Cela faisait bien deux semaines que l'équipage de Peter n'avait pas croisé d'autre bateau, ni d'île. Ils avaient l'impression de tourner en rond et il ne restait bientôt plus de nourriture sur le bâtiment nautique. Mitsume commençait à décourager un peu de plus rien voir. Elle jouait souvent toute la journée et dansait pour remettre de l'ambiance sur le pont. Pour encourager tout le monde, elle trouvait le plus de musique entraînante, même quand elle participait aux tâches. Il fallait bien laver la vaisselle ou encore le pont du bateau, c'était des pirates, pas une bande de cochon. Mais là, c'était le milieu d'après-midi et tout était calme, il y en avait qui était en train de pécher pour avoir quelques choses à manger le soir, d'autres dormaient, d'autres s'entraînaient. En même temps, il n'y avait pas grand-chose à faire, jusqu'à ce qu'ils entendent la vigie criait comme jamais il avait crié pour le moment.
« TEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRREEEEE EN VUE !! TEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRREEEEEEEEEEE !! »
Sur le coup, pécheur, dormeur et ceux qui s'entraînaient se ruèrent à l'avant du navire pour regarder, pour apercevoir cette terre dont l'homme était si en joie de crier. Il n'avait pas menti, il y avait bien une petite île au loin qui donnait des étoiles dans les yeux de la petite demoiselle. Elle était si contente de voir ce magnifique spectacle, pour une fois, il n'y avait pas que de l'eau. Pour une fois, il y avait une raison de se réjouir, pas comme la dernière fois. La fameuse terre que la vigie avait vu, n'était en fait qu'un poisson géant mort, en même temps, faut dire que deux bouteilles de rhum et la tête au soleil, cela ne lui avait pas beaucoup réussi. M'enfin, là, il ne c'était pas trompé et la demoiselle était toute impatiente d'aller y mettre les pieds. Mitsume sautait quasiment sur place tellement son excitation grandissait. Cependant, Peter n'était à leur côté et elle le remarqua rapidement. Elle se retourna, le cherchant du regard, se demandant où il pouvait bien être pour prendre les décisions ou dire quelques choses. Mais pour le moment elle ne le trouva pas, passant entre les hommes qui étaient tous en admiration devant l'île. La demoiselle trouva quand même son capitaine derrière la barre du navire, le dos appuyé contre, ne regardant pas la terre qu'il y avait. Il avait l'air pensif, mais elle n'osait pas vraiment le déranger, restant quelques secondes à le regarder. Elle se mordait la lèvre inférieure, jouant avec ses doigts. S'il pensait à quelques choses d'importants ? Ou encore, s'il se rappellait de dur souvenir ? Était-ce bon de le déranger ? Tellement de questions sur lesquelles elle n'avait pas de réponse et pourtant, elle devrait bien le déranger à un moment ou un autre. Elle avança doucement sa main, l'arrêtant en hésitant un petit moment avant de reprendre son geste. Venant déposer sa main sur l'épaule de son capitaine.
« Peter ... ça va ? Nous ... nous avons une île juste devant nous. Je pense qu'il serait bien que l'on s'y arrête, cela fait un moment que l'on n'a pas vue de navire à piller ou encore d'île pour ce ravitailler et puis, rester un peu à terre nous fera le plus grand bien. Mais ... mais c'est toi qui prend les décisions. »
L'homme secoua rapidement la tête avant de regarder la main et de laisser apparaître un petit sourire. Apparemment, elle ne semblait pas plus le déranger que cela et il se retourna doucement, s'étirant un peu et en profitant pour regarder la terre au loin. Cela lui faisait ni chaud, ni froid. Du coup, elle se trouvait bien idiote de s'être réjoui d'avoir vu la terre. Cependant, il avait encore l'air dans ses pensées avant de répondre.
« Oui, tu as raison ... on va faire une halte sur cette île on pourra se reposer un peu et nous ravitailler, cela ne nous fera vraiment pas de mal. Allez, cap sur l'île ! »
Il lui faisait un petit sourire, tournant la barre pour que le navire soit bien dans la bonne direction avant de prendre sa phrase.
« Et pour ta première question, oui, ça va, ne t'inquiète pas, juste de vieux souvenir qui remontait d'un coup. »
Mitsume comprenait tout à fait ce qu'il lui disait, elle aussi, cela lui arrivait des fois de s'évader dans ses souvenirs. De se rappeler les bras de sa mère qui l'entourait, les jeux qu'elle faisait avec son père ou ses amis. Enfin, ce n'était pas le moment d'être mélancolique, elle acquiesça juste d'un sourire et d'un mignon petit clin d'oeil. Avant de se retourner et de sortir de la cabine, regardant un cours instant le reste de l'équipage qui était en fête. Ils avaient même ouvert les derniers tonneaux de rhum pour l'occasion, mais elle décida de rester à part. La jeune demoiselle parti dans un coin du bateau, plus précisément à l'arrière, s'asseyant contre la rambarde, les jambes qui pendaient dans les airs. Elle les faisait se balancer alors qu'elle regardait le soleil haut dans le ciel. Beaucoup de questions lui venait à l'esprit, c'est vrai qu'elle n'en connaissait pas beaucoup sur Peter, elle ne connaissait pas énormément son passé comme eux, ne connaissait pas le sien. Elle ne savait pas vraiment si elle devait parler de son passé ou pas encore, ils avaient quand même vécu de petites aventures, l'attaque du navire, le poisson géant et bons nombres de délire. La rose bleue se coucha sur le bois du navire, les bras croisaient derrière sa tête en attendant que le bateau arrive sur l'île. Mettre le pied sur la terre ferme lui remonterait peut-être le moral et les idées. De voir son capitaine comme ça, lui avait quand même fait quelques choses même si elle ne voulait pas le montrer.
Entre une et deux heures plus tard, le navire arrivait au port de l'île. Il ne semblait pas y avoir d'autre bateau pirate à part eux, pas non plus de bâtiment nautique de la marine, juste des commerçants. Cela était déjà une bonne nouvelle, au moins, ils ne devront pas partir comme des voleurs si les marines se jettent sur eux. L'équipage suivait leur capitaine qui descendait doucement la passerelle alors que Mitsume était tout à fait derrière. Les yeux posaient sur le port en premier lieu. Il était quand même d'une bonne taille et à la vue de toutes les petites installations qu'il y avait juste autour du port, cela devait être une île marchande. Il y avait vraiment de tout, des vendeurs de tapis, de nourriture, de vêtements, de bibelot, surtout de bibelot. L'endroit était également bien remplit, faire son chemin au milieu de tant de personne ne sera pas aussi facile se l'imaginait. Mais bon, pour ça, elle n'aurait qu'à se mettre derrière son capitaine ou l'équipage. Ils allaient lui faire un sillon pour passer. Cependant, on pouvait entendre les commerçants criaient aussi fort qu'ils le pouvaient pour attirer du monde devant leur petite installation. C'était marrant de les voir faire alors que tout le monde alors qu'elle descendait la passerelle derrière les hommes, elle fut prise à partie par l'un des marchants.
« Bonjour belle demoiselle, j'ai tout ce qu'il vous faut, des trésors encore jamais vue, des bijoux, des joyaux qui vous irait à merveille et les plus belles marchandises d'Alabasta pour vous, venez voir. »
Il avait passé sa main sur l'épaule de Mitsume et la traînait un peu de force à son stand alors qu'elle avait placé ses mains contre lui pour essayer de le repousser un peu.
« Non ... j'ai ... j'ai besoin de rien. »
Mais le marchant ne voulait rien savoir pour le moment, l'amenant devant son stand pour lui montrer un étalage vraiment magnifique, cela ne faisait pas de doute. Il lui attrapa des boucles d'oreilles qu'il lui mettait de chaque côté.
« Regardez, des magnifiques boucles d'oreille que l'ancienne reine d'Alabasta a porté, où vous avez aussi ce magnifique narguilé du nouveau monde. Il est passé par les mains des plus célèbres pirates. Incassable, incassable. »
Il tapait l'objet contre le coin de son étalage pour lui montrer à quel point il était robuste, jusqu'à entendre un grand bruit de verre fracturé. Elle regarda l'homme avec un petit sourire en coin alors que lui avaient de grands yeux ronds.
« Oh cassé ... »
Mitsume se retenait de rire alors que le marchant jeter l’objet derrière, comme si cela n’avait aucune importante avant de lui montrer une magnifique collier en or. Mais là, cela commençait à être de trop. Au moment où elle voulait mettre un stop à son affaire, elle vu Peter placer sa main sur l’épaule du marchant avec un immense sourire.
« Je crois que la demoiselle voudrait partir. »
Elle acquiesça d'un hochement de tête avant que l'homme la relâche en reculant devant le capitaine de la demoiselle. Cependant, Mitsume n'avait pas pu s'empêcher de subtiliser le collier que l'homme lui avait mis autour du coup avant de suivre Peter pour aller en ville. Elle le suivait de près cette fois, pour ne pas se faire attraper par un de ses marchands à la sauvette. Juste après le port, il y avait une ville vraiment magnifique et vivante. En plein milieu, il y avait comme un petit parc avec de grands arbres et un petit lac. Ce n'était pas quelques choses d'extraordinaire, mais cela faisait vraiment jolie et mignon. Cela rajoutait un peu à la ville, un charme en plus avec ses lumières à torches qui commençaient à être allumé au fur et à mesure que le soleil se couchait. Il fallait vite qu'ils trouvent un lieu ou dormir et surtout ou manger. Mitsume s'appuya doucement sur l'un des bancs, regardant l'endroit avec un petit sourire avant de chercher du regard une taverne ou autre. Ce n'était pas ça qui manquait dans ce lieu, mais en trouvait une où il n'y avait pas trop de monde pour accueillir tout l'équipage ne s'avérait pas aussi facile. Et pour cause, ils demandèrent à trois tavernes avant d'en trouvait une qui pourrait les accueillir. C'était un bâtiment immense, il semblait y avoir trois étages. D'un intérieur dans le plus pure style traditionnel, un bar immense en bois massif et surtout, ce qui avait attiré l'oeil de l'équipage. Une terrasse. Elle était vraiment immense avec plusieurs tables, chaises et une vue imprenable sur la place de la ville. Ils avaient vraiment la meilleure place possible.
Mitsume s'était mise à la table de son capitaine, elle s'était assise à côté de lui pour profiter de ce moment de détente, de repos. Là au moins, personne ne viendrait l'importuner aussi. Elle passa un long moment à regarder la ville, les habitants, les petites scènes marrantes qu'il peut y avoir quelques fois. Comme le fait de voir un homme regardait une femme et louper une marche ou se prendre un poteau. Un homme qui se fait virer d'un bar ou bien d'autre. Elle écoutait aussi les hommes de l'équipage qui parlait sur les femmes de l'île, qui se faisait des fantasmes et cela la faisait rire. D'ailleurs réaction féminine, elle regarda elle aussi, les demoiselles en rigolant, le coup de la jupe à ras les fesses, trouvant cela vulgaire, mais c'était bien le style de l'équipage. Ensuite, son regard la mena jusqu'à Peter. Plus elle le regardait, plus elle remarquait qu'il était en train de fixer quelques choses. Son regard était planté à un endroit et il ne bougeait pas. Rien ne le perturbait et elle trouvait cela vraiment déroutant de pouvoir fixer une chose avec autant de concentration. Si bien qu'elle suivi son regard jusqu'à l'objet qui pouvait autant le captiver et écarquilla les yeux. Ce qu'il regardait depuis un si long moment, n'était autre qu'une banque. La banque de l'île. Il n'avait quand même pas dans l'île de la cambrioler ? Mitsume regardait elle aussi l'endroit, il y avait une ronde de deux marines autour, à l'intérieur, il devait y avoir pas mal aussi. L'alerte serait donnée avant qu'ils ne puissent arriver au comptoir. Faire cela de nuit ? Sans connaître les lieux, cela allait être peut-être un peu dur.
Là, la jeune demoiselle ne voyait absolument pas ce qu'ils allaient pouvoir faire et puis, cela allait attirer l'attention sur eux. Vu qu'il y avait des marines pour protéger les lieux. Ils allaient devoir les combattre et le pire pourrait arriver, des morts. Que ce soit dans le camp des marines ou dans le leur. Cela n'était pas un combat gagné d'avance comme l'attaque des pirates sur leur navire. Là c'était un peu l'inconnu qu'il y avait devant eux, bien qu'un peu d'argent ne leur ferait pas de mal. Ils étaient des pirates aussi et puis le gouvernement n'était pas fait que de bonne personne. Il fallait qu'elle se dise cela aussi pour ne pas avoir de regret et surtout, ne pas penser qu'il y aurait des morts. Juste les assommer serait amplement suffisant. Elle n'entendait plus les bruits extérieurs, elle était aussi à examiner la banque qui s'élevait sur deux étages, le bâtiment avait l'air si massif également. Puis, après quelques secondes, elle secoua doucement la tête, elle était en train de penser comme une brigande à se faire une banque. Puis sans le moindre mot, elle regarda Peter se levait de sa chaise. Tout le monde c'était calmé et le regardait partir vers la banque en ce posant pas mal de questions. Même Mitsume même si elle l'avait vu repérer la banque du regard. Il passa un certain temps à l'intérieur de la banque, elle ne comprenait pas beaucoup, c'était peut-être un repérage; mais c'était surtout lui que l'on allait repérer. Il sorti au bout de dix minutes, revenant vers eux, il avait un petit sourire sur le visage que la demoiselle ne comprenait pas tellement.
« Allez, on rentre se coucher ... j'ai à réfléchir et sûrement que demain, du boulot nous attend. »
Du boulot. Mitsume écarquillait les yeux. Il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour comprendre que le boulot serait de prendre ce qu'il y avait dans la banque. Mais ses hommes qui ne l'avaient pas vue l'observé pendant une demi-heure, ne comprenaient pas vraiment.
« Du ... du boulot ? »
Ils étaient vraiment perdus ce qui faisait rire Peter, lançant juste sa main en l'air comme pour leur dire de laisser tomber pour le moment. Cependant, cela allait être dur de laisser tomber pour la petite demoiselle. Elle savait ce qu'il avait en tête, elle savait ce qu'il voulait faire. Et se demandait si c'était vraiment une bonne chose, une bonne idée. Le temps que tous l'équipage monte dans les chambres de la taverne, elle était quant à elle, toute seule dans sa chambre. Mitsume n'arrêtait pas d'y penser alors qu'elle était couchée de tout son long sur son lit. Elle ne l'avait pas suivi pour voir l'intérieur, pour voir combien il y avait de personne. Mais dans sa tête, elle avait un mauvais pressentiment, comme si ce n'était pas une chose qui allait bien se passer. Cependant, si le capitaine lui disait qu'ils attaqueraient cette banque, elle le ferait sans rechigner. Tellement de pensée dans sa petite tête, tellement de fatigue aussi qu'elle s'endormit sans même se rendre compte. Ce n'était pas une mauvaise chose non plus, vue ce qui l'attendait peut-être demain. Le reste de la nuit fut calme et la matinée aussi, pour une fois elle ne se faisait pas réveiller. Une bonne grasse matinée comme elle n'en a pas fait depuis bien longtemps. Peter avait aussi laissé dormir tout le monde, jusqu'à l'entendre crier de toute sa force. La réaction ne se fit pas attendre, Mitsume se redressa d'un seul coup, les yeux grands ouverts. Bien que les cheveux en bataille et un peu la tête dans les nuages.
Elle passa lourdement la porte de la chambre, descendant les escaliers en se frottant ses petits yeux qui piquaient avec la lumière. Baillant, une à deux fois avant de s'étirer et poussant un petit soupire. Elle fit glisser ses mains dans ses cheveux, voulant les remettre en place avant d'arriver dans la salle principale où elle pouvait voir déjà tout le monde en train de rire. Une seule chose clochait. Une chose qui la frappa directement, où était passée les clients et les gérants de la taverne ? Pourquoi il n'y avait plus personne à part eux à l'intérieur ? Haussant un sourcil alors qu'elle s'avançait doucement vers une chaise. S'asseyant dessus. Elle avait l'impression d'être dans une classe, Peter était debout devant eux comme un professeur et eux, assit à leur table tel des élèves. Tout le monde semblait si silencieux pour une fois, cela lui faisait même un peu peur. Son capitaine était dos-à-eux, appuyé contre le mur. Avant de se retourner, l'air décidé et elle eut un petit soupire. Elle savait déjà ce qu'il allait dire, la décision qu'il avait prise.
« J'ai bien réfléchi les gars ... j'ai passé un long moment cette nuit à y penser, à y réfléchir. J'ai retourné la chose dans tous les sens et j'ai décidé que l'on allait attaquer la banque d'en face. Elle est quand même grande, elle doit contenir pas mal d'argent de ce que j'ai pu voir. Il y a de petites grilles en fer pour protéger les personnes qui y travaillent. Mais ça, ce n'est trop rien, il faut juste attendre l'heure de la fermeture, quelques minutes avant pour être exact et hop, le travail sera joué. »
Il avait un grand sourire alors que tout le monde était perplexe. Mitsume ne put pas s'empêcher de se relever doucement, le regardant dans les yeux, hésitant quelques secondes avant de prendre la parole.
« Dé ... désolé capitaine, mais ... mais dans votre plan vous oubliez une chose, vous oubliez les marines qui gardent la banque. Il y en a déjà deux qui patrouille autour du bâtiment et sur le toit, je crois en avoir compté deux aussi. ça fait déjà quatre marines, sans compter ceux qui doivent être à l'intérieur et ceux qui vont accourir pour porter main forte à leurs collègues. Ce n'est pas comme si on allait entrer, prendre l'argent et repartir ... »
Elle avait un petit soupire en le regardant, elle allait contre ce qu'il demandait, mais cela le faisait sourire. C'était plus tôt rare quand même de sourire quand quelque un se dresse contre vous. Tous les pirates commençaient à parler entre eux, cela commençait à être un peu l'anarchie et Peter tapa dans ses mains.
« Calmez-vous ... CALMEZ-VOUS !! Vous croyez que je n'y ai pas pensée ? Les deux au sommet du bâtiment seront abattus par notre tireur d'élite. Tu auras intérêt de recharger à la vitesse de la lumière pour le deuxième, je ne veux pas qu'il y est un cri d'un garde. Pour ceux du bas, on devra les attraper devant la porte pour les traîner à l'intérieur et on s'occupera de ceux de l'intérieur en même temps. Il y en a cinq, donc en tous, cela ne fera que sept si l'alarme n'est pas donnée. Le coffre fort se trouve en bas et d'autres petits coffres se trouvent à l'étage. Il ne faudra pas les oublier ceux-la. »
Il laissa un petit blanc pour que tout le monde puisse y réfléchir quelques secondes. Mitsume c'était assit en l'écoutant.
« Alors, maintenant vous êtes rassuré ? »
La plus part des pirates avaient un immense sourire et la demoiselle suivrait quoi qu'ils disent de toute façon. Mais à voir leur tête, ce soir, cette ville allait se faire braquer sa banque.
« Capitaine, on vous suit !! »
« TEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRREEEEE EN VUE !! TEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRREEEEEEEEEEE !! »
Sur le coup, pécheur, dormeur et ceux qui s'entraînaient se ruèrent à l'avant du navire pour regarder, pour apercevoir cette terre dont l'homme était si en joie de crier. Il n'avait pas menti, il y avait bien une petite île au loin qui donnait des étoiles dans les yeux de la petite demoiselle. Elle était si contente de voir ce magnifique spectacle, pour une fois, il n'y avait pas que de l'eau. Pour une fois, il y avait une raison de se réjouir, pas comme la dernière fois. La fameuse terre que la vigie avait vu, n'était en fait qu'un poisson géant mort, en même temps, faut dire que deux bouteilles de rhum et la tête au soleil, cela ne lui avait pas beaucoup réussi. M'enfin, là, il ne c'était pas trompé et la demoiselle était toute impatiente d'aller y mettre les pieds. Mitsume sautait quasiment sur place tellement son excitation grandissait. Cependant, Peter n'était à leur côté et elle le remarqua rapidement. Elle se retourna, le cherchant du regard, se demandant où il pouvait bien être pour prendre les décisions ou dire quelques choses. Mais pour le moment elle ne le trouva pas, passant entre les hommes qui étaient tous en admiration devant l'île. La demoiselle trouva quand même son capitaine derrière la barre du navire, le dos appuyé contre, ne regardant pas la terre qu'il y avait. Il avait l'air pensif, mais elle n'osait pas vraiment le déranger, restant quelques secondes à le regarder. Elle se mordait la lèvre inférieure, jouant avec ses doigts. S'il pensait à quelques choses d'importants ? Ou encore, s'il se rappellait de dur souvenir ? Était-ce bon de le déranger ? Tellement de questions sur lesquelles elle n'avait pas de réponse et pourtant, elle devrait bien le déranger à un moment ou un autre. Elle avança doucement sa main, l'arrêtant en hésitant un petit moment avant de reprendre son geste. Venant déposer sa main sur l'épaule de son capitaine.
« Peter ... ça va ? Nous ... nous avons une île juste devant nous. Je pense qu'il serait bien que l'on s'y arrête, cela fait un moment que l'on n'a pas vue de navire à piller ou encore d'île pour ce ravitailler et puis, rester un peu à terre nous fera le plus grand bien. Mais ... mais c'est toi qui prend les décisions. »
L'homme secoua rapidement la tête avant de regarder la main et de laisser apparaître un petit sourire. Apparemment, elle ne semblait pas plus le déranger que cela et il se retourna doucement, s'étirant un peu et en profitant pour regarder la terre au loin. Cela lui faisait ni chaud, ni froid. Du coup, elle se trouvait bien idiote de s'être réjoui d'avoir vu la terre. Cependant, il avait encore l'air dans ses pensées avant de répondre.
« Oui, tu as raison ... on va faire une halte sur cette île on pourra se reposer un peu et nous ravitailler, cela ne nous fera vraiment pas de mal. Allez, cap sur l'île ! »
Il lui faisait un petit sourire, tournant la barre pour que le navire soit bien dans la bonne direction avant de prendre sa phrase.
« Et pour ta première question, oui, ça va, ne t'inquiète pas, juste de vieux souvenir qui remontait d'un coup. »
Mitsume comprenait tout à fait ce qu'il lui disait, elle aussi, cela lui arrivait des fois de s'évader dans ses souvenirs. De se rappeler les bras de sa mère qui l'entourait, les jeux qu'elle faisait avec son père ou ses amis. Enfin, ce n'était pas le moment d'être mélancolique, elle acquiesça juste d'un sourire et d'un mignon petit clin d'oeil. Avant de se retourner et de sortir de la cabine, regardant un cours instant le reste de l'équipage qui était en fête. Ils avaient même ouvert les derniers tonneaux de rhum pour l'occasion, mais elle décida de rester à part. La jeune demoiselle parti dans un coin du bateau, plus précisément à l'arrière, s'asseyant contre la rambarde, les jambes qui pendaient dans les airs. Elle les faisait se balancer alors qu'elle regardait le soleil haut dans le ciel. Beaucoup de questions lui venait à l'esprit, c'est vrai qu'elle n'en connaissait pas beaucoup sur Peter, elle ne connaissait pas énormément son passé comme eux, ne connaissait pas le sien. Elle ne savait pas vraiment si elle devait parler de son passé ou pas encore, ils avaient quand même vécu de petites aventures, l'attaque du navire, le poisson géant et bons nombres de délire. La rose bleue se coucha sur le bois du navire, les bras croisaient derrière sa tête en attendant que le bateau arrive sur l'île. Mettre le pied sur la terre ferme lui remonterait peut-être le moral et les idées. De voir son capitaine comme ça, lui avait quand même fait quelques choses même si elle ne voulait pas le montrer.
Entre une et deux heures plus tard, le navire arrivait au port de l'île. Il ne semblait pas y avoir d'autre bateau pirate à part eux, pas non plus de bâtiment nautique de la marine, juste des commerçants. Cela était déjà une bonne nouvelle, au moins, ils ne devront pas partir comme des voleurs si les marines se jettent sur eux. L'équipage suivait leur capitaine qui descendait doucement la passerelle alors que Mitsume était tout à fait derrière. Les yeux posaient sur le port en premier lieu. Il était quand même d'une bonne taille et à la vue de toutes les petites installations qu'il y avait juste autour du port, cela devait être une île marchande. Il y avait vraiment de tout, des vendeurs de tapis, de nourriture, de vêtements, de bibelot, surtout de bibelot. L'endroit était également bien remplit, faire son chemin au milieu de tant de personne ne sera pas aussi facile se l'imaginait. Mais bon, pour ça, elle n'aurait qu'à se mettre derrière son capitaine ou l'équipage. Ils allaient lui faire un sillon pour passer. Cependant, on pouvait entendre les commerçants criaient aussi fort qu'ils le pouvaient pour attirer du monde devant leur petite installation. C'était marrant de les voir faire alors que tout le monde alors qu'elle descendait la passerelle derrière les hommes, elle fut prise à partie par l'un des marchants.
« Bonjour belle demoiselle, j'ai tout ce qu'il vous faut, des trésors encore jamais vue, des bijoux, des joyaux qui vous irait à merveille et les plus belles marchandises d'Alabasta pour vous, venez voir. »
Il avait passé sa main sur l'épaule de Mitsume et la traînait un peu de force à son stand alors qu'elle avait placé ses mains contre lui pour essayer de le repousser un peu.
« Non ... j'ai ... j'ai besoin de rien. »
Mais le marchant ne voulait rien savoir pour le moment, l'amenant devant son stand pour lui montrer un étalage vraiment magnifique, cela ne faisait pas de doute. Il lui attrapa des boucles d'oreilles qu'il lui mettait de chaque côté.
« Regardez, des magnifiques boucles d'oreille que l'ancienne reine d'Alabasta a porté, où vous avez aussi ce magnifique narguilé du nouveau monde. Il est passé par les mains des plus célèbres pirates. Incassable, incassable. »
Il tapait l'objet contre le coin de son étalage pour lui montrer à quel point il était robuste, jusqu'à entendre un grand bruit de verre fracturé. Elle regarda l'homme avec un petit sourire en coin alors que lui avaient de grands yeux ronds.
« Oh cassé ... »
Mitsume se retenait de rire alors que le marchant jeter l’objet derrière, comme si cela n’avait aucune importante avant de lui montrer une magnifique collier en or. Mais là, cela commençait à être de trop. Au moment où elle voulait mettre un stop à son affaire, elle vu Peter placer sa main sur l’épaule du marchant avec un immense sourire.
« Je crois que la demoiselle voudrait partir. »
Elle acquiesça d'un hochement de tête avant que l'homme la relâche en reculant devant le capitaine de la demoiselle. Cependant, Mitsume n'avait pas pu s'empêcher de subtiliser le collier que l'homme lui avait mis autour du coup avant de suivre Peter pour aller en ville. Elle le suivait de près cette fois, pour ne pas se faire attraper par un de ses marchands à la sauvette. Juste après le port, il y avait une ville vraiment magnifique et vivante. En plein milieu, il y avait comme un petit parc avec de grands arbres et un petit lac. Ce n'était pas quelques choses d'extraordinaire, mais cela faisait vraiment jolie et mignon. Cela rajoutait un peu à la ville, un charme en plus avec ses lumières à torches qui commençaient à être allumé au fur et à mesure que le soleil se couchait. Il fallait vite qu'ils trouvent un lieu ou dormir et surtout ou manger. Mitsume s'appuya doucement sur l'un des bancs, regardant l'endroit avec un petit sourire avant de chercher du regard une taverne ou autre. Ce n'était pas ça qui manquait dans ce lieu, mais en trouvait une où il n'y avait pas trop de monde pour accueillir tout l'équipage ne s'avérait pas aussi facile. Et pour cause, ils demandèrent à trois tavernes avant d'en trouvait une qui pourrait les accueillir. C'était un bâtiment immense, il semblait y avoir trois étages. D'un intérieur dans le plus pure style traditionnel, un bar immense en bois massif et surtout, ce qui avait attiré l'oeil de l'équipage. Une terrasse. Elle était vraiment immense avec plusieurs tables, chaises et une vue imprenable sur la place de la ville. Ils avaient vraiment la meilleure place possible.
Mitsume s'était mise à la table de son capitaine, elle s'était assise à côté de lui pour profiter de ce moment de détente, de repos. Là au moins, personne ne viendrait l'importuner aussi. Elle passa un long moment à regarder la ville, les habitants, les petites scènes marrantes qu'il peut y avoir quelques fois. Comme le fait de voir un homme regardait une femme et louper une marche ou se prendre un poteau. Un homme qui se fait virer d'un bar ou bien d'autre. Elle écoutait aussi les hommes de l'équipage qui parlait sur les femmes de l'île, qui se faisait des fantasmes et cela la faisait rire. D'ailleurs réaction féminine, elle regarda elle aussi, les demoiselles en rigolant, le coup de la jupe à ras les fesses, trouvant cela vulgaire, mais c'était bien le style de l'équipage. Ensuite, son regard la mena jusqu'à Peter. Plus elle le regardait, plus elle remarquait qu'il était en train de fixer quelques choses. Son regard était planté à un endroit et il ne bougeait pas. Rien ne le perturbait et elle trouvait cela vraiment déroutant de pouvoir fixer une chose avec autant de concentration. Si bien qu'elle suivi son regard jusqu'à l'objet qui pouvait autant le captiver et écarquilla les yeux. Ce qu'il regardait depuis un si long moment, n'était autre qu'une banque. La banque de l'île. Il n'avait quand même pas dans l'île de la cambrioler ? Mitsume regardait elle aussi l'endroit, il y avait une ronde de deux marines autour, à l'intérieur, il devait y avoir pas mal aussi. L'alerte serait donnée avant qu'ils ne puissent arriver au comptoir. Faire cela de nuit ? Sans connaître les lieux, cela allait être peut-être un peu dur.
Là, la jeune demoiselle ne voyait absolument pas ce qu'ils allaient pouvoir faire et puis, cela allait attirer l'attention sur eux. Vu qu'il y avait des marines pour protéger les lieux. Ils allaient devoir les combattre et le pire pourrait arriver, des morts. Que ce soit dans le camp des marines ou dans le leur. Cela n'était pas un combat gagné d'avance comme l'attaque des pirates sur leur navire. Là c'était un peu l'inconnu qu'il y avait devant eux, bien qu'un peu d'argent ne leur ferait pas de mal. Ils étaient des pirates aussi et puis le gouvernement n'était pas fait que de bonne personne. Il fallait qu'elle se dise cela aussi pour ne pas avoir de regret et surtout, ne pas penser qu'il y aurait des morts. Juste les assommer serait amplement suffisant. Elle n'entendait plus les bruits extérieurs, elle était aussi à examiner la banque qui s'élevait sur deux étages, le bâtiment avait l'air si massif également. Puis, après quelques secondes, elle secoua doucement la tête, elle était en train de penser comme une brigande à se faire une banque. Puis sans le moindre mot, elle regarda Peter se levait de sa chaise. Tout le monde c'était calmé et le regardait partir vers la banque en ce posant pas mal de questions. Même Mitsume même si elle l'avait vu repérer la banque du regard. Il passa un certain temps à l'intérieur de la banque, elle ne comprenait pas beaucoup, c'était peut-être un repérage; mais c'était surtout lui que l'on allait repérer. Il sorti au bout de dix minutes, revenant vers eux, il avait un petit sourire sur le visage que la demoiselle ne comprenait pas tellement.
« Allez, on rentre se coucher ... j'ai à réfléchir et sûrement que demain, du boulot nous attend. »
Du boulot. Mitsume écarquillait les yeux. Il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour comprendre que le boulot serait de prendre ce qu'il y avait dans la banque. Mais ses hommes qui ne l'avaient pas vue l'observé pendant une demi-heure, ne comprenaient pas vraiment.
« Du ... du boulot ? »
Ils étaient vraiment perdus ce qui faisait rire Peter, lançant juste sa main en l'air comme pour leur dire de laisser tomber pour le moment. Cependant, cela allait être dur de laisser tomber pour la petite demoiselle. Elle savait ce qu'il avait en tête, elle savait ce qu'il voulait faire. Et se demandait si c'était vraiment une bonne chose, une bonne idée. Le temps que tous l'équipage monte dans les chambres de la taverne, elle était quant à elle, toute seule dans sa chambre. Mitsume n'arrêtait pas d'y penser alors qu'elle était couchée de tout son long sur son lit. Elle ne l'avait pas suivi pour voir l'intérieur, pour voir combien il y avait de personne. Mais dans sa tête, elle avait un mauvais pressentiment, comme si ce n'était pas une chose qui allait bien se passer. Cependant, si le capitaine lui disait qu'ils attaqueraient cette banque, elle le ferait sans rechigner. Tellement de pensée dans sa petite tête, tellement de fatigue aussi qu'elle s'endormit sans même se rendre compte. Ce n'était pas une mauvaise chose non plus, vue ce qui l'attendait peut-être demain. Le reste de la nuit fut calme et la matinée aussi, pour une fois elle ne se faisait pas réveiller. Une bonne grasse matinée comme elle n'en a pas fait depuis bien longtemps. Peter avait aussi laissé dormir tout le monde, jusqu'à l'entendre crier de toute sa force. La réaction ne se fit pas attendre, Mitsume se redressa d'un seul coup, les yeux grands ouverts. Bien que les cheveux en bataille et un peu la tête dans les nuages.
Elle passa lourdement la porte de la chambre, descendant les escaliers en se frottant ses petits yeux qui piquaient avec la lumière. Baillant, une à deux fois avant de s'étirer et poussant un petit soupire. Elle fit glisser ses mains dans ses cheveux, voulant les remettre en place avant d'arriver dans la salle principale où elle pouvait voir déjà tout le monde en train de rire. Une seule chose clochait. Une chose qui la frappa directement, où était passée les clients et les gérants de la taverne ? Pourquoi il n'y avait plus personne à part eux à l'intérieur ? Haussant un sourcil alors qu'elle s'avançait doucement vers une chaise. S'asseyant dessus. Elle avait l'impression d'être dans une classe, Peter était debout devant eux comme un professeur et eux, assit à leur table tel des élèves. Tout le monde semblait si silencieux pour une fois, cela lui faisait même un peu peur. Son capitaine était dos-à-eux, appuyé contre le mur. Avant de se retourner, l'air décidé et elle eut un petit soupire. Elle savait déjà ce qu'il allait dire, la décision qu'il avait prise.
« J'ai bien réfléchi les gars ... j'ai passé un long moment cette nuit à y penser, à y réfléchir. J'ai retourné la chose dans tous les sens et j'ai décidé que l'on allait attaquer la banque d'en face. Elle est quand même grande, elle doit contenir pas mal d'argent de ce que j'ai pu voir. Il y a de petites grilles en fer pour protéger les personnes qui y travaillent. Mais ça, ce n'est trop rien, il faut juste attendre l'heure de la fermeture, quelques minutes avant pour être exact et hop, le travail sera joué. »
Il avait un grand sourire alors que tout le monde était perplexe. Mitsume ne put pas s'empêcher de se relever doucement, le regardant dans les yeux, hésitant quelques secondes avant de prendre la parole.
« Dé ... désolé capitaine, mais ... mais dans votre plan vous oubliez une chose, vous oubliez les marines qui gardent la banque. Il y en a déjà deux qui patrouille autour du bâtiment et sur le toit, je crois en avoir compté deux aussi. ça fait déjà quatre marines, sans compter ceux qui doivent être à l'intérieur et ceux qui vont accourir pour porter main forte à leurs collègues. Ce n'est pas comme si on allait entrer, prendre l'argent et repartir ... »
Elle avait un petit soupire en le regardant, elle allait contre ce qu'il demandait, mais cela le faisait sourire. C'était plus tôt rare quand même de sourire quand quelque un se dresse contre vous. Tous les pirates commençaient à parler entre eux, cela commençait à être un peu l'anarchie et Peter tapa dans ses mains.
« Calmez-vous ... CALMEZ-VOUS !! Vous croyez que je n'y ai pas pensée ? Les deux au sommet du bâtiment seront abattus par notre tireur d'élite. Tu auras intérêt de recharger à la vitesse de la lumière pour le deuxième, je ne veux pas qu'il y est un cri d'un garde. Pour ceux du bas, on devra les attraper devant la porte pour les traîner à l'intérieur et on s'occupera de ceux de l'intérieur en même temps. Il y en a cinq, donc en tous, cela ne fera que sept si l'alarme n'est pas donnée. Le coffre fort se trouve en bas et d'autres petits coffres se trouvent à l'étage. Il ne faudra pas les oublier ceux-la. »
Il laissa un petit blanc pour que tout le monde puisse y réfléchir quelques secondes. Mitsume c'était assit en l'écoutant.
« Alors, maintenant vous êtes rassuré ? »
La plus part des pirates avaient un immense sourire et la demoiselle suivrait quoi qu'ils disent de toute façon. Mais à voir leur tête, ce soir, cette ville allait se faire braquer sa banque.
« Capitaine, on vous suit !! »