Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

[Fiche d'île] L'île en fête

ile_en10.jpg
L'île en fête
3eme voie de Grand Line


Population & Particularités

L'île en fête a de tous temps été un endroit pour le moins étrange: elle est en effet corrompue par une gigantesque plante qui en a fait sa demeure. Une plante dont le cœur est niché dans la montagne au centre de l'île et qui parasite férocement tous les organismes vivants qui débarquent dans le coin, les absorbant puis les recréant à volonté tout en détruisant leurs souvenirs et leur libre arbitre pour en faire des esclaves dociles...

Un temps sous le joug de scientifiques qui ont su dominer et exploiter les particularités de la plante, puis lieu de bataille entre différentes factions qui se sont battu pour obtenir ou pour détruire ce pouvoir, l’île en fête est à présent redevenue un endroit aussi accueillant que terriblement dangereux. Existant plus qu’ils ne vivent au milieu d’une immense cité à l’aspect hétéroclite, des hordes d’esclaves zombis plus ou moins conscients de leur condition n’ont de cesse d’attirer de nouvelles victimes, sous couvert de jeux et d'attractions, pour les livrer la voracité de la plante.

Malgré cela, l’île continue d’attiser les convoitises et nombreux sont ceux qui cherchent à se rendre sur l’île en fête pour essayer de s'emparer de la plante et de son pouvoir.

  • L'île en fête:
    09-bea10.jpg
    L'île en fête porte bien son nom. Elle est verdoyante, facile d’accès, et bordée de longues plages de sable fin. En son centre se dresse un volcan éteint sur les pentes duquel se dresse une vaste cité hantée par les zombis de la plante. Une cité qui ressemble plus a un empilement hétéroclites de copies de monuments baroques collés un peu partout dans l'anarchie la plus totale qu'a une vraie ville. Mais ça a son charme. Au sommet du volcan se dresse les ruines du palais des Honorables immortels qui dirigeaient le coin et surveillaient la plante mère tout en bas...

  • La plante:
    09-bea10.jpg
    Tapie au centre du volcan, la plante est une gigantesque créature dont les racines parcourent la totalité de l'ile et parasitent férocement tous les organismes vivants qui débarquent dans le coin. En les absorbant puis les recréant à volonté la plante aurait le pouvoir de maintenir en vie chaque habitant de l'île tout en détruisant leurs souvenirs et leur libre arbitre pour en faire des esclaves dociles... Les zombies végétaux peuvent se reconnaitre à une pousse verte sur le haut du crâne. Une fois que vous êtes parasité, chaque mort vous ramène au moment où vous avez débarqué sur l'ile, et vous oubliez peu à peu tout le reste. Jusqu’à n’être plus qu'une coquille vide dont la mémoire ne contient plus qu'un vaste flou et l'impression d'avoir débarqué la veille...

    Depuis le passage de Joe Biutag, la plante s'est libérée des labos où elle était confinée. Ses monstrueux tentacules se sont répandus tout autour du volcan, protégés par des hordes de pauvres zombis immortels et obéissants, et le cratère où vit la souche mère semble parfaitement inaccessible.

  • Les Zombies :
    09-bea10.jpg
    La plante est capable de créer des copies végétales parfaites des êtres vivants qu'elle absorbe. Lorsqu'un humain, s'aventure sur l'île et tombe sous l'influence de la plante, celle-ci commence par parasiter son corps via ses racines. Ces racines absorbent lentement l'essence vitale de la victime, désintégrant progressivement son corps physique. Une fois ce processus terminé, la plante utilise les matériaux organiques ainsi récupérés pour générer une copie végétale, un "zombie", qui conserve l'apparence et les caractéristiques physiques de l'original.

    Les zombies créés par la plante sont des copies végétales de leurs anciennes victimes, dépourvues de libre arbitre. Leur conscience est effacée, ne laissant qu'une coquille vide, entièrement sous le contrôle de la plante. Ils sont reconnaissables grâce à une pousse verte qui émerge sur le sommet de leur crâne, signe de leur lien avec la plante. Ces zombies sont immortels dans un sens perverti du terme : chaque fois qu'ils sont tués ou détruits, elle les recrée à partir des mêmes matériaux, les ramenant à l'état exact dans lequel ils étaient lors de leur première transformation. Cependant, à chaque "résurrection", le peu de souvenirs qu'ils avaient de leur ancienne vie s'efface un peu plus, jusqu'à ce qu'ils deviennent incapables de se rappeler quoi que ce soit, hormis l'impression d'avoir débarqué sur l'île la veille. (En fait c’est la plante qui perd les matériaux précieux)

    Les zombies servent la plante de plusieurs manières. Ils agissent comme des gardiens, protégeant la plante et ses tentacules des intrus, grâce à leur nature docile et leur obéissance absolue. En outre, leur existence perpétuelle permet à la plante de maintenir une force de défense constante et inépuisable autour de son cratère d'origine. De cette manière, la plante utilise ces copies végétales pour étendre son influence sur l'île tout en assurant sa propre survie.

  • Fort abandonné :
    36130910.jpg
    Le fort Jack n'existe plus. L’architecture datant des immortels a bien perdu de sa beauté. Une place forte qui avait permis de contenir sans mal les assauts de la plante et de jouir du mouillage et de la position la plus sûre. Toutefois, avec la mort d'HommeMontagne Joe, la tête principale envoyée par Jack, les hommes ont abandonné le fort et sont retournés soit à Dead End, soit ont pris la fuite. Personne n'avait l'expérience pour continuer, et Jack avait d'autres chats à fouetter dans l'immédiat.

  • Cellule Jonas :
    unnams10.jpg
    La ville qui recouvre l’île en fête possède un vaste réseau d’égouts, un immense dédale de souterrains depuis longtemps abandonné par ses habitants et encore en grande partie inexploré.

    Ces égouts sont devenus le siège d’une base active de la révolution, où ses membres disposent d’un abri contre les méfaits de la plante et depuis lesquels ils mènent des opérations à travers toute l’île. Coupés de tous contacts et de tout soutien, ils ont une obsession : trouver un chemin souterrain qui leur permettrait d’atteindre le cratère où vit la souche de la plante, afin de la détruire ; projet hélas resté vain depuis des années. 


Forces de l'ordre et respect de la loi

L'île est contrôlée par une plante régnant sur une armée de zombis, allant de la simple créature à 10 dorikis jusqu’à l'ancien pirate, marine, ou révolutionnaire contaminé, aux résidus de pouvoirs redoutables ! Ils sont très accueillants au premier abord, quoique étranges et effacés. Ils peuvent devenir particulièrement obsessionnels et dangereux si on leur résiste.

Par ailleurs, l’Armée Révolutionnaire, par le biais de la Cellule Jonas, s’efforce de repousser quiconque voudrait s’emparer du pouvoir de la plante. Commandée par Jonas lui-même, elle regroupe plusieurs dizaines d’aventuriers et survivants.

Historique & Évènements récents

 ► [1626] L'ïle en Fête libérée :
L'île en Fête était le terrain de jeu des Immortels, une bande de scientifiques fous rendus ... immortels par les pouvoirs d'une plante peu commune. Puis, le Corsaire Jack Calhugan est arrivé. D'abord mis en esclavage, il a été libéré par des rebelles, pour ensuite contre-attaquer. Les Immortels sont tombés, la plante est tombés, les rebelles non coopératifs sont tombés et Jack à mis la main sur l'île. Elle est maintenant libre et en plaine reconstruction. Contrairement à Dead End, l'Île en fête a pour vocation de devenir une cité prospère et florissante. Pourtant, il se murmure que Jack y manigance des choses dangereuses dans les profondeurs du cratère central de l'île.
Evènement joué ici : lien

 ► [1627] Reine du jour :
Bien qu'on le croyait hors d'état de nuire, Joe Biutag a su se servir de la plante monstrueuse pour servir ses intérêts de vermine. Une ville entière rasée, des dizaines de mort, Lady B a essayer de limiter les dégâts, mais le mal est fait.  Cependant, le cafard a réussi à prendre le large profitant que Jack soit occupé à réaménager l'île. Y'a de la chance que pour la racaille. Cependant, l’impensable arriva, pendant qu'on pensait les plaies de l'île, la vigilance fut moindre et la plante qui n'était pas aussi morte qu'on le croyait dévoila son terrifiant pouvoir, revient à la vie et se libéra pour reprendre ce qui lui appartenait, l'île.
Evènement joué ici : lien

 ► [1628] Le révolutionnaire et les deux corsaires :
Depuis que la plante est revenue a l'état sauvage l'ile lui appartient, mais sur les cotes de l’ile, plusieurs acteurs se livrent déjà a une compétition féroce pour être les premiers a reprendre le contrôle de la plante. Jack sans Honneur n'a pas l'habitude de perdre quoi que ce soit sans réagir. Léonov Kutroshinsky est bien décidé a s'emparer de la plante pour son compte et envoie Lily. Et la révolution a décidé que tout ce bordel avait assez duré, et qu'il était temps de retirer définitivement la plante de l'équation du monde.  Arrivés a peu prés en même temps dans l'ile, les trois camps se sont installés chacun de leur coté et tentent tous les trois d’être les premiers a atteindre le cratère tout en tirant dans les pattes de leurs adversaires dés que possible.

 ► ★ [1629] Pirates vs Zombies :
Alors que sur l'ile en fête, plusieurs factions se disputent déjà le merveilleux pouvoir de la plante qui règne en maitre dans le cratère, une mission lancée par le terrible Malvoulant va lancer sur la piste du volcan toute une nouvelle faune de pirates. Après le passage de l'équipe du Malvoulant, le représentant de Jack est tuer et Lili peut finalement quitter l'île, repartant vers son capitaine avec deux graines de la plante zombifiante, ne laissant sur l'île que les Révolutionnaires.
Evènement joué ici : lien

Personnalités importantes



Les Biologistes de l'île en fête

Lien cliquable :
yellow10.png


Temps de recharge du log
1 Jour