Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Fiche d'île] Clock Work Island

clockw10.jpg
Clock Work Island
3eme voie de Grand Line

► Taille Petite / Non alignée / Refuge révolutionnaire / Climat Tempéré / Île Sous-marine ◄

Protégée par Yukikurai

Population & Particularités

L'ile de l'horloge était autrefois une construction prodigieuse, une ile entière perchée de façon improbable sur un mince pilier de pierre comme jaillit des eaux. Si haute que les nuages cachaient parfois l'ile dans le ciel et qu'il fallait grimper pendant prés d'une journée et parvenir à sortir indemne de tous les pièges placés tout au long de l'ascension pour enfin poser le pied sur la partie habitée de l'ile.

Depuis le passage des Saigneurs des Mers et un malheureux quiproquo avec des scientifiques de l'île en mission de purification, le pilier a été détruit. Et l'île est tombée du ciel droit dans l'océan et repose désormais au fond de la mer, jusqu'à affleurer la surface en mode ville-aquarium, seuls quelques pics des collines de l'ancien plateau supérieur dépassant encore de l'eau.
Et tout autour de cette ville engloutie sur sa montagne sous marine, la zone de l'ile de l'horloge n'est plus maintenant qu'un ensemble bordélique d'atolls plus ou ou moins épars, proies faciles pour les vautours et les charognards en tous genres qu'ils vivent sur ou sous l'eau. Charognards qui viennent de loin pour tenter de récupérer vaille que vaille les trésors enfouis sous l'eau tant qu'ils sont encore à peu près intacts. Ou opprimer les survivants du cataclysme qui tentent tant bien que mal de se reconstruire une vie...

  • Les Atolls de l'horloge :
    firat-10.png
    Depuis la chute de l'ile, les choses ont bien changés. Les survivants se sont unis pour survivre, et pendant que certains essayaient de récupérer leurs anciennes maisons sous dix mètres d'eau, d'autres se tournaient plutôt vers l'aménagement de la surface. On a récupéré des débris, reconstruit des petits villages de bric et de brocs sur chaque bout de rocher surgissant de l'eau, et on a ensuite relié tout ça par des passerelles diverses pour essayer de retrouver un truc ressemblant presque à une vraie ile.

  • Le Port:
    latest10.jpg
    A l'est de la ville engloutie, ce qui était autrefois la plus haute colline de l'ile de l'horloge forme encore une belle zone hors de l'eau. C'est la que l'on trouve le plus de survivants, et ici qu'on a reconstruit le plus important pour une ile de Grand Line, un port capable de recevoir des navires et des marchandises. Plus récemment on a même rajouté une série de digues visant a protéger les ruines engloutis et les atolls des tempêtes.

  • La ville engloutie:
    horlog10.jpg
    Après de nombreux efforts, les humains ont réussis a récupérer de nombreux batiments engloutis mais restés intact, et se sont réinstallés sous les flots a partir des atolls restés en surface. Grace a la révolution et a son cavalier Yukikurai, les combats se sont arrêtés entre les hommes poissons et les humains et les deux camps se sont partagés les ruines et vivent pour l'instant en bonne intelligence. Les locaux gardent jalousement l'entrée de certaines parties sous-marine, préférant que les "touristes" reste en surface.

  • Les profiteurs et la Pointe Perdue:
    6acf5910.jpg
    Qu'ils soient pirates, criminels ou justes roublards et malins, une véritable nuée de profiteurs en tout genre s'est abattu sur les allods comme la peste sur les pouilleux. Il faut dire qu'avec l'ile engloutie juste sous la surface qui ne demande qu'a être pillé, le coin a tout pour attiser les convoitises les plus viles. Évitant le port et ses défenses, les pillards se sont regroupés plus au nord, sur un ilot que les locaux appellent la Pointe Perdue, et dont ils ont fait leur repaire.

  • La base CW25:
    d7ej0i10.jpg
    A proximité de la ville engloutie, l'armée révolutionnaire avait installé une base sous marine. Suite à l'attaque de grande envergure de 1629, elle est maintenant grandement immergée. Ses ruines se situent toujours dans ce que les locaux appellent la mer d’aiguille, une zone rendue dangereuse pour la navigation à cause des récifs pointus qui se sont dressé suite à la chute de l’ile. La base reste apparemment vide, mais les deux camps possèdent des agents qui surveillent tout mouvement louche. Qui tendra un piège à qui? Tel est la question.
    Cliquez pour atteindre la base


Forces de l'ordre et respect de la loi

Né dans un esprit de paix et d'équilibre, le Conseil a vu le jour. Un conseil de cinq pour qu'il n'y ait pas d'égalité stérile. Chaque siège représente un courant : Humain pacifique et traditionaliste, Humain opportuniste, HP pacifique et royaliste, HP méfiant envers les humain et une personne neutre ou qui dit l'être. Grâce au conseil, une milice à vu le jour. Composé de plus de HP que d'humain, ils s'évertuent surtout à repousser les menaces externes.

Boutiques de l'île

Sirena, souvenirs de Clock Work

Une boutique de souvenirs installée sur Clock Work Island, pour ne jamais oublier votre passage ici.
► Clock Work / Taille Moyenne / Civile / Possédée par Caramélie / Vente de biens



Historique & Évènements récents

 ► [1624] Le grand éboulement :
L'ouragan des Saigneurs s'est arrêté dans le coin. Pris a parti par les scientifiques dirigeant la cité, les Saigneurs ont riposté avec leur sauvagerie coutumière et ont littéralement rasé l'ile, détruisant le pilier central et plongeant l'ile entière au fond de l'eau.

 ► [1624] Traitre à son peuple :
La situation à ClockWork Island se dégrade. Les tensions déjà fortes entre les hommes-poissons et les humains locaux montaient déjà doucement quand la Marine a infiltré un homme-requin auprès des rebelles. Finalement percé à jour, l'espion a dû s'enfuir en assassinant au passage quelques-uns des membres de son peuple. Nul doute que cela accentuera les tensions entre les hommes-poissons et le Gouvernement Mondial.
Événement joué ici : lien

 ► [1626] Watermeet Boulette :
Suite au passage du Divergence commandé par le révolutionnaire Yukikurai, le brutal maître de l'île Dominic a été détrôné et condamné à des travaux d'intérêt généraux. Ses alliés pirates ont eux été éliminés par le dangereux révolutionnaire. Le nouveau gouvernement de l'île regroupe cinq personnes, humains comme homme-poissons. Sauront-ils s'entendre ?
Événement joué ici : lien

 ► [1626] Notre volonté ne sera pas ébranlée :
Uroem Éleas, ancien membre de la bande de Krak s'est rendu coupable de conspiration et d'organisation de guerre civile sur Clockwork Island. Son complice, le pirate Joe Biutag est activement recherché après avoir provoqué des émeutes et assassiné Krak pour créer un climat d'hostilité entre humains et hommes poissons. Mais Lancewood et Papet on su mettre fins aux hostilités. Biutag reste toujours activement recherché.
Événement joué ici : lien, lien, lien, et lien

 ► [1627] Le meilleur Mousse de GrandLine :
Retentissements dans le monde de la piraterie. L'équipage de Fantine et les Garçons s'est allié à Shoti Shota, la célèbre seconde de l'Impératrice et Déesse-Enfant Kiyori, actuellement en combat perpétuel dans le Nouveau Monde. L'objectif de recrutement de Kiyori semble porter ses fruits, avec un nouvel équipage prometteur qui s'allie à elle. Mais une autre information a secoué la planète : Galowyr Dyrian, surnommé le Sable Rugueux, a réclamé pour lui le titre de Meilleur Mousse de GrandLine. Nul doute que nombreux seront ceux à le lui contester.
Événement joué ici : lien

 ► [1627] Comme des cafards dans un engrenage :
Clock Work Island a connu un épisode quelques peux mouvementé ! Et tout a commencé avec l'alliance d'un mafieux, Victor de Saint-Louis, et d'un pirate, présumément Kiril Jeliev. En effet, celui-ci a débarqué avec une alliée du mafieux pour demander sa libération. Au moment de celle-ci, Joe Biutag a refait son apparition sur l'île et a compromis la libération officielle de Saint-Louis puisqu'il l'a libéré de lui-même à coup de dynamite, faisant complètement exploser également la très relative tranquillité de l'île. Kiril Jeliev s'est avéré être de mèche avec le Cafard, ce qui n'a pas vraiment plu au mafieux est quand même parvenu à s'échapper d'un côté, ainsi que les deux pirates de l'autre, laissant la ville dans un chaos monstrueux qui devrait bien vite être résorbé.

En vérité, c'est le pirate Mahach qui s'est fait passé pour son homologue à crête, signant ainsi son nouveau départ. Après que les choses aient mal tourné entre Victor et lui, les deux pirates ont dû signer une alliance de circonstance pour pouvoir fuir.
Événement joué ici : lien

 ► [1628] L'horloge révolutionnaire :
Après avoir ramené une paix fragile sur les multiples récifs de l'ile de l'horloge, le cavalier de la révolution Yukikurai y installe dans le plus grand secret une base destinée aux submersibles de l'armée révolutionnaire, camouflée dans une grotte sous marine.
Événement joué ici : lien

 ► [1629] Panique sur Clock Work Island  :
Après des mois d'espionnage, la destruction de la base sous-marine révolutionnaire CW25 est lancée. Joignant leurs forces, les équipages de Shoga et Ambrosias passent à l'attaque. Le combat est violent. Les révolutionnaires se font surpasser par le nombre et la force des assaillants. Ceux qui ne meurent pas au combat sont capturés. La montée rapide des eaux empêche la marine de finir son travail de destruction, laissant une base inondée, mais pleine de trésors.
Événement joué ici : lien

Personnalités importantes


Les rescapés de l'ile de l'Horloge

Lien cliquable :
indexs10.png



La Base CW25 de l'ile de l'horloge

Lien cliquable :




La Base CW25 de l'ile de l'horloge

Lien cliquable :
armee_11.jpg


Temps de recharge du log
15 Jours