Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Création de personnage et limites

Hello les OP-rationnels !

J'avoue que vu les possibilités d'un univers tel que celui de One Piece je suis un peu perdu niveau création de personnage. Comprenez: trop d'idées, pas assez de limites, du coup je pars dans tous les sens sans savoir quoi faire exactement. J'ai pris connaissances des races disponibles officiellement, mais je sais aussi que des races moins officielles sont parfois autorisées. Ou du moins l'ont été, ptêt que votre politique à changé depuis (mes infos datent un peu j'en ai peur huhu). Ma question porte aussi sur l'usage de la parole en général, par corrélation.

Note: idées en l'air que j'ai eu à titre d'information: robot (pas trop classique quand même), harpie, épouvantail, armire vide à la metal alchimist, homme-grouille, femme papillon, créatures à quatre bras, homme-oiseau (plutot poulet à vrai dire)...bon, ok, un peu le bestiaire plus ou moins standard de la fantaisie, surtout à base de fusion plus ou moins inspirée d'humain et de [insérer random race ici]. A ma ptite sauce.

De plus, ayant envie de trouver ma place rapidement sans faire doublon, j'voudrais savoir si une faction/une archéotype/une race est sous-représentée dans le forum. Y a toujours quelque chose qui intéresse moins que la moyenne, c'est normal mais toujours un peu dommage. Varions varions :p

Au niveau capacité technologique je ne sais pas trop où sont les limites. One Piece semble être de type Renaissance - Début de révolution industrielle. Toutefois on trouve aussi par mal de truc plus évolué. Exemple: peu de moteur mais des sous-marins dispo. C'est perplexisant (et typiquement One Piece ce bordel haha). Y a-t-il donc une limite niveau arme/véhicule/prothèse ? J'imagine que les cas "extrêmes" doivent se gérer au cas par cas, s'pendant y a peut-être des règles génériques.

J'ai pensé (entre autre), au lieu de créer un personnage créé une organisation. Pour utiliser des perso' "One shot" tandis que mon perso principal faiblard reste planqué dans sa base uber-secrète climatisée. Concept éculé mais que je trouve toujours très fun (dans les séries animées ou pas). Le souçis évident c'est que ça ferait de moins une sorte de modo PNJ et a priori ça parait pas cool. Sans compter le risque de gros-billisme et tout ça tout ça. Enfin bon, je demande toujours au cas où il y aurait une marge de négociation.

Mon ultime bafouille sera à propos du niveau de vie. Mon postage risque d'être un peu lent ('fin on verra à l'usage) alors j'ai peur que je n'arrive pas à payer mon train de vie et mes achats via mes gains de RP (serai sans doute pas très porté sur l'argent). Qu'arriverait-il si mes économies arriveraient inopinéments à zéro ?

Ces infos sont peut être disponibles dans les charte ou dans les topic en dessous du mien, dans ce cas je m'en excuse d'avance. Idem pour les éventuelles fautes de frappe, je suis pas encore habitué au clavier de mon portable flambant neuf Very Happy

PS de dernière minute: ha, oui, suis-je vraiment obligé de mettre les dialogues en couleur ? Je ne trouve pas ça opportun: ça incite à lire d'abord les dialogues avant d'voir ce qui se passe. Et puis le choix de couleur quand y a plusieurs personnage peut porter à confusion. Bref: j'peux pas écrire tout en noir ? ^^
    Bienvenue, Farkass, sinon.

Pour te rassurer, on préfère laisser libre court à l'imagination du joueur, dans la limite du règlement. Et tu constateras que le règlement est plutôt complet pour te poser tes limites donc prend le temps de bien tout assimiler pour te fixer ton perso. On a rien contre l'extravagant, le déjanté, le sérieux, les rp chiant, c'est au bon vouloir du joueur.
    Et surtout, au joueur de se construire son propre personnage comme il l'entend, et même s'il l'entend sur un coup de tête. Je te conseillerai pour l'instant de fixer un concept sur ton personnage pour savoir ou tu veux aller avec lui, et dès que ça sera fait, si tu as des questions pour des créations/des Pnj/n'importe quoi à mettre dans ta présentation ou la vie de ton personnage, tu n'auras qu'à te joindre à nous sur la Cb ou par Mp pour te renseigner.

En espérant que ça t'aide un peu à mieux comprendre. On ne peut pas faire plus pour toi, il te suffit de te referer aux règles, et si quelque chose n'est pas clair pour toi, de venir nous en parler. Après, on peut pas faire ton perso pour toi, excepté si tu veux un personnage prédéfini proposé par le staff et les joueurs ^^

Sur ce, bonne continuation et bon courage, en espérant te voir bientôt parmi nous !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut.

Pour développer un peu un point qui me tient à cœur. Celui de la technologie. A vue de nez, au vu de l’armement de la marine, des bateaux et tout, le monde de one piece est nettement plus avancé que la renaissance. Niveau technologie maximale, faut plutôt taper dans du 1850-60, guerre de Sécession quoi...

Avec une exception au niveau des cyborgs, qui sont un gros bond dans le futur au niveau de la marine.

Pour le reste :

J'avoue que vu les possibilités d'un univers tel que celui de One Piece je suis un peu perdu niveau création de personnage. Comprenez: trop d'idées, pas assez de limites, du coup je pars dans tous les sens sans savoir quoi faire exactemen

Ben a priori, si y'a une liste de races, c'est la qu'est la limite... Du coup y'en a bien une relativement claire il me semble.

harpie, épouvantail, armire vide à la metal alchimist, homme-grouille, femme papillon, créatures à quatre bras, homme-oiseau (plutot poulet à vrai dire)

Et pour le détail, harpie, homme oiseau, homme grenouille, femme papillon on ets dans les domaines des zoans...

Créature à quatre bras, a priori non...

Epouvantail, avec un zoan, mais les fruits sont uniques et il y en a déja un sur le forum.

Robot non, cyborg oui...

Mon ultime bafouille sera à propos du niveau de vie. Mon postage risque d'être un peu lent ('fin on verra à l'usage) alors j'ai peur que je n'arrive pas à payer mon train de vie et mes achats via mes gains de RP (serai sans doute pas très porté sur l'argent). Qu'arriverait-il si mes économies arriveraient inopinéments à zéro ?

Le niveau de vie, c'est pour représenter de maniére générique tes dépenses courantes. Si tu ne peux plus les payer, tu te retrouves sans le sous, ton logeur te met à la rue, tu fais les poubelles pour te nourrir, ton bateau prend l'eau de toutes parts et coulera si on lui jette une pierre...

Cela dit les niveaux de vie ne coutent pas trés cher, et il est assez facile de les payer...

BYe Red
      Salut et bienvenue !
      Je mets aussi mon petit message, histoire qu'on passe tous parc'que voilà. ^^

Au niveau capacité technologique je ne sais pas trop où sont les limites. One Piece semble être de type Renaissance - Début de révolution industrielle.
      Il faut pas oublier qu'à la base, OP c'est un manga de PIRATE. On est donc au niveau style et vestimentaire de ce côté là.
      Après niveau technologie le gouvernement semble taper plus loin comme le disais si bien Red, tandis que par la magie de OP on se retrouve parfois avec du high tech parsemé un peu partout. (cf sous marin, laser et cyborg).

On peut donc retrouver un peu de tout (même des vikings, cf les géant d'erbaf), mais au compte goutte. Globalement c'est surtout Pirate. ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Ben a priori, si y'a une liste de races, c'est la qu'est la limite... Du coup y'en a bien une relativement claire il me semble

Navré, j'avais pris ça comme des bases et non des limites strictes. J'interprète les infos un peu comme je veux, surtout quand je lis en diagonale tsss.

Du reste j'espérais avoir des capacités sympa sans passer par les fruits. Ils sont certes amusant mais il y a plus de challenge à monter sans je trouve. Maintenant si le "pouvoir" (être un épouvantail, une armure, une ombre est un pouvoir ?) fait doublon avec un fruit je comprend les réticences. C'est quand même embêtant alors: chaque compétence/race/caractéristique imaginable peut après tout être un fruit ...hard de jouer sans alors snirf (pour une fruit existant ou potentiel)

Du reste merci pour les précisions niveau techno, c'est vrai que j'ai tappé un peu bas ! On vise guerre de cécession avec un poil de steampunk alors.

Note: la suite de mes questions tiens toujours =)

Note2: merci Lilou, mais comme tu vois je ne sais même pas archéotype sur lequel me facoliser, d'où ma question sur ce qu'il manquerait Smile

Salut Frakass !

De plus, ayant envie de trouver ma place rapidement sans faire doublon, j'voudrais savoir si une faction/une archéotype/une race est sous-représentée dans le forum. Y a toujours quelque chose qui intéresse moins que la moyenne, c'est normal mais toujours un peu dommage. Varions varions :p

Alors là déjà, si tu veux taper dans les groupes avec peu de membres, on ne peut que te parler de la révolution (qui est clairement en manque d'effectif). A l'inverse, mais je suppose que tu t'en doute, les groupes pirate et marine sont plus peuplés.

Archéotype (archétype ?) j'suis pas sûr de voir de quoi tu parles, alors j'élude subtilement la question pas pour pas passer pour un incompétant.

Quant à la race, bien évidemment les Humains sont majoritaires. Après on a très peu (voir pas, sauf erreur) de géants, quelques anges et une poignée d'Homme-Poisson/sirène. Me semble que c'est tout au niveau des races.

Ya encore des questions sans réponses ? Ah oui, l'organisation et les couleurs des dialogues... Et je donne la main au staffeux suivant ^^. (putain d’incompétent... J'te jure). Perso les dialogues sans couleur me gênent pas si tout est clair. J'm'en sors très bien quand je lis un roman. Mais bon, c'quand même bien vu la plupart du temps.

Bienvenue ici en tout cas !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
        Merci Monster, j'pensais que les révo s'étaient remplumés depuis la dernière fois qu'on m'en avait causé (genre d'event fait pour si je me rappel bien).

Reste ma dernière question:

J'ai pensé (entre autre), au lieu de créer un personnage créé une organisation. Pour utiliser des perso' "One shot" tandis que mon perso principal faiblard reste planqué dans sa base uber-secrète climatisée. Concept éculé mais que je trouve toujours très fun (dans les séries animées ou pas). Le souçis évident c'est que ça ferait de moins une sorte de modo PNJ et a priori ça parait pas cool. Sans compter le risque de gros-billisme et tout ça tout ça. Enfin bon, je demande toujours au cas où il y aurait une marge de négociation.
          Moi aussi je viens mettre mon grain, même si j'ai peur que Toji me tape...

• -> non non, les Révo ont bien besoin de membres donc ce serait mieux si tu t'y dirigeais. Après, on ne peut pas te forcer la main, mais bon, c'est dans ce coin que se trouve le moins de membres.
          • -> Niveau archétype, je pense pas que ça pose problème. Le plus gros manque à combler étant du côté des rebelles de la forêt, je crois pas qu'on ferait la fine bouche en fonction de ton archétype.
          • -> Niveau couleur : moi je sais que j'aime bien en mettre, ça permet de reconnaitre qui parle assez vite. Mais c'est vrai que tu dois pouvoir passer outre. M'enfin, c'est évidemment toi qui vois. Je pense pas qu'on viendrait te battre pour un rp tout noir.
          • -> Niveau orga, personnellement, je reste sceptique. Il y a déjà un autre personnage (Ivan) qui tente de batir son organisation. Ce serait bien que tu essayes de donner plus de détails quand même, histoire qu'on cerne bien ce que tu entends par "organisation". (Comment ça, jouer des PNJ ? oO)
          • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
          • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini

Sur le forum on préfère privilégier le jeu des joueurs que des pnj marionnettes, le pnj de manga c'est un faire valoir qui ne se réalise qu'a coté du héros, pas un indépendant... Et on est aussi pour le montage en jeu au niveau des acquis. Du coup pas de lancement avec une base secrète et un réseau de sbires a jouer en solo.

Si tu les veux faudra les trouver en jeu.
            Fort bien, je ne comptais pas trop sur cette option de toute manière (suis quand même réaliste :p)

Alors j'vous souhaite une bonne journée et à plus tard sur le forum, avec mon perso tout neuf qui commence à prendre forme ;)
              Rebonjour, je reviens encore vous embêter

Il y a longtemps, que j'étais venu zyeuter le forum, il y avait une limitation pour le métier d'archéologue. Cela existe-t-il encore ? Je ne la retrouve plus dans ce cas :s
                Salut Frakass

Une limitation sur le métier d'archéologue ? Non peu probable.

Sur la connaissance des Ponéglyphes et du siècle interdit, oui, la évidemment.
                  Ha oui sorry, c'est des Poné et tout ça que je parlais