Le Laboratoire A-Zubu Lieu d'implantation : Royaume de Saint-Uréa, South Blue
Type de boutique : Laboratoire de recherche
DescriptionsLe laboratoire A-Zubu n'est pas une grande nouveauté dans le paysage de Saint-Uréa. Situé dans un quartier plutôt tranquille et sans histoires de la capitale, le laboratoire n'est pas difficile d'accès quand on connait un peu la ville. C'est une grande bâtisse sur deux étages, tout en longueur. Malgré des murs en pierres rouges, le bâtiment est assez classique. De grandes fenêtres en hauteur permettent d'apporter une grande lumière au sein du bâtiment. La totalité du rez-de-chaussée est consacrée à des box où sont réalisés la majeure partie des expériences. Au premier étage, les box laissent place à des bureaux pour les taches administratives et les analyses. Certains bureaux font toutefois office de laboratoire annexe ; il n'y a jamais assez de place. Au deuxième étage, c'est là que sont réunis les résultats en terme de matériels et de papiers. On y trouve aussi des box pour des expériences demandant une longue durée. C'est un grand espace avec peu de cloisons hormis celle des box.
Le bâtiment en lui même est un peu vieux, mais les scientifiques savent y faire pour rafistoler ce dont ils ont besoin. Les accidents rares, mais réguliers, ont endommagé le bâtiment, lui donnant un aspect vétuste, mais il reste tout de même encore solide et pleinement opérationnel. Le principal fléau des scientifiques et leur proportion à amasser des tonnes de dossiers et papier à n'en plus savoir quoi en faire. Et le manque de place que cela provoque les oblige à réaliser des expériences à peu près n'importe où dans le bâtiment. Le conseil d'usage pour les visiteurs est par exemple de ne pas aller dans les toilettes du premier. C'est... dangereux.
Avant, c'était le laboratoire Saigné avec deux copropriétaires : le professeur Zubu et le professeur Schnee. Ce dernier a tenté de faire assassiner son collègue pour prendre possession de la totalité du laboratoire et faire main basse sur ses derniers résultats en matière de croissances des plantes. Tout ça par cupidité. C'est grâce à l'intervention d'Arnold Ramba que Zubu est toujours vivant et que Schnee a abandonné. Étant donné que les recherches ont été perdues, l'odieux individu semble s'être associé avec des concurrents pour reprendre ses recherches depuis le début.
Sur la paille, Zubu a dû mettre la clé sous la porte, mais tout a été racheté par Arnold Ramba qui était très intéressé par ces recherches. Depuis, les scientifiques du A-Zubu travaillent pour le Consortium Ramba, mais aussi pour d'autres clients lorsqu'ils en ont le temps dans le cadre de projets scientifiques divers et variés.
Employés : Chef du laboratoire : Le professeur Sana Zubu (30D) Ancien copropriétaire du laboratoire Saigné, Zubu a échappé à la mort et Arnold lui a offert la chance de reprendre son travail. Chef unique de tout le laboratoire, c'est un individu entre deux âges aimant la recherche tout en savant gardant une certaine éthique, surtout maintenant où un manquement à l'éthique peut mettre en colère le grand patron, Arnold. Un peu moins accès recherche maintenant, Zubu s'occupe de l'administration de tout le laboratoire et il y a du boulot. Récemment, il s'est mis en tête de réorganiser les labos et de tout ranger. Il doit se confronter à ses collègues, bordéliques de natures, mais il est convaincu qu'on doit passer par là.
Scientifique en chef : Greu (100D) Greu, c'est maintenant le chef de la recherche. Et Greu s'appelle Greu parce qu'il ne dit que ça : Greu. Personne ne connait son nom, c'est l'un des plus vieux scientifiques du laboratoire et lors d'une expérience qui a mal tourné, il en est sorti avec ce seul mot en bouche. Mais Greu reste quelqu'un de très compétent malgré ce handicap. Il n'a pas régressé et il sait se faire respecter du reste de l'équipe. Greu est aussi un grand faiseur de café pour toute l'équipe. On dit que l'odeur est horrible, mais le goût ressemble beaucoup à de la chicorée. Et c'est pas mauvais.
Service de Sécurité : Pomf et Thud (500D à deux) Pomf et Thud se sont retrouvés dans le laboratoire avec une mission très simple : tuer Zubu. Toutefois, ils ont rencontré Arnold et ça s'est mal passé. Mais Pomf et Thud ne sont pas des méchants. Ils sont juste payés à faire des méchancetés. C'est un job. Et comme les scientifiques ont quand même moyennement apprécié d'être menacés de mort, récemment, ils ont recruté la paire de gros bras pour s'assurer de la sécurité dans le labo. Ils sont payés, mais ils font plus de méchancetés. Alors, tout roule. Comme c'est assez ennuyeux de faire le vigile toute la journée, Pomf et Thud se sont mis à la boxe. L'accueil s'est transformé en ring improvisé. Mais pas de soucis pour les visiteurs, les deux gus savent reprendre leur rôle même après s'être envoyé des patates dans la gueule toute la journée.
Indicatif des prix :Au cas par cas