-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Présentation de Stark D. Genji [Terminé]

>> Stark Dorian Genji

feat. Denji de Pokemon
Présentation de Stark D. Genji [Terminé] 567217Genji

Pseudonyme : Le Soul Breaker
Age: 27 ans.
Sexe : Homme.
Race : Humain.
Rang : Le Soul Breaker.

Métier : Chercheur Scientifique.
Groupe : Brigade Scientifique de la Marine.
Déjà un équipage : Aucun pour le moment.
But : Modifier un organisme pour le rendre surnaturel et ressemblant à un FDD.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : On verra ça, justement par la suite.
Équipements : - Baton Nezd'Krab [ http://cdn.obsidianportal.com/assets/31867/Golden_Staff.png ] ( A fabriquer plus tard dans la section appropriée )

Codes du règlement (2) :

Parrain : Nop

Ce compte est-il un DC ? : Pas vraiment
Si oui, quel @ l'a autorisé ? :

>> Physique

On va procéder de bas en haut pour mieux cerner le blondinet. Justement parlons-en de cette chevelure ou plutôt cette crinière blonde qu’il à sur la tête, je ne sais pas si vous avez déjà touché de la paille mais on va dire qu’au touché ses cheveux sont exactement pareil. Sa chevelure légèrement originale et ébouriffé permet de cacher ses oreilles sur les cotés ainsi que son grand front sur le devant, du coup on ne perçoit que très peu ses deux cils très fins au dessus de ses magnifiques yeux bleu azur. Plutôt beau gosse c’est ses yeux qui en faisait craquer plus d’une, mais certainement pas son nez fort pointu qui depuis son enfance le fait complexé. Sinon rien de bien anormalement visible, une petite bouche certes un peu efféminé et un menton quelques peu pointu mais dans la limite du raisonnable malgré tout.

Donc si on descend un peu plus bas on verra juste son cou et ses petites épaules droites, encore une fois … totalement banale ! Maintenant il y a son torse, imberbe et un peu musclé, qui ressemblerait à une tablette de chocolat à moitié fondu qu’on aurait remis au frais pour qu’elle reste ainsi, vous voyez se dont je vous parle … en gros un corps assez musclé mais pas trop, ouai bon ok l’exemple n’est pas terrible ! Bref, donc après y’a ses longs bras, attention pas au point de faire partit des longs-bras, malgré tout il y a quand même du niveau ! Bon les mains sont banales aussi, ainsi que ses hanches et ses fines jambes. En gros pour le reste du corps il y a rien à dire de plus, le plus flagrant reste son attitude très cool qui fait de lui une sorte de tortue sur deux pattes, qui s’encrassent les poumons à coups de cigarettes.

Depuis que Genji est rentré dans la marine il porte cette veste bleu ornées de sorte de boutons jaunes sur les bras, qu’il m’est par dessus un tee-shirt noir. Avec son style bad boy bleu décontracté il porte un pantalon plutôt sombre, un temps gris et un autre noir. Un peu pareil pour ses chaussures qu’il porte de la même couleur que son pantalon, en tout cas on ne peut pas dire qu’il porte une grande importance à sa tenue vestimentaire. Enfaîte c’est quand il se transforme en génie maléfique qu’il enfile sa tenue de chercheur scientifique, soit une grande blouse blanche et des gants blancs. En bref on peut dire de Genji qu’il n’est pas spécialement original … mais c’est bien connu l’habit ne fait pas le moine alors méfiez-vous !



>> Psychologie

Vous l’aurez donc compris, mentalement Genji est un sacré spécimen, c’est apparemment d’eu à ses origines de la famille des Stark D. d’après ses propres dires, mais bon reste à vérifier qu’il n’est pas tout simplement fou sur les bords. En tout cas on sait de Genji qu’il est très très lent et qu’il n’hésitera pas à piquer un somme dans son labo ou dehors quand il bosse pas. Pas très professionnel vous me direz, bah je suis assez d’accord mais c’est pas vraiment son fort aussi. Genji sais quand même se tenir et quand il travaille en compagnie de quelqu’un y’a pas de soucis il se donne vraiment à fond. Bipolaire serait le mot pour le définir en un seul mot justement, un jour il peut très bien cool, sympa et j’en passe puis un autre tu pourrais le retrouver à égorger en pingouin en place publique de façon violente.

Mais attention ne prenez pas peur comme cela, Genji est un bon gars bien élevé qui à un esprit très ouvert et parfois déganté, mais de façon assez rigolote. C’est vrai que son apparence ne nous ferait pas croire une seule seconde qu’il est un grand chercheur scientifique dans la marine et surtout … qu’il aime ça ! Au point qu’il s’est mis dans le crâne l’idée de fabriquer un faux fruit du démon ou qu’il instaurerait directement dans un organisme un pouvoir. Il aime l’art de se battre au bâton ou aussi appelé El Tatihb, depuis qu’il est tout petit. Son père qui était un grand combattant dans cette art lui à apprit se qui fait de lui un pro dans la matière.


>> Biographie

Journal Intime d’un jeune scientifique fou.
▬ 14 Février 1597 : Naissance d’un certain Stark Dorian Genji
    Oui c’est bien moi 4 kilos 200 pour 52 cm à la naissance, je m’en souviens pas vraiment je l’avoue. Mes parents m’on dit qu’ils étaient fière de ce jour, j’en doute pas du moins je l’espère, mais est-ce que maintenant il dise la même chose je suis déjà moins sur ! Bref me voilà arriver dans se monde haineux et sans justice, a ce moment qui l’eu cru que je deviendrais ce que je suis aujourd’hui.


▬ 14 Février 1604 : Naissance d’un certain Stark Dorian Genji
    Jour de mon anniversaire, jour de mon 7ème hiver, mon père m’a offert un magnifique … euh bout de bois. Je me souviens encore avoir eu cette énorme déception en recevant se truc assez peu commun pour un enfant de mon âge. A part ça j’ai fabriqué pendant deux ans un petit robot qui fonctionne très bien mais mon père comprend pas pourquoi je fais ça, il se venge sur mon entraînement.


▬ 18 Juillet 1609 : Mon Père m’annonce …
    Je me souviens de ce jour, sur « la colline bleu » de mon petit village. Mon père m’annonce que je suis assez grand pour m’entraîner tout seul et pour me féliciter il m’offre une place dans une école de la Marine, ha bah ouai mon père était Marine dans le temps, ma mère était fleuriste, du coup il à quelque amis encore qui m’ont dégoté une bonne place au sein de l’école de recherche scientifique. Le première jour j’ai fais la rencontre de mon professeur un grand scientifique du nom de Joey Flentri quelque chose mais il était surnommé le Fou du volant, j’ai jamais vraiment compris pourquoi ! Mais bon voilà que j’allais pouvoir commencé très tôt pour devenir le meilleur scientifique de la Brigade Maritime.


▬ Janvier 1624 : L’adventure !
    He oui aujourd’hui j’écris ces dernières pages d’actualités dans mon bureau, que dis-je dans mon petit labo. Oui j’ai zappé quelques partit notamment mon diplôme obtenu dans l’école et mon poste au sein de la brigade que j’ai reçu il y a un moment maintenant. Il est vrai que j’ai déjà eu beaucoup d’aventure intéressante, mais aussi pas très intéressante vu qu’il en faut pour tout le monde. Mais ma véritable histoire commence simplement à commencer, je vais pouvoir m’être en place m’est grande recherche et me découvertes seront connu comme révolutionnaire au yeux du monde … enfin je vais faire un truc qui me plait. Merci Papa !

>> Test RP

Deux semaines que tu étais dans la pénombre et la solitude de ton labo à inventer un machin auquel personne ne comprendra grand-chose mais c'est pas grave, toi tu sais à quoi il sert. ... ... Tu le sais, hein ? A quoi ça sert, tu le sais ? Dis, Genji, tu le sais ? Hum.

Bref, deux semaines dans le gris sombre d'un recoin obscur d'une base qu'est pas sur les cartes officielles, à respirer de l'air recyclé parce que vous comprenez monsieur Stark, il faudrait pas risquer de perdre une miette de votre savoir par l'aération... Raconte-nous ton retour à la surface, le passage par la case "rapport aux supérieurs" et le retour à la vraie vie avec les vrais gens qui savent pas ce que tu inventes mais qui savent qu'une bière ça fera 200 B, jeune homme. Vous avez de quoi payer au moins, avec votre air hirsute ?

Houaaa que c’est bon de s’étirer un peu, cette lumière au bout de ce grand couloir serait-ce celle du soleil ? Ma peau blanche en doute fortement, mais moi au fond je me dis que ça pourrait bien être le début d’une rencontre, ou du moins une nouvelle fois je fais ça rencontre. En tout cas j’ai les yeux qui me piquent, j’en suis venu à bout de mon truc j’ai bien mériter un peu de repos, nan !? Tu va me manquer mon petit labo’, c’est promis je te jure que je reviendrais … hun quoi je parle à un laboratoire, euh nan c’est pas vrai ! J’ai bien le dossier sur l’invention, il est complet donc c’est partit.

Bon me voilà à la case départ ! Première arrêt le Q.G le plus proche d’ici, j’ai nommé le Q.G de Shell Town, je dis tout prêt mais en vérité je suis juste sur une île parfaitement à l’abris de tout regards ainsi qu’une île calme et adapté à mon petit labo’. Un bateau de marchandises passe sans arrêt par là et fait un arrêt, je n’aurais cas le prendre et voir si déjà il peut me rapprocher ?! Tiens le vl’à, il est déjà assez colossale son gros … euh son gros … merde je retrouve même plus les mots, comment que ça s’appelle déjà ça, ha ouai un navire ! Je savais que y’avais un petit risque à m’enfermer deux semaines dans la pénombres, mais de toutes façon j’aime ça et le gouvernement me l’a demandé !

Le gentil marchand, avec grande gentillesse, accepta de me prendre sur son navire car Shell Town était l’arrivé de son parcours de ventes. Ca m’enlève une épine dans le pied, en plus ici la mer est très calme je vais donc pouvoir récupérer un minimum de sommeil sans avoir à m’accrocher de tout les cotés. Du coup j’ai même pas vu le temps passé et je me rappelle de rien de … de euh … ha merde ça recommence, ha oui donc je disais je ne me rappelle de rien de ce voyage, je me souviens juste avoir très vite vu l’arrière de mes paupières puis plus rien !

    ▬ Au nom de la Marine nous vous remercions monsieur ! Passez une bonne journée !


Il était pas question d’être insociable ou quoique ce soit par prétexte que je viens de passer deux semaine en la seul compagnie de mon beau laboratoire et de mes outils. Certes on m’a souvent rabâcher que j’ai pas du tout l’apparence ni le mental d’un de ces chercheurs fou, mais moi je ne fais pas partit de ce gros clichés si je fais ça c’est par passion, point sardine ! En tout cas me voilà arriver à Shell Town. La lumière du soleil me défonce encore les yeux même si y’a du mieux, les gens semblent en pleine forme ici et ils n’hésitent pas à lâcher un petit bonjour pour la route. La civilisation ça fait très bizarre de la retrouver comme ça, heureusement que c’est pas l’inverse parce que ça m’aurait vite gaver.

Le grand bâtiment de pierre, ornée d’un magnifique écriteaux au couleurs de la Marine, se trouvait maintenant fasse à moi. Que dire … il est grand, bref j’ai pas envie de passer m’a vie ici, je dois aller voir le colonel Pal Véhachez, ordre de nos amis haut placés. Je traverse donc les multitudes de couloirs illuminés du Q.G qui me fais de plus en plus penser à un labyrinthe sans fin ! 10 Minutes pour trouver ce foutu bureau. Je frappe avant d’entrer, un homme grand et vêtu de l’uniforme de Colonel m’ouvre. Apparemment c’est bien lui Pal Véhachez.

    ▬ Bonjour ! Que me vaut votre visite ?

    ▬ Bonjour Colonel ! Hé bien je viens vous remettre le dossier sur ma recherche comme prévue !

    ▬ Ha ouai c’est vous le chercheur Stark D. Genji ! Très bien, c’est du bon boulot vous pouvez vous reposez … rompez !

    ▬ Très bien monsieur, je vous remercie !


Il en à rien à faire ça se voit ! Pas grave ça m’empêchera pas de dormir ce soir, d’ailleurs je vais faire quoi maintenant … allez boire une bonne bière au bar, ho non joué dans un casino … et si je retournais faire des recherches, mouai bof enfaîte faut surtout que j’aille dormir, il me suffis de trouver un hôtel maintenant c’est tout ! Ha vous devez vous demander depuis le temps sur quoi je flanchais durant deux semaines !? Enfaîte au départ je devais juste concevoir les plans de grandes distributeur à boissons pour les Q.G, j’ai trouvé ça ridicule et je l’ai finis en deux jours leur dossier donc du coup je me suis fabriqué un petit robot, mais il est resté là-bas … c’est idiot comme histoire hun !? Bah je vous présente mon quotidien Hahahahaha …



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom :

    Age : 16 ans

    Aime : ….

    N'aime pas :

    Personnage préféré de One Piece : Law, Sanji, Zorro

    Caractère :

    Fais du RP depuis : 2 ans.

    Disponibilité : 3/7

    Comment avez vous connu le forum ? Anciennement Evan Green. ;)


Dernière édition par Stark D. Genji le Dim 27 Jan 2013 - 13:11, édité 17 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7160-feuille-du-golden-scientis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6963-presentation-de-stark-d-genji
Bienvenue Stark,

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser à la suite de ta présentation, sur ce, bon courage pour la suite de ta présentation à UP nous dès que tu veux ton test RP ! ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Bon voilà qui est fini je veux bien mon Test Rp svp !

Merci à vous ! ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7160-feuille-du-golden-scientis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6963-presentation-de-stark-d-genji
Salut Evan, bon retour chez toi.

Voici ton test ? Ca me paraît bien, ouais. Voici ton test, donc.

Deux semaines que tu étais dans la pénombre et la solitude de ton labo à inventer un machin auquel personne ne comprendra grand-chose mais c'est pas grave, toi tu sais à quoi il sert. ... ... Tu le sais, hein ? A quoi ça sert, tu le sais ? Dis, Genji, tu le sais ? Hum.

Bref, deux semaines dans le gris sombre d'un recoin obscur d'une base qu'est pas sur les cartes officielles, à respirer de l'air recyclé parce que vous comprenez monsieur Stark, il faudrait pas risquer de perdre une miette de votre savoir par l'aération... Raconte-nous ton retour à la surface, le passage par la case "rapport aux supérieurs" et le retour à la vraie vie avec les vrais gens qui savent pas ce que tu inventes mais qui savent qu'une bière ça fera 200 B, jeune homme. Vous avez de quoi payer au moins, avec votre air hirsute ?

Tu dis si ça te va pas, hein...


Présentation de Stark D. Genji [Terminé] 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Hello !

Voilà ma présentation est Terminé Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7160-feuille-du-golden-scientis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6963-presentation-de-stark-d-genji
Salut Genji, me voila pour un premier avis.

Bon, j'commence par un petit point sur la forme. Je n'ai pas relevé d'exemple pendant ma lecture, mais sache qu'il y a beaucoup de fautes, dans à peu près tous les domaines... Des é/er, des ses/ces, des absences de pluriel, des fautes diverses et variées et certaines qui font plus mal que d'autres ("c’est apparemment d’eu à ses origines" => Aoutche.). D'ordinaire, je les note quand je lis mais j'arrive à faire abstraction des fautes, mais dans ton cas ça gène quand même beaucoup la lecture. j'étais beaucoup plus focalisés sur les erreurs que sur le fond de ton texte, alors ça devient vraiment problématique.

Peut-être que quelqu'un te fera un point forme plus complet, quitte à y passer du temps, mais je pense qu'une bonne relecture de ta part serait déjà bien utile. En plus, je suis certain que tu es capable de les voir, toutes ces fautes, étant donné qu'elles ne sont pas forcément systématiques. Trop de précipitation j'ai l'impression.

Du coup, difficile de juger efficacement le fond après ça, mais je vais quand même tâcher de te donner mon ressenti. Commençons par la description physique. Il y a quelque chose que je trouve dommage, c'est cette manière de "lister" chaque parties de son corps pas forcément intéressantes. Ça part d'une bonne volonté de vouloir être complet, mais décrire les oreilles, le nez, la bouche précisément... Parfois ça fait trop. Surtout quand c'est pour citer une partie du corps pour finalement dire qu'elle est banale.

Tiens, ptite remarque plutôt amusante en passant mais qui me fait croire que justement tu ne t'es pas relus : tes premiers mots nous disent que tu vas le décrire de bas en haut, et tu finis par le décrire de haut en bas ^^. Rien de grave, mais ça m'a amusé. Attention aux petits détails comme ça.

M'enfin, plus sérieusement, pour continuer sur l'idée précédente. Tu as voulu faire quelque chose complet, et c'est plutôt bien de ta part. Malheureusement, dans les faits, ben je trouve que ça l'est très peu en fait. Là on connait son anatomie et ses vêtements, disons que c'est un bon début. Mais si tu veux être complet, tu aurais pu nous parlé de ses capacités physiques (force, endurance, agilité...), de ses éventuels tics ou que sais-je. Ces détails sont autrement plus intéressant -pour moi-, que de savoir que ses mains n'ont rien de particulier. A méditer pour une prochaine fois ^^.

Je vais un peu plus vite pour la description psychologique. Outre le fait que je la trouve peu complète elle aussi, il y a surtout un détail qui me gène. C'est le fait de dire qu'il est cool un jour, et violent un autre. Souvent on utilise cet aspect bipolaire pour pouvoir justifier de toutes les situations inRP. Mais au final je trouve que ça baisse la profondeur du perso, car sa personnalité n'est pas claire justement. Il vaut peut-être mieux assumer le côté cool ou le côté violent, et le travailler pour plus le maîtriser afin justement d'avoir un personnage cohérent (ce qui est le premier pas vers la qualité). A méditer là aussi pour la suite.

Je passe à la biographie, et je fais vite parce que le commentaire commence déjà à être long. Et pour faire vite on va faire vite parce que... Ben... Il se passe pas grand chose à vrai dire dans ta bio (pour pas dire qu'il ne se passe rien). Alors c'est sûr que niveau cohérence, ça passe bien. Mais c'est un peu dommage pour toi surtout. Créer un passif à ton personnage, ça t'aide quand même à trouver des pistes de développement pour la suite de tes RP. Il ne faut pas forcément que son histoire soit triste, mais tout de même c'est sympa quand ça justifie un temps soit peu ce qu'incarne ton perso. Par exemple, tu aurais pu essayer d'expliquer pourquoi tu as rejoint une école scientifique et pas une autre. D'où te viens cette volonté de créer un "homme-fruit du démon". En gros, développer un peu plus pour qu'on comprenne pourquoi ton perso en est là.

Là, c'est malheureux à dire, mais après tes descriptions et ta bio, ben je n'arrive pas à m'imaginer réellement ton personnage.

Test RP. Dommage que tu n'ais absolument pas développé les deux points intéressants suggérés par Tahar. A savoir le compte-rendu des recherches au supérieur, et aussi le contact avec les vrais gens. En revanche, tu as bien géré le retour à la surface avec les oublis de mot, la fatigue et les éléments de ce genre. c'était appréciable et c'est d'autant plus dommage que tu n'ais pas poussé cet idée lors de rencontres avec des civils, ce qui aurait put donner des situations amusantes. Parce qu'à vrai dire à part ça, dans ce test, ben il ne se passe pas grand chose d'intéressant non plus. Ça manque de rebondissements et on a du mal à accrocher. N'hésite pas à mettre ton personnage dans des situations un peu déstabilisantes, histoire qu'on puisse vraiment le voir agir. Pour l'instant, il manque encore un peu de piment à ton RP pour vraiment attiser notre intérêt.



Je m'arrête là. j'ai ouvert des pistes d'amélioration sans trop aller dans la profondeur. libre à mes collègues modérateurs et administrateurs de les explorer plus en détail. En tout cas, je pense qu'il va falloir que tu travail principalement sur la forme d'abord, qui peut facilement être améliorée je pense. Et ensuite tu pourras travailler le fond, qu'il est un peu plus compliqué d'améliorer. Pour cela, lis beaucoup, des RP est des livres chez toi. Imprègne toi du style des auteurs que tu lis, et essaye de comprendre pourquoi tu trouves leurs histoires intéressantes. Ecoute aussi bien les conseils que te donnera le staff afin de progresser encore plus.

Personnellement, je suis sur une note de 380 Dorikis. Bon courage pour l'attente des deux autres voix !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Salut Evan. On y va pour un deuxième commentaire sur ton nouveau perso. Héhé. Qui pouvais-tu espérer de mieux qu'un autre scientifique? Je me le demande.

Ah, avant de commencer, je ne lis pas les avis des autres (ici Monster) avant de rendre le mien. Ca entrainera inévitablement des doublons par rapport à ce qu'il a dit, mais ça garanti que mon avis ne soit pas biaisé par ses remarques.


Alors hop, commençons par les descriptions.

Bon outre le fait que tu commences par "On va procéder de bas en haut", et qu'au final, tu fais l'inverse, ben je trouve que niveau de la description physique, c'est plutôt pas mal. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais ça suffit pour voir le gars.

Niveau psycho, bon, c'est un peu classique, dans le sens où c'est un mec qui peut être normal, comme parfait pas net. J't'avoue que je suis pas extrêmement fan de cette possibilité de quand ça t'arrange être cool, puis changer du tout au tout dans le RP suivant. Surtout qu'il n'y a pas de justification particulière à ce comportement. 'faudra pas trop en abuser tout de même.


Enchaînons sur la bio...

Là, je suis très mitigé. J'suis assez amateur de bio, de base, et tu prends l'idée du journal intime, c'que j'aime bien (et que j'avais d'ailleurs utilisé pour Kyo, héhé)... Mais voilà. Ton histoire, c'est quatre parties de 4 à 7 lignes, dont une est ta naissance qui, soyons francs, n'apporte pas grand chose à la connaissance qu'on peut avoir de ton perso.

Ton histoire, c'est donc deux pierres angulaires. Ton père t'offre un bâton pour te défendre et t'entraîne. Ton père t'amène à la marine, dans une partie de la brigade scientifique où tu évolues encore. Ca fait un peu cheap.

J'aurais bien aimé avoir un exemple ou l'autre de ces aventures dont tu parles, dont certaines sont intéressantes. J'aurais bien aimé avoir des exemples de situations où Genji à égorgé des pingouins, ou des exemples de situations qui font qu'il a commencé à faire son chemin dans la hiérarchie. J'aurais aimé en savoir plus aussi sur ce petit robot que tu construis pendant deux longues années. Par exemple. Mais d'autres choses encore.


Enfin, le test RP.

Là, j'ai été agréablement surpris. Je trouve que tu joues pas mal de scientifique un peu à la masse et en décalage par rapport à son entourage. Pour peu, je me reconnaîtrait presque dans certains trucs, héhé.

Juste un petit point de cohérence. Si tu es dans la marine, dans une ville où il y a une garnison, aucune raison de dormir à l'hôtel. Les marines, à la caserne, exécution, soldat! N'oublie pas qu'avant d'avoir un rôle particulier dans la marine, tu restes un soldat.


Et le bonus auquel tout l'monde a droit : la forme

Y'a un problème sur lequel j'ai envie de démarrer. Tout au long de ta présentation, il y a un soucis de ponctuation. En fait, ce sont surtout les virgules qui se font très rares. A croire qu'il y a quelqu'un derrière toi qui te met des baffes quand tu tapes une virgule. Héhé. Tes phrases ont aussi tendance à être longues, à force de juxtaposition. Un exemple? Un exemple...

Spoiler:

Je préférerais un truc du genre:

Et si je retournais faire des recherches. Mouais, bof... En fait, faut surtout que j’aille dormir. Il me suffit de trouver un hôtel, maintenant. C’est tout !

Un autre exemple :

Spoiler:

J'aurais mieux vu un truc comme :

Ma peau blanche en doute fortement, mais moi, au fond, je me dis que ça pourrait bien être le début d’une rencontre ou, du moins, une nouvelle fois où je fais sa rencontre.

Bref, attention à ça. Ca devient parfois indigeste. Tu peux lire à voix haute, au début, ça aide pour se rendre compte d'où tu dois faire des pauses, et donc morceler tes phrases.


Au-delà, je n'ai pas relevé d'erreurs systématiques. Principalement quelques fautes d'accords. Attention tout de même aux homophones (ce/se, d'eu/du, a/à, ça/sa...)

Spoiler:

Beaucoup d'inattention, de mauvais réflexes.


Donc voilà pour l'avis. En résumé, les descriptions sont pas trop mal, et on sent dans ton test RP que tu as une idée du perso que tu vas jouer, que tu n'avances pas au hasard. Il y a malheureusement deux gros points noirs : la forme qui, certes, ne souffre pas de gros problèmes récurrents (ponctuation et homophones tout de même), mais est quand lourdement gâchée par de nombreuses petites fautes... Mais surtout, la bio. Presque l'absence de bio. Au bout de ta bio, on ne sait finalement quasiment rien de plus qu'après tes descriptions. Dommage.

Pour la note, je suis donc sur du 350 Dorikis.

Bonne continuation sur le fofo.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
Bon compte tenu du point forme gigantesque de mes deux prédécesseurs je vais en profiter pour éviter les redites. Je vais y aller avec un point global.

En terme de forme il y a clairement des problèmes d'orthographe qui, sans être énormes, gâchent la lecture de manière assez importante.

J'ai trouvé le descriptif plutôt complet (mais j'avoue être un grand frileux des descriptifs et je comprend bien la position de Monster qui en veut plus). Parce que oui décrire un personnage selon moi c'est la tâche la plus ardue, on a pas forcément tout envie de livrer d'un coup. Donc de ce côté là je te "supportes" c'est suffisant à mon sens pour qu'on ait une bonne idée du personnage.

Niveau Psychologie je suis déjà un peu plus dubitatif. Non pas que ce ne soit pas décrit mais surtout parce que tu donnes du "gentil mais méchant parfois". Sauf qu'en étant très large dans ton descriptif on sait pas quand tu es l'un et l'autre. Et ça me gêne déjà plus parce que sincèrement moi ça me choque qu'on puisse dire qu'un mec et tantôt cool et puis super énervé pour un même truc. Le schizophrène de base je ne supporte pas ça. Donc à voir comment tu donneras du corps à cette idée.

Niveau biographie je pense comme les autres. On a quasiment rien. Idem, je suis partisan d'en livrer un peu mais pas trop. M'enfin là je peux résumer ta bio en une phrase. Né, contruit un robot à 7 ans, brigade scientifique puis marine. Bon ok bah avec ça je sais rien d'autre de toi, de ton personnage de ce qu'il est réellement. On a besoin d'un peu de bases pour voir si le personnage a été pensé avant d'être couché "sur le papier". Donc moi de ce côté là, gros gros moins.

Et finalement le test RP. Qui te sauve parce que je trouve que c'est plutôt bien goupillé. Alors oui on est toujours sur une forme qui est améliorable mais tu transmets des informations. J'y ressent aussi comme une précision plus importante de ton personnage. Et comme le test RP est aussi là pour voir comment peut donner un personnage une fois dans l'histoire, je pense que tu t'en sors bien mieux de ce côté là.

Bref pour conclure un personnage qui recèle quelques bonnes idées et qui DOIT s'affirmer dans les futurs RP. Pour moi ce sera un 400 Dorikis. Une fois n'est pas coutume je me présente plus généreux que mes collègues. Si je fais rapidement une moyenne de nos trois avis on est sur du 375-380 Dorikis. Voilà pour moi ;).

Bon RP sur OPR.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
380, c'est bien. Bon jeu, grand.

Heureux, Kyoshi ? Les modos l'emportent sur celle-ci.


Présentation de Stark D. Genji [Terminé] 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-