-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Brüno Esthyr

>> Nom & Prénom

une image 200*300
Brüno Esthyr 486232175300

Pseudonyme : Votre surnom
Age: 17 ans, 1février, Verseau.
Sexe : Homme.
Race : Humain.
Rang :

Métier : Aventurier, il a des notions d'écriture, de chant, de dessins et de poésie.
Groupe : Pirate.
Déjà un équipage : Pas encore.
But : Découvrir le monde, trouver un équipage sympathique pas méchant.
Connaître lui même un pouvoir de FDD.
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Le Ciro Fruit/ Doru Doru No Mi (si possible qu'il y en ai plusieurs) ou Ame Ame no Mi/Fruit du sirop de bonbon, justement en avoir, mettez les ici, nous vous dirons si c'est possible.
Chant..
Équipements : Environ 5K berrys, un sac, des vêtements, son chien,un livre de poésie, papier, stylo, un vélo.


Codes du règlement (2) :

Parrain : Aucun.

Ce compte est-il un DC ? : Non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Homme, jeune adulte, grand cou de girafe certain diront, 1M88 pour 64kg, habillé de façon très coloré de façons extraverti d'où son surnom de L'homme car les gens ne le connaissant pas se demande parfois si c'est un homme.Cheveux mi-long de teinte argenté/ reflet légèrement blond, il aime prendre soin de son apparence, c'est un homme fin, élancé, svelte quelque peu maigrichon, sans être squelettique. Il porte aussi 2 bagues, une par main.
Il adore les vêtements près du corps, ressemblance aux androgynes souvent faite, cela ne le dérange pas, ça l'importe peu, il aime cependant rester un minimum chic, avec toujours un détail ou un accessoire qui le rend unique, remarquable même inoubliable, il adore les habits flashy et les incohérences de compatibilité en ses tenues.
Vous l'aurez compris il n'est pas très musclé.
Il a aussi un nez assez petit particularité de sa famille.
Il a un piercing à la langue, rouge en haut, noir en bas, dispose aussi de trois tatouages, l'un sur la nuque avec inscription d'écriture inventée, l'un a l'aine un symbole et l'autre sur l'intérieur du poignet droit qui représente un symbole qui le correspond.
Il aime les tatouages et piercings il aimerait en avoir beaucoup.
Son visage est doux et apaisant, lèvres très pulpeuse toutes les filles voulaient l'embrasser dans son adolescence. Ses yeux sont teintés de rouge à reflets jaunes.
Il a perdu un oeil en essayant de sauver son chien.
Il porte donc toujours un bandeau sur cet oeil.(il en a de différente couleurs)

[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]


>> Psychologie

Extraverti sans être agaçant, c'est quelqu'un on aimerait, ami, il est fidèle (amour et amitié) il n'aime pas qu'on lui mente.Il est timide sauf avec les personnes qu'il connait, en état solitaire il parle peu malgré tout si on lui parle il répondra.
Il reste une personne sage, qui aime la fête mais pas trop, aime l'amour et les combats, il est célibataire cherche un homme.
Sérieux et mâture lorsqu'il s'agit de donner des conseils ou de travail, il ne manque pas d'être une personne attentive à qui les énigmes ne font pas peur.
Son attitude peu paraître lunatique, il passe du rire au pleure assez facilement si on le contrarie on si on ne va pas dans son sens.
Il est tout de même posé, et réfléchit, il adore la musique de tout genre. Il travail et combat même en chantonnant et en se tortillant imitant une danse qui pense bien réalisé, mais qui est assez ridicule.
Lorsque l'on regarde son visage il nous laisse énigmatique au yeux de tous, de se fait l'on lui remarque souvent et on lui fait remarquer su'il est très pensif et évasif, qu'il a la tête dans les nuages, très courtois de plus, agréable. Un peu foll-dinque de temps en temps ce qui fait rire toute la galerie et il aime faire le clown. Il a aussi une manie, assez étrange il imite le bruit et parfois les gestes spécifique de certains animaux, juste pour son plaisir, son propre amusement, ce qui peu paraître idiot c'est pour cela qu'il essaye de se contrôler et de le faire sans trop de monde à côté de lui.
Toute sa vie il continue de cacher ses secrets derrière son éternelle bonne humeur.
Il n'est pas non plus dépressif, il aime s'amuser mais, souvent désespéré, il se repose sur la flemme pour ne rien faire.
Il aime les hommes.
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]


>> Biographie

Sa mère contente de son dernière enfant, père déjà parti car plus âgé il fuit, ce n'est pas le même père que ses frères. Elle était joyeuse mais sans l'exprimer à tout va. Il vécu dans une famille un minimum de revenu, famille avec des moyens peu abordable, une demeure minime hérité de grand parents aventuriers, un grand jardin. De sa naissance jusqu'a ses 3 ans se passèrent vite, comme a peu près tout les enfants il n'a pas beaucoup de souvenirs de ces années. Sa mère lui donna de l'amour sans trop le couver.
A noter que ses frères ont sept et onze ans d'écart.

Arrivé à l'âge d'aller en maternelle, il fut mis en école publique de quartier, il se fis des amis, pas de meilleur amis, juste des amis de classe. Il aima l'école en classe il fait tout ce qu'on lui demanda, pareille à la maison, enfant normal quoique dans son monde, la tête dans les nuages.
Pour son dixième anniversaire il voulu, un chien, il se sentait seul et ses frères ne s'intéressait que peu à lui.
Le lendemain une petite fête traditionnelle à été mise en place, tout se passait bien, bien qu'une ambiance pesante et lourde ressenti Brüno.
Après le gâteau d'anniversaire, son unique cadeau, un petit chiot, tout ce qu'il y a de plus banale, mais Brüno eu un coup de coeur, il le trouvait parfait et était heureux!
Une grand complicité se tissait entre les deux, de l'amour, des confidences, il parlait à son chien, il passait tout son temps avec.
Il voulu arrêter d'aller à l'école pour apprendre chez lui et ainsi rester avec son animal.
Le chiot maintenant âgé de quatre ans, ne quitta plus son maître et vice versa, ce qui lui interdit d'avoir des amis mais il ne le voyait pas, il n'en avait guère besoin.

Un jour de printemps, à la suite du déjeuner, Brüno et son animal de compagnie sont allés joué dehors dans le jardin office de parcours du combattant et d’esprits aventurier, ils s'amusa.
Quand d'un coup le chien courait vers le fond du jardin, un fossé et Brüno ne le voyait plus.
Il le suivait un peu aléatoirement et vue son animal renifler un écureuil mort, frais.
Brüno a quatorze ans l’intéressa mais se demandait vite comment était ce arrivé.
Il se posa la question quand d'un coup deux loups sauvages surgirent sans appels d'un buisson remplis de baies, les loups sautèrent, une fumée de terre sèche et des baies volèrent, Brüno bien doté d'un esprit aventurier se figea et ne savait pas comment réagir.
Quand son chien, prénommé Sam' de race Saint Bernard/abandonnait l'inspection du cadavre de l'écureuil, et bondit devant son maître, de cette manière se créa une aura de protection autour.
Les deux loups féroces avançaientt doucement tout en montrant leurs dents pointues, de la bave coula des deux gueules, Brüno toujours apeuré ne bougea toujours pas.
Les deux loups se rejoignirent, et d'un coup de pupille ils fonçaient sur L'imposant chien de Brüno, le chien bien qu'il dispose d'un posture et d'une carrure énorme, il se pris de pleins fouet un coup de griffe rapide et agilement placée et une morsure raide, première attaque subis sur le cou, l'autre dans l'énorme torse et fourrure ne l'avais qu’effleurer.
Sam' couina quand même d'un son lourd, grave et répliqua. d'un coup des deux pattes qui donc le mis en positionnement humain, ses pattes d'un diamètre monstrueux, il blessa l'un deux.
Brüno vue toutes ses offensives envers son chien qui le protégea au ralentit, il compris que son seul ami était en train de s'imposer pour lui, il agis.
Les loups remplis de rage s'acharnèrent sur Sam', qui bien qu'il se défendit, ne pouvait pas combatte positivement.
Brüno qui depuis le début restait en arrière se contorsionna et se plaçait sur la patte du loup blessé dernièrement, voulant protégé à son tour son ami, dont la fourrure normalement en parti blanche, était parsemé de rouge et de flaque ensanglantée.
Brüno rapidement placé pris de face la puissante griffe du loup.
L'humain à terre et son Fidèle ami de même.
Les loups bien que gagnant était tout de même blessé, ils prirent leur butin insignifiant qu'est l'écureuil et s'enfuient boitant, en entendant un bruit sourd venant d'humain, que produit la mère alerté des bruits suspects.

Quelques semaines plus tard, Brüno allait mieux, il venait de sortir de l’hôpital où il avait subis plusieurs opérations réparatrices d'esthétiques.
Il perdu un oeil, et l'ouïe du côté similaire de la perte d'oeil, suite à l'attaque de patte pris de plein fouet, ses autres blessures disposaient maintenant de cicatrice peu visible et avec le temps presque complètement délébile.

Quand au chien, Sam', l'action de protection lui a surement sauvé la vie, arrivé à l’hôpital en même temps que son maître, la mère voulait un soin de même qualité pour le chien qui était le seul lien avec son fils.[spoiler]
Il était arrivé en coma profond.
Depuis il va mieux et n'a qu'une faiblesse sur la patte droite avant, en repoussant les loups.

C'est ainsi que Brüno et son ami restait un an en centre de rééducation pour apprendre à vivre un oeil en moins et psychologiquement le docteur l'avait conseillé vivement à sa mère.

Maintenant âgé de quinze ans, Brüno n'avait qu'un but partir accompagné de son chien, il voulait découvrir, apprendre, partager, et se faire des premiers amis! Il pensait intégrer un équipage de pirate.
Sa mère compris, l'avait su depuis longtemps que son fils était différent et aspirer à une vie hors du commun, de même manière que de s'affirmer avec un personnalité qui était encore cachée.






[Minimum 20 lignes, 30-35 lignes si vous augmentez la taille de la police]


>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Jo'.

    Age :19 ans.

    Aime : Lire, dessiner, musique.

    N'aime pas : Poivre.

    Personnage préféré de One Piece : Chopper / Mr. 2 (Bon Clay) / Mr. 3 Galdino.

    Caractère : Calme, un peu sur certain point comme le personnage.

    Fais du RP depuis : Quelques mois.

    Disponibilité : Au moins un jour sur deux.

    Comment avez vous connu le forum ? Par google un top.



Dernière édition par Brüno Esthyr le Mar 11 Déc 2012 - 15:27, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6577-technique-de-bruno-esthyr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6544-bruno-esthyr
Je me permet de répondre pour dire :

Présentation terminée,

Prêt pour le test-rp.

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6577-technique-de-bruno-esthyr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6544-bruno-esthyr
Nyop Brüno et Bienvenue chez nous !

Avant de te donner ton test, il faudrait que tu enlèves toutes allusions au fait que ton chien possède un Fruit du Démon. Ce sera à faire valider après ta présentation et bien sûr, le fruit que tu veux lui attribuer devrait être validé s'il n'existe pas dans la base de donnée situé ici : https://www.onepiece-requiem.net/t18-les-fruits-du-demons-disponibilite

Sitôt les allusions enlevées, tu pourras revenir demander ton test !

Voili, voilou, bon courage ~

Et si tu as des questions ou autres, n'hésites pas !


Brüno Esthyr 1425067977-izya-sflagopr Brüno Esthyr Zps1 Brüno Esthyr 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Coucou, merci
Je l'ai mis en spoiler, et aussi je vous redemande donc le test RP.
(si vous n'avez pas d'autres questions)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6577-technique-de-bruno-esthyr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6544-bruno-esthyr
Nan mais le principe de la validation, c'est que c'est accepté ou refusé... Donc non, faut que tu vire complètement le spoiler... A mon avis, si tu veux que ton chien est un fruit du démon, tu devras lui faire manger au présent dans un de tes futurs RP.

Bon sinon, j'te file quand même ton test mais oublie pas de virer ton spoiler avec ce qu'il contient !

Se lancer à l'aventure, quitter le cocon familial...plus facile à dire qu'à faire. Surtout que le chemin est parsemé d'embûches. Tu t'es à peine lancé depuis quelques jours qu'on te dérobe ton chien alors que t'étais tranquillement entrain de pioncer. Raconte nous comment tu as surmonté cette première épreuve.


Brüno Esthyr 1425067977-izya-sflagopr Brüno Esthyr Zps1 Brüno Esthyr 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
D'accord je commence merci bien.
J'éditerai quand finis.

Se lancer à l'aventure, quitter le cocon familial...plus facile à dire qu'à faire. Surtout que le chemin est parsemé d'embûches. Tu t'es à peine lancé depuis quelques jours qu'on te dérobe ton chien alors que t'étais tranquillement entrain de pioncer. Raconte nous comment tu as surmonté cette première épreuve.


C'est ainsi que Brüno et Sam' son chien adoré, parcouraient déjà l'inconnu.
Brüno sur son vélo et l'animal se suivaient collé à allure régulière et pas trop vite.
Ils passèrent ainsi tous les deux de villages en villages sous les questions et les regards subjugués des passagers et villageois rencontrés, remplis d'espoir.
Certain jours ils eurent de la chance et rencontrairent des citoyens avec la main sur le coeur, les hébergeant, leur offrant le gite et le couvert.
De pur nature ou quelques travaux suivant les personnes.
Quand la première semaine passa, les deux vaillant amis fatigué la nuit tomba et ils étaient en pleine route bossu, ils regardaient tous les deux aux alentours rien.
Sous le coup de la fatigué des derniers jours il s’arrêtaient et passaient leur première nuit à la belle étoile.
Un peu stressé bien qu’enjoué ils préparaient le terrain.
Ils avaient récupéré, hier de leurs repas chez une vieille dame, des restes.
Partager en deux parties égales, ils mangeaient tranquillement accompagner d'insectes en tout genres.
Quelques minutes après, repu, Brüno s'endormit sur un tas de feuilles.
Sam' s'installa la tête sur son bas ventre.

La nuit passée, Brüno se réveillait au première lueurs du jour.
Nuit assez agaçantes à causes de trop nombreux insectes...
Quant il ouvrit enfin son oeil tout miteux, il bailla sans retenir un fort bruit naturel.
Il appela son chien qui n'était pas à sa vue.
Aucune réponse, il pensa qu'il était partit jouer, ou faire ses besoins.
Après quelques instant il le rappela,

Sammmmmmmmmmmmmmmmm'
Sammmmmmmmmmm' ouhouuu viens ici mon bébé !
Sammmm' mon bébé ♥ ?!


Aucune réponse...
Plein de questions en tête lui arriva... Comme un parent pour son enfant.
A tel point que son coeur accélérait, sans cesse plus intensément que chaque seconde passèrent.
Il frissonna et sanglota.

Puis il se repris et rit d'un coup de stress pour relâché ses nerfs, il soupira et réfléchit, son regard cherchait des détails, des indices...
Rien, il pensa et d'un coup repris toute ses affaires, et rebroussa chemin, direction ses pas d'hier
Quand il vit une trace de pas, plusieurs pas symétrique et des traces de pattes de chien, qui s'arrêtait d'un coup, pour laisser place à une masse au sol.
Comme ci que l'ont traînait un sac de pomme de terre.
Il compris ! On lui avait enlevé son chien ?! Son camarade !

Entre pleure de rage et d’incompréhension, il se demanda que faire sans lui, en suivant les traces.
Il se demandait ce qu'il serait sans avoir eu ce chien il philosophait...
A la suite plus de traces, Brüno qui avait la tête rivé au sol, il se retendit et voyait un grillage, surplombant un panneau dégringolant de son affiche prédéfinit avec comme inscription
FOURRIÈRE TOUT ANIMAL ! ZONE PRIVÉE
Brüno surpris de trouve cela en plein brousse, avala sa salive ferma les yeux et avança la tranchée, non rassuré du tout.
VOUS Là BAS HEY VOUUUUUUUUUUUS ! STOP C'est privé ICI, c'pas un endroit pour vous mon p'tit monsieur dégagé !
Projecteur en direction :
Excusez moi je cherche mon chien.
...
....
.....
......

Avancez !

Brüno s’exécuta tout en se demanda ce qu'il faisait là..
Qu'allait-il se passer ?

Quant tout à coup Brüno entendit son chien couiné, il couru vers le bruit atroce, en s'approchant de la zone où la direction était parti, il était choqué.
Il voyait des dizaines et des dizaines d’animaux attaché ensanglantés, donc Sam' en présence de deux bourreaux, CES hommes dont ils suivait les traces, l'homme au projecteur s'interposa
t'es pas censé être là, gamin dégage.
L'animal reconnu la voix de son aimant maître et s'éxcita contre la chaîne retenue des deux hommes.
Brüno plus qu'agacé, lui sauta dessus, l'homme la quarantaine gardait les lieux inondé d'immondes tortures animalière pour en récolter le sang aux vues de test génétiques.
Le gardien avala le coup de grâce bien qu'unique, il tomba assommé.

Brüno incontrôlable pas la haine et l’émotion qui l'envahissait, fonça ni plus ni moins sur les deux barbares qui venait à peine de tournée la tête en sa direction, les coups francs et puissant nourrit par la force de vengeance eu raison de son ignorance du combat.
Les trois hommes furent mis K.O en moins d'une minute.

Sam' libéré ainsi que les autres animaux, il réussi a convaincre la gardien qui était sous leurs influence, de remettre ces animaux en liberté et chez leurs propriétaires.
Choses faites, Sam et Brüno se serraient de toutes leurs forces, Sam' avait été salement amoché, Brüno lui appliqua les premiers soins, ils laissaient aussi un mot pour les autorités.
Cet épisode passé, le jeune homme n'en revenait, il avait défendu son chien en étant victorieux de trois hommes! Choqué favorablement il sourit regarda son chien et lâcha une petite larme !

Il se mis à chanter accompagner des bruits canins.

Ainsi Brüno et Sam reprirent leurs chemin après des milliers de câlins ♥ .
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6577-technique-de-bruno-esthyr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6544-bruno-esthyr
Je précise qu'il est fini.

Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6577-technique-de-bruno-esthyr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6544-bruno-esthyr
Salut Brüno, bienvenue sur le forum.

J'attaque ton premier avis et j'attaque directement : il va falloir que tu polices ta syntaxe, qui pour l'instant rend tes textes assez indigestes sur la longueur. Un peu, on peut prendre ça pour du style, au point où tu le fais c'est un peu trop. Ne panique pas, ne prends pas mal ce que j'écris : c'est perfectible et c'est parce que ça l'est que je te le signale. Ca se fera à la fois tout seul en lisant les autres avec qui tu joueras, et à la fois par un travail venant de toi, en essayant d'appliquer les commentaires des récompenseurs et ceux d'un éventuel parrain si tu optes pour en demander un en allant dans la section d'Aide au RP disponible sur le forum. Mais, vraiment, ta syntaxe est la clef. Au début je croyais juste que j'aurais à te dire de ne pas faire de liste pour tes descriptions mais, en fait, autant en termes de construction de phrases qu'en termes de grammaire classique (accords, conjugaison, concordance des temps), tu multiplies les fautes. Et c'est dommage.

C'est dommage parce que les personnages simples au possible comme l'est le tien sont intéressants à mettre en scène. Ils sont un peu concept et le concept n'est pas forcément une bonne chose, mais ils ont aussi un côté frais qui fait que. Et toi tu as un potentiel que ta façon d'écrire vient un peu gâcher.

J'aurais presque voulu dire aussi que ta bio n'était que très vague en dehors de l'épisode des loups, et que ton test souffre un peu de facilité puisqu'on est un peu perplexe devant l'affrontement avec les deux brutes qui se finit si vite, et devant la simplicité avec laquelle tu tombes sur le lieu de torture et le pourquoi du comment de ce lieu, mais ça va faire beaucoup de remarques...

Mais, vraiment, fais attention. Attention en particulier peut-être à ne pas écrire comme tu penses ou comme tu parlerais. Il manque des mots, la construction de tes phrases les rend très difficiles à suivre parfois. Je ne fais pas un relevé, je ne sais pas si un collègue le fera, mais en attendant je suis sur du 350 parce qu'on te suit quand même et que, donc, il y a cette fraicheur du personnage simple.

Bonne attente des collègues, et bon jeu ici après.


Brüno Esthyr 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Bonjour, je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de répondre, sinon j’effacerais,
merci beaucoup pour ce que tu as dit, quand j'écris je me relis et j'ai l'impression que c'est compréhensible que par moi ^^'
le fait est que je ne sais pas trop comment me "refaire" c'est sûr en lisant les autre membres cela m'aidera beaucoup.
Pour la description en liste je sais maintenant qu'il faut éviter, pour le test rp qui manque de détails je voulais pas surcharger avec es détails que je trouvais quelconque ainsi que pour les combat alors que, en réalité j'aurai pu ..Sinon je prend tout du bon côté et merci pour les conseils et avis positif !

Le fait d’écrire comme je pense ou parles j'arrive pas a me corriger, pareil pour la syntaxe où des proches me l'ont fait remarqué :/.
Je suis prêt à avoir un parrain si quelqu'un veut de moi.

Bisous et j'attends donc !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6577-technique-de-bruno-esthyr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6544-bruno-esthyr
Salut Brüno, deuxième avis !

Alors déjà, bien sûr que tu as le droit de poster après le commentaire d'un membre du staff ^^. Ça prouve que tu lis les conseils et donc que tu vas sûrement tenter de les appliquer. N'hésite jamais si tu as des questions ou si tu veux plus de détails.

Le commentaire de Tahar est déjà très complet. je ne vais pas reprendre ce qu'il a dit, mais je vais insister sur le point le plus important. Lis beaucoup. Des romans, des bons RP ici. Ça te permettra de t'imprégner du style des auteurs et au final à gommer tes problèmes syntaxiques (qui sont, effectivement, ton plus gros problème à l'heure actuelle).


A la place, je vais juste te parler de cohérence et de pertinence du récit. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu écris ce qui te passe par la tête, sans vraiment faire attention à ta prochaine phrase (ce qui fait que, parfois, elle n'ont d'ailleurs pas vraiment de lien). Cela provoque des incohérences. Je cite deux phrases de tes descriptions (qui sont à la suite dans ta fiche), pour me servir d'exemple :

Toute sa vie il continue de cacher ses secrets derrière son éternelle bonne humeur.
Il n'est pas non plus dépressif, il aime s'amuser mais, souvent désespéré, il se repose sur la flemme pour ne rien faire.

Tu dis qu'il est toujours de bonne humeur, et immédiatement après qu'il est souvent désespéré ? Tu admettras que ça ne colle pas trop. Et c'est parfois tout le problème. Si tu prenais le temps de bien visualiser ton personnage et d'en faire quelque chose de cohérent, ça te donnerait une bonne base pour faire des bons RP.

Un autre exemple de faiblesse du scénario :

Maintenant âgé de quinze ans, Brüno n'avait qu'un but partir accompagné de son chien, il voulait découvrir, apprendre, partager, et se faire des premiers amis! Il pensait intégrer un équipage de pirate.
Sa mère compris, l'avait su depuis longtemps que son fils était différent et aspirer à une vie hors du commun, de même manière que de s'affirmer avec un personnalité qui était encore cachée.

La toute fin de ta biographie. Pardon de le dire, mais cette conclusion n'a absolument aucun rapport avec tout ce qui a précédé. On a l'impression (et je pense que c'est le cas) que tu as balancé ça pour justifier le fait que tu seras pirate, parce que les pirates dans One Piece sont les héros. Alors bon, déjà, le fait qu'il n'y ai pas de justification propre, c'est dommage. On ne devient pas hors-la-loi sur un coup de tête en se réveillant le matin.

Et il y a une double incohérence, c'est la réaction de la mère. En gros elle donne son accord. Alors bon, une mère qui laisse partir son fils pour qu'il devienne un forban qui pille, qui viole, et qui se fera probablement exécuter sur la place publique d'un village après s'être fait capturer et torturer par la marine (parce que c'est ça un pirate, du moins dans l'esprit des gens), ça fait pas une mère très responsable. Tu vois où est l'incohérence ? Elle est dans la mentalité des personnages. Pour chaque situation que tu écris, il faut bien que tu te poses la question de savoir si c'est logique ou pas. Ça ne rendra tes RP que plus riches !


La cohérence du récit et la syntaxe. Voilà ce qu'il te faut travailler de prime abord. Ça ne viendra pas d'un coup, mais si tu écoutes bien les récompenseurs et les membres avec un peu de bouteille dans le RP, il n'y a aucune raison pour que tu ne progresses pas.

Bilan, je suis sur du 280 Dorikis. Bon courage pour l'attente de la dernière voix ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Wouahw quand je vous lis je vois mes erreurs en clignotant ! c'est affreux !
Et c'est tout à fait vrai, aussi quand j'écris je note ce qui me passe par la tête sans vraiment penser à la logique qui y passe.
J'espère bien m'améliorer avec ces conseils ! Peu être pas instantanément mais petit à petit en tout cas j'ai tout en tête merci.
En espérant pas vous décevoir par la suite ^^.
Ca se vois que je débute, tant que çà dommage.

Bisous merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6577-technique-de-bruno-esthyr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6544-bruno-esthyr
Nyop Bruno, me revoici pour ton dernier avis.

Bon, comme d'un coté Tahar a parlé de la forme, et Monster, du fond, me reste plus grand chose à dire.

Juste peut être encore un conseil, pour éviter le phénomène de "je note tout ce qui me passe par la tête" : essaye de te faire un brouillon, où tu pourras y jeter tes idées et après les organiser, tu y gagneras surement en cohérence. Sinon, oui, lis beaucoup et n'hésites pas à poser des questions quand tu doutes.

Sinon, pour ton test, tu n'étais pas obligé d'y incorporer des combats... Tout en gardant l'idée de la fourrière ton chien aurait juste pu y être emmener parce qu'il avait été trouver tout seul... Bref, tout ça pour dire que tu n'es pas forcement obligé de partir trop loin dans les scénarios, la simplicité c'est bien aussi et ton perso est simple alors pas besoin de se compliquer la vie ^^. C'est pas parce que le forum est sur le thème de One Piece qu'on est obligé de se taper dessus tout le temps ^^.

Voili, voilou, au final, je suis sur du 300 D, ce qui te valide, si mes calculs sont bons à 315 D.

Bon jeu pour la suite ~


Brüno Esthyr 1425067977-izya-sflagopr Brüno Esthyr Zps1 Brüno Esthyr 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-