La discussion avec la belle cuisinière fût très intéressante, et pas seulement pour ces charmes. En effet, elle savait ce qu’elle voulait, et désirait aussi l’aventure que Seido et son équipage visaient. Cela faisait d’elle une candidate parfaite. Pour le plus grand déplaisir du pirate, la conversation fût interrompue par l’un des juges de la compétition, annonçant la victoire de cette équipe. Le capitaine ne manqua pas de féliciter la chef, dès qu’elle revint vers eux. La demoiselle l’invita se rencontrer le lendemain, ce qui réjouit le jeune homme, sans compter le baiser qu’elle envoya dans sa direction, qui le fit sourire. Le reste de la soirée fût plus paisible, mais les Desperados rejoignirent bien assez vite le royaume du rêve. Ed et Seido partagèrent une chambre, et les deux amoureux une autre. Comme il avait bien mangé et bien bu, le navigateur s’endormit presque instantanément, tout le contraire du capitaine. Une sensation étrange se manifesta, mais il n’arriva pas à l’identifier. Était-ce sa rencontre avec Elinor ? Ou l’envie de récupérer son navire et partir à l’aventure ? Ou autre chose ? La réponse lui apparut finalement en rêve, qui se dissipa aussitôt à son réveil, le lendemain. On dirait, qu’à force de penser, le pirate s’était lui aussi endormi.
*Mmmm, un vrai lit, que c'est bon !*
Suite à un bâillement et à un étirement, le pirate se leva, fit son lit, et sortit dehors, sans s’habiller de son chapeau, ni de son manteau. En effet, vu qu’il comptait aller courir, ça n’était pas très pratique. Cette activité, autre le fait de la maintenir en forme, l’aidait à se vider l’esprit et à décompresser. En fait, toutes activités physiques lui procuraient cet effet. Seido courut une bonne heure, s’arrêtant finalement à cause de la pluie, puis, retourna à l’auberge afin de se laver, de s’habiller, et déjeuner. Le blondinet le rejoignit alors que le capitaine venait de s’installer à table. Pendant qu’ils mangeaient, Seido en profita pour parler à Ed du navire, qui serait bientôt à sa charge. Même s’il ne s’y connaissait pas beaucoup, il essaya de répondre un maximum aux questions de son navigateur. Voyant que midi approchait, Seido se chargea d’aller chercher le reste de son équipage, encore couché, ou peut-être pas. Il voulait leur laisser un moment d’intimité, mais là, il commençait vraiment à se faire tard. Le capitaine ne voulait pas manquer son rendez-vous !
Le ciel annonçait un temps médiocre, c’était bien dommage. Mais bon, la journée commençait bien, sauf pour un homme qui se fit engueuler par un commerçant car il avait fait tomber une grande partie de sa marchandise. Le sol était glissant, le gars ne l’avait pas fait exprès. Mais bon, cela fit rire ceux qui assistèrent à la scène, dont Seido. Lorsque les Desperados arrivèrent sur place, le lieu était déjà plein de monde. On remarqua aisément que les estrades, où avaient eu lieu l’une des étapes précédente, avaient été arrangée en fonction du temps. Une bonne organisation, en tout cas. Dès que l’organisateur eut fini de parler, la finale commença, sous les applaudissements de la foule.
*Allez ma belle, montre nous ce que tu sais faire !*
Au bout d’une dizaine de minute, Seido en avait déjà marre. Non pas que ce n’était pas intéressant, loin de là, mais rester immobile le rendait fou. Ainsi, après avoir signalé à ces compagnons qu’il partait voir la scène de plus près, le capitaine s’éloigna, se frayant un chemin dans la foule. Le pirate constata bien assez vite qu’il ne savait pas ce que les participants préparaient. Quoi que, le plat de Kazuma lui semblait familier, mais sans plus. Il passa environ une dizaine minute à proximité de chaque estrade, voir un peu plus à celle de sa belle nouvelle amie. Et il n’était pas le seul. En effet, Seido constata que la cuisto avait de nombreux fan, comme on pouvait s’y attendre. Tenue élégante, mouvement gracieux, regard enflammé, comment ne pas être sous le charme ?
Cependant, un élément perturbateur vint s’immiscer, la marine. Seido n’en avait pas vu personnellement, mais des murmures dans la foule lui montrait que la marine était là, visiblement à la recherche de quelqu’un. Après une courte réflexion, il pensa que ce n’était pas pour lui. Pourquoi ? Il n’avait pas de prime, ce qui le rendait difficilement identifiable. Et puis, une autre personne pouvait très bien avoir un look similaire au sien, ce qui était déjà arrivé. Maintenant, recherchait-on son second ? Peu probable aussi. Non seulement il avait l’habitude de passer inaperçu, mais ces jours-ci, il était toujours collé à sa copine, ce qui tuait un peu l’image de pirate dans la populace. Ça devait être un autre gars qui avait profité de la foule pour se cacher, le cas classique.
Voilà, le moment de vérité était enfin arrivé, l’heure du jugement, la désignation du vainqueur. Pour ce que Seido avait pu voir, tous les plats semblaient bons. Certains étaient mieux décorés, d’autres plus garnis… Un choix pas évident. En tout cas, le pirate appréciait le fait de donner un prix à chacun, car ils le méritaient. La meilleur part fût la victoire d’Elinor, qui semblait avoir séduit le jury avec ces plats. Ses larmes de joies étaient une scène assez émouvante. Seido décida bien sûr d’aller la consoler, mais dans sa précipitation, il bouscula un gars.
- Oh, désol….
Le pirate regarda le gars en question, tout de blanc vêtu, un marine. Bousculer un marine, ça arrivait, pourtant, une sensation étrange parcourait le pirate, comme un déjà vu…
Tu…tu…Noroma…le pira….*BAM*
Avant de le laisser finir, Seido le frappa, l’assommant sur le coup. Oui, il connaissait ce gars, il faisait partie des marines rencontré lors de sa précédente visite sur l’île. Donc, pour éviter d’attirer d’autre marine, il en avait frappé un, devant des civils, figé sur place. Il fallut deux bonnes secondes pour que Seido réalise sa boulette, suivit immédiatement d’un cri. Adieu la discrétion. Bientôt, la foule commença à partir dans tous les sens, une panique totale. Les gens devait sûrement penser que c’était Seido, le recherché. Ce dernier aurait très bien pu fuir, mais le marine assommé, à son réveil, finirait par parler de lui.
Les mains au-dessus de la tête ! Vous êtes en état d’arrestation !
*Un, deux, trois….cinq, dont trois armé de fusils, facile*
D’un geste rapide, Seido sortit son revolver, et tira en direction des marines, faisant sauter les armes à feu de leurs mains. Face à des bleus qui ne savaient même pas tenir une arme en main correctement, c'était du gâteau. Et puis, c'était trop classe.
- Vous ne semblez pas savoir à qui vous parlez, et c'est dommage. Laissez-moi me présenter donc : Noroma D Seido, capitaine des Desperados, et voici mon équipage.
De sa main libre, il pointa ses compagnons, qui le rejoignaient. Mais il n'y eut pas qu'eux. En effet, d'autres marines arrivaient, sans doute alarmé par le mouvement de la foule et par les détonations. Bientôt, les marines furent en supériorité numérique, et pas qu'un peu !
Chef, le gars là, c'est celui qu'on cherche !
Regardant dans la direction indiquée, Seido constata qu'on pointait son second. Il commençait à avoir une certaine renommée, on dirait. Le capitaine dégaina son sabre, prêt au combat. Le temps était venu de montrer ce qu'il savait faire. Ainsi, il invita son second à s'occuper du côté droit, pendant qu'il s'occupait du gauche. L'heure était venue de montrer ses capacités. Les pauvres marines allaient se souvenir de ce jour. Le capitaine marcha en direction d'une bande d'homme déjà armé, paisiblement. Le groupe était composé de six personnes, relativement plus jeune que le pirate. L'expérience leur manquait, et ça se voyait à leur posture et à leur manière de saisir leur sabre. Ils comptaient surement sur leur nombre.
Lorsqu'ils ne furent plus qu'à quelques mètres, il chargea, tenant sa lame parallèle au sol. Bientôt, celle-ci entra en collision avec les intestins de son premier adversaire, qui tomba au sol, souffle coupée, mais sans blessure réel, car Seido avait usé le côté non tranchant de la lame. Seido pivota ensuite autour du garçon à terre, et entailla le bras du gars sur sa droite, avec une coupe verticale. Se faisant, son autre côté était exposé, c'est vrai, mais le marine fût surpris de voir un revolver pointé vers sa tête. Le pied du pirate alla dans le genou du type en question, le déstabilisant. Un simple coup de pommeau le mit knockout, l'envoyant ainsi rejoindre le royaume du rêve. Plus que trois, qui hésitait. Du coin de l'oeil, Seido remarqua que la belle cuisto n'était pas loin, assez proche même. Ainsi, il décida de se rapprocher, pointant son sabre vers les marines, mais en leur tournant le dos, car il se dirigeait dans l'autre direction.
Un bruit de pas indiqua à Seido qu'on allait l'attaquer. Son autre bras vint se placer immédiatement parallèlement à celui tenant son sabre, mais incliné vers le bas et fit feu. Un gars tomba à terre, maintenant sa cuisse avec un cri de douleur, tandis que les deux autres se regardaient. Face au regard de Seido, intimidant, ils tournèrent les talons. Le pirate pût échanger quelques mots avec la demoiselle, en paix, même si elle allait être de courte durée.
Pardonnez-moi, je n'ai pas été tout à fait honnête avec vous. Je suis un pirate, et non pas un simple voyageur. Avec mon équipage, nous cherchions un cuisinier, une personne experte, et voulant vivre d'aventure sans se soucier des lois.
Voyant qu'elle regardait les marines blessés derrière lui, il ajouta;
Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas mort, juste blessé. Ma lame n'a pas l'habitude de prendre la vie d'un être humain.
Je vais vous laisser méditer sur ces mots, car je dois retourner prendre part au combat et aider mes compagnons. Libre à vous de vous joindre à nous, ce qui ne me ferait le plus grand plaisir, mais ce choix n'est pas le mien ...
Sur ces mots, le capitaine se retourna, et se dirigea vers la nouvelle vague de marine, une dizaine, qui venait dans sa direction. Il reconnut les deux gars qui avaient fuis plus tôt, qui le pointaient du doigt. En réalité, ils étaient allé chercher des renforts, rien à voir avec le regard intimidant du pirate. Il devait encore y travailler.
*Oh les coquins ... ils ont ramené des copains !*