Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jack au pays des télétubies !!!!!

>> Jack Archer

Jack au pays des télétubies !!!!! Tof10

Pseudonyme : Aucun !
Race : humain
Rang : Agent du Cp 9 ( Si possible !!)

Métier : Agent du gouvernement (Tireur d'élite & bretteur)
Groupe : Cypher pole
Déjà un équipage : Nope
But : Servir mon gouvernement.......... pour l'instant !!
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : On verra plus tard.
Équipements : Deux armes à feu et une épée
Codes du règlement (2) :

Ce compte est-il un DC ? : oui, un DC de Kusanagi Smile
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Game master !!
[table align="center" witdh="70"][tr][td]
>> Physique

- Yo ! C'est bien ici que se passe le casting ?

Dis-je, après être entré dans un bureau dans lequel se trouvait une jolie demoiselle avec un look d'intello. Assis sur un haut dossier réglable en hauteur, elle repondu avec un grand sourire en tendant sa main vers le canapé qui était situé devant elle.

- Oui, c'est bien ici. Vous êtes en retard monsieur archer, Veuillez vous asseoir silvousplait.

Je ne perdis pas de temps en me dirigeant direct vers le canapé avant d'y m'installer en faisant face à mon interlocuteur.

- Alors ? C'est quoi le topo ?

- Et bien pour commencer, je vais vous poser quelques questions personnelles auxquelles vous allez devoir répondre en toute sincérité.

Dit-elle, munis d'un petit carnet dans lequel elle prenait des notes.

- Ookay, pas de problème.

- Parfait ! Comment vous décrierez-vous physiquement et quels sont vos goûts vestimentaires.

Comme vous pouvez le voir, mes yeux, en plus d'être de couleur marron, sont assez vifs et flamboyants. Ce qui s'est avéré aux fils du temps, être un petit avantage au combat parce que j'ai tendance à laisser aucun détail m'échapper. Mon visage de beau gosse m'a valu les moqueries de plusieurs personnes durant mon adolescence, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs j'ai coupé mes cheveux foncés qui étaient, à l'époque, très longs. Voyez par vous-même, ces cheveux qui étaient jadis long, sont maintenant devenus court et bien coiffé histoire d'avoir au moins, un look cool auprès des filles. héhé ! Que voulez-vous ? Je suis encore jeune et je compte en profiter.

Bref, parlons désormais de mon physique. Je fais 1m90, les séances de musculations que j'effectue m'ont permis d'acquérir un corps bien battit. C'est la raison pour laquelle d'ailleurs, je suis doté d'une allure sportive et assez impressionnante qui impose le respect à la plupart des brutes de ce monde.
Côté vestimentaire, je suis généralement vêtu d'un long manteau rouge & noir sous lequel se trouve un débardeur blanc, accompagné d'un jean noir et des bottes de militaire. Un collier qui a une valeur sentimentale pour moi, se trouve autour de mon cou. Un look qui a le don de me faire passer pour un jeune rebelle.(Bien que ça soit une partie de la vérité). Disons simplement que je suis un frimeur dans l'âme.

Au niveau des combats, deux pistolets dont les poignées sont en demi-cercle, terminé par des pointes, ainsi qu'une épée que je porte dans mon dos, m'épaulent dans mes affrontements.

>> Psychologie

Comment je suis psychologiquement ? Humm....... Les gens ont l'habitude de dire que je suis une personne insouciante, probablement à cause de mon immaturité face aux déboires et aux dilemmes que je rencontre dans la vie. Ce n'est pas complètement faux, mais c'est simplement que j'aime voir le côté amusant des choses, au lieu de me niquer le cerveau à m'inquiéter pour absolument tout. Cependant, il y a des exceptions, si c'est une situation de vie ou de mort, alors là je n'hésiterais pas à me donner à fond histoire d'écarter toute menace. Je suis ce que l'on appelle un vrai aimant à problème. En effet, à cause de mon arrogance, j'ai tendance à provoquer la plupart des personnes qui me regardent de travers ou que je n'aime pas. Et cela m'a valu malheureusement plus de défaites que de victoires. Tsss..... Vie de merde.

D'ailleurs ! En parlant de défaite, mon amour propre n'a jamais pu accepter le fait de se faire battre par un adversaire. Je suis toujours déprimé après une défaite parce que c'est une vraie déception pour moi à la seule différence que pendant que les gens se bourre la gueule durant une dépression, moi j'augmente mes heures d'entraînements. Quitte à en mourir, je m'en fous, l'essentiel est de devenir plus fort et d'aller prendre ma revanche.

J'aime mon boulot. En effet, le fait de donner de bonne raclée aux ennemis du gouvernement (Pirates & Revolutionnaire) est une chose dont je ne me lasserais jamais de faire. Voir ces sauvages tomber de haut ou se rabaisser parfois en me suppliant de leur épargner la vie et l'une des choses qui me font encore me sentir puissant dans ce monde d'anarchie et d'injustice.

Donc en résumé, on peut dire que je suis quelqu'un d'insouciant qui aime profiter de la vie, arrogant & provocateur, mauvais perdant et pour finir je suis très dévoué à mon boulot. Suis-je assez clair pour vous ?

>> Biographie

Je fus née en 1605 à East blue, plus précisément à logue town, un lieu réputé comme étant la ville natale et le lieu ou le célèbre pirate de tous les temps a été executé. Guidé par le destin, j'atterris dans une famille dont les mots << Justice & respect des lois >>, étaient plus importants que tout. En effet, je venais d'une longue lignée de gens dévoué à la cause du gouvernement, par exemple, mes grands parents ainsi que mes parents, étaient des agents du gouvernement. Disons simplement que c'était une tradition dans la famille.

Je n'étais pas enfant unique, j'avais un frère ainé de trois (3) ans du nom de Joseph Archer qui en plus d'être dans la marine, était la fierté de la famille. Il faut surtout souligner qu'il est l'une des raisons qui m'ont le plus poussé à me surpasser dans la vie. Vous comprendrez pourquoi.
Voyez vous, dans la famille, il n'y avait que pour Joseph, c'était souvent des phrases du genre : << Jack, tu as vu à quel point ton frère il est fort ? Il a arrêté et mit en prison des malfrats qui agressaient une pauvre jeune fille... Jack, ne dérange pas ton frère, il revient d'une mission difficile et il aimerait se reposer un peu avant de repartir à la base... Désolé fiston, je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais pourquoi ne demanderais tu pas à ton frère ? Il se fera un plaisir à t'entrainer au combat.>, du coup j'essayai toujours d'attirer l'attention sur moi par n'importe quel moyen au point de souvent faire des bêtises. Ainsi je visai toujours plus haut avec la promesse de surpasser mon frère.

A l'âge de 17 ans, je m'engageai enfin dans la marine avec l'espoir de pouvoir prouver à tous ces gens ce dont j'étais capable tandis que mon frère lui, montait les échelons et me rendait de plus en plus jaloux. A la base, en plus d'être connu comme étant le frère du fameux Joseph Archer, mes compagnons n'arrêtaient pas de se moquer de moi pour différentes raisons tous aussi absurdes, les unes que les autres. Par conséquent, je me retrouvai parfois mêlé à des bagarres.

Deux (2) ans plus tard, alors que je venais à peine d'avoir mes dix-neuf (19) ans l'effroyable se produisit. En effet, Joseph qui était depuis des semaines en mission secrète pour récupérer des dossiers importants pour le gouvernement, devenu un déserteur après avoir découvert des informations incroyables à propos du gouvernement. Et apparemment cela était si choquant que le jeune homme finit par rejoindre l'autre camp, les révolutionnaires. Punaise ! Mais comment cela avait-il pu se produire ? Un jeune homme aussi bon et soumis à son gouvernement, corrompu de la sorte ? Voilà ce qui sortait de toutes les bouches tandis que ma famille était devenue la risée de la ville.

Afin de regagner l'honneur de la famille, mon père voulu en personne aller retrouver son fils et le ramener à la base, même si cela devait se faire par la manière forte. Il eut la bénédiction du gouvernement pour cette mission. Quelques jours plus tard, mon supérieur me convoqua dans son bureau avant de m'annoncer une nouvelle terrible qui bouleversa mon monde. Mon frère...... avait tué mon père. Ma gorge se noua et mon sang se glaça dans mes veines, après avoir entendu cette mauvaise nouvelle, je ne voulais pas y croire mais malheureusement c'était la réalité et on ne pouvait guère la changer. Un immense sentiment de rage m'envahit avant que je puisse demander la permission à mon supérieur d'aller rechercher Joseph. Mais ce dernier refusa ma requête en me faisant bien comprendre que mon frère était trop puissant pour que je puisse l'arrêter.

Quelques mois plus tard, en ayant été témoin de mon efficacité à accomplir les missions et à surtout exécuter les ordres sans poser de questions, mon supérieur parla de moi à ses collègues en leur faisant bien savoir que je ferais probablement un bon cypher pole. Cela porta ses fruits vu que quelques jours plus tard, je fus engagé en tant que cypher pole.

Et voilà donc par ou débute notre aventure sur one piece requiem, un nouveau chapitre était sur le point de s'ouvrir. Jack va-t-il assouvir son désir de vengeance ? Pourra-t-il gérer le fait d'être un cypher pole ou va-t-il finir par craquer et devenir un traitre comme son frère ?

>> Test RP

[center]Chapter one : Jack et l'haricot magique

24 fevrier 1624.... Ahh ! Voici une date que je n'oublierais pas de sitôt pour la seule et bonne raison que c'était le jour où ma vie prie un nouveau tournant. En effet, après un petit coup de pouce donné par mon ancien supérieur, on m'avait transféré dans une autre branche des agents du gouvernement qui n'était rien d'autre que le cypher pole. héhé ! Il faut avouer que je me suis donné à fond pour pouvoir arriver à ce stade, raison de plus de devoir me réjouir de cette promotion.

Bref, ainsi donc j'étais dans les locaux du CP, plus précisément dans la salle de détente, adossé contre le mur en regardant toutes les personnes qui étaient présentes dans la salle. Je ne vous cache pas que j'étais un peu nerveux, c'est normal vous me direz. Mais cependant dans mon cas c'était un peu étrange parce que j'avais la sensation d'être l'intrus dans cette foutue salle.
Du coup une cigarette à moitié consumé me tenait compagnie tandis que je continuai d'évoluer dans la pièce en tant que spectateur. Tsss.... ! Sympa pour une première journée.

- Si j'étais toi, j'éteindrais cette cigarette....... Le chef n'aime pas trop la fumée.

Dit une voix qui m'arracha des griffes de mes pensées avant d'attirer mon attention. Je tournai le regard vers la voix en question afin de voir celui qui m'adressait la parole. C'était un jeune homme corpulent, cheveux blond, très bien habillé, lunette d'intello sur les yeux accompagné d'un large sourire amical qui m'ouvrait grandement les bras.

- Oh !

Fis-je en écrasant la clope contre le mur puis je me mis face à mon interlocuteur qui me tendit la main en disant :

- Permet moi de me présenter. Mon nom est Thom sawyer

Je lui serrai la main avant de lui répondre :

- Jack......... Jack Archer.

- Archer ? Jack Archer le petit frère de Joseph Archer ?

-Affirmative !

Répondis-je brièvement en affichant un visage sérieux. On pouvait voir à travers l'expression que la seule prononciation du nom de Joseph me gênait. Je n'avais même pas envie de m'attarder sur le sujet, c'était un foutu sujet tabou pour moi.

- J'ai eu à servir au près de ton frère dans le temps, c'était un sacré phénomène ce gars là. Dommage qu'il ait rejoint le camp adverse.

-.............

Je fis un silence de mort en guise de réponse tandis que je le fixai droit dans les yeux. Un geste qui pouvait très bien signifié << Tu me casses les couilles avec tes histoires>>. Et cela on dirait bien que Thom la comprit vu qu'il changea de sujet par la suite.

- Enfin bref, si tu a besoin d'un service ou d'un coup de pouce, sache que mes portes te sont grandement ouvertes. De toute façon ça fait partie de mon boulot. héhé !

- Compris, je m'en rapp..........."

- ARCHER !!!

Je pu même pas terminer ma phrase que je fus interrompu par mon nouveau boss qui venait d'ouvrir la porte de son bureau en fracas. En effet, avec un visage un peu ridé et une physionomie froide, mon nouveau Boss venait de m'apostropher avant de retourner s'asseoir derrière ses piles de dossiers. Humm ....... On dirait bien qu'il n'était pas d'humeur le monsieur donc je ferais mieux de faire attention à ce qui va suivre.

Afin de ne pas le faire attendre, je le rejoignis aussitôt dans son bureau avant de fermer la porte et de m'asseoir en face de lui sur une chaise, avec sa permission (Bien sûr).

- Pas besoin de faire les présentations gamin. Je sais qui tu es et toi.... tu n'a vraiment pas besoin de savoir qui je suis. Sache juste qu'ici c'est moi qui commande. Est-ce clair Archer ?
Dit-il sous un ton sérieux et ferme histoire d'annoncer les couleurs dès le départ.

- Très clair !

- Très clair qui ?

- Très clair chef !!!

-Bref, Archer !!

- Oui chef !

- Héhé ! On a découvert ou se cachait votre frère.

A peine avait-il terminé sa phrase que mon coeur battait la chamade après avoir entendu ces deux mots << Découvert & frère>>. Je n'en croyais pas mes oreilles, afin j'allai pouvoir regagner l'honneur de la famille en capturant et en tuant cet enfoiré qui me servait de frère durant un temps éloigné. Je perdis mon sang froid en me relevant de ma chaise avant de poser mes mains sur la table et de rapprocher ma tête afin de mieux parler au boss.

- C'est vrai ?

Le chef qui était sans doute surpris par ma réaction, me fusilla d'un regard noir avant de dire :

- Non, mais en attendant tu va reposer tes fesses sur cette chose et ouvrir bien grandement tes oreilles.

Hein ? Tout ceci n'était donc qu'un foutu mensonge ? Grrr ! Je sens que je ne vais pas du tout l'aimer celui là, en faite à cet instant précis je m'imaginai déjà dans ma tête, me jetai sur lui et l'étrangler à mort avec mes deux mains << Crève salaud !>>. Mais bon, vu que c'était mon premier jour dans le service mieux vaut ne pas se faire remarquer et jouer le rôle du gentil soldat à la perfection.

Je me laissai tomber sur la chaise avec une mine de chien abattu puis je croisai les bras en fixant le boss.

- vous irez me faire un rapport détaillé sur les agissements du commandant Moutarde, dont il semblerait qu'il ait peut-être assassiné Miss Marple dans son salon avec une batte de base-ball dédicacée par Bill Muret. Vous l'observez, vous ne le confrontez SURTOUT pas, et vous me montez un dossier complet sur lui avec preuves, mobile, et opportunité. Des questions ?

Il posa devant moi un dossier sur l'affaire que je pris avant d'y jeter un coup d'oeil.

- Aucune !! ..... Non, enfaite si, j'ai une question. Est-ce que je peux me charger de la mission selon mes propres méthodes.

- Heu..... Ouais pourquoi pas. Comme ça, ça me permettra aussi de pouvoir t'évaluer. Considère cette mission comme un genre de test.

- Compris !

- Si t'a de besoins d'aide ou de trucs du genre pour la bonne réussite de la mission, adresse toi à Thom, il saura quoi faire..........Maintenant dégage de mon bureau et va te mettre au travail.

C'est sur ces mots que je quittai le bureau de mon boss pour aller m'occuper de cette mission qu'on venait de me transmettre. Ahh ! Ma première mission en tant que cypher pole, une occasion dont je devais profiter pour impressionner mon supérieur et par la même occasion mes collègues. Mais malheureusement, le seul problème à propos de la mission fut que je devais en aucun cas le confronter. Donc il n'y aura pas d'action pour cette fois-ci. Tsss ... ! Et moi qui comptais sur une mission bastonnade pour pouvoir m'intégrer complètement dans le Cp. ça craint.

Second & last chapter : La boite de Pandore.

Bref, dès ma sortie des locaux du CP, la mission débuta. En effet, après m'être renseigné sur la localisation du commandant moutarde qui n'étais nulle part qu'à son boulot, je fis un détour vers la base avant de m'y introduire en me faisant passer pour l'un des cuisiniers de la base avec l'aide des services du Cp. Une fois à l'intérieur avec un tablier gris et une toque blanche sur la tête, je fis semblant d'aller dans les cuisines avant de faire un petit détour au bureau du commandant moutarde en apprenant que ce dernier-ci était absent pour le moment. Mais cependant, alors que j'étais à quelques distances du bureau, je remarquai deux soldats postés devant la porte qui montait la garde. Smsh ..... Et moi qui espérais pouvoir me faufiler dans le bureau et y chercher des preuves, ce n'était pas gagné. Tout à coup, un type du service de nettoyage passa derrière avant d'aller dans les toilettes. Bingo ! Je venais d'avoir une idée. Je suivis le type.

Le type était à l'intérieur d'une cabine en train de chier tandis qu'un seau rempli d'eau et un balaie étaient posés devant la cabine. J'enlevai le tablier, la toque et la veste que je portais pour ne plus avoir qu'un débardeur comme haut. Pour le bon fonctionnement de mon plan, il me fallait être crédible et donc je frottai mon débardeur contre le mur pour que celui-ci soit sale. A peine avais-je commencé de salir mon débardeur que le type sortit de la cabine en enfilant son pantalon.

- Heu...... salut !!

Me fit-il, étonné de voir un mec se frottait le dos contre un mur. Effectivement c'était très étrange. Il se pencha pour reprendre son seau d'eau et son balaie, mais comme vous le savez, je ne pouvais pas le laisser faire.

Je me glissai derrière lui avant de lui tapoter l'épaule pour qu'il puisse se retourner et "BOOUM" un violent coup de poing envoya le pauvre homme faire un tour au pays des rêves. Il fut K.O. Je pris sa casquette avant de le trainer dans la cabine pour l'y laisser. Désormais j'avais que peu de temps pour exécuter mon plan avant qu'une personne puisse entrer dans les toilettes pour s'apercevoir de la supercherie.

Munis d'un seau d'eau et d'un balai sans compter la casquette sur ma tête, je pris mon courage à deux mains avant de me diriger vers le bureau du commandant moutarde comme si de rien n'était avec un grand sourire amical sur le visage.

- Bonjour !!
Leur dis-je en m'approchant d'eux alors que seulement quelques centimètres me séparaient de la porte. Quand soudain, ils posèrent en même temps leur main sur mon torse pour m'arrêter.

- Ou compte tu allais comme ça ?

Dit l'un d'eux.

- Baah..... à l'intérieur, pour faire mon boulot. Pourquoi, il y'a un problème ?

- Noon, mais il est ou Paul ? Je croyais que c'était lui qui devait pointer aujourd'hui ?

- Ahh ! Paul ? En faite, il choper un truc contagieux et donc du coup je suis là. Tsss... ! En plus aujourd'hui j'avais des trucs de prévus, Il est chanceux cet enfoiré de Paul.

- Hummm ..... ! Ok, tu peux y aller.

Et ainsi donc, voilà comment je pus rentrer dans la pièce en fermant derrière moi avant de commencer à fouiller dans tous les coins et recoins de la pièce. En fouillant dans les tiroirs du bureau, un truc en particulier attira mon attention. En effet je découvris une boite rectangulaire avec couvercle dans laquelle il y avait....... tenez vous bien..... Une photo de la victime, Miss Marple en compagnie du commandant moutarde dans des circonstances qui semblaient être en couple et au-dessous de la photo, il y avait des bouts de papiers qui n'étaient rien d'autres que des lettres d'amours destinées à Miss Marple.
Woow ! Je n'en croyais pas mes yeux, c'était une sacrée découverte que je venais de faire. Ainsi donc ce bon vieux commandant Moutarde était un grand sensible malgré ses airs de gros dur ? Décidément, le monde dans lequel nous vivons est bien étrange parfois.

Je pris la boite avant de sortir brusquement du bureau en laissant derrière moi le seau d'eau et le balaie. D'ailleurs cela étonna les soldats qui montaient la garde devant le bureau.

- Hééé, ou vas tu comme ça ? T'a déjà finis ?

- Non ! T'es malade ou quoi ? j'ai à peine commencé. Je vais juste prendre un produit indispensable pour rendre le travail parfait.

M'écriais-je en m'éloignant d'eux.

- Fais vite alors, parce qu'il va bientot arriver le commandant.

- Daccord ! J'arrive tout de suite les gars.

Leur dis-je avant de disparaitre en prenant à droite pour enfin finir par m'en aller de la base avec la boite à l'intérieur d'un petit sachet en plastique noir.

Ainsi donc voilà comment je m'étais emparé de la boite à secret du commandant moutarde. Mais cependant une chose ne tournait pas rond dans cette histoire. Pourquoi est-ce qu'il l'aurait tué s'il était amoureux d'elle ? ça n'avait pas de sens. Mais bon, j'étais loin d'en finir avec cette affaire, l'enquête ne faisait que commencer et j'allais à présent creuser un peu plus profond histoire d'en savoir plus.

Ainsi donc une filature s'imposa auprès du commandant Moutarde afin d'en savoir plus. Ces journées n'étaient pas du tout exceptionnelles, il passait la majorité du temps barricadé dans son bureau et d'après ce que j'ai pu comprendre il donnait l'ordre à ses soldats de ne surtout pas le déranger, sous aucun prétexte. Hummm ..... Si vous voulez mon avis, cela semblait louche.
Bref, la nuit tombée, notre suspect numéro une (1) se rendit dans l'un des bars du coin << Chez Jackson >>, probablement pour se détendre un peu et oublier le boulot pendant quelques instants. Mais cependant, pendant ces deux heures de temps passées à se bourrer la gueule, alors que j'étais installé sur une table à quelques mètres du Commandant Moutarde, une discussion qu'il eut avec le barman attira mon attention.

- Dit moi Fred, est ce que t'as une petite amie..... Hic !

- Oui monsieur

- Est-elle fidéle ?

- Heu......... Oui, je crois.

- Tu crois ? Laisse moi te dire un truc mon jeune ami.. hic ! Les femmes, elles sont tous les mêmes, elles te diront qu'elles n'aiment que toi pour ensuite finir par coucher avec ton meilleur ami..... Hic ! Ce sont tous des sal...." Woouarg "

Expliqua-t-il au barman en laissant ses émotions prendre le dessus avant de finir par vomir sur le comptoir. Comme on dit, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

- Commandant est ce que sava ?

Il s'essuya la gueule avant de répondre au barman en se levant de son siège :

- Héhé ! On dirait bien que j'ai forcé sur la bière, gamin. Met la note sur mon compte, t'es un bon gars Fred.

Ce furent ses derniers mots avant qu'il ne puisse quitter l'établissement pour retourner à la base, en titubant parfois à cause de l'effet de l'alcool. D'après la scène dont je venais d'être témoin, se pourrait-il que le commandant Moutarde ait été victime d'une peine d'amour.. ? Non, j'imagine mal ce bon vieux commandant tomber aussi bas, mais malheureusement la conversation de tout à l'heure semblait le confirmer. Il a été trahi par Miss Marple.
En étudiant l'hypothèse de la trahison de Miss Parple par rapport à son << amoureux secret>> et en se basant toujours sur la discussion de tout à l'heure, se pourrait-elle qu'elle l'ait trahie avec son meilleur ami qui n'était autre que le lieutenant Ketchup ? Et d'ailleurs en parlant du lieutenant Ketchup, ce dernier était porté disparu depuis la nuit du 21 fevrier et comme par hasard c'était la même nuit où Miss Marple fut assassinée, bizarre non ? Ces deux affaires seraient donc liées.

Hummm ........ Cette histoire était vraiment étrange. Je ferai mieux de faire mon rapport demain matin.

Le lendemain :

Je me rendis aux locaux du Cp pour faire mon rapport. Je frappai à la porte du bureau du chef avant d'être invité à l'intérieur puis je m'installai sur la chaise :

- Archer ! J'espère que vous m'apportez du concrêt ?

- Vous en jugerez par vous même.

Dis-je en posant sur la table un dossier dans lequel j'expliquai les découvertes que j'avais pu faire sur le Commandant Moutarde avec un petit bonus qui accompagnait le dossier, la boite où il y avait les lettres d'amours et la photo de Miss Marple.

- Hummm ....... ! Ces informations pourraient bien nous être utiles. Vous avez fait un bon boulot, archer.

- Je vous remerci.

- Je vous remerci qui ?

- Je vous remerci chef.

- C'est bien, à présent vous pouvez disposer.

- Compris !

Ainsi donc voilà comment s'était clôturé ma première mission qui en plus d'être très étrange, était un peu difficile. Mais bon, après ce que je venais d'accomplir, on pourrait bien dire que j'avais réussi haut les mains mon intégration dans le cypher pole. Espérons seulement que ma nouvelle vie en tant qu'agent du Cp, me sera bénéfique pour le reste de mon aventure, parce que ceci n'était que le commencement d'une longue histoire.

Fin !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

[list]Prénom : Call me Jack.......... Jack bonds !!!!

Aime : Tout ce qui est fun

N'aime pas : Tout ce qui est chiant

Personnage préféré de One Piece : Ace aux poings d'argents

Caractère : Boouh !!!

Fais du RP depuis : 2010

Disponibilité : 6/7

Dernière édition par Jack archer le Sam 1 Déc 2012 - 13:06, édité 4 fois
    Salut Kusanagi,

Gaffe à mettre les codes du règlement en hide, tu connais pourtant la maison...

Sinon, voici ton test :

La première mission, quel pied. Tu attends ça avec impatience et tu trépignes dans la salle de détente du CP que tu as intégré, une salle avec un billard auquel jouent tes collègues, un ventilo au plafond parce qu'il fait chaud, et un bar qui distille sa petite musique jazzy pour l'ambiance feutrée. Pas de fenêtre, c'est dangereux les fenêtres. En attendant le boss, qui règle les derniers détails, on te présente quelques uns des gars du coin, puis la porte du bureau s'ouvre en fracas et ton nouveau chef préféré t'apostrophe.

Archer !
    Oui chef ?

Mais il est déjà reparti et t'attend derrière son plateau surchargé de dossiers divers, dont un sur toi tu t'en doutes. Et celui qui est ouvert là, c'est quOh pardon chef. Tu remarques qu'il te fixe. Tu sens la grosse mission arriver.

Archer.
    Oui chef ?
    On a découvert où se planquait votre frère...
    C'est vrai chef ?!
    Non. En attendant, vous irez me faire un rapport détaillé sur les agissements du commandant Moutarde, dont il semblerait qu'il ait peut-être assassiné Miss Marple dans son salon avec une batte de base-ball dédicacée par Bill Muret. Vous l'observez, vous ne le confrontez SURTOUT pas, et vous me montez un dossier complet sur lui avec preuves, mobile, et opportunité. Des questions ?
    ...
    Des questions, Archer ?

Jack au pays des télétubies !!!!! 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Voilà !!!! J'ai fait le test Rp. Désormais je n'attend plus que la validation......... A vous les studios Twisted Evil
      Nyop Kusanagi, j’viens pour tes premiers commentaire et avis.

Alors, alors. Y’a des fautes, plein. Aussi bien d’orthographe que de conjugaison. Pense à bien te relire car, à mon avis, tu pourrais en supprimer un bon nombre grâce à cela.
      Bon, sinon, j’vais parler un peu de chaque partie.

Pour commencer, le physique. Je trouve que ta mise en scène n’est pas trop adaptée pour une description physique. Après tout, ton interlocutRICE (j’en profite pour corriger une de tes fautes) te voie, donc bon… A la rigueur, tu aurais pu garder l’idée d’un « casting » mais te décrire à travers ses yeux à elle. Sinon, autre faute que j’ai relevé (de mémoire hein) c’est ton silvousplait… C’est s’il vous plait, avec des espaces.

Pour la psycho, là, tu aurais pu reprendre ta mise en scène de départ : elle aurait pu te poser des questions afin de connaitre ton perso. Sinon, le CP, c’est des services secret, donc généralement, leurs missions sont plus de l’enquête/infiltration que de taper des méchants…

J’en viens ensuite à la Bio. L’histoire est pas mal dans le fond. Pour les fautes, j’ai noté un « devenu » qui aurait du être « devint » mais y’a pas que ça. Je te la cite, parce que déjà vu dans d’autre pres que la tienne, donc je retiens. Mais y’a aussi pas mal de jonglage passé/présent et autres qui gêne un peu la lecture.

Bon sinon, le test, j’le trouve un peu long, notamment parce que la première partie n’était pas masse nécessaire vu que tu ne fais qu’y introduire le sujet du test. D’ailleurs, dans cette première partie, tu as copié le texte du sujet mais tu n’as pas respecté le vouvoiement de ton chef dans les répliques que tu as rajoutées, du coup, ça fait franchement bizarre à la lecture. D’ailleurs, je n’ai pas franchement compris le titre de cette partie… et c’est LE haricot, y’a pas de liaison.
      Et sinon, pour le fond de la deuxième partie, j’trouve que ta manière d’aborder l’enquête est un peu simpliste… A la fin, tu as beau dire que c’était « un peu difficile », à par fouiller un bureau garder par des gardes par très malins et suivre un colonel Moutarde pour l’entendre médire sur les femmes pendant qu’il est alcoolisé, bah tu n’as pas fait grand-chose. Ah, si, t’as tapé un pauvre gars qui n’avait rien demandé à personne…
      D’ailleurs, j’viens de relire vite fait, mais le Colonel n’est même pas inquiet du fait qu’on est fouillé dans son bureau… Nan parce que bon, il doit quand même être au courant vu que tu n’es jamais revenu pour nettoyer, et puis, ton visage a été vu… J’vais m’arrêter là. Juste pour te dire : gaffe à la gestion des PNJ ! et aussi aux incohérences.
      Fin, bref. J’n’ai pas lu ta pres de Kusanagi donc niveau amélioration, je peux pas te dire. Mais pour ce perso, j’suis sur du 450 Dorikis.

Vili, voilou, bonne attente des collègues et bon jeu avec ce nouveau perso !

Jack au pays des télétubies !!!!! 1425067977-izya-sflagopr Jack au pays des télétubies !!!!! Zps1 Jack au pays des télétubies !!!!! 1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
      Yop Jack, c'est le deuxième avis.

On va aussi faire dans l'ordre. Je reviens vite fait sur les fautes. Comme l'a dit Izya, y'en a, mais pas de partout je dirais. Ça me fait franchement penser à un soucis de relecture, et c'est dommage parce que ça nuit à pas mal d'endroit. Sûr que tu peux faire bien mieux en prenant dix minutes à chaque fois pour gommer les ptites erreurs (d'ailleurs au passage, c'quoi l'truc de mettre un nombre entre parenthèse précédé du même nombre écris en toute lettre ? Un oubli d'une chose à effacer ?)

Bref. Pour les descriptions, la méthode employées auraient put être pas mal (le coup de l'entretien). Malheureusement, la façon dont tu parles de toi n'est pas très naturelles à vrai dire... C'est le premier problème. Essaye de transposer ça dans la vie réelle, ça sonne faux. Le deuxième soucis vient du fait que tu ne poursuit pas cette notion "d'entretien" dans la suite de tes descriptions, notamment la description psychologique. on a l'impression que tu as laissé tombé l'idée finalement. Elle parle au début puis après on l'oublie. C'est dommage. T'auras au moins eu le mérite d'essayer.

Pour la biographie, ça aurait put être pas mal... Si je n'avais pas eu l'impression de lire l'histoire de Sasuke et Itachi tout le long ! Sans rire, j'ai commencé, j'ai trouvé que ça ressemblait (dès le début hein, avec le frère qui accapare la fierté des parents), et plus on avançait plus je savais comment ça allait finir. Et ça a pas manqué. Le traître qui abandonne son camp, le père qui se fait tuer, toi qui rejoint le camp des "gentils"... T'aurais pas prévu d'être révolutionnaire, à terme, par hasard ? Bref, c'est ptêtre un hasard (mais j'en doute fortement), n'empêche que ça me laisse un ptit goût de bâclé dans la bouche, et ça aussi c'est dommage.

Heureusement, ya le test RP. Je ne reviens pas sur les défauts qu'à soulever Izya, je suis d'accord avec elle. Il n'empêche que j'ai quand même pris plaisir à le lire. J'ai souris plusieurs fois, et je n'ai pas ça trouvé si long que ça. Même si ça reste relativement simple comme méthode, j'trouve ça pas trop mal écrit et raconté dans l'ensemble. Du coup ça m'a fait finir ma lecture sur une note plutôt positive et encourageante par la suite, et ça c'est pas dommage ^^.

Au bilan, avec mon ptit calcul j'arrondis tout ça à 500 Dorikis. Bon courage pour la dernière voix !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
      Salut Kusanagi, troisième avis et dernière voix pour le Jack.

Non seulement je fais bref mais en plus je fais très bref, rapport que mes prédécesseurs ont pas mal tout débroussaillé. En faisant un bilan des deux plus de mon avis personnel, je serai sur du 475, ce qui tombe bien puisque ce sera ton score de départ. La magie des nombres.

Vrai que l'enquête est un poil rapide, vrai que y a des fautes mais ça dépend où, vrai que tu aurais pu gérer de façon un peu différente l'environnement et les PNJ. Ca te viendra en jeu j'imagine, mais n'hésite pas à regarder les FB de Red, pour voir ce qui peut se faire au niveau rapports entre chef et agent. Bien évidemment ce n'est pas la référence absolue et tu es encouragé à personnaliser tout ça, mais il y a une part de réalisme dont peut-être tu pourras t'inspirer.

Petit point sympa, si, tiens, avant de finir : personnellement j'ai pris les chiffres entre parenthèse pour une référence à ce qui se fait parfois dans les rapports officiels où ils sont écrits à la fois en lettres et en... chiffres, comme ici. C'est une touche personnelle qui peut être sympa si tu en fais une marque de fabrique. Mais alors il te faudrait peut-être adapter le reste de ton style pour faire rapport.

Je te valide sans mettre de rang ni de CP d'appartenance. Tu pourras demander ça en section promotions après être allé voir la description de chaque CP ici : http://oprannexe.forumotion.com/f100-cipher-pol . Bien évidemment le 9 ne t'es pas encore accessible puisqu'il faut 600 dorikis minimum pour l'intégrer. Bon jeu en tout cas.

Jack au pays des télétubies !!!!! 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-