Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

1,2, Jango !

Spoiler:
    Salut Zackouille (j'me permets, pour toutes les fois où j'me retiens de t'appeler Satouille),

J'suis là pour ma première récompense. Tu t'en fous pas mal que ce soit ma première j'imagine, m'enfin... En particulier, j'suis là pour le RP avec Howard et Kusa. Here we go!

Pour tous :

Alors, pour ce RP, mon plus grand regret, c'est que c'est un RP de combat pour le principe de se faire un p'tit combat. Et c'est difficile de lui donner une place dans les histoires de vos persos. Zack dit pourquoi il est là, c'est le seul. Mais en gros, vous êtes là, paf, des bandits vous tombent dessus, paf, des monstres vous tombent dessus, paf, c'est fini. Scénaristiquement, c'est un peu cheap même s'il n'y a pas de problème de cohérence réel (dans l'sens où vous avez tout à fait le droit d'être là, et où vous pouvez très bien avoir la malchance assez monstrueuse de tomber sur deux monstres marins, un maelström et une bande de brigands... Je crois).

C'est un peu lié à ma première remarque. C'est un Flashback, ok. Mais genre quand? Parce que là, c'est tout à fait par hasard que je suis retombé sur une indication de Prince disant que c'est en début 1624. J'ai eu le sentiment que ça aurait pu être deux semaines avant votre présent ou cinq ans avant, vous l'auriez joué pareil. Et je ne connais pas tout votre chrono, encore moins au niveau de vos dorikis, mais n'oubliez pas que vous avez moins de dorikis en flashback. Un monstre marrant qui défonce un navire, c'est pas un crumble rhubarbe/pommes, contrairement aux apparences.

D'ailleurs, on s'en fout un peu plus, mais il défonce apparemment assez violemment le navire quand il apparaît, et puis boarf, finalement, le navire a pas l'air de devoir être réparé plus que ça, faisons un banquet pour bien terminer, c'est mieux.

Ah, aussi, petit ajout d'après postage de la récomp de Howard, ajout qui vaut pour tous. Je me suis longtemps demandé pourquoi vous étiez ensemble pour ce RP. C'est entre le tiers et la moitié que vient la première interaction entre vous. Et c'est une interaction indirecte (le premier monstre qui tombe, envoyé par Zack). Après, il y a deux trois regards, une ou deux phrases entendues. Et voilà. Bon, bah, why not.

Pour toi :

J'pense que c'est presque la première fois que je te lis, et en tout cas la première fois que je lis un RP complet de ta part. Comme pour les deux autres, d'ailleurs.

Fond :

Globalement, j'ai encore moins à ajouter pour toi que pour les deux autres. Et c'est pas parce qu'il est presque minuit et que j'ai déjà plus que 6h de sommeil devant moi.

Y'a des références à ton passé (Elena) que je ne connais pas, mais que je devine qu'il y a quelque chose, et c'est bien, vu que c'est l'un des très rares points d'ancrage du RP.

Le seul mini (mais vraiment mini) reproche que je pourrais avoir, c'est que tu as une guigne du genre improbable. Mais on est dans un forum type manga shonen, c'est drôle de voir les trucs s'abattre un à un sur toi, donc ça passe.

A ce sujet, un reproche moins mini (ouais, le seul mini était pas si seul que ça au final, héhé... J't'ai bien eu hein)... Peut-être un peu facile quand même, à 1000 Dorikis (sans parler du fait que c'est un FB), de s'enchaîner un premier monstre, un maelström dans ta face, et un deuxième monstre que tu bats franchement tout seul à peu de choses près, alors qu'il est capable d'embrocher un navire. Un peu facile ouaip, souviens-toi que tu n'es pas Sato. Héhé.

Forme :

Allez, pour la forme, si j'puis dire...

Spoiler:

Mais c'est bien parce que j'les avais relevées et que j'avais qu'à copier/coller. Y'en a bien quelques autres, mais vraiment rien de grave.

Les patates :

J'rajoute, tu permets?

Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Combats :
      - Participer au sauvetage d'un Restaurant des mers/ Rendre service d'envergure Niveau V (20-30 +PP&PI) -> C'est quand même pas mal défoncé. M'enfin, Niveau IV 15PP/+15PI, c'est bien.
      - Combattre un adversaire puissant / Duel défaite -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> deux monstres à la chaîne, ça vaut bien ça.

Et pour les dorikis, pas de malus FB pour toi. Et tu te débrouilles mieux que les autres sur certains points (notamment la forme assez irréprochable), mais la facilité me fait taper sur du 12,5%, au milieu de la tranche, comme les autres. Et j'arrondis à 14% (ça c'est de l'arrondi) parce que t'es tout au début de la tranche, et que je suis vraiment, mais alors vraiment vraiment très magnanime. Héhé

Ce qui fait donc, pour l'entremetteur, et pour toi aussi, en fait, 1140 D, +18 PP, +18 PI.

Enjoy, et bonne nuit tout l'monde.

Sleep

Récap' des Niveaux:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine