L'rafiot progresse comme il faut sur les flots. Aujourd'hui est pas plus dur qu'un autre. L'temps est bon, hormis si on compte le cyclone qu'on a eu, doublé d'une pluie de coquillages. Pour les coquillage, j'ai pas trop compris, mais ça fait longtemps que j'essaie plus d'comprendre comment marche c'te courant absurde. Tranquillité donc. J'suis loin d'être contre. Entre les scientos fous et les cassages multiples et variés, j'commençais à fatiguer. Sans oublier l'élément Michaela, qui d'puis peu est plutôt... instable. Ca aussi j'ai pas chercher à comprendre. Si tu sais déjà pas résoudre les mystères de l'univers, t'emmerdes pas à essayer d'piger les miss. C'est perdu d'avance, ces bestiaux là sont pas fait du même bois qu'nous. Ni même d'bois en fait.
Parlant d'ça, derrière ma carcasse s'ouvre une porte. Les yeux pointés sur les vagues, j'ai l'pavillon qui s'ouvre. C'est la Micha'. D'bonne cont'nance. Elle annonce l'menu à une bande de Saigneurs qu'on l'goùt d'la viande, bleu la viande. Ca fait son p'tit effet. Marrant comme not'bande de types plus qu'pas recommandables r'devient une meute de gosses quand y s'agit d'bouffe. Héhé. Même Anthrax a l'air ... non pas l'air content, y fait juste une drôle de tronche. Des pas s'rapprochent, dans mon dos. A la lourdeur d'ceux-ci, j'sais dire qu'c'est la grande afro qu's'approche. Stoïque je reste. J'bouge pas, un peu comme un gosse qu'a pas envie d'subir une claque d'son padre qu'a trop bu, qu'est sur la faille. Mais pas d'coup en vue. Juste quelques mots qu'font bizarre à entendre...
Jack ? J’ai un souci.
Y a plusieurs trucs qui m'passent en caboche. Comme "On en a tous, des soucis." ou "J'avais pu r'marquer l'hystérique." ... J'ai entendu un jour qu'hystérique ça vient du mot utérus... Coïncidence, j'pense pas non. Mais j'me la ferme, parce qu'un jour on m'a aussi dit un autre truc: qu'les miss posent des questions rhétoriques, et qu'elles aiment qu'on écoute après... Soit, ça m'semble être l'mieux sans risque... même si j'sais pas, écouter les gens, ça m'fait bizarre.
Hmm ?
Qu'j'lui répond.