-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Toss Williams

>> Toss Williams

une image 200*300
Toss Williams  Toss_o12

Pseudonyme :
Race : humain
Rang :

Métier : Futur Navigateur
Groupe : Futur pirate
Déjà un équipage : Non ...
But : Devenir un navigateur dans un équipage pirate et trouver sa mère .

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite :A venir ...
Équipements : Un fusil de très bonne qualité (de compétition) , et un couteau , une boussole .
Codes du règlement (2) :

Parrain : Non
Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? :

>> Physique

Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, musclé ou pas, ses tics de comportement, sa façon de parler, de marcher...
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]

Toss est un garçon plutôt en longueur , il est assez grand pour son age , Il doit environs mesuré 1m78 cependant , il n'est pas très musclé , il est sec . Toss est imberbe il ne possède aucun poil . Il a une démarche élégante , dut à son éducation bourgeoise . Toss a une cicatrice dans la pomme de la main qui doit mesurer 7 centimètres , il parle avec un langage soutenue , et utilise la plus part du temps un langage soutenue avec des expressions recherchés .
IL a un visage doux , des traits fins , de grands yeux bleus ciels , un regard un peu naïf , quand on le voit on pourrait penser que c'est un enfant si on ne tient pas compte de sa taille. Cependant quand il est énervé ou plutôt or de lui il a la particularité de changé complètement de regard , ce regard devient froid ça couleur des yeux changent aussi pour devenir Jaune . Ses cheveux sont blonds , raides , et fin , souvent un peu ébouriffés . Il a un petit nez et de petites oreilles . Sa bouche n'est pas non plus grande , elle est un peu pulpeuse se qui est étrange pour un garçon , son sourire est plutôt charmant bien qu'un peu espiègle . Toss est souvent vêtu de façon classique et ne porte jamais de vêtement extraverti , Il a autour de son coup une chaîne grise en or blanc auquel une pierre couleur pourpre et attaché qui n'enlève jamais . Il est toujours accompagné de son chat au pelage de panthére nommé "Copain" .

>> Psychologie

Que pense votre personnage face à un adversaire, quelques traits de caractères, comment il voit le monde...
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]

Toss n'est pas très mature, Il ne connait le monde que par ses bouquins et ne rêve que d'aventure .
C'est un garçon sociable , rieur, joyeux , mais quand il est triste il ne le montre pas pour autant ,Il est souriant dans toutes les situations même les plus durs . Toss est un garçon très gentil , il en devient presque naïf , il est très intelligent mais on peut facilement l'avoir à cause de son manque d'expérience , il se fait facilement des amis et il leur sera toujours loyal et fidèle , c'est quelqu'un sur qui comptait .
Toss est quelqu'un d'assez agité on pourrait de nos jours le qualifié d'hyper actif , toujours entrain de bougé il ne tient jamais en place malgré ça son intelligence dépasse la moyenne et peut parfois faire preuve d'un sens logique exeptionelle , d'une compréhension rapide et d'un raisonnement fénomenal .
L'avantage que ses bouquins et son milieu de vie lui a apporté est une gigantesque culture .
Pour conclure Toss est une personne vive , sympathique , crédule , intéressante et rusé qui cherche à devenir débrouillard .

>> Biographie

Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évenement précis.
Essayez d'être large et de "zoomer" sur les évenements importants. Attention, elle est l'un des éléments déterminants
pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire.
[Minimum 20 lignes, 30-35 lignes si vous augmentez la taille de la police]

Toss est né sur une île se situant sur Est-blue , lors d'un jour d'hiver , un jour de neige .
Quelques mois après sa naissance il perdit sa mère , enfin .. c'est se que son père lui raconta .. Il vécu alors tout seul avec son père , et les gouvernantes , oui car son père est riche , Toss fait partit d'une famille bourgeoise , qui lui a inculqué les bonnes manières et le savoir vivre . Pour être plus précis son père est un des gérants de l'économie de la marine , son métier consiste à gérer leur budget économique et à veiller a bien investir leur argent où il faut . Il a donc vécu une enfance seul et isolé , car son père ne voulait pas qu'il sorte , Toss restait par obligation toute la journée dans sa chambré , il bouquinait et étudiait, il étudiait à longueur de journée la navigation , ça le passionnait , mais dès que son père avait le dos tourné ou quand il partait en voyage d'affaire pour la marine Toss allait s'amusait dans les bois il ne rêvait que d'aventure .Toss avait bien une occupation , la chasse , il adorait les fusils et s'en servait extrêmement bien de plus il possédait un sens de l'orientation très développé .

Un jour pendant que son père était partit au centre ville Toss comme à son habitude partit en forêt pour allez chasser et il tomba sur une drôle de chaton , ce chaton avait le pelage d'une panthère , il possédait de grands yeux turquoises et de longues moustaches . Toss le trouvait magnifique , il décida alors de le ramener chez lui . Toss s'en occupa et le cacha pendant plusieurs jours , mais son père ne t'attarda pas à le découvrir . Il s'opposa complètement à cette "adoption" et voulut le chassé mais Toss pour la première fois contesta son père et son père n'apprécia pas du tout il prit alors son fusil et le pointa vers le chaton , Toss était or de lui quand il vit ça et cria contre son père . Son père était près à tirer et Toss le vit alors il eut un reflex protecteur et poussa le chat lors du tir , il reçut alors la balle dans la pomme de la main . Toss fut soigné et eut une cicactrice à la main mais il en voulait à son père , et son père céda et garda le chat .
Depuis lors Toss est tout le temps accompagné de son chat qu'il nomma copain , ils ne se quittent jamais ..

Le jours des 15 ans de Toss il invita ses rares amis chez lui pour la première fois car comme vous l'avez compris son père ne voulait pas de ses amis dans sa demeure il estimait que c'était une perte de temps que d'en fréquenter et que la compagnie de se chat était suffisante . Alors quand son père rentra se fut le drame , une grade dispute éclata et ces deux ne se parla pas pendant plusieurs semaines . Mais un jour Le père de Toss convoqua son fils dans son bureau et il décida de lui avoué certaines choses :
Premièrement que ça mère n'était pas morte , c'étais une pirate . Mais elle avait prit sa retraite et elle avait décidait de vivre une existence paisible avec le père de Toss mais quelques jours après l'accouchement elle avoua qu'elle ne supportait pas de vivre tranquillement se qu'elle aimait c'était l'aventure et elle décida donc de partir ..
Ensuite depuis petit le père de Toss lui racontait qu'il avait un coffre avec des objets secrets , qui se transmettait de génération en génération chez les Williams , et se jour il lui montra se a quoi ressemblé se coffre et lui expliqua qu'es ce qu'il renfermait , c'est a dire un étrange collier de grandes valeur qui lui offrit .
Toss n'en voulut pas à son père de lui avoir caché l'existence de ça mère mais il voulait la rencontrer , alors pendant un an il concocta un plan et le jour de ses 16 ans il décida de prendre son départ et de devenir un pirate comme sa mère , le bateau que la marine avait prêté à la marine , et lui lassa une lettre explicative .

Aujourd'hui Toss est sur la mer avec son chat à la recherche d'un équipage pour devenir un navigateur et mettre à profit ses talents de tireur .

>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Le pére de Toss vient de partir faire un tour au centre ville , Toss se prépare pour partir chassé , mettant son Fusil dans son dos et chaussant ses bottes .

*Ah ! enfin mon père est partit .. je vais pouvoir partir m'amusé en forêt ! héhé A ces pensés je laissai apparaître un léger sourire .

J'étais prêt a partir , alors je sortis de ma maison , fermai là porte à clef , et me mis en chemin , chantonnant un air qui me passais par la tête ... Au bout d'un dizaine de minutes j'arrivais devant la forêt , et sortis mon fusil , je me fis le plus discret et là , d'un coup , un énorme oiseaux apparut dans le ciel , une espèce qui mettait inconnu , il possédait entre ses griffes une petite masse jaune que je n'arrivais pas à vraiment discerner , je décidai alors de tiré sur cette énorme oiseau , je n'y croyais pas vraiment mais ..qui ne tente rien n'a rien alors j'armai alors mon fusil , visant l'oiseau et BOUM , le coup était partit , et a peine un seconde voir une demie-seconde après je vis l'oiseau partir en vrille , je l'avais touché ! il n'était pas mort mais il arrivait a toute vitesse sur le sol , je me mis alors à courir vers là ou la chute était prédestiné arrivé , et il était là l'oiseau était par terre , il était tombé sur le dos et était mort sur le coup alors je m'approchais alors de ma cible j'étais fier , terriblement fier de moi . Mais alors que je posais mon fusil au sol j'aperçu quelque chose bougé entre les grosses pattes du volatile , je me pencha alors vers la bête et j'étais dubitatif , qu'es ce que ça pouvait bien être ? j'ouvris les griffes de l'oiseau et je découverts un chaton , un drôle de chaton au pelage à pois . Il était magnifique , ses grands yeux couleurs turquoises , son pelage tacheté , son air perdu , naïf , innocent , ses pattes tremblotante , son museau tout fin , oui .. tout me plaisais chez lui , absolument tout .. je l'adopta et il m'adopta instantanément , dés notre premier regard nous étions déjà complice . Dès qu'il me vu j'eus l'impression que toute ses craintes s'évapora , comme si j'étais son sauveur . Une fois qu'il fut libéré des griffes de l'oiseau il vînt immédiatement dans mes bras , et posa son museau sur mon épaule . Je décida à se moment là de l'amener chez moi , bien sur je craignais la réaction de mon père et je choisis de lui cacher son existence , ça me semblait la meilleure solution , même si ça ne l'était pas ..

Quelques jours s'étaient écoulés et j'avais tant bien que mal réussi à caché l'existence de "Copain" à mon père , seule la gouvernante chargé de s'occuper de moi était au courante , et elle avait gardé le secret car elle était doté d'une extrême gentillesse , et.. je pense qu'elle comprenait et voulait m'aider à combler ma solitude .
Mais une après midi alors que mon père était censé être partit je sortit Copain de sa cachette et le mit sur mon épaule , je sortis de ma chambre et partit mangé un bout dans la cuisine et alors que je tartiné du pain j'entendis :"hmhm..." je dû alors me retourner et je vis mon père , il était là le fusil à la main pointant Copain et fermant un oeil pour le viser . Il me dit alors :Toss , tout au long de ta vie j'ai fait tout dans ton intérêt , pour que tu réussisses ta vie , tes études et tu ne mettras pas toute ta longue et dure éducation en l'air pour une bestiole , tu dois m'écouter mon fils , vire ce chat ou je tire !
Je n'étais pas d'accord , et surtout j'étais décidé à garder copain avec moi je lui répondis alors :Non Papa ! J'en ai marre , je suis tout le temps tout seul , isolé , je n'ai pas le droit de voir mes amis et je tiens à ce chat ! alors je ne virerais pas Copain !
Mon père qui était au pied de la porte s'approcha de moi , je ressentais une grande peur au fond de moi , je n'avais jamais vu mon père aussi sérieux , mais je n'avais jamais été autant en colère . Emporté par ma soudaine impulsivité je commençait à crier de toute mes forces sur mon père , rapprochant mon visage du siens . Mon père me repoussa d'un coup d'épaule , il se mit alors a visé copain qui se trouvait sur mon épaule , je le vis , il clignait d'un oeil pour être sur de ne pas le rater , j'eu le réflexe de pousser copain de mon épaule juste avant le tire mais la balle toucha la paume de ma main ce qui me valus plusieurs moi de rééducation , j'en voulu longtemps a mon père qui décida d'accepter Copain .

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
[i]Informations IRL

[list]Prénom :Paul

Aime :Le caramel , le foot américain , One piece ,l'Australie

N'aime pas :Les glaces , les tricheurs , Le badminton , les devoirs

Personnage préféré de One Piece :Shank , et ... bon je l'avoue .. CHOPPER !

Caractère : Hyper actif ,feignant , Impulsif

Fais du RP depuis :pas longtemps ... Mais .. j'ai fait des jeux de Rôles sur plateaux (beaucoup) et ça aide je pense enfin ... j'espère .

Disponibilité : Tout les soirs en semaine et en week end ça dépend ..

Comment avez vous connu le forum ? Google

Dernière édition par Toss le Lun 14 Jan 2013 - 21:29, édité 18 fois
    Salut Toss, bienvenue ici.

Et bonne chance pour finir cette présentation. Attention aux codes du règlement et au codage de ta fiche, qui ne ressemble plus au modèle et est rallongée pour rien avec l'image au-dessus des informations de base (pseudo, aptitudes pour la suite, âge, camp...) au lieu d'à-côté.

Si tu peux rectifier ça pour la suite, ce sera sympa. Merci.

Et n'hésite pas si tu as une question à la poser, ici ou sur la box. On te répondra.

Fais signe également quand tu estimes avoir fini, pour qu'on te donne ton test RP.

Toss Williams  661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    C'est bon j'ai fini je crois avoir rectifié ce que tu m'as demandé et j'ai mis le code du règlement ! .
      Salut Toss.

Non, les codes du règlement sont deux parties d'une phrase qui ont été éparpillées dans deux sujets de la charte (la charte générale et la charte RP), et que tu dois trouver pour nous montrer que tu les as lus entièrement. N'oublie pas les balises [hide](les codes)[/*hide] (sans l'astérisque) pour les garder cachés quand tu les auras trouvés.

Sinon, autant ne pas mentionner le fruit du démon (qui n'en est peut-être pas un). Ici on aime pas trop les bios qui en parlent, ça peut créer des complications pour la suite... Autant garder ça sous silence, donc si tu peux éditer ça c'est bien.

Sinon sinon, sache qu'il y a des chances que tu commences sur les Blues. Tu peux être né sur Grand Line mais la fin de ta bio ne collera pas si tu n'as pas les 500 dorikis requis, et il faudra que tu trouves une raison pour être redescendu sur les petites mers le cas échéant. Et pour ton test RP, je propose que tu nous raconte plus en détails la rencontre avec ton chat, et la réaction quand tu as montré la bête à ton père.

Bon courage.

Entendu , je commence Le test RP maintenant que j'ai rectifié le code .
        Rp fini .
          Bonjour Toss !

Me voilà pour un premier avis.

Alors niveau forme tout d'abord, de nombreuses fautes qui alourdissent énormément la lecture. Je vais en recenser "quelques" unes mais il y en a bien plus. Je te conseille de corriger ton texte sous "http://bonpatron.com/" il te facilite grandement la tâche et tu évites ainsi bon nombre de fautes maladroites. Je note globalement des erreurs sur tous les registres bien qu'elles soient très aisément évitables. On trouve (liste non exhaustive).

Il doit environs mesuré 1m78 > Il doit environ mesurer 1m78
          Il a une démarche élégante , dut à son éducation bourgeoise > due à son éducation
          Toss a une cicatrice dans la pomme de la main > la paume de la main
          il parle avec un langage soutenue > soutenu
          utilise la plus part du temps > plupart
          des expressions recherchés > recherchées
          Cependant quand il est énervé ou plutôt or de lui > hors
          elle est un peu pulpeuse se qui est étrange pour un garçon > ce qui est étrange
          Toss est souvent vêtu de façon classique et ne porte jamais de vêtement extraverti > tournure maladroite, les vêtements « originaux » « particuliers » « hors du commun »
          d'un sens logique exeptionelle > exceptionnel
          d'un raisonnement fénomenal > phénoménal
          L'avantage que ses bouquins et son milieu de vie lui a apporté > lui ont apporté
          son père ne t'attarda pas à le découvrir > ne tarda

Donc premier point forme : plutôt contraignant pour le lecteur, attention aux virgules et aux points qui sapent totalement le rythme.

Niveau fond maintenant. Moi je trouve des ressemblances avec l'histoire d'Usopp au début du manga mais revisité. Usopp est passé dans le manoir, il peut voir personne et il a une mère absente (transposition avec le père d'Usopp) qui est en fait une pirate. Donc bon, pour moi c'est du classique de chez classique. Pourquoi pas me diras-tu, disons que je préfère les compositions plus originales. De plus le personnage en lui même manque encore de profondeur je pense que tu pourras te permettre d'étoffer grandement la personnalité. Pour l'instant le grand sec, bourgeois, éduqué à la dure et un peu naïf c'est logique mais ça manque un peu d'une touche one piece, de l'originalité que diable !

Sinon le test RP est respecté, encore une fois tu pouvais largement te permettre d'en faire plus. Tu vas te faire des tartines dans la cuisine, le chat sur l'épaule. Tu pouvais faire du plus palpitant même s'il est vrai que ce test ne te permettait pas non plus d'en faire des masses et des masses.

Globalement donc beaucoup d'évolutions possibles. Un style à améliorer indiscutablement et un personnage que tu devras étoffer au gré des RPs.

Pour moi ça sera 240 Dorikis

Merci à toi !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
          Salut Toss, deuxième avis pour toi dans la foulée, parce qu'il nous arrive d'être efficaces.

Je ne vais pas reprendre ce qu'a dit Rydd, je suis assez d'accord même si je n'ai pas vu le manga. Au bilan ton personnage est perfectible ainsi que ta forme, et ça te viendra à mesure que tu progresseras sur le forum, tant avec des collègues PJ qu'au simple voisinage des RP de gens ayant plus de bouteilles que toi. En sus de ce qu'il commenté par contre, je peux t'aviser de demander éventuellement un parrain dans la section d'aide au RP une fois validé. Si tu le souhaites, c'est un bon atout pour progresser plus vite et en parallèle des commentaires que te feront les récompenseurs à chaque RP bouclé.

Je dirai quand même un mot sur le test, qui s'il n'était pas forcément évident comme l'a pointé Rydd, m'a permis de vérifier ce que je supposais à travers ton histoire et tes descriptions, et c'était son but (il y a souvent un but précis à mes tests, une facette du personnage qui m'intéresse et que je souhaite y voir développée). En fait, tu nous as resservi à peu de choses près dans la deuxième partie de ton écrit le paragraphe entier de ton histoire que tu consacres à cet épisode de la rencontre avec Copain. Et autant dans une bio on peut se permettre d'être factuel et assez peu descriptif (c'est même souhaitable), autant dans ce qui est censé être ce que tu feras en jeu par la suite, l'idéal est de mettre autant d'informations pour le lecteur que tu peux lui en fournir en restant lisible.

Là, on reste dans le très... factuel, oui. Restons sur cette idée. Tes introspections sont assez minimalistes et ton développement de l'environnement également. Tes transitions narratives également. C'est dommage, mais c'est comme tout : ça s'apprend. Lecture, pratique, les deux clefs traditionnelles, t'aideront sans doute aucun en la matière. A mieux voir ce que tu peux insérer dans un texte pour l'enrichir, ce que tu peux préciser sans surcharger l'imaginaire de celui qui te lis.

Bon courage pour tout ça, et bon jeu sur le forum. Côté note, moi je ne suis précis qu'à la cinquantaine près, ce sera donc un 250.

D'accord ,
          Tout d'abord , je vous remercie d'avoir pris le temps d'analyser et de me dire les défauts de ma présentation et de mon Rp ^^
          Donc je corrige tout ça ?
            Non, un troisième collègue passera bientôt te donner son avis, après ça tu es validé, et après après ça tu peux jouer librement sur le forum. Et les corrections se feront au fil de tes RP, avec les commentaires qu'on t'en fera et par simple accumulation d'expérience...

Nyop Toss, j'viens pour te filer ton dernier avis et ainsi te valider ! Alors, Heureux ?

Bref, trêve de plaisanteries et allons y. J'vais faire assez court, parce que les deux autres du dessus ont déjà dis plein de chose et je les rejoins sr pas mal de point.

Bon, d'abord, niveau forme, en plus des fautes d'orthographes pur, de conjugaison et autres mais aussi de jonglage entre le passé et le présent lors de ta narration (ce qui est toujours assez moche et qui gêne pas mal la lecture), tu as un style très haché, et notamment dans tes descriptions. Celles ci sont courtes (le nombre de lignes minimum n'est pas respecté) et très fouillies. Surtout la partie psycho où tu nous donnes un peu l'impression de faire juste une liste d'adjectif que t'insères dans des phrases courtes. Bref, pour ça, je te conseille de noter tes idées au brouillon et de les organiser avant de passer à la rédaction.
            Aussi, pour les fautes, pense à bien te relire. Cela te permettra surement d'en enlever un bon nombre et aussi de revoir la forme de tes phrases, qui sont parfois un peu ambiguës.

Sinon, un p'tit point fond. Personnellement, pour la bio, j'ai pas vu cette fameuse ressemblance avec l'histoire d'Ussop qu'énonce Rydd. M'enfin, j'ai peut être la mémoire courte... Bref. En tout cas, ça reste tout de même assez simpliste et certain points comme ton apprentissage du maniement du fusils aurait pu être abordé. Aussi, y'a un truc que j'ai pas trop compris, c'est que au début, tu dis que tu n'as pas le droit de sortir, que tu n'as pas d'amis, et deux paragraphes plus tard, paf, tu as des amis. Au final, c'est peu être qu'un détail, mais ça colle quand même moyen et ça m'a un peu perturbée.
            Et aussi, j'trouve que la fin de ta bio est bâclée, c'est un peu dommage. Mais bref.

Pour le test, j'aurai aussi bien aimé te voir aller plus loin dans le détail, notamment dans la réaction du père devant la blessure qu'il vient de te faire, et ta propre réaction aussi. Comme l'a dis Tahar, dans une bio, tu peux te permettre de résumer rapidement ce qu'il s'est passé, mais en RP, c'est quand même mieux de bien décrire les choses et de ne pas se laisser aller à la facilité.

Bon finalement, pour la note, 250 D ça me parait pas mal, alors va pour ça.

Bon jeu parmi nous jeune pirate ! Et n'hésites pas à aller demander conseils/parrain dans la section d'aide au RP, ça ne pourras que t'aider à progresser !

Toss Williams  1425067977-izya-sflagopr Toss Williams  Zps1 Toss Williams  1lmh
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-