Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Présentation Jonjonf

JONJONF
Pseudo : Jonjonf [prononcez-le "Johnjohnf" à l'américaine]
Race : humain
Rang :

Métier : chasseur de prime,pirate et ingénieur
Groupe : chasseur de prime,pirate
But : retrouver son nom,son histoire et devenir puissant

Aptitude : Il est très bon dans l’assassinat et dans l'utilisation de ses "gadgets"
Equipement : Il possède (du moins j'aimerait bien)des dagues, des bombes un grappin et une épée qu'il garde précieusement .Il a un don pour le camouflage.
Codes du règlement (2) : (
Ce compte est-il un DC ? :Non

PHYSIQUE
Jonjonf portait un tricorne noir bordé de doré avec plumes d'autruches ainsi que deux roses attachée à celui-ci, qu'il laissait sur les cadavres le méritant. Sous son magnifique couvre-chef,il possédait des cheveux blancs étincelants mi-longs qui allaient magnifiquement avec le teint pâle de son visage ovale.
Ses yeux narquois étaient d'un rouge vif qui faisait penser à du sang, les gens le traité souvent d'"Akuma",de démon a cause de ses yeux et de son caractère. Son sourire avait un je-ne-sais quoi d’arrogant, qui n'était pas très apprécié par la communauté. Ce chasseur portait une longue veste qui descendait un peu au dessus des genoux avec un col et une cape reliée à ses deux épaules par une attache de jauni par le temps. Cette veste était de couleur noir bordé de doré, l'intérieur du col et la descente rouge avaient des attaches.Les manches étaient rouges avec une séparation ambrée. Un foulard blanc entourait son cou. Ses gants blancs parfois sali par le sang lui permettaient de faire moins de bruits.Sous sa veste était caché une multitude d'armes différentes ainsi qu'une chemise en soie beige .il faisait dans les un mètre soixante-dix,il pesait a peu prés 55 KG ce qui le rendait relativement léger et rapide.Il n' était pas vraiment muscler mais se camouflait très facilement.
les gens avait l'impression qu'il les prenaient de haut,et ils avaient raison,car,en effet il avait le menton relevée a force de lever la tête.

Il a des tics nerveux assez particulier,quand il est stressé ou nerveux, il fait craquer ses doigts ou il pianotent contre une table ou sur sa jambe droite.n'encaissent pas trop les coups et volent au tapis facilement.Il marchait souvent sur la pointe des pieds (ce qui le rend presque indétectable au bruits mais cela ne le ralentit pas pour autant ce qui est assez pratique dans sa profession) son foulard volant au vent en se rabattant sur sa poitrine.
Il est de nature discrète et curieuse mais préfère s'éloigner du système.
Sa position de combat,pas très originale,est qu'il se baisse jusque à avoir les genoux
devant lui,il lève la tête pour regarder son adversaire dans les yeux et se préparent à sauter dans n'importe qu'elle direction pour pouvoir frapper,il s'amuse aussi à rebondir sur les murs pour troubler l'adversaire avent de frapper un grand coup qui fera baisser le moral de son adversaire.

PSYCHOLOGIE
Jonjonf voit le monde d'une toute autre manière que les gens normaux,quand les gens normaux voient des toits,jonjonf voit une issue,un passage,un raccourci. Quand les gens normaux voient un duel entre gentilshommes, Jonjonf,lui,voit une occasion de tuer sa cible qui se situe dans la foule.
Il méprise toute bureaucratie et se désintéresse complètement de la politique car il pense qu'aucune de ces personnes ne fera changer le monde.Ce chasseur pourrait être apparenté à une fouine bien cupide,la est son principale défaut. Quand il est devant son adversaire, déstabilisé comme une mouche qui vient de se coller dans les fils de l'araignée,Jonjonf a presque pitié de son ennemi,presque.Il méprise la marine et pourrait bien s'engager chez les révolutionnaires si cela payait bien.Il adore parler avec un de ses congénères qui pense comme lui,car il a beau être un loup solitaire,il aime bien la chaleur et la joie d'une meute.

Il aime la nourriture simple comme la raffiné.Il adore écouter de la musique classique et a réussi a transformer un escargophone en enregistreur ce qui lui permet d'écouter de la musique partout. Il aime créer ses propres armes aux multiples fonctions et aux multiples meurtres.Il a tendance a injurier très rapidement quand il est en colère ce qui peut être assez comique étant donné qu'il dit absolument n'importe quoi.Il déteste danser et se ridiculiser,que ce soit en public ou même en privée,de ce fait,une défaite peut lui rester au travers de la gorge pendant plusieurs années,car il est aussi rancunier et il n'est jamais satisfait avant d'avoir eu vengeance. Il n'oublie jamais un visage qui a un raport avec lui ou son histoire.

BIOGRAPHIE
Jonjonf na pas connu ses parents,il a été recueilli des sa naissance par des gens qui l'ont élevé jusque à ses 8 ans,ensuite il est partit vivre dans la rue avec son ami Jayce qui,lui,avait 11 ans car, étant donné qu'ils avaient fugué de le domicile respectif,devenue trop commun, ils n'avaient rien. Bientôt s'en suivit les petit boulot,serveur, pécheur ainsi que les problèmes,par exemple, Jon' à du se battre contre 3 pirates sanguinaires pour protéger le bar et occasionnellement,survivre.Ainsi et petit à petit il fit des bagarres de rues,des combats dans les tavernes et il adorait ça. Trouvant un don pour ce-ci,il se mit à faire quelques contrats pour des pirates,comme frapper des marines pour leur laisser le temps de partir.Ce genre de chose très souvent envers la marine ce qui fut assez problématiques pour sa vie. C'est ainsi que petit à petit, il devint chasseur de prime.

ils ont vécus comme deux frères jusque à ce que jonjonf choisisse de devenir chasseur de prime tandis que Jayce devint marin sur un chalutier. jonjonf ne se souvient de rien,a 22 ans,il est partis en mer pour un contrat et durant une tempête,le mat est tombé, Jon' s'est pris une barre en pleine tête alors qu'il avait 22 ans. Quand il s'est réveillé,il ne se souvenait de rien ,il avait juste un coffre ou il y avait marqué:"jonjonf, chasseur de prime". Depuis il enchainnent les contrats et veut partir sur grand line pour obtenir de meilleurs contrats et devenir plus fort,il espère aussi retrouver Jayce et éclaircir son passé tristement oublié.Depuis 3 mois il a une piste d'un marin qui a commencer pécheur et qui,maintenant,conduit une expédition qui est en route pour grand line. Cependant, il commence un peu à décourager car il a déjà suivit plus de 9 piste qui n'ont toutes rien données. La dernière nouvelle de cette piste était dans un chantier naval,quand il est arrivé,un bateau avait était mis à la mer quelques heures plus tôt. Il interrogeait le contremaître qui ne savait rien quand la marine arriva avec un mandat d’arrêt à son égare.Quelque chose d'habituel pour lui,cela lui arrivait presque tout le temps, 1 capitaine et 4 soldats venus l’arrêter. Il leur mettait une dérouillé et c'était repartit.

Après une bataille contre la marine,il s' enfuit rapidement en direction de grand line. Le voyage lui parut long même s'il avait des vivres,il était presse d'arriver pour trouver un bateau pour partir sur grand line. A sa première escale sur une cote,un homme le reconnu et les 5 hommes de la marine qui l'avait poursuivi arrivèrent rapidement.le capitaine dit :
"Alors,tu t'amuses bien?"
"A merveille!"
Sur ceux, le capitaine sortit une épée et s’élança vers jonjonf,qui réagis-sa au quart de tour en esquivant de justesse le 1er assaut du capitaine, prêt a riposter avec ses deux dagues, Aubaine et Bretelle quand un cri retentit,le cri d'une femme, la femme était attaqué par un pirate, le chasseur reconnut très rapidement le pirate et la femme,ils étaient tous les deux dans l'équipage du pirate qui donnait le plus de contrat : Boub Houle. Les marines tournèrent la tête et jonjonf tua le capitaine d'un coup net à la gorge avant de s'enfuir vers le port.De la il se cacha dans une embarcation et attendit.
2 heures plus tard,il faisait nuit,il en profita pour se glisse dans l'ombre de la nuit, prêt à réagir a n'importe qu'elle signe de présence humaine,il finit par entrer dans une auberge ou il dormit la nuit.

INFORMATION IRL

Prénom : Jonah

Aime : Les mangas,anime et la musique

N'aime pas : Bah pas grand chose en fait

Personnage préféré de One Piece :Sanji

Caractère : (définissez vous en quelques mots) sympathique,rigolo.

Fais du RP depuis :c'est mon 1er (soyez sympa avec le petit Noob)

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Le week-end et les vacances

Comment avez vous connu le forum ? Mon cousin ma fait découvrir

Merci de votre lecture,j'attend avec impatience le test RP et je m'excuse d'avence des fautes d'orthographes. Votre fidèle serviteur : jonjonf.

Dernière édition par jonjonf le Ven 2 Nov - 13:03, édité 9 fois

Dernière édition par Jonjonf le Lun 5 Nov 2012 - 13:28, édité 3 fois
    Excusez moi, c'est mon ancienne présentation, je peut la garder comme telle ou je doit la changer?
      Pwet

Tu peux la garder comme cela. Si le compte a été supprimé, c'est dut à une erreur du staff.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Voici mon test RP (pardon mais il va y avoir triple flood et j'en suit désolée)

Citation:
      Raconte nous la fabrication d'une de tes premières armes de précision et comment s'est déroulé la première fois ou tu l'as utilisé.

_____

C'était un jour de pluie,le jour parfait pour se maître dans un hangar et travailler. Cela faisait 2 mois que Jonjonf créait des plans pour cette arme, d'une puissance redoutable. En effet, cette invention, à la vue pas très puissante, était une mini arbalète taillé dans du marbre avec un fil en métal souple très résistant. Il s'était procuré le marbre dans le hangar à bateau voisin, il avait du s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à la tailler parfaitement. Pour le fil en métal souple, Il en avait volé à un forgeron du coin qui était assez distraits. Jonjonf du faire les mécanismes un par un avant de réussir à les assembler.
      L’arbalète faisait 45 cm de longueur pour 25 cm de largeur. Quand il l'eu finit, il la testa avec, d'abord, avec un carreau en acier, le tir réussi. Il testa ensuite de maître 3 carreau à tirer d'affilée, et comme pour un pistolet six coup, cela réussi, sans l'ombre d'un bruit, les 3 projectiles vinrent se planter sur la cible en paille qu'il avait créée. Non à cour d'imagination, Jonjonf créa de multiples projectiles comme les carreaux explosifs, les carreaux fumigènes, les carreaux d’assassinat, très fin qui partait à une vitesse folle...

Le lendemain, Jon' avait une cible, un vieux pirate de bas étage que la marine voulait mort. Il passait souvent au port alors le chasseur attendit sa proie dans l'ombre d'un bateau. Le port était très grand, il faisait plus de 500 mètres de long pour 60 mètres de largeur avant l'eau, Jon' avait prévue de tuer sa cible quand elle serait proche de la mer de façon à ce que le cadavre y tombe après le méfait accompli. Quand il vit un veille homme d'au moins 70 ans, courbé, les cheveux jusqu'au milieu du dos d'un blanc sale, presque terne, il se demandait si il était vraiment sa cible. Cependant, quand il vit son visage ridé, sa cicatrice le long de son front et ses yeux bleus imbibé de sang, alors il le reconnut. Pourtant, on pouvait presque croire que le vieillard l'avait repéré et savait déjà ce qu'il allait faire. Ni une ni deux, Jon' sortit sa petite arbalète avec trois carreaux assassins chargés et prêts à tirer. Il commença à viser et quand il allait appuyer sur la gâchette, il vit le vieux lui faire un grand sourire. Troublé, Jonjonf hésita pendant quelques secondes, puis, se ressaisit, et tira. Le carreaux transperça la gorge de sa cible et alla se planter dans la coque d'un bateau 5 mètres plus loin. Le vieil homme tombât à la mer, mort, avec un sourire au lèvres. Jonjonf touchât sa prime 12 jours plus tard, le temps de vérifier que la cible était morte.

Dernière édition par Jonjonf le Lun 5 Nov 2012 - 9:14, édité 1 fois
        Salut Jonjonf, et bienvenue ici plus officiellement que par MP.

Alors, deux ou trois choses... Tout d'abord, il te manque encore un code du règlement, tu as dû oublier de le remettre ici j'imagine, mais si tu peux le faire c'est sympa. D'ailleurs, si tu peux aller aussi resigner la charte avec ce compte, pour une question de procédure, ce serait aussi top.

Ensuite, je suis loin d'être le plus soucieux de l'emballage et des couleurs : les super-codes de la mort qui tuent, c'est pas trop mon truc. Mais si tu peux malgré tout un peu mettre en forme ton texte, ce sera très apprécié et beaucoup plus facile pour nous de te lire et de t'évaluer : mettre les titres de section en gras, en plus grande taille, notamment, faire ressortir les différentes parties pseudo/âge/sexe/rang/etc. aussi. Tu vois le genre ?

Enfin, je crois que tu as déjà fait un effort là-dessus et c'est louable, mais mettre un espace après chaque signe de ponctuation serait un grand grand plus. Toujours pour nous faciliter la lecture et faciliter du coup ta validation et ton entrée dans le jeu avec nous... Dans le même genre, faire l'effort de mettre une majuscule là où il faut (début des phrases et nom de ton perso, au minimum) serait bien.

Je crois que j'ai fait le tour du minimum. Bon courage, grand.

Présentation Jonjonf 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        UP
          C'est fait UP
            Pas la peine de upper, Jonjonf, c'est noté et nous passerons dans les temps qui viennent pour évaluer ta présentation.

Il va falloir te montrer patient, sache que tu n'es ni le seul ni le premier dans l'ordre chronologique.

D'accord et merci beaucoup. =)
              Salut Jonjonf, premier avis pour toi, les autres arriveront... quand ils arriveront.

Déjà, un bon point pour l'effort de forme que tu as fait, c'est vachement plus lisible comme ça. Merci même.

Ensuite, je fais assez bref car il est tard, et mon bref tient en deux points : y a du potentiel, y a du perfectible.

Le potentiel, c'est le vocabulaire que tu as et certaines tournures de phrases que tu emploies, qui montrent clairement que tu as tout ce qu'il faut pour à terme faire comme ton cousin des RP qui déchirent de la betterave en barettes.

Le perfectible, c'est les approximations de français qu'on trouve en pas mal d'endroits, que ce soit de syntaxe, de grammaire plus classique (accords etc), de conjugaison ou d'orthographe. Tu en fais à peu près dans tous les domaines, donc, mais je n'ai rien vu de systémique alors rien d'affolant. Ca veut dire que tu maîtrises ces points mais que tu ne te sers pas toujours de tes acquis et ça c'est bon signe : les mauvaises manies partent moins facilement que ne vient la rigueur d'écriture. Cette rigueur, comme bien d'autres avant toi, tu l'acquerras à mesure que tu liras et écriras, que ça se fasse ici ou ailleurs. Ta meilleure arme sera donc la patience et l'écoute des conseils que pourront te donner les récompenseurs une fois validé.

Il y a un autre point que tu peux améliorer, mais là c'est aussi une habitude qui te viendra petit à petit, c'est le contenu de tes histoires. Que ce soit en développant simplement ce qui se passe et ne pas te limiter au basique déroulement de l'action, que ce soit en soignant les transitions d'une partie à une autre de ce que tu racontes. Quand je dis ça, je pense notamment au capitaine pirate et à la donselle qui apparaissent de nulle part à la fin de ta bio, ou le passage entre l'invention de ton arme (en marbre ? tu es sûr ?) et le passage à l'acte dans ton test RP, qui n'est pas vraiment soigné ni amené. Tu aurais aussi pu rajouter des lignes pour expliquer la remise de primes ou simplement développer sur ce qui se passait une fois ta cible morte. Qui elle était, ce que tu faisais du corps, comment tu négociais avec les marins etc.

Voilà. Tel quel, je suis dans les 350, sans trop de doute sur ta capacité de progression à venir. Bon courage pour attendre encore, et bon jeu par la suite ici.

EDIT : vu la fin de ta bio, il est évident que tu commenceras pirate, en rouge.

Merci tahar =) ! En effet tu as raison mon arme sera en marbre et je vait essayer de suivre tes conseils.
                Salut Jonjonf, on fonce pour ton deuxième avis qui va te rapprocher de ta validation.

Comme Tahar, je suis assez enthousiaste de ce que tu peux donner en RP. Vrai qu'il y a beaucoup de fautes et des tournures de phrases bancales, des expressions particulières, du perfectibles. Mais d'un autre côté, il y a du vocabulaire du très bon. On sent que tu veux donner une direction à ton personnage, avec des caractéristiques qui lui sont propres, des particularités qui montrent que tu le maîtrises plutôt bien. C'est simple et original, de bon gout.

Bref, la chose qui gêne vraiment, c'est la forme, pour moi, qui mériterait vraiment que tu t'y penches avec sérieux. Tu dois faire des efforts, je pense néanmoins qu'au fur et à mesure de tes RPs et des corrections qui viendront, tu pourras t'améliorer rapidement.

Un autre truc me dérange, c'est que tu as été capable de développer des descriptions physiques et psychologiques avec une certaine maîtrise et que ton Test RP fait tout de suite beaucoup moins fourni et travaillé. C'est vraiment dommage, parce que y'avait encore de quoi développer pour rendre la chose plus intéressante. Tu fais l'impasse sur les sentiments de ton personnage, les descriptions de l'endroit ou tu te trouves. Tu plantes pas ou peu le décor, l'ambiance, le contexte de ton RP, ce qui fait qu'on se retrouve juste avec deux paragraphes traitant d'une simple construction et d'une petite chasse à l'homme, alors qu'il devrait y avoir tellement plus autour. Pense-y, c'est important.

Tahar a couvert les trois quarts du soucis, et on est du même avis, je me vois mal rajouter d'autres choses. Bref, 350D et y'a plus qu'à attendre un dernier avis avant ta validation.

Bon courage et à bientôt !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                Salut Jonjonf, je suis là pour la troisième voix et la validation.

Alors je dois d'abord te dire que je suis assez content de voir que tu as bien suivi les conseils dont on avait parlé il y a de ça une semaine. Tu as l'air volontaire et motivé, et très franchement ça se voit qu'à force d'effort tu vas très vite progresser. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, comme l'ont dit Tahar et Lilou, mais tu es ici au bon endroit. Continue d'écouter les personnes qui ont un peu plus d'expérience, la qualité va être au rendez-vous en peu de temps !

Je ne reviens donc pas sur ce qu'ont dit mes prédécesseurs. Le test RP n'est pas si mauvais, mais effectivement clairement incomplet. Le pirate qui te sourit, c'est troublant, et ça méritait des explications. Tu as allumé ma curiosité mais tu ne donnes aucune réponse. Très frustrant. N'hésites pas à aller jusqu'au bout des choses. Encore une fois c'est un défaut qui disparaitra vite. Au passage, je crois que quand Tahar te demandait si tu voulais vraiment une arme en marbre, c'était plus pour te signifier qu'elle sera très lourde et difficilement maniable ^^(donc pas forcement ingénieux, d'autant que je ne vois pas l’intérêt).

Dernière petite chose, je te l'ai déjà dit mais bon. J'ai l'impression que tu veux faire un personnage amnésique "juste parce que ça fait classe". Je ne suis personnellement pas sûr que tu en ai besoin, car je ne vois pas vraiment ce que cela t'apporte. D'ailleurs, deux lignes après tu commet une incohérence en disant que tu veux retrouver ton ami Jayce, que tu es sensé avoir oublié, du coup.

Voila, à toi de travailler maintenant sur ce qui a été dit dans ces quelques avis. J'ai aussi bon espoir pour toi car j'ai déjà été témoin d'une évolution en quelques jours. Continue de t’entraîner, et bon jeu ici !

350 Dorikis, ça me semble pas mal.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster