J'suis Mick, un vieux pote d'David, j'vais vous raconter un peu comment il est physiquement et se qui se passe dans sa tête. Puis j'vous raconterais un peu son histoire...
>> PhysiqueQuand on est face à David, on remarque déjà une imposante stature dressée devant soi. Mesurant près de deux mètres quinze, on peut considérer le marine comme un être hors du commun. David est impressionnant et peu ficher la trouille à certains. Il n'est pas comme tout le monde, vous l'aurez compris. Pourtant, le jeune homme est loin d'être une bête féroce avide de sang, car c'est ce que l'on pourrait croire en observant cette carrure phénoménale. De plus, sa musculature extrêmement développée lui donne l'air d'être un homme robuste, fortement déconseillé de chercher sous peine de finir en fauteuil roulant avec en bonus quelques côtes brisées.
En effet, David est une personne qui prend soin de son corps en essayant de le rendre plus parfait, on peut voir déjà de larges épaules se terminant par d'énorme bras, il possède également de gros pectoraux, excessivement gonflés, donnant l'impression d'être des ballons. Ses abdominaux sont très bien dessinés, il a de vrais « tablettes de chocolat » David a des jambes plus athlétiques que les jambes d'une personne normale. Bref, vous l'aurez compris, l'marine est un solide personnage.
Comme tout humain normalement constitué, David a un visage. Un visage avec une peau grise, qui s'est fatiguée à force de fumer de bons vieux cigares. Il a des joues creuses, décorées par une barbe de trois jours. David possède également de gros yeux marrons, simples. Une légère cicatrice partant de son oreille droite rejoint le bas de son oeil droit. Il a reçu cette blessure après après un violent coup de sabre décerné par un voyou. Au dessus de ses yeux se trouvent d'épais sourcils noirs. David a une longue bouche rose, bien pulpeuse.
Passons maintenant au niveau du crâne. Le marine a de longs cheveux blancs tirés vers le haut. Pourquoi blancs ? C'est juste une teinture. Détaillons un peu plus; ses cheveux sont soyeux, C'est une des parties de son corps auquel il prend soin. C'est important pour lui d'avoir une belle chevelure, ne serait-ce que pour épater la gente féminine. Au niveau de son cou, on peut voir apparaître un assez gros tatouage, de couleur noir, représentant une fée. Qu'est-ce que ce tatouage représente pour lui ? Rien, il l'a fait sur un coup de tête.
David est une personne élégante, qui a une armoire bien remplie. Il varie souvent ses vêtements, passant du costard pour des réunions importantes, à la belle tunique pour sortir et pour différentes missions. Il adapte également ses habits en fonction du climat. Heureusement, vous l'imaginez sortir en t-shirt avec un temps neigeux ? Pour l'été il recouvre un simple t-shirt d'une belle chemise. Il a une tonne de chemises, de toutes couleurs, qu'il change chaque jour pour être assorti avec ses autres vêtements. Par contre David a un ensemble qu'il affectionne tout particulièrement.
Celui-ci est composé d'une veste bleue foncé, que David laisse toujours ouverte pour laisser découvrir tous ses muscles. Par contre il la referme quand il fait froid, ça paraît logique. Ensuite, on peut apercevoir un pantalon au bas, de la même couleur que le haut; qui est soutenu par une simple ceinture. Pour ce qu'il arbore aux pieds, il a juste deux grosses bottes noires dans lesquelles il se sent particulièrement à l'aise. >> PsychologieDavid est un homme au tempérament belliqueux. En effet, il aime bien se battre avec n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. Ce qui lui importe c'est d'cogner. Il cherche d'ailleurs souvent la merde et s'attire pas mal de problèmes plus ou moins grave selon le nombre d'os brisés. Il est très facile de mettre en rage l'bon David. Suffit d'lui balancer une ou deux insultes pour qu'il vous sautent sur la gueule. Un conseil, ne vous frottez pas à lui. Cela ne lui dérangerait pas de se castagner avec un supérieur. Il s'en fout complètement même. N'allait pas croire que David est un monstre, loin de là. Il ne fait pas couler des litres de sang et se réjouit de c'la. Non, non, lui il veut juste des nez cassés.
Malgré ce défaut d'être bagarreur, ne vous inquiétez pas, David a aussi des qualités. Comme la loyauté par exemple. Jamais l'marine ne trahira un de ses frères d'armes même pour un milliard de berries. Il est d'une extrême loyauté, vous pouvez lui faire confiance, même si au premier abord on ne pourrait pas vraiment lui faire confiance. Mais j'vous l'garantis, il est loyal. Jamais il ne vous balancera, car c'est pas une balance. Par contre, en retour, vous devez être loyal envers lui, sinon, comment dire, ça va pas le faire, n'oubliez pas : "tempérament belliqueux".
David est impulsif, très impulsif, il est capable de tout faire sans prendre le temps de réfléchir. Il ne se creuse pas les méninges avant d'effectuer quelque chose, il se lance directement. Dans certaines situations, c'la peut être un avantage, mais dans d'autres un inconvénient. Pour ces propos, il peut dire quelque chose qu'il regrettera deux secondes plus tard, tout ça pour ne pas avoir préparer sa phrase. Il peut vous jeter un "connard !" en pleine poire et vous l'instant d'après "désolé, j'voulais pas dire ça". C'est aussi pour ça que David dit se qu'il pense et ne pourrit jamais quelqu'un dans son dos.
Même s'il est impulsif, David réfléchit toujours avant d’exécuter un ordre, il peut carrément contester l'ordre d'un de ses supérieurs, s'il juge celui-ci comme dangereux, ou ne servant pas la justice etc...Pour lui, la justice est quelque chose de simple, qu'il doit répandre au maximum dans le monde. Il ne faut pas qu'elle soit implacable, mais seulement sérieuse, pour que les gens prennent conscience que certaines choses ne sont pas bonnes. D'ailleurs, David déteste les marines servant la justice stricte, même plus humaine, sans aucune compassion. David sert la "bonne" justice.
N'oublions pas que David est surtout un homme gentil. Même si son côté bagarreur ressort souvent. Envers les citoyens, il se montre très amical, le sourire toujours dessiné sur les lèvres. Prêt à aider n'importe qui, tant que cela rend service aux bons civils. L'marine n'est pas une méchante personne, toujours droite. Il est également d'une grande générosité. Les gens ont de lui une image positive.
Un autre point que je voudrais noter : David aime les femmes. Les belles et douces demoiselles le font rougir dès qu'une d'entre elles lui adresse la parole. Un de ses rêves est de visiter l'île des hommes-poissons pour rencontrer ces délicieuses sirènes qui nagent sur les criques. Rien que d'y penser, cela le fait frémir. David a aussi deux vices, l'alcool, et les cigares. Il a toujours dans sa poche deux ou trois cigares et demandera toujours dans un bar un bon verre de rhum ou une coupe saké. >> BiographieAoût 1598, c'est dans la petite ville d'Orange que naquit David Wimund, de l'amour d'Edgar et de Marie. Edgar était un chasseur de primes à la retraite, qui avait passé sa vie à traquer pour obtenir les plus grosses primes pour tenter de nourrir sa femme et son premier garçon Vincent. Comme Edgar était un robuste combattant, il n'eut aucun mal à s'occuper de sa petite famille. Marie, elle, était une jeune boulangère tout juste adulte, qui aimait se balader et cueillir des fleurs. Une femme douce et fragile. Le jour de la naissance de David, son frère Vincent nagé déjà dans l'importante période de l'adolescence. Vincent n'avait guère de bonnes relations, racaille de son quartier, il passait son temps à effectuer des deals et sortir dans des rues mal famés.
Edgar ne savait rien des sombres activités de son plus grand garçon, parce qu'il était en plein bonheur avec son tout petit bébé. Marie commença à se douter un peu quand Vincent rentrait tard le soir. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublier ce cher David. Le petit bonhomme passa une enfance paisible et heureuse avec ses parents dans la magnifique ville d'Orange. Rien de spécial ne se passa dans l'enfance de David, si ce n'est qu'il faisait quatre têtes de plus que ses camarades de classe.
Durant l'adolescence de David, son frère s'était créé un véritable petit réseau mafieux alors qu'il n'était qu'un jeune homme. David avait quatorze ans quand ses parents furent assassinés sous ses yeux par Vincent. Ce fut un tel choc dans la tête du garçon que celui-ci ne pouvait rien faire. Il ne se souvint que d'une seule phrase, prononcée par son frère : « C'est que du business ». Après cela, il n'entendit plus jamais parler de son frère à East-Blue. David, désormais orphelin fut accueilli dans un centre spécialisé pour son cas. Il le quitta à dix-sept ans. David apprit à se débrouiller tout seul, enchaînant les petits boulots qui lui rapportait deux sous.
Il réussit à acheter une petite maison près de la base marine, après une année d'économie. Chaque jour, par la fenêtre, il observait les soldats de la marine s'entraîner durement, cela lui donnait envie, arrêter les « méchants », être un justicier. Ça lui plaisait bien. Un jour, le port d'Orange fut bloqué pendant plusieurs semaines par un navire pirate. David, voulant simplement aller pêché fut détroussé par des pirates. Ne pouvant guère se défendre, il les laissa faire. Quand soudain, une troupe de la marine venue repousser le capitaine et son équipage fit son apparition une bataille se créer et le pauvre David s'y retrouver en plein milieu ne sachant quoi faire.
Finalement, les pirates furent expédiés en enfer et la marine se retrouva victorieuse. Il y eut comme un déclic dans la tête de David. En voyant tous ses soldats fiers de leurs exploits, fiers d'avoir certainement sauvé des vies, il trouva cela extraordinaire. Si bien, que le jour de ses vingt ans, il s'engagea dans la marine. Il effectua d'abord les premières tâches ingrates des matelot de seconde classe. Puis il gravit rapidement les échelons. Deux ans plus tard, lors d'une soirée, David rencontra une jeune femme dont il tomba très vite amoureux. Ils vécurent heureux pendant trois ans.
Mais le jour fatidique arriva, David fut affecté à une autre base marine d'East-Blue, il dût quitter sa femme, le cœur déchiré. En un an, la vie normale de soldat reprit son cours pour David, mais pour ce jeune homme, l'aventure ne faisait que commencer ! >> Test RPJ'venais d'arriver à ma première affectation. Une p'tite île plutôt tranquille au premier abord. Moi, petit sous-officier que j'étais, j'allais recevoir mes premières responsabilités. Le stress montait un peu. A mon entrée dans la base, on me présenta aux soldats. Le QG était dirigé par un jeune commandant, Samuel qu'il s'appelait l'gars. Je remarquai tout de suite avec quelle difficulté il essayait de mener ses hommes tant bien que mal. Rien que dans son premier discours pour me souhaiter la bienvenue, il était tout rouge et laisser de grosses gouttes de sueur lui dégoulinait le long de son front.
Les soldats un peu tête en l'air ne faisait pas du tout attention à ce qu'il disait tandis que d'autre se foutait littéralement de sa gueule. Dès fois, le commandant avait des trous, ne se souvenant plus de son discours. Son second, un vétéran, lui filait à l'oreille la suite pour qu'il reste un minimum crédible. Le moment arriva où l'commandant me présenta à mes premiers hommes.
« Sergent David, voici vos hommes, ils sont douze exactement. Bonne chance. »
Manque de bol, on v'nait de me refiler les têtes en l'air. Douze gars, plus ou moins cons, distraits par l'environnement. Je sentais que ça n'allait pas être de la tarte. Certains jouaient les gros durs en me lançant des regards hautains, pour me montrer qu'ils étaient supérieurs.
« Bien l'bonjour. Donc comme vous l'a sûrement expliqué le commandant, vous êtes désormais sous mes ordres, j'espère que tout va bien se passer. »
« Eh l'gros, tu pues. »
Cette voix venait du fond, le plus con d'la bande. Jack. Un gars plutôt stupide, qui faisait le « mec » alors qu'au fond s'était une tapette. Après avoir balancé sa phrase de merde, tout le monde se mit à ricaner en se cachant. Comme si j'allais pas les voir. J'écartai mes hommes pour me rapprocher de Jack. Celui-ci était tranquillement posé contre un mur, cigarette dans la bouche. Je l'attrapai par le col pour le faire valser quelques mètres plus loin. J'écrasai avec force sa cigarette en le regardant avec de gros yeux.
« Ici, y a que moi qui fume. »
Et je tirai un gros cigare de ma veste. Il me défia du regard avec un sourire narquois aux lèvres. J'essayais de lui faire comprendre que c'était moi l'patron ici.
« J'veux mes berrys moi. » me rétorqua t-il. « Tes berrys tu les auras si tu m'fais pas chier ! »
J'voyais qu'il commençait à se chier dessus. Mais son sourire resta bien dessiné. Eux, ce qui les intéressait c'était la fin du mois, pour leur putain d'salaire. A croire qu'il s'étaient engagés dans la marine que pour l'argent. Je voulais leur faire comprendre ce que signifiait le mot justice. Mais les premiers jours, ça tomba dans l'oreille d'un sourd.
Les semaines furent rudes pour moi, j'eus beaucoup de mal à en faire de bons soldats, et pendant un moment l'commandant pensait que je ne faisais pas bien mon boulot. On m'avait fait parvenir un message disant que des pirates s'étaient installés au port dans le but de se ravitailler. Je fus envoyé là-bas avec mon équipe. A notre arrivé au port, je lança l'assaut.
« A l'attaque ! »
Aucun « ouais, on va leur péter la gueule ! » « vous allez pleurer votre mère ! ». Je me retournai lentement, pour découvrir mes hommes en train de fuir comme de gros lâches. Je me retrouvai cerné par les pirates. Je réussit à en tabasser quelques-uns, mais je fus mis à terre rapidement. Les pirates poursuivirent mes soldats. Et à leur tour ils se firent casser la gueule. J'avais juste envie de leur dire « bien fait » Me relevant doucement, j'observais Jack se faire fracasser par un groupe de pirates. Au bout de quelques minutes, des renforts arrivèrent et la bataille fut remporté. Je pensais que Jack allait reconnaître sa défaite, mais non.
Après les combats, je décidai de dire se que je pensais d'eux à mes hommes.
« Ok, vous allez bien m'écouter bande de bâtards ! Vous savez ce que vous êtes ? Vous êtes des grosses chieuses, des lopettes ! Putain d'bordel d'merde vous êtes des représentants de l'ordre ! Vous l'avez pas compris ça ? C'est pas rentré dans votre putain de crâne ?! Aujourd'hui vous vous êtes faits exploser la gueule. Ce qui vous intéresse c'est pouvoir offrir des cadeaux à votre gosse à la fin du mois. Mais, si un voyou débarque et agresse votre gamin, comment vous allez le protéger, si vous êtes des grosses chiennes sans défense bordel de dieu ! Putain, vous servez la justice votre devoir est de protéger les citoyens ! Et votre fils et votre femme sont des citoyens ! Je pense pas que vous l'avez compris ça ! »
Je me tus, épuisé par mon discours. Jack, toujours dans l'fond, ricana, pour me dire qu'il s'en foutait. Je me ruai sur lui et lui envoyai une bonne grosse droite dans la tronche qui le sonna.
« Écoute-moi bien sale fils de chienne, toi t'es la plus grosse tapette de tous. Tu n'arriveras à rien dans la vie, tu vas vivre comme une merde jusqu'à se que tu comprennes enfin que tu sers la justice et là tu pourras me remercier ! »
C'est comme ça que ça se termina. Jack quitta la marine peu de temps à près et mes hommes, petit à petit, comprirent le sens de mon discours.
|