A peine mon ventre a-t-il grogné que le géant des neiges bouge… Me surprenant par la même occasion… Cet idiot a réussit à me faire peur ! Encore ! Enfin, au final, il part dans un coin de la grotte chercher je ne sais quoi. Me laissant ainsi tout le temps qu’il faut pour m’occuper de mes propres affaires. La jumelle de mon épée étant bien en vu, je la ramasse et la glisse à sa place, près de l’autre, à ma ceinture. Puis je me mets à farfouiller pour trouver ce qui m’intéresse… Ce sabre que je suis certaine d’avoir déjà vu quelque part… Un sabre que j’aurai forgé ? Nan, je l’aurai tout de suite vu si c’était le cas… Forgé par mon père peut être… Oui, peut être… Tient, le voilà.
Alors que ma main se referme sur la garde de l’arme, le yéti revient les mains pleines de… victuailles ? Victuailles oui, mais complètement congelées… Enfin, apparemment, y’a de quoi faire du feu, et vu le tas de casseroles, y’a bien moyen de faire bouillir de la neige et de faire cuire le tout !
Mais c’est que t’es super cool enfaite !
Attends un peu… C’t’une jambe ça, non ? La vache ! Quel horreur ! Enfin… J’voudrais pas le vexer… Mais non, la jambe, je la mangerai pas, non non non…
Bon, après cette découverte, je m’attèle à la cuisine. Oui, parce que même si le sabre m'intrigue, mon estomac passe avant tout !
A l’entrée de la grotte, la tempête fait toujours rage, alors quand je m’en approche pour prendre de la neige et la mettre dans la cocotte, je sens le froid s’engouffrer sous ma tonne de couverture, mais surtout, sur mes pauvres pieds toujours nus… Franchement, pourquoi n’ai-je pas pris le temps de mettre mes bottes avant de me barrer de ce foutu navire ! Ou au moins mes chaussettes !
Et avant de m’approcher plus de ce froid glacial, mon regard se retourne vers la fameuse jambe… Elle a encore sa chaussure, elle. Alors, je pose mon fardeau là où je suis et me dirige vers le tas de nourriture avec le membre chaussé dedans. J’prend ce dernier et lui enlève sa botte, puis sa chaussette pour transférer l’une sur un de mes pieds et l’autre sur mon second peton. Le monstre blanc me regarde faire sans vraiment comprendre…
C’est pour ne pas avoir froid…
J’sais pas s’il comprend quand je parle, mais dans le doute, autant blablater… En plus, il a l’air d’aimer ça, quand je parle…
Enfin..., niveau chaussage, c’pas le grand luxe, d’autant que la chaussette à un énorme trou dans le talon et que la chaussure est trois pointures trop grande, mais c’est mieux que rien. Ainsi vêtu, je retourne donc à ma récupération de neige… Qui s’avère être une tâche des plus affreuses pour mon pauvre petit corps tout frigorifié.
Mais j’y arrive, pas sans tousser, pas sans trembler, certes, mais le résultat est là. J’m’approche donc du cercle de cailloux fait pour accueillir un feu avec ma casserole pleine de neige. Mais avant de faire quoi que ce soit, j’regarde le propriétaire des lieux, parce que bon… La dernière fois que je me suis aventurée dans ce coin, j’ai bien cru que j’allais finir en compote… Mais, même s’il bouge un peu, il n’a pas l’air trop contre. Du coup, je m’installe et commence à transférer des morceaux de bois du tas non loin de moi jusqu’au centre du cercle. Vu l’organisation de ce coin, un être humain a déjà du cohabité avec le yéti… Ou en tout cas, vivre dans cette grotte. Pour dire, je trouve même des allumettes ! Par contre, faire tout ça avec un tas de couvertures sur le dos, c’carrément gênant, j’suis donc, à regret, obligée de les enlever.
En temps que forgeronne, allumer du feu, ça me connait. Alors ça va, je galère pas trop pour faire flamber ce bois. J’profite un peu de la chaleur qui s’en dégage avant de faire la popotte.
Chaud… Aaah.. C’est trop chouette !
Mouais, je ne suis pas sûre que le demi géant poilu soit d’accord avec moi… Pourtant… Pourtant ! C’est tellement bon le chaud ! La chaleur ! Tellement que je mettrai presque ma main au feu…
*Gloups*
Oui, t’as raison mon p’tit ventre, arrêtons là les conneries, il est grand temps de faire à manger ! J’mets la casserole directement dans les flammes… Mauvaise idée ça… J’ai failli éteindre le feu ! J’n’viens pas de dire que j’arrêtais les conneries moi ? Boarf, j’suis plus à ça près.
Bon, parce que je suis une grosse feignasse, j’me fais pas chier à faire un système à la noix pour que la cocotte soit bien au dessus des flammes… Non, moi je la pose à coté et puis je la tournerai si il faut. Et dedans, j’ajoute les pommes de terre congelées ainsi que la viande de… J’sais pas quoi… Mais la jambe, désolé mon bon monstre, mais non, je la mangerai pas, du moins, pas tant que j’ai autre chose à me mettre sous la dent.
Et pendant que le tout chauffe, j’déplace « ma » peau de bête où repose toutes « mes » affaires près du feu, puis m’installe dans les couvertures et commence mon observation de ce fameux sabre. Ce n’est pas mon père qui l’a forgé, il n’y a pas le sceau qu’il place sur chacune de ces créations… Mais il n'en ai pas moins une oeuvre de haute forge, vu le métal de la lame et son état... Un meitou peut être ? Si ce n'est pas le cas, il ne doit pas en être loin. J’brandis l’arme devant moi… J’suis sûre de l’avoir déjà utilisée de part le passé... Mais quand ? En y réfléchissant, y’a pas trente six milles armes que j’ai utilisée… Surtout si ce n’est pas moi qui l’ai forgée… Je crois même qu'il n'y en a qu'une...
…
C’est… C’est… OOOOH !! Sérieuuux là ?! C’est l’arme de Tahar ?! De… de…
WAAAAAA
Tu... Tu... Tu te rends comptes ?!! C’est la première arme que j’ai brandie ! LA PRE MIERE ! Mais… Mais ! Comment ça se fait que tu l’ais ?!
Je n’en reviens pas quoi ! Qui aurait cru que je tomberai sur ce sabre un jour ! Hein ?! Qui ?! C’est… Waouh ! Je n’m’en remets pas ! C’est THE sabre quoi ! Le premier avec lequel j’ai frappé, et frappé, encore et encore ! Le sabre qui appartenait à ce chieur de Tahar qui m’a appris les bases de l’escrime ! Le seul que je considère comme mon maître d'arme ! Ahah ! C’est trop chouette ! Vraiment trop chouette !
L’eau bouillante commençant à venir s’étaler sur les flammes et menaçant leur durée de vie, je m'en retourne vivement à ma « cuisine » mais mon esprit est toujours euphorique de ces retrouvailles des plus surprenantes… Tellement, que je ne fais pas du tout attention à ce que je fais, parce que, si j’avais fait attention, non, je n’aurais pas pris la casserole d’eau bouillante avec mes seules mains, et je n’aurais pas non plus tenter de récupérer les pommes de terre avec ces mêmes mains… J’aurais fait plus attention…
Je me rends compte de mon erreur au moment où ma main rentre dans l’eau qui quelques secondes plus tôt, était encore frémissante. Étrange est cette sensation… Je devrai être totalement couverte de cloque, et pourtant… Rien. Aucune trace de brûlure… Ayant trop faim, je ne me préoccupe pas trop de ça et prépare deux assiettes de nourriture puis en tends une à l’homme des neiges… Peut être qu’il en veut aussi ?
Fais attention, ça doit être chaud.
Comprend-t-il, comprend-t-il pas ? J’en sais rien. Mais vu la taille du "bonhomme" et la faim qui me torture les entrailles, j'préfère en refaire une deuxième tournée, au cas où...
Bon, une fois encore, c’pas le grand luxe, mais ça se laisse manger… Et comme j'ai faim, moi, je n'attends pas que ce soit tiède pour commencer. Faut juste espérer que ce géant ne m’imite pas... Quoi que, il fait quand même froid, du coup, ça doit refroidir vite tout ça.
Mais, ce qui devait arriver arriva : il se brûla lamentablement et se plaignit bruyamment part des geignements grotesques, mais il y retourna quand même, et recommença son cirque… Le voir comme ça me fait sourire, malgré le fait que ce soit un énorme « monstre », il a plutôt l’air d’un gamin. Mais pas le genre de gamin chiant et insupportable qui te pose des questions et qui traine dans tes pattes tout le temps. Nan, lui c’juste un gosse maladroit, drôle et sympa.
Enfin, le temps passe et j’me fais un peu chier dans cette grotte. Heureusement qu’il y a ce sabre pour tenir mon attention et m’éviter de tomber dans l’ennuie profond… Y’a le géant des neiges aussi, qui me distrait un peu avec ses actions des plus bizarres… Par exemple, quand je tousse, paf ! Il me tombe dessus, m’attrape et me frictionne ! La première fois qu’il m’a fait ça, j’n’ai franchement pas compris c’qui m’arrivait, j’ai bien cru que j’allais me faire écrabouiller… Mais bon, après quelques secondes, il fini toujours par me reposer au sol, me laissant totalement décoiffée. Et lui au passage, se brûle à moitié les pattes parce que je suis trop près du feu. Comment je le sais ? Bah il souffle sur ses énormes paluches et les fourre dans la neige juste après… ça ne l’empêche pourtant pas de recommencer sa manœuvre à chaque fois que je me mets à tousser ou éternuer.
Un autre de mes passes temps est de boire le liquide des bouteilles que le yéti m’a ramené… De l’alcool… Quoi exactement ? J’en sais rien, je ne suis pas une spécialiste de ses choses. Mais je bois, ça « purifie » ma gorge et réchauffe mon corps aussi. Et ainsi légèrement désinhibée, j’ai envie de tester ma nouvelle arme, oui, c’est ma mienne à moi maintenant ! Bref, j’vais pas non plus la tester sur ce pauvre petit géant, mais tester sa maniabilité est toujours faisable, alors je fais. Dans le vide de l’entrée de la grotte où la tempête est toujours là. J’passe le sabre d’une main à l’autre, c’t’une bonne arme, y’a pas de doute. J’me concentre puis je tranche, pour voir. Et la je vois… J’vois l’air qui file devant moi… J’vois une lame d’air, comme Mizu ! Comme Prince ! J’suis choquée ! J’croyais que j’en étais pas encore capable ! ça m’étonne ! J’ai pourtant essayé y’a pas si longtemps que ça… Hm… J’regarde le sabre, et j’sors une de mes épées, puis je compare… Du moins je voulais comparer, mais un énorme tas de neige vient de me tomber dessus sans prévenir… Merde ! C’est quoi ce bordel ! J’suis a terre, couverte de neige, et y fait froid ! à coté de moi, le gentil yéti à l’air de rigoler…
NAN MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ! TU VEUX M’TUER OU QUOI ! CRÉT…
J’ai pas le temps de finir qu’il m’en revoit une autre…
MAIS ARRÊTE ÇA BORDEL !
Et une autre… Il comprend rien ce crétin… Quel con ! J’aurai presque envie de le trancher finalement ! Mais bon, il est juste con et peut toujours être utile plus tard. Du coup, énervée, j’retourne au coin du feu pour me sécher. Et forcement je tousse… Et forcement il vient refaire son foutu rituel de réchauffement…
NAN MAIS LAISSE MOI TRANQUILLE BORDEL !
Il me pose et a perdu son air de crétin content… Moi je fulmine toujours, mais le voir se retourner et donner l’impression qu’il boude… Ça me culpabilise presque… Parce que bon, il est gentil, dans le fond, c’est juste un gros crétin affectueux quoi… Pfff, merde.
J’m’approche doucement de lui et lui pose ma main dessus.
S’cuse moi… J’voulais pas BAM
Bam, c’est la grosse claque que je me prends dans la gueule et qui me fait voler à l’autre bout de la grotte. Putin de con de monstre ! J’me suis cognée la tête et aussi tout le corps, mais à mon grand soulagement, j’ai rien de grave mis à part une bosse entrain de pousser à l’arrière de mon crâne.
Tin, Merde !
J’retourne au près du feu, sur ma peau de bête et m’emmitoufle dans les couvertures. J’vais le laisser dans son coin pour le moment, après une bonne nuit de sommeil, il sera p’t’être calmé ? Fin bref, J’remets du bois neuf pour le feu, puis j’perds mon regard dans ses flammes avant de m’endormir…
J’repense à mes parents adoptifs, j’me demande ce qu’ils font en ce moment… Puis mon esprit divague vers Léo, mais j’me force à penser à autre chose… J’veux vraiment l’oublier pour pouvoir avancer et profiter de ma vie. Alors je pense aux Shino, qui sont je ne sais où, et font je ne sais quoi… Je me demande si je leur manque autant qu’ils me manquent… Après tout, si ça se trouve, ils s’en contrefoutent de ma disparition… Nan, nan, voyons ! Souviens-toi, Izya ! Souviens-toi la réaction de tout le monde lorsque Takashi a disparu ! Souviens-toi…
Et une petite larme roule sur ma joue avant que je sombre dans les profondeurs du monde onirique.