Juin 1622,
Ylvikel Strauer venait d'arriver sur une petite île de West Blue. Ce n'était pas n'importe quelle île, puisqu'en effet c'était son île natale : Kage Berg. Ce dernier n'aurait jamais pensé qu'un jour il reviendrait sur son île. Pourquoi était-il là ? Eh bien après sa dernière escale sur une des îles d'East Blue, un homme lui avait parlé d'un médecin de Kage Berg qui réalisait certaines expériences sur des êtres humains. Ylvikel Strauer décida alors de retourner sur son île natale afin de voir ce qu'il en était réellement.
Seulement voilà, ce vieil ivrogne qui en avait parlé était certainement un menteur, puisqu'il y a très peu de médecins dans cette île. On pourrait même dire qu'ils se comptent sur les doigts d'une main puisqu'il n'y en a que deux. Il décida donc de partir voir le médecin qui n'habitait pas très loin de chez lui puisqu'il le connaissait.
Une fois sur place, Ylvikel lui parla de la fameuse rumeur qu'il avait entendue sur l'île d'East Blue. Ce dernier éclata de rire et posa sa main sur l'épaule d'Ylvikel.
« Mais mon ami, c'est de toi qu'il est question dans ses rumeurs. »
Ylvikel était stupéfait par ce qu'il venait d'entendre. Certes, il avait bien fait quelques expériences sur l'île quand il était plus jeune, mais cela remontait au moins à dix ans ! Remarque, quand on y pense, le vieillard qui lui en avait parlé ne devait plus avoir toute sa tête. Quel vieil ivrogne sénile. Mais malgré tout, Ylvikel rigola lui aussi de bon cœur avec son ami. Il prit une chaise et s'assit.
«« Dis-moi, si je me rappelle bien au mois de Juin c'est la foire de la vache non ? Ça se déroule toujours sur la place centrale ? »
« Oui toujours, tu devrais y faire un tour. Tu verras ça a bien changé. »
Les deux hommes se firent la bise et se saluèrent une dernière fois avant de partir chacun de leur côté. Puisqu'il était dans le coin, Ylvikel décida de partir voir son oncle.
Après une ou deux heures de marche, il apercevait enfin la silhouette du dojo au loin. Il pouvait le reconnaître rien qu'en regardant la forme de sa toiture. Cette dernière était rectangulaire avec ses quatre angles pointus qui remontaient vers le ciel. Cependant, nous ne sommes pas là pour vous raconter les détails du dojo bien qu'ils soient croustillants.
Lorsqu'il arriva sur place, l'émotion venait de le gagner. En effet, ce dojo avait fait de lui ce qu'il était aujourd'hui, mais surtout un homme : son oncle. La porte en bois massive de l'entrée était close, chose qui n'arrivait que très rarement. On pouvait voir qu'un petit mot y avait été laissé par le maître du dojo, son oncle.
~ Le maître du dojo s'est absenté quelque temps. Repassez nous voir plus tard. ~
« Donc mon oncle n'est pas là. Eh bien ce n'est pas bien grave, je repasserai une prochaine fois »
Sur ces mots, Ylvikel se mit donc en route vers la place centrale de son village où les festivités locales avaient certainement commencé.
Lorsqu'Ylvikel Strauer arriva à la place centrale de Kage Berg au milieu de l'après-midi, la fête battait son plein. Cette fête, c'était l'occasion pour les éleveurs de toutes les Blues de parler bestiaux et de travailler les croisements entre vaches. Pour nous qui ne sommes pas éleveurs, nous pouvions découvrir les innombrables produits liés aux vaches et, évidemment boire du vin en provenance de toutes les Blues jusqu'à écœurement. Il marchait donc dans la ruelle tout en regardant les stands des produits régionaux. Ce dernier ne passait guère inaperçu avec son chapeau et ses habits hors du commun. Certes, il est vrai qu'Yvikel est un natif de cette île, mais les gens sont pour la plupart de simples campagnards. Il faut dire aussi qu'Ylvikel ne sortait guère du dojo lorsqu'il habitait ici, donc peu de gens le connaissaient. Mais revenons à nos moutons.
Les étales des commerçants étaient remplis de produits laitiers et/ou de vins. On pouvait y voir des fromages, des yaourts, du beurre, de la crème . . . Bref tous les produits laitiers possibles et imaginables que l'on peut trouver. Tandis que d'autres étales ne présentaient que du vin. Ylvikel préférait largement ce genre de petit commerce car il pouvait boire un verre de vin pour avoir une idée de ce dernier, même s’il ne comptait rien acheter. Il s'approcha donc d'un de ses commerces ou beaucoup de personnes s'y trouvaient.
* S’il y a du monde, c'est que le vin doit être bon *
Il se fraya sans mal un passage à travers la foule, puisqu'on ne pouvait le rater. Un noble bénéficie toujours d'un statut particulier. Le commerçant lui servit son meilleur vin. Mais tandis qu'Ylvikel était tranquillement en train de déguster le vin, celui-ci aperçut au loin une jeune femme ravissante.
Elle avait de longs cheveux châtains, elle était même en train de les caresser de sa main avec un mouvement délicat. Son corps quant à lui, est tout ce qu'il y a des plus attirants même si elle n'avait que peu de poitrine. Elle avait sans nul doute tapait dans l'oeil d'Ylvikel, et d'ailleurs les regards de ce dernier se firent de plus en plus insistant . . .
Dernière édition par Ylvikel Strauer le Dim 18 Nov 2012 - 18:54, édité 2 fois