Kanna Woolbringer

>> Kanna Woolbringer

Kanna Woolbringer 172824revy1

Pseudonyme : Two Hand
Age: 25 ans
Sexe : Femme
Race : Humain.

Métier : Membre de la Marine
Groupe : Marine
Déjà un équipage :

But : Trouver sa voie et prouver sa valeur.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : On verra après la validation, mais j'ai une idée de FdD.

Équipements : Un jeux de carte et des Dés, une lourde et grande chope des plus solide, un paquet de cigarettes.

Codes du règlement (2) :


Parrain :

Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, musclé ou pas, ses tics de comportement, sa façon de parler, de marcher...

Kanna malgré sa silhouette toute féminine, n’a pas un gabarit habituel pour une femme. Entendons-nous bien, elle ne ressemble pas une haltérophile, non ce qui rend son gabarit inhabituel c’est sa taille. Kanna est une jeune femme mesurant plus de 2 mètres, chose courante pour les habitants de son ile natale, qui culminent en moyenne aux alentours des 2m20, les mystères de l’évolution. Avec les bonnes conditions climatiques toutes les formes de vie s’épanouissent, à ce que l’on dit. Comme dit, Kanna mesure plus de 2 mètres, 2mètres 17 pour être exacte, mais tout en gardant des proportions équilibrées. Vu que l’on parle de sa taille, de ses proportions et mensurations qui sont, comme dit plus haut, des plus féminines, nous devons parler de sa musculature. Sous une silhouette toute en courbe, la jeune femme camoufle une musculature souple et puissante, développée suite à son enfance passée à travailler dans les champs. Si à cela on rajoute le fait que la jeune femme était et est restée une bagarreuse, on peut dire que Kanna possède une condition physique des plus excellente. D’ailleurs sa démarche souple, presque féline, en est la preuve la plus flagrante et Il serait dangereux de ne pas en tenir compte lorsqu’on la voit, si on se décide à la défier.

Si Kanna possède une démarche souple, celle-ci n’a rien de séductrice ou de distinguer. Ceci explique en partie la raison pour laquelle, malgré sa féminité, la jeune femme n'a pas appris ce style de démarche. Quand à celle rigide, qui aurait pu être le fruit de son entrainement afin de devenir une Marine, Kanna n’est pas arrivée à se l’approprier et aurait bien du mal à marcher au pas.
Lorsqu’elle ne porte pas son uniforme il serait bien difficile de savoir que la jeune femme fait partit de l’armée. Cela m’amène à sa posture lorsqu’elle n’est pas debout. Comme je vous le disais Kanna a passé une bonne partie de son adolescence dans une taverne et à fréquenter des marins mal dégrossis et même si elle sait se tenir à table, Kanna n’a pas une attitude très féminine, du moins élégante lorsqu’elle s’assoit.

Kanna est une alcoolique et même si elle possède une impressionnante résistance à l’alcool et est capable d’en boire de grandes quantités, elle ne peut passer un jour sans en boire. Autant il faudrait la privée de cigarettes durant près d’une semaine, pour que les premiers signes de stress apparaissent, alors que pour l’alcool, au bout d’un jour plein, Kanna devient irritable et colérique. C’est dans cet état qu’apparait un tic, Kanna tambourine avec ses doigts et ce de plus en plus vite, avec le manque. La durée d’abstinence n’aggrave pas pour autant son état émotionnel.

Kana possède un tatouage traditionnel de son ile sur son épaule droite. La signification de ce tatouage s'est perdue au fils du temps. Pour Kanna il signifie juste d'où elle vient et a pour rôle de lui rappeler les siens, mais aussi son désir, son objectif, de s'élever plus haut que ce que les siens attendaient d'elle.

Si j’ai pu vous donner une bonne idée et compléter votre vision de Kanna, laissez-moi finir cette description en rajoutant quelques détails, qui ont leur importance. Kanna n’est pas une jeune femme coquette et si elle fait attention à elle, elle reste des plus simple concernant son look et ce même lorsqu’elle n’est pas en uniforme. Kanna ne porte que peu de bijoux et rien qui n’attire l’attention.
Malgré tout, Kanna porte l'uniforme de la Marine de la manière la plus respectueuse, que cela soit du règlement ou de ce qu'elle représente, si ce n'est pour la casquette qu'elle à tendance à porter sur le côté ou pliée dans une de ses poches.

Kana n’a pas suivi une éducation très approfondies, ce qui se ressent dans sa façon de parler. La jeune femme parle de manière simple et en faisant des phrases courtes. De plus sa vie auprès de marins et dans une taverne, a fait que la jeune femme a acquis un ton de voie assez caractéristique, de ceux qui fréquentent ce genre d’endroit et elle n’hésite pas à jurer lorsque la situation est critique ou qu’elle se sent stressée. Le ton de sa voie a aussi évoluée du fait que la jeune fume, même si sa voie reste malgré tout des plus féminine, mais pas forcément des plus séduisante.

Un dernier petit point, malgré le fait que Kanna soit une alcoolique et fume beaucoup, ces deux mauvaises habitudes, n'ont aucun effet sur l'apparence de la belle. En effet si vous croisiez la jeune femme, alors qu'elle ne boit pas ou ne fume pas, vous ne pourriez dire qu'elle pratique ces deux activités avec régularité. Il en va de même en ce qui concerne de possibles stigmates dues à une adolescence de débauche et de bagarre. Bien sur elle a hérité quelques petites cicatrices du fait de sa vie, mais rien de notable ou d'extraordinaire. Peut être qu'un œil exercé, pourrait percevoir se stigmates et les identifier, mais pour cela il faudrait qu'il voie Kanna dans une tenue des plus minimaliste.



>> Psychologie

Que pense votre personnage face à un adversaire, quelques traits de caractères, comment il voit le monde...

Kanna est une jeune femme amicale et souriante, elle aime faire la fête et partager une bonne bouteille avec les gens. Facile d’abord, la jeune femme ne juge et ne critique personne, que cela soit sur leur mode de vie ou autre, du moins quand il s’agit de boire et de faire la fête. Même si Kanna aime boire et faire la fête, n’allez pas vous imaginer qu’elle n’est pas une fille sérieuse.
En effet Kanna est quelqu’un qui sait différencier les moments où l’on peut faire la fête de ceux durant lesquels elle doit se montrer sérieuse. Alcoolique, Kanna boira systématiquement dès que l’occasion se présente, mais jamais avec excès surtout lorsqu’elle porte l’uniforme de la Marine.

Malgré le fait qu’elle soit amicale, Kanna peut se montrer de très mauvaise compagnie et de très mauvaise humeur et pas seulement à cause d’un manque d’alcool. Alcool qui soit dit en passant n’a rien à voir avec son caractère, ce n’est pas la boisson qui la rend amicale, mais cela peut la rendre colérique. Après tout l’alcool n’aide pas à se contrôler et peut faire baisser son plafond de tolérance. Mais revenons, à ce côté assez désagréable que peut montrer Kanna. Lorsque la jeune femme se retrouve confronté à une personne qui met en doute ses capacités, sa motivations, ses résolutions, ou si quelqu’un a mis en doute ces dernières, alors la jeune femme peut perdre son sourire et devenir colérique, voire même violente, surtout si cet affront dure.

Il y a une autre raison qui peut mettre Kanna en colère, c’est plus un type de personnage ou un comportement. Elle ne supporte pas les moralisateurs, les puritains, ceux qui jugent sans connaitre et les langues de vipère. Vous pouvez être certains que face à de telles personnes ou comportement, la jeune femme peut ressentir l’envie de leur botter le cul ou leur servir une soupe de phalanges.
Ceci s’explique, du moins le fait qu’elle puisse rester en colère même après que l’affront lui ai été fait, par le fait que Kanna peut se montrer des plus têtue. Trait de caractère qui peut expliquer aussi la détermination dont fait preuve la jeune femme dès qu’elle décide quelque chose.
Mais en règle générale, Kanna est une personne facile à vivre, tant que l’on ne vient pas s’opposer à elle, avec insistance, ou qu’on ne la surprenne au réveil.

La jeune femme n’a rien contre la violence et elle ne recule pas lorsqu’elle doit s’en servir. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle trouve que celle-ci soit systématiquement justifiable et ce même pour des causes telle que la Justice ou la Paix et encore moins pour imposer un point de vue sur un sujet qu’elle juge peu important. Kanna sait que la violence est un moyen et que malheureusement il semble être le seul moyen afin de ramener un peu plus de calme et de sécurité dans le monde, en cette période.

Malgré tout son respect pour la Marine, Kanna ne déteste pas tous le Pirates et ne les coïncidèrent pas tous comme des êtres abjectes. Ceci est surement dut au fait qu’elle en a fréquenté quelques-uns durant son adolescence. Elle ne se voile pas la face et reconnait que certains sont des monstres, mais elle a le même regard envers la Marine, sachant fort bien que tous ne sont pas des parangons de droiture et d’honnêteté et que certains sont à mettre dans le même sac que les Pirates les plus ignobles. Elle n’éprouve pour ces derniers, aucun ressentiment, même si elle respecte l’uniforme qu’elle porte, elle ne demandera à personne de ressentir ou d’agir comme elle. Kanna est pour la liberté, tant que celle-ci ne nuit pas à autrui. Une sorte de philosophie qu’elle sait utopique et qu’elle-même a parfois du mal à suivre.

Mais revenons sur la violence, chose à laquelle la jeune femme est confrontée depuis qu’elle a rejoint les rangs de la Marine. Si Kanna n’ait pas gêné par celle-ci et montre même un certain plaisir dans l'utilisation de celle-ci, il est une chose que la jeune femme ne prend pas à la légère, c’est la mort. Même si elle aime se battre, jamais la jeune femme ne cherchera à tuer son adversaire. Donner la mort est une responsabilité trop importante pour qu’elle la prenne d’elle-même. Après tout en tuant une personne, on détruit non seulement une vie, mais aussi un but, un rêve, et Kanna donne une grande valeur à ceci. Malgré tout la jeune femme n’hésitera pas à tuer si cela est nécessaire, pour sa survie premièrement ou pour celle des personnes qu’elle considère comme importantes pour elle. Ayant conscience que tout cela n’est que subjectif, la majorité du temps, elle ne juge pas les raisons qui poussent certains à donner la mort plus facilement qu’elle. Même si elle n’éprouve aucune sympathie et respect, pour ceux qui ne montrent pas de respect pour cet acte.

J’ai dit plus haut, que Kanna prenait un certain plaisir à la violence, ne pensait pas que la jeune femme soit une psychopathe, il n’en est rien. En fait depuis son enfance, la jeune femme a toujours été confrontée à des hommes et dut faire ses preuves. Elle a toujours été embarquée dans des bagarres, souvent cherchées par elle et ce afin de prouver qu’elle était l’égale des hommes qui l’entouraient.La violence lui est devenue familière et coutumière, du moins lorsqu’elle se bat. Sinon Kanna n’est pas une personne violente, bien au contraire, sauf lorsqu’elle est stressée ou énervée.

Je vous parle de violence et du gout de Kanna pour la bagarre. Mais je ne vous ai pas encore expliqué comment la jeune femme réagit face à son adversaire, même si vous pouvez l’imaginer au vu de ce que je vous ai dévoilé sur elle. Kanna ne recule devant aucun adversaire, du moins tant que le combat n’a pas commencé. Par la suite tout va dépendre de la tournure de ce dernier et des circonstances qui ont amené celui-ci. Si la vie de ses camarades pèse dans la balance, il est certain que Kanna ne reculera pas et ce quelle que soit la force de son adversaire. Mais elle n’ira pas jusqu’au sacrifice ultime malgré tout, sa vie et ses rêves primes sur ceux des autres. S’il s’agit d’un duel et si elle voie qu’elle ne fait pas le poids, elle n’hésitera pas à abandonner ce dernier. Il n’y a après tout aucune honte à fuir face à une adversaire trop fort. Dans un combat, Kanna ne connait qu’une seule règle, gagner et pour ce faire tous les coups sont permis, si son adversaire montre des scrupules elle n’hésitera pas à en profiter.




>> Biographie


Vous connaissez ces iles où l’on trouve qu’il y fait bon vivre, que le climat est parfait et que la population y est amicale. Ces iles que l’on choisit pour les vacances ou pour faire une halte durant un long voyage. C’est sur l’une d’elle qu’est née la jeune Kanna Woolbringer, cette ile se situe dans South Blue, non loin d’une route maritime fréquentée par des navires commerçants et donc des Pirates et la Marine.

L’île sur laquelle est née notre jeune héroïne n’a jamais vraiment eu à craindre la présence Pirate, non pas que ces derniers évitaient l’île, mais ils se tenaient sages évitant d’attirer l’attention de la Marine. Il fallait dire que la population de l’ile était et est toujours des plus accueillante et amicale avec les gens de passage. Si les habitants de l’ile ne cachaient pas les Pirates, ils ne les dénonçaient pas non plus, du moins tant que ces derniers se tenaient correctement et payaient leurs dus. Outre le caractère amical des habitants, ces derniers n’étaient pas du genre à se laisser impressionner par qui que ce soit et savaient se défendre, ne comptant pas sur la Marine pour cela. D’autant plus, depuis que le QG de la Marine sur South Blue ai subit de plein fouet la violence des Pirates navigant sur cette mer. Mais revenons à Kanna Woolbringer et à son histoire.

Kanna Woolbringer est la troisième fille d’un couple de paysans, vivant au cœur de l’île et de ce fait loin du port et de la station balnéaire qui se trouve sur la côte. Kanna aurait pu suivre la même voie que ces deux sœurs et attendre d’épouser un des garçons du village et mener la même vie que sa mère. Mais la jeune fille avait hérité d’un caractère assez trempé et difficile, ce qui fit que toutes les approches ou tentatives faites dans le but d’une relation amoureuse furent des échecs, souvent douloureux pour les prétendants. Si la jeune femme refusait tout risque d’engagement dans de telles relations, ce n’était que dans le but de pouvoir quitter son village et parvenir à se faire une place dans le monde. Personne parmi sa famille ne pouvait dire d’où venait un tel désir chez la jeune femme. Ce fut à l’âge de 15 ans que la jeune femme décida de quitter sa famille et de partir pour la côte afin d’y trouver du travail et de découvrir le monde. Avant de nous intéresser à ce qui se passa durant les quelques années que Kanna passa sur la côte et avant qu’elle ne rejoigne la Marine, intéressons-nous un peu à quelques mésaventures ou évènement qui lui arrivèrent durant son adolescence.

Si je vous ai signalé plus haut que la jeune fille avait un caractère bien définit et assez difficile à vivre, je ne vous ai pas informé que la jeune fille était un véritable garçon manqué et ce du fait de son père, même si ce dernier ne le reconnaitra jamais. Kanna est la troisième fille et dernière enfant d’un couple de fermier, le père de la jeune fille avait espéré avoir enfin un fils et lorsqu’il découvrit que sa femme lui avait donné une fois de plus une fille, il faillit en faire une dépression. Dépression qu’il fit lorsqu’il apprit que suite à des difficultés durant la grossesse et l’accouchement, sa femme ne pourrait plus lui donner d’enfant et donc le fils tant voulut. Il était trop tard pour qu’il puisse éduquer ses deux autres filles afin qu’elles l’aident aux champs et dans ses tâches quotidiennes. Il fallait dire que les deux sœurs de Kanna étaient de fort belles jeunes filles, tout ce qu’il y avait de féminin et que leur mère veillait sur elle et leur voyait un destin plus brillant que le sien, du moins, moins fermier. Donc le père de Kanna n’eut d’autre espoir ou raison que d’éduquer sa troisième fille, comme il l’aurait fait d’un garçon. Si la mère de la jeune enfant, ne dit pas grand-chose devant un tel projet, cela était dû au fait qu’elle aimait son époux et que la jeune enfant n’avait pas la grâce de ses sœurs.

Dès son plus jeune âge, Kanna travailla donc aux champs, au côté de son père et peu à peu développa un caractère masculin, du moins adopta un comportement similaire à celui qu’avait son père. Tout cela aurait pu continuer ainsi, si à l’approche de la puberté, la jeune fille ne se mua pas en une jeune et belle femme. Le regard des garçons qui ne voyait en Kanna qu’une camarade commença à changer et il devint rapidement clair, que le travail aux champs ou son comportement n’était plus en adéquation avec son apparence, mais pour ce dernier il était trop tard.

Kanna ne compris pas tout de suite la raison du changement dans le comportement du milieu masculin, ainsi que de celui de son père, à son encontre. Les regards se faisaient plus fuyants ou bien on lui reprochait son attitude et sa façon d’être. Ce fut une tentative maladroite de l’embrasser, par un des garçons du village, qui permis à Kanna de comprendre qu’on ne la voyait plus comme un garçon, mais comme ses sœurs. En effet ce garçon avait toujours cherché querelle à la jeune fille, ne prenant pas en compte le fait que malgré son comportement, elle était une fille et non un garçon. Plus d’une fois, ils s’étaient battus, défiés, sans que des connotations à la féminité de Kanna ne s’interposent entre eux.
Suite à la manifestation de la réalité, elle était une fille et non un garçon, la jeune fille fut exclue du milieu qu’elle avait toujours fréquenté. Ce fut ce rejet et le fait qu’on ne lui laisser plus faire ce qu’elle avait appris à aimer, qui donna à Kanna ce désir de faire ses preuves et prouver à tous qu’elle était l’égale des hommes. Étrangement personne, parmi les proches de la jeune fille, ne réalisèrent ce changement, cette volonté chez Kanna. Volonté qui poussa la jeune femme à quitter sa famille pour une vie plus aventureuse.

Ce fut donc à l’age de 15 ans, alors qu’il était clair qu’elle était devenue une jolie jeune femme, que Kanna quitta sa famille et son village. Ce départ, était motivé par ce besoin de prouver qu’elle pouvait faire ce que faisaient les hommes, mais il était aussi une fuite. Fuite dans le but, d’échapper à un futur qu’elle ne voulait pas, mais aussi au comportement de son père qui semblait vouloir s’excuser auprès de la jeune femme, de ne pas l’avoir éduqué comme elle aurait dut l’être. Kanna n’avait jamais vu son père s’excuser et ce même lorsqu’il était en tort et voir ce regard qu’il avait lorsqu’il le posait sur elle, rendait la jeune femme triste mais aussi énervée.

Kanna arriva donc dans le village de la côte, ce dernier était partagé en deux, d’un côté se trouvait la station balnéaire, réservé à une certaine population, de l’autre le port, plus vivant et ayant plus de personnalité. Le port était un lieu malgré tout assez dangereux, du fait de la présence de Pirates, Chasseurs de Primes et autres personnages considérés comme criminels et de ce fait redoutables. La jeune femme, bien entendu tenta sa chance, non pas au niveau de la station balnéaire, mais au niveau du port, lieu que ne fréquentaient pas les jeunes filles.
Kanna eut de la chance, elle aurait pu tomber sur des personnages peu scrupuleux, qui auraient cherché à profiter d’une jeune et jolie demoiselle, venant de sa campagne. La chance de Kanna fut de trouver dans un premier temps un travail dans un bar tenu par un vieux marin, qui sous ses airs de dur était un véritable gentil. Le bar, de par sa clientèle était le lieu où se déroulait de nombreuses bagarres, mais était aussi une source d’histoires toutes les plus extraordinaires les unes que les autres, de quoi enflammer l’esprit d’une jeune femme en quête d’aventures et de défis.

Si dans un premier temps, Kanna ne travailla pas en salle, le patron de la taverne voulant la protéger, cette dernière ne put s’empêcher d’y roder en quête d’histoires. Le tavernier comprenant qu’il ne pourrait protéger la jeune fille encore longtemps, lui permit de faire le service dans la salle. C’est ainsi que Kanna découvrit le rôle des filles qui travaillaient en salle et la raison pour laquelle, le tavernier ne voulait pas l’exposer aux clients de son établissement. Ce fut durant cette période que la jeune femme se découvrit un gout plus que prononcé pour l’alcool et une capacité à pouvoir en boire de grande quantité avant d’en ressentir les effets secondaires. La jeune femme ce fit rapidement une sacré réputation et bon nombre de clients se mirent à la défier dans des jeux à boire. Outre le fait que la jeune femme possédait une redoutable descente, elle était aussi d’agréable compagnie, chantant, riant avec tous. Ce n’était qu’une fois la taverne fermée, que la jeune femme semblait sombrer une sorte de douce mélancolie. Ce fut durant cette période que Kanna se mis à fumer, mais elle découvrit aussi les jeux d'argents et les trouva fascinants, surtout ceux comportant une part de chance.

Kanna vécut et travailla dans la taverne durant 5 ans, lorsqu’un jour, elle prit la décision de quitter cette vie, qui ne lui apportait plus rien et dans laquelle elle commençait à s’ennuyer. Ce fut en écoutant les histoires du vieux tavernier sur sa vie passée au sein de la Marine, en écoutant les récits d’abordages et d’attaques de certains pirates parmi les clients, que la jeune femme décida de s’engager au sein de la Marine. Elle ne se voyait pas attaquer des gens, similaires à ses parents, mais l’idée de vivre des aventures, des défis et pouvoir faire ses preuves face à des périls toujours plus grands lui plaisait beaucoup et la Marine semblait être le seul moyen d’y parvenir à moindre frais.

Lorsqu’elle annonça au vieux tavernier sa résolution, ce dernier ne put s’empêcher de rire et de le répéter aux autres filles qui esclaffèrent à leur tour, lui signifiant qu’elle ne pourrait jamais devenir une Marine, pas avec son comportement. En effet depuis quand une alcoolique, une bagarreuse, pouvait rejoindre les rangs de cette organisation symbole de la droiture et de la Justice sur toutes les mers. Kanna ne releva pas la remarque et le lendemain se rendit au niveau du fort de la Marine le plus proche et fit sa demande. Le vieux tavernier ne trouva qu’une lettre d’au revoir sur le comptoir lorsqu’il chercha la jeune femme.
Les années qui suivirent ne furent pas des plus faciles pour la jeune femme qui de par son attitude et son comportement eut plus d’une fois droit à des punitions. Si elle parvint à obtenir son diplôme et à rejoindre les rangs de la Marine, elle ne le dut qu’à son obstination qui trouva échos chez ses officiers supérieurs. L’un d’eux après qu’elle intégra la Marine, lui prédit une carrière assez difficile et avec peu de chance d’atteindre les grades les plus élevés au sein de cette organisation. Kanna ne put s’empêcher de rire devant cette prédiction et rassura cet officier par cette phrase.

" Officier ou pas Officier, cela ne m’empêchera pas de faire mes preuves ..." , puis dans un sourire des plus éclatant, "... et de prouver à tous que je suis aussi digne qu’eux, de servir sous le drapeau de la Marine. »

Elle ne fut pas aussi chanceuse lorsqu'elle rejoignit sa première affectation. En effet son officier supérieur direct, n'approuvait que peu le comportement de la jeune femme. D'ailleurs un jour, il lui fit part de ce qu'il ressentait par cette phrase : " La Marine accepte vraiment n'importe qui de nos jours, tout cela à cause de ces maudits Pirates." puis continuant, toisant la jeune femme d'un regard moqueur, " ... Mais après tout on a besoin de chair à canon pour les combattre ."
Par cette phrase, cet officier, venait de se faire de Kanna une ennemi, mais poussa aussi la jeune femme à toujours faire plus pour lui prouver qu'il avait tord. Rapidement, elle fut mise devant la dureté du devoir et du travail de la Marine. Elle qui n'avait jamais connu la véritable violence et n'avait jamais vu des gens mourir, devant elle, compris ce qui l'attendait et la raison pour laquelle le vieux tavernier s'était moqué d'elle. Mais Kanna bien décidé à faire ses preuves, continua sur la voie qu'elle avait pris. Elle qui n'avait jamais tué, causa la mort de quelques Pirates et autres criminels durant des combats acharnés et violents. Lorsqu'elle revint de son premier véritable combat, durant lequel elle avait tué et vu la mort frappée, la jeune femme finit et ce pour une des rares fois, totalement ivre. Elle croisa en retournant à la caserne, l'officier qui l'avait traité de chair à canon et l'agressa. Le résultat fut assez pitoyable et elle finit au trou pour une durée de 3 jours. Par la suite Kanna réussit à accepter cette réalité, cette facette de son travail, même si la quantité de cigarettes qu'elle fumait, avait augmenté.




>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Christophe

    Age :25 ans

    Aime :Le JDR, le cinéma, les Mangas, les Jeux Vidéos, les Séries TV …

    N'aime pas : Se prendre la tête, faire le ménage …

    Personnage préféré de One Piece : Shanks

    Caractère (définissez vous en quelques mots) : calme, réfléchit, amical, réservé, intelligent (juste ce qu’il faut, du moins je l’espère)

    Fais du RP depuis : un certain temps déjà, 10ans et plus.

    Disponibilité (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) : 1 à 3 jours

    Comment avez vous connu le forum ? TopSite




Dernière édition par Kanna Woolbringer le Mar 22 Jan 2013 - 20:10, édité 3 fois
    Bonjour à vous, voila j'ai finit ma présentation et attend donc le test RP.

    Merci.
      Salut Kanna, bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas.

      Et puisque tu as tout bien fini, voici un test :

      Tes jours au mitard sont déjà un peu loin, tu as repris du service et recommencé tes entraînements acharnés dans la cour du QG. Et quand ce n'est pas avec ton régiment que tu t'entraînes, tu continues seule parce qu'en toi coule un feu que les autres ignorent, celui d'être enfin satisfaite de toi. Un de ces jours où tu fais des heures supplémentaires, de nouvelles recrues rejoignent ta division, recrues avec un grand E comme dans "nous sommes des femmes, doutez de nous et accablez-nous de vos remarques machistes"...

      Tes collègues masculins t'oublient un peu et retournent vite aux fondamentaux en riant d'elles, sous cape parce qu'il y a quand même des règles dans le coin, dont une qui dit qu'une femme c'est comme un homme. Pas concernée et tout se passant bien malgré tout, tu oublies assez vite le problème, jusqu'au jour où un de tes camarades de régiment va trop loin, fait la réflexion de trop qui met le feu aux poudres... Tu es hors de toi : elles aussi ont des rêves, elles aussi se sont engagées pour une raison. Pourquoi ne peuvent-ils pas respecter ça ?

      Raconte-nous l'incident.

      Si ça ne te va pas, n'hésite pas à le dire.


      Kanna Woolbringer 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Sujet du Test :
      Tes jours au mitard sont déjà un peu loin, tu as repris du service et recommencé tes entraînements acharnés dans la cour du QG. Et quand ce n'est pas avec ton régiment que tu t'entraînes, tu continues seule parce qu'en toi coule un feu que les autres ignorent, celui d'être enfin satisfaite de toi. Un de ces jours où tu fais des heures supplémentaires, de nouvelles recrues rejoignent ta division, recrues avec un grand E comme dans "nous sommes des femmes, doutez de nous et accablez-nous de vos remarques machistes"...

      Tes collègues masculins t'oublient un peu et retournent vite aux fondamentaux en riant d'elles, sous cape parce qu'il y a quand même des règles dans le coin, dont une qui dit qu'une femme c'est comme un homme. Pas concernée et tout se passant bien malgré tout, tu oublies assez vite le problème, jusqu'au jour où un de tes camarades de régiment va trop loin, fait la réflexion de trop qui met le feu aux poudres... Tu es hors de toi : elles aussi ont des rêves, elles aussi se sont engagées pour une raison. Pourquoi ne peuvent-ils pas respecter ça ?

      Raconte-nous l'incident.

      Test :

      C’était un jour comme les autres, pour Kanna, les jours passés au mitard étaient loin, mais la jeune femme savait que ces derniers pouvaient revenir rapidement, si elle ne faisait pas attention à son comportement. Kanna se tenait donc à carreau depuis sa dernière session au trou, se concentrant sur son entrainement et ne se mêlant plus des histoires des autres. Bien sûr, elle continuait à passer du temps avec ses camarades à rire et boire, mais elle ne quittait plus la caserne.

      Son comportement, lui valait malgré tout quelques regards désapprobateurs de certains de ses camarades, de certaines devrais-je dire. En effet un nouveau contingent de recrues était arrivée au QG ces dernières semaines, majoritairement des femmes. Si Kanna s’était retrouvée impliquée dans leur intégration les premiers jours, elle avait vite compris qu’elle ne pourrait jamais devenir ami avec certaines d’entre elles. Et même que certaines pourraient être source d’ennui, au vue de leurs visions sur le comportement que devait avoir une femme au sein d'un monde d’hommes. D’ailleurs l’une d’entre elle, une dénommée Ira Wlatson, le lui avait dit très clairement : « Nous ne devons pas nous comporter comme les hommes, nous sommes des femmes et devons en être fière. Tu te dégrade et dégrade l’image de la femme par ton comportement, tu devrais avoir honte ! »

      Kanna ce jour-là, avait failli lui faire manger sa casquette, mais elle s’était retenue et était allée boire quelques verres, ravalant sa colère à l’aide de l’alcool. Mais l’incident était aujourd’hui oublié et notre héroïne évitait cette Ira. Malgré tout la jeune femme avait observé cette dernière et devait lui reconnaitre un certains mérite et respect, après tout, elle aussi faisait tout ce qui était en son pouvoir pour prouver qu’elle avait sa place au sein de la Marine. Les jours s’écoulèrent, sans que Kanna ne se rapproche de Ira et qu’incidents ne viennent briser la paix qui régnait dans le QG.

      Mais tout cela était trop beau pour durer et un incident se produisit. Ce dernier n’était pas du fait de Kanna, on pouvait même dire qu’elle en fut la victime, mais cela ne l’empêcha pas de finir une fois de plus au mitard.

      Le soleil était haut dans le ciel, toutes les recrues vaquaient à leurs occupations, corvées, entrainements, études. Kanna, ce jour-là devait nettoyer les couloirs du QG, tout se passait pour le mieux, lorsque l’incident arriva. Aurait-elle pu l’éviter, surement, du moins si elle avait été quelqu’un d’autre, mais elle était qui elle était et cela allait encore lui causer des ennuis. Voilà comment cet incident survint.

      Alors qu’elle frottait le sol d’un des nombreux couloirs du QG, où elle avait été affectée, Kanna entendu une conversation. Celle-ci se passait entre deux marins, ces derniers étaient déjà là quand la jeune femme était arrivée. L’un d’eux, un dénommé Kilwy, avait fait preuve d’un machisme déplacé le jour de son arrivée et avait été le leader du groupe de Marins qui avaient eu le même comportement lors de l’arrivée du contingent féminin. Kanna le connaissait et n’aurait pas dut prendre la mouche en entendant les propos qu’il tenait en ce moment. Mais cette fois-ci, ces derniers dépassaient le cadre du machisme bête et stupide, remettant en cause non pas la place de l’une des recrues, Ira, mais la sincérité de ses convictions:
      " Crois moi, si elle a rejoint la Marine, ce n’est pas par conviction, mais pour fuir son mari et sa véritable place dans la société. Elle est parvenue à tromper son monde, mais moi je connais ce genre de femmes et je te garantit … "

      En entendant ses mots, Kanna ne put retenir sa colère. Même si elle n’appréciait particulièrement la dénommée Ira, elle avait appris à la respecter, de plus elle ne pouvait tolérer un tel comportement envers une de ses camarades. Lorsque l’eau savonneuse, vint tremper ses pieds, Kilwy se retourna vers Kanna la regardant avec surprise. Il était clair qu’il n’y avait eu rien d’accidentel dans le fait que le sceau de la jeune femme se retrouvait renversé sur le sol.Se retournant vers la responsable : " Mais bordel Kanna ça va pas ! "

      Kilwy aurait bien voulut impressionner la jeune femme qui lui faisait face, mais cela n’était pas évident quand cette dernière vous prenez près de 30 centimètre et vous pointez avec le manche d’un balai tout en vous lançant un regard plein de la promesse d’un mauvais moment à venir. Outre l'outil de nettoyage qui était pointé vers lui, les paroles de la jeune femme annonçaient les intentions de cette dernière: " Kilwy, petite merde, tu vas trop loin ! " , puis s'avançant quelque peu, "Et cette fois-ci je vais te faire ravaler tes paroles ! "

      A peine eut elle finit sa phrase, qu’elle abattait son balai, recouvert de sa serpillère sur la tête de celui qui était le centre de sa colère, tout en signifiant à ce dernier: " Putain, le pied que je vais prendre ! »

      L’autre marin, fut assez malin pour ne pas tenter d’intervenir, préférant regarder le spectacle. De plus il avait compris au ton de la voie de Kanna, que celle-ci était des plus sérieuse et qu’il serait mal venu de s’attirer ses foudres.

      Kilwy malgré la différence de taille, n’était pas quelqu’un qu’un balai allait impressionner ou qui allait se laisser faire sans se défendre. Il jeta la serpillère qui s'était retrouvée sur sa tête, invitant Kanna à l’affronter par un geste de défi et quelques mots : "Je vais me faire un plaisir de te remettre à ta palce, ma jolie." Kanna accepta l’invitation avec un sourire qui n’avait rien d’amical. Le balai décrivit un arc de cercle avant de s’abattre de nouveau sur sa cible, l’atteignant aux côtes. Kilwy encaissa le coup, tentant de l’ignorer, mais fit malgré tout la grimace. Kanna portait ses coups, ne les retenant que du strict nécessaire, mais il était clair qu’elle ne rigolait pas et que cette bagarre était sérieuse. Kilwy avança vers la jeune femme, mais fut déséquilibré, lorsqu’il reçut le sceau dans les jambes, sceau dans lequel Kanna avait shooté. Profitant du déséquilibre de son adversaire, Kanna porta une attaque d’estoc, enfonçant son balai dans le ventre de cet irrespectueux Marin. Sous la force de l’attaque ce dernier se plia, offrant à la jeune femme une autre ouverture dont elle profita pour porter un coup descendant sur son dos. Sous la force de l’impact le manche de son balai se brisa, et ce dernier s’envola avant de retomber non loin des pieds d’un sergent instructeur qui passait par là, afin de s’assurer que ses recrues ne tiraient pas au flanc. Ce fut vers la jeune femme qu'il se tourna, après tout elle tenait l'objet du délit à la main. Ce fut d'une voir ferme et autoritaire qu'il s'adressa alors à elle:
      « Woolbringer, expliquait moi ce qu’il se passe ici. Et pourquoi vous venez de briser votre balai, sur le dos d’un de vos camarades !? »

      L’intervention d’un de ses instructeurs, ne chassa pas la colère du regard de la jeune femme, qui se mordit la lèvre inférieure voyant arriver un nouveau rapport et un autre séjour au mitard. Toutes ces considérations, n’empêchèrent pas la jeune femme de se mettre au garde à vous, avant de répondre à la question du sergent et ce d'un ton des plus respectueux:
      « Ce dernier ne respectait pas le travail fait et avait un comportement déplacé, sergent. Mais je reconnais mes fautes et avoir outrepassé mon rôle, sergent.»

      Le machisme de Kilwy était connu de tous, tout comme son attitude à ne pas savoir se taire. Le sergent avait-il compris la raison de cette courte bagarre, avait-il apprécié le faite que Kanna reconnaisse sa faute, en tout cas, aucun rapport ne fut fait et les craintes de la jeune femme ne se réalisèrent pas. Malgré tout ne pouvant laisser passer la destruction de matériel appartenant à la Marine, Kanna n’échappa pas à toute sanction et se retrouva de tour de corvée durant un mois, plein et fit malgré tout 2 jours de mitard. Est-ce que l’incident, vint aux oreilles de Ira, peut-être, mais quoi qu’il en soit ceci ne changea en rien la relation qu’avait les deux jeunes femmes.


      Dernière édition par Kanna Woolbringer le Jeu 24 Jan 2013 - 13:03, édité 2 fois
        Salut Kanna, un premier avis pour toi.

        Avis plutôt positif, j'ai trouvé le personnage que tu nous présentes très frais. Le manque d'alignements "bon" sur le forum, probablement, la façon très tranquille dont tout se déroule également. La bio, notamment, coule d'elle-même, sans heurt, sans accroc. C'est bon, de temps en temps.

        Les quelques remarques que j'ai à te faire concernent principalement la forme, puisque des fautes sont présentes, notamment peut-être des inattentions flagrantes comme les confusions ée/ez/ait en fonction du moment. Erreur de relecture j'imagine, l'homophonie c'est traître. Je vais aussi noter une certaine récurrence de la répétition, qu'il s'agisse de mots comme le mitard dans ton test RP, ou même du "balai" dans l'altercation entre Kanna et Kilwy, ou, plus haut, le nom même de Kanna dans les descriptions et la bio, surtout les descriptions... Toujours sur la forme, des virgules pas toujours judicieusement placées :
        Woolbringer, expliquait moi ce qu’il se passe. Et pourquoi vous venez de briser votre balai, sur le dos d’un de vos camarades !?
        Je vais me faire un plaisir, de laver ta salle gueule et te faire ravaler tes mots
        Officier ou pas Officier, cela ne m’empêchera pas de faire mes preuves et de prouver à tous que je suis aussi digne qu’eux, de servir sous le drapeau de la Marine.
        que comme tu le vois je n'ai relevées que dans des dialogues, peut-être parce que c'est plus visible puisque ces parties sont mises en relief par la couleur par rapport à la narration. En tout cas, ça m'amène à mon dernier point, sur le côté un peu guindé des paroles que tu fais dire à tes personnages. Ca manque un peu, à mon sens, de réalisme, du sel de la vie, d'énergie. Alors, dans le récit, cette particularité de tes textes rend un tout très frais, comme je l'ai dit, mais dans les passages où tu choisis de mettre tel ou tel dialogue en exergue, je trouve que c'est un peu dommage et que ça manque du dynamisme que ces phases servent en général à apporter dans un écrit.

        Voilà. Au bilan je vais me poser sur du 700 dorikis. Bonne attente des avis de mes collègues, et bonne route par la suite sur le forum.


        Kanna Woolbringer 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Bonjour,

        voila j'ai relut mes post et j'ai essayé de corriger les erreurs relevées. Encore merci pour les conseils fournit et j'espère que ma présentation plaira tout autant à tes collègues.
          Bom bom bobom,

          Voilà, j'viens pour un deuxième avis (au détriment de mes révisions de linguistique, alors apprécie...).

          Première chose, la forme:
          De manière globale, c'est pas mauvais. Le style n'est pas désagréable même s'il mériterait, je pense, d'être un peu plus personnel. On est dans du RP, pas une classe d'université, faut pas hésiter à te lâcher. Niveau fautes, il en reste. Des mauvais accords surtout, et surtout pour les verbes. Sinon, deux trucs: tu confonds dans la première description voie (route, chemin) pour voix (parole), et en plus tu répètes le mot trois fois; dans la seconde description, tu utilise le verbe conïncider pour un autre, je sais plus quoi et j'ai la flemme. Du coup, gaffe toi avec le vocabulaire que tu utilise.
          Aussi un truc, tu utilises un peu trop souvent les mêmes mots pour définir ton personnage, c'est toujours mieux que de ne citer que son nom, mais au bout de cinq "jeune femme", on commence à se dire qu'autrement c'est bien aussi.

          Voilà, pour ce qui est du personnage maintenant. Comme Tahar, j'trouve que c'est bien d'avoir une fille gentille qui n'se laisse pas marcher sur les pieds. Les démons sanguinaire c'est bien, mais un peu de simplicité dans ce bas monde, c'est toujours agréable. N'hésite pas à mettre en avant la taille de ton perso et ce sera impec en RP.

          Du coup, la note: J'aime bien celle que Tahar t'as mise, donc 700 caillous pour moi aussi.

          Bonne,

          Walt'
            Nyop Kanna, j'viens pour te valider !

            Alors alors, j'vais pas faire un roman parce que j'ai pas grand chose à dire et surtout que la plupart des choses que je voulais dire sont déjà marquées plus haut.

            Bon, niveau fond, je passe, parce que oui, ton perso est sympa et j'ai pas noté d'incohérence, donc tout bon.

            Pour la forme, y'a des fautes oui, quelques oublies de mots aussi mais surtout, des répétitions assez lourdes. Que ce soit des répétitions de mots ou d'idées, s'qui rend tes descriptions assez longues. Après, ça fait aussi parti de ton style donc bon... c'pas super gênant non plus, mais ça bloque un petit peu l'avancer.

            Fin, bref, c'est globalement bon. Z'ont dit 700 les messieurs du dessus ? alors va pour 700 D !

            Bon jeu pour la suite !


            Kanna Woolbringer 1425067977-izya-sflagopr Kanna Woolbringer Zps1 Kanna Woolbringer 1lmh
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-