Posté Mar 13 Nov 2012 - 21:13 par Blacrow L. Rachel
Bouh Obayda!
Moi, j'suis rachel, et je viens récompenser ton premier rp! Toujours beaucoup d'émotion un premier rp. ^^
Et je vais commencer par un point fautes, assez conséquent. c'est pour cette raison que je te conseille d'aller lire tout ce que tu peux trouver [url=https://www.onepiece-requiem.net/f99-aide-au-rp[/url]. Tu peux même demander une aide personnalisée sit u souhaite vraiment progresser à l'écrit. ^^
-"[...] pour cacher leur parti génital. Ceux-ci dispose d’une lance qui semble tout à fait banal" ---> Pour cacher leur(s) partie(s) génitale(s). ceux-ci disposent d'une lance qui semble tout à fait banale.
-"[il] les salut" ---> Les salue
-"et [les sauvages] leur conseil --> Leur conseillent
-"sa devrait" ---> ça devrait
-"Trois qui longe l’arbre à gauche, trois à droite trois qui cherche a un centaine de mètre de l’arbre" ---> Trois qui longent (les hommes), qui cherchent à un centaine de mètres.
-"-Ouaaaaa il est impressionnant ce piaf. Viens te cache on continuera de remplir nos sac une fois le piaf partie." ---> Viens te cacher ; une fois le piaf parti + Répétition de Piaf
-" Imagine toi qu’on arrive à apprivoiser ces oiseau sa serrait trop cool de monter dessus" ---> ces oiseaux. ça serait trop cool.
-"ce fait attrapé" ---> Se fait attraper
-"Arriver avec beaucoup d’élan, il saute sur la tête du piaf avec les deux genoux en avant, l’impact étourdi la bête pendant 2 sec qui lâcha le marin. Avec tout ce vacarme les 6 autres marins arrive sur les lieux et mette en joue le volatile en attendant l’ordre" ---> Arrivé ; étourdit la bête ; secondes ; les marins arrivent puis mettent en joue.
-"-Prenait vos trois compagnon et replié vous" ---> prenez et repliez-vous.
-"Celui si" ---> Celui-ci
-"Jsuis mal baret. Seul solution la fuite [...] je pourrais les semait essaiment." ---> J'suis mal barré. Seule solution, la fuite (...] je pourrai les semer aisément.
-"il cour" ---> Il court
-"Désormais blesser à l’épaule droit sa serra encore plus dure de fuir" ---> Désormais blessé à l'épaule droite, ça sera encore plus dur de fuir.
-"ce met à courir"/"ce fait entailler" ---> Se
Et ce n'est que le premier post, mais j'ai pas la force de continuer. ^^'
Et donc, passons au commentaire à proprement parler. C'est ton premier rp donc j'vais être gentille. Mais noter sur deux posts, c'est un peu hard. Bref!
J'ai envie de dire qu'il y a une bonne gestion de l'espace et du reste du monde (oiseaux, pnj). Tes scènes d'actions pourraient être éclaircies un peu plus, mais les idées sont là (viser la cicatrice ou entraîner les oiseaux plus loin).
Sinon, tu gagneras à plus nous faire s'immiscer dans la conscience de ton perso, nous décrire ce qu'il ressent, ce qu'il voit (bonne description de la maison par exemple) et pas uniquement en pensées de couleur, mais au discours indirect et intégré au récit pour nous faire vivre la scène. Je ne sais pas si je m'exprime bien.
Par contre, pour le pnj, il y a de très bonnes bases et un bel aperçu de l'environnement. De bons débuts qui ne demandent qu'approfondissement. de la ferveur, du sang des larmes et beaucoup d'amis (parce que dans un Shonen, on a toujours besoin de ses amis!)
Gloire:
¤Sauver un marine ou deux ou trois: +3PP// +2PI
¤Rendre un service: +5PP// +2PI
~Dorikis: +120 (pour tester le concept de Julius)
To-Obayda = 420 Dorikis, 8PP// 4PI
Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥