Le passage qu’emprunta Howard Prince le conduisit vers un endroit semblable en tout point à celui qu’il venait de quitter : les arbres gigantesques et ondulés étaient présents partout ou les yeux du pirate passaient et les mystérieuses plantes fluorescentes troublaient toujours par leur énigmatique beauté... La nature était toujours là, imposant une certaine force, une aura incroyablement lourde, mais envoûtante.
Cependant... quelque chose capta son attention : regardant le sol du chemin qu'il empruntait, l'homme au tricorne pu remarquer, à certains endroits, des sortes d'ossements, des restes, qu'il n'avait alors pas remarqué lors de son passage dans la partie précédente du sanctuaire. S'approchant prudemment d'un squelette assoupit sur une grosse plante bleuté, Prince pu constater que ces restes étaient clairement humains. Evidemment, le pirate n'était pas un expert en la matière, mais il savait néanmoins reconnaître ce genre de choses... Tandis qu'il s'accroupissait afin d'identifier qu'est-ce qui avait pu tuer l'homme face à lui, un bruissement sourd, qui sembla venir de l'ensemble de la forêt, le fit bondir en arrière, la main, sur la garde de son sabre, prêt à se défendre contre tout éventuel agresseur...
Levant alors les yeux au ciel, le pirate ne réussit pas à expliquer le phénomène dont il était témoin : la cime des arbres se mit à tournoyer, onduler, laissant échapper une sorte de symphonie presque inquiétante, dû au mouvement des feuilles. Le vent souffla d'un coup et d'étranges cris animales émergèrent de la forêt, comme excités par la présence du pirate, ce qui eu pour effet d'accentuer le sentiment d'oppression du Prince qui ne savait plus ou regarder :
« Bordel... Qu'est-ce qui se passe encore ? » Le bruit était incroyablement puissant, dominant l'atmosphère et surtout, l'homme seul, en contrebas, prêt à se défendre contre une menace qui semblait partout et nulle part à la fois... Les yeux du pirate tournèrent, s'arrêtant sur des éléments invisibles, fantômes, détectant des ombres qui semblaient l'observer... Des gouttes de sueurs parcouraient ses joues, tandis que l'angoisse le saisissait, le tiraillait.
C'est au moment ou Prince sortit son sabre, à deux mains, que tout s'arrêta : les rugissements stoppèrent, au moment ou le souffle du vent diminuait en intensité, suspendant, en même temps, le bruit sourd des feuilles...
Haletant, le Prince resta de longues secondes, immobiles, se demandant si le phénomène dont il venait d'être témoin avait été le fruit de son imagination ou si cela avait été réel... C'est comme-ci l'ensemble du lieu s'était mit en communion pour se moquer de l'étranger. Comment cela était-t-il possible ? Jamais le pirate n'avait vu telle manifestation durant sa vie.
Se remettant de ses émotions, Prince s'était alors remit en marche, toujours prêt à se retrouver devant la moindre petite bestiole qui tenterait de le dévorer.
Néanmoins, le pirate fut plutôt tranquille, pendant le reste du parcours... Se demandant comment allaient ses compagnons, Prince arriva devant ce qui sembla être une grande et vaste étendue d'eau, complètement entouré d'immenses racines :
« Une nouvelle partie intéressante n'est-ce pas ? » La nouvelle zone face à lui était étrangement différente à présent : les arbres et autres plantes avaient laissés places à quelques buissons éparpillés, autour du lac, tandis que l'herbe était omniprésente. Une rupture net, qui n'étonna, finalement, pas tant que ça l'homme au tricorne qui s'avança, jusqu'à arriver, au bord de l'étendue azure : des sortes de plateformes flottaient à la surfaces, édifiant un chemin de plusieurs dizaines de mètres. Impossible pour le pirate de voir ce qu'il y avait à la fin de cette piste étrange, car une épaisse brume dominait également la surface du bassin naturel.
Sautant sur la première plateforme, Prince sentit une petite brise lécher sa nuque, comme une intimidation, un avertissement :
« Si je dois m'arrêter à chaque coup de vent... J'en ai pas fini. » Un silence préoccupant s'était alors installé, tandis que l'homme au tricorne sautait sur une autre plateforme. Il avançait, tentant d'apercevoir qu'est-ce qui pouvait bien se trouver à la fin de ce drôle de chemin.
C'est au moment ou il mit le pied sur la cinquième qu'un hurlement, un rugissement claquant le mit en alerte : mettant la main sur la garde de son sabre, le pirate vit alors une ombre, massive, s'approchant, à plusieurs mètres de lui. Reculant d'un pas, Prince observa l'apparition qui, sans attente, sauta dans les airs, pour atterrir directement, sur la plateforme, devant celle sur laquelle il se trouvait. L'impact mit le lac en mouvement et le pirate, déstabilisé, du lutter pour ne pas tomber à genoux... Gardant son équilibre, il put alors lever ses yeux afin d'apercevoir ce qui était en face de lui : une sorte d'énorme lézard lui faisait face, posté sur ses deux jambes, comme un homme... Poussant un hurlement guttural, la créature, dont les yeux jaunes suintaient le barbarisme, devait être de la même taille que Prince et était armé d'une sorte de gourdin, hérissé de pointes, assez sommaire.
Ouvrant la gueule pour laisser sortir un petit grognement, le lézard sauta sur Prince avec une vivacité incroyable : le mouvement désarçonna une nouvelle fois le pirate qui, posant un genou à terre, n'eut le temps que de mettre son sabre devant lui pour parer l'attaque. Le monstre frappa plusieurs fois, avant de tenter d'attaquer la tête de l'homme, avec sa mâchoire : Prince roula sur le côté pour éviter la gueule béante du monstre et se releva rapidement pour faire face à son adversaire écailleux. Cependant, ce dernier était trop agile pour le pirate, qui ne put parer la nouvelle attaque : le lézard fondit vers l'homme et frappa ce dernier avec ses pattes arrières. Une lourde attaque qui, malgré une parade, propulsa le pirate plusieurs mètres au loin, directement sur une autre plateforme.
Se relevant difficilement, Prince vit l'ombre de son adversaire, sauter dans les airs pour, sans aucun doute, attaquer une nouvelle fois : plaçant son sabre, qu'il tenait à deux mains, vers l'arrière, le pirate prépara son attaque avant de frapper verticalement l'air, avec Yubashiri :
« Qu'est-ce que ?!! » Rien ne sortit de l'arme, ce qui laissa le champ libre au lézard, qui abaissa sa massue hérissé vers son adversaire : le choc fut telle que la plateforme se fendit en deux et Prince du lutter une nouvelle fois pour ne pas finir à l'eau. Un coup de patte vint alors le cueillir au niveau du bas ventre, les griffes, arrachant la chaire du pirate sur quelques centimètres avant que ce dernier, gémissent de douleur, ne saute en arrière, sur la prochaine plateforme :
« Cette saloperie ne me laisse pas un seul moment de répit... » Regardant alors sa blessure qui, malgré le sang, ne paraissait pas trop grave, Prince se prépara pour le nouvel assaut. Cependant, quelque chose de nouveau se produisit : le lézard bascula sa tête vers le haut et rugit, mais d'une façon assez spéciale, comme-ci...
« Ne me dis pas que ?! » Un bruit, à quelques mètres du pirate, comme quelque chose qui venait de sortit de l'eau retint son attention et ce qu'il craignait arriva : un nouveau lézard venait de faire son apparition, armé d'une petite épée et d'un bouclier, ce dernier semblait un peu différent du premier. Complètement encerclé, Prince sortit alors son second sabre et croisa ses deux bras, se préparant au combat qu'il allait mener et qui, sans nul doute, allait être plus que compliqué.
Le rugissement des deux sauriens sonna alors comme un gong de début de combat : les deux reptiles sautèrent ensemble sur leur adversaire, frappant ce dernier avec leurs armes respectives, toujours avec une force incroyable. Le pirate réussi néanmoins à parer les deux armes avec une grande classe, avant de tournoyer sur lui-même. Trop agiles pour êtres touchés, les deux reptiles bondirent en arrière, sur deux autres plateformes. Profitant de ce moment, le pirate prit, cette fois-ci, l'initiative d'attaquer le lézard armé d'une massue : frappant vers ce dernier, Prince laissa intentionnellement son adversaire éviter l'attaque et contrer, pour se concentrer uniquement sur la plateforme. Tandis que la masse du lézard vint finir sa course dans le flanc droit du pirate, la plateforme se fragilisa, déstabilisant le reptile, qui voulu alors retourner sur la plateforme derrière lui : tout sourire, Howard Prince regarda le reptile hésiter, tergiverser au dernier moment, voyant que l'endroit où il voulait sauter avait été... détruit.
« Pas très malin... Sachant que c'est toi qui a fait ça ! » Tournoyant dans les airs Prince envoya un puissant coup de pied dans la mâchoire du guerrier lézard qui dégagea au loin. Sans avoir le temps de continuer sur sa lancée, l'homme au tricorne fut alors prit à partit par le second lézard : ce dernier, un peu plus petit et fin que l'autre sembla également plus rapide et athlétique. Le saurien était toujours en mouvement, lançant de petits coups d'épées rapides, qui frappèrent le pirate à différents endroits. Serrant les dents, Prince eu du mal à contenir l'ensemble des attaques et céda à plusieurs reprises : des entailles aux avant bras ainsi qu'aux genoux le déstabilisèrent avant qu'une puissante charge ne l'atteigne au niveau du dos, le faisant voler sur plusieurs mètres...
Tandis que les deux lézards arrivaient dans sa direction, prêts à en finir, Prince, toujours de dos, cracha une gerbe de sang tout en rangeant un de ses deux sabres et ferma les yeux, un instant, se concentrant pour sa prochaine attaque : se retournant d'un coup, il visualisa ses deux adversaires tout en armant un de ses poings, avant de fondre, avec une vélocité surhumaine :
« Sonic Boom ! » Le poing du pirate explosa toute sa puissance, d'abord, dans le bouclier du lézard aquatique, qui céda sous le choc, avant percuter la poitrine écailleuse de ce dernier : les os craquèrent avant que le reptile, dont les pupilles dilatées prouvèrent, à elles seules, la force de l'attaque, fut éjecté, à plusieurs dizaines de mètres de sa position, sous l'incompréhension de son acolyte, abasourdit.
Fier de son attaque et toujours en position, Prince détourna le regard vers son second adversaire, qui, à quelques centimètres de lui et décontenancé, serra les dents, avant de soulever sa masse, dans les airs : la colère avait apparemment envahit le guerrier lézard, qui frappa en misant tout sur la puissance de ses coups. Le pirate bondissait, de gauche à droite de la plateforme, esquivant avec classe les coups de massues, avant d'asséner un puissant coup de genoux dans l'estomac du monstre, qui cracha de la salive, tout en gémissant.
Néanmoins, ce dernier se retourna soudainement et envoya sa queue dans la poitrine du pirate, qui s'envola dans les airs : la douleur fut fulgurante mais courte, ce qui permis à l'homme au tricorne de sortir son pistolet à silex et, toujours en l'air, d'effectuer une nouvelle attaque, qu'il n'avait encore jamais essayé :
« Royal Eruption ! » Braquant son adversaire avec son pistolet à silex et croisant son autre bras, armé de Yubashiri, juste au-dessus, Prince tira, à trois reprises, avant de faire glisser le sabre, au-dessus de l'arme à feu, horizontalement : les trois balles partirent en direction du reptile, bientôt suivit par une petite lame d'air bleuté. Éblouit par cette soudaine lumière et paralysé par le précédent coup, le guerrier lézard ne bougea pas : les trois balles touchèrent respectivement ses deux épaules et sa poitrine, avant que la lame d'air n'abatte toute la puissance du Meitou sur lui, éclatant la plateforme et l'enfonçant dans les eaux du lac, dans un vacarme infernal...
Retombant sur un morceau de plateforme, les yeux fermés, Howard Prince rangea Yubashiri, le remerciant de lui avoir prodigué une telle puissance d'attaque.
Ses yeux contemplèrent ses adversaires, hors d'état de nuire : un, reposant sur une plateforme, inconscient, l'autre, flottant sur le lac, au milieux de gravas... Néanmoins, alors qu'il passait sa main sur sa blessure au ventre, qui le fit serrer les dents, le pirate savait qu'il aurait pu y laisser la vie...
« Des guerriers lézards... Sur quoi je vais tomber maintenant ? Un rat de plusieurs mètres de haut ? » Sa propre phrase le fit sourire... Mais soudainement, un bruit sourd, comme un mécanisme en marche, le sortit de ses pensées : cela venait sans nul doute de précédente pièce. Courant vers le passage par où il était venu, Prince arriva, haletant, devant le socle, au-dessus duquel était apparu une petite et étrange flamme rougeâtre...
Regardant alors l'autel délabré, le pirate constata que, bizarrement, rien n'avait changé... Quel était donc ce bruit de mécanique qui avait fait trembler cette forêt souterraine ?
Passant ses yeux sur les deux autres passages, Howard Prince ferma les yeux tout en replaçant son tricorne, correctement, sur sa tête... il venait de comprendre.
« Eh bien... Allons allumer ces autres socles... »