Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Helliday Island

hellyd10.png
Helliday Island
2eme voie de grand line

► Taille Minuscule / Climat Tropical ◄

Possédée par Lust


Population & Particularités

Le fondateur de cet endroit était un ancien voyageur désespéré de ne trouver a ce niveau de son voyage ni réconfort ni de repos. N'ayant pas le courage d'aller plus loin il se décida à investir toute sa fortune dans la construction de cet assemblage grand luxe d'hôtels 5 étoiles, de piscines interminables, de salles de sports, de salles de massages, de saunas, de restaurants etc ... Bref, tout ce qu'il fallait pour se reposer en grande pompes...

Une destination de luxe donc, mais même avec des revenus confortables aucune gentille petite famille ne se risquera à Holiday Island. Parce que cette station jadis paradisiaque a été totalement corrompue par les jeux de sangs et le vice de l'argent. Les gens viennent maintenant de tout bords pour tuer en toute impunité, ou voir tuer, dans des attractions toutes plus sordides et cruelles les unes que les autres, tels que le célébrissime mur des lapidations; glace gratuite à celui qui jettera la pierre mortelle; ou l'arène de la dernière chance où de faibles esclaves sont jetés, à peine armés, contre des mercenaires expérimentés.

Aujourd’hui, l'ile qu'on n'appelle plus que Helliday Island est une destination pour ceux qui aiment le sang et qui veulent le faire couler. L'ile accueille chaque mois un nombre ahurissant d'esclave, mais ces derniers finissent souvent très rapidement à l'état de cadavres..

Le gouvernement laisse faire. Pourquoi ? Parce que Holiday Island est sous la férule de la célèbre Corsaire, Lady Humpf « Lust » qui ne manque pas une occasion de passer dans le coin pour organiser une journée à son honneur où les jeux sont encore plus terribles que d'ordinaires. Lady Humpf est efficace, alors on n'embête pas son petit jardin. Surtout qu'une partie des bourgeois de GrandLine n'hésite pas à y faire une petite visite pour se détendre. Et que de nombreux Dragons Célestes adorent plus que tout venir s’encanailler incognito dans le coin.    

  • L’Arène :
    14198610.jpg
    Véritable cœur de Helliday, l’Arène est probablement l’attraction la plus connue de l’ile. C’est évidemment là qu’on assiste aux plus sauvages des combats entre gladiateurs aux reconstitutions sanglantes de batailles où des esclaves servent de chairs à pâté pour des combattants aguerris ou que les créatures les plus étranges du monde sont mises à mort par des guerriers endurcis. Ou l’inverse. Des combats, il y’en a tous les jours, toute l’année. Plus qu’un cœur, l’Arène est un monstre où les cris des spectateurs forment le mugissement d’une bête assoiffé de sang.

    Mais les combats ne sont pas souvent le fruit du hasard, ils sont souvent chorégraphiés afin d’accroitre l’excitation du public. L’utilisation de beaucoup d’esclaves conduit les affrontements à des fins souvent sanglantes pour ceux qui en comptent le plus. Mais pour les véritables fans de combats sans artifice, un véritable business s’est formé autour de plusieurs dizaines de mécènes entretenant des gladiateurs pour les combats. Ces mécènes recrutent et entrainent des combattants pour les placer dans des combats afin qu’ils obtiennent gloire et réputation, gloire qui déteint inévitablement sur leur mécène. Plus que des combattants, ils deviennent des sportifs, voire des étalons bichonnés par leurs fans et leur mécène, véritables stars de l’arène. Les paris sont nombreux autour de ses combattants et l’activité autour d’eux engrange une fortune. Et ce qui est beau dans tout ça, c’est que tout le monde y trouve son compte.
    Ajouté par Adrienne Ramba

  • Le Tournoi du Nouvel An :
    Quelques jours après le Nouvel An, ce tournoi commence et se déroule sur un mois entier. C’est l’événement le plus important sur Helliday. L’ile connait son record d’affluence durant ce tournoi où des combattants du monde entier viennent y participer dans l’espoir de faire partie des douze meilleurs combattants à la fin de ce tournoi. Ces douze combattants obtiennent alors le titre de « Héros de l’Arène ». Pendant un an, jusqu’au prochain tournoi, les détenteurs de ce titre seront l’Elite d’Helliday et à ce titre, ils connaissent l’opulence et une gloire sans nul autre pareil. Évidemment, ils continuent les combats, mais ces derniers sont truqués, car la perte d’un héros serait du plus mauvais effet. Lors du tournoi suivant, ils ne sont plus aussi choyés. Car les combattants venus d’ailleurs feront tout pour obtenir ce titre, et il passe par l’élimination des héros de l’année précédente. Malgré cette menace qui pèse sur leurs épaules, les changements sont rares, mais réguliers. Un héros le reste quelques années avant de succomber ; ils ont été les meilleurs pour obtenir ce titre et ils continuent de s’entrainer pour ne pas être éliminés trop rapidement.
    La sélection se fait à l’applaudimètre. Le public de l’arène jugeant d’après les coups d’éclats que les combattants ont pu réaliser durant le moi. Ces coups d’éclat se font au cours de multiples épreuves comme il s’en produit tout le long de l’année dans l’arène, mais celle-ci est d’un tout autre niveau vu le gratin parmi les combattants. Tout est bon pour faire du spectacle.
    Ajouté par Adrienne Ramba


Forces de l'ordre et respect de la loi

Il n'y a évidemment aucun marines dans le coin. La sécurité est assuré par le directeur de l'ile, le célèbre Black Baron. Sous la direction de Mathilda, sa secrétaire, une force de sécurité s'assure qu'aucun débordement ne vienne gêner la clientèle. Ceux qu'on appelle les carmins, a cause de leur tenue rouge sang, sont pour la plupart d'anciens pirates ou des vétérans des arènes et peu de gens peuvent leur tenir tête...  

Boutiques


Historique & Évènements récents


► [1629] [★★★] Tournoi de l'Année ! :
Le Tournoi de l'Année est organisé sur l'île d'Helliday avec à la clé, un fruit du démon ! Réunissant les gladiateurs les plus expérimentés de la Voie, tous sont réunis dans l'idée de remporter le titre de champion et le gain qui va avec.  Malheureusement pour Pandore, celle-ci se retrouve mêlée au tournoi, à son grand désarroi... Dotée d'un karma négatif, elle devra affronter la mort encore et encore, soutenue néanmoins dans l'ombre par le Vice-Amiral Salem, contraint d'observer sa protégée sans pouvoir intervenir directement.
Événement joué ici : lien

Personnalités importantes


Les gladiateurs d'Helliday Island

Lien cliquable :
hellyd11.png


Lady Humpf "Lust"

Lien cliquable :
Lust.jpg


Temps de recharge du log
2 Jours