-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Fiche d'île] L'île Maléfique

ile_ma10.jpg
L'Île Maléfique
3eme voie de Grand Line

► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tropical, Terres Volcaniques ◄

Population & Particularités


Une luxuriante végétation couvrant l'ensemble de son étendue en cache les mystères. Disséminés aux quatre coins de l'île à l'abri des feuillages, les ruines et les temples d'une ancienne civilisation aujourd'hui disparue témoignent de la richesse de son histoire perdue. De cet écho du passé, naquirent de nombreuses légendes obscures : trésors enfouis, zombies, rituels vaudous, épées surnaturelles, sacrifices et malédictions diverses… Des légendes chargées d'assez de réalité pour l'amener à devenir une destination privilégiée des amateurs de grands frissons et chercheurs de trésors. L'île a ainsi peu à peu perdu son véritable nom, Asuka, au profit de celui bien plus vendeur d’Île Maléfique…

Il va sans dire que les descendants de l'ancien peuple voient d'un mauvais œil cet engouement malvenu, amenant toujours plus d'étrangers sur la terre de leurs ancêtres. D'autant plus après une période où leur modes de vie a particulièrement souffert d'une pacification par le Gouvernement Mondial, avant son annexion et sa transformation pendant des années en une escale touristique où la chasse aux indigènes avait cours.

Une jolie carte postale aux yeux du monde jusqu'à ce qu'un passage de forbans se conduise en libérateur de peuple opprimé et renvoie à la mer les colonisateurs. Du projet, persistent uniquement les traces des infrastructures et la rancune tenace du Gouvernement Mondial. Les mauvaises langues diront que l'Île Maléfique ne confirme qu'encore mieux son nom...  Le bout de terre a quant à lui retrouvé un temps son état sauvage et ses rites oubliés. Un vent de tranquillité souffle, mais le souvenir reste une blessure profonde dans la mémoire collective des habitants de l'île.

Tous savent maintenant que le danger est à leurs portes.

  • Les villages des sauvageons :
    xw32.jpg
    Les sauvages de l'île vivent dans les terres au cœur de la jungle, à distance de la mer et de ses dangers. Ils seraient bien embêtés d'expliquer en quoi ils sont sauvages d'ailleurs. Peuples natifs depuis plusieurs siècles, ils vivaient dans la paix avant que le Gouvernement Mondial viennent semer les graines de la colère et de la guerre.  

    Toutes les tribus sont difficilement contrôlées par Bouba mais bénéficient dans les faits d'une certaine autonomie. Elles ont en commun de vouer un profond respect aux traditions et enseignements de leurs ancêtres.

  • Ruines de Benefacto, projet mis à mal d'une civilisation nouvelle :
    Ancien village colonial du bord de côte, construit sur les ruines de l'ancienne ville d'Asuka, tombé à son tour en ruine sous un assaut pirate. Une bonne partie des rues tracées à l'équerre et des bâtiments ont survécu, mais une forêt est venue s'enraciner par dessus sous l'effet d'un bien mystérieux maléfice. Pendant longtemps Benefacto fut présentée aux yeux du monde comme un véritable cadeau du GM. Aujourd'hui tous ses habitants ont mis les voiles, il ne reste plus rien à l'exception d'un petit QG de la marine épargné par les combats sur les hauteurs.

    Du moins c'était vrai jusqu'à peu. Un petit détachement de la marine d'élite s'est depuis fait parachuter sur l'île récemment, avec un ordre de mission des plus simples : "reprendre le contrôle de l'Île Maléfique". Ils se sont installés dans l'ancien QG et des quartiers avoisinants.

    xw32.jpg

  • K'n-yan, la cité oubliée du Grand Ancien:
    xw32.jpg
    Plus qu'un temple dédié à des dieux oubliés perdu au cœur de la jungle, K'n-yan est une cité ou plutôt les restes d'une cité mythologique souterraine. Dans laquelle un grand nombre de monstruosités innommables auraient été commises par les disciplies d'un Grand Ancien, il y a de cela plusieurs siècles ou millénaires. Le Grand Écailleux. Aujourd'hui encore, on ignore où elle pourrait être et seuls les représentants du Culte des Grands Anciens semblent suffisamment documentés pour pouvoir la localiser. On raconte même que certains d'entre eux s'y rendraient en pèlerinage sans même avoir la certitude de pouvoir revenir vivants de l'expédition. Ou pire : inchangés.

    Les rares autochtones connaissant l'endroit l'évitent, le disant maudit et sous le contrôle d'un sorcier perdu dans l'occulte. L'effondrement de leurs ancêtres viendrait de cet endroit.

    Dans les dédales oubliés de K'n-yan existe un cube mystérieux. Seul, il résiste au temps depuis 800 ans. Rares connaissent son existence. Il faut dire que déjà rares sont ceux à connaitre l'existence de la cité... Les ponéglyphes vous connaissez ?


  • La légende de l’épée maudite:
    Derrière la légende se cache un fond de vérité: une fois par siècle, lors d’une nuit de lune rouge, Shichiseiken la lame maudite se libérait de sa prison et déployait son terrible pouvoir sur toutes les âmes qu’elle pouvait soumettre. Sa libération, il y a cent ans, fut la dernière, et la lame est à présent détruite. Son souvenir continue cependant d’alimenter des légendes, et il n’est pas à exclure que d’autres armes d’exception reposent quelque part sous les ruines de l’antique Asuka.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Au QG de Benefacto et ses alentours, un détachement de la 24ème d'élite a pris ses quartiers sous la main de fer du commandant Conquis Sadort. Étant dans un territoire perdu du Gouvernement Mondial, ils tuent à vu en attendant d'un meilleur plan pour reconquérir l'île.

Au-delà du territoire de Benefacto, les sauvages font leur propre loi. Quelques centaines de guerriers appréciant très mal les étrangers. Invisibles dans l'enfer vert, ils ne sont pas avares de flèches dans le dos. A vos risques et périls...

Boutiques


Historique & Événements récents

 ► [1627] Colonisation :
La Vingtième Division d'élite de la Marine a mis pied à terre sur l'Île Maléfique, et au terme d'un bras de fer et de nombreux affrontements avec les indigènes, est parvenue à un traité de paix. Désormais, Benefacto sera le port principal, et terre civilisée. Les colons sont déjà en route afin d'apporter les bienfaits de la civilisation aux sauvages.
Événement joué ici : lien

 ► [1627] Civilisation :
L'arrivée des colons ne s'est pas passée aussi calmement que prévu pour la Vingtième division d'élite. Ceux-ci représentent plus ou moins la lie du Gouvernement Mondial, dont il a consenti à se débarrasser à Benefacto. Ce n'est pas le Gouverneur qui ralentit leurs ardeurs. La situation pourrait changer après la disparition de toute sa fortune personnelle, volée juste avant l'arrivée de la Régulière. Les responsables sont la Vingtième, qui ont tout transmis aux sauvages, déjà en tension vis-à-vis des colons.
Événement joué ici : lien

 ► [1629] Décolonisation :
Grand bouleversement de la colonie avec l'arrivée de l'équipage des Faucheurs et sa coalition avec Katabolonga. Suite à la promesse d'un passage vers K'n-yan, arraché aux sauvages dans le sang, les forbans ont balayé la ville de Benefacto vers la mer et décapités le Gouverneur. La moisson finie ne restait que le silence..
Événement joué ici : lien

Personnalités importantes


Les sauvages

Lien cliquable :
22677310.jpg


Détachement de la 24ème d'élite

Lien cliquable :



Temps de recharge du log
30 Jours