Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Sasaki Kira [Test RP fini.]

>> Sasaki Kira

Sasaki Kira [Test RP fini.] 120927124532449713

Pseudonyme : Le tigre rouge
Race : Homme
Rang : /

Métier : Bretteur
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : .
But : Vivre de belle aventure avec sont sabre Taigā et ses futur camarades.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Rien pour le moment.
Équipements : Sont sabre Taigā ( Tigre )
Spoiler:

Codes du règlement (2) :

Parrain :

Ce compte est-il un DC ? : Nop
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Kira est un jeune homme d'une très grande taille et d'un poids moyen, 188 centimètre pour 76 kg. Il a une musculature très peut imposante mais les muscles ne font pas la force, en effet Kira est tout de même capable de porter sur sont dos Taigā sont épée de 180 cm pesant plus de 85 kg pendant plusieurs heures.
Il possède la démarche d'un gars relax et principalement ses mains repose dans ses poches. sa façon de parler est d'une nature familière et parfois vulgaire.
A présent parlons de sont visage sur sa tête ovale y réside des cheveux rouge cerise mi-long coiffé en bataille ainsi qu'une frange tombant entre ses deux yeux en forme d'amande et de couleur rouge sang ses sourcils sont de couleur noir et sont plutôt fin quand à sa peau elle n'est ni trop blanche ni trop bronzé. Autour de sont coup il porte un talisman en forme d'une griffe de tigre . Il possède un style vestimentaire classe et généralement porte une veste noire très chic accompagné d'une chemise a manche courte rouge et du pantalon noir assorti a sa veste.

>> Psychologie

La passion et les rêve sont comme le temps rien ne peut les arrêté et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêt a donner un sens au mot liberté. Voici la vision des choses de Kira, cet homme à le sens de l'honneur et de la loyauté ainsi il ne versera jamais le sang d'un innocent, mais...Il ne faut jamais dire jamais ! Il apprécie énormément la jante féminine et n'oserais pas livré un combat contre une femme qui d'après lui sont trop fragile et ce malgré sont énorme passion pour les bastons. D'un dynamisme a toute épreuve et quelque fois d'une vulgarité franchissant n'importe quel obstacle il se trouve également être d'une nature amicale et sociable. Il s'attache rapidement à ses camarades et dans n'importe quel cas sera solidaire envers eux. Kira n'est pas très futé aussi bien lors de la vie en général cependant il compense cette lacune avec ce qu'il appelle '' les tripes d'un homme '' Il a horreur de beau parleur qui ne tiennent jamais leur paroles, il déteste également toute personne se foutant de sa gueule ou de ses cheveux rouge et s'empressera d'aller lui casser la gueule les roux faut surtout pas les faire chier !

>> Biographie

Je vivais dans une petite baraque de pauvre dans un quartier de pauvre, au seins du royaume de goa, à edge town exactement. La nourriture nous étaient minimes ma mère ne travaillait pas et mon père quand a lui bossait en temps que mineur il ne gagnait que très peut d'argent et le peut d'argent qu'il avait durement gagné il le dépensait dans la nourriture et dans mes études. J’étais un gosse turbulent ça ne leur facilitaient pas la tache.
Maman, papa je vais à l'école ! Lorsque je rentrais de l'école je devais aller bosser a la mine avec mon père pour aider a financier mes études nous n'avions que très peut de temps de repos et nous étions mal nourrit. Salut les copains !
Hé regardez les gars c'est le clochard ! Les écoles du royaume n’étaient remplies que de bourges et je passais tout mon temps a me battre une fois de plus j'avais cassé la gueule au premier mec m'insultant de clochard, et leva les bras ainsi que la tête vers le ciel en gueulant UN JOUR JE SERAIS UN GRAND PIRATE !! C'étais en quelque sorte mon cris de guerre, en rentrant des cours je devais immédiatement me diriger vers la mine pour y travailler jusqu'au soir et je rentrais épuisé par mon dur labeur, ce soir qui je pensais était un soir comme les autres, à ma grande surprise il fut un soir unique qui bouleversa ma vie...
Dis papa, un jour je serais un pirate ! Suite a cette annonce mes parents tiraient une gueule de six pieds de long. Le lendemain mon père me demanda de l'accompagner en ville Écoute Kira attend moi ici sagement d'accord ? J'attendis alors puis j'attendis une heure, deux heures puis trois heures je continuais de l'attendre ... jusqu'au moment où je compris qu'il ne reviendrait jamais... J'avais sept ans et je devais vivre par mes propres moyens. Des semaines et des semaines plus tard, c'étais officiel mon père ne reviendrait pas c'étais clair maintenant ainsi je dus apprendre a voler pour survivre mais au fil du temps ma réputation de voleur faisant vent dans la majeur partie du royaume de goa, contraint de fuir le royaume je me décidais de franchir les portes du royaume en direction de grey terminal, le paradis des clodos.
J’étais arrivé dans ce dépotoir géant, c'étais affreux, les gens se battaient pour manger un morceau de viande. Ici je ne pouvais compter que sur moi même j'avais beau être un gosse personne voulait me donner ne serait-ce qu'une miette de pain, j’errais sur ces contrée sans réel but. Je marchais pendant des jours, des semaines. à force de marcher j'avais atteint le mont corvo, j’étais mort de faim et de soif, impossible de continuer Un jour je serais pirate je vais pas crevé maintenant ! et d'un coup j'avais aperçut une carcasse de sanglier il restait encore quelque morceau de viande la chance était de mon coté cette fois ci ! Génial je vais pouvoir me mettre quelque chose sous la dent ! Alors que je me régalais, le propriétaire du festin rappliqua sur les lieux, j’étais dans la merde, je ne faisais pas le poids face a un tigre géant de 10 mètres de hauteur
c'étais la fin, ce dernier allait m’écraser avec une de ses géante patte pris de peur je m’évanouis...
Est-ce-que j’étais mort ? Je me réveilla alors en sursaut Alors gamin bien dormis ? Mon tigre ta posé quelques problème ont dirait, hé hé excuse moi ! j'entendis une voie étrange qui m’étais jusque là inconnue Qu...Qui êtes vous
Aaaaah, moi je suis un vieux de la vieille ! Effectivement ce mec devait bien avoir dans la cinquantaines d'années Dis moi petit qu'est-ce-qui t’amène dans le coin ?!
Je lui racontais alors mon histoire dans les moindre détails Eh bien tout a commencé dans une petite baraque de pauvre dans un quartier de pauvre ... Je lui conta alors cette histoire qui malheureusement fut la mienne...
Tu dis que tu souhaite devenir pirate un jour ?!
Ouais ! Dit moi t'en connais des choses sur eux ?!
Et comment ! Sache qu'autrefois j’étais un pirate !
Wouah ! Sérieux ! Apprenez moi a me battre alors !
T’inquiète petit ! Tu va devenir un homme avec moi !
Durant de long moi j'escaladais des montagne, j'affrontais des monstres et ce durant 4 long mois, nourrit logé et blanchit j'avais retrouvé gout à la vie grâce a cet homme que je considérais comme mon paternel.
Hé mon grand j'ai un cadeau pour toi !
Vraiment ?!
Ouais tiens, je te fais cadeau de mon bien le plus précieux, mon épée : Taiga !
Bravant de nombreux exploits en compagnie de Taiga je devenu fort, a un tel points de pouvoir mettre KO ce maudit tigre qui avait tenter de me tuer qui au fil du temps devenu mon compagnon de jeu...
11 ans s'écoulèrent. J’étais devenu un grand jeune homme, le vieux quand a lui était devenu encore plus vieux que vieux. Je décida alors de prendre mon envole et de partir sur les mers pour devenir un pirate...
Hé le vieux ! J'y vais !
Hé hé il fallait bien que je lègue la relève à quelqu'un !
Je partis alors en routes sur les mers a bords d'un petit bateau de pêche.
Allons y Taiga, vivons cet aventure à fond nous irons jusqu'au bout de nos rêve !

>> Test RP

Je voyageais depuis un bon bout de temps sur les flots suite a mon départ de Goa , je me dirigeais vers la route de mes rêves. Quand soudainement j’aperçus au loin un poisson géant, ou plutôt un poisson-bateau ! étrange comme poisson. Vraiment j'ai la dalle j'me demande si j'pourrais pas bouffer leur poisson... Au fur et a mesure que je me raprochais du poisson-bateau je fini par capter que c'étais un bateau en forme de poisson...
Il y était d’ailleurs écrit '' Restaurant Baratie '' je ne savais pas ce que c'étais, enfin bref il y avait le mot restaurant ça ne pouvait qu’être quelque chose de bien ! J'avais vraiment faim et je devais me remplir l'estomac, j’accostai alors le bateau-restau'. Lorsque Je fis alors mon entrée, la salles n’étais peuplé que de noble qui me regardaient d'un air méprisant.
Ques'vous avez vous voulez ma photo ?!
Oh quel enfant mal élevée !
Je pris alors place sur une table libre, les table était luxueuse ce n’étais surement pas un restau' de pauvre d’ailleurs c'étais évident vue la clientèle.
Hé toi le rouquin ! Tu voudrais commander quoi, grouille toi j'ai pas de temps à perdre pour toi !
Alors que je venais de me poser je me fis agresser par le serveur venu prendre ma commande
J'boufferais bien un bol de riz !
Il me rapporta mon plats avec une délicatesse ironique
Tiens sale gamin bouffe,paye et casse toi, je n'aime pas les rouquin rien que ta présence ici m’insupporte aller grouille toi !
Dans la logique des chose je lui aurais cassé la gueule mais j'avais trop faim pour ce genre de conneries. Bref trêve de bavardage je m'acharna sur mon bol tel un sauvage.
Quel horreur il m'écœure !
je tendis mon bol vers le serveur ENCORE !
Écoute moi petit rouquin, casse toi d'ici ou tu risque de faire fuir toute notre clientèle !
Je fracassa alors violemment mon poing sur la table en lui lançant un regard meurtrier Ta intérêt a m'en ramener un autre !
J'eus sans mal ce que je voulais et me tapant 10 bols de riz à la suite.
Ah j'ai bien bouffé !
Bon le petit roux tu à bien bouffé maintenant tu paye et tu te casse !
Hé hé problème j'ai pas de tune !
Ah vraiment ?! Les gars je crois qu'ont a un petit compte a réglés avec le jeune homme !
Une dizaine de gros bras me firent face.
ATTRAPEZ LE !
Aie il risque d'y avoir de la casse par ici !
Ils étayent bien trop nombreux pour que je puisse les mettre K.O, je du me résoudre a prendre la fuite, impossible de prendre la porte et de sortir comme une personne civilisé, je devais sauté par la fenêtre comme un sauvageons. Je m’exécuta alors et rejoins au plus vite mon petit bateau de pêcheur il était l'heure de mon départ.
Hé les mecs merci pour le repas à la prochaine !
Après un bon repas, je repris de plus belle le cours de mon aventure !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

[list]Prénom : Jerry

Aime : Le père noël

N'aime pas : Le père fouettard :d

Personnage préféré de One Piece : Sanji :3 !

Caractère : (définissez vous en quelques mots)

Fais du RP depuis : Je commence juste :3

[b]Disponibilité : 7/7

Comment avez vous connu le forum ? Google l'ami :3

Dernière édition par Sasaki Kira le Sam 29 Sep 2012 - 17:15, édité 5 fois
    Salut Kira, welcome aboard...

Hum, premier point avant tout : une épée vivante, il faudra faire valider ça après ta validation dans la partie arme/invention/capacités... Du coup que tu en parles autant dans ta présentation, c'est gênant. Si tu modifier ça de façon à rester plus flou, ce serait sympa.

Ensuite, le test RP.

De Goa, les voiles de ton bateau t'amènent au Baratie, le célèbre navire-restaurant. Tu commandes un repas avec tes maigres économies, seulement d'une part ta tête ne revient pas au serveur, qui n'aime pas les rouquins, et d'autre part quand vient le moment de payer tu n'as bien évidemment aucune pièce en poche. Et sur ce bateau, fidèles à la tradition les cuisiniers sont du genre à taper les premiers pour obtenir ce qui leur est dû... Hors de question de faire un massacre vu le service d'ordre présent dans le coin, comment t'en sors-tu ?

Sasaki Kira [Test RP fini.] 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Édité, c'est bon ainsi? :3
      Euh, du coup si tu peux rallonger ta description, psycho notamment, de quelques lignes, ce sera plus mieux. Et y a encore la fin de ton histoire qui mentionne l'épée mais on peut mettre ça dans la case "délires de vieux croûlant"...

Sinon, tu as ton test, donc tu peux te lancer dedans et faire signe quand tu l'as fini. Bonne chance.

J'ai édité la psychologie et fini le test RP.
        Salut Kira, premier avis pour toi.

Alors, je vais suivre l'exemple que tu donnes et faire court, poser mon avis d'entrée.

Mon avis c'est qu'on voit que tu commences, alors ce sera 250 dorikis. Voilà, à la prochaine.

...

Ne prends pas mal mon intro, on a tous débuté et ce qui précède n'a pour but que de te montrer là où tu pèches principalement, à savoir la longueur et le développement des transitions entre A et B, entre chaque action, chaque situation où se trouve ton personnage. Sans faire de flan qui ne sert pas forcément à grand-chose, il sera, serait bon, à l'avenir, que tu veilles à bien prendre le temps de décrire pourquoi untel se comporte ainsi, pourquoi tel autre a pour sa part telle réaction. Et ça, tu ne peux le faire que si tu développes un minimum l'environnement dans lequel ton personnage évolue.

Au final tu remplis les consignes, et n'était la forme sur laquelle je vais revenir, tu es dans les clous. Mais tu es juste dans les clous, sans plus, et apporter plus de profondeur à ce que tu racontes permettra de mieux prendre le lecteur dedans. Après tout, si tu es ici, c'est pour faire évoluer ton personnage en écrivant, non ? Et quel intérêt de faire évoluer ton personnage en te focalisant simplement sur l'action et sans penser au lecteur qui te lit ? Tu es un héros, mais même un héros prend le temps de marcher pour aller d'un endroit à un autre. Même à un héros il arrive tout un tas de trucs quand il s'enfuit d'un lieu où on le chasse. Il se prend des coups, il en donne, il glisse sur une assiette vide et tombe nez le premier dans l'assiette d'une riche femme qui mangeait là-aussi. Il lui vole un baiser, son honneur et son collier en attendant les serveurs qui lui courent après. Tu vois où je veux en venir ? Il ne fuit pas simplement parce que le service d'ordre est trop coriace pour lui. Enfin... Il peut, mais c'est mieux quand il se passe autre chose.

Pour développer tout ça, il n'y a pas de secret, il faut lire ce qui se fait autour de toi. Et ça, pas de souci, ici tu as de la lecture autant que tu peux en encaisser. Du bien, du très bien, du moins bien, du différent, du décalé. Si tu parcours un peu les posts des autres joueurs tu te rendras compte de toutes les possibilités qui te sont laissées pour créer un personnage profond, humain mais héroïque, et pour faire ce que tu veux avec (conquérir le monde) tout en t'amusant vraiment et en amusant les autres au passage. Tu as du potentiel, j'ai par exemple bien aimé ton interaction avec le serveur, qui dans le fond et telle que tu l'as traitée fait bien manga (il y a du punch, du redondant, du qui se visualise très bien), mais tu peux faire bien mieux sur l'enrobage, alors ne te prive pas à essayer. Les récompenseurs qui liront tes RP pourront te donner des pistes, et certains membres sont prêts à t'accompagner pour ça. Tu trouveras une fois validé tous les éléments pour t'améliorer, tant là-dessus que sur la forme pure (orthographe, syntaxe, grammaire), dans la section d'aide au RP, LA-BAS. Mais il te faudra faire un effort, pas de secret non plus.

En conclusion, je te laisse un point forme très gênant et peut-être à rectifier en premier lieu : attention à tes passés simples. Pour les verbes en -er, celui de la première personne ne se finit jamais en -a. Toujours en -ai.

Voilà, bon courage pour l'attente, bon jeu une fois validé, et surtout bon courage pour le travail sur ta manière d'écrire. Ca vaut le coup.

Salut Kira, me voila pour ton deuxième avis.

Alors comme Tahar l'a dit, on voit que tu débutes. Ça tombe bien, je débute aussi en tant que modérateur des présentations ^^. On va bien s'entendre.

Alors c'est partit pour un petit point des choses à dire.

Point forme :

Un point forme rapide sur ce qui me semble important. Cela dit, il y a beaucoup de fautes que je ne relève pas, et pour la plupart je pense qu'une bonne relecture suffirait à en éradiquer la plupart.

-Il a une musculature très peut imposante => Attention. "peu" et pas "peut" (qui est la conjugaison du verbe "pouvoir" à la troisième personne du singulier).
        -porter sur sont dos Taigā sont épée => Tu confonds "sont" (conjugaison du verbe être à la troisième personne du pluriel au présent de l'indicatif) avec "son" (adjectif possessif). Fais attention à ça ^^.
        -Beaucoup de er/é qui permutent.

Attention à la ponctuation. Tu utilises très bien les virgules à certains moments, mais à d'autres elles sont inexistantes. Parfois aussi une phrase mériterait un point au milieu, parce que tu passes d'une chose à une autre sans trop de lien.

« j’étais mort de faim et de soif, impossible de continuer Un jour je serais pirate je vais pas crevé maintenant ! »

La plupart du temps je pense que c'est plus une histoire de relecture. C'est pas forcément ce qu'il y a de plus drôle lorsqu'on RP, mais ça te permettrait quand même d'enlever un bon nombre d'étourderie ^^.

D'une manière générale tu confonds très souvent un mot avec un autre (peu/peut, sont/son, coup/cou, a/à). Un peu de relecture de ce côté là en faisant attention à ce point de détail et je suis sûr que tu vas vite t'améliorer tout seul.

Physique

"Les muscles ne font pas la force"... Certes, mais tu es en train de nous dire que tu es un type pas très musclé mais qui porte une épée plus lourde que toi ? C'est tout de même assez incohérent.

Sinon que dire... Ben justement, c'est assez dur parce que c'est très très court. Tu survoles ta description physique alors que justement c'est l'occasion de poser les bases de ton personnage. Tu te cantonnes à son aspect (ce qui est important), mais tu pourrais détailler beaucoup plus en donnant certaines caractéristiques physiques (agilité, vélocité, souplesse par exemple.). N'hésites pas par la suite à pousser plus loin dans les détails. Ça permettra de donner plus d'indications à ceux qui joueront avec toi. En plus, ça te permet d'entrée de cerner toi-même ton personnage, ce qui te permettra de le prendre en main plus rapidement et donc de le maîtriser plus facilement.

Psychologie

Là aussi c'est très court. Tu résumes très rapidement ce qui doit être la base logique des actions qui découleront des situations RP que tu rencontreras. Or là tu passes trop vite du coq à l'âne, et on a du mal à cerner précisément ton personnage.

Exemple :Kira n'est pas très futé aussi bien lors de la vie en général cependant il compense cette lacune avec ce qu'il appelle '' les tripes d'un homme ''.

Que veux-tu dire pas "les tripes d'un homme" ? Est-il courageux ? Téméraire ? Imprudent ? Je vois plus ou moins ce que tu veux dire mais je n'arrive pas à imaginer facilement comment tu peux réagir dans une situation précise. Si je me moque de ta faible musculature, vas-tu m'attaquer sans réfléchir ? M'insulter à ton tour ?

Ce que je veux dire, c'est que tu donnes des détails sur ta façon de penser, mais ils sont trop généraux. Si bien que tu peux bien réagir de deux façons différentes à des situations plus ou moins semblable, tout en respectant ce que tu dis là. Et ça, c'est quelque chose qui peut rendre l'imprégnation de ton personnage plus difficile. Comme au sujet de la présentation physique, n'hésites pas à aller plus souvent dans les détails.

Biographie

Sur la forme pour commencer, je t'encourage à aérer ton texte (et à éviter la mise en forme centrée, aussi). N'hésite pas à sauter des lignes entre les différents paragraphes de ton histoire.

Évite les couleurs flashy pour les discussions de tes personnages. Là le père, quand tu le fait parler, on est obligé de mettre le dialogue en surbrillance pour pouvoir lire.

Sur le fond, comme te l'a dit Tahar, tu passes trop vite d'un élément à un autre sans prendre le temps d'aller dans les détails. Ce sont ces détails qui donneront de la profondeur à tes RP. N'hésite pas à développer chaque situation pour faire vivre au lecteur ce que ton personnage vit. L'ancien pirate qui t’entraîne, on aimerait bien par exemple savoir comment il a atterrit ici.

Tiens, je revient sur l'épée. Je trouvais déjà exagéré que tu ais une épée si lourde pour ton poids, mais dans ton histoire tu la portes carrément dès tes 8 ans. Euh... J'sais pas toi, mais moi à 8 ans j'étais pas capable de porter seul un objet de 80 kg (pas plus aujourd'hui d'ailleurs). Alors faire des mouvements fluides avec, je t'en parle même pas.

Autre chose que je n'ai pas compris. Ton père te demande de l'accompagner en ville, puis te dis de l'attendre, puis disparaît. Pourquoi il n'est pas simplement parti sans rien dire alors ? C'est peut-être un détail, mais chaque action de ton récit doit avoir un intérêt. Là, je n'en vois aucun.

D'une manière général : trop rapide, peu de détails, parfois incohérent. Mais en même temps, t'es là pour t'améliorer ^^.

Test RP

Un bon point pour toi, on visualise assez bien la scène. Cependant, encore une fois, tout se passe trop rapidement, et surtout trop facilement. Je m'attendais à te voir galérer à prendre la fuite, poursuivit par une dizaine de cuistots pas contents qu'on se moque d'eux. Là, visiblement, personne n'essaye vraiment de t'attraper (ou alors ils ne savent pas nager, ou sont trop lent pour te mettre la main dessus avant que tu ne largues les amarres et lève les voiles). Bref, un peu de difficulté n'aurait pas fait de mal. Ça aurait donné un peu de piquant à cette histoire.

Ya aussi des choses plutôt bonnes. Le côté pas très futé de Kira est bien mis en avant, par exemple quand il voit le bateau poisson et qu'il veut le manger ^^. On ne demande qu'à lire des scènes comme celles-ci.

En résumé, un test RP qui aurait put être plus long. Le sujet était pas mal et te permettait de mettre en évidence l'humour qui dégage de ton perso. Malheureusement comme le reste tu traites tout cela trop superficiellement et sans que Kira n’éprouve aucune difficulté. C'est dommage, mais je ne me fais pas de soucis pour la suite. Tu vas vite progresser, surtout si tu prends la peine d'aller jeter un œil sur la partie d'aide au RP comme te l'a indiqué Tahar.

Au final, pour toi je tombe sur 225 dorikis (et comme t'es mon premier client, j'te l'fait pour 230 dorikis. J'suis comme ça moi ^^).

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour l'attente de ta dernière voix, ainsi qu'un bon amusement pour la suite de ton aventure sur One Piece Requiem !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
        La dernière voix, la voilà !
        Et j'ai pas grand chose de plus à dire que les deux au-dessus, les zigotos ont couvert le plus gros de ce qui n'allait pas pour toi. Bref, tu débutes et ça se voit, mais je pense qu'en peu de temps, tu arriveras à t'améliorer.
        Attention à l'orthographe, tâche de développer un peu plus, lis beaucoup, et t'es parti pour faire de bons progrès et de briller sur le forum ! Héhé.

Et validation à 240D.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-