Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Obayda badr nouvelle avatar

>> Obayda Badr

Obayda badr nouvelle avatar  Image_11

Race : long jambe

Groupe : marine
But : Subvenir au besoin de ma famille. Répandre la paix
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite :
Équipements : Sabre de piètre qualité.

Ce compte est-il un DC ? : non

>> Physique

Jeune adulte de 2m30 pour 85kg. Le travail à la campagne sans transport la rendu robuste et endurant. Ces long jambes musclés qui peuvent courir des heures. De large épaule pour porter toute sorte de charge. Des bras fin mais musclé. Il marche lentement et regarde tous ce qui l'entoure. Malgré sa grande taille comparer au homme il reste droit et ne ce courbe pas. Il est digne, ne suis pas les dames du regard car pour lui cela est un manque de respect car il ce dit si un homme regarder de la sorte ma soeur ou ma mère cela m'agacerai. La peau un peu mat. Les yeux bleu. Un regard perçant comme si rien ne lui échapper. Un sourire quasi permanent. Toujours un couvre chef peut être que cela cache quelques chose ? Des cheveux noir, lisse dépasse de celui-ci avec une barbe noir avec des traits orange qui fini en barbichette long de 6cm. Il a tendance à toucher sa barbe lorsqu'il réfléchie ou lorsqu'il veut faire croire qu'il réfléchie. Il porte des habits de basse qualité avec quelques trou . Il marche sans chaussure chaussure ce qui lui a endurci fortement ces dessous de pied. Toujours un sabre à la taille. Cependant il n'aime pas les armes cela reste étrange. Il respect tout être vivant et ne pourra jamais tué un homme un homme poisson ou autre. Il aime la bonne nourriture mais n'a pas un gros appétit. Il sent toujours bon car il est toujours plus agréable de parler à quelqu'un qui sent bon qu'un individu avec une odeur désagréable. Il aime parler, la discussion il ne s’arrête jamais, il parle la bouche pleine il parle en dormant certaine personne l'aurait vue parler tout seul !

>> Psychologie

C'est une personne joyeuse qui n’hésite pas à le faire savoir. Il fait assez de bruit et cherche à faire parler de lui. Cela provient de sa nombreuse famille où il ne voulait pas qu'être un parmi d'autre. Il cherche toujours à sortir du lot. Parfois arrogant parfois modeste cela dépend de son humeur. Obayda cherche a rendre heureux tous ces proches en les aidants ou en fessant de l'humour.
Il ne peut s’empêcher d'aller vers autrui car pour lui le contact humain et le premier pas vers la paix:
" Si nous ne connaissons pas autrui comment peut on envisager d'améliorer la situation mondial ?"
Il est perturber par la présence des filles il n'a pas l'habitude. Il cherche leur bonheur tout en ayant peur de tomber amoureux car cela modifiera sa fonçons de penser. (Enfin d'après lui)
Ils a tendance a s'emporter pour toute forme d'injustice ce dressant sous ces yeux même s'il risque de gros problème Obayda blâmera le blâmable. Il ce bat à la force de ces poings ce refusant de brandir le sabre. Malgré ces airs étourdie et bagarreurs il est un fin stratège.
Il ne déteste pas les pirates malgré ce qu'ils ont fait. Il sait qu'il y a des hommes bon dans chaque endroit dans chaque partie du monde dans chaque groupe. Il vient juste de s'engager dans la marine pour réaliser son rêve. Ce servir de l'histoire pour plus que des drames arrivent. Il est conscient que c'est un long et dur combat mais il faut un déclencheur pour chaque évènement et il espère être le déclencheur d'une ère de paix.
Face à une menace il cherchera toujours à ce renseigner sur qui il a affaire pour augmenter le pourcentage de réussite et éviter des pertes inutiles.

>> Biographie

Fessant parti de la grande et pauvre famille badr, Obayda ne ce voyait que l'un parmi les vingt-quatre enfants. Assez discret et à l'écart du groupe, ne voulais plus être l'un parmi vingt-quatre, il planifia un plan pour s'enfuir s'en laisser de trace du haut de ces 11ans. Le troisième jour de récolte, le jour qui changea sa vie...

Les jours de récolte tout le monde donne un coup de main. Le travail et long et épuisant. Le troisième jour de récolte était au champ de plus éloigner. Fin de la journée, tout le monde et rassembler pour le retour a la maison. Une fois la nuit tomber tout le monde fatiguer un feu ce déclara dans la grange... Le feu fût étrangement facile à maîtriser. Lorsque tout le monde repris ces esprit l'absence d'Obayda fût remarqué, les recherche commencèrent.

Obayda arriva en ville le lendemain matin et commença à chercher du travail. Il trouva un poste comme vendeur de journaux. Puis un jour des pirates s'en prenez a un homme parce qu'il n'a pas voulu leur donnez un fruit étrange qui m'était inconnu et qui ne semblez assez rare pour causer un tel grabuge.
Obayda cria:" Par ici la marine ils sont la ces bandit"
Les bandit ne voyant pas l'angle de vue de l'enfant s’enfuir avec le fruit et ne pouvant amener avec eux le pauvre homme a moitié mort.

Trois mois plus tard l'homme avais retrouver la force de parler. C'était un historien. Il raconta a l'enfant que personne de cette ville ne bouge face au danger.
L'homme:-" Lors de la grande bataille qui a eux lieu entre le gouvernement mondial, les pirates et les révolutionnaires le courage de cette île est presque inexistant. Surtout depuis le jour de la mort de Azouze Badr !! "
Obayda:-" Quoiiiiiii ? Un Badr comme moi ?? C'est impossible j'ai une famille de paysans depuis plusieurs génération ! "
L'homme:-" As tu déjà rendu visite à de la famille en ville? Non bien évidement. Car t'es ancêtre était tous de brave combattant pour justice. Tellement loyal qu'il ce sont tous fait tué lors de la prise de contrôle de cette île par un pirate répugnant. Ne voulant accepter la tyrannie ils moururent et leur famille s'enfuir dans la campagne."
Obayda ne comprit pas le sacrifice de ces ancêtres.

Quatre année on passait, Obayda âgée de 15ans s'enrôle dans un groupe de jeune délinquant. ( 5personne dont lui)
Des rumeurs circuler comme comme les paysans Badr auraient un trésor d'une valeurs inestimable.
Le groupe dont Obayda fessait parti décidèrent de lancer une offensive dans cette ferme. Une attaque de jour pendant que les hommes ce trouvent au champ. Ils attachèrent les femmes et les questionnairent sur l'endroit du trésor. Le leadeur s'énerva car il ne trouvèrent rien avec ces homme et frappa donc une des femmes avec violence. Cela rendu fou Obayda qui se rebella et fût rapidement maitriser et frapper par ces petite frappes.
Le père d'Obayda ayant oublier un outil arriva a la maison et surprit cette scène. Un combat eux lieu et le vainqueur fût le père d'Obayda avec une certaine faciliter.

Quelques jours après Obayda appris les valeurs de la famille de la justice. Que le trésor inestimable était un vieux sabre pas très affuter mais il appartenait a Azouze.
Le père d'obayda lui dit: -"L'homme se bat pour ce qui pense être juste. Mais si tu n'est pas assez fort pourquoi te battre? Si tu as des gens a défendre des idéaux une cause un but , la mort ne t’effraie plus. On ce bat pour ce qui est juste. Pourquoi t'es ancêtre ont combattu ces pirates. C'était pour protéger l'île. Ils voulait éviter a toute l'île de vivre dans une prison à ciel ouvert. Hélas ils échouèrent et au lieu de ce révolter les gens on préférait courber le dos."

Les année passèrent et Obayda contribue jusqu’à ce jour au bien être de cette île , de sa famille , de ces amis. Il s'engage dans la marine pour réaliser ces deux souhaits.

>> Test RP

Le nouveau sous officier en plein rêve continue son brouhaha tendit que deux matelot s'approche.
Matelot 1: Ay ay . Le nouveau sous-officier va pas le rester longtemps
Matelot 2: Moi qui souhaité une promotion voila un bleu qui viens de campagne qui me devance.
Matelot 1: Y doit encore avoir des connaissance la dessous. Cette grande asperge ne doit surement pas être terrible en combat. S’effondrer dans ses 1er jours BWHA HA HA !
Matelot 2: C'est vrai que tu n'était pas là ce weekend. Il faut que je te raconte.

Quelques jours plus tôt au QG de la marine, South blue. Obayda venait de signer dans la marine. Les journée étaient long et rude mais moins fatiguant que les semaines de récolte au champs.
Entrainement superviser attentivement par l'officier pour voir le potentiel des nouvelles recrues.
Entrainement à l’épée:

Sous-officier: Hé ! Toi le nouveau. Pour qui te prend tu pour refuser l'entrainement.
Obayda: Je ne peut combattre avec une arme monsieur.
Sous-officier: Heeiinnn ?? Tu te croie si supérieur que que t'aurais pas besoin d'arme ? Ta toujours ton sabre avec toi alors va z'y Montre mois de quoi tu est capable. Affronte moi si tu gagne tu serra dispenser de cette entrainement et si tu perd tu devras faire comme tout le monde et t'aura droit de faire mes corvée.
Obayda : Ce sabre est un hommage à mes ancêtre mais je ne peux m'en servir. Je ne sais pas me battre avec une arme mais par contre avec mes poings je vous affronte vous et votre bokken. Faite moi honneur !

Le combat commença. Obayda lança une droite qui fut décaler légèrement avec le bokken ce qui amena une ouverture au visage et une attaque sans retenu comme on pouvais y attendre. Le choc fût brutal pourtant on apercevait un léger sourire de la part du bleu qui ce venter d'avoir reçu des coups beaucoup plus dur de la par de son père. Le combat continua jusqu'à ce que obayda déclencha son premier coup de pied du combat en effectuant un 360°. La parade brisa le bokken. Il est vrai qu'avec de si grande jambe cela augmente la force de frappe.
Sous-officier: Ne te croie pas supérieur pour avoir briser un bokken. Je n'est reçu aucun coup de ta part. Si j'avais une vrai lame vue le nombre de coup que tu t'es pris tu serrait en morceau...
Il n'avait aucune chance malgré sa vitesse de déplacement et ces parade, il n'avais pas de technique pour défaire la défense de son adversaire. Cependant il réalise un beau combat.

Après son passage à l'infirmerie Obayda fût convoquer par l'officier. Il lui raconta ces motivations ces conviction. L'officier en accord avec le raisonnement du jeune homme négocia sa promotion et mit de grand espoirs en lui. Personne ne su ce qui se passa entre ces deux hommes.

Matelot 1: Jte dit c'est surement de la famille. Un jeune viens hop promotion. Il va surement rien lui arriver là pff.
Matelot 2: ééé réveille toi l'ami tu va passer un sale quart d'heure. Tapote sur l'épaule.
Obayda ouvrit les yeux lentement regarda son entourage et commença son brouhaha quotidien.
Obayda: Hey salut les gars sacré soiréée hier. Le mec qui c'est vider un tonneau alala il était pas normal. Le gros bouboule qui me coursé c'était hilarant ! Par contre si on vous demande ou est passé le stock de farine c'est bibi qui a tout prit. On sait pas trop pourquoi d'ailleurs hum..
Matelot 2: Cela n'a rien avoir avec la soirée tu t'es endormi avant l'heure et surtout ta pas arrêter de critiquer l'officier.
Obayda ce mit a toucher sa barbe : AAAAAAAAAAAAAAAAAA jsuis foutu !! il va me virer, me frapper , me punir ! Jvé mourir ! s'attrape la tête a deux mains. Hahahaha les tête que vous faîte. Tranquille les gars vous risquer rien j'ai l'habitude de ce genre d'histoire vous inquiéter pas pour sa .
Une certaine assurence ce dégage de cette homme

L'officier s’approche

Les matelot en garde a vous. Obayda ce lève doucement, tape sur ces vêtement pour enlever la poussière et ce mit au garde a vous.
Officier: Alors comme sa je suis naïf de t'avoir promu ?! Je sent mauvais !! Je suis trop vieux pour pouvoir être dans la marine et j'en passe !!
De nombreux homme ce rassemble autour de l'évènement.
L’officier de nature calme était rarement furieux mais lorsqu'il le devenait , mieux vaut ne pas si frotter.
Obayda: Toute mes excuse monsieur il est vrai que je... L'officier lui coupa la parole
Officier: Ton grade tu ne la acquis que grâce a moi ! Donc en ce qui me concerne tu devras te débrouiller seul dorénavant !! A la moindre erreur tu le regrettera. Je t'es a l’œil petit. Tu est sur la sellette. La discussion est clause !
Retourner a vos occupation monsieurs !

Une dispersion eu lieu. Il ne resta plus que nos trois protagoniste du début.
Matelot 2: Tu va bien l'ami ?
Obayda montra un joli sourire et leur dit:
Vous inquiéter pas les ami ya que moi qui risque son poste. Je n'est pas grand chose a faire pour le conservé juste faire ce qu'on me demande et a être irréprochable et a régler ce petit problème de sommeille.
*Et puis une telle réaction alors qu'il est parfaitement conscient que ce que j'ai dit est dû à la fatigue et l'alcool et que je dit n’importe-quoi quand je dort. De plus je me suis renseigner il écoute toujours ce qu'on a dire les hommes avant de lancer son jugement. Il apprécie le dialogue comme moi. C'est probablement un test pour pas que je me relâche et me repose sur mes laurier. J'ai bien comprit le message*

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom :

Aime : skelton joke !

N'aime pas : Le manque de respect.

Personnage préféré de One Piece : Baggy, les cuisinier dans la baratie, Barbe blanche, jimbei

Caractère : Hum assez fou je pense.

Fais du RP depuis : 1er fois et j’espère que cela me plaira.

Disponibilité : En moyenne 4/7

Comment avez vous connu le forum ? En cherchant un jeu en rapport avec un manga que j’apprécie.

Dernière édition par Obayda le Mer 7 Nov 2012 - 17:01, édité 20 fois
    Salut l'ami, et la bienvenue !
    Avant toute chose, merci de séparer ou/et de faire en sorte que les descriptions psychologies et physiques soient complètes : dans l'état des choses, nous ne te donnerons pas ton test rp tant que le nombre mini de lignes n'est pas atteint.

Et n'oublie pas les codes du réglement !

Dès que c'est fait, on viendra te filer la suite, en attendant, bon courage.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut et merci.

J'ai fait des modifications. Donc si il y a toujours des problèmes merci de me les signaler j’essaierai de changer sa au plus vite.

Bonne soirée.
      Salut Obayda, et comme déjà plus ou moins dit bienvenue ici.

Je viens de relire avec plus d'attention qu'hier et, en plus des codes du règlement dont je t'ai parlé et des deux ou trois lignes à rajouter en physique, ce serait bien si tu pouvais enlever les références au fruit dans ta présentation. Si on laisse les tentatives d'en côtoyer dès le plus jeune âge des nouveaux persos, ça va devenir le chaos, j'espère que tu comprendras... Après rien ne t'empêchera de demander/obtenir un fruit dès ta validation, mais en parler maintenant c'est un peu peu trop anticiper.

Et le kilo kilo est réservé par un joueur actif d'ici, donc je pense qu'il faudra que tu te tournes vers autre chose... Fais signe quand les modifs sont faites, à la prochaine.

Obayda badr nouvelle avatar  661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Voila voila j'ai fait des modification et des ajouts en espérant que c'est pour la dernière fois ^^
        Salut Obayda, voici ton test.

Parler en dormant, c'est parfois rigolo, parfois ça joue des tours. Tu es jeune et récent sous-officier dans la garnison de la mer de ton choix, dans les dortoirs du QG. Bizutage oblige, tu t'es effondré sur ta paillasse après une dure journée de labeurs indignes de ton grade, mais tu ne le regrettes pas ; un homme qui n'est pas capable d'accomplir les mêmes tâches que les hommes qu'il dirige ne mérite pas sa place.

Enfin ça c'était avant... Quand on commence à t'entendre jusque dans la cour parler, que dis-je : gueuler, sur la poitrine généreuse du commandant sous les ordres duquel tu as été enrôlé, on te découvre un tout autre aspect. Alors certes l'alcool de ta soirée d'intégration y est pour beaucoup, et certes tu respectes le commandant en réalité, mais bon, voilà. C'est un homme alors il le prend assez mal...

Eh bien me revoilà.

Et pas mal de ce que je pourrai dire rejoindra assez ce que je viens de dire à l'instant sur la présentation de Jonjonf. Si tu as été lire, tu trouveras que certains points se rapprochent beaucoup.

En fait, le concept de base est très bon, ton perso est vraiment un homme comme on aimerait en rencontrer dans les RP de temps en temps, c'est à dire un bon vivant, honnête et intègre, avec des valeurs mais sans pour autant être une machine. Ni dans l'excès ni dans le retrait, c'est vraiment une base sympa que tu as créée là.

Le problème, et je pense que tu t'en doutes, réside en contrecoup majoritairement dans la forme. C'est à la fois des points de syntaxe, d'orthographe, de conjugaison et de grammaire qu'il faudrait relever si on voulait être exhaustif. Je ne le fais pas, ce n'est pas dans ma nature de vouloir étouffer les gens sous les erreurs qu'ils font. Par contre, ce que je t'invite à faire, c'est à lire, lire et relire des textes, que ce soit ici ou en dehors du forum, pour t'imprégner plus avant des mécanismes de la langue et les intégrer assez pour qu'ils ressortent lorsque toi tu écris. Ca se fera, avec des efforts de ta part sans aucun doute, mais également en partie inconsciemment. Parce que le cerveau humain est assez doué pour ça. Il existe aussi, parce qu'on s'aide rarement très bien tout seul quand même sur la durée, un système de parrainage et une section d'aide au RP sur le forum et je t'invite à t'en servir pour avoir quelqu'un qui prendra le temps de te montrer tes fautes pour que tu puisses mieux les corriger.

Le souci est surtout visible dans le test RP où, en plus de ça, s'ajoute un certain chaos dans la narration. Non seulement tu passes du présent au passé sans qu'on sache trop pourquoi, mais en plus ton flashback n'est pas forcément bien amené ni bien mené. Tu aurais sans doute gagné en clarté à le mettre directement au début de ton test, et à ensuite enchaîner sur la discussion des deux matelots. Il y a aussi des erreurs de codage, où certaines parties sont encore colorées comme des dialogues alors qu'il s'agit de descriptions. Et les descriptions, à ce propos, manquent cruellement sur de nombreux points. On ne sait pas grand-chose sur l'environnement dans lequel se passent les scènes, sur les points des personnages, etc. Se reposer sur le dialogue, c'est bien, mais savoir mettre les lignes de narration pure là où il faut, c'est encore mieux. Là encore, pas de secrets, ça te viendra après lecture et tâtonnement. Les récompenseurs, en plus d'un éventuel parrain, seront là pour ça par la suite.

Bon, ensuite il y a le léger détail selon lequel quand je parlais de "poitrine généreuse" du commandant je voulais dire que ton perso le prenait pour une femme dans son rêve, mais passons, ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est vraiment à mon sens ce que je t'ai dit plus haut. Structure ta langue, t'éloigner même de l'oral pour ça, structurer ton récit, et apprendre à prendre en main les outils pour le développer de façon lisible et appréhendable confortablement par le lecteur.

A défaut d'avoir été très précis, j'espère que ces remarques et conseils généraux ne te vexeront pas, ce n'est pas du tout le but, et même j'espère qu'ils t'aideront à progresser pour que tu puisses mieux t'amuser par la suite. En attendant, bonne attente pour les deux voix qui manquent (je suis sur du 300 pour le potentiel du personnage) et bon jeu.

Je ne peut que te remercier du temps que tu as passé pour écrire cette critique constructive détailler.

Je vais essayé de suivre ces précieux conseils.

frankysuper Tahar

Honnêtement je n'est pas relu. Il est vrai que beaucoup d'erreurs auraient put être éviter.

C'est dû à une précipitation de ma par pour pouvoir vite accédé au jeux...
          Salut Obayda, deuxième avis !

Alors, je vais faire un point forme très rapide : C'est vraiment, vraiment, dommage que tu n'ai pas relu avant de poster. Pas mal de fautes sont grossières et piquent les yeux, et ça donne pas une très bonne impression. Il aurait été préférable de prendre le temps de te corriger avant de poster, parce que ça joue véritablement sur la note finale que les admins/modos te donnent pour te permettre de jouer. Ton impatiente à vouloir te joindre à la troupe de joyeux lurons est tout à ton honneur, mais fais attention quand même à ce genre de choses, qui te portent plus préjudices qu'elles ne te permettent d'avancer.
          Je note tout de même que tu as du vocabulaire et des tournures de phrases qui montrent que tu as un bon matériel à disposition. N'hésite pas à venir nous demander si tu as des doutes sur l'orthographe de quelque chose, ou à te renseigner sur des sites, à passer tes textes sous Word ou Bonpatron pour enlever la majorité des fautes qui sont dans tes écrits. Bref, on passe à la suite.

Au fond, donc, ou j'ai moins de choses à dire, que je trouve plutôt bien et original. ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est sympathique et ça a eut le mérite de me faire sourire. Je suis contente que tu ais repris tes descriptions comme je te l'ai demandé, ça a permis de les approfondir, et c'est un bon point. J'ai rien de particulier à ajouter là-dessus, donc on passe à la note, hein...

Et 300D pour moi aussi. Hop. Et à bientot.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Salut Obayda. C'est l'heure de la dernière voix et de la validation.

Je ne vais pas vraiment reprendre ce qu'ont dit Lilou et Tahar, ça va aller vite. C'est vraiment la forme qui fait mal. Beaucoup de fautes dans tous les domaines. Mais c'est effectivement sûr que si tu t'étais relu, ça aurait été beaucoup mieux. Donc oui, c'est dommage. N'hésite pas à lire certains de RP de membres ayant un peu plus de bouteille sur le forum (ou d'autres choses hein).

Sur le reste, un personnage assez sympa. Il n'est pas trop complexe dans ce qu'il pense et dans ses attitudes, et selon moi c'est une bonne chose pour toi qui commence le RP. Tu vas pouvoir t’entraîner à maîtriser ce personnage sans trop de problèmes je pense.

Rien de plus à dire en fait, donc on peux passer à la note finale qui sera bien de 300 Dorikis !

Félicitations et bon jeu !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster