Salut Ulcky ! J'passe récompenser ton RP avec Naka', j'ai bien noté qu'il avait quitté le forum donc je serais plus que clément au niveau de la fin. J'en tiendrai compte dans mon jugement et j'essayerai de ne pas t'infliger une double sanction, son départ étant déjà assez pénible comme cela.
On commence tout de suite par le scénario que je trouve assez standard. Au final, votre mât sophistiqué n'était qu'un prétexte pour aller sur une île. La liste des courses à faire aurait suffit même si je comprends que le délire de l'invention motive vos personnages. J'avoue être un peu déçu car je m'attendais à ce que vous cherchiez vraiment des ressources mais au fur et à mesure de vos messages, j'ai compris que ça ne pourrait vraiment pas être réalisable. Les événements s'enchaînent assez rapidement mais peut être un peu trop ? Beaucoup de quiproquos et de situations rocambolesques.
D'ailleurs, il faut faire attention à ne pas jouer le personnage des autres. J'entends pas là, pourquoi tu t'occupes de faire dialoguer nakano alors qu'il est en train de rp avec toi. Tu pourrais presque jouer tout seul, c'est d'ailleurs ce qui arrive à la fin et je ne vois pas la différence quand vous êtes deux ou quand tu es tout seul. Maintenant je vois que tu mènes le RP, c'est toi qui impose le rythme et ce n'est jamais évident. Cependant, évite d'interpréter le rôle des autres. Sauf si vous avez décidés que ça ne poserait pas de problème, dans ces cas là, avertissez-nous.
Je note quelques incohérences au début et vraiment trop à la fin pour tout détailler. Par exemple:
Vous vous faites tirer dessus et vous foncez vous cacher dans une foule. Soit. Le problème est que des tirs de pistolet, ça fait du bruit, même beaucoup de bruit quand ça résonne sur les murs d'un village. La foule aurait du l'entendre et sans doute même le voir ce qui aurait déclenché un mouvement de panique. Du coup, petite incohérence mais ce n'est pas trop trop grave. Par contre ce qui va suivre me gêne vraiment beaucoup. Vous êtes donc désormais dans une foule, c'est à dire au milieu de personnes avec des yeux, comme toi et moi et pourtant, personne ne bronche ou ne bouge quand vous assommez deux personnes pour piqueur leurs vêtements. C'est pas très crédible, d'une que vous piquiez des vêtements au milieu d'une centaine de personne et de deux, que vous preniez le temps des les rhabiller avec vos fringues. Fort heureusement, vous vous faites quand même remarqués puis alpaguer par le shérif dans le poste de Nakano.
La suite est tout aussi grotesque, la foule qui se désintéresse du maire à votre profit ne faire que se moquer de vous et toi, que fais tu:
Ulcky a écrit:j’ai chopé quatre ou cinq types en même temps et par vague de trois ou quatre, histoire de me défouler et de dissuader ceux qui avaient le courage de s’attaquer à nous. Ayant deux gus dans chaque main tenue au niveau du col, j’ai voulu aide mon compagnon de voyage.
Tu as deux bras, enfin, normalement. Comment peux tu attraper cinq gus en même temps ? puis par vague de trois ou quatre, si je compte bien, ça nous fait donc 15-20 hommes que du démontes comme ça, gratuitement alors que Nakano est en train de se faire malaxer par le vrai coupable ? Tu as, je crois, un petit problème de priorité. ^^'
L'histoire continue et on se retrouve dans la foret. Des gens que vous ne connaissez ni d'eve ni d'adam vous inclue dans leur groupe pour une battue. Honnêtement, j'ai décroché, j'ai cherché pourquoi et comment ça pouvait se dérouler ainsi. Que vous les rencontriez, que vous sympathisiez, qu'ils vous expliquent pourquoi ils sont là et que font ils passe encore mais de là à vous inclure dans leur groupe. Ce sont des mercenaires avec un plan déjà établi. Pourquoi ils irez rajouter deux fouteurs de merde comme vous qui viennent de s'afficher en plein milieu de la place publique dans leurs rangs ? Pareil pour l'argent, un mercenaire, plus il a de monde avec lui, moi la récompense qu'il touchera à la fin sera grosse. C'pas pour rien que les mercenaires sont des grosses brutes.
Pour la fin du rp, je prends note du départ de Nakano et surement de ta tristesse, néanmoins, tu aurais peut être pu développer un peu plus les choses, prendre ton temps. Mais comme je te l'ai dis, je n'en tiens pas rigueur.
Pour la qualité du texte en général, c'est pas tout à faire ça. Il y a pas mal de fautes de conjugaison et surtout quelques soucis avec les singuliers et pluriels. Quelques coquilles;
- Spoiler:
nous allons devoir redoubler de vigilance > vigilance n'est pas approprié, ingéniosité/créativité est déjà un peu mieux.
Le village rayonnait de monde plus ou moins louche > Le village rayonnait de gens/personnes/gus/péquenots mais en aucun cas monde. Si tu relis, n'entends tu pas le son étrange que cette phrase produit ?
Les fenêtres étaient de forme géométrique carré > géométrique est de trop.
avec suffisamment d’espace piéton pour leurs clients > Je pense que tu n'avais pas besoin de le préciser, c'est une évidence d'avoir de la place pour que le client circule.
D’un coté notre mécano de choque et de l’autre moi > choc et non choque
ses habits de haute tradition > J'avoue ne pas avoir compris ici le sens de ce que tu voulais dire.
Des larmes coulaient le long de ses petites joues et c’est avec un certain bonheur que j’ai saisi avec toute la peur qu’il avait eu à m’avoir perdu de vue. > Il manque la ponctuation dans cette phrase, elle n'a pas vraiment de sens en l'état.
mais un éblouissement réussi à m’atteindre au loin > La tournure est assez étrange et pas très fluide. un éblouissement c'est le résultat, pas la cause.
pour lui faire comprendre va vigilance envers eux. > sa ?
Il me fit de même avec un clin d’œil… > le me est surement en trop
Les deux femmes les aussi et enfin > Il y a un intrus dans cette phrase.
J’ai donc attrapé le coup du jeune > Le cou et non le coup. Le coup c'est genre: Un coup de poing.
Pitt était désarmé et souhaitait avant tout régler cite cette situation > cite ?
et j’ai me sortir de cette situation en mettant une bonne correction à mes deux bourreaux. > Pas très français cette phrase, je la comprend mais tout de même..
Du coup, j'ai trouvé des phrases avec un sens étrange, des mots mal placés. On dirait presque que tu veux placer impérativement ses mots pour augmenter le contenu de ta phrase mais le problème c'est que tu t'y prends mal. Au final, la phrase sonne fausse et ça manque de fluidité, on nous force la main à lire un mot qui est en rapport avec le reste de la phrase mais qui n'y a pas forcément sa place. Essaye de rester simple, faire fluide, c'est mieux que d'être pompeux. Par contre, il ne faut pas se laisser aller à écrire comme on parle. Il faut donner du contenu et du détails mais toujours garder à l'esprit que le récit doit être fluide.
Pour ce qui est des fautes, je n'ai qu'un conseil, la relecture. Il faut relire son texte, si besoin plusieurs fois afin d'enlever au moins les mots mal placés ou les fautes de frappe.
Par rapport à ce que tu demandes,
Ulcky Yuan a écrit:Actes Malveillants
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) >
Accordé, tu es vraiment un sale type ! -2 PP pour la foule et - 1 PI car il n'y a pas de Marines. En Combat
-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) >
Ok, -1 PP/ -1PIDuel Victoire
-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) (j'ai toujours rien compris au calcule... J'ai donc mis le premier. >
Je refuse, les combats ne sont pas vraiment détaillés et c'est trop expéditif pour être crédible. Au final, le gars que vous décrivez super fort, il ne t'a pas fait une seule égratignure. De plus, tu défonces Pitt à 4 et avec un poulet cracheur de flamme, pas vraiment top comme duel. Dégradation
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Celle de Pitt, un peu... >
Je te l'accorde mais la prochaine fois, essaye de casser un peu plus de vaisselles ! héhé -1PP Banditisme
-Vol inférieur à 100 000 B: Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
Ok, du coup ça donne -1PP-Vol de 100 000 à 1 M B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)Pour l'argent, on connait pas l'île, ni son histoire, ni le personnage, bref, ça peut être tout et n'importe quoi donc je vais prendre le premier palier.
AvantDorikis : 2300
Popularité : -142
Intégrité : -102
Tu es sujet à la dégréssivité vu tes PP et PI, du coup tu n'obtiens aucun PI et PP car tes actes sont de niveau I et comme tu as plus de 100 PI/PP, je dois enlever un niveau et donc tout faire retomber à 0. Désolé :/
J'ajoute 120 Dorikis.
Malheureusement, sanction pour toi au niveau des Dorikis à cause de ton expérience. C'est un FlashBack et tu es déjà à plus de 2000 Dorikis donc gain divisé à nouveau par 2.
Du coup, ton gain pour ce rp sera de 60 Dorikis.
AprèsDorikis : 2360
Popularité : -142
Intégrité : -102
Voilà, merci d'avoir RP et à une prochaine fois je l'espère. Qui à coup sur, se terminera mieux que ce rp. Si tu as des remarques à propos de cette récompense, tu peux m'envoyer un message privé.
Kenavo =)