1622: Un chasseur de prime, maître d'un pirate.
- Spoiler:
Quand j’avais 15 ans environs, je me suis retrouvé sur l’ile Sirup. Une ile qui allait avoir une importance pour moi. J’avais quitté mon maitre après l’avoir assassiner dans son sommeil, il y a quelques semaines seulement. J’étais ensuite partie et je voyageais clandestinement de port en port pour m’éloigner le plus de cette ile de malheurs. Pour moi, c’était la meilleure façon de ne pas trop risquer ma peau. Apres tout si je retrouvais sur cette ile et qu’on me repérait je risquais au mieux la prison à vie. Quoi qu’il en soit, à cette époque je ne vivais de pratiquement rien. Je portais de vieux vêtement noir et sale. Mon apparence était encore proche de celle d’un enfant... Surtout qu’on pense que je ne fessais à l’époque que seulement 1m55. J’étais d’ailleurs plutôt maigre aussi vu que je me nourrissais de presque rien. Rare était le jour où je volais un gros morceau de viande ou un vrai pactole pour me payer un diner décent. Quoi qu’il en soit, j’avais réussi à survivre depuis déjà un peu plus de deux mois et fait pas mal de voyage clandestinement. Je devais être assez loin de l’ile ou j’ai été esclave. Rapidement j’appris sur quelle ile j’étais. J’étais sûr Est Blue dans le village appelé Sirup... Vérifiant bien que mon bandeau était bien attacher à mon front, je pouvais voir que l’endroit ressemblait plus à un village de paysan qu’à une ville commerçante... Au début, je me disais que je n’allais pas trouver quand chose à voler ici... C’est alors qu’en marchant je vis ce qui me semblait être le casse du siècle.
Un grand manoir luxueux ou il devait y avoir de quoi se remplir les caisses et surtout manger de la bonne nourriture. C’était pour moi décidé, j’allais faire mon casse ici dans ce manoir ce soir... Mais je n’étais encore qu’un voleur amateur, voler quelques fruits et légumes ou un portefeuille c’est une chose, mais cambrioler un manoir c’est une autre affaire. Mais je n’avais pas de meilleur choix. Je fis donc rapidement le tour du propriétaire pour voir les entres et les sorties en fessant attention de ne pas me faire repérer. J’avais beau être encore un amateur, je n’étais pas pour autant stupide... Une fois donc cela fait, j’attendis la nuit pour passer à l’action. J’avais repéré un arbre d’où certaine branche passait au-dessus des barreaux, ce qui allait me permettre de pénétrer dans la propriété sans trop de difficulté. Un petit coup d’escalade et hop je me retrouvais sur l’arbre. Il ne me restait plus qu’à attendre le bon moment pour sauter de la branche et me retrouver dans le manoir. Une fois cela fait, je me mis à escalader pour atteindre un balcon qui se trouvait au premier étage. Je jetais un coup d’œil pour voir s’il n’y avait personne et une fois sur d’être tranquille, je pénétrais rapidement à l’intérieur. Tout se passait pour le mieux pour le moment, j’avais réussi mon entrer et je n’étais pas repéré... Mais la suite allait devenir beaucoup plus compliquer.
Je réussi à trouver les cuisines ou un petit festin m’attendais, je ne réfléchis pas deux minutes, un coup d’œil à droite, un autre à gauche et je me régalais de toute ce que je pouvais trouver. Une fois le ventre plein, je me dis :
Matsu : Bon, ce n’est pas tout ça, mais il faut que je trouve de quoi payez mes prochains repas... Il faudrait que je trouve ou il planque leurs... Merde...
Un cuisiner un peu trop silencieux venait juste d’entre dans la pièce au moment où j’allais la quitter. J’étais trop attirée pas la nourriture pour faire attention au bruit environnant et je me fis donc repère. Ce qui suivit était une course poursuite à travers le manoir entre moi et quelques serviteurs... Par chance, ce n’était pas des spécialités du combat et donc je réussi à rapidement retrouver la sortie. Mais au moment où j’ouvris la porte je vis un homme avec une épée qui m’attendait. Il avait surement entendu l’alerte et savait que par réflexe j’allais sortir par la premier porte venu. Sans même crier gare, il m’envoya un coup d’épée horizontalement. Par un réflexe presque surhumain, je réussi à esquiver l’attaque de justesse en me laissant tomber sur le sol. Le sol étant un peu glissant, me fis glisser sous les jambes du garde ce que je pris comme une chance et donc je tentais de me relever pour reprendre la course. Mais ce type avait de sacre réflexe, il m’attrapa au niveau du col et me projeta parterre avant de pointer son épée ver moi avec la ferme intention de m’embrocher au niveau de la gorge. J’esquivais encore une voir de justesse et lui balançais un coup de pied au niveau du front ce qui me permet de le libérer... Mais cela ne durait qu’un moment, alors que je montais les barreaux pour m’échapper, ce garde eu le temps d’ouvrir la porte et de me prendre par surprise. Il plaça le plat de son épée au niveau de ma gorge, me souleva pour me mettre à son niveau, c'est-à-dire presque 30 centimètre et me dit :
Garde : Tu es foutu mon garçon et maintenant tu vas le payez... Je vais te tabasser, te refaire la facade.
Il recula alors son poing encore libre pour sans doute me l’offrir sur mon visage... Je ne pouvais rien faire dans cette position. Alors mon seul réflexe fut de fermer les yeux et me préparer à recevoir ce coup de poing...