Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

L'heure perdue...

Muni d'une tunique noire, je marche sur le sable de cette île carrément déserte. La chaleur de la journée s'est atténué et nous atteignons des pics de froid que personne n'a pu suspecter jusqu'à maintenant. La pénombre s'est installée et nous avons l'impression d'être seul au monde. Si mon katana ne me servait pas comme attache, je me serai demandé si à ce moment là, j'existe vraiment. Suis-je vraiment réel ? Est-ce une réalité ? Ce qui est sur...Je suis bel et bien perdu, mais où ? Si seulement, je pouvais vous le dire. Qu'une envie me dévore l'esprit, m'échapper de ce monde sableux qui s'étend à l'infini. Le vent est l'un des rares compagnons de cette traversée.

Soudain, nous arrivons à la frontière du réel...Le sable commence à s'évaporer dans les airs...Et une voix perce des cieux...


Ce n'est pas une défaillance de votre écran...n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons toute votre lecture, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons modeler votre vision et lui fournir toute votre imagination peut concevoir...Pendant l'heure qui vient nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre. Nous partagerons les angoisses et les mystères qui gisent dans les plus profondes abysses au delà du réel.


Et tout à coup, je suis noyé sous un son électrique, puis un homme surgit de nulle part pour réciter l'alphabet...Des bribes de mots et un chaos s'installe. Je n'arrive plus à distinguer si je suis en vie ou je suis mort. Divague-je ? Suis-je en train de rêver ? ...


Je découvre peu à peu des vestiges d'un château en plein expansion, des murs tapissé de tableau de l'après guerre, où l'on peut apercevoir l'état de marine ford presque réduit à néant, la stature colossale d'un ancien empereur portant sur ses épaules un univers dont la couleur ne peut être définie, je souris en pointant du doigt, le drapeau brûlé du gouvernement et je ris en regardant un petit homme pisser sur le drapeau mondial...Je m'arrête un peu et me dit à moi-même si j'ai fumé ou pas. Ensuite je regarde mes pieds tout en grimaçant et en pensant à ma petite amie tout en pensant que je n'en ai pas et commence à pleurer, j'espère qu'elle va bien...Tout ce que je pense, ce que je vois, ce que je dis est totalement incohérent, je ne comprends plus rien...Où suis-je pour être tombé aussi bas et pourtant ma puissance m'apporte une défense imparable, non ? Non ? J'arme mon sabre et tente une attaque dans le vide, mais en vain, je crie, mais en vain...Puis je remarque des flèches, indiquant la direction à prendre, je suis bêtement le cheminement de ses illustrations géométriques en faisant l'enfant et en faisant attention de ne pas marcher sur les lignes. J'arrive alors jusqu'à une porte en or, j'ouvre, un grincement s'en suit et une voix m'interpelle. Celle d'un vieillard qui crie de colère, puis j'entends une autre, celle d'une fille qui rigole et encore une autre, une femme qui hurle de panique, soudain un tigre qui miaule...Mais où suis-je bien tombé...Quand tout à coup ! Un homme en capuche surgit de nulle part et m'aborde. Toujours avec ces mots...La même série de phrase que la première fois...Des images rebondissent dans ma tête et je perds cette dernière...J'ai le tournis !

Pendant l'heure qui vient...Ai-je le droit de faire ce que je veux ? Est-ce qu'il y'aura des conséquences à mes actes ?
    Pendant l'heure qui vient...Ai-je le droit de faire ce que je veux ? Est-ce qu'il y'aura des conséquences à mes actes ?


    Je rêve où je vois tout ce que j'ai pu apercevoir à reculons pour retomber sur ce désert de sable fin ?

    Edit.