TaraLuvneel, Novembre 1623,
Cette île est vraiment immense !! Un endroit rêvé pour moi et Morgan... Surtout que bon, c'est quand même ici que le célèbre Soul King a débuté sa carrière quoi. Un musicien hors pair, si un jour on était aussi célèbre que lui ce serait vraiment cool. Mais on a encore pas mal de chemin à parcourir, c'est pas demain qu'on fera un concert au dôme de Shabondy... Mais si le peuple de cette ville nous apprécie, alors ce sera déjà une victoire pour nous. Cela voudrait dire qu'on a toute nos chances d'y arriver. D'ailleurs ce soir on donne un petit concert dans une taverne qui ne commence qu'à vingt-trois heures parce qu'on est en deuxième partie de la soirée... C'est pas très grave, c'est à cette heure là que les gens sont le plus intéressant. Mais je dois quand même m'y rendre avant pour tout préparer avec Morgan. D'ailleurs il doit déjà y être et moi je suis en chemin... Et puis ça nous fait aussi une excuse pour connaître les musicos qui jouent en première partie, faut toujours se faire des connaissances dans le milieu !! Ça accentue la notoriété. Punaise je commence à trop réfléchir moi, ça me va pas du tout, mais je suis vraiment motivé par cette histoire. Monter un groupe de musique, c'est la première fois que j'ai un but dans la vie alors j'aimerais que ça marche vraiment. Morgan aussi à l'air motivé, et il est doué le bougre. Enfin bon...
Euh... où est ce que je suis ? Punaise il est déjà vingt-heure trente et je sais pas du tout où je suis !! NOOON... Me dit pas que je me suis paumé !! Je regarde autour de moi complètement paniqué... Aucune taverne à l'horizon !! C'est pas vrai pas maintenant... Il y a des enfants qui ont des ballons dans les mains et qui tiennent la main de leurs parents, un vendeur de barbe à papa, un autre de glace... et même un spectacle de marionnette. Je suis vraiment, mais vraiment pas au bon endroit. Ça craint... C'est pas ici que les mecs un peu rock viennent se bourrer la gueule ça c'est sûr. Je me prend la tête dans les deux mains... J'étais tellement absorbé par mes pensées que je sais même pas d'où je viens donc impossible de rentrer à l'auberge pour ensuite repartir vers la taverne. J'ai l'impression d'être dans un monde de bisounours !! S'il faut je suis mort et j'ai atterri en enfer... C'est ma punition pour tout le mal que j'ai fait autour de moi, une éternité à regarder des enfants s'amuser.
Reprend-toi Easton !! Bien sûr que non je suis pas mort, je me suis juste perdu. J'ai entendu parler d'une ville où il n'y a presque que des attractions dans le genre : Taraluvneel... Mais comment j'ai fais pour arriver ici ? C'est complètement à l'opposé de là d'où je viens. Bon... Restons calme... Il suffit de demander aux gens mon chemin et puis le tour est joué. Je m'approche d'une dame et de sa petite-fille :
- Hey c'est où la taverne du vaurien beurré ?
La jeune mère me regarde outré et le répond du tac au tac :
- Vous feriez mieux de trouver un travail au lieu de traîner dans des endroits pareils !!
Puis elle prend sa fille par la main et l'entraîne plus loin... Non mais... Madame... c'est justement pour travailler que je veux aller là-bas. Punaise !! Ça me donner envie de cogner sur quelque chose ce genre de comportement. Faut arrêter d'avoir des préjugés sur tout et n'importe quoi comme ça. J'y vais pas juste pour me bourre la tronche... C'est juste une des nombreuses raisons c'est tout !! Bon j'ai compris, il va falloir que je demande à quelqu'un d'autre alors. Je commence à marcher en observant qui pourrait bien me répondre sans forcément me prendre pour un alcoolique qui cherche la baston, même si c'est le cas en fait. Je passe derrière un cirque... Il y a des éléphants attachés à un piquet, des lions dans une cage et tout le reste qui va avec. En prime un type qui a l'air totalement dans ses pensées est assit pas trop loin. Je reprend espoir, lui il saura peut-être où elle est ma taverne. Je m'approche de lui et lui demande :
- Hey toi ? Tu saurais pas où se trouve la taverne du vaurien beurré par hasard ?
Dernière édition par Easton Sharp le Dim 16 Déc 2012 - 12:13, édité 1 fois