-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Récompenses de la fleur bleue

Spoiler:

Dernière édition par Mitsume Yaeko le Lun 10 Sep 2012 - 0:42, édité 2 fois
    Hello Mitsume, j'passe pour commenter ce premier RP.

Petit point forme pour commencer. Il y a pas mal d'erreurs: des verbes laissés à l'infinitif quand ils devraient être conjugués ou le contraire ou des fautes d'accord masculin-féminins / singulier-pluriels. Au niveau du style, tu fais également beaucoup de répétitions. Exemple ?

Elle secoua la tête, c’était des pirates et de mauvais souvenir(+s) remonter (-taient) alors, secouant la tête et passant à côté.

Paf, combo des trois en une seule phrase. Du coup, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de t'appliquer à bien relire, mais aussi de lire un maximum d'autres RP, le but étant d'arriver au point où tu trouvera les fautes dans les textes de n'importe quel autre joueur. Et bien entendu de continuer d'écrire de tes RP.

Sinon, pour ce qui est de l'incarnation de ton personnage, il me semble que tu le tiens plutôt bien. T'as un style assez... fleur bleue, pour pas trop sortir du sujet, qui colle bien avec le caractère de la demoiselle Yaeko. Sur tout le texte plane une espèce de naïveté qui rend plutôt bien (même si je n'suis pas un immense fan des larmes et des violons, je le remarque, bon point).

Donc, pour finir la récompense, une première partie de quête terminée, reste à faire la suite. On attend le reste de tes aventures avec ces joyeux pirates.

Pas de demande de PP/PI ? dommage... Allez, j't'accord un petit tarif bonus:

§Discours basique sans envergure = Lvl 2 = 5PP/+PI (pour l'ensemble de tes représentations dans la taverne)
    §S'allier avec un individu PP<100 = Lvl 3 = 8PP/-PI (Pour embarquer avec les joyeux pirates héhé)

Total: 13PP/-3PI

Et pour les dorikis, on est dans du tarif discussion, du coup tu te chopes 10% => 35 caillous(calculé sans calculette, si j'suis pas trop fort !)

Résumé: 385 Do. / 13 PP / -3 PI

Et voilà voilà, c'est tout bon pour moi, reste plus qu'à attendre le passage d'un admin pour te mettre ça.

Tcho-plus,

Walt'.
      Et c'est mis.
        Merci beaucoup pour le passage Walters et Red. Je vais prendre tous tes conseils, déjà, j'essaye de faire des phrases moins longues suite aux conseils de Plud. Maintenant, il faut que je chasse les fautes, ça, c'est le plus dur ^^ En tous cas, j'aime bien le "bon point" j'essaye de respecter mon perso le plus possible.

Merci pour le cadeaux des PP et PI j'avais oublier, pardon. Je vais de ce pas corriger mon autre rp avant de poster pour une récompense et de nouveau conseil s'il y en a. Je ferais un Edit pour.

Encore merci.
        --------------------------------------------------------------

Spoiler:
          Salut Mitsume, je viens pour ton solo-quête ! Et on y va pour un point forme, tu veux bien ?

tout ce passait / se
          fuir à des marines, cela était même parti du naturel. / Pas compris.
          Aussitôt dis / dit.
          Jouons quelques notes / Jouant
          au retour / en.
          peau mat / mate
          Quelques choses c'était enroulé / quelque chose s’était enroulée
          vise-à-vis / vis-à-vis
          prenant de grande respiration / grandes respirations
          s’appuyant pas tellement déçu / dessus
          y comprirent Mitsume / y compris Mitsume
          se retrouva un peu étouffer / étouffé
          qui avaient prit un choc / Prises
          elle serait dehors / Serait
          Il y a pas mal de répétitions dans tes phrases, et je suis pas sûre que tu te sois sérieusement relue. Pourtant, ton texte mériterait au moins une correction plus efficace et approfondie. Je ne peux que te conseiller de passer ton récit sous un correcteur orthographique, tu releveras au fur et à mesure toi-même tes erreurs et les tournures de phrases un peu bancales qui parsèment ton RP.

Niveau Fond, c’est un RP plutôt sympathique, qui se lit plutôt bien. Mitsume fait partie d’un équipage plutôt chouette, qui prend soin d’elle. Elle a de la chance. Le combat que tu mènes et tout aussi sympa, bien mené, bien lancé. Et les trouvailles à la fin font plaisir à toute la gente féminine de ce forum, qui t’envie. Bref, mise à part les fautes, nombreuses qu’il y a dans ton texte et qui gâchent un peu la lecture, ainsi que la syntaxe parfois bancale, tu respectes très bien ton personnage qui apparait vraiment comme mignonne, adorable à souhait et dévouée à son équipage. Bref, bien joué. Encore quelques efforts et ça sera tout bon.

Niveau PP et PI :
          Agression ( Niveau 1 ; 1-2 +/-PP et PI) Ok
          Coup Bas (Niveau 1 ; 1-2 +/-PP et PI) Ok
          Duel victoire PP <400 (Niveau 3 ; 8-10 +/- PP et PI) Ok

Niveau Doriki, je suis sur du 40%, soit +154D

Ce qui fait 539D, 23PP et -17PI.

Pour ta quête, la première rencontre est faite, les aventures plus ou moins en marche, je ne sais pas si tu as prévu d’autre chose et si tu repasseras pour ta quête directement là-bas ou comment tu t’organises : pour cette première aventure, ça roule pour moi.
          Pour le premier butin, je te propose deux dé 4x100 000.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Mis
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Bonsoir,

Merci Lilou pour ton jugement. Je fais beaucoup de faute d'inatention et à la relecture, j'ai un peu baclé je dois avouer. J'essayerais de faire plus attention sur le prochain. Mais je dois avouer que j'ai hâte d'arriver à ne pas faire de faute et de bonnes phrases.

Pour mon perso, j'essaye de respecter au maximum comment je la vois, son comportement et ses réactions, bien que des fois, c'est pas facile, facile ^^. Jvais faire les efforts pour que tout soit parfait, j'espère bien y arriver.

Encore un grand merci Lilou pour cette récompense et j'espère avoir de la chance avec mes dés =)
            Le membre 'Mitsume Yaeko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dé à 4 faces' : 3

--------------------------------

#2 'dé à 4 faces' : 2
              Spoiler:
                Bonsoir, bonsoir, je suis désolé du double poste, mais je peux pas éditer le poste vue qu'il y a mes résultats avec les dé.

Aucun souci pour ça ici. C'est même plutôt le contraire, une récomp par post c'est nettement plus lisible pour nous.
                  Salut Yaeko, je viens enfin pour ton RP-quête. J’ai mis le temps, mais mieux vaut tard que jamais.

Point forme, je n’ai pas eu le courage de relever, je note néanmoins par rapport à la dernière fois des progrès dans ton orthographe et ta grammaire. Attention tout de même, des erreurs restent, comme de é/er, à/a, ait/ais/er, des répétitions, une syntaxe un peu bancale. En bref, une relecture ne serait pas de trop, comme déjà dit, une relecture plus poussée, quitte même à passer tes textes sous bon-patron, par exemple, tes écrits gagneraient en facilité de lecture.

Niveau fond, c’était un bon petit RP. Enfin… Petit. Entre guillemets. Par moment, les passages étaient un peu longs et sans trop d’intérêts pour ton scénario, dommage parce qu’ils faisaient perdre du rythme à ton texte et nous perdre par la même occasion. Tu mènes un bon combat. La transition à la mort de l’homme que Mitsume tue est un peu maladroite, par contre. On a l’impression qu’elle se rend compte tout de suite en disant qu’en fait non. Note que c’est plutôt confus, un petit boulot pour mieux introduire les sentiments de la miss, ça ne serait pas de trop. Ça n’enlève pourtant rien à la qualité de ce RP que j’ai bien aimé lire ceci-dit.
                  Bref, de mon côté, même si Mitsu fait des bêtises, je la trouve vraiment trop choupi.

Je passe aux PP et PI, abrégeant les commentaires parce que l’heure et la fatigue n’aident pas à rester concentrer bien longtemps. Nous disions donc ?
                  => Agression ( Niveau 1 +/- PP & PI) : Ok
                  => Duel gagné ( Niveau 4 ; 40 +/- PP & PI) ; Ok, plutôt Niveau IV (15 +/-PP&PI)
                  => Fuite ( Niveau 1 +/- PP & PI) ; Ok
                  => Vol entre 100 000 à 1M B ( Niveau 2 ; 3-5 +/- PP & PI) ;

Pour les Dorikis, je suis sur du 35%, soit +188D.

Ce qui te fait donc 727D, -45PP et -50PI.

Si questions, problèmes, objections, je suis à ta disposition.

Edit : Ah, et pour ton gain de Berries 2 dé 4x200 000, si tu fais un double 4, 2millions pour le bonus.

Dernière édition par Lilou B. Jacob le Jeu 20 Sep 2012 - 23:16, édité 1 fois
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                  Euh ... non c'est bon ^^ j'espère juste que j'ai rien oublier pour vous.

Oh Mitsu dans le négatif, mais ça me rassure si tu l'as trouver toujours choupinette =)

Pour le rp, oui, il y a des passages qui sont long, même à l'écrit je dois l'avouer. Cependant, jvoulais bien faire et j'ai peut-être trop fais. Jvais essayer d'améliorer encore tous les points que tu m'as donné.

Merci beaucoup !! =)
                    Et c'est mis.
                      Ah ! Il me faut le bonus alors =)

Edit: Gain de 1 400 000 B si je me trompe pas ?

Dernière édition par Mitsume Yaeko le Jeu 20 Sep 2012 - 23:22, édité 1 fois
                        Le membre 'Mitsume Yaeko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dé à 4 faces' : 3

--------------------------------

#2 'dé à 4 faces' : 4
                          Bonsoir les amis !! Je viens vous embêtez pour une récompense mouwahahahahahaha

FAIT:
                            Bouh!
                            Il parait que tu es une petit fleur bleue? Un peu fleur bleue peut-être? c'mon cas aussi, parfois... Mais plutôt noire, la fleur. Et si en plus elle a plein de petits piquants bien rouges de sang des gens qui s'en sont approchés, trop confiants... haaaa...

Mais je suis pas là pour parler fleuriste. Non, je suis là pour ton rp solitaire de la traversée de reverse Mountain. Récompense que tu attends depuis un petit moment, j'en suis désolée. ^^'

Alors en bref, Le fond n'est pas mauvais du tout. On est dans de la traversée de reverse Mountain avec PNJ pour le Calamar géant version Cracken. Et si le personnage que tu incarne est réaliste et plutôt attachant, on se n'est pas encore vraiment happé par tes aventures. Même si j'ai conscience que cette remarque est injuste et que tu peux l'oublier. x)
                            Par contre, j'aime bien cette capacité de cri. Assez originale, mais n'oublie pas de jouer le contre-coup que tu décris mais qui, au final, ne t'empêche pas de parler. ^^

Sinon, le vrai "défaut" si je puis me permettre de ce récit, c'est la forme. Non, c'est pas moche, non c'est pas bourré de fautes, mais tu as un rythme aussi rapide que haché. des phrases trop longues où l'on se perd, des répétitions à ne plus savoir qu'en faire et, malgré tout, de nombreuses erreurs et fautes que j'aurais dû prendre la peine de relever. Des "plus tôt" qu'il faut changer en "plutôt", "elle n'aurait jamais pu se rapprochait" dont le verbe se conjugue ici à l'infinitif, du "ne c'était pas trompé" à la place du verbe s'être, "être prêt à faire quelque chose" et non près... ... ce genre de choses.
                            Mais grosso modo, c'est plutôt le vocabulaire qui te fait encore défaut. Des mots infantiles ("méchant" à foison, des tournures lourdes qui pourraient être écourtées...), des phrases un peu maladroites aussi, parfois. Et du faux soutenu. "Cela", utilisé à excès, hache un texte et en brise la fluidité, par exemple.

Un dernier détail en passant, et non des moindres, ne prends pas la peine de réécrire à chaque début de post ce que tu as fait dans le précédent. C'est déjà lu, les résumés font juste perdre patience et énergie lorsqu'ils sont trop nombreux ou trop longs. Et surtout pas quand tu es seule. S'il y avait quelqu'un d'autre, reprendre la fin de son post pour y insérer tes propres réactions et ressentis, je dis pas, mais là, c'est d'autant plus inutile qu'inutile... je l'ai déjà dit, non?

Et globalement, c'est un bon rp, avec un pnj qui te donnait de bonnes répliques simples avec lesquelles tu as bien su jouer. Sympathique, en un mot, comme rp!
                            Bonne continuation!

Ce qu tu vas y gagner
                            ¤Traversée de reverse Mountain: +15PP/PI
                            ¤Meurtre spectaculaire: adjugé pour 7PP// 3PI
                            ~Dorikis, 38%, soient 276 dorikis.

To-Mitsume = 1003 Dorikis, -67PP// -53PI

Merci d'avoir écrit
                            Merci d'avoir lu
                            Merci d'avoir mis
                            Rachel ♥
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                            Et c'est mis.
                              Rachouuuuuuuuuuuuuuuuu !! =)

Merci beaucoup pour les conseils que tu m'as donnés. Jvais essayer de faire des phrases un peu moins haché. Faut vraiment que je travail cela, je le sais, mais c'est quand même assez dur. Je travail aussi les fautes d'orthographe, mais ça, c'est vraiment mon plus gros point faible je trouve.

Pour le contre-coup, je l'ai joué, mais pas assez. Vue que j'ai fais le passage ou elle part dans la cale et tout cela. Enfin, faut que je travail bien tout ça.

Et oui, Rachou c'est belle rose aussi, mais peut-être plus ... dangereuse que moi =)
                                Spoiler:
                                    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant