Lilou était partie chercher de l’aide auprès des montagnards de Drum, nous laissant seuls moi et An sur le Léviathan en compagnie du reste de l'équipage, avec comme mission de surveiller le navire pour elle, et d’en superviser l’inspection. Me confier autant de tâches importantes, à moi, elle me faisait pas mal confiance….. Kéhé, il y a encore quelques semaines, ça ne m’aurait pas fait autant plaisir. Et bien sur, je m’inquiétais pour elle, toute seule avec Bee, fragile (enfin, en partie), obligée d’affronter ce supplice écologique qu’est le désert glacé…. J’espérais qu’elle ait autant de volonté de vivre que moi, et que Dame Fortune veillait sur elle, car une chose était sure : la rouquine ne garderait pas de bons souvenirs de ce voyage. Pourvu que ce Robb ne lui ait pas filé de fausses information. Mais, je ne sais pas, quelque chose dans sa façon de parler me fait penser qu'il ne disait que la vérité.... Drôle de bonhomme, vraiment. M'enfin, maintenant que la mécano se trouvait loin, face à ses propres problèmes, je pouvais me concentrer sur les miens. Car, avant d’aller jouer au gardien ou au démineur sur le Léviathan, il y avait quelque chose que je devais vérifier. Parce que la rouquine n’était pas la seule à avoir des coups de fil importants à passer.
M’enfermant à double tour dans ma chambre après avoir vérifié que personne ne traînait dans les parages, j’allai m'installer au fond de la pièce, mon second escargophone blanc relié à un den den officiel du gouvernement mondial, le genre de chose à ne pas laisser traîner. Anko, elle, pour plus de sûreté, était resté faire le guet près de la porte d’entrée. Je composai rapidement un numéro, et au bout de quelques sonneries d’attentes, une voix féminine et très enjouée se fit entendre à l’autre bout du fil.
-Bonjouuuur, service d’achat en ligne « Aularn Ak ! », je suis Particia, pour vous servir. Désirez vous commander l’un de nos pot de fleur sans fond, ou alors un…
-Vous reste-t-il des Gants de Maestro ? Avec ça j’aurais la Paix !
La voix devint tout de suite beaucoup moins joyeuse, et bien plus sérieuse.
-Agent Hisachi, cela faisait un moment…
-En effet Edith , en effet.
- Pourquoi me contactez-vous ? Avez-vous besoin d’un renseignement quelconque ?
-La déduction est pourtant simple à faire, étant donné que vous être mon informatrice attitré. Donc, logiquement, si je vous appelle, c’est soit pour une info, soit pour vous inviter à sortir ce soir.
-Et vu votre localisation actuelle, je suppose que ce n’est pas la seconde option la bonne…
-En effet, vous êtes douée ! Justement, parlons-en de ma localisation. Vous vous rappelez de l'endroit où l'on m’a envoyé, non ?
-Chez les Rhino Storm, oui.
-En effet, chez les Rhino Storm, pour vérifier que l’ingénieur chargée de réparer plusieurs fonctions de ce petit bijou auquel tient tant le gouvernement qu'est le Léviathan ne s’amuse pas à tout saboter, et fasse bien son boulot. Et bah sachez que les Rhino Storm ont accostés à Drum il y a quelques heures. Drum, Drum, vous savez, l’île qui actuellement est envahit de révolutionnaire. Celle où un vice-amiral c’est fait couper en deux. L’endroit où un dénommé Krabb, qui est légèrement un futur Capitaine Corsaire, campe depuis quelques temps, pour des raisons obscures et particulièrement douteuses selon moi. Et en parlant de Capitaine Corsaire, il paraîtrait qu’Envy traîne dans les parages lui aussi. Ah, et l’homme crabe semble attirer une nuée de pirate dans sa direction.
-Oui, je suis au courant de tout ça…
-Hé bien justement : moi, je ne l’étais pas. Je l’ai découvert au cours des quatre dernières heures. Et ma question est : pourquoi personne ne m’a prévenu ?! Parce que sans vouloir être grossier, c’est le genre d’information qui pourrait être très utile, limite vitale vue la situation.
-Calmez vous agent, je comptais vous prévenir très rapidement, mais sachez qu'au QG nous n’avons été informé de tout cela que très récemment, ce qui fait que nous n’avons pas pu vous mettre au courant dans l'immédiat.
-…. Attendez, vous n’étiez pas au courant ? Je veux dire, pour Krabb, je veux bien, Envy, mouais, pourquoi pas, les Shishibukai n'en font qu'à leur tête après tout, mais pour l’armée de révolutionnaire qui traîne sur l’île ? Et qui semble très bien préparée et organisée ? C’est passé entre les mailles du filet géant du gouvernement ? On n’avait aucun informateur, aucun représentant, aucun indic sur l’île pour nous tenir informé à propos de la situation ?!
-Hé bien…
-Oui ?
-Ces informations ne concernent pas notre Cipher Pol normalement, mais je dois admettre que moi aussi j’ai trouvé tout cela très bizarre. Alors, je peux juste vous dire une chose : des agents du CP6 étaient infiltrés parmi les membres d’un groupe révolutionnaire faisant partie de cette grande armée actuellement présente sur Drum. Cette dernière est arrivée quelques temps avant le Vice-Amiral Alleyn, et nos agents se chargeaient de nous tenir informé de des mouvements de la révolution vers l’île, et de ce que je sais, jusqu’à leur dernier rapport ils ont affirmé n’avoir rien constaté d’anormal ou de réellement dangereux.
-Vraiment ? Étrange ça… Particulièrement étrange….
-Je pense aussi. Mais je ne peux rien de plus pour vous sur le sujet. Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur le sujet, je vous conseil de faire un tour du coté des dernières personnes ayant été en contact avec les infiltrés. Selon les archives, le CP6 aurait transmit un rapport au Vice-Amiral Alleyn un peu avant qu’il n’accoste sur l’île.
-Je vois… Vu l'état actuel du Vice-Amiral, il ne pourra pas raconter grand chose, mais....je pense déjà savoir où chercher…. Ah, au fait, je ne sais pas si ça va vous servir, mais ça concerne de façon indirecte ma mission : on a un assassin bossant pour la révolution à bord. Et il a tenter de saboter le Léviathan d’une façon… explosive. Si vous voulez mon avis, je ne suis pas la seule taupe présente sur ce navire....
-Vraiment? Alors je transmettrais cette information au chef, il vous contactera surement pour en parler. Bien, est-ce tout agent Hisachi?
-Je n'ai rien d'autre à dire pour le moment, miss Orial. Mais quelque chose me dis qu'il va bientôt y avoir du neuf.
Une fois la conversation terminé, je commençai à réfléchir à un moyen d'approcher sans éveiller les soupçons la personne qui avait le plus de chance de posséder les informations que je cherchais: la commodore Ayame. Mais la tâche risquait d'être ardue. Après tout, officiellement je n'étais qu'un simple caporal, et avec un grade pareil je n'étais pas sensé être au courant de l'existence du CP6, en plus de ne pas pouvoir ordonner à ce qu'on me remette les fameux rapports. Il y avait bien l'option "Utiliser quelqu'un", mais j'en savais trop peu sur les seuls haut gradés encore présent à bord pour me permettre d'agir de cette façon. Je pouvais tenter de fouiller le bureau du vice-amiral ou de la commodore à la recherche des rapports, mais c'était assez risqué, surtout avec la présence d'un possible traître à bord (faire des choses comme "fouiller les bureaux des gens" donne souvent l'impression aux autres qu'on est un infiltré, je sais pas pourquoi), mais..... mais ça semblait être la meilleur solution pour le moment. Surveiller la position de quelqu'un n'était pas bien compliqué..... Il me suffirait de quelques minutes pour lire et noter toutes les informations importantes sur ces rapports et mon problème serait réglé....Kréééé kréééééé krééééé, pourquoi me compliquer la vie à monter des plans absurdes et tirés par les cheveux, quand je peux simplement me contenter de jouer la carte de la discrétion.... et de l'effraction!
Récupérant quelques affaires, et cachant mes den den dans la meilleur planque du monde, j'allai vérifier que l'inspection du navire se passait sans problème, avant de tourner les talons et de me diriger vers la salle de réunion du navire. Une fois arrivé devant la porte, je vérifiai que personne ne pouvait me voir avant de coller mon oreilles contre le bois, essayant de capter le moindre petit son pouvant provenir de l'intérieur de la pièce. Et pour mon plus grand plaisir, je réussi à distinguer les voix du commodore Ayame et du capitaine Fenyang. Ils étaient donc tous les deux présents à l'intérieur, parfait! Usant de ma souplesse et de mon agilité naturelle, je grimpai au plafond du couloir avant d'ouvrir une petite grille menant à un conduit d'aération. Anko se glissa le long de mon torse pour y pénétrer, un den den mushi dans la bouche.
-Et rappelle toi An, dès que tu la vois sortir de la salle, tu me préviens, okay?
-Ssssssss!
Je rebouchai le conduit et pris la direction de la chambre d'Ayame, en faisant bien attention à ne pas me faire remarquer (ce qui, contrairement à ce que l'on croit en général, n'était pas particulièrement compliqué à faire, malgré mon physique plutôt voyant). Au bout de plusieurs minutes de marches, je finis par me retrouver face à la porte d'accès au jardin secret de la militaire.... Et au étranges dessous de cette histoire.
M’enfermant à double tour dans ma chambre après avoir vérifié que personne ne traînait dans les parages, j’allai m'installer au fond de la pièce, mon second escargophone blanc relié à un den den officiel du gouvernement mondial, le genre de chose à ne pas laisser traîner. Anko, elle, pour plus de sûreté, était resté faire le guet près de la porte d’entrée. Je composai rapidement un numéro, et au bout de quelques sonneries d’attentes, une voix féminine et très enjouée se fit entendre à l’autre bout du fil.
-Bonjouuuur, service d’achat en ligne « Aularn Ak ! », je suis Particia, pour vous servir. Désirez vous commander l’un de nos pot de fleur sans fond, ou alors un…
-Vous reste-t-il des Gants de Maestro ? Avec ça j’aurais la Paix !
La voix devint tout de suite beaucoup moins joyeuse, et bien plus sérieuse.
-Agent Hisachi, cela faisait un moment…
-En effet Edith , en effet.
- Pourquoi me contactez-vous ? Avez-vous besoin d’un renseignement quelconque ?
-La déduction est pourtant simple à faire, étant donné que vous être mon informatrice attitré. Donc, logiquement, si je vous appelle, c’est soit pour une info, soit pour vous inviter à sortir ce soir.
-Et vu votre localisation actuelle, je suppose que ce n’est pas la seconde option la bonne…
-En effet, vous êtes douée ! Justement, parlons-en de ma localisation. Vous vous rappelez de l'endroit où l'on m’a envoyé, non ?
-Chez les Rhino Storm, oui.
-En effet, chez les Rhino Storm, pour vérifier que l’ingénieur chargée de réparer plusieurs fonctions de ce petit bijou auquel tient tant le gouvernement qu'est le Léviathan ne s’amuse pas à tout saboter, et fasse bien son boulot. Et bah sachez que les Rhino Storm ont accostés à Drum il y a quelques heures. Drum, Drum, vous savez, l’île qui actuellement est envahit de révolutionnaire. Celle où un vice-amiral c’est fait couper en deux. L’endroit où un dénommé Krabb, qui est légèrement un futur Capitaine Corsaire, campe depuis quelques temps, pour des raisons obscures et particulièrement douteuses selon moi. Et en parlant de Capitaine Corsaire, il paraîtrait qu’Envy traîne dans les parages lui aussi. Ah, et l’homme crabe semble attirer une nuée de pirate dans sa direction.
-Oui, je suis au courant de tout ça…
-Hé bien justement : moi, je ne l’étais pas. Je l’ai découvert au cours des quatre dernières heures. Et ma question est : pourquoi personne ne m’a prévenu ?! Parce que sans vouloir être grossier, c’est le genre d’information qui pourrait être très utile, limite vitale vue la situation.
-Calmez vous agent, je comptais vous prévenir très rapidement, mais sachez qu'au QG nous n’avons été informé de tout cela que très récemment, ce qui fait que nous n’avons pas pu vous mettre au courant dans l'immédiat.
-…. Attendez, vous n’étiez pas au courant ? Je veux dire, pour Krabb, je veux bien, Envy, mouais, pourquoi pas, les Shishibukai n'en font qu'à leur tête après tout, mais pour l’armée de révolutionnaire qui traîne sur l’île ? Et qui semble très bien préparée et organisée ? C’est passé entre les mailles du filet géant du gouvernement ? On n’avait aucun informateur, aucun représentant, aucun indic sur l’île pour nous tenir informé à propos de la situation ?!
-Hé bien…
-Oui ?
-Ces informations ne concernent pas notre Cipher Pol normalement, mais je dois admettre que moi aussi j’ai trouvé tout cela très bizarre. Alors, je peux juste vous dire une chose : des agents du CP6 étaient infiltrés parmi les membres d’un groupe révolutionnaire faisant partie de cette grande armée actuellement présente sur Drum. Cette dernière est arrivée quelques temps avant le Vice-Amiral Alleyn, et nos agents se chargeaient de nous tenir informé de des mouvements de la révolution vers l’île, et de ce que je sais, jusqu’à leur dernier rapport ils ont affirmé n’avoir rien constaté d’anormal ou de réellement dangereux.
-Vraiment ? Étrange ça… Particulièrement étrange….
-Je pense aussi. Mais je ne peux rien de plus pour vous sur le sujet. Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur le sujet, je vous conseil de faire un tour du coté des dernières personnes ayant été en contact avec les infiltrés. Selon les archives, le CP6 aurait transmit un rapport au Vice-Amiral Alleyn un peu avant qu’il n’accoste sur l’île.
-Je vois… Vu l'état actuel du Vice-Amiral, il ne pourra pas raconter grand chose, mais....je pense déjà savoir où chercher…. Ah, au fait, je ne sais pas si ça va vous servir, mais ça concerne de façon indirecte ma mission : on a un assassin bossant pour la révolution à bord. Et il a tenter de saboter le Léviathan d’une façon… explosive. Si vous voulez mon avis, je ne suis pas la seule taupe présente sur ce navire....
-Vraiment? Alors je transmettrais cette information au chef, il vous contactera surement pour en parler. Bien, est-ce tout agent Hisachi?
-Je n'ai rien d'autre à dire pour le moment, miss Orial. Mais quelque chose me dis qu'il va bientôt y avoir du neuf.
*CLIC*
Une fois la conversation terminé, je commençai à réfléchir à un moyen d'approcher sans éveiller les soupçons la personne qui avait le plus de chance de posséder les informations que je cherchais: la commodore Ayame. Mais la tâche risquait d'être ardue. Après tout, officiellement je n'étais qu'un simple caporal, et avec un grade pareil je n'étais pas sensé être au courant de l'existence du CP6, en plus de ne pas pouvoir ordonner à ce qu'on me remette les fameux rapports. Il y avait bien l'option "Utiliser quelqu'un", mais j'en savais trop peu sur les seuls haut gradés encore présent à bord pour me permettre d'agir de cette façon. Je pouvais tenter de fouiller le bureau du vice-amiral ou de la commodore à la recherche des rapports, mais c'était assez risqué, surtout avec la présence d'un possible traître à bord (faire des choses comme "fouiller les bureaux des gens" donne souvent l'impression aux autres qu'on est un infiltré, je sais pas pourquoi), mais..... mais ça semblait être la meilleur solution pour le moment. Surveiller la position de quelqu'un n'était pas bien compliqué..... Il me suffirait de quelques minutes pour lire et noter toutes les informations importantes sur ces rapports et mon problème serait réglé....Kréééé kréééééé krééééé, pourquoi me compliquer la vie à monter des plans absurdes et tirés par les cheveux, quand je peux simplement me contenter de jouer la carte de la discrétion.... et de l'effraction!
Récupérant quelques affaires, et cachant mes den den dans la meilleur planque du monde, j'allai vérifier que l'inspection du navire se passait sans problème, avant de tourner les talons et de me diriger vers la salle de réunion du navire. Une fois arrivé devant la porte, je vérifiai que personne ne pouvait me voir avant de coller mon oreilles contre le bois, essayant de capter le moindre petit son pouvant provenir de l'intérieur de la pièce. Et pour mon plus grand plaisir, je réussi à distinguer les voix du commodore Ayame et du capitaine Fenyang. Ils étaient donc tous les deux présents à l'intérieur, parfait! Usant de ma souplesse et de mon agilité naturelle, je grimpai au plafond du couloir avant d'ouvrir une petite grille menant à un conduit d'aération. Anko se glissa le long de mon torse pour y pénétrer, un den den mushi dans la bouche.
-Et rappelle toi An, dès que tu la vois sortir de la salle, tu me préviens, okay?
-Ssssssss!
Je rebouchai le conduit et pris la direction de la chambre d'Ayame, en faisant bien attention à ne pas me faire remarquer (ce qui, contrairement à ce que l'on croit en général, n'était pas particulièrement compliqué à faire, malgré mon physique plutôt voyant). Au bout de plusieurs minutes de marches, je finis par me retrouver face à la porte d'accès au jardin secret de la militaire.... Et au étranges dessous de cette histoire.