Sans un mot, j'observe Satoshi disparaître à pas de loup dans le corridor que je lui ai indiqué peu avant. Sans un bruit, je le vois se fondre comme un fantôme dans les ombres de la passerelle Z-98. Quelques secondes plus tard, seuls les marques profondes incruster par nos coups dans l'acier des murs pourront témoigner de notre fugace rencontre. Fugace mais au-combien riche en découverte. A mon plus grand bonheur j'y ai en effet découvert un adversaire de valeur, un rival potentiel, mais surtout un partenaire des plus juteux. Qui sait tout ce que j'arriverai à presser de ce fruit savoureux ?
Mais plutôt que de rêvasser je ferais mieux de me bouger vite fait de là. Si ce gamin se révèle compétent je n'ai pas beaucoup de temps avant que les explosions ne commencent à s'enchaîner. Mais pour cela encore faut-il que je sois à mon poste comme prévu. Sans quoi le sabotage risque de ne pas faire long feu huhuhu.
Mais avant que la situation ne devienne plus chaotique qu'elle ne l'est déjà, il me reste encore une chose à faire. Une chose qui me démange depuis longtemps. Une chose qui obnubile chacune de mes moindres pensée depuis que je suis à bord du Léviathan. Briser cette petite raclure de merd* de Vargas ! Putain vous imaginez ce que c'est que d'être enfermé sur un bateau en présence du plus alcoolique et incompétent des héros de la marine ? Surtout que celui-ci ne se prive pas une seule seconde de vous voler les fruits de la gloire qui vous reviennent ! Le moindre de ses gestes est devenu pour moi une source d'irritation et de fureur, c'est simple, je le hais. Bon d'accord, je hais pas mal de choses me direz-vous... Mais lui... On va dire qu'il a eu la mauvaise idée d'attirer mon animosité une fois de trop. Une erreur qui se paye cher avec moi.
C'est donc l'esprit envahis par une rancune tenace que j'arpente les sombre couloirs du Léviathan, bien décidé à rendre une visite à mon supérieur provisoire. Supérieur ! Rien que ce mot est une injure ! Par tous les enfers, je suis en tout point supérieur à ce déchet d'une ère passée ! Si ce bouffon n'avait pas été un héros dans le temps, nul doute qu'il n'aurait jamais pu avoir la responsabilité du futur navire de l'amiral en chef.
En tout cas il aura joué de ses relations une fois de trop. L'attaque du navire par des pirates sans réputation sonnera le glas de la sienne, j'en fais mon affaire ! Mais comme je ne suis pas le genre de gars à rester les bras croisés sans rien faire, je compte bien porter le dernier coup de hache à ce monument de la marine. Détruire sa réputation ne suffira pas à ma vengeance... Je veux une victoire totale sur lui.
Ce soir sera le soir de sa chute... et de mon ascension !