Mon séjour à Luvneelgraad terminé, j'y avais fait de belle rencontre, entre le vieil aubergiste fort aimable qui me logea gratuitement, acceptant de me faire payer à la sueur de mon front, et cet énergumène d'ange déjanté à la batte folle qui, quant à lui, m'aida à m'orienter dans cette immense cité m'offrant par la même occasion ma première connaissance externe à Calm Belt. J'espérai le revoir un jour, qui sait serons nous amené à travailler ensemble, mais pour cela nous devions tout deux survivre. Personnellement je ne comptai pas lui faire le plaisir de crever en premier ah'ah.
C'est donc revigoré et sur-motivé que je pris la route pour Inari, on m'en avait parler en bien, une ville agréable où il fait bon vivre bien que certaines rumeurs parlaient de la présence de quelques trous d'uc qui mériteraient une bonne peignée. Mais bon, tout le monde sait que les on dit vont de bon train sur cette terre où légende et mythe sont aussi réel qu'improbable. Depuis mon départ de mon île natale, j'en avait entendu de toute sorte et suite aux enseignement de père, j'apprenais à ne me fier qu'à ce que l'on pouvait prouver. Seul mon instinct et mes propres avis devaient guider mes pas, je n'ai pas le droit de me laisser embobiner ou emporter sur une voie qui n'est pas mienne.
La première chose que l'île put offrir à mon regard, mis à part le port bien sur, fût cette énorme plateforme qui surplombait Inari. D'après mes informations, c'est là haut que se trouvait tout les lieux de cultes, d'ailleurs l'endroit était connu pour ça. Décidément, je ne cesserai d'être étonné pendant mon voyage et cette idée me ravissait, n'était-ce pas un peu pour cela que j'avais prit la décision de partir ?! Au fond de moi je le sentais, une soif de nouveauté et de connaissance faisait bouillir tout mon être. L'aventure ! Je voulais moi aussi fouler ce monde, comme mon père avant moi, une immensité infini m'ouvrait les bras, il fallait être sot pour ne pas accepter l'invitation. En revanche, contrairement au royaume de Luvneel, les habitants de cette île se méfiaient un peu plus de moi, pas au point de vouloir me chasser, me fuir ou je ne sais quoi, mais ce devait être la première fois qu'ils voyaient un homme comme moi. Je pense que si je me changeai et enfilerai ma tenue de cuir, je passerai plus inaperçu qu'habiller de draps comme l'enfant de Luvneelgraad avait désigné mes vêtements. Les Ronins ne devaient pas faire foule à North Blue. Je m'occuperai de ça une fois en ville et une auberge trouvée.
Je pris donc mon baluchon dans lequel se reposait ma chère Melody, malade en bateau. Elle était adorable quand elle dormait et son ronflement hors du commun soufflait une douce musique à mes oreilles, évidemment niveau discrétion on repassera, allez dire au gens que c'est la fée qui dort dans mon baluchon qui fait se bruit ... Si je ne l'avais pas montré à ses types de la marine sur les quais, à l'heure actuelle je serai surement dans un hôpital psychiatrique.
________
* On est enfin arrivé ? *
" Oui Melo, bien remise ? "
* Je suis pas prête de refoutre les pieds sur le pont d'un navire, la prochaine fois je reste dans une chambre touuuuuuuut le trajet ! *
" Ah'ah'ah, allez, ne t'inquiètes pas, une fois en ville nous mangerons un peu de ce que nous a donné papy l'aubergiste pour notre voyage. "
* Alors bougeons notre fions ! *
Je me mis à rire au parole de ma partenaire et me dirigea vers l'entrée d'Inari. On était en pleine après midi et les habitants vaquaient tous à leur occupation, je réussi tout de même à demander le chemin de l'auberge la plus proche à un passant qui me l'indiqua avec plaisir. Nous devions passer devant le bâtiment de la marine pour nous y rendre mais que ne fut pas ma surprise en y arrivant de trouver un groupe de personne se disputant, d'après ce que je pouvais constater, avec quelques soldats leur expliquant qu'ils ne pouvaient rien y faire et que leur garnison n'avait pas le luxe de se permettre de se mobiliser sans raison. Je crois que je vais y mettre mon grain de sel.
" Yop'a vous ! Je peux vous aider ? Avant de me faire rembarrer je tendis ma licence de chasseur de prime au plus au gradé du tas. Un peu de boulot ne me gène pas.
- Ah d'accord. J't'explique. Ces pingus me cassent les oreilles avec leur histoire de disparition de prêtre. Soit disant que là haut il s'passe des trucs louches depuis quelques temps mais personne n'a rien vu, pas d'preuve na-da !
- Et vous ne voulez pas risquer de retirer des hommes de leur poste pour rien ?! J'vois l'truc. On y monte comment sur votre machin là ?
* Bordel j'ai faim moi ! *
- C'est quoi c'te bestiole ! Qu'est-ce qu'elle veut ?!
- Ne vous inquiétez pas, c'est ma camarade de voyage. Elle ronchonne pour changer. Même si pour le coup je suis d'accord avec elle. Je veux bien aller jeter un oeil là bas mais il faut qu'on se remplisse le bide d'abord, vous n'y voyez pas d'objection Commandant ?
- Non, non pas de soucis gamin. Tu diras juste au hommes qui s'trouvent au poulie que t'viens d'ma part. Un adjudant-chef t'y attendra.
- Sa joue patron ! Je viendrai vous faire mon rapport une fois tout ça terminé. Je pense que les autres prêtres seront plus à même de me donner des informations. "
________
Enfin le cul posé à une table, sur une terrasse en prime, cela nous permettait à Mel' et moi de manger en profitant du soleil présent aujourd'hui. Je ne pouvais m'empêcher de penser à ce qu'il pouvait bien se passer sur la plateforme, c'était en quelque sorte ma première mission et comme toute première fois, j'avais le trac ! Et si je tombais sur le frère à Godzilla ? Ou son cousin éloigné ? Je voulais pas finir en pâté pour dino bordel !
" Tu penses que y'a vraiment un truc là haut ? "
* Ma foi, j'en sais foutrement rien ! J'vois pas à l'autre bout du monde Zeg' ! *
" Tu pourrais être un peu plus aimable ! Un peu de sympathie pour un homme qui risque de crever dans les prochaines heures ! "
* Aucune chance ! Je dégommerai le premier qui ose lever le petit doigt sur mon bébé ! *
Alors là ! Si cela avait été possible, mes yeux seraient tombé sur la table... Son bébé ! Nan mais mec ! Oh ! Elle avait bouffée un champignon toxique la Melo ou quoi ?! Mais il est vrai, je l'oublie souvent, que c'est elle qui m'a trouvée alors que j'étais encore un nourrisson de quelques jours. Elle se considérait, surement à juste titre, comme ma mère, autant que celle qu'on me connait, Dame Violeta. Mais bon hein ! De la à dire que j'suis encore un bébé... Je ne pu tout de même retenir un sourire sincère montrant bien que ces paroles me touchaient. Sans rien rajouter, je terminai de manger tranquillement, fixant sans cesse l'îlot flottant.
" Ne me lâche pas d'une semelle une fois sur les lieux. Je ne tiens pas à repartir seul... "
* Aucune chance ! Même la mort ne t'aidera pas à te débarrasser de moi jeune homme. Je te hanterai jusqu'à la fin des temps chasseur en herbe ! *
" Tant mieux ! Bon. "
J'entrepris de déposer nos affaires dans une chambre libre puis ressorti aussi tôt et sans un mot de plus, je me dirigea vers l'aventure !
_______
J'espère qu'ils ne m'attendaient pas depuis long, un groupe d'une dizaine de marines patientaient au pied de la poulie qui nous permettraient de grimper sur la plateforme. L'adjudant-chef doit être se type là, il se distingue des autres par sa corpulence et sans nul doute son âge, un vétéran surement. Ses cheveux blanchis était coiffés vers l'arrières et ses sourcils encore coloré, ainsi que sa barbe, lui donnait un air sévère mais à la fois sympathique. Le genre d'homme qui prend son boulot à coeur et bien discipliné, bon vivant et au soin avec ses troupes.
Il portait une sorte d'armure de couleur rouge et or, sur l'épaulière de celle-ci son épée posé, il faisait le point avec une dizaine de troufions. Le "vieux" me remarqua et m'interpella avant même que je ne puisse faire ou dire quoi que se soit.
" Salut gamin, alors c'est toi le gaillard dont m'a parlé le Commandant ?
- Ouep' mon Adju..
- Ouai, nan, pas de ça avec moi. Appelles moi Sun petit. J'suis pas ton chef mais ton partenaire de mission.
- Autant pour moi Sun. Zegaï pour ma part, enchanté. Vous m'attendiez depuis longtemps ?
* Évidement il te faut toujours des heures pour mang.. *
- Non, non, rassures toi gamin, on vient d'arriver nous aussi. On f'sait le point. "
Pour le coup, j'allais éviter de faire remarquer à Melo' le joli vent qu'elle venait de se prendre, mauvais pour ma santé, petite mais hargneuse. J’observai vite fait le groupe, pas spécialement des têtes de tueurs mais ils avaient l'air confiant et motivés dans leur travail, j'espère juste qu'on reviendra tous.
Je m'approcha de la nacelle et tapota la main sur le bord.
" C'est solide ça Papy ?
- Papy ? Ah'ah sacré gamin. On commence déjà à vanner ? Mais ouai t'inquiètes pas, assez costaud pour transporter tout ce beau monde. T'as quand même pas les flans à l'idée de grimper là dedans petit ?
- Peur d'une nacelle ? J'en utilisai déjà quand j'étais dans l'bide de ma mère ! Pas de danger particulier là haut ? Histoire que j'ai pas de mauvaise surprise en tombant nez à nez avec un Tigre Rex.
- Un Tigre Rex ? Qu'est-ce que la jeunesse va pas nous inventer ! A la limite y'a les prêtres, mais c'est leur folie qu'est dangereuse, jamais vu d'homme débiter autant de phrases sans queues ni têtes... Autant les unes que les autres. Mais d'après ce que j'ai entendu par d'autre équipe, y'aurait des astrologues un peu suspects, mes avis que sa m'étonnerai pas qu'ils aient un lien avec notre enquête.
- Leur arrivé concorderait avec tout l'bordel qui s'passe chez les prêcheurs de folles paroles ?
- Ah'ah, je t'aime bien petit, toujours le mot juste et l'esprit vif.
- Merci l'ancêtre, j'essayerai de pas vous décevoir. On monte ?
- Et bein à toi l'honneur l'imberbe. Le boulot nous attend. "
Je m'installa à l'intérieur de la nacelle et fut suivit par les onze autre hommes. Sur un beuglement du vieux marine, l'engin se mit à bouger et nous entamions notre monté vers l'îlot flottant.
________
Cela avait durée moins de temps que je m'imaginai, mine de rien cette invention fonction à merveille, seulement, une fois tous sorti et a peine notre route entamée, quelque chose m'intrigua au plus haut point et le Papy Sun avait l'air de mon avis. Les rues étaient désertes ! Pas un chat, pas un bruit. Les prêtres devaient se terrer au fin fond de leur église tétanisés par la peur de la disparition de leur collègue.
" Tu prends cinq gaillards avec toi et tu prends la rue de gauche, tu continues tout droit et t'arrivera à une place avec un monument au centre. On se retrouve là bas, moi j'vais à droite avec le reste de l'équipe capitch ?
- Enregistré chef ! Et si j'tombe sur quelqu'un j'fais quoi ? J'le dégomme ?
- Sa dépend qui c'est.
- Ouai mais justement, j'suis pas d'ici, je sais pas qui c'est.
- Et bein tu gueules "J'suis tombé sur quelqu'un, il est comme ci, comme ça, qu'est-ce que j'fais?"
- Stratégie intéressante je l'admet. En espérant qu'il me laisse le temps de beugler au milieu du bordel.
- Ah'ah'ah, j't'aime bien toi, j't'aime bien. "
Tout en parlant, l'adjudant partit de son côté et moi du mien, accompagné de cinq type que je n'avais pas entendu parler depuis le début... J'allais m'éclater avec eux...
Bon évidement, là c'est le début, rien de louche sur mon trajet à part l'absence dingue de monde et la présence malsaine de ce silence de merde. On se croirait dans un village fantôme, les bâtiments sont d'un gris ternes et délabrés, comment on pouvait appeler ça un lieu de culte ? Y'a pas de limite à la connerie humaine... Ou alors, ce qui appuierait la thèse du vieux, les prêtres sont tarés... et plus j'avançai et observai les environs, plus elle se tenait.
Arrivé à un carrefour dépourvu de velours, oui je sais, blague stupide, je me retourna vers les hommes. Des vrais statues ses mecs... Je les impressionne ? Sont muets ? Interdiction d'ouvrir sa gueule ? Ou pas équipé à la naissance de l'option "dialogue" ? Fichtre ils étaient presque flippant.
" Bon matelot, quand on arrive à un croisement on fait quoi ?
- De quoi on fait quoi ?
- Non rien, je voulais juste m'assurer que vous étiez pas mort ou sujet à un sort de mutisme.
- On est un peu stressé en fait là. On aime pas s't'endroit. Cette histoire de prêtre disparut sa cache autre chose mec !
- Ah ? Quelque chose d'intéressant à me mettre sous la dent ?
- Y'a des meurtres ici gamin. Y'a des trucs louches sur cette putain de plateforme.
- Des fois je regrette d'être au service du vieux Sun. C'est un sacré chef, mais il a peur de rien... Une mission que personne ne veut, bein c'est pour l'équipe à bibi.
- Allez là ! Vous allez pas me dire que vous chiez dans vos frocs les filles ? On est six ici et six de l'autre côté, si quelqu'un veut nous attaquer y'a moyen de le voir arriver et de lui tenir tête.
- Ouai bein perso' moi, j'aime pas s't'endroit. "
D'un signe de la main je fis taire le groupe, j'avais sentit une présence, entendu un bruit... un rapide tour sur moi même me permis de voir la source de tout ça. Une silhouette nous reluquait à l'autre bout de la rue et comme si elle attendait que nous la repérions, celle ci partit en direction de la place que papy m'avait indiquée. Bordel...
" OH CONNARD REVIENT LA !
- On interpelle pas les gens comme ça...
- ENFLURE ATTEND !! "
En hâte je me mis à courir, une main sur le pommeau d'un katana, à la poursuite de la cible. Ou était-ce nous la cible ? Rien a foutre ! Je n'avais vu personne d'autre depuis notre arrivée alors pas moyen de lâcher ce type ! Je sentais qu'il pouvait m'être utile. Il nous distançait l'enfoiré, pourtant je ne pouvais pas aller plus vite, bordel de bordel ! Les marines me suivaient le fusils déjà en main, prêt à fumer le fuyard à la moindre occasion. Ce qui est bien avec des types à cran, c'est qu'on n'avait pas besoin de les prier pour qu'ils agissent.
Nous arrivions enfin sur la place dite, où s'élevait une sorte d’obélisque au milieu, mais pas une trace du mec. Au même moment Sun débarquait avec les cinq autres gaillards, aussi nerveux que ceux qui m'accompagnaient. Avant que nous puissions nous briefer deux individus apparurent devant nous.
" PAPY ! J'SUIS TOMBER SUR QUELQU'UN ILS SONT COMME CI COMME CA J'FAIS QUOI ?
- LA FRANCHEMENT, JE SAURAI PAS DIRE !
- Ooooh mais arrêtez de gueuler !
- Ahum. Pas d'humour tes soldats papy.
- Encore quelques réglages à faire. "
Nous avancions à présent côte à côte les hommes alignés sur deux rangés derrières nous, en direction des deux étrangers. Sun me fit comprendre qu'il avait repéré puis pourchassé l'un d'eux, sa réaction fut la même que la mienne quand je lui expliqua qu'il c'était passé la même chose de mon côté. Un piège ? Embuscade ? Je ne sais pas, ils sont que deux...
C'est donc revigoré et sur-motivé que je pris la route pour Inari, on m'en avait parler en bien, une ville agréable où il fait bon vivre bien que certaines rumeurs parlaient de la présence de quelques trous d'uc qui mériteraient une bonne peignée. Mais bon, tout le monde sait que les on dit vont de bon train sur cette terre où légende et mythe sont aussi réel qu'improbable. Depuis mon départ de mon île natale, j'en avait entendu de toute sorte et suite aux enseignement de père, j'apprenais à ne me fier qu'à ce que l'on pouvait prouver. Seul mon instinct et mes propres avis devaient guider mes pas, je n'ai pas le droit de me laisser embobiner ou emporter sur une voie qui n'est pas mienne.
La première chose que l'île put offrir à mon regard, mis à part le port bien sur, fût cette énorme plateforme qui surplombait Inari. D'après mes informations, c'est là haut que se trouvait tout les lieux de cultes, d'ailleurs l'endroit était connu pour ça. Décidément, je ne cesserai d'être étonné pendant mon voyage et cette idée me ravissait, n'était-ce pas un peu pour cela que j'avais prit la décision de partir ?! Au fond de moi je le sentais, une soif de nouveauté et de connaissance faisait bouillir tout mon être. L'aventure ! Je voulais moi aussi fouler ce monde, comme mon père avant moi, une immensité infini m'ouvrait les bras, il fallait être sot pour ne pas accepter l'invitation. En revanche, contrairement au royaume de Luvneel, les habitants de cette île se méfiaient un peu plus de moi, pas au point de vouloir me chasser, me fuir ou je ne sais quoi, mais ce devait être la première fois qu'ils voyaient un homme comme moi. Je pense que si je me changeai et enfilerai ma tenue de cuir, je passerai plus inaperçu qu'habiller de draps comme l'enfant de Luvneelgraad avait désigné mes vêtements. Les Ronins ne devaient pas faire foule à North Blue. Je m'occuperai de ça une fois en ville et une auberge trouvée.
Je pris donc mon baluchon dans lequel se reposait ma chère Melody, malade en bateau. Elle était adorable quand elle dormait et son ronflement hors du commun soufflait une douce musique à mes oreilles, évidemment niveau discrétion on repassera, allez dire au gens que c'est la fée qui dort dans mon baluchon qui fait se bruit ... Si je ne l'avais pas montré à ses types de la marine sur les quais, à l'heure actuelle je serai surement dans un hôpital psychiatrique.
________
* On est enfin arrivé ? *
" Oui Melo, bien remise ? "
* Je suis pas prête de refoutre les pieds sur le pont d'un navire, la prochaine fois je reste dans une chambre touuuuuuuut le trajet ! *
" Ah'ah'ah, allez, ne t'inquiètes pas, une fois en ville nous mangerons un peu de ce que nous a donné papy l'aubergiste pour notre voyage. "
* Alors bougeons notre fions ! *
Je me mis à rire au parole de ma partenaire et me dirigea vers l'entrée d'Inari. On était en pleine après midi et les habitants vaquaient tous à leur occupation, je réussi tout de même à demander le chemin de l'auberge la plus proche à un passant qui me l'indiqua avec plaisir. Nous devions passer devant le bâtiment de la marine pour nous y rendre mais que ne fut pas ma surprise en y arrivant de trouver un groupe de personne se disputant, d'après ce que je pouvais constater, avec quelques soldats leur expliquant qu'ils ne pouvaient rien y faire et que leur garnison n'avait pas le luxe de se permettre de se mobiliser sans raison. Je crois que je vais y mettre mon grain de sel.
" Yop'a vous ! Je peux vous aider ? Avant de me faire rembarrer je tendis ma licence de chasseur de prime au plus au gradé du tas. Un peu de boulot ne me gène pas.
- Ah d'accord. J't'explique. Ces pingus me cassent les oreilles avec leur histoire de disparition de prêtre. Soit disant que là haut il s'passe des trucs louches depuis quelques temps mais personne n'a rien vu, pas d'preuve na-da !
- Et vous ne voulez pas risquer de retirer des hommes de leur poste pour rien ?! J'vois l'truc. On y monte comment sur votre machin là ?
* Bordel j'ai faim moi ! *
- C'est quoi c'te bestiole ! Qu'est-ce qu'elle veut ?!
- Ne vous inquiétez pas, c'est ma camarade de voyage. Elle ronchonne pour changer. Même si pour le coup je suis d'accord avec elle. Je veux bien aller jeter un oeil là bas mais il faut qu'on se remplisse le bide d'abord, vous n'y voyez pas d'objection Commandant ?
- Non, non pas de soucis gamin. Tu diras juste au hommes qui s'trouvent au poulie que t'viens d'ma part. Un adjudant-chef t'y attendra.
- Sa joue patron ! Je viendrai vous faire mon rapport une fois tout ça terminé. Je pense que les autres prêtres seront plus à même de me donner des informations. "
________
Enfin le cul posé à une table, sur une terrasse en prime, cela nous permettait à Mel' et moi de manger en profitant du soleil présent aujourd'hui. Je ne pouvais m'empêcher de penser à ce qu'il pouvait bien se passer sur la plateforme, c'était en quelque sorte ma première mission et comme toute première fois, j'avais le trac ! Et si je tombais sur le frère à Godzilla ? Ou son cousin éloigné ? Je voulais pas finir en pâté pour dino bordel !
" Tu penses que y'a vraiment un truc là haut ? "
* Ma foi, j'en sais foutrement rien ! J'vois pas à l'autre bout du monde Zeg' ! *
" Tu pourrais être un peu plus aimable ! Un peu de sympathie pour un homme qui risque de crever dans les prochaines heures ! "
* Aucune chance ! Je dégommerai le premier qui ose lever le petit doigt sur mon bébé ! *
Alors là ! Si cela avait été possible, mes yeux seraient tombé sur la table... Son bébé ! Nan mais mec ! Oh ! Elle avait bouffée un champignon toxique la Melo ou quoi ?! Mais il est vrai, je l'oublie souvent, que c'est elle qui m'a trouvée alors que j'étais encore un nourrisson de quelques jours. Elle se considérait, surement à juste titre, comme ma mère, autant que celle qu'on me connait, Dame Violeta. Mais bon hein ! De la à dire que j'suis encore un bébé... Je ne pu tout de même retenir un sourire sincère montrant bien que ces paroles me touchaient. Sans rien rajouter, je terminai de manger tranquillement, fixant sans cesse l'îlot flottant.
" Ne me lâche pas d'une semelle une fois sur les lieux. Je ne tiens pas à repartir seul... "
* Aucune chance ! Même la mort ne t'aidera pas à te débarrasser de moi jeune homme. Je te hanterai jusqu'à la fin des temps chasseur en herbe ! *
" Tant mieux ! Bon. "
J'entrepris de déposer nos affaires dans une chambre libre puis ressorti aussi tôt et sans un mot de plus, je me dirigea vers l'aventure !
_______
J'espère qu'ils ne m'attendaient pas depuis long, un groupe d'une dizaine de marines patientaient au pied de la poulie qui nous permettraient de grimper sur la plateforme. L'adjudant-chef doit être se type là, il se distingue des autres par sa corpulence et sans nul doute son âge, un vétéran surement. Ses cheveux blanchis était coiffés vers l'arrières et ses sourcils encore coloré, ainsi que sa barbe, lui donnait un air sévère mais à la fois sympathique. Le genre d'homme qui prend son boulot à coeur et bien discipliné, bon vivant et au soin avec ses troupes.
- Spoiler:
Sun Le Vétéran.
Adjudant Chef, Marine.
300 D
Il portait une sorte d'armure de couleur rouge et or, sur l'épaulière de celle-ci son épée posé, il faisait le point avec une dizaine de troufions. Le "vieux" me remarqua et m'interpella avant même que je ne puisse faire ou dire quoi que se soit.
" Salut gamin, alors c'est toi le gaillard dont m'a parlé le Commandant ?
- Ouep' mon Adju..
- Ouai, nan, pas de ça avec moi. Appelles moi Sun petit. J'suis pas ton chef mais ton partenaire de mission.
- Autant pour moi Sun. Zegaï pour ma part, enchanté. Vous m'attendiez depuis longtemps ?
* Évidement il te faut toujours des heures pour mang.. *
- Non, non, rassures toi gamin, on vient d'arriver nous aussi. On f'sait le point. "
Pour le coup, j'allais éviter de faire remarquer à Melo' le joli vent qu'elle venait de se prendre, mauvais pour ma santé, petite mais hargneuse. J’observai vite fait le groupe, pas spécialement des têtes de tueurs mais ils avaient l'air confiant et motivés dans leur travail, j'espère juste qu'on reviendra tous.
Je m'approcha de la nacelle et tapota la main sur le bord.
" C'est solide ça Papy ?
- Papy ? Ah'ah sacré gamin. On commence déjà à vanner ? Mais ouai t'inquiètes pas, assez costaud pour transporter tout ce beau monde. T'as quand même pas les flans à l'idée de grimper là dedans petit ?
- Peur d'une nacelle ? J'en utilisai déjà quand j'étais dans l'bide de ma mère ! Pas de danger particulier là haut ? Histoire que j'ai pas de mauvaise surprise en tombant nez à nez avec un Tigre Rex.
- Un Tigre Rex ? Qu'est-ce que la jeunesse va pas nous inventer ! A la limite y'a les prêtres, mais c'est leur folie qu'est dangereuse, jamais vu d'homme débiter autant de phrases sans queues ni têtes... Autant les unes que les autres. Mais d'après ce que j'ai entendu par d'autre équipe, y'aurait des astrologues un peu suspects, mes avis que sa m'étonnerai pas qu'ils aient un lien avec notre enquête.
- Leur arrivé concorderait avec tout l'bordel qui s'passe chez les prêcheurs de folles paroles ?
- Ah'ah, je t'aime bien petit, toujours le mot juste et l'esprit vif.
- Merci l'ancêtre, j'essayerai de pas vous décevoir. On monte ?
- Et bein à toi l'honneur l'imberbe. Le boulot nous attend. "
Je m'installa à l'intérieur de la nacelle et fut suivit par les onze autre hommes. Sur un beuglement du vieux marine, l'engin se mit à bouger et nous entamions notre monté vers l'îlot flottant.
________
Cela avait durée moins de temps que je m'imaginai, mine de rien cette invention fonction à merveille, seulement, une fois tous sorti et a peine notre route entamée, quelque chose m'intrigua au plus haut point et le Papy Sun avait l'air de mon avis. Les rues étaient désertes ! Pas un chat, pas un bruit. Les prêtres devaient se terrer au fin fond de leur église tétanisés par la peur de la disparition de leur collègue.
" Tu prends cinq gaillards avec toi et tu prends la rue de gauche, tu continues tout droit et t'arrivera à une place avec un monument au centre. On se retrouve là bas, moi j'vais à droite avec le reste de l'équipe capitch ?
- Enregistré chef ! Et si j'tombe sur quelqu'un j'fais quoi ? J'le dégomme ?
- Sa dépend qui c'est.
- Ouai mais justement, j'suis pas d'ici, je sais pas qui c'est.
- Et bein tu gueules "J'suis tombé sur quelqu'un, il est comme ci, comme ça, qu'est-ce que j'fais?"
- Stratégie intéressante je l'admet. En espérant qu'il me laisse le temps de beugler au milieu du bordel.
- Ah'ah'ah, j't'aime bien toi, j't'aime bien. "
Tout en parlant, l'adjudant partit de son côté et moi du mien, accompagné de cinq type que je n'avais pas entendu parler depuis le début... J'allais m'éclater avec eux...
Bon évidement, là c'est le début, rien de louche sur mon trajet à part l'absence dingue de monde et la présence malsaine de ce silence de merde. On se croirait dans un village fantôme, les bâtiments sont d'un gris ternes et délabrés, comment on pouvait appeler ça un lieu de culte ? Y'a pas de limite à la connerie humaine... Ou alors, ce qui appuierait la thèse du vieux, les prêtres sont tarés... et plus j'avançai et observai les environs, plus elle se tenait.
Arrivé à un carrefour dépourvu de velours, oui je sais, blague stupide, je me retourna vers les hommes. Des vrais statues ses mecs... Je les impressionne ? Sont muets ? Interdiction d'ouvrir sa gueule ? Ou pas équipé à la naissance de l'option "dialogue" ? Fichtre ils étaient presque flippant.
" Bon matelot, quand on arrive à un croisement on fait quoi ?
- De quoi on fait quoi ?
- Non rien, je voulais juste m'assurer que vous étiez pas mort ou sujet à un sort de mutisme.
- On est un peu stressé en fait là. On aime pas s't'endroit. Cette histoire de prêtre disparut sa cache autre chose mec !
- Ah ? Quelque chose d'intéressant à me mettre sous la dent ?
- Y'a des meurtres ici gamin. Y'a des trucs louches sur cette putain de plateforme.
- Des fois je regrette d'être au service du vieux Sun. C'est un sacré chef, mais il a peur de rien... Une mission que personne ne veut, bein c'est pour l'équipe à bibi.
- Allez là ! Vous allez pas me dire que vous chiez dans vos frocs les filles ? On est six ici et six de l'autre côté, si quelqu'un veut nous attaquer y'a moyen de le voir arriver et de lui tenir tête.
- Ouai bein perso' moi, j'aime pas s't'endroit. "
D'un signe de la main je fis taire le groupe, j'avais sentit une présence, entendu un bruit... un rapide tour sur moi même me permis de voir la source de tout ça. Une silhouette nous reluquait à l'autre bout de la rue et comme si elle attendait que nous la repérions, celle ci partit en direction de la place que papy m'avait indiquée. Bordel...
" OH CONNARD REVIENT LA !
- On interpelle pas les gens comme ça...
- ENFLURE ATTEND !! "
En hâte je me mis à courir, une main sur le pommeau d'un katana, à la poursuite de la cible. Ou était-ce nous la cible ? Rien a foutre ! Je n'avais vu personne d'autre depuis notre arrivée alors pas moyen de lâcher ce type ! Je sentais qu'il pouvait m'être utile. Il nous distançait l'enfoiré, pourtant je ne pouvais pas aller plus vite, bordel de bordel ! Les marines me suivaient le fusils déjà en main, prêt à fumer le fuyard à la moindre occasion. Ce qui est bien avec des types à cran, c'est qu'on n'avait pas besoin de les prier pour qu'ils agissent.
Nous arrivions enfin sur la place dite, où s'élevait une sorte d’obélisque au milieu, mais pas une trace du mec. Au même moment Sun débarquait avec les cinq autres gaillards, aussi nerveux que ceux qui m'accompagnaient. Avant que nous puissions nous briefer deux individus apparurent devant nous.
" PAPY ! J'SUIS TOMBER SUR QUELQU'UN ILS SONT COMME CI COMME CA J'FAIS QUOI ?
- LA FRANCHEMENT, JE SAURAI PAS DIRE !
- Ooooh mais arrêtez de gueuler !
- Ahum. Pas d'humour tes soldats papy.
- Encore quelques réglages à faire. "
Nous avancions à présent côte à côte les hommes alignés sur deux rangés derrières nous, en direction des deux étrangers. Sun me fit comprendre qu'il avait repéré puis pourchassé l'un d'eux, sa réaction fut la même que la mienne quand je lui expliqua qu'il c'était passé la même chose de mon côté. Un piège ? Embuscade ? Je ne sais pas, ils sont que deux...
Dernière édition par Zegaï Makiavel le Lun 24 Sep 2012 - 12:18, édité 2 fois