-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Kilea Ohani [Finie]

>> Kilea Ohani



Kilea Ohani [Finie] Onim

Pseudonyme : Oni
Age: 20ans
Sexe : Femme
Race : Humaine
Rang :

Métier : Créatrice & Vendeuse de thé ! (Herboriste à la base)
Groupe : Civils
Déjà un équipage : ///
But : Être incollable sur tous les thés du monde, le must en créer des nouveaux et avoir la plus grande collection de thé au monde. (véritable Tea addict ouais)

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : ////
Équipements : Hum, environ, 30 sachets de thés dans les poches (Question de vie ou de mort...)

Codes du règlement (2) :

Parrain : ///

Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ///

>> Physique

| L'Albinos |
Pour se mettre tout de suite dans le bain, parlons tout de suite de l’apparence atypique de notre créature, car c’est bien malheureusement trop souvent que l’on la décrit ainsi, l’Albinos en notre temps a du mal à faire partie du genre humain... Préjugés et superstitions grotesques alimentent les réseaux de commérage au sujet de la blancheur de la peau ou de la rougeur des yeux de cette dernière, certains même, affirmeront que la regarder dans les yeux trop longtemps vous rendrez aveugle… Bref, passons, inutile d’en faire la liste cela ne mène à rien, d’autant qu’aujourd’hui, toutes ces petites histoires amusent notre protagoniste. Si longtemps, elle a été cachée sous des amas de tissus espérant ainsi camoufler cette totale absence de couleur, la demoiselle du haut de ses vingt ans, eh oui, il faut bien qu’elle est quelque chose de haut, vu que ses courtes pattes… Sous risque d’être aplati à son tour par ses petits poings… Le Narrateur refuse de dire de façon clair que la petite chose et petite, oui très petite ne dépassant pas la petite taille de la barre des 1,50… (On arrête là, on a compris, j'insiste sur le petit contenu de la chose…) Enfin bon… Par chance le corps reste bien proportionné, de loin donc, ce second détail passe (presque) inaperçu, de près les gamins sont content… (Ils se sentent grands...)

Souvent traité de sorcière par ses clients les plus âgés, sa chevelure n’a pourtant que la longueur au pire identique à ces créature, leur couleur est l’opposé du noir de jais, bien plus blanc encore que sa peau, en revanche, la coiffure laisse à désirer, soit lâché au grès du vent, soit attaché en vrac en queue de cheval, ils n’ont jamais une tenue irréprochable, mais au moins ils n’ont pas un nœud ! (En même temps , vu qu’ils sont démêlé six fois par jours… Faute d’avoir mieux à faire…) Elle peut faire peur la nuit, sa blancheur ressortant avec le noir de la nuit et le rouge perçant de ses yeux contrastant, enfin, vous aurez peu de chance que cela arrive, elle ne sort déjà pas beaucoup de jour … Mis à part tous ses détails très peu à son avantage, l’albinos a de jolis traits de visage, qui malheureusement sont bien couvert par les fils blancs aventureux sortant du haut de sa tête… Manquant un peu (beaucoup) d’originalité, la demoiselle, pas très féminine, préfère de loin le côté pratique des vêtements, de jour, particularité de sa peau l’obligeant, elle semble emmitouflé, sous des tissus de lin blanc ou crème (Oui, elle se croit pas assez clair comme ça… Au moins ça reste assorti à la base...). Généralement une très large écharpe domine tout le haut du corps, pouvant couvrir sa tête au soleil ou à l’ombre elle reste simplement poser sur les épaules, c’est l’accessoire dont elle ne pourrait se passer. Invariablement, elle a toujours les même chaussures, de veilles sandales, un peu spartiate, auxquelles elle fait aussi attention qu’à un trésor, pourquoi ? Confidentiel ! En dehors de la vieille boutique de son grand père, elle quitte l’uniforme de sa robe blanche siglé par l'emblème du lieu, pour lui préférer un pantalon et haut manche courte ample, sorti d’où… Du placard de Papi…

Plutôt simple, elle n'est pas du genre à faire des chichis, seul le rituel du thé lui impose convention et grâce au moment de le servir et le déguster, sans ça, on distingue très vite dans ses mouvements ce côté je m'en foutiste qui lui colle à la peau. Elle n'aime pas s'agiter, de nature calme, la belle déteste bouger ou parler pour rien, elle aime prendre son temps et ça se voit, sa démarche est lente et ses gestes ne se font qu'une fois mûrement réfléchi. Vrai livre ouvert, il suffit de regarder sa tête pour savoir son humeur, là encore, elle est emprise du côté qui parait un peu simpliste, mais dont il faut se méfier, la folle sourit à toutes les sauces et certains sourires sont dangereux... Prudence, notamment quand un sourcil est relevé, il révèle un tic nerveux annonçant l'orage qui va s'abattre... Puis LE détail, le meilleur pour la fin! Soixante quinze pour-cent du temps de la journée, vous la retrouverez tasse en main... (Conso moyenne estimé à 2litre minimum par jour... Attention, un manque de thé peut entraîner des morts! C'est de là que lui vient son surnom "Oni" qui signifie Démon... Vieille Histoire...)
En résumé : Albinos, Petite, Peu expressive ou trop.. Girouette quoi selon l'humeur...


>> Psychologie

| Le caractère, là aussi pour mettre dans le bain direct: Très mauvais ! |
La demoiselle a beaucoup de défaut le premier est un sale caractère, alimenté par son esprit borné et son âme impulsive, très peu soucieuse des règles et conséquences, Oni est du genre à agir puis à réfléchir… C’est simple, quand mademoiselle a envie, elle fait, cela avec toujours la même excuse, la vie est trop courte pour se prendre la tête, surtout quand on a une vie de M… Bref, peut-être sa façon à elle de compenser l’ennui de cette vie de galère. Oni joue le rôle de l’aînée avec sa petite sœur et son grand-père aussi… Les deux sont de vrais enfants, pour ça, on peut lui reconnaitre une grande patience, depuis toute jeune, elle joue le rôle de chef de famille si on peut dire… Un aïeul loufoque, avec plus tout sa tête en guise de tuteur, forcément, il fallait prendre en main cette petite famille issus des campagnes, ses parents, cultivateurs de feuille de thé (comme par hasard !), ont envoyé leurs filles en ville espérant pour elle un meilleur avenir et surtout leur souhaitant une meilleur condition de vie, ça a été réussi tient ! Dans les lettres du grand-père tout était beau, parfait presque, trop pour être vrai, voilà comment une demoiselle de douze ans c’est retrouvé à tout gérer dans une boutique délabré qui pique du nez…

Forcément, ça vous forge bien vite un caractère en béton ! L’échec ne fait partie du vocabulaire de la miss, depuis aussi loin qu’elle s’en souvient, on lui en a fait voir de toutes les couleurs (Marrant pour quelqu’un qui n’en a pas…). Assez renfermé, Oni a tendance à n’en avoir rien à faire de ceux qui l’entourent, pour cause, si vous ne passez pas les portes de sa boutique en tant que client, peu de chance qu’elle vous écoute et elle n’est pas de nature à se forcer, pas envie = Elle ne fait pas. Vu le guêpier dans lequel, elle se trouve, heureusement qu’elle est douée pour se motiver ! Tout marche chez elle, en objectif et chalenge, qu’elle s’auto donne ! Généralement, elle est calme et silencieuse, laissant les choses se passaient d’elle-même, observant avec patience et prenant sur elle… Mais comme souvent avec ce genre de personne, quand la limite de la jauge est atteinte, c’est l’explosion et là, mieux vaut se cacher… Autant dire que pour plusieurs jours ça rase les murs à la maison. Bonne « bourrique » d’ordinaire, elle peut être un vrai démon dans ces moments-là, d’ailleurs c’est de sa première vraie colère que lui vient son surnom « Oni ».

Je m’en foutiste par excellence et maladroite pour le coup, ça va de paire, elle fait sa vie et son train-train en solitaire, elle peut paraitre dans la lune très souvent, forcément, arrivée à saturation elle devient tête en l’air, ignorant tout autour, ça présage généralement que le vent va tourner pour celui qui lui tape sur les nerfs. Un peu folle, les voisins vous diront, complètement pour ce qui concerne sa sœur et terriblement rabat-joie pour Papi, celui-là d’ailleurs qu’elle passe sa journée à surveiller… D’un autre côté, Oni est finalement assez courageuse et du courage il en faut dans cette boutique, avec cette famille… Un poil trop optimiste, le pire est qu’à force de se convaincre que ça va passer à l’as, ça fini par plus ou moins finir comme ça, évidemment, ça ne tombe pas du ciel, quand la belle veut quelque chose, elle se donne toujours les moyens de l’obtenir. Une vraie extrémiste ! Prenez garde ! La demoiselle a du mal avec l’autorité, bien qu’elle peut à première vue être très mature, elle a gardé de son côté enfantin une nature espiègle, elle est très fourbe, ceux qui la connaissent le savent mieux que personne et s’en méfient…

Assez orgueilleuse, elle est du genre challengeuse, ne sachant résister à aucun pari, elle déteste perdre, d'ailleurs, loin d'être bonne joueuse ou bonne perdante, face à elle, on fini toujours perdant sur un point ou un autre (Sale coup en prévision powa!). Tout sauf matérialiste, elle sait se contenter de pas grand chose, sauf un point où elle est intraitable, seul caprice ou aucune concession ne peut être faite, le thé ! Aussi curieux que cela puisse paraître, un bon thé suffirait à l'acheter, elle a une vraie addiction pour ce liquide qui est de loin sa seule passion dans la vie. Sa bonne mémoire, (travaillé exclusivement pour son thé...) lui permet de créer de nouveaux mélanges en toutes circonstances, depuis son jeune âge, pour reprendre les traces de son aïeul, Oni a étudié les plantes, dans un seul but : Obtenir le plus de variétés d'infusions possible. Ainsi, elle a réussi à faire survivre la boutique de son grand-père avec la diversité qu'elle propose dans les effets des infusions, preuve de son côté inventif ! Quand il est question de vendre et négocier, elle est talentueuse, en bonne commerçante, tout prix est discutable...

En résumé: Un peu Folle? << Plus sérieusement, Imprévisible...

>> Biographie

| Pause Tea? |

L’histoire ? Peut-on appeler ça une histoire à seulement vingt ans, non tout au plus c’est un passé et pour le moment, celui de notre protagoniste n’a rien de passionnant, il est d’un banal effrayant, enfin, ce n’est pas tellement sa faute si elle n’a pas connu les grandes aventures, la jungle, les monstres, les combats ou la maneouvre sur les flots, pour elle, cela est d’une toute autre dimension, n’enlevant en rien pourtant le prestige à sa façon de voir bien sûr… Résumons !

Si la belle croiserait un aventurier se vantant de son exploration des jungles terribles, peuplés de créatures infernales, c’est avec un air un air blazé, qu’elle aurait envie de lui parler d’une jungle, au moins bien aussi périlleuse que la sienne, celle ici même qu’elle a dompté, la Boutique ! Eh oui, il n’en a pas l’air ce tas de ruine, mais fut un temps où caisses, araignées conquérantes et poussières malfaisantes avaient en mains le territoire. S’avancer en ce lieu était à faire au péril de sa vie ! Si à chaque pas vous pouviez être englouti par la pile bancale de récipients souvent vide ou rempli d’éléments inutiles, la poussière quant à elle chatouillait votre nez la vile dans l’espoir que votre éternuement déclenche l’avalanche des pièges de la zone. Leur esclave soumis, avait laissé le règne de la toile araignienne et du mouton formé par la neige poussiérique envahir la zone, se cultivant avec aisance, poussant même, leur victime à placer ses pièges pour l’infâme Oni qui viendrait les exterminer ! Car oui, ces deux forces réunis le savaient, leur fin était proche, le démon aux yeux rouges allait frapper et conquérir la zone qui serait bientôt sienne ! Tout cela, avec pour seule fautive, la maudite araignée l’ayant piqué trois jours durant, une déclaration de guerre et si d’un côté ils étaient légion, l’albinos elle, héroïne de son histoire, n’avait besoin que de deux fidèles compagnons, Miss Droite et M.Gauche ! L’un armé par le balai et l’autre par la serpillère, dirigé par le haut de ses douze ans par leur général commandant l’assaut, ils avaient en trois jours rasés la zone ! Réduisant un empire à eux seuls, voilà un de leurs grands faits d’arme parmi tant d’autre !

Si là il n’était pas convaincu, pauvre type, c’est qu’il n’avait pas vu ce dépotoir, heureux veinard, il venait huit ans après la bataille, n’ayant ainsi pas affaire au monstre de l’avarice et à celui du sabotage de chantier. S’attaquait à une zone est revenir le lendemain était synonyme de recommencer, forcément, en dirigeante ultime, elle menait le lieu à la baguette, Capitaine menant son équipage, elle était impératrice de son empire, où d’un geste de la main elle traitait ou non indiquant la sortie. Enfin équipage… Le sien était belliqueux… Un vieux fou de grand-père en second passant son temps à fuguer et l’obligeant à le courser et une peste n’était pas moins que sa petite sœur en matelot. Si la cadette ne montait pas les grades, c’est qu’il n’y avait pas plus faignante en ce bas monde, aider à mettre en place, faire la poussière ou au moins ramasser son verre était trop pour la Diva qui brisait le verre par le son de sa voix, non pas qu’elle atteigne de belles notes, juste qu’ils préféraient se suicider que supportait ça… Nos sources viennent bien sûr de la seule et unique personne à qui vous aurez probablement affaire en passant les portes de la boutique, en dehors de là, les chances sont minimes, elle a la vieille habitude de vivre enfermé et ces dernières une fois ancré sont difficiles à changer…

Huit ans déjà, entre temps certes le lieu avait été remis à jour, enfin autant que l’on le pouvait, la jeune fille est devenue bricoleuse, puisque l’on ne peut pas cultiver l’or, ce qui est bien dommage, Oni a cultivé son inventivité. Système D powa ici-bas, le peu de recette de la boutique a toujours à peine suffit à rembourser les dettes astronomiques du propriétaire des lieux, c’est à peine si on finit le mois avec soupe et riz à chaque repas, alors des frais de travaux sont inimaginable. A peine arrivée d’ailleurs, la petite a dû se mettre en quête de solution, envoyait avec sa petite sœur en ville par leurs parents, sous prétexte que la vie sera plus facile là-bas, l’aînée n’a jamais été dupe, ces deux-là même avec toute la bonne volonté du monde ne pouvaient plus nourrir deux bouches de plus. Ainsi donc, aujourd’hui encore, elle omet volontairement de les informer de la situation critique, son grand-père ayant perdu la raison avant même que ces petites filles le rejoignent, est pris de folie. Bien qu’il soit sympathique et toujours partant pour aider, ce n’est malheureusement pas possible, ce dernier doublant la tâche de travail plutôt qu’autre, règnes en mains, ce n’est que dernièrement que sa petite fille à trouver de quoi attiser les ventes de la boutique, en attirant les clients dans sa boutique. Celle que l’on appelle souvent « la sorcière des feuilles » propose en effet des infusions à moindre prix qui peuvent paraitre « magique » dans leur effet. Etudiant encore les vieilles notes de son grand-père qui était herboriste quand il avait encore sa raison, elle a pu ainsi élaborer des recettes d’infusions pour guérir certains maux et tant d’autres effets encore. Tout est dans la présentation du produit elle vous dirait ! Et ça à l’air de bien marcher, enfin pas de quoi rouler sur l’or, le régime alimentaire n’a toujours pas changé, mais le gouffre des dettes se referme.

Si tout le monde est dans la même galère, on ne peut pas dire que tous participent, si Papi est pardonnable, Diao la plus jeune est une vraie plaie, qui ne se gêne pas à se servir dans la caisse, totalement irréaliste, la petite s’imagine que son jolie minois la mènera au sommet sans forcer. Enfin bon, une si jolie vendeuse, même si elle ne fait rien en boutique attire l’œil et les clients potentiels, du moins c’est ainsi que l’aînée se console pour ce boulet accroché à ses chevilles. Il n’en a pas toujours été ainsi, enfant, à la campagne, les deux aidaient aux champs de thé et Diao était de loin la plus enthousiaste, elle adorait en rentrant préparer le thé, seul chose qui n’a jamais manqué chez eux… La ville la bien changé, la petite chétive et timide, semble avoir inversé les rôles avec sa grande sœur, celle qui était pleine de vie là-bas est devenu aigri et limite asociale, tandis que l’autre marchant sur les traces de son aînée est devenue souriante et espiègle, jamais sérieuse la bourge ! La vie à la campagne, reculé de tous convenait mieux à Ohani, ici, pas de superstition et intention malsaine dû à sa particularité, ce que les gens de la ville peuvent être cruels… Enfin, ça à son bon côté, sans ça, Oni aurait probablement tout comme sa sœur préféré jouait toute la journée à découvrir la rue, avec l’excuse implacable de promener Papi, ah oui, elle en a bien profité qu’Oba n’est plus toute sa tête. Enfin, fou mais pas totalement, il y a des sujets sur lesquels il est incollable et sait de quoi il parle, les plantes et le thé par exemple, ils font partie de ses rares moments de lucidité où l’on pourrait se demander s’il ne fait pas la comédie le reste du temps. Loin d’être une as en écriture, bien qu’elle est mémorisé par cœur beaucoup des mots des notes de son grand-père, Oni en revanche lit plutôt bien, pour cause, elle en a eu besoin pour pouvoir reprendre l’affaire, preuve qu’il lui suffit juste d’une motivation, eh oui, elle est têtue et ça à ses bons côtés !

Coincé dans une routine, où tôt le matin elle part cueillir les plantes nécessaires à ses préparations, le comble est que la plupart sont sauvages, donc gratuites, parfois il suffit d’ouvrir les yeux pour trouver sa richesse, Oni comprend mieux le vieil adage de son père maintenant. Puis la journée, il faut guetter le client spécimen rare hormis quelque habitués, bref vie peu passionnante, mais assez drôle dans de rares moments, mais à force de tout laisser couler, Oni pourrait bien tout envoyer boulet… Heureusement dans tout ça, il y a le thé en illimité vingt fois par jour ! Une tasse fumante, un doux parfum enivrant et le goût amère dans la bouche, à celui qui ne connait pas ça, n'a pas encore goûté au paradis terrestre, avec l’avantage ultime où seulement un peu d'eau chaude suffit à vous y emmener ~

Comme je disais au début, rien de bien passionnant et oui, on ne né pas tous héros !

>> Test RP

~ Tout est dans le nombre de pétales... ~

Le doux son des carillons de la porte d’entrée, rien ne vaut cette mélodie quand on est paumé dans une vieille boutique sombre avec pour seule compagnie, un vieux fou, quoi que, pas cette fois, où est-il encore passé celui-là ? Un coup d’œil à droite, un à gauche, rien, suspect… C’est plutôt méfiante qu’Ohani s’aventurait vers l’accueil, neuf chances sur dix que ça soit encore une farce de mauvais goût de l’ancêtre, si certes celui qu’elle découvrait avait un âge avancé, ce n’était pas celui qu’elle avait imaginé et tant mieux non ? Premier client du matin, enfin, non, de la semaine déjà bien entamée plutôt, il n’était pas question de le laisser filer, mais de bon matin, impossible de compter sur sa pseudo vendeuse, sa petite sœur étant point réveillé à cette heure, elle était encore bien installé dans son lit. Par chance, c’était justement elle qui venait voir, la sorcière du thé, génial… Forcément, son air à la fameuse créature se fit soudain moins chaleureux, avec un sourcil élevé, elle fixa avec un sourire nerveux qui faisait un peu peur, rien à faire, cette appellation ne passait toujours pas. En revanche, la belle bourse qu’il posait au comptoir avant de commencer son discours captivait toute son attention, d’autant qu’il parlait de son sujet favori…
~ « J’en conclu que je suis au bon endroit en vous voyant, on dit que tes sorcelleries prodiguent certains effet et que ces derniers s’obtiennent par le biais de tes potions… » ~ Hum… Si par sorcellerie, il entendait mélange de plantes, par effet celui que ces dernières pouvaient donner et par potion, Thé, oui effectivement, il avait tout juste, mais au premier abord, ce type-là venait acheter du rêve. Perplexe, par réflexe de vendeuse, elle examinait son interlocuteur tout en l’écoutant, il était bien habillé le bougre, même-ci sa longue cape noire était de trop, s’il cherchait à passer inaperçu avec pareil accoutrement, ça avait dû avoir l’effet inverse. Pas très malin tout ça, maintenant qu’il avait amusé elle en oubliait le passage de la « sorcière », il était tout pardonné, d’autant que ce qu’il voulait avait un très beau prix qui lui laissait un sourire en coin. ~ « En résumé, vous voulez une infusion qui vous permet de dessoûler plus rapidement ?... » ~ Eh oui, lui qui avait fait tant d’effort à dire ça sous de jolis mots couverts, elle, elle foutait tout en l’air en lui balançant clair et net à la face, enfin, pour Oni un chat était un chat et elle appelait ça directement comme ça, souvent trop direct comme toujours. Le type en face était donc en proie à une petite addiction avec l’alcool qui faisait tâche au matin de ce qu’elle avait compris, enfin, les détails ne la concernaient pas et elle n’en avait que faire. ~ « Qu’est-ce que vous racontez ! J’ai des amis importants qui dineront chez moi à la fin de la semaine, l’un d’eux est très friand de ce thé à la saveur particulière, qui selon lui garde éveiller ! Je lui ai garanti de pouvoir lui en servir ! »~ Bien que la justification ne paraissait pas nécessaire pour l’albinos qui d’un geste ondulant de la main démontrait avec un sourire qu’elle n’en avait rien à faire poliment, la révélation de la commerçante, elle en revanche intéressait fortement son client. Pas si bête que ça finalement ou bon comédien, qu’importe…

~ « Ce thé a vraiment ce genre de propriétés ?... »~ Ravie de lui annoncer qu’elle avait ce qui lui fallait, elle ajoutait en note de fin pour couper les ailes de ce derniers, qu’il avait aussi la capacité que son ami lui avait confié, un thé rare de grande vertu comme il pouvait maintenant constater. Un avec un bon prix donc ! Non, Ohani ne perdait jamais le Nord, surtout en affaire… Elle lui proposait donc en suivant son tarif et ce dernier déçu qui sait, vu la tête qu’il faisait, ne tentait même pas de marchander, enfin pour finir, ce genre de préparation demandait un temps de fabrication, à ça s’ajoutait le fait qu’il devait être rapidement consommé un fois le séchage des feuilles à points pour pouvoir profiter au max de sa saveur qui avait tôt fait de se désagréger . ~ « Fort bien, je viendrais dans deux jours le cherchait. » ~ Aussi simplement, il avait tourné les talons pour prendre le chemin de la sortie… ~ « Plop, plop… Pas si vite… Pas question je prépare ce genre de thé sans l’assurance que vous reviendrez le chercher, si ce n’est pas le cas, je perdrais des ingrédients pour rien… Ce genre de marchandise exige une avance… » ~ Elle avait tout dit, le regard expressif qu’elle lui portait voulait tout dire, ses conditions ou rien, là l’inévitable menace tombait, comme prévu… Et s’il allait voir ailleurs ? Si c’était le cas, il aurait commencé par là non ? Un poil contrarié, il déposait le quart de la somme sous le nez de notre protagoniste qui le remerciait pour sa visite et n’oubliait pas d’ajouter… ~ « A bientôt ! » ~

Les détails réglés, c’est avec un air victorieux et satisfait qu’elle retournait en réserve, selon son dernier inventaire encore ancré dans sa tête, elle avait tout sur place, par chance, elle n’avait pas encore utilisé l’ingrédient phare de la composition. La fleur toute petite à cette période, mais elle suffirait bien à faire la quantité convenue, l’attendait bien gentiment derrière la vitrine de la boutique, elle se baignait au peu de soleil qu’elle avait encore. Maîtresse ultime de ce lieu étrange qu’était la réserve, Oni était la seule a disposé des clefs, bien obligé pour éviter les sales surprises , d’ailleurs, si les plantes sèches étaient à l’abri, c’était loin d’être le cas de celles en cour de pousse… Vision d’horreur qui s’offrit à elle en retournant en boutique récupérer une boite, à quelque mètre se tenait là, le vieux renard de la maison, tout proche de la fleur de ses besoins, ses doigts à une distance affolante d’elle. Sa cadette le fixait soudainement, ~ « Oba, n’y pense même p.. .» ~ , mais la phrase ne put être finie, il avait d’un simple mouvement gober l’objet de sa convoitise… ~ « Ch’é à moi ! » ~ Lui signifia-t-il avec son accent dû à son manque de dents… A lui ou pas, la question n’était pas là, bientôt, les plus hautes décibels de la jeune fille allaient retentir, le hurlement accentué du mot : « Oba », fut si fort et si hargneux qui sorti des bras de Morphé ceux autours qui n’avaient pas su s’en défaire, au moins aussi vite qu’il n’avait fallait de temps aux volatils de s’envoler… En parlant de déguerpir, le raisonnement du rire du vieux sénile s’estompait au fur et mesure qu’il disparaissait dans la rue, des envies d’étrangler quelqu’un lui montait soudainement lors de ces moments-là trop fréquents à son goût.

Quelques pas machinaux la conduisaient devant le végétal décapité, soudain très lourde, elle tombait accroupie, coup dur, très dur, impossible de passer à côté de pareil commande de façon aussi…Stupide !
Mais voilà, que faire ? De ce qu’elle savait, cette fleur était très rare, si ces souvenirs étaient bons, d’une île en plus, même-ci elle voulait aller la chercher comment ferait-elle. Une veine en forme de croix prononçait sur son front, l’albinos était bientôt parait à faire honneur à son surnom, la petite voix de sa cadette ne fit que l’accentuer dans cette intention. ~ « Humm si tu dois aller sur une île on peut demander de l’aide à Tyra, les femmes savent s’entraider entre elles ! Puis elles sont tro… » ~ Comment elle savait ça elle, sur le coup, son air contrarié s’effaçait pour un surpris, qui n’échappait pas à sa petite sœur qui coupait sa phrase pour indiquer directement à son aînée qu’elle avait pensé à voix haute… Nouveau ça… Non, non, là encore sa sœur lui apprit qu’au contraire c’était très courant, diable, acharnement, ce n’était pas son jour, enfin, quoi que… ~ « Qui tu disais ? Diao… » ~ Toute fière de ses connaissances, la cadette se fit un plaisir de les étaler pour sa grande sœur, cette Tyra, était apparemment la capitaine d’un bateau, dirigeant un groupe de matelot exclusivement féminins s’appelant les Amazon Bees.

Que des femmes à bord ? Des soucis en moins donc, sans chercher le pourquoi du comment, ni plus d’information, Ohani avance de son client en poche filait droit vers le port, pas de temps à perdre, seul souci à première vue, c’était compliqué de se situer là-dedans, depuis quand il y avait tant de bateaux ici ? Voilà bien la preuve qu’elle n’y mettait jamais un pied, déjà qu’elle ne connaissait pas la ville, le plus dur serait donc de tomber sur la capitaine susceptible de lui offrir un transport sur les flots et rapidement, elle put constater le côté conventionnel qui régnait ici. ~ « Alala ! Que ferais-tu sans moi ! Ce n’est pas ici que tu les trouveras, je les ai entendu hier soir au bar dire qu’elle devait rejoindre le bateau sur la côte avant midi… » ~ Le seul mot qui frappait Ohani fut « Bar », comment ça au bar ?!!! Seulement, reine de l’esquive sa petite sœur prit un malin plaisir à lui faire remarquer l’heure tardive, ça additionné au temps qu’il lui faudrait pour s’y rendre, elle ne put que grogner un « On verra ça en rentrant ! » Encore fallait-il qu’elle ne l’oublie pas…

Au pas de course, elle quittait la ville pour rejoindre la plage de la côte, ce qui lui semblait bizarre, pourquoi ne pas avoir été accosté au port plutôt que de faire des aller retours sur la plage, ses yeux se portèrent sur une groupe de dames plutôt…humm… Viriles, elles chargeaient des barils dans une barque. Il fallait les voir, certaines étaient aussi épaisse que le forgeron du bas de la rue où elle vivait et la main de ce dernier faisait la taille de la tête d’Ohani qui peinait à lui arriver au niveau des pectoraux… ~ « L’une de vous est la capitaine des Amazon Bees?” ~ A l’énonciation du nom, toute l’attention des hommes-femmes était conquise, c’est une de la taille d’une montagne qui s’approcha d’elle, avant de se pencher pour la fixer, comme pour accentuer à quel point la sourie blanche de la ville était petite… ~ « Cap’taine ! Une gnome vous demande ! » ~ Forcément, ça les faisait bien rire, c’est une rousse avec un chapeau de cent plumes qui la fixa alors d’un air mauvais, une légère explication entre les deux avait tôt fait de rendre la plus jeune des deux suspicieuse, ce n’était tout de même pas des pirates ? Impossible que sa sœur soit aussi stupide, très vite elle parlait tarif, à cet air malicieux, elle aurait dû comprendre la suite…

~ « Hum, je vois, pour ce prix-là, je donne l’autorisation de monter sur mon bateau on t’embarque, tu as de la chance on passe par là pour une courte escale, si tu te presses, ça devrait le faire, sinon, je t’abandonne sur place… » ~ Marché conclu, un peu trop facilement même, mais qu’importe, au pied du mur elle ne cherchait pas à comprendre, Oni suivait le groupe dans la chaloupe pour rejoindre le bâtiment de la Capitaine. Un voilier avec le poids des années sur le dos, pourtant il avait bel mine, probablement qu’il devait être bien entretenu, chacune prenant leur place, planté sur le pont, Ohani découvrait pour la première le loisir de la navigation sur les flots. Le tanguement du bateau lui demandait du temps pour pouvoir marcher normalement, fixant la mer de près, la nouvelle aventurière regardait derrière les terres qui l’abritaient s’effacer au profit de l’océan. Soudain, elle commençait à se poser des questions, quand on lui tendit une serpillère et un sceau, là il avait erreur, elle les poussait gentiment… ~ «Pas de touriste sur mon bateau ! Tout le monde à bord travail ou passe par-dessus bord, pas d’exception ! » ~ Enfin, elle était sérieuse, n’avaient-elles pas eu un accord sur la plage ? ~ « Et je vous ai payé pourquoi au juste.. ? » ~ Rétorquait sèchement celle qui se croyait cliente ici, pas employée ! ~ « Le droit de monter à bord ! J’ai jamais dit que le voyage était compris ! Mais comme promis je vais t’aider à te rendre à ton île et te ramener, entre temps, gagne ta place sur ses planches ou suis nous à la nage » ~

Ça avait le mérite d’être très clair, entourloupé, oui c’était bien ce qui lui était arrivé, sa négligence des détails lui coutait cher, quelle idiote elle avait été de ne pas aborder tous les points du marché, la voilà maintenant payant son erreur de débutante en astiquant le pont. Après tout, quels choix avait-elle à part celui-là, le bleu de la mer ne l’attirait pas du tout, un pied dans l’eau et elle coulerait à pic, la seule masse d’eau dans laquelle elle s’était plongé devait être une baignoire, quand elle était enfant…

Face aux joies des corvées sur un bateau, elle commençait à déchanter, finalement, même la bourse que son client promettait pour le thé ne valait pas les heures de travail passaient ici, pont, cuisine, ménage et puis quoi encore ? D’autant que le repas n’était pas compris, maudis pirates… La capitaine en vue, c’était le moment ou jamais de lui demander quand elles arrivaient, selon cette dernière, l’île était proche désormais, mais elle ajoutait que maintenant, qu’elle était loin d’être une zone pour touriste. Ah bah, voilà une nouvelle… Fort heureusement, elle la fixait un air mesquin en lui annonçant que pareil allure allait en décourager plus d’un de l’approchant, trop peureux d’une quelconque malédiction les touchant s’ils l’approchaient. Alors ce genre de stupidité s’étendait au-delà de chez elle, Ohani lança un soupir las en retournant à ses occupations, parfois ça avait du bon la preuve, pour une fois que son albinisme l’avantageait… Un léger coup d’œil vers cet équipage exclusivement féminin, elle resta troubler qu’aucune ici n’eut été choqué justement de son absence de couleur, en même temps, quand on les regardait bien, elles n’avaient rien de typique elle non plus, c’était de là qui sait que venait leur tolérance peut-être.

Fin de journée, le bateau accostait au large d’une petite île, première chaloupe à l’eau, Oni rejoignait la terre ferme avec un certain plaisir, enfin, avant tout, elle avait les pieds dans l’eau, arff, quelle plaie franchement les sorties en mer… ~ « Tu as une heure et on repart, à toi de voir si la communauté locale te tente à rester… » ~ Visiblement, la Capitaine n’était pas de sortie quant à elle, à nouveau, Ohani pouvait revoir les fameux barils de la plage, c’était ici à qui ils étaient destiné ? Pas curieuse pour un sous, enfin, quand elle n’avait rien à y gagner, elle ressortait le vieux parchemin du grand père, le même qui en son dos avait la carte où l’île était cochée, sans ça, elle doutait qu’elle aurait pu se faire comprendre de la Pirate, sur sa destination… Il n’y avait même pas un foutu nom pour la décrire, probablement que son aïeul craignait les voleurs de secrets, elle était amusée, qui serait assez fou pour mettre un pied chez ce vieux fou… Pas de temps à perdre, elle avait la facilité de ne devoir chercher que dans les zones ensoleillées, ce qui excluait donc la jungle, sombre par les feuillages, tant mieux… De plus, pas décidé à les perdre de vue, d’autant qu’elle ne connaissait pas la zone, Oni eut la sage idée de suivre le convoi de colosse, ce qui la mena dans une sorte de village à l’allure louche. Tyra n’avait pas menti, pas un seul des habitants des lieux ne daignait l’approcher, de loin on la regardait méfiant et cela semblait arranger tout le monde.

Tout de suite, Ohani eut le loisir de l’lorgner sur la place et les fleurs qui trônaient en son centre, enfin une place, façon de parler, les habitations étaient construite en cercle autour du totem au parterre fleuri. En dehors de cette étrange statue, les fleurs jaunes à l’arôme sucré faisaient aussi partie des emblèmes de ce village, il allait être compliqué d’y confisquer un pied sans s’attirait les foudres de la zone. La ruse s’imposait, mais Oni passait tout sauf inaperçue, même à l’inverse attirer tous les regards, alors comment couper ne serait-ce que la tête de la plante pour la conserver discrètement dans le creux de sa main. L’air de rien, après tout elle avait l’air à la base d’accompagner les Amazon Bees, elle prit place sur un des barils proche de son objectif, patientant un long moment que toutes ses dames se rassemblent pour rejoindre le bateau…

Plusieurs minutes passèrent, voir plus, bientôt l’heure commençait à s’écouler, mais dans son souvenir, la Capitaine lui avait dit que c’était le temps qu’elle avait pour rejoindre le bateau. S’invitant alors dans une des bâtisses où se tenaient celles qu’elle avait suivi, elle les découvrait en train de boire tranquillement… ~ « Mais… Nous ne retournons pas sur le bateau ?... »~ Les rires s’entremêlaient, une surprise bonus encore ?... ~ « Nous non, le bateau s’est arrêté ici pour nous déposer ! » ~ Et c’est maintenant qu’elles le disaient ! ~ « Aller cours ! On te prête la petite barque, mais tu sais ramer ?... » ~ A nouveau le fou rire se faisait général, tandis que Oni prenait ses jambes à son cou, en passant, la main tendu, une fleur avait fini dans le creux de a main… Tout ça était pour elle après tout, enfin, surtout pour les malheureux sous qu’elle lui rapporterait, épic moment de sa vie, quand il fallut mettre le tas de bois flottant en mer. Pour commencer cela pesait un âne mort et pour finir, le comble fut quand elle y était enfin parvenue… L’eau arrivait à son cou, évidement, Oni ne savait pas nager, c’était peut-être le moment de monter dans la barque… Seulement voilà… Comment faisait-on, elle eut s’accroché de toutes ses forces pour tenter de se soulever, les pieds dans le vide, elle n’avait bientôt plus d’appui et encore son butin à la main, impossible de le perdre, jetant au loin on regard vers le bateau il était toujours là, voilages baissés. Ohani était dans beaux draps maintenant que faire… ?

Providence ou coup calculé, des sons familiers attiraient son attention, elle se senti soulever d’un bref regard elle reconnut une des pirates de l’équipage qui était censé rester à terre, elle venait pour elle ? Un sourire commençait à naitre sur ses lèvres… ~ « Vilaine fille ! Tu piques la première barque que tu vois toi? Comment ils vont remonter les autres ! » ~ Oui, oui, très drôle, sauf qu’elle n’était pas dans la bonne situation pour dans son cas apprécié la blague, pas même elle ne relevait, trop épuisé, la galère quand il fallait en plus faire le voyage retour… Eh mais attendez, les autres ? Ca s’annonçait mal pour elle si elles y arrivaient, fort heureusement, la Capitaine, pas patiente pour un sous, levait les voiles pour retourner à son parcourt initial, l’escale détour était donc finie, ce qui arrangeait bien Oni en vrai, sa boutique aussi antipathique qu’elle lui était d’habitude lui manquait plus que jamais maintenant… Au retour comme à l’aller, la touriste était de corvée, nettoyant le pont, après de longue heures de navigation, elle crut reconnaitre de loin la silhouette de son île, regardant la première matelot qui passait par là, elle lui fit… ~ « N’est-ce pas mon île ? »~ « Si, si.. » ~ « Mais alors pourquoi le bateau ne fait pas cap vers elle ?!! » ~ « Ahh ça, ah oui c’est vrai, j’allais oublier… » ~ A nouveau soulevée, les pieds d’Ohani avait quitté le sol en bois pour flotter au-dessus du tapis d’eau de la mer… ~ « Le voyage est terminé ! Bon retour ! Au plaisir d’avoir fait affaire avec toi ! » ~ Soudain, la chute, pas le temps de réfléchir, surtout quand on ne sait pas nager, maudites vipères, jusqu’au bout ! Se débattant déjà pour ne pas couler à pic, Oni vit soudainement sa fleur jaune se mettre à flotter devant elle, les vagues commençait à l’emporter, certainement pas, de là, elle en oublia d’injurier les pirates et se mit à avancer en mode nage de chiot… Déterminée comme jamais à ne pas laisser son butin filé, sur le bateau, ça riait fort et bien devant la scène, épuisée, dans un élan qu’elle ne pensait pas pouvoir atteindre, Ohani bouche ouverte s’entendit de tout son corps pour attraper la fleur entre ses dents et boire de belles gorgées d’eau salé en passant, enfin secondaire…

Farceuses, mais point monstres, on lui avait lancé une bouée depuis le bateau en la saluant de la main, lui souhaitant un bon retour chez elle… à la nage !

A la nuit tombée, une silhouette trempée passait les portes de la boutique, on aurait dit une créature venue de l’au-delà… Son teint blanc avait pris une nuance bleuté et la fleur jaune n’avait pas quitté sa bouche solidement tenu par ses dents, elle était resté comme figé, la cadette de la maison d’ailleurs confirma cette idée par le cri qu’elle poussa réveillant tout le quartier. Oni quant à elle ne réagissait même pas face à sa petite sœur évanouie, la laissant sur place, elle partit en suivant à l’arrière-boutique ou elle disparut jusqu’au petit matin. Le son des carillons de la porte d’entrée la réveillaient une première fois, puis venait le son de la clochette du comptoir, une couverture sur les épaules posait surement pas sa sœur, Oni reprit le chemin de la boutique pour accueillir son client, elle tenait dans ses mains une boites de bois foncé avec à l’intérieur ce qui avait été pour elle, le thé le plus précieux de toute sa vie. Et voilà qu’il alliait lui être ôté par celui qui l’avait commandé, bien décidé à tenter d’obtenir un petit surplus de compensation, Oni avait pensé expliquer un peu son calvaire, mais dans le doute et trop fatiguée aussi… La marchande laissait couler, pour vu qu’ils disparaissent tout deux, et qu’elle n’en entend plus parler…

Belle petite bourse entre ses mains qui n’y restait pas très longtemps malheureusement, deux heures plus tard, c’était le créancier qui faisait sonner et la sortait des songes à son tour, cette fois-ci pour la dépouiller, non pas remplir ses poches. Enfin, ça aurait pu peut-être la consoler de savoir qu’elle s’était trompée de plante et qui si certes, les deux avaient la même couleur, le même goût, elles n’avaient pas le même effet… Par malchance, elle avait pris la fleur la plus rare, des plus rares encore que celle qu’elle venait chercher, son prix valait au moins dix fois plus minimum, elle était un magnifique hallucinogène, très prisé des gens fortunés… Humm… Non, tant mieux qu’elle ne le sache pas, ça l’aurait tuée ça je crois…


*Détourner de sa relecture par l’appât test rp xD*


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Elodie

    Age : ça se demande pas à une dame... (Le quart de siècle è_é)

    Aime : Le thé bien sûr !

    N'aime pas : Manquer de thé è_é

    Personnage préféré de One Piece : Chopper !

    Caractère : (définissez vous en quelques mots) Je m'en foutiste ultime, je hais les prises de tête x)

    Fais du RP depuis : Longtemps XD

    Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Le WE sûre, la semaine, ça varie selon les heures de boulot, mais j'ai une tradition à laquelle je n'ai jamais dérogé, je répond toujours dans les 24h quand c'est mon tour. (Oui, mon cerveau à des automatismes comme ça xD)

    Comment avez vous connu le forum ? Hasard, je cherchais un vava et j'ai vu la bannière au bout d'un moment, elle attirait mon attention, j'ai cliqué et vu un fow et j'ai regardé du coup le forum... Et me voilà conquise ♥.♥



Dernière édition par Mundis Kiléa le Sam 22 Sep 2012, 16:46, édité 2 fois
    Salut Oni, bienvenue ici. Le EC dans ton titre, c'est pour qu'on considère ta fiche encore en cours ?

    Si non et si tu veux ton test RP puisque ça m'a l'air relativement complet déjà, le voilà :

    Dure journée, les affaires t'envoient à la recherche d'une saveur rare sur une île pas très connue et pas très bien fréquentée à ce qu'il paraît. Une demande d'un client prêt à dépenser pas mal de sous pour se procurer ce thé rare dont on lui a parlé. Rien de bien grave pour ton quotidien tranquille puisque personne ne t'y agresse (tu fais trop peur aux quelques locaux avec tes cheveux blancs et tes yeux bizarres), mais il semblerait que tu sois à court de thé. Vol ou perte ou oubli, peu importe la raison, il te faut ton thééé avant d'aller à la récolte de feuilles à sécher. Et la seule personne qui semble en mesure de t'aider est une trentenaire à l'allure peu avenante qui dirige l'équipage pirate des Amazon Bees, en escale là-bas. Pourquoi elle ? Parce qu'elle est la moins craintive et peut-être la moins rustre du coin... Tu la trouveras sur la côte en plein milieu de ses très chères amies un brin viriles.


    Kilea Ohani [Finie] 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Plop et merci!

    Enfin finie T_T, désolée pour le retard, j'ai eu un imprévu qui m'a pris beaucoup de mon temps libre, le texte rp est repris en plusieurs jours du coup un peu long... (Souvent le soucis quand je reprend ensuite...) j'espère que ça reste cohérent <<

    Sinon, je suis à nouveau dispo pour passer en mode *machine rp on* Et sympa pour le test rp, belle surprise Tahar, j'ai adoré le sujet ! (Addict tea et moyen de torturé Oni *o*)

    Bonne lecture ! (Ou bon courage du moins >>)

      Salut Oni, première voix pour ta pomme si tu permets.

      Avant ça et avant que j'oublie, tu voudras qu'un admin te change ton pseudo ? Si oui signale-le bien...

      Bon, et on attaque avec un commentaire version rapide, entre souvenirs et relecture du matin en diagonale.

      Pour la petite remarque liminaire, c'est marrant comme les filles jouent sur les sourcils fréquemment, héhé. Voilà. Ca n'avance à rien mais hop, la suite.

      La suite c'est que tu te lis bien, que tu écris bien, et que même si faire des RP avec un perso ordinaire au milieu d'un monde extraordinaire c'est pas évident, bien tu t'en sors bien. Je demande à voir sur la longueur et je te souhaite de pas t'essoufler avec ce perso dans un contexte rempli de brutes, de sanglants et de fruits du démons bizarre, mais certains s'en sortent très bien ici avec des personnages tout à fait charmants (Toji si tu me lis...). Alors bon, pourquoi pas.

      Bon, quelques bémols bien sûr, pour faire genre je suis un peu complet dans mon appréciation. On note des petits accès de fatigue parfois, et des redondances qui font qu'on a l'impression de tourner deux fois sur la même idée d'affilée. Exemples tirés du test RP pour illustrer :

      La petite fatigue :

      "Fort bien, je viendrais dans deux jours le cherchait."

      La redondance parfois visible :

      "Elle avait tout dit, le regard expressif qu’elle lui portait voulait tout dire"

      Voilà. A trop vouloir en faire malgré la banalité de certaines scènes, ou à trop faire en plusieurs fois fautes de temps/motiv/tout ça, ben ça se répercute, de façon légère on est d'accord, mais ça se répercute. Un chouilla dommage. De même, et c'est probablement une des causes de cette redondance qu'on note parfois, même si ça se lit parfaitement ta syntaxe part parfois un peu aux oubliettes et les idées se mettent à se suivre telles qu'elles te viennent, sans vraiment qu'on puisse faire de pause grâce à une ponctuation rigoureuse... Je sais pas si ça peut être un point sur lequel bosser. En tout cas c'est une indication.

      Sinon, pour le détail technique les tenants et aboutissants de ta boutique seront à voir dans la partie qui va bien du forum si tu comptes y rester (dans la boutique, sur le forum c'est toi qui vois) et en tirer profits mensuels... Sinon, si tu pars à l'aventure rapidement, ça devrait pas poser problème. Le trio avec ta soeur et ton grand-père (à faire viser par le staff là encore le cas échéant) peut donner du bon s'ils t'accompagnent.

      Au bilan je suis sur du 700-750 pour un perso sympathique et un style qui l'est tout autant. A voir ce que ça devient en RP...

      Bon jeu, bonne attente pour les avis suivants.


      Kilea Ohani [Finie] 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
       
      Salut Kilea, me v'là pour ton deuxième avis.

      Point forme d'abord.

      il faut bien qu’elle est quelque chose => ait
      Le Narrateur refuse de dire de façon clairE
      les gamins sont contentS
      ces créatureS
      vu qu’ils sont démêléS six fois par jours => jour
      beaucoup de jourS
      qui malheureusement sont bien couvertS
      elle semble emmitoufléE
      les mêmeS chaussures, de veilles sandales => vieilles
      Conso moyenne estiméE à 2litre minimum
      beaucoup de défautS le premier
      leur souhaitant une meilleurE
      une demoiselle de douze ans c’est retrouvéE à tout gérer dans une boutique délabréE => s'est
      ça finiT
      on finiT toujours
      S’attaquait à une zone est revenir le lendemain => s'attaquer à une zone et revenir le lendemain
      la maneouvre sur les flots => manoeuvre
      Si la belle croiserait => croisait (les si n'aime pas les rait !)
      peupléEs de créatures infernales
      un air blazé => blasé
      la toile araignienne => arachnéenne ?
      la neige poussiérique => euh, je vois pas trop.
      son jolie minois => joli
      le goût amère => amer
      sur une groupe => un groupe

      Pas mal de petites fautes. Beaucoup de fautes d'accord. Quelques petites coquilles et parfois, des expressions/mots un peu foireuses qui font buter la lecture. Quelques problèmes de ponctuations. Les « : » et les « ; », c'est très utile ! L'excès de virgule, c'pas bien !

      Souvent traité de sorcière par ses clients les plus âgés, sa chevelure n’a pourtant que la longueur au pire identique à ces créature, leur couleur est l’opposé du noir de jais, bien plus blanc encore que sa peau, en revanche, la coiffure laisse à désirer, soit lâché au grès du vent, soit attaché en vrac en queue de cheval, ils n’ont jamais une tenue irréprochable, mais au moins ils n’ont pas un nœud !

      En théorie, on est censé reprendre sa respiration à la fin de la phrase, au point ! Soit j'ai des poumons moins performants que les tiens, soit c'est vachement long là !


      Phy
      ça blablate un peu trop sur le côté albinos. C'est important de le dire, mais une fois que c'est dit, ça suffit ! Pour le reste, c'est bien. De bonnes petites choses et, évidemment, l'addiction au thé qui sera forcément une grosse composante du perso.


      Psy
      Un truc qui me frappe aussitôt, c'est que tu l'as décrit impulsif, réfléchissant après avoir agi, alors que, dans le physique, elle est de nature calme et prend son temps. C't'un poil contradictoire. Plus loin, elle a une grande patience. Ça colle avec la fin, pas le début. Du coup, c'est assez chaotique, on sait pas trop qu'est-ce qui est la bonne version. Si tu veux jouer sur les deux tableaux, il serait mieux d'être concis et de dire les choses clairement pour éviter de prêter confusions ce que tu écris. Et si tu joues sur les deux tableaux, ça perd de son charme ; à être polyvalent, on en devient que plus banal.

      Du coup, pour le reste, j'arrive pas à me faire une idée précise du perso. Calme ? Folle ? Rebelle ? Patiente ? Démon ? C'est pas très clair. Du coup, j'compte sur la suite pour un peu cerner le perso.


      Bio

      Une histoire sympa et comme tu le dis, pas extraordinaire, mais il en faut ! Par contre, j'aurais à redire sur la façon de la faire, qui est assez originale, mais je trouve qu'on manque rapidement de repère concret à enchainer sur une descriptive détaillée de ce que tu as pu faire, ce qui peut se résumer par « nettoyer et remettre en route une boutique de thé ». Ensuite, c'est assez chaotique dans ce que tu présentes. Quitte à bien développer le grand-père et la petite soeur, autant tout mettre dans un paragraphe chacun. Les deux apparaissent tout au long du texte et on a du mal à prendre les infos lancées à la volée pour concevoir le schmilblick.

      J'aurais aimé un peu plus sur la situation des parents. D'autres frères et soeurs ? Qu'est ce qu'ils font exactement ? Sont-ils sur la même ile que toi ? Tu ne les as plus revus ?

      Enfin, c'est sympa, mais le gros problème qui me dérange, ça reste l'aspect un peu chaotique du tout.

      Test RP
      Une chose a noté : pense à aérer ton texte. Passer une ligne pour les dialogues. Faire plus de paragraphes. Un gros tas comme ça, c'pas le plus digeste à la lecture.

      Quelques petites déceptions pour ce test. Déjà, ton personnage est une addict du buvage de thé, mais on en fait pas mention du tout, à part les quelques feuilles rares que tu dois ramener. J'aurais bien vu la fille s'embarquer dans le bateau sans ses feuilles de thé hebdomadaire et avec pour seul liquide, de l'alcool. Situation plutôt fun à gérer. Là, comme c'est une partie plutôt importante du perso, ça le fait moins qu'on le mette pas plus en relief.

      Au niveau du sujet, une relation un peu plus poussée avec la capitaine pirate aurait pu être établie. La seule raison pour laquelle tu la choisis pour chasser tes feuilles de thé, c'est un conseil basé sur une supposée entraide féminine. Ajouter un peu plus de profondeur à ce perso en lui donnant un lien plus poussé avec ta quête de thé aurait été tout bénéf, je pense. Et la bande de pirates me semble plutôt sympa dans l'ensemble. Ça fait bizarre. J'ai pas trop compris l'intérêt des tonneaux. Et j'ai cette impression qu'elles te trimballent sans soucis, genre elles aiment ça. J'vois pas leur intérêt et le pourquoi de cette sympathie.

      Pour le reste, c'est sympa. L'ambiance se pose. Il y a de la logique. Il se passe des choses pas mal. La petite famille semble prometteuse.


      Conclusions, j'suis pour un 650D.
      Plus qu'une voix !
      Bienvenue à nouveau ! Bon rp !

      Pluche !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Yop yop,

      Donc, j'vais être plus rapide que mes collègues qui ont déjà dit pas mal de choses pour me concentrer sur les points qui m'ont sauté aux yeux.
      Donc, comme Plud', j'ai vu pas mal de fautes. Des inversions entre imparfait et infinitif (parlait <> parler), des fautes d'accords et ce genre de choses, mais aussi des répétitions qui se répètent un peu trop souvent à mon goût. Une bonne relecture s'impose à mon avis histoire de nettoyer un peu tout ça.
      Et c'est dommage, parce que tu sembles avoir une idée claire de ton personnage. Les descriptions abondent en détails intéressants, mais les fautes rendent le tout assez laborieux. J'me suis aussi retrouvé confronté à des transitions un peu brusques dans la lecture. Exemple: dans le premier paragraphe de la description physique, tu nous parle de l'albinisme, puis de son âge pour passer subitement (dans la même phrase) à sa taille. Personnelement, je sais plus trop de quoi on me cause.
      Ce que je veux dire, c'est qu'en tant que rédactrice de ton texte, tu te dois de guider le lecteur et ce surtout pour une présentation. Autre point qui colle avec ça, certains problèmes de ponctuation. Pas qu'il y ait d'énorme fautes, mais tu pourrait à mon avis alléger le tout en faisant des phrases plus courtes. Raccourcir les phrases = simplifier la lecture en clarifiant le sujet de chacune d'entre elles.
      Voilà donc pour résumer: trop de fautes de syntaxe et des maldresses stylistique.
      Sinon, t'as un personnage intéressant et original. Seul bémol que j'y retrouve c'est que je ne vois pas bien comment il s'inscrira dans l'univers du forum. Aucune mention d'un départ en voyage et peu d'ouverture pour RP avec d'autres membres à moins qu'il ne se sentent soudain germer l'incroyable envie de boire du thé et qu'ils passent par hasard sur ton île.

      Voilà voilà, j'vais pas en faire plus que ça et j'vais te donner le résultat quantitatif: pour moi c'est du 550-600 dorikis. Du coup, avec les avis des deux autres, j'imagines que tu sera validée à 650 caillous.

      Au plaisir de se recroiser sur la box ou en RP,

      Walt'.