vraiment pourquoi d'autres pirates tiennent à faire la peau à un médecin... Et puis c'est facile quand même pour un type qui se remet de ses blessures.

              Bref, 600 pour moi aussi. Ce qui te valide à 620 dorikis

              Bye Red