-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sokoa, insaisissable brise marine

♪ Sokoa ♪

Sokoa, insaisissable brise marine 1973472416

Surnom : Soka, Soso, La Rousse, Rouquine, Little Boy
Race : humaine, en chair et en os, en tendon, organe...Ah vous avez compris....?Ah, mince...
Rang : Simple pirate
Métier : forgeron (j'aurais bien mit éleveur de concombre sauvage...ça doit être amusant!)
Groupe : Pirate (Ex marine)
Déjà un équipage : ira dans l'équipage qui daignera l'accepter.
But : Prouver au monde qu'un guerrier, quel qu'il soit, n'a pas besoin de pouvoirs pour être fort.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : à valider plus tard
Équipements : Griffes en métal (incrustées sous sa peau), des Rangers en cuir (si on peut qualifier ça d'équipement) et des lunettes de sniper.

Codes du règlement (2) :
Parrain : 'ai pas.

♪ Physique

Cette petite pirate est une jeune femme de 21 ans, grande et élancée, mais plate comme une planche à repasser, ce qui lui vaut de nombreux surnoms...Douteux. Ses 1 mètre 72 pour 65 Kilos lui donne une allure musclée, sans qu'elle ne ressemble non plus à une armoire à glace. Elle a les cheveux rouge-roux, mi-longs, ébouriffés et de fins yeux verts cerclés de dorés, ce qui accentue son regard sauvage. Elle est myope et a souvent tendance à se prendre toutes les portes de placard ouvertes...Même avec les lunettes plaquées sur les yeux. En parlant de ses lunettes, elles sont rectangulaires et ont une monture à motif léopard!
Elle porte généralement un pull rayé (rouge et blanc), ainsi qu'un bermudas en jean bleu et des Rangers haute brunes, et son inséparable écharpe blanche autour du coup quel que soit la température ou la situation. Elle a souvent une grosse ceinture à outils en cuir accrochée à la taille. Son apparence inoffensive a valut à bon nombre de ses adversaire de finir pitoyablement leur existence sur une "Oh, qu'il est mignon ce gaço..."
Sokoa a toujours une démarche légère et dansante, et une souplesse digne d'un félin. Au combat, elle joue donc principalement ses attaques sur sa vitesse et les coups mortellement bien dosés qu'elle peut asséner à son adversaire, à l'aide ses ses poings ou de ses griffes en métal. Elle ne maîtrise pas le Haki et n'a pas mangé de fruit du démon, ce qui en fait un adversaire relativement faible contre les porteurs des Fruits.
Elle a toujours la sale habitude d'arracher ou de trancher la moindre chose la gênant lorsqu'elle est énervée, ou de se promener pieds nus dans la rue (par flemmardise)

♪ Psychologie

Cette jeune pirate est comparable à un couteau suisse: Simple, passe partout utile, efficace et dangereux. Sa mentalité se résume très simplement: Ses amies, elle les chérit comme sa vie, et ses adversaires, et bien ils ont intérêt à courir vite. Pour elle, pas de quartier, c'est la loi du plus fort, chacun pour sa pomme. Pourtant, elle sait tout de même distinguer un bon d'un mauvais adversaire, et n'est pas du genre à tuer pour le plaisir. Mais dans le monde cruel ou elle est née, la pirate n'a pas toujours le choix. Avant de trouver un équipage, elle était toujours seule.
En ce qui concerne sa vie quotidienne, elle est plutôt calme, sage et serviable, mais sait également quand le moment se prête à la fête. Elle est relativement flemmarde, et passes la plupart de son temps à se dorer au soleil. Elle est avide de lecture et de musique, et joue du violon comme personne. Elle a tendance à "ensorceler" ses auditeurs, qui, obnubilés par sa musique, ne se rendent même pas compte qu'ils se font détrousser, assommer, ridiculiser voire même tuer.
Sa seconde grande passion et son métier, forgeron. Elle rêve depuis toute petite de créer la meilleure arme du monde, capable de trancher n'importe quel métal sans se briser.

Sa phrase fétiche au combat? "Ah non, ça bouge encore!" (suivit d'un petit "shlark")

♪ Biographie

Un abîme glacial et perdu, voici ce que vit Sokoa, les premiers jours de sa pauvre existence. Seule, sans famille, abandonnée au milieu de nulle part sur une petite île de North Blue, l'enfant n'aurait certainement tenu que quelques heure si la longue écharpe blanche qui la protégeait de son tissu chaud ne l'avait pas maintenue en vie le temps qu'un voyageur la trouve et la mène à l'auberge "Red Hawk" où vécurent pendant treize longues années de chapardage la petite naufragée. La jeune femme qui avait recueillit, nourrit et protégé Sokoa, et que la future pirate considérait comme sa propre mère, fut assassiné devant ses yeux. Stupide règlement de compte, au mauvais endroit au mauvais moment.

Sokoa, aussi jeune et téméraire qu'elle était, décida sur un coup de tête de s'engager dans la marine, et y fut accueillit à bras ouverts. Des enfants envoyés à l’abattoir...
Plusieurs années glorieuses s'écoulèrent, où l’adolescente servit vaillamment la Marine, et montait lentement en grade. Pourtant, quelque chose vint encore troubler le cours tranquille de sa petite vie banale. Son supérieur, un colonel arrogant et antipathique, l'obligea à assister à l'exécution d'une douzaine de pirates, pour une raison quelconque. Ce fut du haut de ses dix-sept ans que Sokoa assista au massacre de pauvres pirates, pas tellement innocent non plus, mais trop innocent pour elle. Elle trancha la gorge de son supérieur avant de déserter des rangs de la marine, horrifiée par leur manque de compassion. Sauf que le mal est partout, et il fallut bon nombres d'erreurs comisent par la jeune fille pour qu'elle assimile enfin son propre sens de la justice et de l'honneur.

Ce fut le jours de ses vingt ans que Sokoa se pris finalement en main. Désespérée par le nombre de raclées qu'elle se prenait, par un trop grand manque de modestie certainement, elle finit par se rendre compte qu'elle était plus que banale. Mortellement ennuyante et faiblarde. Cet état la répugnait. elle décida de contre attaquer. Au pris d'énormes efforts et de plusieurs litres de sang versés, elle se transforma elle même en arme. De longues griffes en métal, ciselées par ses soins, lui permettait de répliquer pendant un temps contre ces satanés porteurs de Fruit du Démon.
C'est fin prête que la pirate solitaire, accompagnée de son violon et de sa profonde détermination, erre sur les mers.

♪ Test RP

On tue rarement un gradé de la marine en espérant se balader tranquille après. Alors, certes, pendant tout ce temps ton wanted s'est perdu par les méfaits d'une bureaucratie trop peu trovahechnikienne pour bien faire, et tu as pu te balader sans souci et faire ton intéressante où tu le voulais et quand tu le voulais.

Mais le destin est rarement tendre très longtemps, et quand il l'est c'est en général parce qu'il est parti te préparer un coup dont il a le secret. Le jour de ton arrivée dans la baie de Guantan'Ammo, une île où on sait servir le client et où on produit aussi des armes de qualité qui peuvent t'intéresser en tant que forgeronne, une cohorte de mouettes dirigées par un ancien subordonné du gars que tu as tué te remarque et se met à jouer avec toi à qui fait perdre gagne...

Ça sentait le brûlé et le souffre, des odeurs qui me manquaient cruellement depuis que j'avais quitté ma petite île natale. Baie de Guantan'Ammo, sale, petite et bondée de touristes et de mercenaires en tous genres. Pourtant, c'était certainement, et à ma connaissance, l'île qui comptait les meilleurs forgerons du coin. Je vagabondais à travers les étalages d'armes, les jugeant du regard. Souvent ciselées trop grossièrement, aucunes n'étaient réellement à mon goût, et je changeais bien vite d'avis et de boutique, sous les regards dépités des commerçants. On ne trompe pas l’Œil. Cela faisait déjà quelques temps que j'avais quitté les rangs de la marine, oh, depuis environ quatre bonnes années. C'est sur qu'assassiner son supérieur pendant une exécution pirate n'est pas spécialement bien vu par tout le monde, sauf bien entendu par les condamnés qui hurlaient de triomphe en essayant de tordre le cou de leurs bourreaux. Mais contre toutes attentes, personne ne s'était lancé à ma poursuite, et aucun avis de recherche à mon nom ne figurait dans les bars. Non pas que j'étais dépitée, mais cela m'intriguait tout de même. étais-je si insignifiante à leurs yeux?
Je remontais rageusement mes lunettes. Décidément, ces marines étaient réellement des boulets. Je passais un doigt rêveur sur une longue épée brillante comme le soleil, lorsque celle si fut brutalement arrachée de son socle, manquant de me trancher la main au passage. Je sifflais de désapprobation en rabattant la capuche de ma veste sur ma tête. Un lieutenant que je ne connaissais que trop bien me toisait du regard, arme au poing. Je ne pus m'empêcher de frémir. Il était tout aussi cruel que son ancien supérieur, et s'il me reconnaissait, n'hésiterait certainement pas à me le faire payer très cher...

-Qu'est-ce que tu regardes Gamin ? Passes ton chemin !

Je sursautais. Mes cheveux courts l'avaient trompé...Il était vrai que depuis mon petit relooking, Je remarquais que ma ressemblance avec le sexe opposé était encore plus frappante qu'avant...Pour une fois, cela tournait à mon avantage. Je filais sans demander mon reste, fuyant mon passé et une mort certaine. Au loin, j'entendais les murmures désapprobateurs des marines quant à la qualité des armes proposées. Tout en courant, j'observais les passants. La plupart étaient des soldats !! J’écarquillais au maximum mes yeux. Non, pas un rêve. Ils étaient en colonie de vacances ou quoi ? C'est leur journée Shopping ? Je soupirais intérieurement. Alors là, c'était la bouse... En plus, à courir comme une dératée comme ça, j'allais paraître suspecte. Ça ne manqua pas. Un soldat m’agrippa violemment l'épaule et me fit basculer en arrière. Je me retrouvais assise sur le sol poussiéreux, la capuche rabattue jusqu'au menton, ce qui m'empêchait de voir mon interlocuteur. Ce dernier sembla grogner à l'un de ses compagnons un "encore un de ces sales vauriens de voleurs », tandis qu'un troisième s'approchait de moi, ses bottes traînant sur les pavés crasseux. J'esquivais la grosse main du marine qui essayait de retirer ma capuche. Ne pas tenter le diable, si ceux-là me reconnaissaient, j'étais cuite. À point. Même si je ne suis pas spécialement célèbre dans la Marine, ma renommée de forgeronne m'avait tout de même précédée. J'avais produit pendant un temps un certain nombre d'armes d’excellente qualité pour les gradés de la caserne, qui avaient rapidement vanté les talents de "la planche à pain"...
Le marine râla et me donna une grande claque sur la tête, qui expédia ma capuche dans mon dos et ma survie aux oubliettes.

-Alors le mioche, on essaye de la jouer gros bras. Bon, aller, t'as piqué quoi ?

Un frisson parcourut tout mon dos. Ce type, je le connaissais également...C'était le soldat qui m'avait accueilli à la caserne le premier jour de ma formation...Même si je n'étais pas la seule à cette époque, et qu'il a dût voire passer un certain nombre de recrues depuis le temps, il devait quand même se rappeler de moi. Ce n'était pas tonte de 25 centimètres qui allait le tromper... Je baissais la tête, couvrant mes yeux avec ma frange. Je distinguais entre les mèches les deux autres soldats qui me toisaient avec un rictus cruel. Des bêtes sauvages. Mais pas plus que moi. Je secouais négativement la tête et me redressa difficilement tout en essayant de défendre mon pauvre honneur.

-J'ai rien pris, je le jure ! J'étais juste pressée, j'allais...

Les marines semblaient attendre une réponse, mais voyant qu'elle n'arrivait pas, soupirèrent et, avec un air las, commencèrent à me fouiller, ignorant mes violentes protestations. Plusieurs minutes de fouilles plus tard, dépités car je n'avais bien sûr rien volé, les marines me lâchèrent en s'excusant. Je remontais dédaigneusement mes lunettes en pensant que la prochaine fois que cette bande de pervers me tripoteraient, ils leur manqueraient un bout de gorge, lorsque mon regard croisa celui de mon ancien formateur. Mes yeux sont souvent ce que les gens identifient en premier. J'avais une tête plutôt banale, hormis mes étranges yeux verts-dorés. Le marine hoqueta, mais ne dit mot. Son collègue se chargea de le faire à sa place:

-Bon sang, ces yeux !! Sokoa ?

Je reculais précipitamment, bousculant au passage un autre marine qui arrivait dans mon dos.

-Ce nom me rappelle étrangement d'horribles souvenirs.

Cette voix. C'est bon, j'suis morte. Le lieutenant se tenait derrière moi, me barrant le passage. Ses troupes étaient rassemblées comme une meute de loups hargneux autour du dernier lapereau de la fratrie. Je me retournais avec une lenteur extrême, mes phalanges blanchies par la pression qu'exerçaient mes poings sur mes griffes.

-Sokoa...la jeune femme suicidaire qui a abattu son propre supérieur...Tu pensais sérieusement t'en tirer comme ça ?

Je pinçais les lèvres. Non, ça devait forcément me retomber dessus un jours...Mais cet homme...Il avait un regard...étrange.

-D'un autre côté, tu m'as offert une promotion sur un plateau et je suis devenu colonel, je t'en dois tout de même une bonne!

Il était bien pire que ce que je ne l'espérais...Mais ça pourrait bien tourner à mon avantage, même si je ne me faisais pas trop d'illusions. Tuer un colonel devait donner une sacrée prime...non ?

-Mais si je ramène ta tête à mes supérieurs, ils seront très satisfait de mes agissements...

Bordel, il va continuer de jouer avec mes nerfs pendant encore longtemps... ?!
Le Marine me regardait avec un sourire carnassier. Me tuer ou non, là était la question. Je devinais d'avance la réponse...Une bonne prime sur ma tête et une vengeance suffisait amplement à faire pencher la balance. Mais son esprit tortueux me surpris au plus haut point.

-Je vais te laisser la vie sauve petite fille. Mais saches que tu ne seras plus jamais en sûreté. Partout où tu iras, je te suivrais, te traquerais et j'arracherais ta tête de traîtresse lorsque tu t'y attendras le moins, lorsque tu seras si heureuse que tout perdre si vite te paraîtra insupportable.

Le colonel éclata de rire, un rire gras et malsain. Ses soldats le regardaient, effarés. Certains murmuraient, et proposaient de m'abattre immédiatement. Je décidais qu'il était temps pour moi de m'effacer en vitesse. Je m'élançais à travers la foule, bousculant les marines trop surpris par la décision de leur chef pour tenter quoi que ce soit contre moi. Je courrais à en perdre haleine. Ne jamais prendre à la légère la menace de ce genre de type. Je m'en rappellerais...

-Lorsque ta prime sera assez haute pour que tu m'intéresses réellement petite fille, je te ferai la peau.

J'étais déjà loin, mais j'entendais toujours son affreux rire, qui résonnait dans ma tête tel un glas funèbre...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Ahahaa!!...Bon, on m'appelle Naxas généralement.

Aime : Manger et dormir (sans blagues?!), dessiner, écrire, l'informatique et bien entendu One Piece!

N'aime pas : que l'on me donne des ordres, la plagiat.

Personnage préféré de One Piece : J'hésite entre Marco et Shanks....

Caractère : Impulsive, bordélique, artiste (trop) et gentille (pas assez).

Fais du RP depuis : Pas assez longtemps pour tout maîtriser.

Disponibilité : Pendant les vacances, ça varie entre 4h et...Toute la journée, vu que mon travail c'est l'informatique...Donc bon. Et pendant les cours (vive le BAC powa) Et bien rarement, sauf en Week End et le Mercredi, dont le temps équivaut à celui des vacances.

Comment avez vous connu le forum ? En cherchant un Forum RP de One Piece...Donc, totalement par hasard.

Un commentaire : J'ajoute une dernière petite rubrique car elle me tient spécialement à coeur, libre à vous de l'aimer ou non. Je ne fais jamais dans la dentelle, ce que je le pense, je le dis, ce qui me gène aussi. Ceux qui veulent me connaitre, tant mieux je suis à l'écoute, ceux qui s'en fichent éperdument, libre à eux, je ne force personne. Personnellement, j'en ai assez des RP surCheaté, avec 40 fruits du démon divins/mythiques/etc, les trois Haki et le pouvoir-suprême-de-la-mort-qui-tue-que-personne-connait. Mon RP à moi, il est faiblard, banal et un peut idiot, mais au moins, je trouve qu'il ressemble à ma propre vision de l'univers de One Piece.
    Après, le reste, c'est à vous d'en jugez, je n'obligerais personne à adopter mon point de vue.
    Jaa ne!
    Naxas, pour que vous me supportiez.

PS: désolée pour les fautes, j'ai horreur de me relire....ça a tendance à me faire effacer le texte....

Dernière édition par Sokoa le Ven 9 Nov 2012 - 16:24, édité 9 fois
    Salut toi, bienvenue sur le forum !
    Avant de te filer ton test RP, on va d'abord enlever ce qui est soumis à validation après la présentation, en commençant par l'écharpe qui a mangé le fruit du démon des ailes (fruit à créer, au passage), ainsi que les griffes en granit marin.
    Une fois cela fait, rappelle moi et on passe à ton test.

Bon courage !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut Soka, welcome aboard.

Si tu as des questions sur la suite ou les modifs à faire demandées par Lilou, n'hésite pas à passer sur la box. Sinon, bon courage et à une prochaine pour le test ou la valid.

Sokoa, insaisissable brise marine 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Voila, j'ai modifié ma Bio et mes armes. J'espère que je n'ai rien oublié..
      Salut again, et merci pour les modifs.

Voici ton test, ne tardons pas :

On tue rarement un gradé de la marine en espérant se balader tranquille après. Alors, certes, pendant tout ce temps ton wanted s'est perdu par les méfaits d'une bureaucratie trop peu trovahechnikienne pour bien faire, et tu as pu te balader sans souci et faire ton intéressante où tu le voulais et quand tu le voulais.

Mais le destin est rarement tendre très longtemps, et quand il l'est c'est en général parce qu'il est parti te préparer un coup dont il a le secret. Le jour de ton arrivée dans la baie de Guantan'Ammo, une île où on sait servir le client et où on produit aussi des armes de qualité qui peuvent t'intéresser en tant que forgeronne, une cohorte de mouettes dirigées par un ancien subordonné du gars que tu as tué te remarque et se met à jouer avec toi à qui fait perdre gagne...

Test RP fini Smile
        Salut aagain, et voici le premier avis tout frais.

Le premier avis, c'est que autant sur les descriptions et l'histoire j'ai été un peu déçu, autant sur le test tu t'es rattrapée, et ça c'est un gros coup de plus, et vraiment une bonne touche finale.

Attention, que j'aie été déçu ne veut pas dire que c'est mauvais. Difficile de faire toujours original sur les descriptions, mais elles sont quand même un peu courtes et parsemées de quelques fautes, fautes qu'on retrouve dans l'histoire. L'histoire, elle, qui pèche encore plus que les descriptions par sa courteur. Je ne suis pas fan des bio de cent, deux cents lignes et douze mille mots, mais je pense que tu aurais pu faire plus que les vingt lignes minimum, détailler un peu plus l'accession à la marine et tout ce qui s'en est suivi, développer un peu aussi sur avant, et éventuellement sur l'après en inventant une anecdote intéressante. Cela dit, la concision a aussi son attrait, ce n'est pas un blâme catégorique.

Mais tu écris bien au final, comme le révèle ton test RP, et du coup j'en regrette un peu que tu ne te sois pas plus étendue sur les premières parties. M'enfin. Test bien traité, donc, même si je m'attendais plus à ce que tu présentes l'après-fuite que l'avant. J'aime bien être surpris, ce n'est pas un problème. On y trouve un bon fond, de l'introspection, une narration maîtrisée, peu de fautes (deux présents m'ont un peu titillé et je crois que c'est tout), ainsi qu'une chute qui annonce des choses intéressantes et qui devrait t'ouvrir la voie vers une prime sympa assez tôt. Ton personnage est bien mis en valeur malgré son incapacité à agir, et j'ai bien apprécié l'humilité que tu lui prêtais. C'est rare. Appréciable. Et, donc, apprécié.

Au final, pour le passage un peu rapide sur les parties descriptives et biographiques et pour les erreurs qui les parsèment, je suis sur du 700. Vu la qualité du test tu n'auras aucun mal à monter vite derrière ça. Bonne attente des deux voix à venir, et bon jeu ici. Au plaisir.

Merci pour tes encouragements Tahar, et aussi pour tes conseils.
        C'est vrai que je n'ai pas spécialement développé mes premières parties, mais c'était en partie voulu. Je ne vais pas dire tout dès le départ, ce serait bien trop facile! Après, c'est sur que je n'étais pas non plus très inspirée vu que Sokoa n'est pas mon Personnage de RP habituel. J'avais envie de changer un peu...
        Après pour les fautes, j'ai beau relire, il en reste toujours, et ça me désespère vu que ce sont des fautes stupides, souvent liées à la rapidité avec laquelle je tape...Mais j'essayerais de régler ça!
          Salut Sokoa, bienvenue sur le forum et on y va pour ton deuxième avis.

Je vais pas reprendre tout ce qu'à dit Tahar. Vrai que ta fiche et bonne, ton style loin d'être mauvais, peu de fautes.
          Moi, je suis restée vachement plus sur ma faim, je m'attendais à savoir d'autres choses. Même si ton personnage se veut normal, j'aurais aimé en savoir encore plus sur sa normalité, autant dans son physique que dans sa psychologie. Après, avoir une courte histoire n'a rien de spécialement dérangeant, loin de là, mais vrai que j'ai l'impression qu'il y a une impasse sur pas mal de point, même sur des points dont ton personnage n'a pas connaissance (ses origines, comment était sa mère adoptive, une figure paternelle ?, etc).
          Pour le test RP, j'ai plus été contenté, notamment parce qu'il y avait du plus fournis, mais parce que ton scénar se tenait. Bien trouvé de te faire un Némésis dès le début, bien pensé ta petite fuite.

Bon, j'ai pas grand chose à dire, mais je suis pas non plus sur le 700 de Tahar. Pour moi, ça sera 600D, parce que ton Test RP fait beaucoup pour ta fiche.

Bon courage et à bientot.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Merci pour ton avis Lilou.
          Bon, ça reprend à peut-près ce qu'à dit Tahar (Les deux premières parties pas assez développées) Donc je ne vais pas me répéter non plus Smile
          Donc j'essayerais de m'améliorer!
            Salut Sokoa, dernier avis sur toi.

Aller, je parle pas des descriptions qui sont un peu courtes. Ça a été dit. Alors que reste-t-il ? Un personnage très sympa je trouve. Le concept de faire un personnage qui veut sortir de la banalité est cool. Pour le coup je suis d'ailleurs presque déçu qu'elle se soit créé ces griffes. J't'aurais bien vu t'acharner comme tu le peux, avec des armes conventionnelles et des astuces grâce à l'environnement. Bon, c'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi.

Une bonne bio donc, j'ai trouvé. Mais surtout un très bon test RP comme l'ont soulignés Tahar et Lilou. J'ai été un peu surpris par la fin, avant de trouver ça très bien géré comme situation. Et effectivement les perspectives pour la suite sont très intéressantes.

Je n'ai rien de plus à dire sur le fond ou sur la forme que ce qui a déjà été évoqué, donc je m'arrête là. Ne me reste plus qu'à te donner ma note, 650 Dorikis (ce qui te valide à 660 Dorikis) et à te souhaiter de passer des bons moment ici !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster