Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Le lion nous mord ce soiiiiir...

TaraLuvneel, Novembre 1623,

Cette île est vraiment immense !! Un endroit rêvé pour moi et Morgan... Surtout que bon, c'est quand même ici que le célèbre Soul King a débuté sa carrière quoi. Un musicien hors pair, si un jour on était aussi célèbre que lui ce serait vraiment cool. Mais on a encore pas mal de chemin à parcourir, c'est pas demain qu'on fera un concert au dôme de Shabondy... Mais si le peuple de cette ville nous apprécie, alors ce sera déjà une victoire pour nous. Cela voudrait dire qu'on a toute nos chances d'y arriver. D'ailleurs ce soir on donne un petit concert dans une taverne qui ne commence qu'à vingt-trois heures parce qu'on est en deuxième partie de la soirée... C'est pas très grave, c'est à cette heure là que les gens sont le plus intéressant. Mais je dois quand même m'y rendre avant pour tout préparer avec Morgan. D'ailleurs il doit déjà y être et moi je suis en chemin... Et puis ça nous fait aussi une excuse pour connaître les musicos qui jouent en première partie, faut toujours se faire des connaissances dans le milieu !! Ça accentue la notoriété. Punaise je commence à trop réfléchir moi, ça me va pas du tout, mais je suis vraiment motivé par cette histoire. Monter un groupe de musique, c'est la première fois que j'ai un but dans la vie alors j'aimerais que ça marche vraiment. Morgan aussi à l'air motivé, et il est doué le bougre. Enfin bon...

Euh... où est ce que je suis ? Punaise il est déjà vingt-heure trente et je sais pas du tout où je suis !! NOOON... Me dit pas que je me suis paumé !! Je regarde autour de moi complètement paniqué... Aucune taverne à l'horizon !! C'est pas vrai pas maintenant... Il y a des enfants qui ont des ballons dans les mains et qui tiennent la main de leurs parents, un vendeur de barbe à papa, un autre de glace... et même un spectacle de marionnette. Je suis vraiment, mais vraiment pas au bon endroit. Ça craint... C'est pas ici que les mecs un peu rock viennent se bourrer la gueule ça c'est sûr. Je me prend la tête dans les deux mains... J'étais tellement absorbé par mes pensées que je sais même pas d'où je viens donc impossible de rentrer à l'auberge pour ensuite repartir vers la taverne. J'ai l'impression d'être dans un monde de bisounours !! S'il faut je suis mort et j'ai atterri en enfer... C'est ma punition pour tout le mal que j'ai fait autour de moi, une éternité à regarder des enfants s'amuser.

Reprend-toi Easton !! Bien sûr que non je suis pas mort, je me suis juste perdu. J'ai entendu parler d'une ville où il n'y a presque que des attractions dans le genre : Taraluvneel... Mais comment j'ai fais pour arriver ici ? C'est complètement à l'opposé de là d'où je viens. Bon... Restons calme... Il suffit de demander aux gens mon chemin et puis le tour est joué. Je m'approche d'une dame et de sa petite-fille :

- Hey c'est où la taverne du vaurien beurré ?

La jeune mère me regarde outré et le répond du tac au tac :

- Vous feriez mieux de trouver un travail au lieu de traîner dans des endroits pareils !!

Puis elle prend sa fille par la main et l'entraîne plus loin... Non mais... Madame... c'est justement pour travailler que je veux aller là-bas. Punaise !! Ça me donner envie de cogner sur quelque chose ce genre de comportement. Faut arrêter d'avoir des préjugés sur tout et n'importe quoi comme ça. J'y vais pas juste pour me bourre la tronche... C'est juste une des nombreuses raisons c'est tout !! Bon j'ai compris, il va falloir que je demande à quelqu'un d'autre alors. Je commence à marcher en observant qui pourrait bien me répondre sans forcément me prendre pour un alcoolique qui cherche la baston, même si c'est le cas en fait. Je passe derrière un cirque... Il y a des éléphants attachés à un piquet, des lions dans une cage et tout le reste qui va avec. En prime un type qui a l'air totalement dans ses pensées est assit pas trop loin. Je reprend espoir, lui il saura peut-être où elle est ma taverne. Je m'approche de lui et lui demande :

- Hey toi ? Tu saurais pas où se trouve la taverne du vaurien beurré par hasard ?

Dernière édition par Easton Sharp le Dim 16 Déc 2012 - 12:13, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6472-easton-sharp#78993
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6407-easton-sharp
Qu'est-ce qu'on est venu faire là ? Dans notre épopée, nous nous étions arrêté sur une île assez grande, mais semblant bien insignifiante ... MAIS ! C'était sans compter la nuit arrivant ! Au début, l'île semblait plate et paisible, sans intérêt quelconque, mais une fois l'obscurité présente, je vis au loin plein de lumières scintillante de toutes les couleurs. Cette image ne fit qu'un tour dans ma tête ! Avachi sur la rambarde du pont, je m'élevais d'un coup, ce qui fit tomber Aoï qui était, lui, allongé sur la rambarde, et je criais :

-FÊTE FORRAAAAAAIIINE !

- ... AAAAIEEUH ! Eh, fais gaffe la prochaine fois que tu cries comme ça ! Me disais Aoï qui était tombé un peu précocement du bateau.

Je sautais à mon tour pour me retrouver sur la terre ferme.

-Viens on va jeter un coup d’œil !

-Oulah ! Très peu pour moi ! Avec le mal de dos que tu viens de me donner, je préfère rester au bateau. Tient, d'ailleurs, t'aurais pas une crème contre les douleurs ?

-Dans l'étagère, au-dessus de mon plan de travail, un pot avec marqué « Chocs », dessus. Lui répondis-je tout en regardant les lumières scintillantes avec un air hébété.

Quittant ma position accroupie, je commençais mon chemin vers la fête foraine qui me fascinait de plus en plus. Bref, je vous épargne le chemin monotone entre le bateau et les jeux.

Je suis donc arrivé à destination. De partout allait et venait les familles et les marchands ambulants. La joie était au rendez-vous et moi, je me promenais, les mains dans les poches, passant entre les stands. J'ai beau avoir 18 ans, je suis toujours au fond de moi un grand enfant ! Après une bonne demi-heure de marche, je finis par arriver devant la grande roue. Mais pas LA grande roue, mais THE grande roue ! The big one, the best of best, enfin ... Vous me comprenez. Puis soudain, je fus pris d'une question étonnamment complexe ... D'une difficulté bien au-delà de mon QI ... Quelque chose que je ne pouvais m'expliquer ... Et vous savez bien, je ne suis pas du genre à lâcher le morceau ! Mais vous me demanderez : « C'est quoi cette question ? ». Et bien cette fameuse question existentielle que je me posais était :

-Comment font-ils pour faire tourner une si grande roue ? C'est pas croyable ! C'est de la magie !

Je me mis donc dans mon éternelle position accroupie, laissais un bras pendre entre mes jambes écartée, posa le coude de mon autre bras sur mon genou et commença à me gratter le menton ... Il fallait que je trouve une explication ! Puis, quelqu'un arriva sur mon flanc et commença à me questionner sur une certaine taverne. Qu'est-ce que j'en avais à faire, moi, de sa taverne ? Je lui répondis donc de manière très polie que je me fichais de son sujet de discussion.

-J'm'en secoue les valseuses de ta taverne du fout-rien bourré, j'suis en pleine réflexion sur c'te maudite roue, là ! Disais-je tout en continuant de dévisager la grande roue.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4378-fiche-de-zarechi-ozuka
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2867-zarechi-ozuka-prez-100-manque-validations

- J'm'en secoue les valseuses de ta taverne du fout-rien bourré, j'suis en pleine réflexion sur c'te maudite roue, là !

Euh... Il a même daigné me regarder l'autre... Il a l'air complètement absorbé par sa roue. Je me retourne vers l'attraction puis de nouveau vers lui. Non mais comment on peut être en réflexion sur ça ? C'est juste pas possible !! En plus il s'est trompé de nom de taverne à croire qu'il a rien compris. Et voilà, il m'a énervé !! Punaise c'est vraiment pas le moment de me mettre en rogne, faut que je trouve la taverne et si je me dépêche pas je vais vraiment être en retard... Il me reste deux heures trente minutes pour atteindre mon but donc je peux me permettre une petite pause pour remettre ce mec à sa place. Je me retourne à nouveau vers la roue... Bon d'un côté c'est pas bête, comment ça marche ce truc ? Enfin surtout que c'est pas léger j'imagine, c'est pas juste quelqu'un qui fait tourner une manivelle. Alors qu'est ce que ça peut-être ? S'il faut il y a plein d'esclave en sous sol qui pousse comme des tarer une sorte de cabestan énorme qui permet, avec différent roue motrice, de faire tourner ce truc énorme. Non mais ça serait pas humain de faire ça... Ils devraient les changer tous les jours ça reviendrait vraiment trop cher même si l'attraction est payante ils ne feraient pas assez de bénéfice au final. Bon alors qu'est ce que c'est ? Sûrement un système motorisé... Avec une chaudière et un moteur quoi ça c'est possible. Après tout il y a bien des trains ou des trucs comme ça qui fonctionne de la sorte alors pourquoi pas une grande roue. Et ben, ça a pas dû être facile à construire.

- Ouai je pense que c'est ça, c'est motorisé...

Mais ? Qu'est ce que je raconte moi ? Mais qu'est ce qu'on s'en fout de comment elle tourne cette satané roue ? Faut que je retrouve mon chemin moi !! Je m'énerve tout seul maintenant c'est malin, j'ai envie de me foutre des tartes !! Quoi que non, c'est de la faute à l'autre qui est assis là, c'est lui que je devrais frapper.

- Mais on s'en fout de ça merde !! T'es débile ou quoi ? C'est vaurien beurré pas fout-rien bourré !! Même pas foutu de comprendre une phrase !! Bon du coup tu sais où elle est ou pas ?

Non parce qu'il a dit qu'il en avait rien à faire, pas qu'il savait pas où elle était. S'il faut il le sait il veut juste pas me le dire. Si c'est ça il va vraiment morfler !! Morgan doit déjà être en train de me maudire. Je l'imagine parler au tavernier de la façon dont il allait me faire payer mon retard... Quelle nouvelle torture il va encore inventer cette fois-ci ? Je suis sûr qu'il est capable de me faire bouffer, et littéralement, un des tabourets de la taverne. Non pas ça, faut vraiment qu'il me réponde, je veux pas Morgan s'énerve contre moi. Il a vraiment une mauvaise manie se percussionniste... Il se bat jamais mais quand il m'en veut il est capable de me maîtriser en deux secondes. Heureusement ça arrive rarement pour des trucs importants... Par exemple il ne m'empêchera jamais de me bastonner ou de picoler. Mais arriver en retard à un concert ça, il ne me le pardonnera jamais.

- Mais on s'en fout de ça merde !! T'es débile ou quoi ? C'est vaurien beurré pas fout-rien bourré !! Même pas foutu de comprendre une phrase !! Bon du coup tu sais où elle est ou pas ?

Commençant à être quelque peu énervé, je tournais mon regard vers l'homme sans pour autant changer ma position.

-J't'ai dit que je m'en secouais les bijoux de famille de ta taverne ! J'viens juste d'arriver dans cet endroit, comment tu veux que je sache où c'est, ton trou paumé ?

L'autre rappliqua avec violence et se fut à partir de là que tout commença ! Déjà qu'il m'avait traité de débile, alors là, toute cette histoire n'avait fait qu'attiser mes flammes. Je me levais, me mis face à lui, leva ma main droite au-dessus de mon épaule et tâtais le manche de l'un de mes sabres.

-Écoute-moi bien, mec ... Tu ne me connais pas en colère et je te déconseille de m'énerver, car sinon, cet après-midi risque de te hanter durant le reste de ta vie !

L'autre répliquant toujours de manière arrogante, je finis par lever lentement mon autre bras et je touchais de même manière l'autre manche de l'autre sabre.

-Attention à toi, je te laisse une dernière chance de t'enfuir !

Mon adversaire ne bougea pas d'un pouce, toujours aussi déterminé au combat. Les gens, ayant flairé que la castagne n'était pas loin et sentant l'ambiance de l'air devenir de plus en plus tendue, finirent par prendre les gosses par la main et partirent. Seuls quelques groupes de curieux eurent suffisamment de courage afin de rester et de regarder le spectacle qui allait se dérouler dans le parc d'attraction.

Je finis donc par dégainer lentement mes sabres de mes fourreaux, ce qui produisit un son strident de métal. Une fois la pointe de mes sabres en contact avec le bord de mes fourreaux, je finis de les sortir avec une grande rapidité, voulant en finir vite fait avec ce charlatan de première. Le mouvement que je fis décrivit une croix de lumière lorsque le soleil brilla sur mes lames. Cela dit, mon coup croisé ne fit pas ce que je voulus. Mon ennemi avait fait un saut en arrière afin d'esquiver ce coup et retomba quelques centimètres plus loin.

-Eheh, t'as pas l'air d'être nul, mais t'as pas l'air d'être une pointure non plus ! Ahah ! Et tu sais pourquoi ? Regarde tes pieds : il me suffit juste d'avancer d'un pas et de te trancher sans que tu ne puisses faire quoi que ce soit !

Tout en disant cela, je mimais le mouvement décris et, une fois en face de lui, je fis un lent mouvement de bras avec mon katana le long du torse afin de lui montrer comment je l'aurais mis à terre. Suite à cela, je tournais les talons, rangeais mes sabres et continuais mon chemin ... Sans pour autant garder un oeil sur mon adversaire !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2867-zarechi-ozuka-prez-100-manque-validations
- Écoute-moi bien, mec ... Tu ne me connais pas en colère et je te déconseille de m'énerver, car sinon, cet après-midi risque de te hanter durant le reste de ta vie !

Non mais il est pas sérieux là ? Il se lève et met la main sur un des sabres qu'il a dans le dos. J'en rigole presque, il risque pas de me faire peur... En plus il est débile, on est le soir et le soleil est en train de se coucher, pourquoi il parle d'après midi ? Je lui fais un grand sourire et lui répond :

- Regarde bien mon visage, est ce que j'ai l'air terrorisé ?
- Attention à toi, je te laisse une dernière chance de t'enfuir !
- Ouai ouai cause toujours...

Cette fois c'est sur son deuxième sabre qu'il posa la main... Une tension remplit l'atmosphère... Je peux la sentir, j'adore ça, l'air de la baston m'arrive en plein dans les narines. Je peux pas tellement résister en fait, j'aime tellement que je suis vraiment du genre à provoquer ce genre de chose. A vrai dire dès que le type en face de moi m'avait répondu j'avais vu que je pouvais l'énerve jusqu'à arriver aux poings ou aux katanas dans son cas plus particulier. Il commence à tirer les sabres de leurs fourreaux doucement, comme pour me faire peur. Il espère peut-être que je change d'avis, sûrement pas. Trop de chance de s'amuser dans le coin pour fuir. Je me prépare mentalement, j'écarte un peu mes jambes tout en fléchissant légèrement les genoux. C'est bon, je suis paré... Le dernier mouvement de mon adversaire se fait à une vitesse assez impressionnante. Je saute en arrière pour éviter son coup en croix... Heureusement que des fois j'ai ce genre de réflexe, et surtout heureusement que j'ai pas encore bu parce que sinon mes boyaux seraient en train de décorer le sol. Sur ce il me dis que j'ai pas l'air mauvais, ça me fait plaisir, et il continue sur le fait que je suis pas une pointure, ça me fait sourire. Je le sais pertinemment que je suis pas le meilleur combattant du monde, mais j'aime bien foutre ma merde. Il me fait une leçon sur la façon dont il aurait pu m'abattre puis il range ses sabres, se retourne et reprend sa route. Non... Il se fout de moi c'est pas possible ? Au début je reste comme un con à le regarder s'éloigner... Hors de question de le laisser partir !! Comme j'ai dis, j'aime bien la baston et même s'il a l'air fort, ça peut pas se finir aussi vite. Je sors mes pistolets, je le vise pas directement... Le but c'est juste d'attirer son attention pour qu'il comprenne que j'ai pas l'intention de le laisser se barrer aussi vite.

Je tire... Il se retourne vers moi furieux et commence à approcher... sauf que moi je suis concentré sur un tout autre sujet... Premièrement le bruit de la balle à complètement fait paniquer tous les animaux y compris les éléphants qui sont juste accroché à un piquet enfoncé maladroitement dans le sol. Normalement pas de soucis, ils sont dressés pour pas s'enfuir après tout c'est une technique connu... mais quand ils sont paniqués c'est une autre histoire. Ils commencent donc à courir dans tous les sens complètement perdu. C'est que ça peut être agressif ces trucs là mais c'est pas le pire. Je crois que j'ai fais une grosse, grosse connerie. Ma balle est arrivé en plein sur la porte de la cage des félins... un lion et deux lionnes s'en échappe. MMMMMMEEERRRR... Comment je fais pour avoir autant la poisse que ça ? C'est pas possible de faire autant de conneries aussi grosse que sois à la minute... Bah faut être positif, j'ai voulu mettre le grabuge, je peux être fier de moi j'ai encore parfaitement accompli mon rôle... Alors que mon adversaire se rend compte de la situation, je le regarde avec un grand sourire, fait un haussement d'épaule et je dis nonchalamment :

- Oups...
-Oups ...

Se furent les seuls mots expliquant les actes de cet homme. Celui-ci avait fait s'évader des félins de premier ordre et avait excité un troupeau d'éléphant et la seule excuse qu'il avait trouvé était « oups ». Mais cela importait peu ! Ce qui ne me plaisait pas, était le fait que celui-ci avait tenté de me tirer dessus ! Il allait me le payer, mais avant, il fallait que je m'occupe de quelque chose. Il m'attendait de pied ferme, mais au dernier moment, je changeais de trajectoire pour aller vers les éléphants en folie. Cette bête tirait tant bien que mal sur sa pauvre corde qui était tendue à en craquer. Je dégainai mon sabre, le posa juste dessus, puis je déplaçais mon regard vers mon adversaire.

-Un petit groupe de matou, ce n'est pas suffisant, pour moi ! Rajoutons-y des pachydermes !!

Ni une ni deux, dans une tornade de coup, je coupai toutes les cordes libérant 5 éléphants sur le champ de foire. MAIS ! Pris d'une irrésistible envie, je ne libérai pas le dernier. Au contraire, je grimpai dessus à l'aide d'une cage de chimpanzé posée non-loin de la bête. Une fois positionné derrière ses oreilles, je tranchai la corde et parti pour un rodéo déchaîné, ayant complètement oublié mon adversaire.

-Yiiiiiihaaaaa !

Mais bon, cela ne dura pas bien longtemps ! Car suite à un coup de feu, ma monture s'écroula de tout son long dans un nuage de poussière, avec moi ! Lorsque je me relevai, je vis l'autre, le pistolet levé. Il avait tiré précisément dans l'oeil droit de l'éléphant, qui a succombé sous l'impact !

-Tu viens de me donner une raison de plus de faire de toi de l'engrais !

Je dégainai mes deux sabres, paré à lui sauter dessus tel un fauve sur sa proie ! Mais en parlant de fauve ... Et ba y'en avais un qui venait tout juste de me sauter dessus ! Une lionne. Si elle n'avait pas miaulé très fortement avant de me sauter dessus, j'aurais très certainement un bras en moins à l'heure qu'il est ! Heureusement, j'avais esquivé de justesse le coup et n'était qu'éraflé. Mais je saignais quand même assez fortement, malgré que la blessure ne soit pas atrocement douloureuse. Je pris donc, tout en gardant la lionne du regard, une herbe médicinale que je gardais dans mon sac, la mis dans ma bouche, la mâcha avant de me l'étaler sur la plaie. Une nouvelle esquive de la bête et je m'appliquais un bandage plus que rudimentaire au niveau de la blessure.

Nouvelle tentative d'attaque de la bête, mais bien trop prévisible ! Je dégainai donc un seul sabre et donna un coup ferme tandis que la bête était en l'air. La pointe de l'épée vint se planter sur le haut de son crâne, la transperçant en venant à la suite se planter dans le sol. L'élan de la lionne avait fait en sorte qu'une énorme entaille parcourait son corps du torse jusqu'aux omoplates. La bête s'était écroulée à seulement quelques centimètres de mes pieds. Je sortis mon sabre de son fourreau sanglant et inanimé, donnai un coup en l'air afin d'enlever la plus grosse partie du sang dégoulinant dessus et me retourna vers celui qui avait causé tout cela.

-Désolé ... Elle me gênait !
Euh… qu’est ce qu’il fait là ? Il est partit couper les cordes des éléphants l’abruti !! Comme si les lions c’était pas suffisant, faut qu’en plus on se retrouve avec ces énormes bestioles. Et cerise sur le gâteau, le bretteur s’amuse à faire du rodéo sur l’un des éléphants… M’aurait-il oublié ? Je vais lui montrer que je suis toujours là. Toujours mon pistolet à la main, je tire sur l’animal. Ma balle atterrit en plein dans l’œil droit de la bête… Et ben… Je regarde mon pistolet, puis de nouveau la monture de l’autre tout en haussant les sourcils. Je m’améliore en tir, je suis plutôt fier de mon coup, je pensais pas que je deviendrais aussi précis un jour. Bon, depuis le temps que je trimballe mes armes il fallait bien qu’un jour je devienne doué… Le débile qui c’est étalé par terre se relève et me regarde d’un air furieux. C’est bien, j’ai réussis à de nouveau attirer son attention !! Il veut faire de moi de l’engrais ? Pas de soucis, je suis prêt !! Il a dégainé ses katanas et s’avance vers moi quand une lionne lui saute dessus. J’en profite pour regarder autour de moi… C’est un vrai champ de bataille… Les gens courent partout, ceux qui étaient restés à l’origine pour voir la baston ce sont vite barrés. Certains viennent et restent observer au bout de la rue… Je crois que le boucan qu’on a fait attire malgré tout, mais rare sont ceux qui s’approche, ou alors ils font vite demi-tour quand ils voient les félins libéré… Le sabreur se débarrasse de la lionne et se tourne vers moi en s’excusant, ce à quoi je répond en faisant une faisant une révérence ridicule :

- Mais tu es tout pardonné. On peut y aller maintenant ?

Hum… Il a des katanas, moi des pistolets… Comment faire ? Bah on lui tire dessus, ce que je fais sans attendre. Evidemment j’ai même pas le temps de voir s’il évite mes balles que j’entends un barrissement à ma gauche. Je me retourne, un éléphant fonce vers moi, sûrement pas content que ce soit moi qui fasse ce bruit. Je lui tire dessus, ça le touche mais mon pistolet n’est pas assez puissant pour lui faire vraiment des dégâts. Tout à l’heure le coup de l’œil c’était sûrement de la chance et j’ai pas le temps de le retenter. Je commence à courir pour éviter de me faire écrabouiller… Je m’occupe pus du tout du bretteur, je pense juste au monstre qui me poursuit. Un de gars du cirque, interpellé par le bruit, est sortie pour voir ce qui se passe. Alors que je passe devant lui en courant je lui dis :

- Arrêtez leeeeeeeee !!

Tu parles, il fait rien !! Il est re-rentré pour aller chercher de l’aide sûrement. Alors je suis en plein élan, je monte sur la cage des singes… L’éléphant s’arrête pas dans sa course et s’assomme à moitié sur les barreaux qui tiennent le coup. Le choc me fait tomber mais j’arrive à rester sur la cage, je me fais juste bien mal à la cuisse. Les singes sont sur-excité, l’un d’eux saute en l’air et s’accroche à un de mes pieds… Ma jambe passe entre les barreaux, je suis à moitié en grand écart… Vous voyez la scène ?

- Lâche-moi sale bête !! J’ai autre chose à faire !!

Poursuivi par un éléphant, agressé par un primate… quoi d’autre maintenant ? Ah oui c’est vrai, le bretteur… Je l’avais presque oublié celui-là…
Chacun son tour ! Après avoir fait mumuse avec un éléphant et une lionne, c'est enfin à lui de se faire courser ! Je me suis donc posé au sol et l'ai regardé se faire courser par ce pachydermique animal, jusqu'à ce que cet homme se fasse coincer la patte dans la cage aux macaques ! Ba, après tout, il y est à sa place, tient ! Je profitai donc de cette opportunité pour me lever et aller à son encontre. Lorsqu'il me vit arriver, il tenta tant bien que mal de se dégager, mais c'était sans compter l'étreinte des singes ! Je me plaçai devant la cage et plaça mes deux mains sur un seul sabre et donna un grand coup dans le but de lui trancher la jambe.

Cela dit, juste avant que je ne lui sépare son membre de son corps, celui-ci sorti son arme et tira sur le chimpanzé qui lui causait tant de tord et la seule chose que je tranchai était la cage, laissant largement la place aux singes de sortir, et un morceau de la cheville de mon ennemi. Coupure bénigne, mais coupure quand même ! Il s'échappa et tomba de la cage. Il prit comme avantage le fait que j'ai découpé ladite cage, car il prit l'un des barreaux afin de se défendre de mes katanas. Pas très malin cela dit, car je venais tout juste de les couper, rien ne m'empêcherais de le refaire ! Mais je voulais lui donner du défit et par conséquent, je fis en sorte de ne pas taper trop fort sur son barreau afin d'éviter que celui-ci ne se sépare en deux.

Je voulus lui éviter de me faire trop de mal, mais les macaques que j'avais libérés, pas très remerciant, vinrent me gêner dans mes mouvements. Tout d'abord, l'un d'eux vint se mettre dans mes pattes lors de me course, me faisant trébucher au sol. Ensuite, un autre me sauta sur le torse et commença à frapper comme un boxeur dessus.

-Aouf ! Arrête ! Ouf ! Arf ! Maieuh ! Arf ! Mais dégage, sale macaque !

Je me suis retourné, ce qui eut pour conséquence de faire trébucher le gêneur, que je fis partir en donnant un grand coup pied dans son arrière-train tout rouge. Mais directement derrière, deux autres singes me bondirent dessus et commencèrent à me frapper comme ... Ba comme des primates ! En ayant marre de ces foutus chimpanzé, je repris mes sabres et tourna sur moi-même, faisant voler les macaques directement sur mes sabres. Me voilà enfin débarrassé d'eux. Je me tournai vers mon adversaire, écarta les bras et, les sourcils remontés, je lui dis :

-Quoi ? J'y peux rien si tout et n'importe quoi me saute dessus ! Pas la peine de me regarder comme ça !
Ahhh mais il veut pas me lâcher ce foutu singe !! Je pourrais le tuer mais les bon les animaux c'est pas mon délire de les zigouiller. Pour ça il y a les humains, beaucoup plus intéressant à mon goût. A la place je secoue ma jambe tout en essayant de la retirer. J'essaie de me dégager des barreaux mais pas facile, ça coince au niveau du genoux. Je tire comme un dingue sur ma jambe, rien à faire... Saleté de chimpanzé... Je lance un regard vers le bretteur qui s'avance vers moi, sabre levé, l'air pas, mais vraiment pas content. C'est qu'il vise ma jambe en plus l'enflure !! Cette fois-ci pas le choix, je sors mon pistolet et tir en direction du singe, pas pour le toucher, mais dans le but de le faire fuir ce qui marche plutôt bien... Puis, à peine une seconde avant le choc, je me jette en arrière pour éviter la lame qui me touche quand même à la cheville... Je tombe par terre en me tenant le pied, ça fait un mal de chien-panzé... Ahahahah... Elle est trop bonne celle-là, et voilà que je me met à rire tout seul. Non !! Pas le temps pour les plaisanteries, l'autre est toujours là. Je ramasse mon pistolet qui est tombé lors de ma chute ainsi qu'un barreau de fer... Autant se battre avec ça, contre des katanas ça sera quand même plus pratique. On commence donc l'échange de coup quand les primates, maintenant libre eux aussi, décident de remercier leur sauveur d'une manière assez spécial. Deux d'entre eux sautent sur mon adversaire pour le faire tomber et le frapper.

Moi j'arrête et me remet droit... Autant observer, c'est tellement marrant comme situation. Je croise les bras et me met à rire devant cette scène hilarante... Le bretteur se relève, tournoies avec son sabre pour virer les macaques et me dit :

- Quoi ? J'y peux rien si tout et n'importe quoi me saute dessus ! Pas la peine de me regarder comme ça !

Je rigole encore et lui répond tout en me remettant en position de combat :

- Faut avouer, ça met du piment c'est pas plus mal !!

Soudain une bande de type sort du cirque et se rapproche de nous... Celui qui a l'air d'être le dresseur des animaux nous dit :

- Ça suffit maintenant !! Je vous demande d'arrêter.

Je me tourne vers lui... Hein ? Quoi ? Il veut qu'on arrête ? Il faut pas me dire ça à moi, ça à plutôt tendance à m'énerver. Et puis c'est quoi ce ton autoritaire qu'il ose prendre avec nous. Le type est accompagné de deux clowns, de trapézistes et d'autre gens du cirque... Peut-être qu'ils pensent nous intimider comme ça... Je sors mon flingue et tire sur le dresseur tout en disant aux autres :

- Dégagez...

Puis, sans même voir s'ils m'avaient obéit, je me tourne de nouveau vers mon adversaire d'origine avec un grand sourire tout en disant :

- Si c'est trop épicé ça gâche tout le plat tu ne trouves pas ?

Je fonce vers lui, la barre en avant... C'est repartit pour des échanges de coups... Mais comme je suis nulle aux sabres, j'ai un peu de mal à suivre la cadence du bretteur surtout que ma cheville me fait souffrir. Il faut pas que j'y pense... AIIIEEEE, je viens de m'appuyer sur mon pied... Bon en fait, faut que j'y pense, parce que ma jambe qui plie légèrement sous la douleur et manque de me faire perdre l'équilibre, ça donne une assez belle ouverture à mon adversaire.

Dernière édition par Easton Sharp le Lun 14 Jan 2013 - 10:40, édité 1 fois
-Ça suffit maintenant !! Je vous demande d'arrêter.

-Quoi, qu'est-ce t'as, toi !

Voilà qu'après les singes, des gorilles étaient venus nous faire cesser le bordel qu'on avait mit !

-Vous avez vu dans quel état vous avez mis le cirque ! Ça va se payer, ça !

Le plus balèze, celui qui venait de parler, sorti un joli fouet de sa ceinture.

-Je suis dresseur de fauve, alors c'est pas deux macaques qui vont me faire peur !

-De fauve ... Comme la lionne là-bas ? Lui demandais-je, avec la tête en point d'interrogation en montrant la lionne que j'avais terrassée.

-AAAAH ! ATHENA ! Espèce d'enfoiré !! J'vais te faire payer, c'était ma meilleure lionne ! Ok, je vais sortir le grand jeu !

Le voilà parti dans le chapiteau et il en ressorti avec un nouveau fouet. Il le prit à deux mains et le fit claquer devant lui.

-Au bout de ce fouet se trouve deux petites lames en titane, pour le fauve les plus récalcitrant. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester et tu vas m'aider pour cela. Dans deux minutes, je te ferais passer dans un cerceau enflammé !

Celui-ci commença à avancer, mais mon adversaire lui tira une balle en plein torse. Il y succomba.

- Si c'est trop épicé ça gâche tout le plat tu ne trouves pas ?

-Tout à fait d'accord. Je vais les ignorer !

Même sans les voir, je pus entendre le bruit de toute leur mâchoire, tombant au sol tel de lourdes pierres. Mais l'un des autres, encore plus musclé, sorti du chapiteau, alerté par le coup de feu. Il vu son ami au sol, dans une mare de sang et, sans un mot prit son fouet. Mais cela, je ne le vis pas. Entre temps, mon adversaire s'élança vers moi, l'un des barreaux de la cage que j'avais cassée dans les mains. Cela dit, il maniait cela plus comme un gourdin plutôt que comme un sabre... Il était donc facile pour moi de contrer et de contre-attaquer dans un temps relativement court. Mais quelque temps après, le dresseur donna un grand coup de fouet entre moi et le musicien qui laissa une belle entaille dans le sol.

-Eh, mais c'est dangereux, ce machin !

-J'ai pas l'intention de te laisser filer ! Je ne sais pas lequel de vous deux à tué cet homme, mais vous allez manger tout les deux !

Il rappela son fouet et le relança sur moi. Par réflexe, je levais le bras et celui-ci s'enroula autour de mon membre et se fixa profondément dans mes muscles à l'aide des lames. Le dresseur tira légèrement dessus, ce qui me fit tendre le bras.

-Tu es ma marionnette !

-Toi, tu vas me saouler ! *Je me tournai vers mon adversaire* Désolé … Petite interlude !
Alors que le bretteur s'apprête à me donner un coup mortel, on entend un claquement et quelque chose fait un aller retour juste entre nous, laissant une belle entaille sur le sol. Je tourne ma tête pour voir ce que c'était. Un fouet dans les mains d'un type balèze... Le pirate a raison c'est super dangereux un truc comme ça, je plains vraiment les animaux du zoo... D'ailleurs c'est marrant parce que les singes se sont mit autour de nous et encourage leurs maîtres en sautant, criant et tapant des mains comme ils savent si bien le faire. Tout ce bruit ça me fout un mal de crâne je vous dis pas, c'est pas de la musique comme je l'aime. Le dresseur renvoie le fouet sur mon adversaire qui l'arrête avec son bras. C'est malin ça maintenant il peut plus le bouger... Il s'excuse auprès de moi d'être encore coupé et je lui répond, un peu lassé...

- Je t'en prie prend ton temps...

Je regarde d'abord le combat entre les deux mais soudain je me fais interrompre par un truc qui m'arrive en plein sur la tempe... Je me prend la tête entre mes mains puis regarde par terre... Une balle rayée jaune et noir ? Je cherche le coupable et mes yeux atterrissent assez vite sur un jeune garçon, plus jeune que moi en tous cas. Il est en train de jongler avec des balles identiques à celle qui est à mes pieds... Il me regarde avec un grand sourire poli qui me plaît pas du tout. Qu'est ce qu'il veut là ? Il se croit beau peut-être avec ses cheveux clair et sa dégaine ? On dirait qu'il sort tout droit de la cour des miracles l'autre...

Spoiler:

Je laisse échappé une sorte de grognement et me met en face de lui... L'autre continue de jongler avec cinq balles en même temps puis, sans crier gare, il en re-balance une autre qui arrive en plein dans mon estomac, me faisant plier en deux... Quelle force !! Lorsque je relève les yeux je remarque qu'il a toujours cinq balles en main... d'où il les sort ? Je remarque une besace qu'il tient en bandoulière, elles doivent être là-dedans à mon avis... Son visage prend un air bien plus sérieux et il me dit :

- Je suppose que tu ne dois pas voir quelqu'un se battre comme ça tous les jours... Tu vas regretter ce que tu as fait à oncle Polo !!

- Arrêtes de te la péter...

Il m'envoie trois balles en même temps, j'arrive à en esquiver deux je ne sais pas comment, n'empêche que j'ai dû me retourner et que la dernière balle me frappe en plein entre les omoplates, me faisant tomber au passage. Je peux pas le croire, je suis en train de me faire maîtriser par un gamin, je me relève et ramasse une de ses balles pour lui envoyer dessus... Elle retombe plutôt vite au sol et atterri à deux mètres de ma cible... Je pensais pas qu'elles étaient aussi dur à lancer, faut dire qu'elles sont beaucoup plus lourdes que des balles de jonglages classiques... Pas étonnant qu'elles fassent aussi mal !! Je sors mon pistolet, je vais pas me laisser humilier plus longtemps, je tire trois fois sur le môme... Celui-ci esquive les deux premières en faisant une roue et d'autres trucs d'équilibriste, le tout en continuant de jongler... Il est vraiment doué le bougre !! Quand à la dernière balle, il l'arrête en plein milieu de sa course avec une des siennes... Comment c'est possible ça ? Normalement, les balles de mon pistolet sont sensé traverser les siennes !! Alors comment a-t-il fait ? La réponse est assez simple, il doit les lancer avec tellement de force que ses attaques sont aussi redoutable qu'une arme à feu... sauf qu'elles traversent pas la peau... Encore heureux, sinon je serais déjà mort !! Il renvoie une balle qui me touche en plein torse... Je retombe au sol le souffle coupé... Il enchaîne avec une deuxième balle mais cette fois-ci il ne vise pas n'importe où vu que celle-ci atterri sur ma cheville déjà blessé... L'enfoiré !! Je me prend le pied en criant de douleur... Il a osé l'abruti je vais le buter... Il m'a vraiment mis en colère, je me relève tant bien que mal tout en ramassant la barre de fer que j'ai laissé tombé. Je tiens pratiquement que sur une jambe mais je l'attend, il pourra pas s'en tirer comme ça... Il lance une balle, je me met en position et lui renvoie avec ma barre de fer qui, sur le coup, fait office de batte. La balle le rate et il enchaîne avec trois autres... Viser, viser viser !! Je renvoie les trois. La première lui atterri dans le ventre, la deuxième au niveau la clavicule et la troisième en plein visage !! Bien fait pour lui !! Il tombe au sol, complètement assommé et ses balles suivent ... Je me retourne vers le bretteur qui a finit lui aussi avec son dresseur :

- On peut reprendre ?

- Je t'en prie prend ton temps...

-MerciwooOOOO !

Il ne me laisse même pas le temps de remercier mon adversaire ! Il avait tiré un coup sec sur son fouet, me libérant le bras, mais me faisant tomber au sol. Mon membre saignait, mais il n'y avait rien de bien grave ! Après tout, un vulgaire dresseur dans un pathétique cirque ne peut pas me vaincre, ahah ! J'avançais donc en direction de mon agresseur, sabre près à tout trancher, lorsqu'il m'envoya de nouveau son fouet. Je voulus le trancher, mais un bruit de ferraille se fit entendre.

-Et oui ! Le fouet est parsemé d'anneau en fer afin d'éviter qu'il ne casse !

-Eheh ! Intéressant ! Mais tu sais, avec un fouet, il t'est impossible de te protéger des attaques au corps-à-corps !

-Il me suffit juste de te tenir à distance !

Suite à cette phrase, il agita son fouet dans tous les sens, créant un nuage de poussière important dans lequel on pouvait entendre énormément de claquements ! Puis, dans la fumée, je pu distinguer une forme humaine.

-Je te tient !

Je suis donc rentré dans le nuage jusqu'à la silhouette, mais je l'avais perdu de vue et à la place, je me pris pas mal de coup de fouet en travers de la tête.

-Ahah ! Tu es coincé ! Il est impossible de sortir de mon nuage de poussière ! J'appelle cette technique : La tombe du clown !

Je voulus en sortir en repassant sur mes pas, mais des coups de fouets me repoussèrent. Je n'y voyais rien, la poussière me piquait les yeux et je n'entendais que les claquements du fouet. Les coups que je m'étais prit commencèrent à saigner et cette ambiance commençait vraiment à m'énerver ! Il fallait que je trouve ce foutu dresseur !

-On va jouer à un jeu, ça te dis ?

-Ouais, viens on joue à « on se montre et je te casse la gueule » !

-Non, on va jouer à un jeu de hasard.

Pleins de silhouette s’affichèrent dans la poussière tout autour de moi.

-Essaye de me trouver, on va voir si la bonne étoile est de ton côté !

Ne sachant pas quoi faire, j’attaquais la première silhouette qui me venait à l’esprit. Lorsque j’arrivais sur elle, celle-ci disparut et je me pris plein de coups de fouet, me faisant bien saigner de partout.

-Raté ! Essaye encore !

Lorsque j’arrivais sur elle, celle-ci disparut et je me pris plein de coups de fouet, me faisant bien saigner de partout.

-Raté ! Essaye encore !

J’essayais encore une autre, mais se fut le même résultat.

-Encore raté ! Ahah, tu n’es pas très doué !

-Raaah ! Et ces foutus claquements ! C’est assour … dissant ?

Mais … Mais oui, pourquoi est-ce que j’entends des claquements de partout autour de moi ? Si les claquements sont derrière, cela voudrait dire qu’il est derrière moi, vu que je ne me prends pas de coup en face. Mais en même temps, d’autres claquements proviennent de devant moi. Il est donc à un endroit lui permettant de me voir et de lancer des coups de fouets partout … Et je ne vois qu’une seule position pour cela :

*Le ciel !*

Je levais la tête et je vis une silhouette en haut.

-... Trouvé ! Disais-je faiblement.

J'allais volontairement sur une silhouette et attendis de me prendre un coup de fouet afin de saisir celui-ci. Lorsque je le pris, les claquements cédèrent dans ma douleur et j'entendis un cri suivi d'un bruit de chute. Lorsque le nuage se dissipa, je vis le dresseur, assommé au sol.

-Trouvé ! J'arrive pas à croire que tu puisse soulever ton poids avec seulement la force des claquement de ton fouet ! Lui disais-je en lui balançant son fouet sur le torse.

Je retournais voir mon véritable adversaire.

-On peut reprendre ?

-Quand tu veux !
Parfait !! J'ai toujours ma barre de fer en main et je vais pour foncer vers lui quand... Euh... J'ai pas oublié un truc là ? Il me semble que j'avais un truc à faire moi ce soir mais c'est quoi déjà... Hum réfléchissons... Je sais que je devais rejoindre quelqu'un ... KUSO !! Morgan !! Je l'avais complètement zappé, mais comment j'ai pu l'oublier ? Un type comme ça ça ne s'oublie pas !! Ça doit faire une bonne heure qu'on s'amuse avec le bretteur et je ne sais même pas le chemin pour se rendre à la taverne ce qui veut dire que j'ai intérêt à me grouiller si je veux pas me faire découper en rondelle par mon compagnon de route. Je lâche la barre de métal en faisant un sursaut en arrière, complètement paniqué par le fait d'avoir négligé un détail aussi important que le concert que je devais donner. Je me retourne et me met à courir d'un coup tout en criant au bretteur :

- Désoléééé je suis grave en retaaard !!

Il va me tuer, il va me tuer, il va me tuer... Morgan ne me pardonnera jamais. J'en pleure presque rien que d'imaginer ce qu'il va me faire. J'ai pas intérêt à arriver après l'heure du début du concert parce que là j'aurais vraiment aucune chance de m'en sortir vivant. Je suis encore dans un drôle d'état avec ce combat et j'ai vraiment du mal à courir avec cette douleur à la cheville, mais rien que d'imaginer ce qui va m'arriver si j'arrive ne serait-ce une minute après l'heure prévu, je cours quand même comme un dingue... Je regarde pas derrière moi si l'autre me suit, je ne pense qu'à trouver la taverne du vaurien beurré. Je cours à travers les rues, demandant quelques fois mon chemin à des gens sans m'arrêter... Je me pomme pendant au moins une demi-heure, je m'arrête pour reprendre mon souffle deux secondes et redemande encore une fois à quelqu'un où ça se trouve :

- Ah t'es à un quart d'heure de marche...

Il m'explique par où je dois passer et bizarrement je suis obligé de revenir encore une fois sur mes pas... Au final je me rend compte que ce n'était pas si loin que ça, c'est juste que je ratais la bonne rue à chaque fois que je passais devant... Pfff quel imbécile je fais, mais vraiment cette taverne est mal située... Elle est dans une petite rue sombre qu'on penserait même pas à prendre en raccourcis. On va faire un concert dans une salle pas connue et presque vide j'en ais le pressentiment. Je rentre dans l'établissement et là, grosse surprise... C'est blindé de monde ce truc, enfin pas au point de ne pas pouvoir circuler mais quand même je ne m'attendais pas à autant de monde. Le groupe qui nous précédait a pratiquement et nous on commence dans un quart d'heure... Ouf, je suis arrivé juste à temps. Je vois Morgan au bar qui me toise de son air inquisiteur...

- Encore ? T'as intérêt à pouvoir chanter !!
- Ouai c'est bon t'inquiètes...

Je vais quand même au toilette pour me débarbouiller le visage sale... Je demande au tavernier s'il a pas un truc pour ma coupure à la cheville, il me sort un rouleau de bandage. Il est équipé le bougre, à mon avis les bagarres ici ne doivent pas être rare... Je me fais un pansement rudimentaire parce que je sais pas m'y prendre et que de toute façon je suis pas médecin et en me retournant j’aperçois le bretteur qui me cherche. Nooon, pas possible il m'a suivi jusqu'ici ? Je lui mettrais bien sa raclée mais j'ai pas le temps et Morgan m'observe. Alors qu'il arrive à mon niveau je lui dis :

- Ça va pas être possible maintenant...

C'est à nous, j’entends Morgan gueuler mon nom de la petite estrade qui nous est destinée... Je lui fais un signe de main et dis au sabreur :

- Désolé, prends-toi un verre c'est pour moi !! On continuera après !!

Je déteste faire ça, être genre... gentil... Mais je dois à tout prix éviter de lancer un combat juste avant un concert, sinon on est tous mort. Alors que les gens commencent à mettre l'ambiance pour qu'on commence, je monte sur scène, place ma guitare et me tourne vers Morgan pour lui demander si on peut changer la disposition des chansons, j'aimerais commencer avec une toute particulière. Il accepte... J'attrape le micro, fais un clin d'oeil à mon adversaire du soir et commence à gratter la guitare.

Pile ou face by Les Sheriff on Grooveshark

Spoiler:
- Désoléééé je suis grave en retaaard !!

Hein ? Il se fout de moi, là ? Voilà que sans raison aucun, il se barre du champ de bataille, me laissant en plein, sanguinolent et sans savoir quoi faire ! Bon ba ... J'le suis ! Après tout, j'ai pas trop le choix, j'aime pas laisser un gibier blessé fuir ! Je me mis donc à courir dans tous les sens tout en faisant bien attention de ne pas me faire repérer par le concerné ! Après tout, ce fameux concert, là, j'avais bien envie de voir à quoi il allait ressembler ! Je parcourais donc rues, ruelles, avenues afin de ne pas perdre mon traqué de vue. Je me suis même retrouvé perché sur une cheminée d'un toit pour ne pas le perdre. Après tout, les ruelles sont bien plus faciles à suivre vues des airs !

Nous sommes donc arrivés dans une vieille ruelle puant l'embrouille à plein nez ! Il entra dans un vieux bar miteux appelé la « taverne du vaurien beurré ».

-Aaah ! C'était pas la taverne du fout-rien bourréééé !

Je descendis donc de mon perchoir afin de m'approcher un peu plus de ce concert. Lorsque je suis entré, le type me vit direct !

- Ça va pas être possible maintenant... Désolé, prends-toi un verre c'est pour moi !! On continuera après !!

Je lui fis un sourire, puis je me retournais pour aller au bar. Je pris une bouteille de saké et dit au barman en descendant mes sabres de mon dos pour m'asseoir.

-Met ça sur la tête du blond là-bas. Lui disais-je en montrant mon adversaire avec mes fourreaux.

Je me suis ensuite assis et est écouté le concert. Lors de la première chanson, le concerné me fit un clin d’œil et commença à chanter.

Un jour j'en aurais marre, d'me trimballer à pied
De m'prendre des coups de barre, alors je te dirai
Si on jouait nos vies, on tire à pile ou face
Même si t'as pas envie, il n'y aura pas de drame

-C'est ce qu'on verra ! Disais-je en m'enfilant une première gorgée de saké. Aaah ! C'est pas un p'tit, celui-là !

Mais vas-y dis-moi [3x] C'est pile ou face.
Àtoi de choisir : Pile ou Face [x3]
Vas-y fais ton choix, fais ton choix. T'sais très bien que j'y crois pas [x2]

-Et tu me crois quand je te dis que je vais te découper ? Encore une belle gorgée.

Quand j'en aurai assez, qu'je trouverai le temps long
Je viendrai te chercher, j'te poserai la question
Si on jouait nos vies, on tire à pile ou face
Même si t'as pas envie, il n'y aura pas de drame

-Ça dépend pour qui ! Une nouvelle gorgée.

Mais vas-y dis-moi [3x] C'est pile ou face.
À toi de choisir : Pile ou Face [x3]

-À la santé du colonel ! Et encore une magnifique gorgée !

Un, deux, trois, quatre

-Qu'est-ce qu'il y a coco, tu sais pas compter au-dessus ? Aglouglou

Dis-moi [3x] C'est pile ou face.
À toi de choisir : Pile ou Face [x3]

-Aglou A ... A n'a pu ... J'y ai p't-être été un peu ... Fort !

Ce morceau-là était torché ! Passa maintenant tout le concert qui, je dois le dire, n'étais pas dégueu. Même si ce mec ne savait pas se battre, il savait chanter ! Donc, il y avait le blabla, les remerciements patati et patata. Puis la salle commençait à se vider, seuls restaient les habitués qui, par ailleurs, ne m'ont pas beaucoup plus ! Je m'explique :

J'étais tranquillement en train d'attendre mon adversaire à ma table en tapant des doigts sur mes pommeaux lorsqu'un gros balèze vint me voir et me parla sur ce ton :

-Eh, gamin ! Qu'est-ce tu fous là ? T'es pas au courant ? C'est notre table ça !

-Et ?

-Et tu dégages !

-Non. Je continuais à fixer le chanteur en train de ranger le matériel.

-Il se fout de moi, là ! Tu vas dégager !

Il commença à approcher sa main de moi afin de me faire voler, mais en une fraction de seconde, je dégainais mon sabre et je coupais la main de celui-ci m'ayant offensé. Il commença à brayer comme un putois, mais je le fis taire en lui donnant un revers de sabre dans le torse qui lui fit faire un demi-tour avant de s'écraser au sol. Je regardais les autres présents du coin de l’œil.

-Quelqu'un d'autre ?

Tous déguerpirent. Il ne me restait plus qu'à finir le combat que j'avais mis sur pause malgré moi !
Le concert se passe à merveille et tout le monde participe. Que ce soit ceux qui boivent, ceux qui dansent ou ceux chantent les refrains avec nous même s'ils connaissent pas les paroles, tout le bar est avec nous d'une certaine manière. Personnellement je m'éclate !! Faut dire que chanter ça me plaît et faire de la guitare encore plus alors si je peux en faire profiter les gens et gagner du pognon grâce à ça c'est encore mieux. On finit après minuit, on a même eu le droit à un rappel, si c'est pas un public merveilleux qu'on avait ce soir là, je me demande ce qu'il faut. Enfin bref, je suis assez fatigué, j'ai oublié la douleur le temps du concert mais l'après coup ne me fait pas du bien. Alors qu'on est en train de ranger le matériel, un cri de douleur dans notre dos. Je me retourne... BORDEL !! C'est le bretteur qui est toujours là et qui vient de couper la main à un type avant de l'envoyer au tapis. Non j'hallucine il m'a vraiment attendu ? N'empêche il a l'air complètement torché... Je lui avais dis de prendre un verre, pas dix-milles !! J'espère qu'il a pas tout mis sur la tête sinon le tavernier va nous prendre des sous à la place de nous payer... Ah non hein !! J'ai pas fais un concert pour qu'un crétin se paye une cuite ! Alors que tout le monde vient de sortir du bar en courant ou en se bousculant, le pirate demande si quelqu'un d'autre veut se frotter à lui. Tu parles !! Je me lève, me pointu du doigt avec mon pouce et dis avec un gros sourire :

- Je suis ton homme l'épéiste néophyte !!

Ouai ce que je viens de dire ne veut sûrement rien dire mais je suis un peu fatigué il faut me pardonner. Je commence à marcher vers mon adversaire, le poing levé et disposé à bondir quand soudain un truc vient s'aplatir brusquement sur ma tête, me stoppant dans mon élan et me mettant à genoux. Je me prend la tête entre mes mains et peste en même temps... Je sais pas qui m'a fait ça mais je vais le trucider. Je me retourne, prêt à étrangler celui qui a osé quand...

- Oh Morgan... c'était toi !!

De suite, ça calme... C'était mon coéquipier qui venait de m’assommer. Je lui fais un grand sourire innocent du genre « j'ai rien fais » mais malgré ça il me regarde avec un air vraiment, mais alors vraiment pas content. Il me chope par le col et commence à m'engueuler :

- Il est hors de question que tu mettes le boxons dans cette taverne c'est clair ? Et puis c'est quoi cette histoire ? T'as vu combien on doit au tavernier ? T'as cru que le rhum était en libre service ou quoi ?

- Non mais...

- Y'a pas de mais !! On rentre !!

Il se dirige vers la sortie sans lâcher mon col pour autant et je me fais traîner sans pouvoir me défendre. Je regarde le bretteur avec un sourire désolé et lui fais un haussement d'épaule... Je crois que ce sera pas pour cette fois.

FIN

[/quote]