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Création d'une capacité: Sleeping Hands

Petit bonjour au passage^^
Voilà , donc je poste ma capacité, et je finis ma FT rapidement. ^^



Nom : M.Candella
Prénom : Zoe

Possède déjà un haki ou un autre Pouvoir/capa' ? : Non
Nom de la capacité : Sleeping Hands
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : C'est une capacité passive, permanente. D'où le fait que cela lui pose aussi des soucis. Si elle ne porte pas de gants , par surprise ou autre réflexe, elle peut provoquer des choses un peu problématiques sur les autres ou les mettre dans des situations assez drôles.
Effets de la capacité : Sleeping Hands, dites les mains anesthésiantes. L'énergie vitale de Zoe a une particularité assez singulière, à propriétés médicales. Quand son flux vital passe dans ses mains, il déclenche un mécanisme biologique qui le transforme. Un simple contact appuyé de l'intérieur de la main a pour effet d'anesthésier la zone touchée. Les mains peuvent être combinées ou séparées. La zone touchée devient insensible et endormie totalement sur une largeur aujourd'hui maitrisée de 20 cm de diamètre par main ( C'est une capacité croissante. Pallier de largeur avec Doriki à voir avec le staff, mais j'ignore comment chiffrer ça, vous pouvez m'aider? ) permettant des opérations, ou des soins sans que le patient ne souffre, et sans lui faire ingérer tout un tas de substances. Pour rallonger le temps d'anesthésie, il lui suffit d'y reposer la main. La capacité marche aussi sous l'eau.
Limite de la capacité :
Cette capacité ne marche plus sur l'autre quand:
- La main est coupée.
- La main est couverte ( gant , autre )
- C'est sur elle-même.
- Les personnages mi-plantes ou mi-objets ou autre ne sont qu'à moitié affectés. Comme précisé plus haut, ça n'agit que sur la matière animale.

Suivant les palliers c'est à voir, mais pour le moment , cette capacité fonctionne en durée de cette manière : Un contact prolongé = Un tour d'agissement.
Si Zoe reste accroché au type avec ses mains dessus , cela agit pendant le temps de contact + 1 tour.
L'utilisation de cette capacité l'épuise.
Elle utilise une partie de son énergie vitale pour ça. Il lui faut 5 h de sommeil pour en récupérer l'utilisation totale. Elle ne peut pas se battre par exemple, ou se piquer un sprint après avoir utiliser sa capacité pour une longue anesthésie, ou plusieurs anesthésies de base ( comme pour recoudre, oter une balle etc ). Les petites anesthésies accidentelles ou non n'ont pas de réelles incidences et elle se renfloue rapidement.

Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment a-t-elle été développée par le personnage :Zoe a appris cette technique de son maitre médical sur Syrup, un leg de capacité ( en espérant que ce soit possible ). Cette aptitude rare a été apprise en apprentissage durant plusieurs années en même temps que ses études pour devenir médecin.

Lien vers ma fiche technique https://www.onepiece-requiem.net/t6339-fiche-technique#77368



    Salut Zoe

    La capacité et ses limites paraissent sympas. Par contre avec la zone d'anesthésie on est pas vraiment dans un truc qui peut plonger dans le sommeil. On verra ça éventuellement en visant la tête et avec plus de dorikis...

    Les tours d'agissement je vois pas trop l'utilité, un tour c'est quoi pour toi ?

    Au final, comme la majeure partie des capacités de ce genre la, l'idée c'est que l'efficacité est globalement fonction de l'action et du différentiel de dorikis. Contre un type de base ta capacité fonctionnera de manière optimale voire plus, contre un type plus fort que toi l'efficacité de l'anesthésie sera de réduite à nulle...


    Et pour l'utilisation d'un point de vue soin, avec un contact a priori volontaire ça fonctionnera toujours aussi bien qu'une anesthésie locale classique bien de chez nous... Sauf si tu décides du contraire.
      Je ne vois aucun invonvénient à ce que tu viens de dire.
      Pour l'histoire des tours, c'était par rapport au fait que je puisse utiliser cette capacité un jour dans un combat.Si je deviens puissante, soit on s'en remet au fairplay des deux joueurs, mais je ne suis pas à l'abri de tomber sur un GB qui pense ne rien ressentir soit sur quelqu'un qui pense que le fait de se faire chopper et anesthésier , ça l'immobilise tout un rp ou meme la moitié ce qui serait énorme pour mon niveau faible pour le moment. Se baser sur une notion de tour aurait pu faciliter la compréhension de la puissance de ma capa. Cela dit si on se remet à mon fairplay , il n'y aucun soucis pour ne pas en abuser et expliquer la durée de l'effet en rp direct ^^.

      Pour le reste, en effet c'est l'effet d'une anesthésie locale classique^^.
      En ce qui concerne l'anesthésie de la tête en style d'attaque, c'est ok , j'attends d'avoir plus de puissance pour l'utiliser. la première fois sera accidentelle de tout façon.
      J'espère avoir tout compris.
        ça me semble okey pour moi. Toute notion a du temps et des tours est un peu superflus. Toujours difficile à mettre en oeuvre. On pourra toujours voir en rp si t'en fais pas un peu trop.

        Si c'était pas validé, ça l'est maintenant.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme