Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Obayda au rapport

FAIT:

Dernière édition par Obayda le Dim 30 Déc 2012 - 21:36, édité 6 fois
    Bouh Obayda!
    Moi, j'suis rachel, et je viens récompenser ton premier rp! Toujours beaucoup d'émotion un premier rp. ^^

Et je vais commencer par un point fautes, assez conséquent. c'est pour cette raison que je te conseille d'aller lire tout ce que tu peux trouver [url=https://www.onepiece-requiem.net/f99-aide-au-rp[/url]. Tu peux même demander une aide personnalisée sit u souhaite vraiment progresser à l'écrit. ^^

-"[...] pour cacher leur parti génital. Ceux-ci dispose d’une lance qui semble tout à fait banal" ---> Pour cacher leur(s) partie(s) génitale(s). ceux-ci disposent d'une lance qui semble tout à fait banale.
    -"[il] les salut" ---> Les salue
    -"et [les sauvages] leur conseil --> Leur conseillent
    -"sa devrait" ---> ça devrait
    -"Trois qui longe l’arbre à gauche, trois à droite trois qui cherche a un centaine de mètre de l’arbre" ---> Trois qui longent (les hommes), qui cherchent à un centaine de mètres.
    -"-Ouaaaaa il est impressionnant ce piaf. Viens te cache on continuera de remplir nos sac une fois le piaf partie." ---> Viens te cacher ; une fois le piaf parti + Répétition de Piaf
    -" Imagine toi qu’on arrive à apprivoiser ces oiseau sa serrait trop cool de monter dessus" ---> ces oiseaux. ça serait trop cool.
    -"ce fait attrapé" ---> Se fait attraper
    -"Arriver avec beaucoup d’élan, il saute sur la tête du piaf avec les deux genoux en avant, l’impact étourdi la bête pendant 2 sec qui lâcha le marin. Avec tout ce vacarme les 6 autres marins arrive sur les lieux et mette en joue le volatile en attendant l’ordre" ---> Arrivé ; étourdit la bête ; secondes ; les marins arrivent puis mettent en joue.
    -"-Prenait vos trois compagnon et replié vous" ---> prenez et repliez-vous.
    -"Celui si" ---> Celui-ci
    -"Jsuis mal baret. Seul solution la fuite [...] je pourrais les semait essaiment." ---> J'suis mal barré. Seule solution, la fuite (...] je pourrai les semer aisément.
    -"il cour" ---> Il court
    -"Désormais blesser à l’épaule droit sa serra encore plus dure de fuir" ---> Désormais blessé à l'épaule droite, ça sera encore plus dur de fuir.
    -"ce met à courir"/"ce fait entailler" ---> Se

Et ce n'est que le premier post, mais j'ai pas la force de continuer. ^^'

Et donc, passons au commentaire à proprement parler. C'est ton premier rp donc j'vais être gentille. Mais noter sur deux posts, c'est un peu hard. Bref!
    J'ai envie de dire qu'il y a une bonne gestion de l'espace et du reste du monde (oiseaux, pnj). Tes scènes d'actions pourraient être éclaircies un peu plus, mais les idées sont là (viser la cicatrice ou entraîner les oiseaux plus loin).

Sinon, tu gagneras à plus nous faire s'immiscer dans la conscience de ton perso, nous décrire ce qu'il ressent, ce qu'il voit (bonne description de la maison par exemple) et pas uniquement en pensées de couleur, mais au discours indirect et intégré au récit pour nous faire vivre la scène. Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Par contre, pour le pnj, il y a de très bonnes bases et un bel aperçu de l'environnement. De bons débuts qui ne demandent qu'approfondissement. de la ferveur, du sang des larmes et beaucoup d'amis (parce que dans un Shonen, on a toujours besoin de ses amis!)

Gloire:
    ¤Sauver un marine ou deux ou trois: +3PP// +2PI
    ¤Rendre un service: +5PP// +2PI
    ~Dorikis: +120 (pour tester le concept de Julius)

To-Obayda = 420 Dorikis, 8PP// 4PI

Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Bonsoir.

Merci d’avoir pris le temps de relevé toutes ces erreurs. Pourtant j’ai fait des efforts sur ça, et corriger énormément de faute avant l’envoi ^^. Je vais essayer d'améliorer ça pour la prochaine fois. Sa change du langage sms quotidien.

Blacrow L.Rachel frankysuper
      Spoiler:
        Hep Obayda,

Alors, le spoiler c'est le récompenseur qui s'est chargé de toi pour dire que le sujet a été traité, donc pas la peine de le mettre quand tu postes une demande.

Ensuite, oublie pas le sous-titre. Rien de grave, mais pour les prochaines fois.

Obayda au rapport 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Yepah mon grand ! Je passe pour ton solo sur l'île du karaté.

• Petit point forme : "fessait" au lieu de "faisait", c'est mal, très très mal. Parce que tu confonds le verbe "fesser" et le verbe "faire".
          Ça c'est dit ^^" Après, même si on voit que tu essaies de faire attention (enfin, je devine), y'a vraiment un très gros paquet de fautes : accord genre/nombre, conjugaison, mots qui se baladent n'importe où sans raison, etc. Une seule solution : relecture.

P'tite liste de perles (en-dehors du genre de fautes déjà citées), histoire de faire joli :

-Ta vue le mec ... -> t'as vu le mec.
          -sans passé pour un méchant -> sans passer.
          -ce que je contais faire -> ce que je comptais faire.
          -boxe thaïe -> thaï
          -l'adversaire esquive en se baisent -> en se baissant ^^"
          -l'âge de quarantaine : la quarantaine.
          -il se met un brayer ->il se met à brailler.
          -se met à le regard -> le regarder.
          -Maigres la dure réalité. -> gneh ? Malgré, je suppose ?
          -t'es exploit -> tes exploits.

• Après, je suis aussi un peu mitigée en ce qui concerne l'alternance 3e personne / 1ère personne. Dans l'absolu, c'est une méthode que j'aime bien (et que j'utilise parfois). Mais c'est important de faire des phrases complètes... enfin, pas toujours, ça peut parfois faire office d'effet de style, mais encore faut-il gérer parfaitement la langue française. Les machins qui commencent par "prends un cigare et le fume..." c'est pas agréable à la lecture. On a l'impression de lire une audiodescription. Ou une notice, je sais pas trop. Un peu des deux. L'audiodescription d'une notice... Bref, t'as compris l'idée ^^" Petite citation à l'appui pour bien que tu vois de quoi je parle :

Remet son cigare à la bouche et repars. Touche son chapeau pour voir s’il est bien mis, et continu sa route. La nuit commence à tomber. Il tire un bon coup, lève la tête et expire. La nuit tombe, il admire pendant quelques instants les étoiles, les nuages. Il enlève son cigare, lâche un soupir. Commence à pleurer, baisse la tête, lâche son cigare, les mains sur le visage. Son chapeau tombe. Des souvenirs douleur refont surface. Après quelques minutes il reprend ces esprits. Sèche ces larmes. Ramasse son chapeau. Frappe dessus pour enlever la poussière et le met sur sa tête. Il sort un nouveau cigare l’allume et se remet à marcher.

• Après, niveau fond, j'ai noté un anachronisme (regarder les infos, dans One Piece ?), et j'ai eu un peu de mal à suivre la logique de Lee Tchi... Genre il a tué plein de pirates dans sa vie, et revenu sur son île natale, il devient sans raison un genre de hippie super costaud qui cogne un Obayda qui s'apprête à suivre le même genre de route que lui ? oO J'ai aussi trouvé le retournement de situation un peu rapide sur la fin... prend ton temps quand tu poses tes personnages. Dire qu'un mec a perdu sa famille en mer des années auparavant ne suffit pas à expliquer le fait qu'il passe son temps à chialer.

• Sinon, pas de panique, y'a aussi des trucs que j'ai trouvé bons dans ton Rp. Comme certaines formulations lyriques (mystérieusement presque toujours épargnées par les fautes) de bon goût, qui mettent une bonne ambiance shonen. ça m'a aussi fait plaisir de lire un marine vraiment propre sur lui et doté de bonnes intentions. On dirait pas, mais les gens sains d'esprit se font rares sur le forum ^^"

'Fin bref, relis toi bien et tu nous pondras des trucs top sous peu ! =)

• Niveau gloire, je verrais bien ça perso :

Tenir tête à des boxeurs expérimentés en pleine rue : + 4 pp.
          Gagner l'estime de Lee Tchi (PNJ localement renommé) : + 2pp.

Et va pour un 25 % niveau dorikis.

Ce qui donne 525 dorikis, 12 pp et pi inchangés !

Si problème, n'hésite surtout pas ! ^^

• https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Yop
        Merci Sören

Pour les fautes ce n'est pas évident. J’essaie de suivre les conseils sur le forum mais bon. Je pense qu'il y a moins de fautes qu'au début. Il suffit juste de lire ma présentation pour voir le progrès cheers .