Depuis sa promotion au grade de Lieutenant, David venait d'être affecté à Logue Town. Sérieusement, il ne pensait pas un jour être intégré à la quatorzième division de cette ville. Logue Town, la ville où tout commence et où tout se termine. Le voyage fut relativement court et le jeune marine put profiter du beau soleil qui l'accompagna durant tout le trajet. David arriva donc au port de Logue Town, tout joyeux. On s'occupa rapidement de son navire de fonction et il pu visiter cette grande ville. La première chose qu'il souhaita absolument voir, c'était la place principale, l'échafaud de Gold Roger. Le Seigneur des Pirates avait dû sûrement se faire arrêter par des officiers réputés.
David arriva enfin devant cette grande place animée par la foule. De loin, il réussit à apercevoir une partie de l'échafaud de bois, mais sans pouvoir en observer la totalité. Il écarta les gens sur son chemin pour essayer de se rapprocher du « monument ». Il était désormais planté juste devant l'échafaud levant les yeux pour en voir le haut. Il ne pouvait guère le toucher car des barrières bloquaient le passage. Malheureusement il ne put s'attarder sur cette guillotine, il devait rejoindre au plus vite son nouveau QG. Découvrant Logue Town, il ne connaissait pas le nom de toutes les rues, alors, il demanda donc son chemin à la première passante.
Madame, excusez-moi, savez vous où se trouve la base de la marine ?
Monsieur, ici il y a deux bases de la marine, une de la quatorzième division, l'autre de la quatre-vingt septième. Laquelle ? poursuivit-elle, d'un air pressé.
Quatorzième s'iouplaît.
Elle lui indiqua donc le chemin à prendre. Logue Town était, pour David, une très belle ville. A l'architecture moderne, très urbaine, les rues étaient quadrillés...bref, une belle ville. De plus, il faisait un temps des plus agréables, un beau soleil illuminait le tout, quelques nuages flottaient délicatement dans les airs, un temps ni sec, ni humide, ni venteux, juste parfait. Cette journée démarrait bien pensait le jeune homme. L'entrée de la base de la marine était gardée par deux soldats, novices à vue d’œil. Ne portant pas l'uniforme, David présenta sa carte de service et ils le laissèrent entrer.
Bienvenue, Lieutenant.
Le QG était très grand, capable de comporter une grosse troupe de soldats. Il voyait sur son passage quelques marines faire des rondes, des officiers traversant des couloirs etc...Il se dirigea alors à grands pas vers le bureau de son nouveau supérieur, le Colonel Estab Marcus. Il lui souhaita d'abord la bienvenue puis ordonna le rassemblement des soldats pour que David se présente à eux. En tant que Lieutenant, il avait de grandes responsabilités, il devait veiller sur son peloton. D'ailleurs, en parlant de peloton, Estab lui en donna le commandement d'un. Au total, deux-cent cinquante soldats, sortant tout juste de l'académie marine. Des soldats tous frais, ne sachant pas encore ce qui les attendait sur les mers.
Au départ, notre cher David était un peu stressé avant de prononcer son discours, on n'a pas tous les jours deux-cents cinquante personnes devant soi. Finalement, tout se passa parfaitement bien. Personne tira la tronche. Personne voulait le tuer. Que demander d'autre ? Une fois la réunion terminée, Estab l'emmena dans ses quartiers et lui fit visiter les lieux. Un bel endroit, des décorations sur les murs, de beaux tableaux près des fenêtres...
Il sentait qu'il allait se plaire ici. Mais, l'problème, c'était qu'il voyait déjà les gros dossiers puants le travail, entassés au coin de la table, qui l'attendaient bien sagement. De toute façon, il savait qu'en tant que Lieutenant il irait beaucoup sur le terrain. Il n'avait aucun soucis à se faire de ce côté là.
Dernière édition par David Wimund le Lun 28 Jan 2013 - 11:17, édité 1 fois