Avant Propos : Je l’ai notifié dans ma présentation, mais je compte mieux m’expliquer ici. Ignis a subit une opération qui avait pour but de le lier éternellement au sabre sacrées du Dojo Engel ; une opération qui a réussis quand au niveau technique mais échoués quant a la douleur éprouvée par le patient. Cependant je n’ai jamais expliquez le mécanisme qui empêche Ignis de dégainer ces sabres. Une de ses cotes a été complètement modifies par l’opération qui lui a couter un reins ; maintenant remplacer par un « cadenas » ainsi que trois compartiments a chaines coulissantes, permettant de rétracter et tirer les fourreaux accrocher a sa taille. Le système de cadenas agit sur le fourreau, lui fournissant juste assez de pression pour qu’Ignis ne puisse dégainer l’arme. Pour sortir le sabre de son fourreau, il doit répétez une série de mouvement assez complexe, poussant la poignée de sabre dans des sens variés afin de débloquer un loquet qui se rétractera ; au bout de 4, la pression est relâché et le sabre peut être dégainer. (Ces mouvements sont appeler des « clefs » et lui ont été apprise depuis sa plus tendre enfance ; comme avec tous les enfants du Dojo. Il n’a néanmoins aucune idée de l’existence de ces clefs pour l’instant et ne sait pas laquelle correspond a quoi). Les loquets sont également a la base de l’activation des Dials présent dans chaque sabre.
1er Sabre
Nom de l'arme : Arekuruu Kaze ( ~ Vents Houleux)
Description détaillée de l'arme : Sabre a la poignée plutôt longue (20cm), Arekuruu Kaze a la particularité d’avoir une apparence assez sombre ; son fourreau étant de la même couleur que sa poignée : nuit noir. Toutefois, la poignée de l’arme est décorée de filigrane de tissus blanc s’entrelaçant régulièrement avant de parvenir à un trou se trouvant à quelques centimètres du pommeau ; ne laissant assez de place pour laissez entrer qu’un seul des doigts d’une main. Apres la garde métallique en forme de spirale vient la lame tant attendus. Une lame dont la couleur bleue azurée contraste fortement avec les tons sombres qui l’entourent. De plus, le métal de la lame : de l’Acier Nuage, lui donne des reflets blancs laiteux assez déconcertant. C’est d’ailleurs grâce à l’Acier Nuage, métal léger et pourtant solide, que la lame atteint la taille de 80cm ; surpassant d’une dizaine de centimètre le commun des sabres. Cependant, ce qui donne des caractéristiques réellement incroyable a ce sabre, c’est le Ventio Dial qu’il possède, permettant a son manieur de déchainer le pouvoir du vent par les nombreuses encoches faites sur l’intégralité du sabre ; notamment au niveau de la lame.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Un Rp flashback décrivant la « clef » du cadenas de ce sabre, peut être une petite histoire de l’arme style présentation si cela est nécessaire. Payé ? Je ne trouve pas sa vraiment cohérent puisqu’il les a greffer au corps. Un rp et une certaine somme de dorikis devrait suffire selon moi ; même si je juge que ce sabre la devrait être disponible des le départ ; n’ayant aucune autre réel « arme » a disposition.
Capacités de l'arme : L’atout principale de l’arme est son Ventio Dial qui permet donc d’expulser des grandes quantités d’air a plus ou moins grandes pressions. Tout autre bénéfice imaginée serait des techniques liés a cela. On pourrait aussi spéculer sur la « facilite » de faire des lames d’air ainsi que le porté accrus de l’arme.
Points faibles de l'arme : Un des gros défaut de ce sabre et le fait qu’afin d’apprivoiser l’air a toutes les encoches de la lames ; le sabre est creux ; le rendant assez vulnérable et friable. Toutefois, l’arme aura plutôt tendance a « simplement » ce remplir d’impuretés et donc d’arrêter le fonctionnement du Ventio Dial ; un peu comme un « Cool-Down » forcé.
Lien vers votre fiche technique : Je n’en ai pas pour l’instant, attendant les sabres avant d’ecrire quoique ce soit.
Note : je rappelle que je suis un ange, d’ou la facilite d’avoir des Dials ^^
2eme Sabre :
Nom de l'arme : Netsu-Retsu Katto (Tranchant Ardant)
Description détaillée de l'arme : Au contraire de sa compatriote houleuse, ce sabre ; de style identique ; présente une poignée rouge bordeaux munis de bandes colorées d’un jaune ocre vif. Néanmoins, ces prise reste ininterrompus jusqu’au pommeau puisque ce sabre ne présente pas le même trou caractéristique du premier. Au bout de ces 20 centimètre de poignée semblable au dernier on retrouve tout d’abord une garde au effigie de flamme ; puis une lame qui présente elle aussi une nette différence a sa couleur de poignées. En effet, dans le cas de cette épée, c’est lame qui est noir, un noir poussiéreux qui ressemble étrangement a du charbon si ce n’est pour les reflets cuivrés du tranchant qui reste dans l’esprit rougeoyant de l’épée. En effet, ce sabre comporte lui aussi un dial ; un Heat Dial qui peut embraser rapidement la lame de fond en comble ; étant fait d’un métal qui transmet bien mieux la chaleur que l’Acier Nuage. Cependant, dut a cette substitution de métaux, la lame de Netsu-Retsu est plus courte que celle du sabre précédent, entrant dans la moyenne de 70cm de longueur.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Comme précédemment ; sauf que je suggère une certaine quantité de Dorikis nécessaire avant de pouvoir faire un Rp flashback ou tout autre rp explicatif. Je pensais a quelque chose dans les alentours de !500- 2000 Dorikis.
Capacités de l'arme : Sabre qui bénéficie d’un Heat Dial, lui permettant de chauffer au point de l’embrasement ; la capacité de base de ce sabre… Elle est également très « solide » et donc sur d’un point de vue matériel.
Points faibles de l'arme : Petit mais puissant, le Heat Dial a tendance a faire un peu « trop » bien sa tache ; échauffant même la poignée du sabre, ce qui s’avère gênant lorsque l’on la manie. L’utilisation constante de cette fonction mène aussi a la destruction progressive du bois formant la poignée.
Nom de l'arme : Raimei (Coup de tonnerre)
Description détaillée de l'arme : De nouveau l’on retrouve une arme dont les apparences sont similaires au deux sabres précédent. Elle emprunte d’ailleurs des aspects des deux sabres ; mêlant la poignée sombre enlacée de fils jaune ocre terne (également de 20cm), a une lame tout aussi noir et glauque que la poignée. Aux apparences luisantes et aux reflets jaunâtres, ce sabre est le plus sobre de tous ; ne délimitant la poignée et la lame que par une simple garde de tiges métalliques entrecroisées dont la couleur ne diffère pas de celle de la lame. Quant a sa longueur, elle dépasse légèrement les 70cm usuel en arrivant à 75cm de longueur, dont pas un centimètre est munis d’encoche à l’inverse de notre premier sabre. De nouveau, ce dernier sabre présente lui aussi un Dial ; mais bien plus rare et étrange que les autres : Un Electro Dial. Un Lumini-Dial modifies afin qu’il puisse déchainer des décharges électriques au lieu de lumière. Des décharges aisément transmises par l’Acier Nuage qui a prit une teinte noir a travers ses utilisations par le passé.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Sur celui-la je serais sur plutôt du 3000-4000 Dorikis étant donnée que c’est un sabre assez puissant en lui même. (je garde toujours le même RP explicatif, et certainement un entrainement en plus pour celui-la : la foudre n’est pas facilement maniable ^^’)
Capacités de l'arme : L’Electro Dial permet au sabre de déchainer des décharges électriques et tout ce que cela puisse entrainer. C’est aussi un sabre bien mieux équilibres que les deux précédents ; mêlant résistance et longueur.
Points faibles de l'arme : De ce cote la, cet arme est de loin la plus dangereuse pour l’ennemis et pour l’épéiste. Les décharges électriques sont incontrôlables et quoique la poignée est isolée ; des éclairs peuvent tombées sur la main du manieur menant à la paralysie temporaire et a des brulures graves.
1er Sabre
Nom de l'arme : Arekuruu Kaze ( ~ Vents Houleux)
Description détaillée de l'arme : Sabre a la poignée plutôt longue (20cm), Arekuruu Kaze a la particularité d’avoir une apparence assez sombre ; son fourreau étant de la même couleur que sa poignée : nuit noir. Toutefois, la poignée de l’arme est décorée de filigrane de tissus blanc s’entrelaçant régulièrement avant de parvenir à un trou se trouvant à quelques centimètres du pommeau ; ne laissant assez de place pour laissez entrer qu’un seul des doigts d’une main. Apres la garde métallique en forme de spirale vient la lame tant attendus. Une lame dont la couleur bleue azurée contraste fortement avec les tons sombres qui l’entourent. De plus, le métal de la lame : de l’Acier Nuage, lui donne des reflets blancs laiteux assez déconcertant. C’est d’ailleurs grâce à l’Acier Nuage, métal léger et pourtant solide, que la lame atteint la taille de 80cm ; surpassant d’une dizaine de centimètre le commun des sabres. Cependant, ce qui donne des caractéristiques réellement incroyable a ce sabre, c’est le Ventio Dial qu’il possède, permettant a son manieur de déchainer le pouvoir du vent par les nombreuses encoches faites sur l’intégralité du sabre ; notamment au niveau de la lame.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Un Rp flashback décrivant la « clef » du cadenas de ce sabre, peut être une petite histoire de l’arme style présentation si cela est nécessaire. Payé ? Je ne trouve pas sa vraiment cohérent puisqu’il les a greffer au corps. Un rp et une certaine somme de dorikis devrait suffire selon moi ; même si je juge que ce sabre la devrait être disponible des le départ ; n’ayant aucune autre réel « arme » a disposition.
Capacités de l'arme : L’atout principale de l’arme est son Ventio Dial qui permet donc d’expulser des grandes quantités d’air a plus ou moins grandes pressions. Tout autre bénéfice imaginée serait des techniques liés a cela. On pourrait aussi spéculer sur la « facilite » de faire des lames d’air ainsi que le porté accrus de l’arme.
Points faibles de l'arme : Un des gros défaut de ce sabre et le fait qu’afin d’apprivoiser l’air a toutes les encoches de la lames ; le sabre est creux ; le rendant assez vulnérable et friable. Toutefois, l’arme aura plutôt tendance a « simplement » ce remplir d’impuretés et donc d’arrêter le fonctionnement du Ventio Dial ; un peu comme un « Cool-Down » forcé.
Lien vers votre fiche technique : Je n’en ai pas pour l’instant, attendant les sabres avant d’ecrire quoique ce soit.
Note : je rappelle que je suis un ange, d’ou la facilite d’avoir des Dials ^^
2eme Sabre :
Nom de l'arme : Netsu-Retsu Katto (Tranchant Ardant)
Description détaillée de l'arme : Au contraire de sa compatriote houleuse, ce sabre ; de style identique ; présente une poignée rouge bordeaux munis de bandes colorées d’un jaune ocre vif. Néanmoins, ces prise reste ininterrompus jusqu’au pommeau puisque ce sabre ne présente pas le même trou caractéristique du premier. Au bout de ces 20 centimètre de poignée semblable au dernier on retrouve tout d’abord une garde au effigie de flamme ; puis une lame qui présente elle aussi une nette différence a sa couleur de poignées. En effet, dans le cas de cette épée, c’est lame qui est noir, un noir poussiéreux qui ressemble étrangement a du charbon si ce n’est pour les reflets cuivrés du tranchant qui reste dans l’esprit rougeoyant de l’épée. En effet, ce sabre comporte lui aussi un dial ; un Heat Dial qui peut embraser rapidement la lame de fond en comble ; étant fait d’un métal qui transmet bien mieux la chaleur que l’Acier Nuage. Cependant, dut a cette substitution de métaux, la lame de Netsu-Retsu est plus courte que celle du sabre précédent, entrant dans la moyenne de 70cm de longueur.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Comme précédemment ; sauf que je suggère une certaine quantité de Dorikis nécessaire avant de pouvoir faire un Rp flashback ou tout autre rp explicatif. Je pensais a quelque chose dans les alentours de !500- 2000 Dorikis.
Capacités de l'arme : Sabre qui bénéficie d’un Heat Dial, lui permettant de chauffer au point de l’embrasement ; la capacité de base de ce sabre… Elle est également très « solide » et donc sur d’un point de vue matériel.
Points faibles de l'arme : Petit mais puissant, le Heat Dial a tendance a faire un peu « trop » bien sa tache ; échauffant même la poignée du sabre, ce qui s’avère gênant lorsque l’on la manie. L’utilisation constante de cette fonction mène aussi a la destruction progressive du bois formant la poignée.
Nom de l'arme : Raimei (Coup de tonnerre)
Description détaillée de l'arme : De nouveau l’on retrouve une arme dont les apparences sont similaires au deux sabres précédent. Elle emprunte d’ailleurs des aspects des deux sabres ; mêlant la poignée sombre enlacée de fils jaune ocre terne (également de 20cm), a une lame tout aussi noir et glauque que la poignée. Aux apparences luisantes et aux reflets jaunâtres, ce sabre est le plus sobre de tous ; ne délimitant la poignée et la lame que par une simple garde de tiges métalliques entrecroisées dont la couleur ne diffère pas de celle de la lame. Quant a sa longueur, elle dépasse légèrement les 70cm usuel en arrivant à 75cm de longueur, dont pas un centimètre est munis d’encoche à l’inverse de notre premier sabre. De nouveau, ce dernier sabre présente lui aussi un Dial ; mais bien plus rare et étrange que les autres : Un Electro Dial. Un Lumini-Dial modifies afin qu’il puisse déchainer des décharges électriques au lieu de lumière. Des décharges aisément transmises par l’Acier Nuage qui a prit une teinte noir a travers ses utilisations par le passé.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Sur celui-la je serais sur plutôt du 3000-4000 Dorikis étant donnée que c’est un sabre assez puissant en lui même. (je garde toujours le même RP explicatif, et certainement un entrainement en plus pour celui-la : la foudre n’est pas facilement maniable ^^’)
Capacités de l'arme : L’Electro Dial permet au sabre de déchainer des décharges électriques et tout ce que cela puisse entrainer. C’est aussi un sabre bien mieux équilibres que les deux précédents ; mêlant résistance et longueur.
Points faibles de l'arme : De ce cote la, cet arme est de loin la plus dangereuse pour l’ennemis et pour l’épéiste. Les décharges électriques sont incontrôlables et quoique la poignée est isolée ; des éclairs peuvent tombées sur la main du manieur menant à la paralysie temporaire et a des brulures graves.