Possède déjà un haki ou un autre Pouvoir/capa' ? : Non Nom de la capacité :Malédiction de Vadran Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Si perte de contrôle de l'esprit ou trop forte émotion (voir sommeil...). Effets de la capacité : - Perte de contrôle de son personnage, possédé par le démon Vadran. - Aucune distinction Alliés/Ennemis
Limite de la capacité : - Le corps n'est pas ici qu'un simple "réceptacle" pour le démon, qui sera sensibles aux attaques de tout types. - Lutter pour reprendre le contrôle de soi-même. - Le sommeil même apparaît comme dangereux
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment a-t-elle été développée par le personnage :
Lors de la fouille d'un mystérieux souterrain sur un îlot de North Blue, à la recherche de richesses, Howard Prince rencontre l'équipage pirate des Desperados, dont Seido, Worhwelch et Dragger Jack. Connaissant déjà "l'archéologue lépreux", Prince va très rapidement sympathisé avec ces 3 hommes qui vont rapidement pénétrer dans le Temple d'Enerith, un lieu qui aurait abriter un ancien démon. Bravant les différents pièges et autres dangers, les 4 compagnons réussiront à trouver la Chambre de Vadran, un pièce regorgeant de richesses en tout genre.
C'est dans cette pièce que les pirates trouveront également un Oeuf en or, qu'ils ramèneront avec eux. L'ouverture de ce dernier fera apparaître aux yeux des 4 hommes, un pendentif en or magnifique, relié à une chaîne qu'Howard Prince revêtira sans attendre. Cependant...
Voila pour les grandes lignes, cependant j'aurais aimé avoir un peu d'aide par les modérateurs (si possible évidemment), pour obtenir quelques suggestions, quelques idées peut-être, afin de trouver quelquechose de plus original, mais qui resterait dans cet esprit de "possession".
J'avais pensé à ce que cette malédiction soit, pendant un bon moment, une chose très néfaste pour le personnage, mais il est vrai que ça tend un peu trop dans le pouvoir de berserker qui va d'avantage être un bonus pour le personnage...
L'idée qu'Howard puisse, petit à petit, dompter ce démon, pour en faire un allié à posteriori aurait, je pense, été un point intéressant. Une ombre qui pourrait se manifester plus tard, pendant un combat, n peu comme Noob Saibot dans Mortal Kombat.
Voila, merci pour la lecture et pour vos suggestions/Idées.
EDIT : Activation par perte esprit, forte émotion et même peut-être sommeil...
Posté Ven 2 Nov 2012 - 19:14 par Pludto
Pwet
Si j'ai bien compris le truc, la capacité t'handicape et t'apporte rien de spécial ? Pas besoin de faire une capacité dans ces cas là. L'intérêt de la capacité, c'est d'avoir un truc spécial en plus. Un truc qui donne un avantage. C'est comme ça que c'est compté dans le cumul des pouvoirs. Si un gus se prend trop de capas un peu bill, on limite. Mais si on veut se mettre des handicaps, tu fais comme tu veux.
Posté Ven 2 Nov 2012 - 19:23 par Howard Prince
Disons, que, dans ma démarche, j'avais idée de réussir à faire de cette malédiction, une sorte d'allié, quelque chose qui, par la suite, deviendrait une aide lors de mes combats.
Un peu à l'image de Smoke dans Mortal Kombat, sauf qu'ici, l'ombre se matérialiserait lorsque mon personnage serait en mauvaise posture.
Mais au départ, oui, un handicap.
Posté Ven 2 Nov 2012 - 19:28 par Pludto
J'connais pas Mortal Kombat, mais une ombre qui se matérialise, ça sera pas possible du tout.
Du coup, si c'est un handicap, t'as pas besoin de capas. Tu gères comme tu veux. Si un jour tu veux que ça soit plus utile, tu reviens. En plus, en rp, t'auras fait évoluer ton truc ; du coup, pour l'aspect "comment tu l'as eu ?", ça passera crême.
Posté Ven 2 Nov 2012 - 19:33 par Howard Prince
Ok nikel, merci bien Plud.
Juste une petite info en plus : quand je dis "que handicap", c'est pas forcément vrai en faite, car, d'un côté, si mon personnage tombe inconscient, battu lors d'un combat, le démon peut alors prendre la possession du corps et continuer le combat...
Dis moi s'il y a un problème de ce côté là.
Posté Ven 2 Nov 2012 - 19:42 par Pludto
Et ça, c'est une vraie capa pas handicapante !!
Par contre, je vois mal la logique. Si tu te fais suffisemment défoncer pour finir inconscient, c'est pas vraiment en changeant toi par le démon que le corps va suivre derrière. Celui-ci est kaputt, qu'importe celui qui contrôle.
Posté Ven 2 Nov 2012 - 19:49 par Howard Prince
Ouai, dans l'idée, le démon prend l'avantage sur l'esprit du personnage. La puissance de ce dernier permet, en gros, de faire suivre le corps qu'importe les blessures.
Evidemment, faut un truc qui reste logique :
Par exemple, Prince se prend une attaque bien corsée dans le ventre, un bon coup de poing "Tojien". Prince tombe inconscient par terre... C'est à ce moment que le démon se réveille et prend possession de l'esprit du personnage. La puissance est telle, que le corps suit avec le nouveau contrôleur.
Posté Ven 2 Nov 2012 - 20:57 par Pludto
Je suis pas trop fan de l'idée qu'on puisse se relever malgré les blessures trop importante. ça impliquerait alors que tu finisses dans un pire état et c'est difficilement applicable en rp.
Par contre, si on part sur le fait que le démon se réveille pas si t'es complétement kaputt, genre inconscience conséquence de l'épuisement et des blessures, mais qu'il se reveille qu'il se relève si tu es juste inconscient sans grande blessure derrière (suite, par exemple, à un coup provoquant l'inconscience sans forcément chercher à blesser totalement), là, ça me semble plus correct.
Posté Ven 2 Nov 2012 - 21:02 par Howard Prince
Ok great ! (l'exemple que j'ai mis résume bien le truc je pense)
Donc va pour le réveil du démon, seulement si perte de l'esprit, et corps encore "exploitable".