-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Comme on se retrouve.

Le cachalot n'écoute déjà plus, trop occupé à tourner les pages d'un immense cahier avant d'enfin saisir le minuscule Den Den terrorisé à la vue de cet étrange et effrayant animal. A l'autre bout du fil, on répond déjà. Une voix fluette trop aimable pour être naturelle. Le Den den prend de jolies fossettes roses et son nez s'affine de quelques millimètres au fil des quelques premiers mots.

Abyss and Co. ♥ Cabinet d'Avocat de Logue Town, ♥ Bonjour. A qui ais-je l'honneur ? ♥

Un raclement de gorge se fait entendre du côté de la dame. Gras. Gros. (le raclement de gorge). Son Denden toussote avec et peu à peu, son nez se grossit, ses yeux globuleux s’aplatissent et d'énormes fossettes noirâtres apparaissent pour transformer le pauvre Den Den en monstre hideux.

_Hmm... Ishii Môsh. Je suis l'un de vos client. J'ai besoin d'une de vos prestations. Puis parler à un responsable?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Un raclement de gorge se fait entendre du côté de la dame. Gras. Gros. (le raclement de gorge). Son Denden toussote avec et peu à peu, son nez se grossit, ses yeux globuleux s’aplatissent et d'énormes fossettes noirâtres apparaissent pour transformer le pauvre Den Den en monstre hideux.

_Hmm... Ishii Môsh. Je suis l'un de vos client. J'ai besoin d'une de vos prestations. Puis parler à un responsable?

Tiens, un homme poisson ? Plutôt rare d'avoir affaire à eux, même si comme pouvais le prouver les origines des fondateurs et principaux employés de la compagnie, c'était nullement un critère d'exclusion. Dans ce métier, mieux valait d'ailleurs avoir l'esprit ouvert. Surtout face à des personnalité très riche ou dangereuses, voir les deux à la fois. C'est donc sans la moindre gène dans la voix que la standardiste s'affaira, bien habitué à côtoyer l'inhabituel.

Je vais vous demandez une petite seconde Monsieur Môsh. ♥ Juste le temps de vérifier votre numéro de client. ♥

Quelques secondes de farfouille administratives plus tard.

Navrée monsieur Môsh, mais je ne vous trouve pas dans la base de donnée de nos client. ♥ Ça serait à quels propos je vous prie ? ♥
    Navrée monsieur Môsh, mais je ne vous trouve pas dans la base de donnée de nos client. ♥ Ça serait à quels propos je vous prie ? ♥

    Le DenDen ne bronche pas. Le monstre sait. Bien sûr qu'ils ne l'ont pas dans la base de donnée de leurs clients mais il sait aussi, qu'au fond d'un autre dossier, dans un autre tiroirs, ils ont forcément son nom.

    _Hmm... Un ami de longue date m'a apporté ces cinq dernières années de magnifiques cigares à la prison de Logue Town en passant par votre entreprise. J'aimerais le remercier. Lui envoyer un joli petit cadeau. Je veux son numéro Den Den.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
    _Hmm... Un ami de longue date m'a apporté ces cinq dernières années de magnifiques cigares à la prison de Logue Town en passant par votre entreprise. J'aimerais le remercier. Lui envoyer un joli petit cadeau. Je veux son numéro Den Den.


    Ben voyons... Comme si c'était la première fois qu'un petit malin cherchait à obtenir des informations à propos d'un client de la compagnie. Mais Abyss and Co. A toujours eu une ligne de conduite très strict : ne jamais révéler le moindre secret. Jamais. C'est donc sans hésitation mais avec diplomatie que la standardiste compte répondre à son interlocuteur.

    Mais tandis que la jeune femme va tout juste commencer sa phrase, une silhouette inquiétante en costard cravate apparait par dessus son épaule. Bien qu'elle ignorait jusque là sa présence, Monsieur S. N'avait rien perdue de la conversation. Tout bas, il lui glisse avec tact mais fermeté ses consignes tout en obturant le combiné décrochée d'une de ses tentacules :

    - Veuillez prendre contact avec Monsieur Rossignol, que vous me passerez dans mon bureau.
    - Bien monsieur.
    Monsieur Môsh ? ♥ Nous allons effectuer les vérifications et recherches ♥ Mais cela risque de prendre un peu de temps. ♥ Veuillez nous transférer vos coordonnées ou alors rester à proximité de ce Den den ♥ Merci. ♥