>> Joseph Patchett
Pseudonyme : Crack Age: 28 Sexe : Homme Race : Humain Rang : Métier : Boxer Groupe : Pirate Déjà un équipage : Saigneurs ? But : Etre en haut de l’affiche ! (à terme) Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Peut être le Oto Oto no mi à terme... Équipements : Gants renforcés avec plaque en métal (genre ceux de Zell de FF8 ou d'Armstrong de FMA). Codes du règlement (2) : Parrain : Les anciens reigneux ça compte ? :p Ce compte est-il un DC ? : non Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ... |
>> Physique Joseph « Crack » Patchett est un bel homme et il en a conscience. Cet état de fait ayant tendance à le rendre insupportable auprès des autres représentants de la gente masculine mais nous y reviendrons. Qu'est ce qui fait le charme de ce cher Joseph ? Serait ce cette soyeuse chevelure blonde dont il doit sans nul doute prendre le plus grand soin pour qu'ils restent si doux au toucher ? A moins qu'il ne s'agisse de ses yeux bleus azur, des yeux dans lesquels on pourrait se noyer. Oui ses yeux sont beaux, si on y omet la petite lueur de folie qui semble y briller de façon récurrente... Mais ce n'est là qu'un détail très secondaire. Une autre option valable serait son sourire à la dentition parfaite. Pas une dent plus haute que l'autre, toutes alignées et toutes bien blanches. A tous les coups on lui a refait la mâchoire, personne n'a un sourire pareil... sauf les requins. Oui c'est ça, son sourire est le même que celui d'un requin. Le genre très large, trop large pour être honnête et qui met l'intégralité de sa dentition en évidence. Le genre de sourire qui dit clairement "toi je vais te dévorer". Si on fait attention, on remarquera que son nez semble avoir été cassé au moins une fois, un stigmate typique pour ceux habitués à se battre. Point de vue constitution physique, Jo Patchett est un homme fort et bien taillé. Six pieds de haut pour environ 85 kilos de muscles ça en impose auprès des minables c'est sûr même s’il est vrai que comparé aux forces de la nature et autres monstres évoluant sur les mers il fait un peu poids plume. Cela étant dit, de beaux muscles bien taillés (tout en puissance diraient les mauvaises langues) ça sert toujours ! Au niveau vestimentaire, "Crack" aime plus que tout porter le costume. Etre bien habillé semble un indispensable pour lui. Un psychologue de comptoir y verrait sûrement le moyen de compenser une enfance miséreuse ou une volonté de s'élever dans l'échelle social, allez savoir. Toujours est il que le costume cravate est pour ainsi dire son uniforme. Surtout si ce costume est blanc ! Le blanc mets les tâches de sang en valeur et les rend tellement plus belles... D’un naturel charmeur et extraverti, Joseph sourit aisément et rit facilement. Rien ne semble vraiment sérieux pour lui et tout est prétexte à rire surtout si c’est aux dépends des autres. L’humour noir et les mauvais jeux de mots semblent lui venir naturellement et ceux manquant de sens de l’humour ou n'appréciant pas son humour (deux choses similaires selon lui) risquent de se faire salement corriger. Quand on l'observe se déplacer on croirait que le monde lui appartient. Il évolue avec aisance au milieu de la foule et arpente les rues comme si celles-ci composaient un territoire où il se situerait en haut de la chaine alimentaire. Il faut le voir observer les passants et jauger leur puissance ou reluquer les demoiselles pour se faire une idée du personnage. On est là en face d'un sans gêne qui tente de se donner un genre en portant un costume ! >> Psychologie Qu’est ce qu’être fort ? Tabasser des minables sans envergure ça va bien cinq minutes mais à un moment donné on se demande ce que l’on vaut réellement. Alors on provoque des bagarres, on défie quiconque semble assez fort pour tenir plus qu'un round. Quand on veut prouver sa valeur, se prouver qu'on est fort, pour se sentir vivre en somme il faut vivre avec la Mort en permanence à ses côtés. Il faut se lancer des défis, courir après l'impossible ! Et cet impossible peut très bien être de s'inviter dans le lit de la fille d'un dirigeant local. Tout est bon pour que l'excitation ne retombe pas, tout pourvu que le Destin aille se faire voir chez les Grecs. Cela dit, les défis et les petites montées d'adrénaline ça va bien un temps. Le vrai bonheur aux yeux de Joseph consiste à lire une peur incommensurable dans le regard d'un adversaire vaincu qui se croyait capable de le battre. Le vrai plaisir ne consiste pas à entendre les gémissements d'une femme mais le son des os qui se brisent. La vraie beauté enfin c'est quand ces tâches d'un rouge sombre maculent ses vêtements, quand ses chaussures sont poisseuses d'avoir trop marché dans le sang des vaincus. Là réside le vrai bonheur selon Joseph "Crack" Patchett. Pour atteindre ce nirvana, il n'y a pas de secrets. Peu importe le nombre de fois où il ira à terre, Jo Patchett se relèvera encore et toujours et ce jusqu’à ce que son adversaire ramasse ses dents brisées avec ses doigts cassés. Et pour parvenir à ce résultat, tous les coups sont permis. « Combat Loyal » est d’après lui le plus bel oxymore pouvant exister. Ce qui compte c’est d’être le dernier debout et de pouvoir contempler la ruine de l'autre. Le plus... problématique avec Joseph Patchett, c'est son incapacité à se contrôler durablement. Son surnom de "crack" est double. D'une part car il aime faire craquer les os et d'autre part car il a tendance à craquer... Et quand les digues de sa conscience cèdent et laissent libre court à sa folie, son regard s'enflamme et il ne s'arrêtera pas avant que l'autre soit réduit à l'état de bouille sanglante. Généralement ce genre de moment survient après qu'on lui ait porté un coup mais certains individus à la puissance hors norme semblent être capable de le faire craquer sans même le toucher. Indéniablement, la santé mentale de Jo Patchett est sujette à caution. Cela étant dit tant qu'il ne "craque" pas, il peut se révéler rusé, retors et fourbe à souhait. Tout ce qu'on peut souhaiter pour faire carrière non ? Loin d’être d’une fiabilité à toute épreuve, Joseph Patchett semble avoir élevé la trahison au rang d’Art. La loyauté ? Il n'en ressent qu'envers lui même. Les amis ? Ces choses n'existent que dans les livres. Dans le monde tel qu'il existe on ne peut compter que sur sa propre force. Est ce pour autant qu'il sera insupportable au quotidien ? Que nenni ! Aimant faire la fête, boire et pratiquer les choses de l'amour, Crack Patchett peut s'avérer un compagnon fort convenable tant que vous n'espérez pas son respect. A dire vrai, selon la définition du respect par Jo Patchett, seuls ceux qu'il estime être plus fort que lui méritent son respect. Respect qui s'accompagne le souvent de l’insigne honneur de se faire casser le crâne par Crack lui même. >> Biographie "Quand on naît dans la misère la plus profonde, le Destin ne nous offre que peu de possibilités. Accepter son sort et vivre une vie morne et fade telle celle d'un cafard ou se rebeller contre le Destin et son stupide jeu qui consiste à pourrir la vie des gens et bâtir soit même son histoire !" Ces phrases auraient pu constituer la devise du jeune Joseph. Bien évidemment, pour le misérable rebut de déchet qu'est un enfant né à Grey Terminal expliquer son comportement à travers des propos aussi raffinés était impossible. C'est pourquoi le jeune "Jo la Teigne" ne s'encombrait pas de vaines tentatives pour justifier ses actions. Il mettait la main sur tout ce qu'il voulait (ou pouvait) et entendait bien soumettre le Monde (ou à tout le moins la ville et ses environs) à sa volonté. Pour le jeune freluquet qui avait débuté comme pickpocket avant de devenir voleur à la tire puis cambrioleur cela consistait surtout à courir plus vite que les gardes le pourchassant et, si possible, à leur brandir un majeur évocateur pendant sa fuite. Ca c'était pour les relations avec le monde des adultes. Pour ce qui était des relations avec ceux de son âge (comprenez tous ceux ne faisant pas le double de sa taille), Jo Patchett avait des idées bien arrêtées. Son butin était son butin, quiconque tentait de le lui piquer se prenait une mandale bien sentie dans sa face. Après avoir cassés les nez de certains des petits "caïds" locaux, la réputation du jeune Joseph était faite dans le milieu de la délinquance orpheline. Au fil des années et des bagarres son style brut de décoffrage semblait se stabiliser et surtout sa montée dans la hiérarchie des "truands locaux" continuait. C'est ainsi qu'à l'âge de 16 ans il était devenu l'un des maitres de la Montagne de Déchets. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jo Patchett régnait sur une montagne de déchets et il passait ses nerfs sur des morveux faisant facilement deux têtes de moins que lui. Mieux encore, sa "position sociale" éminente lui permettait de séduire toutes les drôlesses qui vivaient dans le coin. Il avait tout ce qu'un enfant comme lui pouvait désirer: des tas de gars à ses ordres, des filles, de la bidoche en quantité et surtout un trône super classe fait à partir d'un vieux fauteuil auquel il manquait quelques ressorts. Mais malgré tout ce dont il disposait Joseph s'ennuyait. Il se rappelait nostalgique l'époque bénie où il courrait à travers les rues et où il frappait ceux qui tentaient de lui piquer son butin jusqu'à ce qu'il en ait les phalanges en miettes. Ce son lui manquait... Ces craquements si particulier lui manquaient et ce n'était pas en frappant des minables qui n'essayaient même pas de se défendre qu'il allait entendre ce bruit de nouveau. Non... Ce qui lui fallait c'était une bagarre entre hommes, une vraie ! Il prouverai sa force, il enverrait le destin se faire voir et il obligerai le monde entier à reconnaitre son existence. Le monde entier et surtout ses parents qui l'avaient abandonné. Le vieux Bill le lui avait maintes fois répété : "Détestes ceux qui t'ont jeté ici comme un objet indésirable et obliges les à admettre que tu existes ! Fais leur regretter à ces cons !" Le vieux Bill avait été un bon formateur, il voyait en Joseph un futur prince des voleurs ou quelque chose du même acabit et estimait qu'une fois celui-ci à la tête de la pègre local ils pourraient tout deux prendre leur revanche sur la vie. Mais ça c'était sans compter sur les goûts si... atypiques de Joseph... La première fois qu'il avait senti les os de son adversaire se briser sous ses doigts il en avait ressenti un tel plaisir que son univers entier s'en était retrouvé bouleversé. Plus, plus, il lui en fallait toujours plus ! Oh il avait bien essayé de s'adonner à la luxure et à la gourmandise pour varier les plaisirs mais au final il en revenait toujours au même point. Seule la colère semblait lui correspondre. C'est ainsi qu'à seize ans environ (on ne tient pas vraiment d'état civil dans les taudis) le jeune Joseph se lança dans sa grande quête pour prouver son existence aux yeux du monde. Et pour ça bah... Autant faire dans l'évident. Viser toujours plus haut, toujours plus fort ! Et les plus forts dans l'univers limité du Royaume de Goa c'étaient les pirates et les marines ! Si seulement il était né un siècle plus tôt il aurait pu se mesurer au futur Seigneur des Pirates Monkey D. Luffy et il lui aurait fait bouffer son chapeau de paille ! Mais non... Là tout ce qu'il avait à sa disposition c'était un équipage pirate de seconde zone et des Marines qui visiblement préféraient faire la sieste par dessus tout mais bon... C'étaient des hommes armés, dangereux et entrainés ! Quoi de mieux comme adversaire pour un bagarreur des rues qui ne faisait confiance qu'à ses poings ? Ce petit jeu dura facilement une année. Pirates comme Marines, tous ceux s'aventurant dans Grey Terminal finissaient immanquablement corrigés ou pire par celui dont le nom commençait se répandre. Si tu t'aventures à Grey Terminal Crack Joe viendra te briser les os. C'était la légende qui entourait désormais l'endroit. Mais cela n'a bien évidemment pas duré longtemps... Si Joseph Pratchett avait été initié aux sciences physiques il aurait appris un principe de base très simple. Pour chaque action il existe une réaction de force égale et opposée. Bon ça c'était la théorie bien évidemment. Dans le cadre d'un adolescent qui s'amuse à démolir tous ceux s'aventurant dans son tas d'ordures (et les laissant repartir le plus souvent à moitié mort avec au moins une demi douzaine d'os brisés) la réaction des autorités tend à être disproportionnée. Il fallait faire un exemple avec ce gamin et pour le coup ils ont fait fort. Un agent du Gouvernement Mondial, un vrai de vrai tout droit sorti du Cipher Pol ! L'Agent Séparou qu'il s'appelait, agent au Cipher Pol n°5 qu'il disait ! Un sens de l'orientation déplorable (le genre de type capable de se perdre n'importe où) mais des poings à même de casser un mur en deux. Il est vrai que devoir mettre fin au "règne" de Joseph sur Grey Terminal ne constituait pas à proprement parler la mission la plus difficile qu'on ait jamais confié à un officiel du Gouvernement Mondia. Tout ce que l'homme avait eut à faire fut de se rendre à Grey Terminal et de gueuler à pleins poumons que Jo Patchett était une petite pleureuse. Deux minutes plus tard Joseph était sur place près à ajouter un nouveau costume à sa garde robe. Cinq minutes plus tard il se relevait péniblement de son 3e voyage au sol, il ne faisait tout simplement pas le poids et venait de prendre la première raclée de son existence. Là c'est le moment où une pause s'impose car une question se pose: qu'est ce que le Destin ? A quoi ça tient le Destin ? Le Destin peut prendre des formes diverses et dans le cas présent celle d'une main tendue. Une grosse main calleuse qui se tend pour aider le jeune Joseph à se relever une fois de plus. Le combat était fini, une défaite totale et sans équivoque, mais maintenant c'était une autre vie qui commençait pour lui. L'Agent Séparou fut on ne peut plus clair. C'était soit la prison soit le Gouvernement Mondial avec lui comme mentor, à croire que la volonté du gamin avait impressionné l'Agent. Bon d'accord ses termes à lui étaient moins élogieux... "T'es plutôt résistant dans le genre cafard toi... T'sais quoi, soit je t'envoie moisir au trou pour les dix prochaines années, soit tu deviens un cafard en costard... A toi d'voir." On pouvait dire que le choix avait le mérite d'être clair et pour le coup tant qu'il n'avait pas les fers aux pieds il avait une chance de s'enfuir. Et puis ainsi il aurait une opportunité pour se venger de l'Agent Séparou ! Bon certes il allait devoir servir le Gouvernement Mondial mais ça c'était une contrainte temporaire... Ca ne durerait pas... Bien évidemment le jeune Joseph se trompait totalement. Incorporé comme recrue au Cipher Pol n°5 en 1613, il y passa plus de temps qu'il ne l'aurait jamais cru. Il faut dire que Séparou se montrait très efficace quand il s'agissait d'empêcher son jeune protégé de s'esquiver. Rentré comme troufion, il grimpa vite les échelons en interne et se fit vite une petite réputation sur Enies Lobby. Il alternait avec une régularité remarquable les citations pour accomplissement exceptionnel et les punitions disciplinaires pour bagarre avec ses camarades. En quelques années il était devenu selon les versions le héros méconnu du Cipher Pol ou un sombre connard qui aurait mérité depuis longtemps une balle entre les deux yeux. Mais tout ça il n'en avait cure. Joseph Patchett ne se battait pas pour ses camarades ni pour le gouvernement d'ailleurs. Il n'y avait que lui et son plaisir qui comptaient. Ca plus l'envie insatiable de faire bouffer son chapeau à Séparou (un objectif quelque peu difficile à atteindre si on considère qu'il n'a pas réussi à le toucher une seule fois au cours des premières années). Au vu de ses récurrents problèmes de discipline, Joseph n'a jamais pu dépasser le stade de simple agent de terrain sans parler de ses demandes, toutes refusées, de mutation au CP9 mais ça au fond il n'en avait pas grand chose à faire. La vie au sein de la Marine était vite devenu quelque chose de routinier pour lui. On dort, on mange, on déstabilise un royaume, on s'entraîne et surtout on casse des crânes dès qu'on en a l'opportunité. De ce point de vue là il avait beaucoup progressé et il réalisait combien il était faible par le passé. Avant il était un simple amateur mais désormais c'était un pro. Un Boxeur Pro qui avait appris à faire de ses mains des armes mortelles à grands coups de frappe dans les sacs de sable (et quelques têtes à l'occasion). Uppercut, crochets, directs, combinaisons, etc... Il avait tout appris par le menu et s'était montré un élève assidu ! Il faut dire que l'enseignement de Séparou était de première classe. Un vrai tyran qui avait su faire de son élève un tueur. Séparou lui avait même offert des gants renforcés de métal pour qu'il évite de se démolir les mains à force de frapper. De jeune caïd il était devenue une véritable machine à casser des crânes. Certes il s'agissait surtout de pirates de seconde zone et de révolutionnaires à la petite semaine mais tout de même ! Et puis il était bon dans ce qu'il faisait, à croire qu'il avait vraiment trouver sa voie. Et bien non ! Comme on l'a déjà dit, le Destin a un sens de l'humour plus que douteux et voilà qu'après près de dix ans passé au service des grands de ce monde à effectuer des missions toutes plus douteuses les unes que les autres une chance se présentait ! Une chance en or massif comme aucune autre ne pouvait jamais se représenter. C'était en 1623 par une froide journée d'hiver sur une île quelconque de Grand Line. Sa Chance s'était enfin présentée à lui. Le CP5 avait envoyé une équipe avec pour mission de déstabiliser le gouvernement local, la routine habituelle quoi sauf que l'équipe ne comportait que cinq membres dont Joseph et ce cher Séparou. Autant dire qu'après 10 ans Joseph y voyait là un cadeau d'anniversaire offert par le Destin en personne, une occasion de remettre les compteurs à zéro. Evidemment il n'a pas laissé passer sa chance. Le fait qu'il s'apprête à tuer celui ayant été à la fois son mentor et son meilleur ami au sein du Cipher Pol ne le gêna pas une seule seconde. Il était obligé de le tuer, il n'avait pas le choix. Il ressentait à l'intérieur ce besoin insatiable qui lui commandait de le tuer, de l'écraser et de laver l'affront qui lui avait été infligé par le passé. Disons le franchement, Joseph n'est pas homme à ne pas écouter sa voix intérieure. Une fois les agents du gouvernement débarqués sur l'île l'exécution de sa vengeance fut prompte et rapide. Une petite mandale droit dans les chicots de Séparou en guise de salutation histoire de bien lui faire comprendre qu'on ne rigolait pas puis en avant pour les choses sérieuses. Rentrer dans les détails ici serait superflu, disons juste qu'à la fin du combat Joseph avait une fois de plus sali son costume et que la tête de l'Agent Séparou était un poil plus compacte et cabossée qu'avant. Le problème quand on est comme Joseph et qu'on se laisse aller à ce genre de dérapages (de craquage comme disaient ses collègues) c'est qu'on a tendance à négliger les détails et que parfois bah les détails ça compte. Dans la catégorie "détail qui compte" dont Joseph avait omis de tenir compte, on pouvait ranger le fait qu'il ait laissé filer ses trois, désormais ex, collègues et le fait que ce soit eux qui avaient l'ecargophone. Autant dire que sa carrière au sein du Gouvernement était désormais quelque peu compromise... Ne restait plus que la fuite mais attention, avec classe ! Après dix ans à porter le costume c'était normal qu'il ne puisse s'en passer. Ca fait désormais quasiment un an que Patchett arpente la première partie de Grand Line dans tous les sens sans autre but que d'échapper aux tueurs qui, il en est sûr, sont lancés à ses trousses mais au bout d'un moment la fuite ça lasse. C'est bien gentil de s'embarquer en douce à bord d'un navire et de casser quelques crânes à bord mais quitter Grand Line n'est pas chose facile ! Et puis en plus le Destin continue à se moquer de lui. Après un an d'errance voilà qu'il finit son périple sur une île perdue du nom de Dead End. Un cul de sac ! L'île portait bien son nom... Maintenant il allait falloir se bouger ! Les crânes allaient pas se casser d'eux même ! >> Test RP
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Informations IRL
- Prénom : Jérémie
Age : 23
Aime : Dormir, les jdr, zoner sur 9gag
N'aime pas : L'ananas
Personnage préféré de One Piece : Baggy le Clown
Caractère : Messaant
Fais du RP depuis : A vue de nez 6 ans
Disponibilité : En théorie 7 jours sur 7
Comment avez vous connu le forum ? Je suis sorti de ma tombe sur One Piece Reign et j’ai vu que le nouvel OPR c’était One Piece Requiem
Dernière édition par Joseph Patchett le Jeu 13 Déc 2012 - 10:08, édité 8 fois