Après avoir quitté son nouveau capitaine pour effectuer une petite reconnaissance des lieux, le jeune bretteur en devenir s’introduisit dans une partie du village quelque peu délabré. En effet, ici tout était effondrer ou brulé, peut-être qu’une guerre civile avait éclaté, ou pas.
Alors qu’il oubliait peu à peu se qu’il devis faire, une petite fillette lui tomba dessus, littéralement, en fait elle s’était cacher dans un arbre et venait tout juste de lui bondir dessus. Sans trop savoir comment réagir, le géant la saisit à la taille puis la déposa au sol, mais la jeune fille dans sa démence ne cessait de crier et de frapper dans tous les sens.
- Hé arête fillette, je ne te couperais pas la gorge !
Avec un petit instant de réflexion, elle stoppa son attaque puis examina sa proie avant de lui répondre d’une voix aussi fine que celle d’une souris.
- Oh, je fais erreur, une grosse erreur, je croyais que vous aviez de plus longs bras que ça ! mais non ils sont de taille normale, comme les miens, il faux croire que j’ai de la chance, j’aurais pu me faire surprendre et devoir assassiner une autre personne.- Désolé de te décevoir je suis un humain banal. Dit-il en reprenant son chemin.- Pas si banane que ça, tu es un géant pas vrai ? Lui rétorquât elle en le suivant de près. L’un de ses hommes, dont la mère mesure grande comme dix maisons de haut, avec la force d’un ogre et l’appétit d’une fourmi, tu savais toi que les fourmis mangent peu, mais qu’en fait elle mange que des bons trucs qui rende plus fort plus vite ? Bref, je suis sûr que tu es un sang-mêlé !- Non. Toujours un humain.- Un robot alors ? Avec une peau en dessous de la peau, une coque en métal hyper résiste et tu viens pour nous sauver de nos ennemis, car avec ton corps de machine à tuer tu dois pas être un humain, peut être que sinon tu peux avoir du sang d’homme poisson, j’en ai déjà vue un tu sais ! Et j’ai touché la peau entre ses doigts, mais bon tu n’en as pas, tes parents devaient être à moitié homme poisson eux aussi.- Non plus.- Un monstre qui se cache dans un corps de géant ?! un gélatineux, un esprit, un démon, un monstre, un vrai humain j’y crois pas, t’es trop géant pour ça…- Non, tu sais quoi, je suis un homme, Azraël. Et toi ?- Moi je suis une petite fille toute mignonne et perdu, j’étais en train de chasser des longs bras dans le coin quand j’ai perdu ma famille et voilà, Émilie, mais les gens m’appelle mimi la terreur, mimi mini ou encore la princesse de Satan.- Intéressant, je vais t’appeler mimi-croasse.- Mimi crosse, c’est un nouveau nom, j’aime bien ça veux dire quoiiiii ?- Je crois que c’est une sorte d’oiseau qui fait beaucoup de brui. - Oh, super ! je suis un oiseau qui fait plein de bruis, je mange des vers de terre et vole dans le ciel, je pourrais aussi crier et appeler mes amis en renfort Youhouuuuuu. Cria-t-elle en imitant les gestes gracieux d’un oiseau.Définitivement elle était bien excitée la petite Émilie, mais ça tombais bien, elle pourrait distraire Az le temps qu’il, qu’il quoi déjà… Et merde, il avait déjà oublié. Il savait simplement qu’au soir venu, il devait être sur le navire avec les autres.
Après avoir fait plus ample connaissance avec Émilie, Az se rendit compte du triste sort qu’était le sien, elle était la petite fille du chef d’un clan vénérant Satan et tous les démons qui allait avec, mais le problème c’était ses longs bras qui ne cessais de l’importuner. À vraie dire, ils s’attaquaient à leurs rivaux dès qu’il avait le dos tourné ! la petite aventurière s’était perdue en suivant un ou deux vils personnages, mais quand l’épéiste compris la gravité de la situation, il ne put s’empêcher de lui offrir son aide pour retrouver sa route. La petite apprécia et embarqua sur ses épaules tout en lui racontant l’histoire de se eau pays qu’était le sien. Comment les vaches nourrissaient sa ferme depuis des générations, comment sa soeur était devenue la forgeronne du village et comment son grand-père menait la guerre sur ce coin de continent.
- Tu parlais de ta sœur, forgeronne c’est sa ?- Oh, grande sœur est célibataire oui, elle s’appelle Kim ! et a de plus long et beau cheveux que moi, ils sont noirs et elle se maquille toujours un peu histoire de plaire au garçon, mais grand-père l’aime un peu moins que moi, car elle ne prie jamais les démons, elle veut partir de l’ile avec son prince charmant qu’elle n’arête pas de dire.- Oh lala, parle-moi de son métier tu veux bien ?- Oh, il n’y a pas grand-chose à dire, elle est devenue forgeronne, car l’ancien c’est fait tuer, mais elle n’aime pas se métier, elle voulait simplement en devenir l’assistante pour prendre soin de se qui coupe, elle adore les épées, d’ailleurs je suis sur que tu devrais lui montrer la tienne elle aimerait surement la toucher ou la tester, un truc dans le genre, mais elle n’est pas bonne pour en faire, c’est peut-être parce que ses bras son trop petit, je ne sais pas. Moi je pense qu’il va quitter l’ile si tu ne la prends pas avec toi, mais elle serait plus en sureté avec toi, car tes un demi-géant même si tu ne veux pas te l’avouer et ma sœurette a besoin de tes gros bras.- T’es tout un numéraux toi.Puis le silence revint, la jeune fille boudait bras croisé et recroqueviller sur la tête de son porteur comme l’aurais fait un écolier sur un band d’école. Tous deux marchèrent encore un bon moment, puis sans vraiment savoir où il allait, Az piqua sa curiosité, en fait dès qu’elle parlait personne ne pouvait l’en empêcher, mais il devait bien trouver un chemin avant que la nuit ne tombe.
- Mimi croasse, si tu me dis par où aller, je te promets de parler avec ta sœur.- Ouais super, je savais que t’avais une âme de démon en toi, avec ça elle sera comblée et me donnera sa brosse à cheveux à coup sûr ! Bon alors écoute moi bien, je ne t’ai pas tout dit, en fait je vais récupérer une relique pour mon papy, il m’a donné une carte, mais je l’ai perdu, ne t’inquiète pas par contre je sais ou c’est ! c’est pas loin d’ici continu tout droit et on va arriver face à un cap avec une petite falaise, le truc c’est qu’il faut plonger dans l’eau et trouver une petite grotte, moi je ne sais pas nager, donc tu devras y aller… ensuite dans la grotte se trouve un objet rond et bleu je crois, avec dès motif spécial pour les démons. Mon grand papy m’a dit que cette relique allait nous aider à prier le Dieu démon pour pouvoir vaincre les satanés longs bras !Et c’est donc ainsi qu’Az et Émilie prirent à deux le chemin de la falaise. Y arriver ne leur pris même pas dix minute et la jeune fille confirma que c’était bien la bonne place, sur le coup l’idée semblait très mauvaise, mais la jeune fille insistait avec tant s’intérêt pour sa quête qu’elle poussa presque le grand gaillard à tomber dans l’eau. Il lui remit donc ses effets personnels et lui demanda de l’attendre ici, le truc c’était que selon elle l’objet en question ne devait pas être mouillé et qu’il devait passer par le bon chemin qui se trouvait sous terre. Une grande chance pour elle qu’Az soit un peu naïf sur les bords, car un homme sensé ne serait jamais parti ainsi, tête première dans l’eau alors qu’une minuscule fillette essayait de mettre sa lame et ses effets personnels à l’abri derrière un arbre.
SPLOUSH !
L’eau était glaciale, mais heureusement la grotte qu’il cherchait était orientée directement vers le soleil couchant, ce qui lui permit de trouver son chemin rapidement et ainsi par la même occasion de survivre. Il n’était pas un très bon nageur de nature, mais là il crue bien perdre bêtement sa vie sous se liquide qui à a réputation d’attirer trop de victimes. La caverne se trouvait sous la terre et dans une turbulence naturelle, la lumière ne s’infiltrait que par de minuscules trous ce qui permettait au voyageur de voir un semblant de forme et ne pas percuter des obstacles inutilement. Après avoir enlevé et tordu ses vêtements, ils les remirent et débuta sa quête de l’objet sacré.
Après une demi-heure de recherche intensive, il crut bon d’abandonner, rien n’était à ses yeux dignes d’être un objet sacré ! Et le froid de la caverne lui donnait la chair de poule. Pour couronner le tout, son ventre gargouillait et la petite Émilie était probablement bien loin en train de vendre ses affaires. Malheur. Az suivi le long d’une paroi pour trouver le passage dont elle avis parler, mais ne trouva rien de plus qu’un petit hôtel avec une draperie et quelques paniers d’osier à moitié vides.
- Mmm, des offrandes.À l’intérieur ils puent trouver divers aliments, de la viande sécher un peu cramoisie qui avais un gout fort prononcer, quelques morceaux de fromage très bleu et même un fruit typique de la région qu’il garda pour son dessert, se fut un repas somptueux, pour un homme affamé. Mais la viande et le fromage lui tombaient maintenant sur l’estomac, au tour du fruit.
- Bouark ! Ça goute la merde se fruit, ouah, vraiment dégoutant, heureusement que je n’ai pas commencé par ça j’aurais pas toucher au reste.Sans le savoir, Az venait de croquer dans la pomme d’éden, un fruit démoniaque. Mais les pouvoirs octroyer par son fruit ne se manifestèrent pas encore. Au lieu de cela, pour troubler le silence parfait de la grotte, de petits murmures semblables à ceux d’Émilie se fessaient entendre, sans hésitation, il bondit vers le son et trouva une fine craque entre deux poutres de bois effondrer.
- Émilie ? - Oui je suis là ! à tu trouver l’hôtel et les trésors à ses pieds ? Car c’est ce que tu dois chercher, l’offrande est dissimulée dedans et c’est la relique que papy m’envoie chercher !- J’ai mangé tout se qui avais dans se panier.- QUOI ?! impossible, je savais que tu étais un goinfre géant ! ça veux donc dire que tu as mangé l’offrande ! tu as trouvé la sphère bleue ? - Euh, désolé, je ne crois pas, une sphère, attend je retourne voir.Sans se faire prier, il s’accroupit devant l’hôtel et trouva ce qui ressemblait le plus à une sphère. Il l’apporta et tendit au travers de la crevasse l’objet à la fillette.
- C’est sa ?- Par la barbe de mon grand-père, c’est bien ça, mais il manque un morceau, tu la surement brisé, ou attend, on dirait une trace de morsure, j’espère pour toi que tu n’as pas osé ! malheureux ! c’est un fruit du démon ! un objet très rare que nous vénérons depuis si longtemps !- QUOI ?! j’ai, j’ai… mangé un fruit du démon…Az tomba sur le cul, s’était don sa le goût que ça avais… ouais les rumeurs n’étaient pas fausses, mais ça voulais ainsi dire qu’il ne pouvait plus nager, que lui arriverait-il prisonnier de cette grotte ou la seule issue était un chemin aquatique ? Il coulerait à coup sûr en plongeant !
- Papy dit qu’un démon possède la personne qui le mangera, mais nous n’avions pas décidé de le manger, car nous n’en avions pas besoin jusqu’à aujourd’hui ! tu dois avoir la force d’un démon aller casse la pierre on doit partir avant le coucher du soleil, sinon les longs bras vont me capturer ! L’épéiste maintenant devenue un utilisateur de fruit devait trouver se qui était changé en son corps, il tenta tout se qui était en son pouvoir pour faire bouger, transformer ou capituler ses pouvoirs, mais rien. Jusqu’au moment ou fou de rage il frappa la pierre en face de lui, c’est à se moment précis que son poing reconnu la sensation de coupure, par sur lui non, mais dans la roche, il passa ses doigts dessus et remarqua que ses ongles était atrocement long, puis tout en éliminant se fait anodin, il continua d’analyser la roche, il était un peu surpris de voir que chaque gravure s’emboitait avec ses doigts, comme s’il venait de les tailler, mais comment ?
Az recula un peu puis recommença à frapper l’air de toutes ses forces, au début rien. Mais après un bref effort, il ouvrit les mains décourager et balaya l’air une fois de plus, une fois de trop. La roche émit un grincement anodin et une petite partie s’effondra au sol. Voilà donc son pouvoir, avec ses griffes, il pouvait tailler les objets à distance, c’était donc l’équivalent d’avoir de minuscule sabre sur chaque doigt ! Super ! Franchement ça confirmait la deuxième hypothèse au sujet des fruits démoniaques, comme de quoi le fruit qui était ingurgité représentait bien l’utilisateur ! Désormais il n’aurait plus besoin de sabre, ce n’était plus le style Ittoryu qu’il allait révolutionner, mais bien le Mutōryu.
Une fois son passage ouvert, le nouvel homme en sortit, retrouvant la jeune fille et tout ce qu’il lui avait donné.
- Comment on va faire pour expliquer tout ça. Dit-elle d’un ton plutôt triste comparer avec sa joie de vivre habituelle.- Et bien, retourne chez toi en courant, moi j’ai un rendez-vous et n’oublie pas m promesse, je viendrais parler à ta sœur, mais en plus je rajoute celle si : comme c’est de ma faute, je m’engage à aider ton peuple, je vous aiderai contre les longs bras et avec de la chance j’apporterais quelques amis à moi.Heureuse la jeune fille lui souris, puis décampa à toute vitesse, il devait lui aussi partir, un équipage l’attendait.