>> Docteur Iplopode <<
Pseudonyme : Aucun, personne ne sait que j'existe Age: 168 ans Sexe : Homme Race : Humain avec des bouts cyborg Rang : Rebut de la société Métier : Scientifique Groupe : Officiellement marine Déjà un équipage : Les Rhino Storm, si ils acceptent toujours But : Détruire le gouvernement mondial, tuer chacun de ses représentant et anéantir chacun de ses symboles. Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : La capacité du "Retour à la vie" et un FDD si c'est possible. Équipements : Rien. A part mon bras et mon œil. DC : James Fermal Codes du règlement (2) : |
>> Structure physique et physiologique du sujet :
-Hauteur. 1m 70, en constante diminution avec une moyenne sur les dix dernières années d’un millimètre et demi par an. Sa taille a considérablement diminué depuis son entrée en isolement en raison de la faible activité physique et de la pression environnante dans un univers situé à 54 mètres en dessous du niveau de la mer.
-Masse. 62 kilogrammes et 800 grammes. Moyenne effectuée sur une plage de trente et une mesures, chaque jour à 8h00, avant le premier repas et après élimination des sels, durant le mois de mars 1624, en état de stress normal. Cette mesure ne peut revendiquer une valeur parfaitement significative en raison de l’amaigrissement accéléré vécu lors de son séjour et à la rapide prise de poids à sa sortie. Valeur à prendre avec précaution.
-Bras droit bionique à intégration nerveuse. Structure robotisée en titane servant à remplacer le bras perdu il y a des années. Prévu à l’origine pour remplacer les capacités de prise et de soulèvement conféré par un bras humain, des améliorations constantes l’ont rendu plus performant, plus puissant et polyvalent. Doté d’un système de projection de matériel inflammable sur longue distance, d’un lanceur de projectiles explosifs, incandescents ou perforants et d’un système de rotation de lames. Relié directement à la moelle épinière via trois câbles composés d’un alliage de cuivres et d’or, il répond instantanément à la volonté du sujet comme la continuité d’un membre appartenant à l’organisme.
Il semblerait que le bras possédant une propre autonomie en énergie soit entré en symbiose avec son porteur depuis quelques années. Il aiderait donc le sujet à survivre en lui conférant une partie de son énergie. Cet effet non-voulu lors de la création est apparu avec le temps. Le sujet perd énormément en force vitale lorsque le bras ne lui est plus relié.
Des tests ont démontré que le sujet ne ressentait pas la douleur en cas de choc sur la carrosserie mais pouvait tout de même utiliser le sens du toucher grâce à des capteurs nanométriques de pression situés sous les plaques de titane. Le sujet a une réaction en cas de contact mais ne ressent pas de douleur, peu importe la violence du choc. Les tests ont été poussés jusqu’à une force de huit tonnes. Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle les limites de résistances de cette prothèse.
-Œil gauche cybernétique. Appareil de vision artificielle implanté pour remplacer l’organe déficient ainsi qu’une bonne partie de l’os zygomatique. La rétine améliorée permet une vision dans l’obscurité totale. Le dispositif fut conçu selon les anciens plans de la technologie laser par le sujet qui se le greffa lui-même. L’utilisation du laser est à utiliser avec parcimonie, puisant sa force dans l’énergie vitale du sujet ce qui peut nuire rapidement à sa santé.
-Cœur artificiel. Un cœur humain ne pouvant atteindre l’âge du patient, il se confectionna une pompe en titane inoxydable par les tissus organiques environnants. La vitesse de pompe est modulable permettant un rapide afflux sanguin (jusqu’à cinq battements par secondes) en cas de besoin ou au contraire de ralentir pour atteindre un seuil limite d’un battement par minute. Incassable, il continuera à fonctionner bien après la mort de son porteur.
-Structure crânienne. La voûte crânienne est très développée pour un humain en raison du volume anormalement important du cerveau. La moitié droite de l’os pariétal a été remplacée par une plaque d’acier inoxydable après brisure. L’épiderme recouvrant le crâne ainsi que le reste du corps est complètement dénué de collagène et d’élastine, disparu avec le temps. Sa surface est extrêmement ridée et sèche au toucher. Chose étonnante, les dents du sujet sont toujours au nombre de trente-deux et dans un état immaculé. A croire qu’on se brosse les dents à Impel Down. Haha... Un peu d’humour ne fait jamais de mal. Bien.
-Morphologie. Le sujet est un individu mâle, né le 11 avril 1456, âgé donc de 168 ans au jour d’aujourd’hui. Sa masse musculaire est nettement inférieure à la normale pour un homme adulte. Etant le seul sujet étudié ayant atteint un tel âge, il est difficile d’évaluer sa condition physique. Sa croissance capillaire est terminée et son cuir chevelu est presque dénué de cheveux, mis à part la partie occipitale qui continue de pousser.
-Traits particuliers. Un tic nerveux apparaît lors d’une émotion vive, soulevant par intervalles aléatoires la narine droite.
-Santé générale. Très mauvaise. La plupart des organes sont atteints par l’âge, malgré tous les efforts du sujet. La respiration est difficile, le cœur à déjà du être remplacé, les muscles sont atrophiés.
-Style vestimentaire. Le sujet ne porte qu’un ancien jean recouvert à moitié par une blouse blanche spécialement adaptée à sa morphologie, notamment une manche droite absente et trois trous dans le dos pour les raccords de son bras. Les cheveux sont attachés en une queue de cheval auquel le sujet tient particulièrement.
Autoanalyse terminée. 1624. Docteur Iplopode
>> Psychologie
Ça fait bizarre de parler de soi à la troisième personne, mais pour une analyse, on ne peut pas se permettre d’être subjectif. Il t’a plu mon petit papelard sur ma structure physique ? Ça m’étonne pas, ce monde matérialiste apporte tellement d’importance à ce qu’il voit que ça prime même sur ce qu’est la personne en elle-même. Même le pire des connards peut se mettre qui il veut dans la poche tant qu’il peut sortir un sourire de publicité avec étincelle sur la canine droite. Monde de merde ! Je vais maintenant essayer de t’expliquer comment les engrenages s’enchaînent sous ma caboche. Et si ça t’emmerde, dis toi bien que ça m’emmerde encore plus.
Comment tu te sentirais toi, si on t’avait ôté le travail de toute ta vie, humilié, spolié et qu’on avait fait disparaître toute trace de ton existence, jusqu’au moindre poil de cul laissé sur une savonnette ? Tu l’aurais mauvaise, je le sais, et bien moi aussi. Quand on passe près de cent années entre quatre murs, entouré de personnes on ne peux plus détestables avec une seule chose à penser, la vengeance, pas étonnant que le psychisme soit légèrement chamboulé. Et je passerai sur l’âge et la drogue qui ont apporté leurs pierres à l’édifice de ma dégénérescence mental.
La seule fois où quelqu’un a trouvé le courage de se pencher sur mon cas, le toubib a lâché ces mots, comme un couperet sur mon honneur. Psychotique, schizophrène, sociopathe et paranoïaque ! Haha ! Rien que ça ! Moi paranoïaque ! Est-ce qu’on dit de celui qui se protège derrière un bouclier juste avant la pluie de flèches qu’il est paranoïaque ? Non, je ne crois pas. Et bien tel les rats qui quittent le navire quand celui-ci est sur le point de couler par la faute d’un capitaine incompétent qui s’est vu propulsé dans la hiérarchie maritime parce que son père s’était farci la demi-sœur d’un amiral, j’aime mieux prévenir que guérir. Je me tiens prêt à réagir à n’importe quelle situation, de la pluie de météorites à la vente de calendrier au porte à porte par un lépreux Northien. Jamais on ne me prend à revers ! Jamais !
Je peux pas trop contester le « sociopathe » si l’on part du principe que c’est le non-respect des normes sociales établies et respectées par la majorité. Pourquoi je devrais suivre les règles crées par d’autres personnes qui n’ont pour seul légitimité que d’être plus nombreuses. S’il y avait plus de fous sur Terre que de sains d’esprit, les rôles seraient inversés et on enfermerait les sains d’esprit, non ? Et quand le monde auquel tu appartiens t’as trahit et démoli, sans que personne n’a levé le petit doigt pour toi, HEIN ?! POURQUOI JE M’EMMERDERAIS AVEC LEURS LOIS !!! TOUS CES MOUTONS QUI NE FERAIENT PAS LE MOINDRE EFFORT POUR CONTRER UNE INJUSTICE TANT QUE CELLE-CI NE PORTENT PAS DIRECTEMENT PRÉJUDICE A LEUR PETIT CONFORT ET A LEUR MODE DE VIE CASANIER SANS LE MOINDRE SURPRISE !! Hey ! Calme toi, on parle rien de plus.
Un taré, hein ? Haha ! Les docs ont beau sortir leurs meilleurs atouts au scrabble pour tenter à tout prix de me foutre une étiquette, ça reste des mots et ça ne me définira jamais. Comme ça ne définira jamais personne d’ailleurs, un taré est un taré par rapport à une norme. Et qui dit que c’est pas un taré qui a lui-même établit la norme ? Ha ! Pareil pour le QI, il parait que j’ai plus de 250 de QI, mais qui a créé le test ? Si c’est un débile profond, mes 250 de QI signifient que je suis un gros con, rien de plus ! Tu le sais toi, qui a créé le test ? Bon ba alors !
La seule chose que je trouve réellement étrange, c’est cette bande de chauve-souris qui me tournent autour depuis tout à l’heure ! DÉGAGEZ !!!!! OOOhhh ! Elles me saoulent ! Tu les vois pas ? Ne t’inquiète pas, tu les verras bien assez tôt, je t’assures. C’est quand j’ai parlé de ça au psy qu’il m’a traité de psychotique. Moi, le fou, alors que c’est vous qui ne voyez même pas ce qui se trouve juste devant vos yeux.
De toute façon, t’en a pas grand-chose à faire de ce que je raconte, hein ? Tu te fais ta propre opinion de mon mental d’après ma façon de parler, mes gestes, mes attitudes. Je pourrais te parler de la reproduction des crevettes roses du sud-est de Logue Town que ça te ferait ni chaud ni froid. Les gens ne prennent même plus le temps de s’écouter, ils regardent, jugent et posent une étiquette pour ne plus jamais avoir à se poser la question de « qui c’est lui ? ». C’est tellement plus simple de regarder le petit bout de papier accroché à l’oreille, de lire « connard » ou « bon coup » et d’enchaîner directement.
T’es encore là ? Impressionnant. Pour un jeunot, tu te distingues un peu de cette masse grouillante que l’on nomme civilisation évoluée. Ne te sens pas gonfler les chevilles pour autant, je suis sûr que tu n’as pas su lire entre les lignes. Pas la peine de regarder, c’est une métaphore. Le message derrière tout ce que je dis là, l’as-tu saisi ? Ce que j’essaye de te dire, c’est que le gouvernement contrôle tout ! On a beau penser qu’on est libre, que l’on fait nos propres choix, que l’on est maître de son destin, C’EST FAUX !!!
Tu veux devenir pirate ? Le gouvernement enverra ses troupes à tes trousses ! Tu veux être civil ? En fonction de où se trouveront les bases marines, tu seras ou non égorgé par une bande de pirate que le gouvernement décidera de laisser continuer sa route ou non. Selon leur bon vouloir. Si tu es marine ou chasseur de prime, tu seras à la botte du vieux croûton bien au chaud dans son bureau qui décide des primes et des salaires. Et même les révolutionnaires, ils pensent que se réunir en bande au fond d’une grotte en échafaudant des plans bancals leur donne une certaine prestance ? Hahaha ! Si le gouvernement le voulait, il pourrait raser Grand Line en une grosse matinée ! Qu’espèrent-ils ? Cela ne t’ a jamais semblé bizarre que la marine qui possède des hommes un peu partout, même des bateaux volants et les amiraux capables de mettre à genoux n’importe qui sur les mers, ne soit jamais allé chercher le fameux One Piece ? Cela diminuerait pourtant nettement le nombre de pirate, non ?
Mais c’est parce qu’ils le veulent ! Ils veulent qu’il y ai des pirates et du danger, que la veuve et l’orphelin se sentent menacés en permanence, qu’ils vivent avec la peur au ventre jusqu’à en dégueuler tous les soirs avant la prière ! Afin d’asseoir leur autorité ! C’est du besoin que naît la nécessité ! Sans pirate, point de Marine et sans marine, point de pouvoir ! Ils s’assurent ainsi une autorité évidente et non discutée, alors que la solution apporte autant de mauvais points que le problème original, la piraterie ! Les Shishibukais n’en sont qu’une preuve évidente. On donne un poste prestigieux et de l’argent à ne plus savoir qu’en faire à celui ou celle qui aura le plus tué et pillé autour de lui. Elle est belle la Marine, tiens !
Non, non, non, notez bien ce que je vais dire. La marine s’effondrera, le gouvernement s’écroulera ! De ma main ! Ce sera mon œuvre ! Ils ont voulu me défier, moi ? Me réduire au silence ? Mais la parole n’est elle pas ce qui différencie l’homme de l’animal ? Hahahaha ! Je vais tous les saigner, un par un, quand ils ne s’y attendront pas ! ET PAF !!
Allez, je sens bien que tu ne me prends pas au sérieux. Mais tu verras… Tu verras… PUTAIN BARREZ-VOUS LES CHAUVES-SOURIS !!! Bon, j’ai suffisamment parlé pour que tu te fasses une idée de qui je suis, je pense. Hop hop hop, te barres pas comme ça, je vais te raconter ma vie maintenant ! Etttt oui, c’est comme ça !
Comment tu te sentirais toi, si on t’avait ôté le travail de toute ta vie, humilié, spolié et qu’on avait fait disparaître toute trace de ton existence, jusqu’au moindre poil de cul laissé sur une savonnette ? Tu l’aurais mauvaise, je le sais, et bien moi aussi. Quand on passe près de cent années entre quatre murs, entouré de personnes on ne peux plus détestables avec une seule chose à penser, la vengeance, pas étonnant que le psychisme soit légèrement chamboulé. Et je passerai sur l’âge et la drogue qui ont apporté leurs pierres à l’édifice de ma dégénérescence mental.
La seule fois où quelqu’un a trouvé le courage de se pencher sur mon cas, le toubib a lâché ces mots, comme un couperet sur mon honneur. Psychotique, schizophrène, sociopathe et paranoïaque ! Haha ! Rien que ça ! Moi paranoïaque ! Est-ce qu’on dit de celui qui se protège derrière un bouclier juste avant la pluie de flèches qu’il est paranoïaque ? Non, je ne crois pas. Et bien tel les rats qui quittent le navire quand celui-ci est sur le point de couler par la faute d’un capitaine incompétent qui s’est vu propulsé dans la hiérarchie maritime parce que son père s’était farci la demi-sœur d’un amiral, j’aime mieux prévenir que guérir. Je me tiens prêt à réagir à n’importe quelle situation, de la pluie de météorites à la vente de calendrier au porte à porte par un lépreux Northien. Jamais on ne me prend à revers ! Jamais !
Je peux pas trop contester le « sociopathe » si l’on part du principe que c’est le non-respect des normes sociales établies et respectées par la majorité. Pourquoi je devrais suivre les règles crées par d’autres personnes qui n’ont pour seul légitimité que d’être plus nombreuses. S’il y avait plus de fous sur Terre que de sains d’esprit, les rôles seraient inversés et on enfermerait les sains d’esprit, non ? Et quand le monde auquel tu appartiens t’as trahit et démoli, sans que personne n’a levé le petit doigt pour toi, HEIN ?! POURQUOI JE M’EMMERDERAIS AVEC LEURS LOIS !!! TOUS CES MOUTONS QUI NE FERAIENT PAS LE MOINDRE EFFORT POUR CONTRER UNE INJUSTICE TANT QUE CELLE-CI NE PORTENT PAS DIRECTEMENT PRÉJUDICE A LEUR PETIT CONFORT ET A LEUR MODE DE VIE CASANIER SANS LE MOINDRE SURPRISE !! Hey ! Calme toi, on parle rien de plus.
Un taré, hein ? Haha ! Les docs ont beau sortir leurs meilleurs atouts au scrabble pour tenter à tout prix de me foutre une étiquette, ça reste des mots et ça ne me définira jamais. Comme ça ne définira jamais personne d’ailleurs, un taré est un taré par rapport à une norme. Et qui dit que c’est pas un taré qui a lui-même établit la norme ? Ha ! Pareil pour le QI, il parait que j’ai plus de 250 de QI, mais qui a créé le test ? Si c’est un débile profond, mes 250 de QI signifient que je suis un gros con, rien de plus ! Tu le sais toi, qui a créé le test ? Bon ba alors !
La seule chose que je trouve réellement étrange, c’est cette bande de chauve-souris qui me tournent autour depuis tout à l’heure ! DÉGAGEZ !!!!! OOOhhh ! Elles me saoulent ! Tu les vois pas ? Ne t’inquiète pas, tu les verras bien assez tôt, je t’assures. C’est quand j’ai parlé de ça au psy qu’il m’a traité de psychotique. Moi, le fou, alors que c’est vous qui ne voyez même pas ce qui se trouve juste devant vos yeux.
De toute façon, t’en a pas grand-chose à faire de ce que je raconte, hein ? Tu te fais ta propre opinion de mon mental d’après ma façon de parler, mes gestes, mes attitudes. Je pourrais te parler de la reproduction des crevettes roses du sud-est de Logue Town que ça te ferait ni chaud ni froid. Les gens ne prennent même plus le temps de s’écouter, ils regardent, jugent et posent une étiquette pour ne plus jamais avoir à se poser la question de « qui c’est lui ? ». C’est tellement plus simple de regarder le petit bout de papier accroché à l’oreille, de lire « connard » ou « bon coup » et d’enchaîner directement.
T’es encore là ? Impressionnant. Pour un jeunot, tu te distingues un peu de cette masse grouillante que l’on nomme civilisation évoluée. Ne te sens pas gonfler les chevilles pour autant, je suis sûr que tu n’as pas su lire entre les lignes. Pas la peine de regarder, c’est une métaphore. Le message derrière tout ce que je dis là, l’as-tu saisi ? Ce que j’essaye de te dire, c’est que le gouvernement contrôle tout ! On a beau penser qu’on est libre, que l’on fait nos propres choix, que l’on est maître de son destin, C’EST FAUX !!!
Tu veux devenir pirate ? Le gouvernement enverra ses troupes à tes trousses ! Tu veux être civil ? En fonction de où se trouveront les bases marines, tu seras ou non égorgé par une bande de pirate que le gouvernement décidera de laisser continuer sa route ou non. Selon leur bon vouloir. Si tu es marine ou chasseur de prime, tu seras à la botte du vieux croûton bien au chaud dans son bureau qui décide des primes et des salaires. Et même les révolutionnaires, ils pensent que se réunir en bande au fond d’une grotte en échafaudant des plans bancals leur donne une certaine prestance ? Hahaha ! Si le gouvernement le voulait, il pourrait raser Grand Line en une grosse matinée ! Qu’espèrent-ils ? Cela ne t’ a jamais semblé bizarre que la marine qui possède des hommes un peu partout, même des bateaux volants et les amiraux capables de mettre à genoux n’importe qui sur les mers, ne soit jamais allé chercher le fameux One Piece ? Cela diminuerait pourtant nettement le nombre de pirate, non ?
Mais c’est parce qu’ils le veulent ! Ils veulent qu’il y ai des pirates et du danger, que la veuve et l’orphelin se sentent menacés en permanence, qu’ils vivent avec la peur au ventre jusqu’à en dégueuler tous les soirs avant la prière ! Afin d’asseoir leur autorité ! C’est du besoin que naît la nécessité ! Sans pirate, point de Marine et sans marine, point de pouvoir ! Ils s’assurent ainsi une autorité évidente et non discutée, alors que la solution apporte autant de mauvais points que le problème original, la piraterie ! Les Shishibukais n’en sont qu’une preuve évidente. On donne un poste prestigieux et de l’argent à ne plus savoir qu’en faire à celui ou celle qui aura le plus tué et pillé autour de lui. Elle est belle la Marine, tiens !
Non, non, non, notez bien ce que je vais dire. La marine s’effondrera, le gouvernement s’écroulera ! De ma main ! Ce sera mon œuvre ! Ils ont voulu me défier, moi ? Me réduire au silence ? Mais la parole n’est elle pas ce qui différencie l’homme de l’animal ? Hahahaha ! Je vais tous les saigner, un par un, quand ils ne s’y attendront pas ! ET PAF !!
Allez, je sens bien que tu ne me prends pas au sérieux. Mais tu verras… Tu verras… PUTAIN BARREZ-VOUS LES CHAUVES-SOURIS !!! Bon, j’ai suffisamment parlé pour que tu te fasses une idée de qui je suis, je pense. Hop hop hop, te barres pas comme ça, je vais te raconter ma vie maintenant ! Etttt oui, c’est comme ça !
Dernière édition par D. Iplopode le Lun 27 Aoû 2012 - 17:40, édité 3 fois