Posté Ven 4 Jan 2013 - 16:12 par Enzo P. Hisachi
Easton Sharp a écrit:Nan mais ils sont grave ...
Moi je me dis c'est paradoxal quand même... Parce que pour un pays où il y a plein de censure comme ça soit disant pour protéger les enfants patati patata... il y a vachement de massacre dans les écoles, les lycées, un peu partout en fait.
Et après on dit que les films, les jeux ect rendent violent... WTF ?
xD
Idée intéressante, mais très mauvais argument selon moi. Je ne vois pas trop en quoi des crimes et la censure d'une série télé c'est paradoxal....
Mais bon, faut savoir que les américains sont assez hypocrites dans leur façon d'agir (il n'y a qu'à voir leur réaction face à tout ce qui concerne le sexe alors qu'il s'en servent énormément comme argument de vente ou autre).
Faut savoir aussi que la chaine 4kids est connue pour "détester le Japon". Ils supprimaient souvent des éléments provenant de la culture japonnais dans les dessins animés (ex: les boulettes de riz), voir, certains épisodes étaient tout simplement déprogrammé (ex: dans la série Pokemon, on a eu un épisode sur la fête des femmes, festivité propre au japon, qui n'a pas été diffusé). Ce sont aussi des pro de la censure ridicule (genre une ville porte un nom d'alcool? On censure!)
Après, qu'on veuille censurer des images trop violentes (genre beaucoup torp de sang, des morts, etc...), je comprend parfaitement, mais le soucis de cette version de OP aux USA c'est qu'ils ont fait la même bêtise que le Club Dorothée à fait à une époque: suivre le raisonnement: "C'est de l'animation, alors c'est pour les enfants", sans vérifier le contenu, et une fois qu'on réalise que c'est plus mature que prévu, on préfère censurer.