- Shell Town, la ville où j'avais commis mon premier acte de piraterie. Le lieutenant qui gouvernait ici avait une belle épée, qu'il n'a évidemment plus. D'ailleurs, il n'est plus, et l'épée a été vendue afin de donner les dons à une association caritative… Bon ok, j'ai gardé tout l'argent. Mais ce serait bien que vous ne remettiez pas ma crédibilité en doute à tout bout de champ ! Surtout qu'il me fallait me montrer persuasif sur ce coup-là, j'allais avoir affaire avec la révolution. Non pas que c'était ma première fois, je connaissais très bien le séraphin Damien, mais il semblerait qu'il ait pris un peu de recul. Il a fait la révolution dans sa carrière comme on dit. Peut-être même que sa carrière est révolue ? Aucune idée.
En tout cas, c'était moi qui les avais contactés. Pourquoi ? Parce que j'avais un projet pour lequel j'avais besoin de main d'œuvre. Hors, quoi de mieux que des révolutionnaires pour cela ? Attention, je ne les prenais pas pour mes sbires ou des esclaves. Je disais juste qu'ils pouvaient m'aider à arriver à mes fins, et qu'on en sortira gagnant tout deux. En clair, je leur avais fait comprendre qu'il s'agissait d'une opportunité d'implanter une taupe au sein de la marine. Non pas un révolutionnaire, mais plutôt de mettre un soldat dans sa poche, donc encore moins de risque, car s'il se faisait prendre, c'est un marine qui sera relevé de ses fonctions.
Pour ce qui est du reste, de la façon de procéder, on me dit qu'ils allaient envoyer quelqu'un, dans le cas où les lignes n'étaient pas sécurisées ou pour vérifier mon identité, je n'en sais rien. En tout cas, j'espérais que ma petite réputation de pirate qui va croissante les convaincra. D'ailleurs, c'était peut-être eux qui étaient hautins. Pourquoi ? Simplement parce qu'à ma demande du point de rencontre, on me répondit qu'ils allaient me retrouver, qu'il n'y avait aucun souci de ce côté-là. Je voulais bien croire qu'ils avaient un bon réseau de localisation, mais gaffe à pas prendre la grosse tête.
A ce propos, j'ignorais l'efficacité de leur réseau. Par conséquent, je m'obligeai à ne pas modifier mon apparence afin de m'assurer qu'ils me retrouvent. Evidemment, j'étais tout de même camouflé sous une large cape à capuche, plongeant mon visage dans l'ombre. J'étais là, à Shell Town, entrain d'attendre leur envoyé. J'aime pas attendre… La patience que ça s'appelle, mais mes parents n'ont jamais pris le temps de m'apprendre ça. D'ailleurs, ils ont pris le temps de rien, vu que c'était le maire de mon île d'origine qui s'était occupé de moi. Lui avait essayé de m'apprendre, mais quand on est jeune, on ne tient pas en place.
Je me trouvais là, debout sur le coin de la route. J'étais un peu à l'écart de la ville, vers la sortie Est, à proximité d'un zoo. Là, je ne devais pas trop éveillé l'attention. En plus, je n'étais pas encore très connu à cette époque, pas comme lors de ma période sur Grand Line par exemple. En tout cas, je passais parfaitement pour un type fauché qui demandait le sous aux visiteurs du zoo. J'ignorais qu'on pouvait s'enrichir en demandant à la bonté des gens. Se servir soi-même étant plus efficace parfois. Mais bon, c'était marrant de gagner de l'argent sans prendre de risque pour une fois. Non pas que les risques ne seront pas au rendez-vous, mais ça c'était pour après…