>> Léténa Vilkas
Pseudonyme : Wolf Age: 16 ans Sexe : Femme Race : Humaine Rang : Métier : Naturaliste amateur/ Calligraphe Groupe : Pirate Déjà un équipage : Shinoryu Kaizoku (Mon intégration est prévue) But : Devenir un loup et donc trouver le fruit du démon du canidé version loup. Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Si possible obtenir le Fruit du démon du canidé version loup par la suite. Pourquoi pas maîtriser le Haki dans un avenir lointain ? Équipements : Un Katana. (Si possible un Meitou parmi les 50 lames de qualité supérieure, comme héritage) Codes du règlement (2) : Parrain : Ce compte est-il un DC ? : non Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ... |
>> Physique Comment décrire son physique... Louve ? Non, cela ne sera pas suffisant. Procédons par étapes. Tout d'abord, le physique de base : Léténa mesure 1m69 et pèse une cinquantaine de kilos. Possédant une silhouette fine et délicate, elle se meut sans difficulté dans son environnement. Forte sans pour autant être musclée, elle donne néanmoins l'impression de pouvoir être brisée comme une brindille. De ce côté-là, elle troquerait donc son surnom Louve pour celui de crevette mais, il est fortement déconseillé de le lui faire remarquer. Ses yeux ont la couleur de l'ébène, contrastant esthétiquement avec sa radieuse chevelure chenue, qui s'arrête au niveau de son menton. Léténa ne possède pas réellement de coupe de cheveux. Se couvrant le corps de sa peau de loup, on ne peut vraiment distinguer ses cheveux et il n'est donc pas aisé de les garder coiffer. Sa couleur de peau est très pâle, probablement dû au peu d'exposition solaire dont-elle fait l’œuvre, se bornant à conserver sa peau de loup, de jour comme de nuit. La blanche peau n'est pas digne d'une louve. Léténa la cache naturellement sous sa fourrure, entretenant ainsi la pâleur de son épiderme. Gare à l'imprudent qui aurait l'idée de lui ôter. La louve mord. Pour aller plus loin : Son visage pâle est souvent adjoint d'un petit sourire malicieux. Si les yeux sont le reflet de l'âme, Léténa est l'exception qui confirme la règle. Malgré la noirceur de ses iris, on peut lire la joie de vivre sur sa petite frimousse. L'épiderme de ses mains est un peu âpre mais ses poignets possèdent une souplesse sans pareille. Léténa porte en permanence son précieux katana, qu'elle cache stratégiquement sous sa fourrure, première cause de l'usure de ses mains. Néanmoins, la présence du katana peut être révélée par un œil averti, ou un bretteur d'expérience. Sa démarche est en effet légèrement gênée au niveau de sa jambe droite, la belle portant son katana de ce même côté. Nous pouvons aisément deviner que Léténa est gauchère. Excellente nageuse, elle est particulièrement à l'aise dans l'eau. Agile, elle sait se déplacer à pas de loup et se révèle une redoutable chasseuse. Chasse qu'elle pratique régulièrement pour ramener de la viande fraîche lors des diverses fêtes du village et pour son usage personnel mais, également pour étudier les animaux qu'elle rencontre. Tenue vestimentaire : Léténa porte souvent un haut noir assez seyant, mettant en valeur sa poitrine où il ne faut, bien entendu pas s'attarder par mesure évidente de sécurité, laissant son charmant petit nombril exposé. Assorti au haut, la demoiselle porte une jupe courte sombre tout aussi seyante qui met naturellement le charme de son séant à l'honneur. La petite touche finale se situe bien en dessous de ses hanches et de ses douces petites jambes. Deux bottes noires à lacets viennent en effet achever la tenue vestimentaire de la belle Léténa. Pour conclure, on peut sans risque avancer que Léténa est une jolie jeune fille, pleine de charme, cultivée et serviable, pour qui n'a pas peur de se faire mordre. >> Psychologie La psychologie ? Par où commencer ? Les bons ou les mauvais côtés ? Enfin... Allons-y. Psychologie de base : Léténa est saine d'esprit, contrairement à ce que l'on pourrait croire en observant sa tenue vestimentaire. D'un naturel avenant, elle apprécie rendre service à sa communauté. Souriante, elle aime se sentir utile. Cela vient de son éducation. Altruiste, mais, un peu naïve et quelque peu débonnaire, il arrive parfois que l'on abuse de sa gentillesse. Attention à vous dans ce cas, car même si Léténa ne pratique pas la vengeance, elle se chargera tout de même de vous donner une leçon. Instinctive jusqu'à l'inconscience, elle s'attire parfois des ennuis, qu'elle compense par la maîtrise de son katana. Fanatique des loups, elle vénère ces animaux et sait absolument tout ce qu'il y a à savoir sur eux, y compris imiter leur hurlement si particulier. Léténa déteste l'injustice et s’emploie à réparer cette dernière, quand elle ne peut l'empêcher. Léténa aime être au contact des autres. Elle ne peut se résoudre à rester seule dans son coin. Son fanatisme des loups ne s'arrête pas là. En effet, Léténa aime la nature en général et s'emploie à l'étudier afin d'essayer de la comprendre. Naturaliste amateur, elle s'intéresse à la majorité des sciences naturelles. De l'astronomie avec l'observation des étoiles à la minéralogie avec l'étude des sols, de la botanique avec l'analyse des végétaux à la zoologie avec la recherche de nouvelles espèces, en passant par l'apprentissage des notions de physique et de chimie, la soif de connaissances de Léténa ne connait pas de limites. L'un de ses souhaits et de regrouper un jour, toutes ces connaissances en une seule et même encyclopédie. Qualités notables : - Généreuse, Léténa n'hésite pas à donner si elle le peut, quitte à se priver un peu. Cela lui fait véritablement plaisir d'offrir quelque-chose à une personne dans le besoin. - Protectrice, elle n'hésite pas un seul instant à défendre et à protéger sa communauté, prête à prendre les armes avec courage, que ce soit contre des bandits ou simplement pour régler un petit différent entre voisins. Défauts notables : - Maladroite et étourdie, Léténa a parfois du mal à suivre quand les choses vont trop vite ou quand on lui demande de faire plusieurs choses en même temps. Demandez-lui de ramasser du bois et interpellez là quelques minutes plus tard, vous pouvez être sûr de retrouver le bois par terre quand elle relèvera la tête. Le rouge lui montera rapidement aux joues et une moue gênée se dessinera sur son visage. Il est également déconseillé de lui donner quelque-chose qui brûle, pour des questions évidentes de sécurité. En règle générale, il ne vaut mieux pas lui confier quelque-chose de capital. - Orgueilleuse, Léténa est très sensible à ce que l'on pense d'elle. Sans rechercher de la reconnaissance, elle souhaite que tout le monde pense du bien d'elle, que tout le monde ai confiance en elle, quitte à se mettre en danger parfois (Exemple dans la biographie). Néanmoins, elle ne veut pas vraiment savoir ce que les gens pensent que son physique et particulièrement la gent masculine concernant ses attributs. Un compliment de trop, un regard suspect et Léténa rougira, avant de chercher à vous expédier une gifle massive. Valeurs morales notables : Tolérance, Loyauté, Justice au service de la population, Gentillesse, Écoute, Respect, Sincérité, Sens du sacrifice. >> Biographie Le récit de la vie de cette chère Léténa ? Hum... par où commencer ? On connait son histoire donc, je pense que l'on peut faire l'impasse sur la date de naissance, son poids, sa taille, sa première dent... (S'éclaircit la voix) Cette histoire commence où commence toutes les autres histoires : dans cette Taverne où je me chargerais de vous la conter... * Rote bruyamment après une bonne gorgée de bière et grimace * Il était une fois, sur une planète pas si lointaine, sur une continent pas si petit, dans un pays pas si grand et dans un village pas si reculé où l'on servait une bière pas si bonne, une petite fille qui répondait au délicieux petit nom de Léténa. La jeune fille pleine de vie ne possédait pas de parents, ou plutôt ses parents s'étaient dépossédés d'elle. Du jour au lendemain, Léténa s'était retrouvée chez sa tante alors qu'elle venait tout juste d'être sevrée. L'appel de l'océan ou la crainte d'un danger, jamais l'on pu obtenir de réponse sur l'île. Les Vilkas étaient des gens plus que respectable... * Reprend une gorgée de bière * Mais, je m’égare. Revenons à nos affaires. La p'tiote Léténa était donc à la charge de sa tante, Ma Dana, la brave bucheronne du village. °Rire général dans la Taverne° Silence les mauvaises langues ! On l'appelait comme ça seulement parce qu'elle coupait du bois pour le village ! Encore un rire et je vous casse vos bouteilles sur vos carafes ! Enfin... la p'tiote Léténa était entre de bonnes mains. * Jette un regard noir autour de lui * La tante savait y faire avec les mômes. Et que je t'apprends à parler, à lire, à compter. En quelques années, elle en savait déjà plus que moi. Puis mignonne comme c'est pas permis. On la voyait descendre à l'épicerie en trottinant avec son petit panier, saluant tous les passants avec un sourire angélique. La politesse était une valeur indispensable pour la Ma et la p'tiote n'y avait pas échappé. Mais, il n'y avait pas que la politesse que la Ma avait transmise à Léténa... Un jour que je flânais du côté de l'épicerie pour récupérer du tabac pour ma pipe, j'avais croisé la petite qui venait chercher la commande de Ma. Pas une seconde après que l'épicier se faisait attaquer par un de ses bandits de pacotille du genre qui passait par le village régulièrement, avant qu'on finisse par les jeter dans le vieux puits. Le gamin menaçait le brave Jim avec un de ses mousquets pour rafler les berrys. J'avais même pas le temps d'intervenir que la p'tiote se jetait déjà sur lui. J'sais pas comment la gamine s'y prit mais, le gamin hurlait encore, avant qu'on ne l'attrape. Le bougre ne semblait plus y voir grand-chose. Pensez que la p'tiote avait été portée en triomphe jusqu'à la cabane de Ma. Mais, la tante ne semblait pas si jouasse que ça. Sûr qu'elle lui avait pas appris ce coup-là pour s'attaquer aux bandits mais, seulement pour se défendre. Elle était intrépide la gamine. Toujours est-il que moins d'un an plus tard, la p'tiote allant sur ses 13 ans, on la voyait se balader avec une peau de loup trop grande à travers le village. De ce que j'avais pu obtenir de Ma, la peau provenait d'un loup qui s'était fait piéger par un des nombreux collets et qui s'était blessé dans la manœuvre. La pauvre bête avait été aux bons soins mais, avait fini par succomber à je ne sais quelle infection. Léténa avait été fascinée par la bête et ne s'était consolée de sa perte que par le présent qui lui avait été fait. Je sais pas ce qui s'était passé mais, la p'tiote refusait de s'en séparer rien qu'une seconde. La gamine passait son temps dans la forêt. Sûr que Ma lui avait appris à chasser. Les animaux qu'elle nous ramenait grillaient sur le grill de la place du village pendant les fêtes mais, elle devait pas passer son temps qu'à ça. Elle avait l'esprit vif. Et que je te pose des questions sur les lumières du ciel la nuit. Et que je te pose des questions sur les arbres. Ma devait avoir la patience avec la p'tiote, parce que la majorité du village pouvait pas lui répondre. Même monsieur le Maire qu'était bigrement intelligent avait du mal avec elle. Mais, l'esprit vif faisait pas tout. D'après Ma, Léténa était une vraie tête en l'air. Elle avait beau savoir poser les pièges comme Ma, elle avait parait-il réussi à se faire piéger elle-même. Idem quand il s'agissait de couper du bois. On commençait à se faire une certaine idée sur la p'tiote mais, l'avenir allait nous donner tort. Un jour, le village avait eu des ennuis avec un groupe de bandits. Le Maire avait prévenu les gars de la Marine mais, fallait le temps que les soldats se pointent. Le village avait pris les armes et on avait vu débarquer Ma avec sa traditionnelle hache mais, aussi la p'tiote Léténa avec un katana à la ceinture. Quand l’esbroufe avait commencée, la p'tiote s'était bien défendue. Ma savait se battre et la gamine avait reçu de bonnes leçons. Pas moins de cinq bandits que je l'avais vu maltraiter. La Marine était arrivée et avait battu les bandits. Le village n'avait pas subi de grosses pertes. On n'avait aucune bière à remplir mais, le médecin avait eu de la besogne. La p'tiote avait fait sensation. D'après Ma, la gamine pouvait te couper un arbre, transpercer un mur de brique et ça ne s'arrêtait pas là. Lors du tournoi annuel du village, la gamine avait battu ses adversaires, de grands gaillards comme moi. Et que je te passe par la droite pour te faire tomber le bonhomme. Et que je te fais danser la lame pour faire s'envoler celle de l'autre. Mais, la p'tiote avait dû s'avouer vaincu quand un grand gaillard qui avait fait escale s'était amusé à ses dépends. La gamine s'était fait désarmer en moins de temps qu'en faut pour le dire. C'était un de ces pirates me semble-t-il ? Et un fameux. Inutile de vous dire qu'après ça, Léténa a redoublé d'effort concernant le sabre. Depuis, c'est une fine lame, oui monsieur. Les bandits font pas les malins quand ils arrivent au village. Les berrys qu'elle leur pique, elle les redonne aux p'tiots des habitants. Toujours le sourire et toujours là quand on a besoin d'elle. Mais, y en a qu'abuse, sûr... On y tient à notre p'tiote Louve. Si tu veux la voir, va donc à la lisière de la forêt. Tu tomberas sur la cabane de la vieille Ma et si elle s'y trouve pas, faudra que t'aille la chercher parmi les arbres mais, gare à pas te faire mordre... Enfin, ça m'a donné soif tout ça. * Lève sa choppe de bière * Hé le p'tiot ! Remet la même ! >> Test RP L'après-midi était bien entamé lorsque Ma me demanda d'aller ramasser un peu de bois autour de la cabane pour préparer le souper du soir. Angélique, je lui répondis par un sourire avant de me mettre à fureter dans les alentours du bâtiment, juste à la lisière de la forêt. Le petit bois était idéal pour faire démarrer un feu. Ma me l'avait appris. Je ramassais un petit morceau de bois par-ci, un petit morceau de bois par là. Ma n'avait pas précisé quelle quantité elle souhaitait. Ce n'était pas très important. Si je réunissais un nombre important de morceaux de bois, Ma n'aurait qu'à faire son choix. Je continuais à ramasser le bois, encore et encore, jusqu'à ne plus pouvoir regarder devant moi. Je tentais de regarder à gauche et à droite de mon précieux butin en étirant le cou mais, rien n'y faisait. J'avançais à tâtons en tentant de retrouver le chemin de la cabane. Après réflexion, je tournais finalement sur moi-même pour apercevoir le bâtiment à quelques dizaines de mètres devant moi. Je m'engageais lorsque qu'une voix m'interpella. " Léténa, que fais-tu donc depuis tout à l'heure." Je sursautais et laissa choir mon chargement. Apercevant Ma, je rougissais et m'empressai de ramasser le bois. Je jetais des regards rapides et discrets à Ma. Cette dernière souriait en posant sur moi un regard indulgent. Pour ma part, je ne cessais de répéter un seul et unique mot. " Désolé, désolé, désolé..." J'achevais de ramasser le bois et rejoignis Ma en lui livrant les précieux morceaux. Ma me déchargeait de mon végétal fardeau et me sourit. " Léténa, va relever les pièges veux-tu." Je relevais la tête et acquiesçai. J'aimais relever les pièges de Ma. L'activité me permettait d'observer les animaux qui se laissaient prendre dans les collets. Sans perdre un instant, je m'élançais vers la forêt. Les rayons de l'astre lumineux peinaient à traverser l’épais labyrinthe de branches et de feuilles. Les différents chants d'oiseaux s'accordaient en une seule et même symphonie qui s'interrompait quand je passai trop près des musiciens de l'orchestre volatile. Je satisfaisais au passage ma curiosité scientifique en lorgnant silencieusement quelques petits lapins, qui disparurent après avoir dressé leurs oreilles et remué leurs museaux. L'heure n'était pas à la furtivité. Je devais me hâter de relever les pièges de Ma, sans quoi les proies capturées n'allaient pas rester en place très longtemps. Elles risquaient de se faire dévorer par je ne sais quel prédateur, ou même de s'échapper. J'arrivai en vue du premier collet. Ce dernier avait été placé stratégiquement au niveau d'un imposant vieux chêne. Les animaux qui passaient par là devaient le contourner. Ils avaient donc de grandes chances de se faire prendre dans le piège. Je m'attendis d'ailleurs à y trouver un petit lapin ou un renard. A quelques mètres du vieux je chêne, je m’arrêtai brusquement et glissai de quelques centimètres sur le sol recouvert de feuilles mortes. Devant moi, une ombre massive se dessina à proximité du tronc. Je me cachai précipitamment derrière un arbre voisin, le cœur battant. Je jetai un regard prudent en direction du vieux chêne en glissant légèrement ma tête hors de ma cachette. L'ombre était toujours là, gesticulant, semblant vouloir s'échapper et disparaître dans les ténèbres. Je risquais un pas dans sa direction, puis un autre. Lentement, une silhouette se distinguait, piégée dans ce qui semblait être un des pièges de Ma. Un rayon de soleil perçait la canopée et mon cœur loupa un battement. Ses prunelles sombres me fixaient, profondes, infinies, m'avalant tout entière sans que je ne puisse esquisser le moindre signe de méfiance. Ses iris m'hypnotisaient et je me retrouvai irrésistiblement attirée par cette magnifique créature. Ma fascination pour ce quadrupède dépassait de loin celle que j'eus pour le reste du bestiaire de dame nature. Son pelage ébène soyeux et scintillant, sa silhouette fine et élancée qui se mouvait avec grâce. Je tombais littéralement sous le charme. Je m'approchais encore un peu. Des crocs se dessinaient progressivement au fur et à mesure de mon approche. Alors que j'approchais lentement ma main vers la créature, celle-ci tenta de me la happer. Je retirais précipitamment mon extrémité dans une brillante démonstration de réflexe, sans aucun doute muée par mon indéfectible instinct de survie. Je fronçais les sourcils, furieuse. Je rugis à mon tour, usant me mon souffle et abîmant mes cordes vocales. A ce hurlement qui déchira la forêt, la créature menaçante s'immobilisa. Les crocs disparurent et l'atmosphère s'apaisa. Je scrutai encore quelques instants l'étrange créature, soutenant son regard. Quelques minutes plus tard, Ma accouru, sa hache en main, me retrouvant là, faisant face à un loup au pelage noir. Sans tarder, je lui expliquai ma rencontre et mon imprudente aventure : " Ma.... elle... je l'ai découvert là... elle semble blessée..." Au bord des larmes, je m'abandonnai dans les bras de Ma. Je serrais fort ce corps qui m’étreignait. Lâchant prise progressivement, Ma fini par me relâcher avant de s'approcher du loup. Elle s'approcha sans subir le moindre grognement, comme ceux donc j'avais été victime. Ma libéra le loup et le pris dans ses bras avant de m'inviter à la suivre jusqu'à la maison. Ma et moi nous nous occupèrent du loup qui était en faite une louve, comme me l'appris Ma. Ma me nomma infirmière en chef et me chargea de prendre soin de cette créature de Dieu. Malheureusement, malgré nos efforts, l'état de la louve empira. Ma m'expliqua que c'était une bactérie qui s'était infiltré dans la blessure et qui avait développé l'infection. L'infection était trop grave pour être soignée. Nous laissâmes donc la louve s'éteindre paisiblement. Inconsolable après la perte de cette magnifique créature, je n’eus retrouvé le sourire qu'avec le splendide cadeau que me fit Ma. La fourrure de la louve, que je me promis de porter à jamais. |
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
- Informations IRL
Prénom : Florian
Aime : Les mangas (shonen, ecchi, seinen et quelques Shōjo u_u), les jeux vidéos, la nature, la pêche, le cinéma, les zoo et réserves naturelles, le football, le hockey-subaquatique et bien évidemment les animes avec One Piece en numéro 1.
N'aime pas : Les champignons et les choux de Bruxelles.
Personnage préféré de One Piece : Perona-sama
Caractère : Fidèle, rêveur, jaloux, ambitieux, mauvais-joueur, respectueux, souriant et très mauvais cuisinier (Mon four s'en rappel encore u_u).
Fais du RP depuis : 6 ans
Disponibilité : 7/7
Comment avez vous connu le forum ? : Topsite
Dernière édition par Léténa D Vilkas le Mar 5 Fév 2013 - 3:17, édité 39 fois