Coucou jolie Pearl, c'est moi, le futur Pervers le plus fort du monde. Non non, ne te méprends pas, même si tu en meurs d'envie, je ne suis pas là pour te faire des avances, mais bien là pour récompenser ton rp avec ce fourbe et violeur de requin gninhinhin.
Commençons par un point forme... Ouaip, c'est long... Mais prends quand même la peine de tout lire ;)
- Pearl avait, pour la première fois, prit les voiles à bords d'un navire des rêves pleins la tête ( Pearl avait, pour la première fois, pris les voiles à bord d'un navire, des rêves plein la tête → Un souci de virgule qui aurait gagné à être placé, à cause d'une proposition trop longue. On a aussi une erreur de participe passé : prendre devient « pris », pas « prit » qui est du passé simple. Ah oui, et les rêves ne sont pas pleins dans ta tête, ce serait plutôt ta tête qui serait pleine de rêves. Donc sans « s ». )
- elle n'était que l'invité ( Elle n'était que l'invitée → féminin, donc un « e »)
- Certes l'endroit où elle se sentait le mieux était à bord d'un navire mais une petite halte sur une île inconnue lui ferait, sûrement, du bien ( Certes, […] à bord d'un navire, mais une petite halte sur une île inconnue lui ferait sûrement du bien → Une virgule hasardeuse et une autre qui aurait gagné à être placée après le « certes ». )
- sept mers du mondes ( Sept mers du monde → pluriel, donc un « s » )
- cette paix et ce silence ne lui était pas désagréable ( ne lui étaient pas désagréables → Paix et silence sont les sujets du verbe, donc c'est du pluriel, et ainsi, l'adjectif désagréable s'y accorde.)
- ses petites choses rondes et colorées que lui tendait le vieil homme ( Ces petites choses → Les choses rondes ne sont à personne quand tu en parles. En fait, tu les décris comme des choses présentes, mais impersonnelles. Puisque l'appartenance cause le « se », c'est forcément « ces » )
- d'un géneur ( Un gêneur → Erreur d'orthographe x) )
- les prix défiaient toutes concurrences. ( toute concurrence → C'est pas une règle facile à cerner. Le mieux que je pourrais dire là, c'est de te forcer à remplacer ça par une phrase existante : « tout homme nait avec un zizi » par exemple. Tu vois que le « tout » reste au singulier, donc « toute concurrence » est du singulier)
- lui répondit Pearl un léger sourire aux lèvres. ( lui répondit Pearl, un léger sourire au lèvres → Une virgule aurait permis de raccourcir la phrase et de créer du rythme.)
- A peine repartit ( A peine repartie → tu parles de toi, donc un « e ». Et c'est un participe passé, encore une fois, donc il n'a pas le « t » relatif au passé simple )
- Après avoir reprit ses esprits et retrouvait une vue plus ou moins normal, Pearl put identifier la véritable source de se petit vertige : un homme poisson ( Après avoir repris ses esprits et retrouvé une vue plus ou moins normale... → Participe passé, encore... c'est la vue qui est normale, donc un « e »)
- en admirations ( en admiration → pas de pluriel )
- se qu'il lui racontait ( ce qu'il racontait→ Pareil, « se » « ce ».)
- Il n'avait pas l'air sûre de lui ( sûr de lui→ Val' est un mec – même si tous ses arguments semblent prouver le contraire BWAHAHAHA – donc pas « e » )
- tout ce qu'elle avait put imaginer ( avait pu → participe passé, donc pas de « t »)
- reprendre les absurdités qu'il avait dit juste avant ( qu'il avait dites → les absurdités forment le COD du verbe dire. Puisqu'il est placé avant le verbe, alors le participe passé s'accorde avec lui. )
- de créer pleins de remèdes ( plein → pas de « s »)
- mais s'il voulait si tenter ce n'était ( s'y tenter → il voulait tenter ça. Dans ce cas, c'est forcément « s'y » qui marche. Il SE tente à faire le truc repris par « y ». )
- s'étale sur le sol tuer par un champignon ça lui était égale, ( tué par un champignon, ça lui était égal → le nom avec lequel s'accorde «égal » est « ça » donc il est singulier masculin puisqu'impersonnel. Ensuite, une virgule au milieu aurait facilité les choses)
- les baies qu'elle avait dans la poche qui était hallucinogènes ( étaient hallucinogènes → Du pluriel, donc ça prend un « ent » )
- Tandis que Valentino se jeta sur un énorme bout de bois ( Valentino se jetait → Quand tu emploies « tandis que » ça implique qu'il y a une action en cours assez longue, pendant que se déroule une autre très rapide. La rapide, c'est la tienne, la longue, c'est celle de Valentino. Action qui dure est forcément égale à imparfait. )
- passant sont regard de l'une à l'autre ( son → « sont » c'est le verbe être. )
- ce qu'on gagne a essayer de faire son malin ( à essayer → héhé, je pense que tu connais la règle du à/a, alors je te ferai pas le déshonneur de l'expliquer )
- avant de reprendre de plus belles ( de plus belle → on peut pas y déroger, c'est une loi divine, comme celle qui fait de moi le Dieu sur Terre. Singulier ici.)
- qu'elle vue ( qu'elle vit → Le contraire que les précédentes. Cette fois, c'est le passé simple qu'il faut )
- par des cries ( Des cris → Un cri, donc pas de « e » )
- en espérant que ses hallucinations est assez diminuées ( Aient assez diminué → On emploie le subjonctif présent dans ce cas-ci, puisqu'espérer est une hypothèse.)
- toute résistance était veine ( Toute résistance était vaine → une veine, c'est ce dans quoi s'écoule le sang )
- les tueries la ravissait au plus haut point ( la ravissaient → idem que plus haut )
- elle savait magner ( manier → faute d'orthographe. )
Bon alors, ce que je vois moi, Pearl, c'est que t'as l'air de maitriser la langue française. Là-dessus, pas de problème. Tu fais des jolies tournures et tout et tout... Par contre, tu as l'air d'avoir un souci de relecture (donc change ça !), un souci de ponctuations assez fou, et surtout, un souci avec les « ce/se ». (oui, trois soucis, bon). Bref, prends la peine de lire ce que j'ai pris le temps d'écrire, ça devrait t'aider à mon avis, vu qu'il n'y a pas de gros soucis à régler. Y a pas toutes tes fautes, mais une grande partie.
---------------------------
Point Fond ensuite.
Tu te balades sur une île, tu te présentes comme une jolie Kawai qui cherche des champignons, des baies pour des remèdes, tu vas même jusqu'à essayer de cacher la nudité de Val' et là... Un mec s'approche et tu lui plantes un couteau dans la gorge ? Hum... Je trouve ça vraiment trop expéditif. Je peux comprendre que des vilaines voix dans ta tête te poussent à commettre des méfaits de ce style-là, mais pour moi, c'était trop rapide, trop expéditif, et trop facile. Sincèrement, tu gagnerais à expliquer plus en détails ta métamorphose, ta réaction, ou tes émotions.
Ensuite, j'ai trouvé la fin un peu bâclée et précipitée. Mais bon, c'est une fin, donc il n'y a pas forcément de quoi faire mieux.
---------------------------
Du côté de ce que tu demandes, toi, on a :
- Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
→ ça me va, ouaip. -3PP/-3PI- Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) (tuer de pauvres indigènes est-ce que c'est un acte de barbarie ?)
→ ouais, c'est un peu de la barbarie. M'enfin juste pour l'indigène sur lequel tu t'acharnes. Sauf que, à mon sens, ça vaut pas du niveau V, donc on descend ça à du niveau II, soit -5PP/-5PI - s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → ouais, j'te rajoute ça parce que bon, ch'uis un récompenseur gentil
-3PP/-3PI.
Alors, on est donc sur du tarif combat, le flashback ne change rien, et t'es dans la tranche des 500-1000 D. Tu gagnes donc +20%, soit 130D
Final = +130 Dorikis; -11PP/-11PI
On a donc :
780 Dorikis | -11PP | -11PI
Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
PLOUP !