Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Test RP terminé: en attente de validation

Eugene Smoke

Test RP terminé: en attente de validation Smokey_smoker_by_dmitriphalaos-d5mms27

Pseudonyme : Smokey "Ace" Blade.
Age: (?) Autour d'une trentaine d'années, mais on ne le sait exactement.
Race : Humain
Métier : Architecte pour les grands chantiers urbains.
Groupe : Civils.
But : Retrouver son identité, et ne pas s'occuper des autres [sauf Siro Empt et Sokoa].
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Aucun.
Équipements : un fusil de chasse, un Kukri machette, et une trousse de secours.
Codes du règlement :

Parrain : Sokoa.
Ce compte est-il un DC ? : Non.

Description Physique :

Smokey « Ace » Blade mesure un mètre quatre-vingt deux, taille moyenne chez un homme, et est plutôt mince pour son âge. Il ne ressemble en rien aux bodybuilders expérimentés, mais a quand même réussit à accumulé une masse importante de muscles. Ses vêtements possèdent une nuance d’élégance, sans jamais en dépasser les bornes. Vêtu d’un smoking sobre, il peut facilement se cacher dans l’ombre ; ses cheveux mi-longs et ténébreux l’aident avec cette tâche. Á l’opposé, ses yeux sont d’une couleur bleu pâle, comparable au bleu saturé d’un horizon peint sur un tableau. Son nez est long et fin, et ses lèvres sont toujours fendues en un petit sourire narquois. Sa voix possède un timbre grave, ce qui donne un air sérieux et convaincant à ses paroles. Caucasien d’origine, il reste plutôt bronzé, et ne laisse jamais une occasion de côté pour le montrer à tout le monde.

Pour ses vêtements, cela reste sobre des pieds jusqu’au cou: des chaussures pointues et noires se raccordent avec son pantalon de tissu fin de la même couleur. En dessous de son smoking à manches retroussées, il porte une simple chemise rayée composée de deux couleurs différentes: le blanc et le gris. Il veut qu’on le distingue comme étant un personnage important, sans pour autant être considéré comme un snob, sinon il aurait mis une cravate…

Son visage lisse correspond parfaitement à son comportement: soigné et mystérieux. Quand il marche, il attire tout de suite l’attention; mains croisées derrière lui, dos droit, thorax en avant; il dégage une impression autoritaire. Le regard impénétrable, il exerce une influence indéchiffrable sur les personnes de son entourage.

Mais ce qui le rend encore plus mystérieux, et surtout encore plus bizarre, est son tic incontrôlable: toutes les secondes, son index se plie, se déplie, et cela continuellement, comme si le mécanisme de son doigt gauche était bloqué, et qu’il était maintenant forcé de refaire la même manœuvre, éternellement…

Description Psychologique:

Ce n’est pas quelqu’un de courageux. Lui-même pense que les courageux sont ceux qui se jettent dans le danger sans en voir les conséquences. Non, lui, c’est le manipulateur, celui qui orchestre tout, qui voit tout. Smokey se tient en arrière, pour pouvoir voir tout le plan de la scène. Il observe les qualités et défauts des personnages, leurs faiblesses. Puis quand il pense qu’il a récolté le plus d’informations possibles, il se dévoile. Il s’approche d’eux, les parle, leurs raconte même une blague ou deux, et les autres lui font confiance. Grâce à sa conviction, il obtient ce qu’il veut, à tous les coups.

Dans une situation dangereuse, il ne cherchera pas à se jeter dans la gueule du loup, machette brandit. Non, il se contentera de regarder l’adversaire, d’attendre sa tactique, et d’attendre sa première erreur.
Ne pas être courageux ne signifie pas avoir peur; même face à un colosse, il sait qu’il n’aura rien à craindre: sa dextérité et son agilité lui éviteront tout contact direct. Coups bloqués ou saltos impressionnants, il a tout appris grâce à son coach personnel.

C’est un vrai guetteur de proie: capable de rester immobile pendant des heures, il attend patiemment sa cible pour qu’elle se dévoile, et pour la tuer, efficacement et impitoyablement (Du moins, c’est ce qu’il ferait, car il ne s’est jamais encore retrouver en position de combat).

Inutile d’essayer de trouver son point faible; son regard impénétrable et son visage impassible lui permet de cacher son jeu à n’importe qui, même sa femme. De nature calme, il n’a qu’une chose en tête: neutraliser les fondements du mouvement révolutionnaire d’East Blue.

Pour lui, le monde n’est pas ce qu’il devrait être; il existerait une autre version, meilleure que celle-ci: un monde sans révolutionnaires. Pour lui ce ne sont que des jeunes gens, sans expérience et sans leader autoritaire; Ils ne suivent pas de règles. Ils polluent la ville, détruisent les bâtiments, ses bâtiments. Ils doivent disparaître…

Le début de l'histoire :

Je vis le jour la première fois dans un hôpital en plein milieu d'East Blue. J'étais allongé sur un lit mais apparemment je ne manquais rien, car je réussissais à bouger tous mes membres. Je me demandais pourquoi j'étais ici, et j'essayais de me le remémorer ; je n'y parvins pas : tout était noir dans ma tête...

Je me levais mais, au même moment, une infirmière passa et me conseilla de me rallonger. Je lui répondais que je ne pouvais pas et lui demandais ce que je faisais ici. Elle me chuchota d'aller retourner dans mon lit, en m'agrippant le bras, comme si j'allais résister, et c'est là que j'ai perdu mon sang-froid.
J'hurlais, ordonnant qu'elle me réponde, mais prise de stupeur, elle ne pouvait émettre que quelques balbutiements. Un autre docteur arriva. Il me calma et m'emmena voir le directeur. Celui-ci raconta qu'on m'avait trouvé dans un des ghettos aux alentours de la cité, avec un sac remplit de billets de monnaie dans ma main gauche et une balle dans mon crâne derrière l'oreille droite. Quelques millimètres de plus et elle aurait atteint mon cerveau.
Le directeur sortit un sac (mon sac?) de son tiroir et me le donna. Il voulait encore me parler, parler de mon coma qui avait duré six mois, parler de la police qui avait arrêté de rechercher les coupables, mais c'est là que j'ai ressenti une terrible douleur qui venait de mon crâne ; je tombai sur mes genoux et fermai les yeux...

[Flashback: l'an 1597] J'étais assis à une table, et en regardant mes mains, je vis que je n'étais plus un homme, mais un bébé. J'étais pris de stupeur. Me remettant de mon choc, je regardais autour de moi. J'observais une scène très bizarre : Une femme était assis de l'autre côté de la table en face de moi, en train de pleurer et de secouer la tête, et à droite d'elle se tenait un homme, beau et élégant, qui fit les cent pas, et qui me jeta des coups d'oeil toutes les cinq secondes. Je voulais bouger mes lèvres, les parler, mais je ne pouvais rien faire; je ne les entendais même pas. Et tout à coup je compris: ce bébé c'était moi, et les deux personnes qui me regardaient maintenant fixement étaient mes parents. Je n'avais pas le temps de me remettre de mes émotions car soudain, ma mère et mon père sursautaient et regardaient la porte d'entrée. Quelqu'un d'indésirable devait être sûrement là, car mon père me prit dans ses bras et me cacha dans une armoire; il fit signe de me taire avant de le refermer tout doucement. La dernière chose que je vis dans le reflet du miroir accroché derrière mon père était une main. Et cette main était armé d'un revolver rouge...[fin du flashback]

Je me réveillais pour la deuxième fois ce jour-là; cette fois-ci, quelqu'un m'avais mis sur la chaise en face du bureau du directeur. Personne n'était là. Je décidai de ne pas attendre, et quittai l'hôpital. Je ne trouvai rien dans mon sac qui m'identifiait ; pas de passeport, pas de photos...Je fis alors ce que tout homme ferait après s'être réveillé d'un coma : chercher un métier.

Depuis, j'ai vécus la vie d'une personne normale. Avec l'argent dans mon sac, j'achetais la confiance des autres personnes et finis par m'offrir un poste agréable comme architecte. Je me suis acheté une maison pouvant loger deux personnes, et assurément, un mois après j'y vivais avec ma femme, que j'avais rencontré après mon incident, que j'appelle "le black-out". Et puis j'ai acheté une résidence secondaire avec l'argent qui me restait, située le plus loin possible du coeur d'East Blue. Et cela aurait dû être la fin de mon histoire.

Sauf que j'ai commencé à développer des capacités de kleptomane en ce qui concerne les objets de valeur, en particulier pour les armes meurtrières...J'ai déjà en ma possession un fusil de chasse, qui se trouvait accroché au mur du salon d'un de mes amis architectes (mais plus maintenant), et aussi un Kukri machete, maladroitement gardé en cachette dans un coffre dans la maison de mon beau-père.
C'est quand même normal ; dans une cité ponctuée quotidiennement par des affrontements entre les Marines et les Révolutionnaires, il faut pouvoir protéger sa famille.

Si seulement je pouvais arriver à me concentrer avec ces foutus maux de têtes...

Chapitre I

J’avais entendu parler d’une exposition artistique qui allait avoir lieu ce soir dans le quartier le plus riche d’East Blue. Je voulais y aller, coûte que coûte, mais ma femme n’était pas vraiment une fanatique d’art, donc je savais que je ne devais même pas lui en parler. Elle ne voudra jamais que j’y aille ; la nuit, elle trouve la ville beaucoup trop dangereuse. Heureusement, je possédais quelques somnifères, bien cachés dans mon bureau. Maintenant, il s’agissait juste de les introduire discrètement dans le verre de ma femme…

Quelques minutes plus tard, je me trouvais à l’entrée du Palais d’Exposition.

Profitant de ma renommée comme architecte d’East Blue, je n’eus aucun souci pour entrer; quelques uns n’eurent pas cette chance: un groupe de six personnes, des civils de la classe moyenne, furent rués de coups par six gardes de sécurité pour avoir essayé de se faufiler à l’intérieur. Il n’y avait aucun doute; toute l’élite sociale était présente.

Une magnifique salle polyvalente remplie de chaises en velours, de tables en marbre et de chandeliers en argent se dressait devant moi. Le sol en or réfléchissait son éclat sur le plafond recouvert de diamants, tandis que les invités buvaient du vin – de la meilleure marque sans doute – dans des verres en bronze. Je faillis vomir…

Mais toute cette brillance superflue ne m’intéressait pas. J’avais porté mon attention sur les œuvres de l’artiste. C’était des armes qu’il avait conçues, mais aucun ne m’intéressait: une double hache, une épée longue, une massue…etcetera. Je me résignais déjà à rentrer chez moi les mains vides.

Soudain, je vis quelque chose qui m’attira l’attention: dans un coin sombre de la salle se trouvait un poignard, de taille idéale pour pouvoir le dissimuler à l’intérieur d’un smoking. C’était lui que je voulais, c’était décidé. Je me réjouissais déjà dans ma tête à l’idée de l’avoir entre mes mains. Mais c’est alors que je sentis quelque chose. Un regard. Un regard qui était dirigé droit sur ma nuque. Je pris un verre de champagne qu’un serveur m’offrit et me retourna discrètement tout en le buvant. Je le vis. Un homme, d’environ mon âge, même un peu plus vieux on dirait. Bien sûr, son dos était retourné, mais je sus que c’était lui car c’était le seul qui n’avait pas encore engagé de conversation avec les autres invités. Il était vêtu sombrement, et son visage était très bronzé.

Je m’approchais de lui sans qu’il s’en rende compte. Je voulais le tester. Une occasion s’offrait à moi: un autre serveur passa entre nous deux et je lui donnai un joli croche-pied. Il vola littéralement au-dessus du sol. Mais mon guetteur s’en était aperçu: en moins d’une seconde, il s’était écarté de la zone d’atterrissage du garçon, et le regarda tranquillement mordre le sol. Le visage du serveur était de couleur rouge maintenant; il s’était cassé le nez. Ce n’était pas mon intention, mais j’avais trouvé ce que je cherchais: cet homme était un surdoué.

Je n’avais plus beaucoup de temps maintenant. Avec l’information que je venais de recevoir, je savais qu’il était beaucoup plus habile que moi, et beaucoup plus apte à dénicher le poignard en premier.
Deux heures passèrent. Deux heures où je continuais à surveiller mon rival inconnu du coin de l’œil. Tous les deux, nous avons contourné le lieu où se tenait le poignard, pour observer le terrain et ses points faibles. Pas difficile à trouver; le poignard avait été mis dans un coin sombre, et c’était l’une des œuvres les moins admirées de l’artiste: c’était un endroit désertique gardé par seulement deux gardes de sécurité. Si j’avais eu un compagnon, alors cela aurait été trop facile: un pour s’occuper des gardes, l’autre pour voler le poignard discrètement; vraiment trop facile. Mais même si cet endroit était vide, les gardes ne s’en montraient pas indifférents. Leur chef leur avait sûrement confié cette tâche, et cette tâche était un vrai honneur pour eux.

J’avais enfin réussi à tout planifier. Je répétais toutes les étapes, une par une dans ma tête pour être sûr que je n’avais rien oublié. Chaque détail comptait. J’étais enfin prêt. Je m’apprêtais à entrer dans la « zone de jeux », quand soudain mon rival s’approcha du poignard. Personne ne l’avait vu. Il s’approcha de plus en plus, jusqu’à pouvoir le toucher. Rapidement, il plongea sa main dans la poche de son pantalon. Et il en ressortit de multiples petits instruments, de taille ronde, pas plus gros qu’un œil. Le voleur en balança un vers les gardes, puis tout autour de lui; ils se déplacèrent sur le sol sans bruit. Et ce fut avec un petit sourire narquois qu’il me regarda, avant d’en jeter un droit vers moi.

Un instant après, des gaz s’échappaient des ces petites boules. Mon premier réflexe fut de ne plus respirer. J’entendis des cris qui provenaient de l’assistance. Les gardes se tournèrent vers nous: ils avaient tous compris que les bombes à gaz venaient d’ici. Derrière eux, la foule se ruait vers la sortie, hurlant, et piétinant les serveurs qui essayaient de rejoindre la cuisine. Je retournai mon attention sur mon rival: il n’était plus là. Je scrutai la salle, mais je ne le vis nulle part. Le rat s’était enfuit.

Bien sûr, les gardes ne l’avaient pas vu. Le seul suspect qu’ils avaient était moi. Je restais là, immobile, et attendais qu’ils viennent vers moi. Heureusement, j’étais sûr qu’ils ne pouvaient pas me reconnaitre; j’étais caché par l’ombre et le gaz. Un garde courageux me prenait sauvagement par l’épaule, et il reçut mon poing dans sa figure en guise de merci. Il s’écroula par terre. Je profitais de la surprise générale qui s’affichait sur les visages des autres gardes pour me faufiler dans la masse qui continuait à se frayer un chemin vers la sortie. Je savais que la seule raison pour laquelle j’avais éliminé le garde si facilement, c’était parce qu’il ne s’était pas attendu à cela. Et évidemment, quand je retournai ma tête, je le vis déjà se relever.

Dehors, on essayait de calmer tout le monde. Officiers, Marines et gardes se regroupèrent pour discuter de la situation. Je levais ma tête pour essayer d’apercevoir le voleur dans la foule. J’eus de la chance; je le vis se faufiler dans un chemin sombre de l’autre côté de la rue, regardant derrière lui pour bien vérifier qu’il n’était pas suivi. Je me lançai à sa poursuite.

Dans la petite ruelle, l’ombre semblait bloquer le bruit qui venait de l’entrée du Palais d’Exposition. Je dégainai ma machette. Je m’avançai silencieusement vers les poubelles: à part cela, l’endroit était désertique. Je me penchai, prêt à me défendre, mais il n’y avait personne.
Je commençai à penser qu’il s’était envolé quand j’entendis des pas derrière moi. Je me retournai, machette brandit, mais il était beaucoup plus vif que moi. Il me retourna le bras, me souleva du sol, et m’envoya par-dessus son épaule en plein milieu des poubelles. Étourdi, j’essayai de me relever. Une douleur aigue venant de ma jambe me coupa le souffle. Je vis qu’elle était toute enflée.

Mon adversaire s’avançait déjà vers moi. Ma machette se trouvait quelque part dans l’ombre, je ne savais où: pour être franc, mes chances de survie étaient minimes.
C’est alors que j’aperçus un mince fil de fer près de ma main: j’avais de nouveau un plan. Mon agresseur pencha sa tête vers moi, son sourire toujours collé sur son visage, et me regarda avec de gros yeux. Il me chuchota:

« -C’est ceci que tu veux? »

Il avait sorti de sa poche le magnifique poignard. Il était entouré d’une aura spectrale maintenant qu’il se trouvait dans l’ombre de la nuit. Je fus pendant un instant émerveillé par son éclat; puis je me souvins de mon plan. Je m’emparai du fil de fer, profitant de l’immobilisation de mon rival devant cette lumière magique, et l’enroula autour de son cou. Il ne s’était pas attendu à cela. Il essaya de se dégager de mon étreinte, mais je pris soin de ne pas lâcher prise. Il se débattit pendant une bonne minute, puis il demeura immobile, silencieux, ses gros yeux tournés vers moi. Je le cachai dans l’une des poubelles, pris le poignard et ma machette, et retournai aussi vite que je pus chez moi.

Dans la maison, tout était silencieux. Ma femme dormait encore: l’effet produit par les somnifères durait plus longtemps que ce que j’avais pensé, et j’en fus content. Après avoir caché mon trésor dans mon bureau et lavé mes vêtements et mes blessures, je pris une bonne douche bien longue pour enlever le reste du sang et de la sueur qui me recouvrait. Ma jambe me faisait toujours mal, mais je n’y prêtai plus attention: je m’occuperai de cela demain.

En sortant de la douche, je me surprends en train de rigoler: j’avais tué un homme, mais je m’en foutais. Je possédais enfin mon poignard.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________

Informations IRL :

Prénom : Robbie.
    Aime : L'art dans (presque) tous ses formes, et les jeux vidéos.
    N'aime pas : Qu'on me dérange alors que je suis sur l'ordinateur.
    Personnage préféré de One Piece : Il y en a pas un que je préfère au-dessus de l'autre.
    Caractère : Hm...plutôt calme.
    Fais du RP depuis : Le 26 novembre 2012.
    Disponibilité : Tous les soirs à partir de 19h30, sauf pendant le week-end et le mercredi après-midi, là je serai disponible à partir de 13h30.

Comment avez vous connu le forum ? Grâce à des amis qui jouent dessus.

Dernière édition par Smokey "Ace" Blade le Mer 12 Déc 2012 - 20:57, édité 30 fois
    Hm, salut Smokey l'architecte chasseur de primes... bienvenue ici.

Bon courage pour l'avancement de cette présentation, tiens-nous au courant de comment ça se passe ou de si tu as une question. Quand tu auras fini, signale-le pour qu'on te donne ton test.

Test RP terminé: en attente de validation 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Merci, comme vous le voyez, j'ai déjà une histoire pour mon personnage (j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes!). Maintenant il faut que je fasse l'image pour ma présentation et aussi le Physique et le Psychologique de mon personnage.

[ah oui, et j'ai changé mon groupe, car finalement je me suis dit qu'architecte et chasseur de primes n'allaient pas très bien ensemble].
      Salut Smokey,

Alors, avant que ça ne fasse trop longtemps pour que tu t'y remettes, l'amnésie, c'est cool, mais si tu pouvais quand même préciser deux ou trois trucs sur ton passé ce serait sympa. Un indice sur le pourquoi, le qui, le quoi. Qu'on voie si ça cadre un peu avec le forum ou pas, sans compter qu'actuellement on a aucune idée sur le combien de temps ça fait depuis ton réveil... Merci de ta compréhension.

Sinon, détail, une Winquetter 1873 dans un univers où on est encore en 1624 ça va faire un peu anachronisme. Tu peux garder la forme sans problème, mais le nom il va falloir trouver un truc pour coller...

Hop, fini, à toi pour les modifs et les descriptions, tiens-nous au courant de comment ça se passe.

Ok, merci pour les conseils très utiles, c'est vrai que j'avais pas pensé aux anachronismes...
      Je vais corriger les malentendus et développer un peu plus sur mon passé, aucun problème.
        Tout est bon, j'ai réussi à terminer ma description physique et psychologique (j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes). J'attends vos remarques et l'éventuel test RP.
          Pwet Smokey,

Tout d'abord, on va éviter les fusils automatiques dans OP. Même si y a des trucs un poil trop modernes, ça reste de l'univers pirate et ce genre d'arme n'existe pas.

Maintenant, voilà ton test rp.

Ce soir, tout le gratin se presse pour une soirée d'exposition de l'artiste le plus en vue du coin. Tous les bourgeois sont là. Les gardes du corps veillent. Les officiers de la marine de la base de l'ile se détendent. Ça glousse. Ça parle. Ça boit. Ça mange. Bref, on s'amuse.

Pas toi. T'es là pour une seule et unique raison. Parmi les oeuvres de l'artiste, on trouve un superbe poignard du genre sacrificiel avec un bijou sur la garde. C'est pas la pièce la plus merveilleuse de la collection, mais c'est celle que tu veux posséder. Tu la désires. Tu es tel un prédateur. Tu as déjà le plan pour la dérober sans qu'on s'en aperçoive ; il y a tellement de monde qu'on pourra pas t'accuser.
          Sauf que tu sens alors un lourd regard dans ta nuque. Tu observes la foule et tu remarques un homme entre deux âges qui t'observe comme une proie. Son regard passe un instant sur le poignard ; il le veut aussi. Il sait que tu le veux. Il sait que tu sais qu'il le veut. Il n'a pas l'air d'être un bleu.

Qui parviendra à prendre le poignard ? Est-ce que ça se fera sans alerter tout le monde ? Raconte-nous comment ça s'est fini !

Bon courage !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Ok merci je vais m'occuper de ça pour changer l'arme.
          Waouh mais vraiment un test RP de fou! Je sens que je vais m'amuser à l'écrire...
            J'ai enfin réussi à finir mon histoire, j'ai longtemps hésiter sur quelques détails, mais bon, voilà la version "finish".
            En attendant ma validation, je vous souhaite à tous une bonne lecture!
              Nyop à toi Smokey, me voici pour ton premier avis.

Bon alors déjà, un point forme global, c'est assez bien, y'a pas trop trop de faute. J'ai quand même relevé deux trois trucs :
              J'ai trouvé 2 fois un "les parler" au lieu de "leur parler", la première fois j'me suis dis que c'était juste une faute de frappe, mais vu que je l'ai revu, bah j'te la cite et corrige.
              Y'a aussi un "se freiner" au lieu de "se frayer" et "il était beaucoup plus vite" c'est pas vite, c'est vif.

C'est tout ce que j'ai à dire pour le point forme, enfin y'a d'autres fautes, hein. Genre à/a et autres, mais j'me suis pas amusée à tout relever.

Du coup, on passe au fond, où j'ai beaucoup plus de trucs à dire pour le coup.
              Déjà la bio : j'ai pas trop compris le coup du Flash Back de quand ton perso est bébé. S'qui me gêne c'est le fait qu'il s'en souvienne... Après tout, les premiers souvenir qu'on ait sont au alentours de nos trois/quatre ans... Pareil pour le coup du père qui fait "chut" à son gosse, et apparemment, le gosse comprends.
              Autre chose aussi dans la bio : tu sors du coma, d'après ce que j'ai compris tu es amnésique, et le premier truc que tu fais c'est chercher un travail ?? ça me parait pas très logique tout ça...
              Sinon, ok, t'as une femme, mais tu aurais pu développer un peu plus ta relation avec elle... Surtout vu ce qu'on lis dans le test.
              Dans le test RP du coup : Rien que le premier paragraphe, je comprends pas pourquoi ta femme t'empêcherai d'aller voir une galerie d'art... Ok c'est dangereux la nuit... Mais t'as une machette ! Et t'as plutôt l'air de savoir te défendre... Fin bon.
              Aussi, les agents de sécurités qui tabassent des pauvres civils qui ont essayé d'entrer... Moyen quand même, surtout que toi t'arrives à rentrer en étant que charpentier hein...
              Sinon, le coup du "le mec a esquivé un serveur qui allait se vautrer sur lui, c'est donc un surdoué..." J'y croie pas non plus, désolé... Il est rapide à la rigueur, il a de bon réflexe tout en était un enfoiré parce qu'il a pas aidé le serveur aussi, mais c'est un surdoué... Non.
              Et pour le coup des gardes qui te foncent méchamment dessus alors que t'as rien fait... Sont quand même vraiment méchant ces gardes dis donc...
              Dernier truc, le coup du poignard qui fait de la lumière magique... Je suis très bof fan hein... Évite de faire des trucs trop magiques pour la suite, c'est pas trop le style de one piece.

Donc en gros, fait gaffe aux incohérences parce que y'en a plein et c'est moche. Je dis pas ça pour être méchante hein, mais essayons de rester logique dans le RP, sinon, tout serait possible et il n'y aurait pas de limite. Bref, demande toi si ce que tu écris est possible en vrai, ça pourrait surement t'aider à corriger ce défaut d'incohérence.

Bon, j'en ai assez dis je pense, passons donc à la note : j'dirais 450 Dorikis parce que tu écris assez bien quand même mais qu'il faut vraiment que tu fasses attention à la cohérence des actions, que ce soit les tiennes où celles des PNJ.

Voili, voilou, bonne attente des autres correcteurs et bon jeu pour la suite.

Test RP terminé: en attente de validation 1425067977-izya-sflagopr Test RP terminé: en attente de validation Zps1 Test RP terminé: en attente de validation 1lmh
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
              ok merci pour les remarques, maintenant que j'y pense, un gars qui évite un serveur ne peut pas être qualifié de surdoué, et les trucs magiques, je tiendrai compte de ça pour la suite.
              Sinon, pour le flashback, ce n'est pas trop lui qui choisit de quoi il va se remémorer en premier, et si un bébé est en danger et que les parents savent qu'il y a un gars louche qui entre dans la maison, j'essayerai quand même de le faire comprendre qu'il doit se taire (et après tout, le bébé ne peut pas comprendre ce qui se passe, donc peut-être qu'il pense que ce n'est qu'un jeu).
              Pour ce qui consiste de la première chose qu'il fait, je ne sais pas mais si t'as aucun indice pour commencer ton aventure, seulement que le méchant à un revolver rouge, moi je ne commencerai pas à chercher partout pour essayer de le retrouver, si du moins il est encore en vie...Mon personnage a choisi de ne pas s'occuper de son passé et de trouver un métier, pour ne pas passer son temps à se tourner les pouces. Par contre, je devrais vraiment développer la relation entre lui et sa femme, c'est vrai.
              Petit point que j'ai oublier de préciser: sa femme ne sait pas que son mari est un voleur, donc la machette, le fusil et le poignard, elle n'en sait strictement rien (c'est pour ça que Smokey lui a donné des somnifères). Bon puis pour les fautes, le "se freiner" est une étourderie stupide de ma part, mais pour le reste, ce sont des fautes que j'essayerai d'éviter la prochaine fois.
              Le fait que lui il peut entrer et pas les autres est expliqué dans l'histoire de mon perso, mais apparemment pas trop bien expliqué: C'est un civil architecte qui veut se montrer important et puissant en s'entourant d'autres personnes importantes comme les gars de la Marine (il achète leur amitié en gros avec l'argent qu'il avait dans son sac). C'est un point essentiel que j'ai malheureusement oublié de développer, ce que je ferai maintenant dans la suite de mon histoire, promis.
              [Et en ce qui concerne les gardes: je suis pas fan d'eux donc je veux montrer que ce ne sont que des brutes sans cervelle.]
              Mais le couteau "magique" est une erreur...
              Merci pour avoir pris le temps de lire ma fiche, et de me montrer les fautes que j'ai fais.
                Salut Smokey, deuxième avis.

Je fais bref, Izya a déjà tout relevé. Moi j'ai pas trop mal aimé ta façon d'écrire, aux quelques tournures déjà notées, donc, et le fond m'a pas spécialement choqué. Moins que certains RP déjà écrits ici, et au ressenti je dirais que quand tu auras le temps et l'occasion de t'étaler sur un sujet entier pour plier un scénario comme le test donné ici, tu prendras ledit temps pour avoir une cohérence meilleure sur la durée. Mon côté optimiste.

Je crois noter que tu as édité après le message d'Izya, je sais pas trop ce que tu as modifié et c'est dommage, mais tel quel je suis sur du 550. J'aurais pu taper le 600, même, mais on en sait encore trop peu niveau bio pour que je sois bien convaincu par ton amnésie... A voir ce que ça donne en jeu par la suite.

Bonne attente du dernier collègue, bon jeu.

Yop yop,

J'ai vu qu'Izya t'as donné un commentaire bien fourni et le mien irait aussi dans ce sens là. Donc oui, t'écris bien, t'as un style assez direct et brutal qui convient à un perso froid et calculateur. Des phrases courtes, précises, bon. Après ouais, pas mal d'incohérences, des petits détails qui font un peu grincer les dents même si en général la trame n'est pas si mauvaise.

Voilà, pas plus à dire que les deux autres. Pour la note, je balance un peu entre les deux, et du coup, j'te file 500 dorikis. Au passage du prochain admin, t'auras ta validation et ce chiffre sous ton pseudo. Bienvenue et bon jeu !

Bonne,

Walt'