Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Harume Hatsu

>> Harume Hatsu

Harume Hatsu Hatsu11

Pseudonyme : Le Sage
Race : Homme
Rang : A vous de voir

Métier : Archéologue
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : The Golden Wolves ( Futur )
But : Savoir tout

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Fruit de la Clairvoyance
Équipements : La connaissance du corps humain

Codes du règlement (2) :

Parrain : Alwyn S. Calypso

Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Pas besoin
[table align="center" witdh="70"][tr][td]
[center]>> Physique

Le son de la pluie, le rythme progressif de pas, une ombre s'avance lentement, le visage rivé vers le sol. Son regard noyé dans l'encre de la vie, il passe devant moi sans rien dire. Les mains dans les poches, ce long manteau beige, l'homme ne m'a pas adressé une simple parole ou un simple sourire. C'est comme si son visage avait été effacé par la gomme de dieu. Seul des taches noires bougent sur son visage. Inexpressif, Indifférent sont des adjectif qui vont très bien avec ce visage. Tendant ma main pour quémander quelques sous, l'homme ne m'avait même regarder. Un bruit aigu, la pièce tournoyant dans les airs, elle atterrissaient dans le creux de ma main. Comme si la pièce survenait de nul part. Un fantôme errant dans les rues de la célèbre ville Tokei: La ville où il y a la plus belle horloge dans le North Blue. Le temps s'était arrêté. Me laissant le plaisir d'adresser un sourire à cette homme, il portait un chapeau Stetson de couleur beige. Ces marques noires mobiles remplaçaient les traits de son visage. Elle représentait le visage de cette inconnu mystérieux. Elle remplaçait le regard de ce fantôme. Un simple pantalon, sa marche lente et sérieuse, le son de ces chaussures allaient plutôt bien avec le rythme de la pluie. Cette mélodie se mariait bien avec celle de ces chaussures. Des chaussures classiques pour continuer dans ce style sombre et classique. C'était la première fois que je voyais cette personne, le fantôme de Tokei. Davy - Clochard de la ville de Tokei

Un beau jeune homme. Je tenais fermement la photo d'Hatsu dans mes mains. Depuis cet évènement, Le Harume n'avait plus le même visage. Je ne pouvais plus le regarder. Son joli visage, son regard sérieux, sa barbe naissante, je ne peux pas oublier ces détails. Son visage restera toujours dans ma conscience, je ne pourrais pas me tromper sur la couleur de ces cheveux ou de ces pupilles. Sa chevelure noiraude, mal coiffé, l'homme ne s'occupait pas de ces cheveux. Cela l'arrange maintenant vu qu'il n'a plus de cheveux. Malgré ça, ce manque de pilosité sur son caillou le désespère, son charme lui venait de ces cheveux courts. Son regard d'adolescent, ce regard, je le garde dans mon coeur. Le gouvernement scientifique l'avait dérobé pour une de ces expériences ratées. Et voilà qu'Hatsu revient sans expressions, sans émotion. Une personne indifférent. Ces pupilles sombres augmentait son charme à l'époque. Maintenant c'est des taches d'encres sur son visage. Ces différences ne me laissent pas le choix. Je ne pouvais pas vivre avec cet homme, ce manque de personnalité gâchait son tout. Son Handicap rongeait ma chair et mes os. Cet tristesse s'aggravait de jour en jour. Je me révoltais contre le gouvernement. Cet être sans visage n'était pas Harume Hatsu. Harume Ayuna - Femme déchue du Sage

Hatsu excelle dans l'art du combat. Ces connaissances du corps humain font de lui un adversaire dangereux. Aucune arme est présente dans son accoutrement. Son corps a été forgé pour résister aux coups de ces adversaires. Son corps athlétique, l'homme s'est entrainé pour obtenir une endurance et une force dépassant celle d'un humain lambda. Une taille normale, Hatsu mesure un mètre quatre vingt cinq. Une taille suffisante pour les arts de combat, l'homme a un très bon centre de gravité. Un très bon équilibre, une certaine finesse de ces coups, Le Harume a tout appris de moi. C'est moi son maître qu'il l'a entraîné pour devenir ce qu'il l'est maintenant. Sa corpulence musclée, aucune once de graisse parcoure son corps. Un maître du corps à corps. Raitei - Sensei du Harume

>> Psychologie

Harume Hatsu, un homme mystérieux errant dans les rues de son île, l'homme a un savoir inimaginable. Sa parole vaut celle de trente homme sur cette île. L'homme n'a jamais fait une erreur sur ce qu'il disait. Son allure emblématique, le cerveau de cet homme est développé comme celle d'un cyborg. Lorsqu'il avait à peine 25 ans, Hatsu a été enlevé par une organisation secrète du gouvernement de la partie scientifique. Depuis cette évènement, notre jeune Harume agit bizarrement, son intelligence est foudroyante, sa connaissance des fruits du démon est incroyable. C'est un médium, un sage, la seule information qu'il doit avoir c'est le nom du détenteur du fruit du démon. Au début, je pensais que ce n'était que de la magie mais non chaque parole qu'il osait échapper était celle d'un sage. Plutôt bouche-bée de ces compétences intellectuelles, je savais dès maintenant pourquoi notre génie voulait devenir archéologue et apprendre les ponéglyphes. Quelques personnes avaient la possibilité de contrôler la langue de dieu. Il voulait découvrir les armes antiques tel Poséidon, Pluton et la dernière inconnu à ce jour. Il m'expliqua pendant de long moments, je ne comprenais rien à ce qu'il disait. Beaucoup trop dépassé pour un simple gérant d'une taverne, je comprenais la moitié des mots mais on ressentait l'envie et la connaissance qu'il dégageait. Sa chaleur humaine dégage une certaine lueur de philosophie. Devenir Archéologue était une très bonne idée pour Harume Hatsu, Le sage de North Blue. Nakagawa Akio - Barman de Tokei

À part son intelligence et sa connaissance illimité, l'homme présente d'autres qualités mais aussi des défauts. Aucun humour, l'homme n'est vraiment pas un clown ou comique. Le rire chez lui est inexistant. Je ne l'ai jamais vu rire ou même un sourire. Bon c'est vrai qu'avec son masque avec ses marques d'encres, on ne peut vraiment pas ressentir ce qu'il émane. Même s'il a un verre en trop, l'homme ne pourra jamais esquisser un sourire ou même rire à flot. On pourrait même dire que cet homme est indifférent. L'absence de sentiment, L'absence de coeur est omniprésente lorsque l'on rencontre cette homme. Le manque de trait diminue la chaleur humaine qu'il dégage. Par conséquence, ce n'est pas à cause de l'absence de son visage que cette homme ne dégage pas de la chaleur humaine. Seule la parole permet de ressentir ce qu'il ressent. On ne peut que le comprendre grâce à un échange de flux sociale. C'est pourquoi Hatsu est une personne qui parle beaucoup pour combler ce manque d'humour et de chaleur humaine. Son flux de parole se résument beaucoup à des paroles intellectuelles et des "hum" expressifs. Ces paroles font bouger les marques noires sur son masque, on ne sait pourquoi. Des mouvements imprévisibles, ce côté-là n'est vraiment pas apprécié par la communauté. On le compare à une de ces expériences ratées du gouvernement. Un orphelin sans famille dont la tristesse a forgé un homme et non une créature. Osagawara Kametsu - Meilleur Ami de Hatsu

L'indifférence d'Hatsu permet à cet homme de cacher ses défauts. On ne peut ressentir ce qu'il émane. On ne peut pas savoir s'il a peur, s'il est en rogne ou s'il est pensif de vue. Le ton de sa voix remplace les traits de son visage. C'est bien pour cela que c'est une qualité. Ses mouvements sont imprévisible en combat, beaucoup de personnes savent prévoir les mouvements de son adversaire seulement avec les traits du visage. Et bien ces derniers ne pourront pas prévoir les mouvements d'Hatsu. En outre, l'homme ne pourra donc montrer ces défauts seulement avec sa parole. À part ça, Hatsu est une personne respectable et logique. Il n'a jamais désobéi à un autre ordre ou devoir. Il ne m'a jamais haussé la voix. Une personne de confiance, le Harume est capable de rapidement créer des liens de confiances. Cependant, Hatsu est un gros consommateur d'alcool. On le voit souvent un peu ivre, on le remarque rapidement avec ce hoquet omniprésent. Ces gloups répétitif, sa nonchalance, l'homme plonge sa tristesse orpheline dans l'alcool. Il use de ces moments de solitude avec l'alcool pour pouvoir réfléchir et penser ou même observer les merveilleux paysages. Un adorateur de la nature avec une bonne bouteille de rhum. Hisoka Kô - Bûcheron / Père adoptif d'Hatsu

>> Biographie

« Verse moi le fond de la bouteille de Rhum ... Akio »

Ma vie est un long fleuve d'émotions forte. Ce flux rapide et destructeur qui représente ma vie. Le liquide marron se versant dans mon verre, il se remplit progressivement tel la tristesse que j'endurais depuis cette expérience. Je ne pouvais plus reculer. Je devais continuer ce chemin désastreux. J'avais gagné la connaissance et la force mais j'avais perdu l'amour et l'émotions. Caressant ce bois rugueux, je déversais le liquide dans ma gorge. Essuyant mes babines avec ma main, mon regard s'ancrait lentement dans celui de mon collègue. Akio était la seule personne qui connaissait ma vie et qui n'avait pas été supprimé par le gouvernement. Je suis ce civil qu'on recherche pour avoir vécu une vie beaucoup trop normale. On a tué ma famille, mes enfants, mes amis. Je n'avais rien fait, je n'étais qu'un simple enseignant d'histoire dans l'école locale de Tokei. On m'avait choisi pour participer à cette expérience, on m'avait emmené de force. Une haine rongeait ma conscience, je voulais redonner tout ces cadeaux empoissonnés à cette fausse justice. Je finissais mon verre, le posant brutalement sur le comptoir. La porte s'ouvrait, je m'avançais dehors sans crainte. Le visage levé vers le ciel, je ne pouvais que me ranger dans la criminalité.

Simple enseignant à Tokei, je me baladais lentement dans les rues de ma ville natale. Arborant cet sourire, je tenais en main une valise où se trouvait toutes mes recherches et mes cours. Depuis que j'avais pris la fonction d'enseignant en histoire, je commençais à m’intéresser à cette langue antique et ces armes. Rien d'illégale, c'est ce que je croyais. Je me sentais espionner, des gens étranges commençaient à apparaître dans la ville de Tokei. Ma vie commençait lentement à se dégrader. Le stress, la dépression, je me sentais observer, je ne pouvais plus dormir. Le sommeil n'était plus vraiment une état que je ressentais. Ces cernes obscures sous mes yeux, je me contentais d'avancer dans mes recherches. Usant des livres d'histoires de la bibliothèque, je voulais apprendre cette langue pour pouvoir révolutionner le monde. Cette langue ne pouvait être apprises que par un maigre groupe dans ce monde d'eau. Dû à mes connaissances et mon savoir, j'avais un certain avantage à apprendre cet ancien code. Plus j'avançais dans ces recherches, plus je prenais de risque à éclaircir les inconnus. Je m'aventurais dans les endroits mal fréquentés pour accéder à des informations récentes. Mais voilà, il était temps qu'on arrête mes recherches. Ce jour-là, je m'en rappelle. Ce coup si rapide dans ma colonne vertébrale, mon cri qui s'échappait, je tombais sur le sol sans savoir qui m'avait attaqué. Je savais maintenant que ces recherches n'étaient pas une bonne chose pour le monde et que j'étais en danger.

Mes yeux s'ouvraient lentement. La froideur de la pièce venait de me réveiller. Je ne pouvais plus bouger. On m'avait accroché à cette table d'opération. Aucune personne ne se trouvait autour de celle-ci. La peur germait en moi, je bougeais frénétiquement. Ma brutalité était au summum. La rougeur de mon visage, je forçais les menottes pour pouvoir m'échapper de cette merde. En un instant, je me calmais, je bougeais lentement mon regard vers cette douleur, une aiguille s'enfonçait lentement dans ma peau. Actionnant le mécanisme, le liquide jaunâtre se trouvait dans mon sang, dans mon corps. Je ne savais pas ce que c'était. Mes bras et mes jambes paralysées, un homme vêtue d'une blouse blanche et d'un masque de même couleur, je ne pouvais qu'apercevoir la lueur de ces yeux. Ces paroles floues, je ne comprenais rien à ce qu'il me disait. Mon visage se posa lentement sur la table métallique. L'homme blanc brandissait lentement un scalpel. Je n'allais pas sortir vivant de cette opération. C'était les dernières minutes de ma vie. Au revoir ma tendre femme.

Cet état de somnolence, un manteau obscur recouvrait ma vue. On m'avait bandé le visage. Toujours attaché, je ne pouvais pas bouger. Il y avait beaucoup plus de personnes. J'entendais le bruit de leurs pas, de leur parole. Je comprenais à peine ce qu'il se chuchotait. L’expérience X-99, tel était mon nouveau nom. Les prémices de la souffrance venaient de commencer pour moi. Je n'étais qu'un vulgaire cobaye. Je ressentais des douleurs au niveau du visage. On m'avait charcuté. Je le sentais. Je n'avais pas les mêmes réactions qu'avant. Mes sens étaient troublés. Je ne bougeais pas. Je commençais à reprendre mes sens. J'entendais parfaitement les paroles de ces savants fous.

« Le cobaye est-il prêt à recevoir une deuxième opération ? Nous allons lui greffer le regard d'encre, le savoir des ponéglyphes. C'est la seule personne à pouvoir recevoir ce pouvoir, sa connaissance et son intelligence sont supérieur à celle d'un humain normal. On l'utilisera pour déchiffrer cette langue antique. Saura t-il capable d'assimiler cette puissance antique ? »
« Son pouls s'est stabilisé, nous pouvons commencer la greffe ! »
« Laissez moi partir ... »

Tel était mes dernières paroles. Ce ton si faible, une dose de plus et je retombais dans les bras de Morphée.

Des explosions répétitifs, je me réveillais dans mon lit. Les cri de douleur, je posais ma main sur mon visage. Un masque avait été entreposé sur mon visage. L’adrénaline montait. Mes jambes tremblaient, je ne sais pas quoi faire. Ma vue était normal, j'arrivais à prononcer de simples mots mais je ne ressens plus ces traits expressif. Vêtu d'une robe blanche, je sortais de mon lit. Enfilant mes pantoufles, je m'aventurais dans les couloirs de ce laboratoire. Personne s'y trouvait. Des corps de personnes jonchaient dans leurs propres sang. Je ne pouvais pas resté ici. Je commençais à courir, cherchant une sortie. C'est à ce moment-là que je me calme, je ne cherche plus à m'échapper. Je tournais les talons en direction des bureaux. Il fallait que je trouve mon dossier. Je voulais savoir ce que l'on m'avait fait. Mes doigts caressaient rapidement les dossiers jusqu'à atteindre le mien.

Ancien Nom Prénom: Harume Hatsu
Ancien poste: Enseignant d'Histoire
Ancienne résidence: Tokei, La ville du temps
Nom du Cobaye: X-99
Dons: Connaissance illimité et grande intelligence
Opérations exécutées: Greffe du regard d'encre / Pouvoir ponéglyphes encore inexistant - à développer
Produits injectées: Cocktail paralysant ( 2X dose )
Raijin Kenzô - Scientifique

Le dossier en poche, c'était les seules preuves que j'avais sur moi. Je courais rapidement dans les couloirs. Les corps se multipliaient. Comme ci quelqu'un venait de tuer tout ces médecins. Aucune personne en vie. Ouvrant cette porte, les lueurs du soleil m'éblouissaient les yeux. Je ne savais pas où j'étais. Les quelques bateaux, je m'y connaissais un peu en navigation. J'explorais ce bateau, cherchant une carte et une boussole. C'est ce que j'avais trouvé. Dépliant la carte, je me trouvais sur une île inconnu à quelques kilomètres de mon île natale. J'avais pris la route. La mer était calme. J'avançais lentement en direction de chez moi.

Je me retrouvais au chaud. Arrivé en bateau sur Tokei, je m'étais évanoui sous la chaleur ardente du soleil. Mon vielle ami, Akio, le barman, m'avait recueillis et m'avait expliqué toutes l'histoires en détail. Ma famille et mes amis avaient été retrouvé mort. J'étais le seul survivant, on avait créer un monstre. La haine s'émanait de mes paroles. Je jurais de venger ma femme. Je ne pouvais pas laisser ça.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Mike

Aime : les cornichons

N'aime pas : la salade

Personnage préféré de One Piece : Don Crocodile

Caractère :

Fais du RP depuis : 7 ans

Disponibilité : Tout le temps

Comment avez vous connu le forum ? Par le biais d'amis

Dernière édition par Harume Hatsu le Sam 3 Nov 2012 - 21:01, édité 32 fois
    « Enfin ... Je suis libre »

Une trentaine de minute s'était écoulé lors de mon réveil et l'explication de mon ami. Quelques habits, je venais de retirer ce lourd fardeau. La blouse blanche sur le sol, quelques taches de sang, j'enfilais un long manteau beige et un simple chapeau. Je cachais mon existence, je gardais seulement mon dossier médical. Le plaçant dans la poche intérieur, je me levais lentement. Mes mains sur le rebord, je me regardais le miroir. Ces taches d'encres qui bougeaient sans que je le demande. Je n'étais plus moi-même, on m'avait retiré ma personnalité et mon humanité.

Je marchais dans les rues de Tokei. Les regards rivaient vers moi, on ne me reconnaissait pas. Errant tel un fantôme, je posais ma main sur cette porte.

L'odeur de la sueur, la musique rythmique, je poussais la porte de la taverne. La musique se stoppait net à mon entrée, ces regards s'ancraient dans mon visage sans expression. D'un mouvement rapide, je levais mon chapeau en signe de salut. Ce n'était pas comme d'habitude. Dans cet amas de regard, je pouvais ressentir une certaine envie de savoir, de recherche, d'avidité de connaissance. Je m'asseyais sur une chaise près du comptoir. Je me présentais rapidement au barman, son regard se changea rapidement. Le ton de ma voix avait tout simplement choqué cette homme. Il me servait un verre de rhum. Sa main tremblotante, son teint commençait à blanchir. Je me levais lentement, me dirigeant près du groupe avide de connaissance. Leur regard m'avait plu. Sirotant mon verre, j'écoutais discrètement leur conversation. Il parlait d'archéologie et de leurs recherches. C'est à ce moment-là qu'une lueur d'intelligence s'allumait en moi. Mon intelligence était toujours présente. Un sourire se dressait sur mon visage. J'ingurgitais ma boisson en un cul sec. Baissant mon chapeau, je m'approchais de cette table émanant la connaissance. Ils me regardaient de la tête au pied. Intéressé par leur parole, je tendais ma main en leur direction. Alors que j'allais prononcer de belles paroles, les hommes dégainaient leurs armes à feu.

Les balles venaient de partout. Je me trouvais contre une banquette. Grâce à ma rapidité, j'avais pu me cacher derrière la banquette du canapé. La chance tournait autour de moi. J'avais une bonne étoile. La sueur perlait sur mon visage. Qu'est ce qu'il voulait ces enfoirés ? Ravalant ma peur, je me levais net, les bras en haut.

« C'est quoi votre problème ? »

Les rires fusaient de partout. Pour la première fois, j'avais fait rire une personne. Et merde, c'est le signe de ma mort. Mon regard balayait le groupe de chercheur. Leurs armes métalliques rivaient vers moi. Une seconde pouvait suffire pour me tuer. Un homme s'avançait, replaçant son arme sur sa ceinture. Le Chef du groupe. D'un simple claquement de doigt, les sbires rangeaient leurs armes. Je tapotais mon manteau pour enlever la poussière.

« J'aimerais savoir ce que c'est ce que tu a à la place de ton visage ? »

J’acquiesçais d'un simple sourire. On s'intéressait à ce regard d'encre. Le pouvoir des ponéglyphes, le seul regard chimique à pouvoir comprendre la langue antique. J'enlevais mon chapeau pour essuyer les gouttes de sueurs. Et bien j'allais dévoiler ma triste histoire.

« Harume Hatsu, Ancien enseignant d'Histoire à Tokei, une organisation secrète m'a pris en tant que cobaye pour l’expérience X-99. La mort n'est rien face à ce genre d'expérience. On perd toute humanité, toute émotions. J'entendais leur parole au bord du gouffre de la mort. La greffe du regard d'encre. Avez-vous entendu déjà ce nom dans votre vie ? Et Bien ce regard donne la possibilité à son possesseur de comprendre les ponéglyphes. En ce moment-même, ce pouvoir est inexistant. Je ne sais pas comment l'utiliser. De plus, lorsque je me suis réveillé, toutes l'équipes scientifique avaient été tuée. L'odeur pourrissante, le sang sur tout les murs, je me croyais dans le couloir de la mort. Personne était vivante. On avait massacré ces fous. J'ai trouvé mon dossier et je me suis enfui de cette île. Cette dernière se trouve à quelques kilomètres au nord en bateau. Je vous laisse vérifier.»

Le moment de vie ou de mort, mon chapeau en main, je courais rapidement vers la fenêtre. Traversant cette dernière, les balles passaient à quelques centimètres de mon corps. Je continuais ma course folle en direction du port de Tokei.

Dernière édition par Harume Hatsu le Sam 3 Nov 2012 - 23:41, édité 6 fois
      Salut le Sage, welcome ici itou.

Bon, vous arrivez en groupe alors réponse de groupe qui se ressemble un peu voire complètement : pour la continuation de ta fiche, je t'invite à faire un tour sur la présentation d'Alwyn, où j'ai précisé quelques points qui me semblent te concerner également.

Cela dit, bonne chance pour tout et à bientôt, pour une question ou pour le test RP.

Harume Hatsu 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Présentation Terminée

PS: Le pouvoir des ponéglyphes c'pour plus tard hein, il est encore inexistant
        Salut again Hatsu, here comes the test.

Avant ça, il est bien évident que ta capa connaissance absolue est, comme la lecture de ponéglyphe et le fruit de la clairvoyance, soumise à validation ultérieure. Tout au plus, on peut considérer jusque là que c'est une tentative des gouvernementaux, et rien d'encore bien concret... Bref, le test.

Sale temps, pluie qui verse, froid qui grippe les articulations. Ambiance de rêve pour un dépressif plus trop en puissance, tu atterris au détour d'un éclair dans un taudis qui te fait aimer le genre humain encore moins que la veille. Chance pour toi, chance pour eux, un petit groupe de chercheurs avinés et galonnés comparent leurs... connaissances à la table d'à-côté, et tu ne peux que l'entendre.

Quand tu les accostes version subtile pour en savoir plus sur ce qu'ils savent, ils t'intéressent beaucoup moins parce qu'il est évident qu'ils ne sont au courant de rien à ton propos. Par contre, toi, tu te mets à les intéresser beaucoup plus avec ta gueule de gars pas franchement normal... Eux, et la dizaine de sous-off d'élite qui se mettent à te tirer dessus histoire de pouvoir te poser les questions ensuite, comme la procédure l'exige. Aucune chance de les vaincre tous parce qu'il y a un mastard dans le tas, raconte-nous tes exploits à la fuite.

Test Rp fini !
          Salut Hatsu, voici l'avis que tu attendais.

Alors, parfois je me laisse aller à entrer dans un détail ou deux, mais moi en général je fais dans le global, parce que le global, c'est plus simple, et que le simple c'est la vie. Et en global, on sent que tu as des idées, et du potentiel à la fois dans la forme et dans le fond.

Tu l'auras compris, la phrase précédente sous-entend que malgré tout ce n'est pas parfait, et qu'il y a des choses qui peuvent être améliorées. La première d'entre elles c'est la forme, sur laquelle je ne m'étalerai que pour dire que tout mettre à l'imparfait, c'est le début de la fin de la concordance des temps. L'imparfait c'est un temps un peu piège, dont il faut bien apprendre à se servir à peine de faire passer son récit pour un truc très compliqué à lire. L'exemple typique c'est cette phrase que je prends de ton test RP :

"C'est à ce moment-là qu'une lueur d'intelligence s'allumait en moi."

Une fois, ça passerait, le problème c'est qu'il y en a pas mal des comme ça. Alors au début on peut penser que c'est simplement pour poser une ambiance feutrée quoique pesante et sombre, à la Rorschach et tout ça. Mais au final non, et le passé simple serait le bienvenu à tous ces endroits où on tique. Les règles d'utilisation de l'un ou de l'autre temps du passé se trouvent un peu partout sur le net, je ne vais pas faire une redite, mais c'est une piste que tu peux explorer pour la suite.

Il y a d'autres fautes aussi, d'accord notamment, mais c'est plus classique et moins systémique alors je ne m'y attarde pas. Et puis après on dirait que je fais dans le détail...

Niveau fond, c'est bien, c'est sympa même et à part le souci de forme pointé plus haut j'ai même assez aimé l'ambiance noire des descriptions, très dans le caractère. Cependant, là où le bât blesse, c'est au niveau des pouvoirs, dont je t'ai dit que tu ne les maîtrisais pas encore, et que ça te prendrait du temps de les découvrir en RP. Là, ce genre de phrase :
          On s'intéressait à ce regard d'encre. Le pouvoir des ponéglyphes, le seul regard chimique à pouvoir comprendre la langue antique.
          Avez-vous entendu déjà ce nom dans votre vie ? Et Bien ce regard donne la possibilité à son possesseur de comprendre les ponéglyphes. En ce moment-même, ce pouvoir est inexistant. Je ne sais pas comment l'utiliser.
          Ce genre de phrase, ça colle pas à ce que j'avais en tête quand je t'ai dit ce que je t'ai dit. Tes pouvoirs/capacités seront validées par un staffeux de la section technique après ta validation, et d'ici à ce que ce soit fait, ton personnage ne peut pas avoir conscience d'un potentiel qui si ça se trouve ne passera pas comme tu l'entendais, sera un peu modifié par rapport à ce que tu voyais, etc. Tu vois l'idée ? Alors tu peux savoir que quelque chose ne va pas, tu peux avoir une écharpe à la place du visage avec des taches bizarres dessus, mais tu ne peux pas vraiment suspecter quoi que ce soit de précis à ce sujet. Pas encore.

Ensuite, il y a un plus classique souci de cohérence de personnage. Crois-tu vraiment que la meilleure chose à faire face à une bande de savants dégénérés pas franchement amicaux soit de directement leur déballer tout ce que tu sais sur toi à ta première rencontre avec eux ? C'est un peu gros... Et puis poser toute cette ambiance du début pour évacuer la fuite, coeur de ce que je te demandais d'évoquer dans ton test, en quelques lignes à la fin, c'est un peu abrupt aussi. Quelques lignes de plus auraient été nécessaires, sinon une réorganisation de la seconde partie de ton test, où tu aurais d'abord fait ton petit discours aux marins puis pris la poudre d'escampette quand ils auraient commencé à tirer.

Voilà. C'est plus long que ce dont j'ai l'habitude, j'espère que ça te sera utile pour la suite. En note, je suis sur du 450 dorikis. Plus que deux voix pour toi et tu peux filer augmenter ça et asseoir ton personnage en jeu. A la revoyure.

Salut Hatsu, bienvenue d'abord, et deuxième avis ensuite.

On sent que t'as quand même l'habitude d'écrire, on voit que tu sais où tu vas, mais c'est vrai que sur la forme plusieurs choses sont à revoir. Principalement j'ai surtout noté les répétions qui m'ont pas mal gênée à vrai dire. Pourtant par moment ça serait facile de remplacer un mot par un autre (navire à la place de bateau...), dommage que tu n'ai pas fait attention à ça. Sinon ya quelques fautes bêtes, plus de l'inatention je dirais.

Pour ce qui est de l'utilisation des temps, je passe sur ce qu'à dit Tahar pour pointer une autre petite coquille. C'est la présence de présent en plein milieu du récit par moment.

Mes jambes tremblaient, je ne sais pas quoi faire. Ma vue était normal, j'arrivais à prononcer de simples mots mais je ne ressens plus ces traits expressif.

Par exemple. Attention avec ça.

Sur le fond, un personnage bien sombre comme moi, personnellement, j'aime. Mais pour moi ya pas mal de soucis de cohérences. Déjà pour commencé, un gars qui s'intéresse au ponéglyphes, il est supprimé pour moi. Faut pas oublier que le gouvernement cherche à supprimer les Ponéglyphes, pas à les décrypter. En plus pour des expériences comme ça, j'pense qu'on tapera plutôt dans du prisonnier d'Impel Down que dans du civil, mais bon admettons.

Après, tous les scientifiques sont tués. Tu es le seul survivant. Mais pourquoi ? Qui a fait ça ? Pas d'explication et ça semble un peu facile. On dirait que tu n'as rien trouvé d'autre pour te sortir de ce mauvais pas qu'inventer cette histoire. A moins que tu ai prévu de l'intégrer plus tard dans tes RP, mais moi quand j'lis ça maintenant, j'me dis que tu as voulu faire dans la facilité.

Au niveau du test je trouve dommage que tu n'es pas donné plus d'importance à ta fuite. Là, tu te contentes de nous décrire ta rencontre avec des scientifiques violents et pas très malins. Parce qu'ils ne cherchent même pas à te connaitre avant de te tirer dessus. On a beau être dans One Piece, on n'agresse pas comme ça les gens sans raison. Surtout des membres du gouvernements qui sont censés respecter la loi (je suppose que ce sont des membres du gouvernement vu que Tahar t'a parlé de sous-officier d'élite de la marine dans le test. Je les ai pas vu d'ailleurs. alors j'ai supposé qu'ils étaient avec eux.).

Et ton propre comportement est aussi un peu étrange. Des scientifiques sont intrigués par ton aspect, il est plus qu'évident qu'ils ne rêvent que de te disséquer pour comprendre, et toi tu leur explique calmement que tu es une expérience du gouvernement en fuite. Le meilleur moyen pour qu'ils ne te laisse pas partir en gros, de mon point de vue... Assez maladroit au niveau de la cohérence, d'autant que ton personnage est sensé être intelligent.

Dernière chose. Tu dis dans tes descriptions que tu excelle dans l'art du combat. Que ton corps est naturellement plus résistant que celui les autres. J'ai vu ça nul part dans la bio. A moins que ça ne vienne de l'expérience du gouvernement, mais c'est pas très clair. En plus il a apprit d'un maître, et sûrement pas en deux jours. J'en déduis que ton entrainement est antérieur à l'expérience. J'ai un peu l'impression que tu as envie d'avoir un personnage non seulement intelligent, mais aussi très fort, et sans forcément avoir envie de le justifier. En temps que prof d'histoire, on peut comprendre le côté érudit, mais le côté combattant semble tomber du ciel, et je trouve ça assez gênant.

J'm'arrête là. J'ai pas mal insisté sur les incohérences, mais le personnage est tout de même assez intéressant. Je pense qu'il faudra le maîtriser, faire plus attention à la cohérence du récit, mais quand il sera bien joué il sera sûrement très bon.

Bref, j'arrondis à 450 Dorikis également.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
          Salut Hatsu, dernier avis pour toi avant ta validation !

Je ne vais pas reprendre une troisième fois ce qu'ont dit mes collègues, ça ferait lu, relu et rerelu, et c'est franchement assez la première fois. Donc, tu sais maintenant ou sont tes points faibles et ce qu'il y a à revoir. Fais tout de même très attention à ton orthographe, parce qu'il y en a pas mal dans ton texte, qui, sans ça, pourrait être bien meilleur. Tu fais quelques répétitions, n'hésite pas à user de synonymes pour rendre la lecture moins... "redondante", disons.

Pour le fond, autant le physique et le caractère sont plutôt bon, autant je me suis un peu perdue dans l'histoire et j'ai eu plus de mal à accrocher. Dommage aussi pour ton test RP, qui se termine un peu euh... bizarrement. Me serais attendue à une autre fuite, pas à ce que tu balances toute ta vie au premier mec qui passe parce qu'il te le demande. Tu décris Hatsu comme un gars silencieux, sans sentiment, très sage, voir enigmatique. Et là, niveau enigme, ton interlocuteur n'en a pas vraiment. Bon,...

On file direct à la note, 450D aussi, comme ça, c'est du bon. Et félicitation ! bon RP.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-